Aller au contenu

[News] ArenaNet répond aux préoccupations des joueurs sur Eurogamer

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 14 January 2014 - 22:06

Ce n'est un secret pour personne : certains aspects du développement actuel de Guild Wars 2 ne font pas l'unanimité. Les joueurs restent sceptiques sur le concept de l'Histoire Vivante, les mises à jour ne sont pas aussi passionnantes que ce qui était espéré, l'eSport a du mal a prendre son envol, et le manque de visibilité sur les projets et les objectifs du studio n'améliore pas la situation.

Colin Johanson et Mike Zadorojny ont donc répondu aux préoccupations des joueurs relayées par Eurogamer. Au programme : deux gros projets en coulisses, modifications sur le système de l'Histoire Vivante, l'exportation de GW2, et bien évidemment le final de la Saison 1. Malgré le scepticisme affiché de nombreux joueurs, ArenaNet confirme l'impact qu'aura la fin de cette arc de l'Histoire Vivante, et assure que les joueurs seront surpris et enthousiastes.

Vous pourrez retrouver l'article officiel (EN) sur Eurogamer. Pour les personnes allergiques à l'anglais, nous avons fait un résumé des informations importantes de l'article. Vous pourrez retrouver ce résumé à la suite de cette news.

Citation

Préoccupation n°1 :
Les ventes d'ArenaNet sont en train de chuter selon les chiffres de NcSoft. Il n'y a pas d'abonnement pour remplir les caisses, pas d'extension payante à l'horizon. Moins de ventes signifie moins d'investissement signifie moins de contenu signifie moins de ventes, n'est-ce pas ?
  • Les ventes baissent moins que ce qui était prévu
  • La baisse reste légère
  • Guild Wars 2 n'est disponible qu'en Europe, Amérique du Nord et Australie. ArenaNet veut lancer le jeu dans les autres régions, ce qui relancerait les ventes
  • De gros projets sont en préparation, qui devraient lancer un regain d'activité
  • L'investissement n'est pas en baisse : alors qu'ArenaNet était composé de 300 personnes au lancement du jeu, il sont maintenant 350
Préoccupation n°2 :
350 personnes ? Et ils ont tous travaillés à la sortie de ces mises à jour ? Où sont les nouvelles fonctionnalités importantes ? Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune extension de prévue ?
  • De gros projets Guild Wars sont en préparation dans l'arrière-boutique
  • Certains joueurs pensent que la préparation de l'Histoire Vivante empêche ArenaNet de travailler sur le genre de contenu que l'on attendrait d'une extension : ce n'est pas vrai (sont mentionnés : larges zones, contenu et progression de personnages, professions, races)
  • Ce genre de contenu arrivera, mais la manière de le délivrer (payante via une boîte ou par la boutique en ligne ? à travers nos histoires en jeu ? ... ) n'est pas encore déterminée
Préoccupation n°3 :
ArenaNet s'obstine avec ses mises à jour de l'Histoire Vivante, et continuera, même si ça ne fonctionne pas.
  • Faux, ArenaNet va changer tout cela cette année
  • Cela distrait les joueurs, qui s'intéressent soit aux nouvelles fonctionnalités, soit à l'histoire, mais ils ont tendance à en ignorer l'un par rapport à l'autre
  • Ces deux aspects (nouvelles fonctionnalités et suivi des scénarios) seront séparés
  • Quand la "Saison 1 de l'Histoire Vivante " sera finie, l'équipe d'ArenaNet fera une pause pendant un petit moment, puis lancera une très grosse mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités, qui ressemblera plus à ce que l'on peut voir habituellement chez les MMO concurrents
Préoccupation n°4 :
ArenaNet annonce que l'apogée de la "Saison 1" va chambouler la Tyrie, mais je parie que ce n'est que de la communication grandiloquente
  • Non (selon l'auteur de l'article qui serait au courant des prochaines mises à jour)
  • De nombreux joueurs ont essayé de deviner ce qu'il allait se passer, et peut-être 1/10,000 ou 1/20,000 ont deviné correctement
  • Le final de la Saison 1 annoncera les prémices de la Saison 2
Préoccupation n°4 bis :
Et si ce final ne passionne pas autant les joueurs que vous l'espérez ?
  • Quel que soit le résultat, la formule utilisée sera modifiée : ne sera gardée qu'une seule histoire "majeure", à laquelle se rattacheront d'autres histoires plus modestes qui commenceront et finiront chaque mois
Préoccupation n°5 :
Je déteste être sur un serveur en sous-nombre/nul ! Nous étions inutiles durant la ligue Monde contre Monde.
  • La population est restée stable sur les six derniers mois
  • La première compétition McM a fait exploser les compteurs en terme de population.
  • Les files étaient un problème, mais une nouvelle carte McM sera bientôt rajoutée (NdT : la carte "Edge of the Mist")
  • Il reste encore quelques problèmes à régler avant que la prochaine saison ne soit lancée.
Préoccupation n°6 :
Quand est-ce que Guild Wars 2 va enfin devenir sérieux à propos de l'eSport ?
  • Cela se fait, mais lentement
  • ArenaNet souhaite d'abord lancer le jeu en Chine et les mises à jour PvP nécessaires
  • Augmentation de la population PvP de 40% depuis le début de Décembre
Préoccupation n°7 :
Les locaux d'ArenaNet sont situés à côté de ceux de Valve - avez-vous testé le Steam Controller ?
  • Pas vraiment, les priorités actuelles restent : le lancement de GW2 en Chine, le final de la Saison 1, la mise à jour de fonctionnalités et les deux gros projets en coulisses
  • Au milieu de tout cela, ils n'ont pas eu le temps de penser au contrôleurs, à la Box Steam ou aux consoles, même s'il se peut que ce soit un point sur lequel ils réfléchiront plus tard

Source

#2 black hell

black hell

Guilde UV GW2

• Membres
  • 745 messages

Posté 14 January 2014 - 22:25

Je sais pas ce quoi penser de cette communication.
D'un coté c'est intéressant même si on n'apprend au final rien.
D'un autre côté ca fait un peu : on c'est enfin aperçu que les gens se lassent partent et ne reviennent jamais et du coup on tente de sauvé les meubles.

#3 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 14 January 2014 - 22:40

Hum je trouve ce communiqué intéressant , voir très intéressant, même si je préfère le prendre avec des pincettes ! Mais je suis plutôt content de lire ceci, en espérant que les choses bougent et changent, je ne pourrais en être qu'heureux :D

#4 cyclopes

cyclopes
  • Membres
  • 88 messages

Posté 14 January 2014 - 22:55

Je pense qu'ils ont eu une prise de conscience des erreurs et des succès qui'ils ont fait sur Gw2, et que je pense et j'espère surtoût changeront car ce jeu à  énormémment de potentiel sur le long terme ! Quelque chose qui me plaît beaucoup dans cette news c'est qu'ils ont pris des questions de joueurs fâchés et qui ont l'air d'avoir répondu honnêtement sans une brindille d'égocentrisme et je trouve ça redevable car j'ai l'impression qu'ils nageaient un peu sur un nuages et que là ils retombent devant le mur, celui de la realité.

#5 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 562 messages

Posté 14 January 2014 - 23:30

Citation

Certains joueurs pensent que la préparation de l'Histoire Vivante empêche ArenaNet de travailler sur le genre de contenu que l'on attendrait d'une extension : ce n'est pas vrai (sont mentionnés : larges zones, contenu et progression de personnages, professions, races)
Ce genre de contenu arrivera, mais la manière de le délivrer (payante via une boîte ou par la boutique en ligne ? à travers nos histoires en jeu ? ... ) n'est pas encore déterminée

Dix contre un que dans le studio l'un d'eux aura eu l'idée de faire une race au cash shop. :lol: *Part farmer les gemmes*

Sinon pour une fois, le choix des questions me plaît. Une com' comme ça tout le temps ça serait parfait. :wub:

#6 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 14 January 2014 - 23:51

La fin de l’histoire vivante, ouf !

#7 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 15 January 2014 - 00:37

Voir le messageEdurna, le 14 January 2014 - 23:30, dit :

Sinon pour une fois, le choix des questions me plaît. Une com' comme ça tout le temps ça serait parfait. :wub:

+1000000000000000

Rien d'autre a dire.

#8 altor bran

altor bran

Guilde UV GW2

• Membres
  • 248 messages

Posté 15 January 2014 - 00:46

il est vrai que je suis content  de la com faites ici, elles n'en revele pas forcement trop mais repond aux preocupations premieres des joueurs, si ils pouvaient continuer dans ce sens
ce serait genial

#9 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 January 2014 - 00:57

Le coup du "on prépare plein de trucs géniaux, mais là on peaufine la fin de l'histoire vivante..." ça prend plus avec moi et beaucoup d'autres, on à l'impression qu'ils n'ont pas les moyens ou le temps de développer du vrai contenu et qu'ils essayent de retenir les gens pas des coups de com.

Ca fait dix fois qu'ils nous ressortent "un truc qui va changer la Tyrie" et qui n'est qu'un pétard mouillé.

En plus ils confirment qu'il y aura une pause assez longue avant l'arc de l'histoire suivant, ce que j'avais prévu tellement ils sont lisibles et prévisibles dans leur com, ce qui nous amenera à début 2015 pour la fin de la saison 2 de l'histoire vivante, et entre temps on aura eut des com et du vent pour meubler l'ennui...

Rien que le trailer débile avec cette espèce de robot géant ça prouve qu'ils font n'importe quoi sans logique comme si ils étaient pris à la gorge et que c'était un cri pour dire "partez pas, attendez!"

Bref c'est un semi aveu d'échec derrière lequel on sent qu'ils misent plus sur les nouveaux marchés que sur la remise à plat du jeu actuel, et que comme ils disent ils y pensent mais n'agisse pas vraiment...

Si le jeu marche en chine, surtout si les tests pay ton win destinés au marché asiatique sont concluant, je met ma main au feu qu'ils revendront la license et que cela deviendra un fdp à la sauce chinoise...

Bref ça sent, ça pue même, le sapin.....

#10 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 15 January 2014 - 00:58

Incroyable, mais depuis longtemps, une news me fait regagner en interêt.
L'introduction des "élevés" et du farm poussif et ennuyeux de ces dernières ainsi que de l’histoire vivante (on joue malgré tout pour s'amuser, non?) m'ayant bien casser le trip GW2.
Après je reste prudent et attends de voir tout ça en jeu.

#11 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 January 2014 - 01:08

Voir le messageArkhis, le 15 January 2014 - 00:58, dit :

Incroyable, mais depuis longtemps, une news me fait regagner en interêt.
L'introduction des "élevés" et du farm poussif et ennuyeux de ces dernières ainsi que de l’histoire vivante (on joue malgré tout pour s'amuser, non?) m'ayant bien casser le trip GW2.
Après je reste prudent et attends de voir tout ça en jeu.

Vous avez du courage les gars, rien de consistant avant 2015 à part l'histoire vivante saison 2 et vous espérez encore, chapeau....

(Parce que vous croyez encore que la fin de l'arc va changer définitivement la Tyrie? Et les nouveaux joueurs alors ils n'auront pas pu voir l'ancienne Tyrie et ça va géner personne?)

#12 359716

359716
  • Membres
  • 243 messages

Posté 15 January 2014 - 01:26

Les intentions sont louables mais j'ai bien peur que même s'ils font ce qu'ils annoncent il sera trop tard parce que d'ici la énormément de joueurs seront partis chez la concurrence qui arrive (pas besoin de citer de noms) a force de se taper des maj toutes plus moisies les unes que les autres et qui n'apportent rien de nouveau/d'intéressant.

Sinon, un truc qui me fait bien rire:

Citation

Augmentation de la population PvP de 40% depuis le début de Décembre
Grace a la maj qui permet d'échanger des grimoires de level up contre de la gloire, gg le PvP est sauvé ...

#13 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 January 2014 - 01:29

Troll on:

"40% de pas grand chose ça donne quoi au final?"

Troll off

#14 Ombrazur

Ombrazur

Guilde UV GW2

• Membres
  • 94 messages

Posté 15 January 2014 - 01:52

Au début je trouvais qu'Arkanthar n'était qu'un râleur et voyait du négatif partout (désolé),mais je me rend compte que mon avis se rapproche de + en + du sien... L'annonce devrait me faire plaisir,mais comme Arkanthar l'a dit,ça prend plus du tout avec beaucoup d'entre nous... A chaque mise a jour j'ai espéré,et j'ai toujours été déçu... D'ailleurs je pense que si la com sur le jeu n'avait pas été présenté comme actuellement (du genre la mise a jour va bouleverser la planète entière,le célèbre contenu digne d'une extension,etc) j'aurais beaucoup moins râlé et je me serais contenté de ce qu'on a...
C'est dommage,le manifesto vendait du rêve mais on en est loin.

#15 Sarufe

Sarufe
  • Membres
  • 106 messages

Posté 15 January 2014 - 06:36

Il n'y a pas de surenchère sur la "grandiose" c'est déjà un bon point!

On apprend surtout qu'un nouveau contenu va voir le jour (carte/races/classes). Seulement je ragerais de voir ces "objets" vendu au compte-gouttes dans la boutique aux gemmes. Une extension, dans une boîte, avec un livret! Rien de tel qu'à l'ancienne! Et même si il faut attendre un peu plus longtemps.
La nouvelle formule de l'histoire vivante me plait sur le papier. Et le fait d'avoir recruter l'auteur des bouquin me parait être une très bonne idée. A condition qu'il reste lors de la saison 2.

#16 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 15 January 2014 - 09:17

Arkantar je crois que pour le coup tu ne sais pas lire. Il n'est pas écrit qu'il n'y aura que l'arc saison 2 de l'histoire vivante après la pause il est écrit qu'une grosse mise à jour en profondeur aura lieu après la pause avec les nouvelles mécanismes de jeu. Alors pourquoi tant de pessimisme alors que tu déformes l'information et que tu es du coup suivit par certains du forum qui prennent tes paroles argent comptant?

#17 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 January 2014 - 09:44

Une mise à jour concernant des fonctionalités, ça n est pas du contenu de jeu, c'est de la correction de fonctions implantées ou ajout de nouvelles fonctions. Si l'ajout d un bouton ou une interface modifiée te suffise j'en suis heureux pour toi ;-)

#18 Alexruicrer

Alexruicrer
  • Membres
  • 226 messages

Posté 15 January 2014 - 09:50

Lame de Sang ce qu'il dit n'est pas pour autant faux. Autant avant il était dans l'extrême autant là il n'y a pas de sarcasme en plus. Il n'a juste pas tout préciser. Ensuite ils disent qu'ils préparent des trucs depuis le début. Et ces "trucs" comme je dis n'ont pour la plupart pas été très éloquents par rapport aux annonces...
J'espère juste que les mécanismes vont vraiment changer histoire que je puisse reprendre un peu de plaisir à y jouer.

#19 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 15 January 2014 - 10:25

Merci au staff d'Uv pour relayer cette information et en donner les grandes lignes !
y'a pas à dire, si UV n'avait pas été là, j'aurai abandonné GW2 depuis fort longtemps, merci à vous !

Bon ceci étant dis, je dois dire que cette interview rajoute à mon sentiment déjà paradoxal un autre sentiment encore plus paradoxal. A la fois de l'espoir et à la fois de la Désillusion. Ce n'est pas la première fois qu'Arenanet fait son Mea Culpa mais qu'au final rien ne change. Mais en même temps, quand je lis (comme je peux) cette interview j'ai l'impression que le ton n'est pas le même....c'est sûrement que ce sont les dev qui répondent et pas l'équipe de communication, mais je ne sais pas....Il y a un sentiment général qui est différent.

Ensuite, ils annoncent des choses qui paraissent tellement évidentes, que ça en devient de la com déguisée :
Par exemple, quand ils pensent à séparer les ajouts de contenu (l'histoire) des maj du jeu (fonctionnalité/correction). Je trouve que c'est une bonne piste. Toutes les MAJ n'ont pas besoin d'une histoire semi-RP tirée par les cheveux pour faire jolie. Mais en même temps, il leur à fallut 1 an pour se rendre compte qu'une MAJ toutes les  2 semaines n'était pas durable sur le temps et ne permettait pas d'avoir une qualité suffisante ? Parce que nous les vieux beauf rageux imbu de leur personne, on avait bien compris que c'était pas l'idée du siècle !

il y a quand même des choses qui ne me rassure pas comme le fait que l'ajout de nouvelles races et de nouvelles zones soient imaginées mais que la système d'ajout n'ait pas été mis au point. La plupart du temps cela se solde par : NEXXXXXONNNNNNNISATION  !!!!
Et j'ai pas envie de payer quelques choses dans cette "boutique".

Bref, encore et toujours ce sera du Wait&See....

#20 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 192 messages

Posté 15 January 2014 - 10:39

Ce que je retiens de cet interview c'est le faite qu'il y ait bien deux projets dans les coulisses.
Probablement une extension à GW2 mais le deuxième projet ?

Si une extension est achetable dans la boutique et non en magasin je ne cracherai pas dessus, la triste vérité c'est qu'il n'y a strictement plus rien dans les boites à part un code sur un bout de papier.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, ArenaNet, NcSoft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr