Aller au contenu

[News] Suppression de la gloire JcJ

JcJ sPvP Guild Wars 2 GW2 NcSoft ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 14 February 2014 - 08:52

En Décembre dernier, ArenaNet avait déjà annoncé que des modifications importantes seraient efffectuées sur le système de récompense en JcJ, notamment sur la suppression de la gloire. C'est désormais officiel : vous ne pourrez plus gagner de gloire à partir de la mise à jour prévue le 18 mars. Les coffres aléatoires JcJ seront aussi supprimés à cette occasion ainsi que les vendeurs de coffres de récompense de rang. Vous trouverez toutes ces informations plus en détail dans l'annonce officielle de John Corpening à la suite de cette news.

Citation

Suppression de la gloire JcJ

de John Corpening le 13 février 2014

Bonjour à tous les Tyriens,

Dans l’article  Nos projets pour les récompenses JcJ, nous avons expliqué que la gloire ne ferait plus partie des monnaies utilisables. Nous avions aussi précisé que nous vous préviendrions lorsque ce changement aurait lieu, afin que vous sachiez combien de temps il vous resterait pour atteindre vos objectifs. Nous vous indiquons donc que la gloire ne sera plus attribuée comme récompense à compter de la version de maintenance prévue le 18 mars.

À cette occasion, nous supprimerons également tous les coffres de récompense aléatoires du JcJ. Cela signifie que les vendeurs de coffres de récompense de rang seront supprimés et que nous n’offrirons plus de coffres bonus pour les victoires des matchs d’arène en solo et en équipe. Les points de rang bonus offerts dans ces coffres feront partie de la récompense de fin de match.

Le vendeur de gloire implémenté lors de la version du 10 décembre restera en place jusqu’à l’installation du nouveau système de récompense qui aura lieu lors d’une prochaine mise à jour. Vous aurez donc la possibilité de dépenser la gloire en votre possession, mais nous supprimerons le coffre mystère de ses articles.

Comme ces récompenses sont supprimées pour préparer la nouvelle phase des mises à jour des récompenses JcJ, nous avons aussi décidé de publier plus tôt la mise à jour des récompenses pour les points de rang. Les joueurs pourront ainsi gagner des récompenses plus élevées au moment où la gloire sera supprimée.

Nous sommes enthousiastes quant à ces modifications, et nous avons hâte de vous en faire profiter.

De plus, si vous voulez remporter des gemmes ainsi que d’autres prix, les inscriptions pour The Mistpedia Invitational sont ouvertes. 68 000 gemmes sont en jeu, ainsi qu’une cagnotte en augmentation constante grâce au financement collectif. The Mistpedia Invitational concerne les pays d’Amérique du Nord et d’Europe. Le groupe nord-américain commencera à jouer le 15 février, et le groupe européen le 16.

Rendez-vous sur les forums pour inscrire votre équipe ou obtenir plus d’informations, et n’oubliez pas de regarder la couverture en direct dimanche à 2 h 30, heure de Paris (samedi à 20 h 30, heure de l’Est / 17 h 30, heure du Pacifique).

À bientôt en jeu !

John Corpening

Source

#2 Rynilelelmir

Rynilelelmir

Guilde UV GW2

• Membres
  • 233 messages

Posté 14 February 2014 - 09:29

~Quid des améliorations de gloire achetables à l'HV?

#3 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 14 February 2014 - 09:54

Voir le messageRynilelelmir, le 14 February 2014 - 09:29, dit :

~Quid des améliorations de gloire achetables à l'HV?

https://forum-fr.gui...f-vrier-2014��:

Citation

Les augmentations de gloire ne seront plus en vente à la boutique aux gemmes à partir du 11 février 2014.

#4 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 14 February 2014 - 11:15

D'ailleurs j'ai une question tout de même par rapport à ça :

Est ce que l'on continuera à avoir les émotes de type :  loup, Dolyak , etc ou ils vont bloquer la progression des rangs aussi ?

#5 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 14 February 2014 - 11:53

Voir le messagewrath, le 14 February 2014 - 11:15, dit :

D'ailleurs j'ai une question tout de même par rapport à ça :

Est ce que l'on continuera à avoir les émotes de type :  loup, Dolyak , etc ou ils vont bloquer la progression des rangs aussi ?

Le système de rang avait été prévu lui-aussi d'être supprimé, mais les développeurs ont décidé de le garder. Ils ont augmenté les gains de rang dans une récente mise à jour et n'excluent pas de revoir leur nombre de points.

John Corpening dit :

Hey Guys,
A week ago we were ready to cut ranks. Last week, due to our discussion on the CDI thread, we decided to keep them.
Right now we are trying to determine in what form we are going to keep ranks and how they should be balanced so attaining the rank of dragon is something that you have a reasonable chance of achieving and not a quest that you pass on to your children and your children’s children.
Because we agree with most of you that ranks are too difficult to attain and because it was a very easy change for us we also decided to give players a bonus to players in Solo and Team Arenas.
I’m sorry you didn’t get a response sooner but we didn’t want to jump the gun and say yes or no to this thread. What you are asking isn’t something that we can just turn on so it would have to come in a build later if we decide to do it. At the moment we don’t have a plan to retroactively award points for wins but many of you have brought up some interesting reasons for it so it is something we will take into consideration when we are discussing how to adjust ranks.
Thanks again for your feedback.
John

Par contre je me retrouve avec plus de 400 augmentations de gloire sur les bras dont je ne sais pas quoi faire...

#6 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 14 February 2014 - 12:02

Voir le messageCasiope, le 14 February 2014 - 11:53, dit :

Le système de rang avait été prévu lui-aussi d'être supprimé, mais les développeurs ont décidé de le garder. Ils ont augmenté les gains de rang dans une récente mise à jour et n'excluent pas de revoir leur nombre de points.

Oh ok ok ! Merci ! Il me semblait aussi qu'ils avaient prévu de le supprimer ! Mais je suis content , comme ça je pourrais tranquillement aller vers mon rang 30 pour mon loup :D !

#7 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 1249 messages

Posté 14 February 2014 - 12:31

Voir le messageCasiope, le 14 February 2014 - 11:53, dit :

Par contre je me retrouve avec plus de 400 augmentations de gloire sur les bras dont je ne sais pas quoi faire...

Ce serait cool si ça devenait des augmentations de points de rang, histoire de monter plus vite :)
Ou alors un boost pour l'or obtenu en JcJ.

#8 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 14 February 2014 - 13:28

Là ils ne resolvent rien du PvP foireux de leur jeux.
Ils résument encore ça a un problème de récompenses.
C'est vrai qu'au final la gloire utile pour le pve n'a pas fonctionné longtemps. Non c'est supprimer le farm de gloire anti jeu qu'il aurais fallu faire et non supprimer la monnaie d'un seul coup. Ils ne ferons pas croire que les rangs ont quoi que ce soit de glorieux a cause de ça...mais après stop au débat.

Bon c'est vrai que n'ayant presque jamais mis les pieds en PvP, l'avis n'est pas forcément objectif mais vraiment la variété de jeu est pauvre, ils feraient mieux de développer des cartes variés au lieu de tenter ce genre de mesures (il y a pourtant plein d'idée surtout si on se base sur des batailles passés).

#9 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 14 February 2014 - 13:56

Pour comprendre où en est le sJcJ aujourd'hui, il faut savoir que son développement a été zappé lors de la création du jeu. Qui croyait sincéremment qu'un mode joueur contre joueur, sans mode spectateur ni leaderboard , sans solo queue ni équilibrage (puisque les dev ne voulaient pas séparer l'équilibrage JcJ et JcE), avec 3 cartes uniquement basées sur de la conquête, de grosses lacunes de visibilité et un matchmaking farfelu... pouvait devenir un esport ?

Sur ces nombreux points, les développeurs ont bossé. Mais je pense qu'ils ont aussi revu leur ambition à la baisse. Le sJcJ n'a jamais décollé et n'est pas prêt de décoller vu le boulot qu'il reste encore à accomplir pour le rendre attractif. Les récompenses faisaient parties des problèmes cités.

#10 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 15 February 2014 - 17:20

Voir le messageCasiope, le 14 February 2014 - 13:56, dit :

Pour comprendre où en est le sJcJ aujourd'hui, il faut savoir que son développement a été zappé lors de la création du jeu.

Je dirais même plus : ils ont zappé le développement de GW2 ! Quand on pense que Zaithan à été terminé 2 semaines seulement avant la release... On comprends pourquoi ce boss de fait rien, et pourquoi les zones de fin sont aussi vides(pas de coeurs par exemple).

Pour en revenir au sujet principal, comme le dit Trevor (même si je serais plus light), ca ne résoudra pas le problème du PvP : il est simplement nul.
Mais c'est un bon point d'enlever ces points de gloire, ca évitera d'avoir des gens qui ne sont là que pour la récompense.

#11 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 16 February 2014 - 10:42

Voir le messageNayru, le 15 February 2014 - 17:20, dit :

Je dirais même plus : ils ont zappé le développement de GW2 ! Quand on pense que Zaithan à été terminé 2 semaines seulement avant la release... On comprends pourquoi ce boss de fait rien, et pourquoi les zones de fin sont aussi vides(pas de coeurs par exemple).
Ah mon sens les zones de fins sans coeurs ne sont pas un souci dû à un manque de temps, mais quelques chose de volontaire.

Au final les "quête de coeur/réputation" sont des actions représentant l'aide apporté à des autochtones, dans Orr... il n'y en a pas donc il n'y a pas de coeurs.

Après franchement cette disparition de la "monnaie PvP" m'inquiète un peu... si la monaie de base prend sa place. Donc je farme en PvE pour choper les récompense PvP ? Ca ne dérange que moi ?
Qu'on vire certaines monnaies parcequ'il y en a trop : OK (encore que j'ai toujours du mal avec le "c'est trop complexe pour des joueurs trop cons" TM).
Mais pourquoi la seule qui ai un sens ? Pourquoi ne pas virer le karma par exemple ?

#12 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 16 February 2014 - 11:44

Pourquoi ils s'attaquent aux récompenses ? C'est le jeu entier qui est boudé par les joueurs et c'est pas une question de rewards !

#13 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 16 February 2014 - 12:33

Voir le messageBibik, le 16 February 2014 - 11:44, dit :

Pourquoi ils s'attaquent aux récompenses ? C'est le jeu entier qui est boudé par les joueurs et c'est pas une question de rewards !

Personnellement, je pense que la répartition des récompenses est un des gros points noir du jeu quand même (en plus du reste en terme de contenu pur que j'ai déjà cité des millions de fois comme le sPvP dans son ensemble, évidemment, on est tous d'accord là dessus).

Je m'explique. Si les récompenses étaient équilibrées, cette hérésie qu'est le "champion's tour" de la Vallée de la Reine ne serait plus qu'un mauvais souvenir, et la population de joueurs serait bien mieux répartie et donc les activités plus variées (avec suffisamment de joueurs pour les faire).

En vrac :
  • des activités avec des récompenses uniques (sets d'armes et d'armures, habits de ville, etc)
  • des événements dynamiques plus valorisants avec des récompenses uniques par zones (miniatures, sets d'armes et d'armures, etc)
  • des récompenses de donjons à la hauteur de la difficulté et du temps passé
  • des super world boss (Tequalt, les Guivres) qui offrent les meilleures récompenses possibles à la hauteur de l'investissement (au moins un exo minimum, même de niveau 78 s'il le faut)
  • de vraies récompenses uniques en Monde contre Monde (pas 3 verts, deux objets inutiles, et un coup de grâce limité après une ligue quoi). Visiblement, ça va venir.
  • de vraies récompenses uniques en sPvP utilisables en PvE pour montrer son investissement dans ce mode de jeu (c'est important). Ça va venir aussi.
L’essentiel dans tout ça pour l'équilibrage des récompenses étant de respecter le rapport : investissement / difficulté / temps de jeu passé.

Bref, à mon sens, les récompenses jouent aussi grandement sur le fait que le jeu est de plus en plus boudé par les joueurs, à mesure que la communauté se dégrade.

#14 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 16 February 2014 - 18:11

Je suis parfaitement d'accord avec Anvar. Le JcJ n'offre pas de récompenses qui incitent à y jouer. Je prends bien plus de plaisir à finir mes 4 succès quotidiens en hotjoin depuis que le coffre donne des trucs sympas comme un nécessaire de recyclage du lion noir (reçu avant-hier) et quelques piècettes. J'attends avec impatience que le JcJ permette de débloquer des skins utilisables en JcE.

Depuis mes débuts en arène, j'ai accumulé plus de 200000 points de gloire. Je refusais de les utiliser dans la forge mystique mais c'est l'annonce de leur suppression qui m'a finalement forcé à les dépenser auprès du vendeur.

Voir le messageLockarius, le 16 February 2014 - 10:42, dit :

Qu'on vire certaines monnaies parcequ'il y en a trop : OK (encore que j'ai toujours du mal avec le "c'est trop complexe pour des joueurs trop cons" TM).
Mais pourquoi la seule qui ai un sens ? Pourquoi ne pas virer le karma par exemple ?

Pourquoi pas ? Là encore j'accumule le karma (2 millions quand même !) et ne trouve aucun moyen de le dépenser de manière rentable. Mais le karma se différencie de la gloire dans le sens où il limite l'inflation des prix et un trop grand décalage de revenu entre joueurs réguliers et occasionnels. Pour la gloire, les développeurs ont pris des précautions : en Novembre ils ont annoncé sa suppression, à Hivernel un vendeur attractif a réduit sa circulation, et en Février les chiffres devaient être assez bas pour qu'ils la retirent.

Voir le messageAnvar, le 16 February 2014 - 12:33, dit :

Personnellement, je pense que la répartition des récompenses est un des gros points noir du jeu quand même (en plus du reste en terme de contenu pur que j'ai déjà cité des millions de fois comme le sPvP dans son ensemble, évidemment, on est tous d'accord là dessus).

Je m'explique. Si les récompenses étaient équilibrées, cette hérésie qu'est le "champion's tour" de la Vallée de la Reine ne serait plus qu'un mauvais souvenir, et la population de joueurs serait bien mieux répartie et donc les activités plus variées (avec suffisamment de joueurs pour les faire).

En vrac :
  • des activités avec des récompenses uniques (sets d'armes et d'armures, habits de ville, etc)
  • des événements dynamiques plus valorisants avec des récompenses uniques par zones (miniatures, sets d'armes et d'armures, etc)
  • des récompenses de donjons à la hauteur de la difficulté et du temps passé
  • des super world boss (Tequalt, les Guivres) qui offrent les meilleures récompenses possibles à la hauteur de l'investissement (au moins un exo minimum, même de niveau 78 s'il le faut)
  • de vraies récompenses uniques en Monde contre Monde (pas 3 verts, deux objets inutiles, et un coup de grâce limité après une ligue quoi). Visiblement, ça va venir.
  • de vraies récompenses uniques en sPvP utilisables en PvE pour montrer son investissement dans ce mode de jeu (c'est important). Ça va venir aussi.
L’essentiel dans tout ça pour l'équilibrage des récompenses étant de respecter le rapport : investissement / difficulté / temps de jeu passé.

Plusieurs sujets de discussion récents (entre joueurs) ont évoqué la possibilité d'avoir des récompenses intermédiaires et des jetons dans les coffres finals pour en finir avec la loterie : un seul mini-familier pour 150 joueurs est excessif. D'autant que ce système est déjà utilisé dans les donjons et les fractales.

#15 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 17 February 2014 - 10:21

Citation

Pourquoi pas ? Là encore j'accumule le karma (2 millions quand même !) et ne trouve aucun moyen de le dépenser de manière rentable. Mais le karma se différencie de la gloire dans le sens où il limite l'inflation des prix et un trop grand décalage de revenu entre joueurs réguliers et occasionnels. Pour la gloire, les développeurs ont pris des précautions : en Novembre ils ont annoncé sa suppression, à Hivernel un vendeur attractif a réduit sa circulation, et en Février les chiffres devaient être assez bas pour qu'ils la retirent.

Le karma pour les joueurs qui débutent permet de ce stuff façilement sans subir une quelconque inflation des prix compos/stuff bas lv (comme on a pu le voir lors de la maj du MF) et pour ma part je tourne à 0 karma depuis 3 mois et ça va durer encore 2 mois...

Après si on passe full po pour l'achat des récompenses pvp, pourquoi pas du moment qu'il y a un pré-requis de rang pvp pour accèder à certaines récompenses.

Il me semble que pour le don de combat il faut être rang 30 mcm pour pouvoir l'acheter maintenant.

-> http://wiki.guildwar.../Gift_of_Battle

Mais les récompenses cosmétiques manquent cruellement et vu le temps qu'ils mettent pour faire un set d'armure pour le cash shop, j'attends rien de fabuleux.

#16 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 17 February 2014 - 11:57

Voir le messageLoxias, le 17 February 2014 - 10:21, dit :

Après si on passe full po pour l'achat des récompenses pvp, pourquoi pas du moment qu'il y a un pré-requis de rang pvp pour accèder à certaines récompences.
A la rigueur...

Le plus important c'est de :

Citation

de vraies récompenses uniques en sPvP utilisables en PvE pour montrer son investissement dans ce mode de jeu (c'est important). Ça va venir aussi.
Parce que si on passe juste aux PO. On pourra tout choper juste en farmant le PvE sans jamais faire de PvP... ça qui risque pas de dynamiser ce mode de jeu, encore que je vois la tronche qu'on pris les arêne hotjoin depuis les modification "préparatoire"... je me dit que l'afflux de joueurs n'est pas forcément une bonne nouvelle ^^

Si on veut vraiment toucher aux récompenses il y a une chose simple à faire : si tu perds tu n'as pas de récompense. Non parceque là 15pa en cas de victoire et 10pa en cas de défaites... bah 80% des joueurs n'essaient même pas de gagner au final. Et on se fait chier.

#17 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 562 messages

Posté 17 February 2014 - 12:37

Le karma : moyen de se stuff rapidement à faible coût ? Comment ? A quelle époque ?
Si on parle de ce qu'on a accumulé avant les nerfs karma je veux bien mais pour un joueur débutant actuellement, le karma me semble plus une denrée rare vue les gains risibles offerts dans tous les modes de jeux. -_-
Ou alors on parle de farm ?

Sinon, j'ai refait du PvP avec le Week-End dernier et son évènement spécial PvP. Premier tour en tournoi et c'était bien sympathique, je lag moins qu'avant en PvP et j'y retournerai, j'arrête définitivement les parties personnalisées ^^
Mon voleur zerk (spé vol) avec des aptitudes conférant bonus robustesse/vitalité/avantages (donc pas full zerk glass canon hein) fait un carnage sauf contre les guerriers intuables (avec leur regain de 1:15 de la vie en passif toutes les 2 secondes même sous poison)

#18 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 17 February 2014 - 14:55

Voir le messageEdurna, le 17 February 2014 - 12:37, dit :

Le karma : moyen de se stuff rapidement à faible coût ? Comment ? A quelle époque ?
Si on parle de ce qu'on a accumulé avant les nerfs karma je veux bien mais pour un joueur débutant actuellement, le karma me semble plus une denrée rare vue les gains risibles offerts dans tous les modes de jeux. -_-
Ou alors on parle de farm ?

Bas Lv 1-70 avec les marchands karma pour stuff bleu/vert.

Pratique quand on débute avec son premier perso, le karma est là principalement pour ça.

#19 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 17 February 2014 - 18:59

Voir le messageLoxias, le 17 February 2014 - 14:55, dit :

Pratique quand on débute avec son premier perso, le karma est là principalement pour ça.

Quand j'ai débuté Gw2, je n'ai eu que des armures Karma, et cela me convenait très très bien en plus de ne pas m'avoir empêché de faire quoi que ce soit dans le jeu  ! Donc je suis d'accord Avec Loxias :D

Aussi étiqueté avec JcJ, sPvP, Guild Wars 2, GW2, NcSoft, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr