Aller au contenu

[News] ArenaNet répond aux préoccupations des joueurs sur Eurogamer

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 16 January 2014 - 12:13

Ca peut être une carte avec plusieurs zones dedans. Il y a actuellement une seule carte de la Tyrie, non ? :ph34r:
Perso, je trouve cette comm un peu différente des précédentes. D'hab, on avait : "la maj, c'est la même chose mais en meiux, en plus awesome"
Là, c'est : "on fait plus comme avant, et ce sera mieux et plus awesome".
Conclusion : ils changent leur mode de fonctionnement, donc on ne peut pas juger. Je sais, je suis pas un bisounours (malgré les avantages que ça peut apporter) il est possible qu'on soit déçus. Mais il est aussi possible qu'on ne le soit pas...
J'avais soupçonné et posté auparavant qu'Anet ne resterait pas sans rien faire face à la concurrence (élevée ou non - la concurrence, pas les armes - ok je sors), question d'honneur et de prestige. Ils ont 2 gros projets, ils en parlent depuis quelque temps sans rien réveler puor être pénards et l'augmentation de leur effectif va dans ce sens. Espérons que ce soit bien une extension, ça relancerait fortement l'intêret et les ventes :P .
Ensuite la Chine, c'est un marché incontournable, ils doivent y passer, ça semble logique. Maintenant, c'est une mentalité différente de la notre, ou le farm prend le pas sur les quêtes, il vont donc s'adapter. Pas mal de jeu ont fait l'inverse, et ont rajouté du contenu en arrivant sur le marché occidental. Ils peuvent très bien avoir 2 versions légèrement différentes.
C'est le début d'années, les choses ont l'air de vouloir changer. Gardons un peu d'optimisme et d'espoir et laissons leur le bénéfice du doute.
(Par contre, ils n'ont pas intérêt à se planter parcequ'ils perdront alors définitivement toute crédibilité).

#42 359716

359716
  • Membres
  • 243 messages

Posté 16 January 2014 - 13:43

Voir le messageTrevor, le 16 January 2014 - 11:42, dit :

Et puis Teso je ne pense pas que se sera vraiment une concurrence, trop de contrastes avec la beauté de Guild Wars, après test je trouve que c'est un monde barbare trop moyenageux, une sorte de FPS à l'arme blanche avec des textures très fades, peu lumineuses, des races pas vraiment aussi distinctes que l'est un charr d'un asura...
Des dragons mêmes pas un peu stylisés (bonjour l'originalité), des quêtes rébarbatives avec les sempiternels pavés de textes,  et je pense le pire: une progression verticale... Et meme un abonnement. Non je n'echangerais pas encore GW2 avec tous ces défaut meme contre un jeu comme ça.

Nombre de personnes qui n'ont pas les meme criteres de selection que toi vont aller sur Teso non pas pour y voir des "dragons stylisés", des "textures lumineuses" ou des "races bien distinctes" mais pour casser la monotonie du gameplay de Gw2 et y trouver le endgame qu'il manque a ce dernier. Si on rajoute les fans des Elder Scrolls et les mordus de RvR, ca commence a faire du monde mine de rien. Je ne pense pas que Teso soit extraordinaire et peut etre qu'il finira par décevoir (toutefois pas autant que Gw2 on peut pas faire pire), mais pour l'avoir testé aussi (comme beaucoup) je pense qu'il sera tout a fait suffisant pour attirer les gens lassés de Gw2 qui veulent passer a autre chose et qui sont prets a payer un abonnement pour ca. La NDA ne permet pas de rentrer dans les details et on s'ecarte du topic, mais je pense qu'une fois la NDA levée on aura l'occasion d'en reparler, et le 4 avril on verra bien si Teso n'est pas vraiment une concurrence ;)

#43 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 16 January 2014 - 14:17

Quoiqu'il en soit TESO sera un concurrent. A quel niveaus les premiers le le diront rapidement. Mais comme GW2, il y a une très grande attente. Les fans sont nombreux et les espoirs le sont tout autant.

Par contre, dire qu'on ne peut pas faire pire que GW2... Je peux comprendre qu'on soit déçu de certaines choses, qu'il n'y ait pas tout ce qu'on aurait aimé y voir. Mais il faut faire avec son temps. L'époque n'est plus la même que celle de GW1 (et ceci ne s'applique pas que aux MMO), pour survivre, il faut s'adapter et Anet n'est pas une boite à but non lucratif... Oui, il y a des bugs, des imperfections et de nombreux défauts mais de là à dire que c'est ce qu'il y a de pire. Non, les combats restent sympa et dynamiques, le jeu est beau. On s'y est habitué mais en prenant du recul il y a énormément de chose dedans pour qui le découvre. Certes, le end game est .... (oui, bon y'en a pas vraiment)  mais une extension pourrait aider, ils n'ont pas le choix d'ailleurs, sinon ils auront du mal à passer une année de plus. Parce que toujours les mêmes zones.
Alors sans vouloirs jouer les bisounours (décidément, j'ai du manger trop de paquerettes hier :unsure:) ou le fan aveuglé, il ne faut pas non plsu tomber dans la négation extrême.
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour. Faut croire que je suis d'humeur toulemmondeilestbo aujourd'hui ;)

#44 359716

359716
  • Membres
  • 243 messages

Posté 16 January 2014 - 15:17

Voir le messageValdynstar, le 16 January 2014 - 14:17, dit :

Par contre, dire qu'on ne peut pas faire pire que GW2...

Gw2 a autant décu par le fait que les devs ont promis des choses merveilleuses mais ne les ont pas mises en place et ont trahi leurs principes.
Regarde cette vidéo et ose me dire que les engagements sont respectés.
J'ai regardé ce manifeste avec des étoiles dans les yeux un nombre incalculable de fois en attendant la sortie de Gw2, je le connaissait presque par coeur. Aujourd'hui il me fait vomir.
Gw2 reste un super jeu mais aussi un super gachis, capable de tellement mieux avec pas grand chose.
Teso ne fait pas de promesses au dessus de ses moyens, qu'il se révèle bon ou mauvais il aura moins de chances de décevoir autant.

#45 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 16 January 2014 - 16:04

Voir le messageOx Lee, le 15 January 2014 - 19:53, dit :

Moi ce que j'ai retenu au final, c'est "CHINE ! CHINE ! CHINE !"

Ils ont le regard tourner vers le vrai gros marché du jeu ^^
D'ailleurs sur le site de KongZhong qui est le partenaire qui s'occupe de déployer le jeu en Chine, il y a quelques informations sur les bétas en cours. Je ne sais absolument pas parler chinois mais ils ont droit à de jolies dessins alors qu'on a rien eue de notre côté groumph !
Ca aide à comprendre plusieurs choses :

Spoiler

Voir le messageExa, le 16 January 2014 - 13:43, dit :

Nombre de personnes qui n'ont pas les meme criteres de selection que toi vont aller sur Teso non pas pour y voir des "dragons stylisés", des "textures lumineuses" ou des "races bien distinctes" mais pour casser la monotonie du gameplay de Gw2 et y trouver le endgame qu'il manque a ce dernier. Si on rajoute les fans des Elder Scrolls et les mordus de RvR, ca commence a faire du monde mine de rien. Je ne pense pas que Teso soit extraordinaire et peut etre qu'il finira par décevoir (toutefois pas autant que Gw2 on peut pas faire pire), mais pour l'avoir testé aussi (comme beaucoup) je pense qu'il sera tout a fait suffisant pour attirer les gens lassés de Gw2 qui veulent passer a autre chose et qui sont prets a payer un abonnement pour ca. La NDA ne permet pas de rentrer dans les details et on s'ecarte du topic, mais je pense qu'une fois la NDA levée on aura l'occasion d'en reparler, et le 4 avril on verra bien si Teso n'est pas vraiment une concurrence ;)

Les retours sur TESO sont exactement les mêmes que pour tous les jeux depuis qu'ils sont visible sur le net. Soit certains ont aimé, d'autres ont détesté. Personnellement je n'attendais rien de particulier et j'ai bien aimé mais ça reste un Skyrim multi joueurs plus qu'un MMO. Après chacun ses goûts en ce qui concerne l'ambiance graphique du jeu.
De toute façon quand il va sortir il y aura toujours des "Raaah c'est le pire lancement de MMO que j'ai jamais vu" alors que le mecs aura dit la même chose pour SWTOR, Diablo 3, FF14, GW2, .....

Pour ce qui est de la déception ultime ça dépend beaucoup des attentes que l'on a d'un jeu. Lors de la sortie d'un jeu, il y a toujours le retour à la réalité qui vient heurter ton front tel un mur de brique. C'est la fin du fantasme ! Seulement ça ne veux pas dire que même si tu es déçu sur un point tout le reste est à jeter.

Après il y a plusieurs type de déception :
Prenons le postulat que tu veuille du chocolat :

_La déception d’Atterrissage : Tu vas dans le super magasins hype du chocolat et prend une bonne boite rien que pour toi. En gouttant tu es déçu parce que tu t'attendais à mieux. Le chocolat est bon dans d'autres circonstance tu l'aurai bien apprécier mais le truc à été trop survendu....(situation typique de toutes les MAJ de l'histoire vivante)

_La déception par défaut : Le rayon chocolat est vide et donc tu te rabat sur un paquet de M&M's. Tu sera déçu car tu n'aura pas le chocolat tant voulu mais par débit tu prend un truc qui s'y approche un peu histoire de calmer ta faim. (Situation d'un certains nombre de joueurs qui sont sur GW2 en attendant...)

_La déception ultime. Tu vas chez le chocolatier du début mais en ouvrant le paquet chez toi c'est pas du chocolat qu'il y a dedans mais du pamplemousse....Hors le pamplemousse t'aime pas ça....Là tu te sens déçu, arnaqué et en plus t'as toujours faim (hors de question de manger de cette saleté de fruits immonde)...Tu peux rien y faire sauf gueuler sur le magasin et encore c'est à son bon vouloir = situation d'un certains nombre de joueurs qui sont parti de GW2 (surtout après les revirements par rapport au manifesto)

_La déception du bonheur : t'as acheté du chocolat de ouf et tu t'es fait péter le bide en te gavant....et la boite est vide...Il y en a plus mais t'as encore envie de chocolat...Donc tu es déçu mais en même temps content = sentiment d'une autre partie des joueurs qui ont apprécier des aspects du jeu quitte à les faire à l'écoeuremment faute de trouver d'autres aspects aussi intéressants (ou alors que ces thèmes de jeux ne soient pas priorisé par les dévéloppeurs).

Personnellement le mmo que je classerai dans la boite "MMO tellement caricatural qu'il doit être enseigné en école comme le pire exemple qui existe au monde" = Shaiya....Certains ont aimé pourtant....
Aprés il y a aussi la version "Equipe de dev la plus malchanceuse ou qu'on se demande bien à quoi ils sont payés" Je pense que ça doit être M2. Un MMO pay to win qui après une maintenance a du fermé....Ben oui une partie du code a été effacée et il n'y avait pas de sauvegarde....Voilà.

#46 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 16 January 2014 - 16:05

Voir le messageExa, le 16 January 2014 - 15:17, dit :

Gw2 a autant décu par le fait que les devs ont promis des choses merveilleuses mais ne les ont pas mises en place et ont trahi leurs principes.
Regarde cette vidéo et ose me dire que les engagements sont respectés.
J'ai regardé ce manifeste avec des étoiles dans les yeux un nombre incalculable de fois en attendant la sortie de Gw2, je le connaissait presque par coeur. Aujourd'hui il me fait vomir.
Gw2 reste un super jeu mais aussi un super gachis, capable de tellement mieux avec pas grand chose.
Teso ne fait pas de promesses au dessus de ses moyens, qu'il se révèle bon ou mauvais il aura moins de chances de décevoir autant.

Merci, j'ai recommencé à pleurer et à rager contre ce que GW2 aurait du être et n'est pas (mauvaises décisions/laxismes des dev/foutages de gueule? and  so on...). Punaise, cette vidéo me rappelle le temps où je disais avec mes potes: "oh ****** la claque que ça va être ce jeu, mais le carnage que ce sera!!!" Ben je me retrouve un an après sa sortie sur d'autres jeu, avec un gout d'amertume en me disant: "ouai, Anet a raté son deuxième sacre"... Leur com cette fois a l'air plus honnête, on apprend rien sur le futur et on a l'impression (encore une fois?) qu'Anet ne sait toujours pas où aller et n'a aucune ligne directive à part la possible dérive vers un classique énième WOW-like.
Je sais qu'avec des "si" on pourrait mettre la lune en bouteille, mais si GW2 avait été moyen dès les premières bétas ainsi qu'à sa sortie, il y aurait peut-être plus de joueurs sur GW1 donc plus de personnes à casser en PVP :D  (GW1 est actuellement un peu peuplé en PVE, mais en PVP, c'est le désert hélas -_- ), où si GW2 n'avait pas vu le jour, on aurait pas connu de nexonisation. Mieux, on aurait découvert probablement un an après nighfall eutopia avec le chronomancien comme nouvelle classe :wub: ! Bon j'arrête de rêver et je retourne sur Terre....Comme l'a dit Anet, ils comptent sur les ventes en Chine, donc la com va mettre le pâté et faire voir à tous nos petits amis de l'est plein de flares, d'awsome de partout, plein de poney arc-en-ciel, et feront le même coup à l'audience chinoise qu'avec nous, à savoir: réaliser un max de ventes, les joueurs aimeront pendant un temps, et se rendront qu'il n'y aura plus rien après quelques mois de jeux.
Après Anet se cassera la gueule, Nexon revendra la compagnie (c'est le patron donc...), se sera fait un benef monstre durant les 2-3 ans de durée de vie de GW2, les dev iront ailleurs (comme c'est déjà le cas pour la majorité de l'Anet de GW1) et ce seront les joueurs qui prendront plein pot.
Alors heureux? Heureux! On dit quoi alors? Merci les pigeons!!! :lol:

Oui bon là je dessine un tableau très sombre mais qui est pas dénué de sens hélas, maintenant vivement la fin de l'arc chou-fleur mécha post apocalyptique histoire de voir ce qui sera concocté par la suite ^_^

PS: Mais vu que je suis réaliste et que je sais qu'au moins un personne chez UV est prête à partir (ce ne sera que la énième hélas) en fonction de se qui sera dit le 21, ben je lui dit ceci: SMITE est un très bon jeu si tu aimes les MOBA, sinon ben certains jouent à Dragon Nest, donc sont partis vers d'autres horizons plus propices, là où ils arrivent à s'amuser -_-

PS: j'ai peut-être une définition bizarre de s'amuser, mais pour moi, ça ne correspond pas à tourner dans la même zone en bus à spammer 1 pendant 1h afin de rassembler suffisamment de fric pour acheter du PQ, ni faire un truc totalement brainless, enfin je suis peut-être bizarre, vu que le jeu tends à aller de plus en plus dans cette direction, il doit y avoir du monde à qui ça plait et faut contenter tout le monde...surtout les personnes infidèles qui risquent de potentiellement se barrer au premier nouveau MMO sortit...surtout eux :lol:  (ouai non parce que les fans du 1, c'est du passé, et il faut savoir tirer un trait pour pouvoir avancer de l'avant, vers un avenir meilleurs B) )

#47 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 16 January 2014 - 16:12

Voir le messagelulith, le 16 January 2014 - 16:04, dit :

Spoiler
Soit ça veux dire qu'il y a 54 % de joueurs pour 46% de joueuses.... soit ça veux dire que les guerriers tombent plus facilement dans les pommes que les autres professions.....

Je dirais plutôt que 54 % des personnages créés sont masculin contre 46 % de personnages féminins (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire, mais la formulation était bizarre :D

#48 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 16 January 2014 - 16:26

J'ai revu le manifeste. Je comprends les étoiels dans les yeux (je les ai eu aussi, oh la la :blush:).
Tout dépend comment on l'aborde :)
Je pense qu'Anet a fait une erreur majeure dès le départ, ils ont très très mal apréhendé le end game.
Je crois qu'ils ne se sont pas rendu compte à quel point les joueurs iraient aussi vite sur la fin du jeu.
Il suffit de voir leur succès :
Finir un succès mvm, c'est interminable ("prendre 500 000 BP :o), ils l'ont mis au même niveau que des succès comme compétent (1000 pt de compétence) ou que "toujours sur la brèche" et ses 5000 events.
Ils devaient penser que ce serait long. Du coup, ils ont agit par précipitation et ont rajouté ce contenu à la va vite (HV) rendant parfois incohérent des succès de base (mettre 200 po en banque).
On le voit également sur leur gestion de compte : tout passe progressivement lié au compte, ils n'ont pas imaginer que les gens auraient autant de reroll (mais c'est également lié à l'absence de end game).
Non, je ne pense pas qu'il y ait de la mauvaise foi à la base; ils ont été nuls sur leur apréhension des joueurs d'aujourd'hui (mais ça ils ne le diront pas). Ils imaginaient probablement que les joueurs passeraient au moins 1 an avant de commencer à tourner en rond, ce qui leur permettrait de préparer tranquillement la suite. Mais non, ça a été trop vite pour eux.

Maintenant on ne sait pas tout, peut être l'HV était elle là juste pour nous faire patienter, faite dans la précipitation, et que ce qui va arriver va se rapprocher de ce qui était prévu.

C'est vrai que je les vois mal dire " On s'est planté, vous êtes trop balèzes, vous avez été trop vite, du coup on a rien à vous faire faire pdt un an, le tps que la suite arrive". Ils ont préféré dire : "on va faire des maj toutes les 2 semaines, ce sera l'équivalent d'une extension (et en tps de jeu, c'est vrai) et ce sera awesome". Pendant ce temps, des équipes bossaient sur les vrais projets de base tandis que des nouveaux rajoutaient des bugs pour l'HV. Les scénaristes bossent sur lextension d'ou l"absence de scénar ds l'HV.
C'est pas beau de réver ?

#49 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 16 January 2014 - 16:43

Je sens que je vais passer pour le gros fanboy après ça :P
Mais je serai le premier à critiquer les bugs (genre la bouffe pour les activités du style dragonball qui se reproduit à la maj suivante et l'eructeur) etc.

Simplement, je continue de m'amuser après 2600h de jeu, je fais des trucs selon mes plaisirs sans me forcer et les discours trop tranchés "c'est nul, c'est de la m***, c'est des menteurs" me semblent un peu excessifs et me font réagir. J'essaie juste de prendre du recul :)

#50 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 16 January 2014 - 17:21

Voir le messagewrath, le 16 January 2014 - 16:12, dit :

Je dirais plutôt que 54 % des personnages créés sont masculin contre 46 % de personnages féminins (j'imagine que c'est ce que tu voulais dire, mais la formulation était bizarre :D

Euh non j'avais compris comme 54 % des personnes qui jouent sont des hommes (joueurs) et 46% sont des femmes (joueuses)
mais c'est peut-être ton interprétation...De toute façon, j'parle pas chinois ça pourrait tout aussi bien être 54 % des hommes sont des guerriers et 46% des femmes sont des élementalistes ^^

Voir le messageValdynstar, le 16 January 2014 - 16:26, dit :

Non, je ne pense pas qu'il y ait de la mauvaise foi à la base; ils ont été nuls sur leur apréhension des joueurs d'aujourd'hui (mais ça ils ne le diront pas). Ils imaginaient probablement que les joueurs passeraient au moins 1 an avant de commencer à tourner en rond, ce qui leur permettrait de préparer tranquillement la suite. Mais non, ça a été trop vite pour eux.

Ceci ne fait aucun doute, suffit de voir le niveau de jeu des développeurs pour se rendre compte qu'il y a un décallage entre la population du jeu et eux (quoique vu le niveau de plus en plus de joueurs ont peut se demander quand même :) ).
Il me semble que dans une interview, ils avaient dit qu'ils avaient été étonner de voir des joueurs arriver à faire des choses qu'ils avaient mit du temps à faire. Genre pour le Jumping du Roi Dément un dev avait dit que seulement un petit pourcentage de joueurs étaient censé pouvoir y arriver et au final beaucoup plus de joueurs ont obtenu le succès.
Et c'est valable pour tous les jeux. SWTOR à la sortie était vide parce que les dev n'avaient pas imaginé que les joueurs arriveraient à finir l'histoire aussi vite. S'ils savaient prévoir bien comme il faut le comportement des joueurs, il n'y aurait pas de lancement avec des problèmes de serveurs qui lâchent ^^

Malheureusement, il est vraiment très difficile de prévoir les comportements vidéo-ludique. Même si beaucoup d'indices peuvent mettre la puce à l'oreille pour prévoir certaines choses, beaucoup de choix découlent de l'expérience plus que de la science. Puis difficile de créer rapidement un contenu qui s'ajuste comme il faut à la demande....et ce n'est pas en faisant des contenus à la chaîne toutes les 2 semaines qui ça aide à faire de la qualité.

#51 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 16 January 2014 - 17:25

Voir le messagelulith, le 16 January 2014 - 17:21, dit :

Euh non j'avais compris comme 54 % des personnes qui jouent sont des hommes (joueurs) et 46% sont des femmes (joueuses)
mais c'est peut-être ton interprétation...De toute façon, j'parle pas chinois ça pourrait tout aussi bien être 54 % des hommes sont des guerriers et 46% des femmes sont des élementalistes ^^

Je reste sur mon idée que cela correspond aux personnages créés (c'est ce qui me semble le plus logique :D)

#52 Xav

Xav
  • Membres
  • 208 messages

Posté 17 January 2014 - 14:52

La plus grosse déception du jeu vient en effet du manque de End game digne de ce nom, que ce soit ne PVE ou en PVP.
J'ai eu la chance de pouvoir tester TESO et comme dire; ils ont bien  fait de ne rien promettre ;)

#53 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 17 January 2014 - 17:53

Citation

Il me semble que dans une interview, ils avaient dit qu'ils avaient été étonner de voir des joueurs arriver à faire des choses qu'ils avaient mit du temps à faire. Genre pour le Jumping du Roi Dément un dev avait dit que seulement un petit pourcentage de joueurs étaient censé pouvoir y arriver et au final beaucoup plus de joueurs ont obtenu le succès

La première année on a pas été tant que ça à l'avoir, ça rageait bien dans la zone ! :P
Par contre cette année tout le monde a dû l'avoir ou presque.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, ArenaNet, NcSoft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr