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[News] A venir : Le Dolyak Express

Gw2 Guild wars 2 ArenaNet Dolyak express News

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20 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
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Posté 10 January 2014 - 19:01

Suite à l'annonce il y a trois semaines de l'arrivée prochaine du Dolyak Express (qui est une nouvelle initiative de questions/réponses entre développeurs et joueurs) une première fournée de questions récoltées sur différents Forums a été traité par les équipes d'ArenaNet et mise sur le forum officiel par Stéphanie Bourguet.

On en apprend un peu plus sur différents points, et ce , dans les différents mode de jeu.
Vous trouverez ces réponses dans la suite de cette News ainsi que sur le forum officiel.

Citation

Voici quelques exemples de questions récoltées sur le forum auxquelles l’équipe de développement a répondu pour vous. Aussitôt que le Dolyak Express commencera, nous créerons un sujet pour récolter vos questions sur le sujet donné et suivre le processus expliqué dans le premier message de ce topic

Fonctionnalités : Que pouvez-vous nous dire sur les nouvelles fonctionnalités prévues pour le mois de mars ?
Pour le moment, absolument rien ! Je vous rappelle d’ailleurs que nous n’avons jamais prétendu que les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons seraient disponibles en mars. Nous avons simplement indiqué que nous les lancerons toutes ensemble, une fois la première saison du Monde vivant terminée. Entre le bêta-test pour le marché chinois, l’énorme travail que nous fournissons, à partir de ce test, pour améliorer le rythme de progression de l’histoire et l’apprentissage des mécanismes du jeu, l’achèvement de l’intrigue en cours pour le Monde vivant, les grands projets que nous menons en parallèle (mais chut…) et toutes les fonctionnalités en cours de développement, nous ne chômons pas ! Nous préférons ne pas fournir de détails sur ces fonctionnalités, ni annoncer de date de sortie tant que nous ne disposons pas des éléments définitifs. Une fois la saison en cours terminée, nous ferons un état des lieux qui répertoriera les principales fonctionnalités de la prochaine grande mise à jour et annoncera ce que nous prévoyons pour la suite. ~Colin Johanson

Races : Sera-t-il possible de jouer les Nains un jour ?
Eh bien, cela risque d’être difficile puisque les Nains ont tous été pétrifiés… Il en reste si peu en Tyrie depuis la bataille qui a opposé leur peuple aux sbires de Primordus que cela serait bien insuffisant pour en faire une race jouable. Le pauvre Ogden doit se sentir bien seul, alors pensez à lui rendre une petite visite de temps à autre ! Cela ne veut pas dire que les Nains ne deviendront jamais une race jouable… Après tout, qui sait ce qui peut arriver d’ici quelques années ? Mais nous avons envie d’explorer d’autres possibilités avant cela. ~Colin Johanson

Succès : Allez-vous modifier le succès Exploration de carte et supprimer la condition McM ?
Non, ce n’est pas prévu pour l’instant. Nous avons consacré beaucoup de temps à relier les systèmes de progression, de récompense et de déblocage de nos trois modes de jeu principaux (JcJ, McM et JcE) afin de renforcer la corrélation entre l’évolution du personnage et chacune des actions du joueur. Nous pensons que le McM est le juste milieu entre les modes JcE et JcJ, et nous voulons encourager les joueurs à explorer et découvrir les Brumes. Nous envisageons d’ailleurs d’ajouter l’accueil JcJ à l’exploration du monde, pour les futurs personnages par exemple, afin de motiver les joueurs à s’aventurer dans les Brumes.
Cela dit, nous continuons à travailler sur les systèmes et fonctionnalités existants et, comme vous avez pu le constater depuis la sortie du jeu, nous n’hésitons jamais à remplacer un système par un autre que nous estimons meilleur, s’il remplit les mêmes fonctions. Notre but est d’encourager tous les joueurs à s’essayer au McM, en y trouvant des objectifs qui leur permettent d’y rester assez longtemps pour véritablement apprécier ce mode et d’avoir envie d’y retourner et d’y consacrer du temps. Si nous trouvons d’autres façons d’encourager les joueurs à explorer les différentes cartes du McM, aussi efficaces et faciles à appréhender que le succès Progression (monde), et qui utilisent des systèmes existants, nous sommes tout à fait prêts à les prendre en considération. Voilà un bon sujet de discussion pour les forums ! Nous avons hâte de découvrir les propositions des joueurs ! ~Colin Johanson

McM : Les récompenses de la saison 1 McM étaient très décevantes. Je ne m’attendais pas à gagner de l’or ou de puissants objets en jeu, mais les coups de grâce et les titres auraient pu être améliorés. Pensez-vous corriger le tir ?
Nous nous sommes penchés sur toutes les récompenses de la saison 1 et cela nous a permis d’identifier différentes façons d’améliorer le système de récompenses pour la prochaine saison de McM. Les commentaires des joueurs et nos propres expériences de jeu, dont nous avons beaucoup discuté, nous ont également été d’une aide précieuse. ~Devon Carver

McM : Pouvez-vous déjà nous parler des modifications ou ajouts qui seront apportés au mode McM en 2014 ?
Nous sommes très satisfaits de la carte “La lisière des Brumes” que nous testons actuellement avec un certain nombre de guildes. Cette carte comporte différents éléments qui se retrouveront vraisemblablement en McM un jour ou l’autre. Nous travaillons également à faire évoluer le système d’XPM pour le rattacher aux comptes. Enfin, nous prévoyons d’autres modifications dont nous ne pouvons pas encore parler et qui sont destinées à résoudre certains des derniers grands problèmes liés au McM que les joueurs nous ont signalés. N’hésitez pas à donner votre avis dans les fils de discussion consacrés au développement collaboratif dans la rubrique McM de nos forums. C’est grâce à vos commentaires que nous déterminons où placer ces nouvelles fonctionnalités. ~Devon Carver

JcJ : À votre avis, de quelle façon les modifications qui seront apportées au mode JcJ (récompenses en or, suppression de la gloire, etc.) contribueront-elles à l’amélioration de ce mode ?
Notre but à court terme consiste surtout à rapprocher le JcJ du reste du jeu. En effet, les joueurs nous ont indiqué que lorsqu’ils se lançaient en mode JcJ, leurs objectifs généraux se retrouvaient en suspens. Nous travaillons sur ce point pour faire en sorte que cela ne soit plus le cas. Le JcJ contribuera donc directement à la réalisation des objectifs individuels de chaque joueur, qu’il s’agisse d’atteindre le niveau 80, de faire progresser un personnage secondaire ou encore d’économiser suffisamment pour pouvoir se payer telle ou telle arme au comptoir commercial.
Nous avons déjà pu constater que ces modifications attiraient considérablement plus de joueurs en JcJ, ce qui en améliore grandement l’intérêt de ce mode pour tout le monde. Plus de joueurs, cela signifie des files d’attente moins longues et de meilleures mises en relation en fonction du système de classement et donc, plus de nouvelles rencontres.
Nous sommes également impatients de lancer notre système de classements et de saisons, un projet à long terme, qui permettra aux joueurs de progresser en fonction de leur talent et de leur implication. Ce sera vraiment génial de voir les joueurs se distinguer d’une saison à l’autre, chacune d’entre elles constituant une occasion de montrer qu’on est le meilleur. ~John Corpening

Fractales : Pourquoi avez-vous décidé de rétrograder tout le monde au niveau de fractale 30 ?
Nous voulions faire évoluer la difficulté de ces niveaux et tout remettre d’équerre afin que chaque joueur puisse profiter d’un nouveau départ. Nous sommes conscients que cela a réduit à néant les efforts de certains, mais nous tenions à ce que tout le monde soit sur un pied d’égalité et nous voulions éviter que la façon dont se décriraient les joueurs puisse prêter à confusion (par exemple, “j’ai un niveau de fractale 50 d’avant la modification”). Désormais, si un joueur affirme qu’il a un niveau de fractale 50, tout le monde sait ce que cela signifie. C’est essentiel alors que nous nous apprêtons à augmenter les niveaux de fractales. ~Isaiah Cartwright

JcE : Envisagez-vous des modifications afin d’améliorer les configurations d’altération en JcE ?
Oui, les configurations que nous présenterons en début d’année devraient comporter des créatures particulièrement vulnérables aux altérations. ~Isaiah Cartwright

[Équilibrage des compétences] Pourquoi les dégâts par altération sont-ils restreints ?
Ces restrictions ne sont pas intentionnelles. Le nombre d’altérations pouvant être cumulées est limité et les gadgets ne peuvent pas être visés par les altérations. De telles limitations nous sont imposées par notre technologie logicielle. Nous devons régulièrement trouver des moyens de les contourner et cherchons constamment de nouvelles façons de rendre les dégâts par altérations plus intéressants dans tous les modes de jeu. ~Isaiah Cartwright

Scénario : J’appréciais énormément le personnage de Scarlet avant d’en apprendre davantage sur son passé. Quand j’ai su qu’elle avait étudié dans les trois universités asuras sur une période très brève, cela a décrédibilisé le personnage pour moi. Était-il vraiment nécessaire de lui faire faire tout cela ? Est-ce réellement pertinent par rapport à l’histoire ?

Sans trop en révéler, je peux vous répondre que oui, il s’agit là d’un détail essentiel de l’histoire. Tous les événements sont reliés les uns aux autres pour former une trame plus grande. La façon dont les éléments s’imbriquent les uns par rapport aux autres deviendra plus claire au fur et à mesure que sortiront les quatre prochaines mises à jour de l’intrigue en cours. Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise ! Grâce aux nombreux commentaires très intéressants que nous avons reçus au cours de l’année passée et suite à une discussion récente dans le cadre de notre initiative de développement collaboratif, nous allons pouvoir améliorer le rythme de parution des mises à jour du Monde vivant. Pour les prochaines aventures du monde vivant, c’est-à-dire les histoires qui suivront celle-ci, nous ferons en sorte de dévoiler plus d’informations sur le cœur de l’intrigue plus tôt, afin que les joueurs puissent s’immerger dedans dès le début. Nous essaierons également de diviser l’histoire en tronçons plus courts et plus nombreux, qui soient plus simples à appréhender et offrent un début et une fin mieux définis. Ces tronçons feront bien sûr partie d’une intrigue plus vaste, mais notre objectif consiste à vous offrir très régulièrement des histoires plus courtes, de façon à ce que le scénario d’ensemble propose une progression claire. Lorsque l’histoire en cours s’achèvera, les joueurs découvriront enfin la logique globale que suivent tous les événements de l’année écoulée et la façon dont ils s’imbriquent. Cela dit, pour les intrigues futures, nous éviterons de vous faire attendre un an et demi pour comprendre tous les tenants et aboutissants d’un scénario. ~Colin Johanson

Source

#2 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 10 January 2014 - 19:27

Citation

nous allons pouvoir améliorer le rythme de parution des mises à jour du Monde vivant.

Je tiens à préciser que Stéphanie Corolleur a précisément indiqué qu'améliorer le rythme de parution des majs du monde vivant ne signifiait pas l'accélérer ou même conserver le rythme actuel. On peut donc espérer un ralentissement et un gain en qualité.

Personnellement, je trouve que ce Dolyak express est une bonne initiative de la part d'Anet.

#3 Vidocq

Vidocq
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Posté 10 January 2014 - 20:01

Voir le messageTenebro, le 10 January 2014 - 19:27, dit :

Je tiens à préciser que Stéphanie Corolleur a précisément indiqué qu'améliorer le rythme de parution des majs du monde vivant ne signifiait pas l'accélérer ou même conserver le rythme actuel. On peut donc espérer un ralentissement et un gain en qualité.

Personnellement, je trouve que ce Dolyak express est une bonne initiative de la part d'Anet.

*Stéphanie Bourget ;) Mélanie Corolleur est partie.

Sinon c'est encore une chouette démarche qui s’inscrit dans cet objectif de dialogue avec les joueurs. Reste à voir si ils seront réellement écouté ou s'ils ne serviront que de "thermomètre"...

Comme on l'a dit sur d'autres postes, le rêve serait que les joueurs puissent décider de ce qu'il faut changer/ajouter à GW2 (un développement collaboratif en somme, mais j'ai peur d'utiliser ce mot vu qu'il n'a apparemment pas la même signification chez Anet)

#4 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 10 January 2014 - 20:16

En gros à part une éventuelle réévaluation des récompenses pour la saison McM, rien de neuf à attendre avant un bon moment, si ce n'est une explication censée apporter une cohérence à l histoire vivante dont tout le monde se fout.

Doivent tous bosser sur la version chinoise chez Anet, ils gèrent le reste au minimum.

Ils feraient mieux de se taire, le peu qu'ils disent pousse au pessimisme sur l'avenir...

#5 Ombrazur

Ombrazur

    Guilde UV GW2

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Posté 10 January 2014 - 21:18

Ce que j'aime avec A.Net,c'est qu'ils arrivent a te faire un pavé pour ne rien annoncer au final...

#6 Wrath

Wrath
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Posté 10 January 2014 - 22:13

Voir le messageOmbrazur, le 10 January 2014 - 21:18, dit :

Ce que j'aime avec A.Net,c'est qu'ils arrivent a te faire un pavé pour ne rien annoncer au final...

Les grandes joies de la communication, tu peux tout et rien dire :)

#7 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

    Guilde UV GW2

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Posté 12 January 2014 - 21:45

J'avoue que la franchement y a rien de nouveau ...

#8 Wrath

Wrath
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Posté 12 January 2014 - 22:55

Voir le messageLame de Sang (LFN), le 12 January 2014 - 21:45, dit :

J'avoue que la franchement y a rien de nouveau ...

Des nouvelles vont arriver à partir de Mardi 14, notamment sur les équilibrages , etc

#9 black hell

black hell

    Guilde UV GW2

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Posté 12 January 2014 - 23:29

Voir le messagewrath, le 12 January 2014 - 22:55, dit :

Des nouvelles vont arriver à partir de Mardi 14, notamment sur les équilibrages , etc
Vivement mardi alors. Hivernel s'éternise un peu trop à mon gout. (et j'aimerais bien voir le bout de cette histoire vivante que l'on passe à autre chose.)

#10 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 12 January 2014 - 23:33

Voir le messageblack hell, le 12 January 2014 - 23:29, dit :

Vivement mardi alors. Hivernel s'éternise un peu trop à mon gout. (et j'aimerais bien voir le bout de cette histoire vivante que l'on passe à autre chose.)

Pas sur que la suite soit mieux, on va repartir sur une nouvelle histoire vivante aussi tordue et aussi longue à mon avis.
Limite il y aura une pause entre les deux, histoire que la suivante nous emmène jusqu'à la fin de l'année, Anet ayant abandonné depuis longtemps l'idée de développement important sur le jeu, la concurrence étant inexistante actuellement et dans les mois à venir, ils se concentrent sur la version chinoise pour le moment...

#11 Wrath

Wrath
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Posté 13 January 2014 - 10:23

Voir le messageArkanthar, le 12 January 2014 - 23:33, dit :

la concurrence étant inexistante actuellement et dans les mois à venir, ils se concentrent sur la version chinoise pour le moment...

Hum je n'en suis pas si sur , car justement en ce début d'année ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles ! Car avec TESO, Wildstar, etc , même si cela ne va pas être une révolution, va drainer une partie des joueurs de Gw2 lors de sa sortie... du coup si ils ne prévoient pas un gros truc cela va être un problème je pense... C'est pour ça aussi que le dolyak express voit le jour pour essayer de donner "plus" d'informations et tenir un peu en haleine :D

#12 Lulith

Lulith
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Posté 13 January 2014 - 10:36

J'ai une question pour le Doylak express où es-ce qu'on pose les questions et à combien de questions ont est limité ?

Voir le messageblack hell, le 12 January 2014 - 23:29, dit :

Vivement mardi alors. Hivernel s'éternise un peu trop à mon gout. (et j'aimerais bien voir le bout de cette histoire vivante que l'on passe à autre chose.)

J'ai bien aimé avoir ces semaines de pauses pour Hivernel. Pour une fois je ne me suis pas sentie obligée de faire quelques choses rapidement car je n'y aurai plus eue accès ensuite. J'ai pris mon temps pour la Tour et aussi pour Hivernel. D'ailleurs, il m'arrive de refaire l'instance de temps en temps pour le fun (dommage qu'on ne puisse pas y entrer à plusieurs)

Paradoxalement, j'ai envie que les prochaines MAj arrivent vite pour passer enfin à quelques chose d'autres...N'importe quoi....Je me dis qu'en regardant globalement, on peut voir que l'histoire vivante c'est un peu améliorée dans le temps donc avec un peu de chance le prochain arc sera sûrement mieux....En même temps, un peu difficile de faire pire....Peut-être d'ici 5 ans on aura un truc bien construit :D

Enfin bref en ce moment, je suis entre 2 sentiments contradictoires : envie d'avoir des MAJ rapide pour ne plus souffrir de l'histoire du Brocolis en colère et aussi l'envie que j'ai depuis le début de l'arc narratif de voir Arenanet prendre son temps pour nous construire de "vraie" MAJ...Bref contradiction, contradiction ^^


Voir le messagewrath, le 13 January 2014 - 10:23, dit :

Hum je n'en suis pas si sur , car justement en ce début d'année ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles ! Car avec TESO, Wildstar, etc , même si cela ne va pas être une révolution, va drainer une partie des joueurs de Gw2 lors de sa sortie... du coup si ils ne prévoient pas un gros truc cela va être un problème je pense... C'est pour ça aussi que le dolyak express voit le jour pour essayer de donner "plus" d'informations et tenir un peu en haleine :D

D'ailleurs, je ne sais pas si ça à été le cas partout mais ce week-end j'ai remarqué qu'il y avait quand même nettement moins de monde dans les zones que d'habitude. le bus de la Vallée de la Reine était composé d'une petite dizaine de personne comme celui des Gorges et l'Arche était globalement un peu plus vide que d'habitude....Après à voir si le week-end Béta aura convaincu les fans de TESO ou pas ^^
D'ailleurs je me demandais, question complètement hors sujet, es-ce que quelqu'un aurait un calendrier avec les dates de sorties des prochains MMO ? Histoire de voir quels jours on aura le moins de monde sur le jeu ? :lol:

#13 Wrath

Wrath
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Posté 13 January 2014 - 12:20

Voir le messagelulith, le 13 January 2014 - 10:36, dit :

J'ai une question pour le Doylak express où es-ce qu'on pose les questions et à combien de questions ont est limité ?

Citation

À partir de janvier, nous publierons de nouveaux articles toutes les deux semaines sur différents sujets. Nous y recueillerons pendant quelques jours vos questions avant de les transmettre aux équipes correspondantes. Une fois les réponses rassemblées, nous les publierons. Nous comptons les traduire toutes en allemand, français et espagnol afin que toutes nos communautés puissent participer de façon équitable.

Citation

Ce sont des discussions ouvertes, qui ne portent pas sur les éléments précis sur lesquels nous travaillons, le contenu que nous pourrions proposer à l’avenir, etc. L’initiative Dolyak Express, quant à elle, vous donne un lieu où poser des questions relatives au développement afin d’y obtenir des réponses directes, sans vous lancer dans un grand débat. Nous voulons que toute la communauté puisse accéder à ces réponses, dans toutes les langues disponibles.
Voici un aperçu de son fonctionnement : l’équipe communautaire rassemblera de nombreuses questions sur les forums (forums allemands, français et espagnols inclus), avant de les trier pour obtenir un nombre de points gérable et de les présenter aux développeurs. Nous comptons répondre à tous types de questions afin de vous donner une meilleure idée de ce qu’est réellement un studio de développement de jeux. Nous espérons que ce coup d’œil dans les coulisses de notre travail sera positif pour tout le monde.

Il ne semble pas y avoir de limitations de questions, et celles-ci seront postées directement sur les forums  je pense, vous trouverez également un petit guide sur la rédaction de vos questions ICI si vous le souhaitez

Voir le messagelulith, le 13 January 2014 - 10:36, dit :

Enfin bref en ce moment, je suis entre 2 sentiments contradictoires : envie d'avoir des MAJ rapide pour ne plus souffrir de l'histoire du Brocolis en colère et aussi l'envie que j'ai depuis le début de l'arc narratif de voir Arenanet prendre son temps pour nous construire de "vraie" MAJ...Bref contradiction, contradiction ^^
Oui j'ai le même sentiment et tout cela est affreux .... j'ai vraiment hâte que ça recommence et d'un côté j'ai cette appréhension qui me noue l'estomac ... dur dur :D  

Voir le messagelulith, le 13 January 2014 - 10:36, dit :

D'ailleurs, je ne sais pas si ça à été le cas partout mais ce week-end j'ai remarqué qu'il y avait quand même nettement moins de monde dans les zones que d'habitude. le bus de la Vallée de la Reine était composé d'une petite dizaine de personne comme celui des Gorges et l'Arche était globalement un peu plus vide que d'habitude....Après à voir si le week-end Béta aura convaincu les fans de TESO ou pas ^^
D'ailleurs je me demandais, question complètement hors sujet, es-ce que quelqu'un aurait un calendrier avec les dates de sorties des prochains MMO ? Histoire de voir quels jours on aura le moins de monde sur le jeu ? :lol:

Je te donnes les dates des gros jeux multijoueurs qui arrivent (MMO, MMORPG, MOBA)
  • Titan Fall : 13 Mars 2014
  • Diablo 3 : Reaper Of Soul : 25 Mars 2014
  • TESO :  4 Avril 2014 normalement
  • World of Warcraft: Warlords of Draenor : Décembre 2014
  • Camelot unchained  prévu en 2015 avec Everquest Next et Warhammer 40 000 - Eternal Crusade
et beaucoup d'autres xD


Si tu veux avoir toutes les autres sorties

Des bisous <3 <3

#14 Lulith

Lulith
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Posté 13 January 2014 - 12:42

Merci Professeur Panda !

D'ailleurs je viens de voir que le Doylack express vient de commencer avec des questions sur le Lore !
Donc je rédige mes questions et puis s'est parti mon loulou !


Merci aussi pour le calendrier même si j'avais la plupart des dates..Certaines me manque comme la sortie de WildStar et d'autres jeux qui à mon avis même sans être qualifié de MMO sont des jeux qui pourraient faire pas mal de concurrence à GW2 !

#15 Wrath

Wrath
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Posté 13 January 2014 - 13:13

Merci beaucoup Lulith pour le partage, je vais aller rédiger des questions également, et j'encourage tout le monde à le faire si vous en avez envie  :) !!

Et derien pour les informations, le professeur Panda te salue et fais des poutouuuus <3 <3<3 (Wildstar doit sortir dans le courant de l'année 2014 normalement ... mais pas plus d'informations pour l'instant :D)

Edit : 1000 eme Wratherie avec vous mes loulouuuuuus <3 <3 *Danse du panda fou*

#16 black hell

black hell

    Guilde UV GW2

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Posté 13 January 2014 - 13:48

Voir le messagelulith, le 13 January 2014 - 10:36, dit :

J'ai une question pour le Doylak express où es-ce qu'on pose les questions et à combien de questions ont est limité ?



J'ai bien aimé avoir ces semaines de pauses pour Hivernel. Pour une fois je ne me suis pas sentie obligée de faire quelques choses rapidement car je n'y aurai plus eue accès ensuite. J'ai pris mon temps pour la Tour et aussi pour Hivernel. D'ailleurs, il m'arrive de refaire l'instance de temps en temps pour le fun (dommage qu'on ne puisse pas y entrer à plusieurs)

Oui c'est vrai que la pause a fait du bien aussi :)
(Bon par contre la tour je n'y pas touché hormis l'histoire. le bash des events par contre j'ai même pas essayé.)

#17 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 13 January 2014 - 15:51

Voir le messagewrath, le 13 January 2014 - 10:23, dit :



Hum je n'en suis pas si sur , car justement en ce début d'année ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles ! Car avec TESO, Wildstar, etc , même si cela ne va pas être une révolution, va drainer une partie des joueurs de Gw2 lors de sa sortie... du coup si ils ne prévoient pas un gros truc cela va être un problème je pense... C'est pour ça aussi que le dolyak express voit le jour pour essayer de donner "plus" d'informations et tenir un peu en haleine :D
Concernant TESO, les retours mitigés de la beta, l'univers plutôt console, le fait que ce soit du hyper linéaire et assisté dans des quêtes classique style allez tuer x Mobs et revenez ou trouvez tel truc avec une grosse croix sur la carte pour ne pas avoir à chercher le tout avec abo, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse partir les joueurs de GW2.

Pour Wildstar, le côté cartoon+ soit l'abonnement soit le farm pour payer des heures de jeu supplémentaires pas sur que ce soit le MMO de l'année.....
Après ça peut être des alternatives pour ceux qui ont les moyens de payer un abo, mais les derniers MMO avec abo se sont vite cassé la figure....

#18 Oriklas

Oriklas
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Posté 13 January 2014 - 17:10

Les plus gros concurrent de GW2 sont a mon avis TESO et Everquest next.

TESO a une grosse licence et le jeu permet un développement vraiment personnalisé du personnage, favorise le RP par différente pose, a des graphismes réalistes (çà plaira ou pas). Mais comme dit par les Grenier Krayne, l'aspect MMO n'est pas vraiment important, pas d’événement de groupe comme dans GW2, çà se rapproche plus d'un The Secret World. A mon humble avis il va drainer la partie RP de la communauté ainsi que les joueur aimant jouer en petit comité avec un scenario travaillé.

Everquest Next est proche de la mécanique de GW2 et GW1: compétence fixe pour les armes, permet le mélange des classes et en plus il est free to play (donc accessible) sans parler du fait que ce soit un monde a différent étage et  le landmarks qui permet de créer façon minecraft. Les graphismes façon dessins animés ont aussi leur charme. Lui va drainer une communauté de joueur je pense assez jeune et mobile et les amateurs du genre. Je pense que c'est même le plus gros concurrent de GW2.

Wildstar ( parlons en quand même) va lui drainer surement les Wowistes et nostalgique de Vanilla ....

Bref trois couche de communauté çà peut faire très mal. Moi même déjà je suis intéressé par TESO et Everquestnext alors qu'ils sont très différent.

GW2 stagne beaucoup face a ces concurrents qui ®amène des alternatives intéressantes de jeu.

#19 Wrath

Wrath
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Posté 13 January 2014 - 17:43

Voir le messageOriklas, le 13 January 2014 - 17:10, dit :

Everquest Next est proche de la mécanique de GW2 et GW1: compétence fixe pour les armes, permet le mélange des classes et en plus il est free to play (donc accessible) sans parler du fait que ce soit un monde a différent étage et  le landmarks qui permet de créer façon minecraft. Les graphismes façon dessins animés ont aussi leur charme. Lui va drainer une communauté de joueur je pense assez jeune et mobile et les amateurs du genre. Je pense que c'est même le plus gros concurrent de GW2.

Everquest Next m'attire pas mal également ! Je verrais quand j'en saurais un peu plus dessus :)

#20 Edurna

Edurna
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Posté 13 January 2014 - 18:00

Le plus gros rival de TESO c'est Skyrim et ses mods (d'ailleurs le prochain en date est juste Morrowind refait dans Skyrim par une équipe de développement => tout refait de A à Z juste le moteur graphique de Skyrim).
A l'heure actuelle de la bêta, on a jeu qui n'est pas traduit, encore de nombreux bugs dans les trente premières minutes du jeu, pas vraiment besoin de coéquipier et des quêtes bêtes et méchantes comme celles des MMO d'il y a 10 ans. TESO a intérêt à avoir des développeurs qui dorment peu sinon ça sera un rush 4-6 mois et puis après plus rien. :unsure:

Mais c'est vrai que la population de GW² veut du neuf et est prête à faire le grand bond pour un changement de jeu (un pourcentage supérieur à 1% des joueurs je dirai et encore c'est la version optimiste pour Arena.net :lol:)

Wildstar a tout de même une mécanique sympa pour les AoE mais je déplore qu'il soit nerfé avant même d'être sorti ("sa va hetre tro dur"). Mais bon, devoir farmer pour me payer un mois d'abonnement, j'apprécie moyennement et je préfère les graphismes réalistes. Sans moi même si lui, il aura pas besoin de 7 ans pour avoir du housing ou autres...

Reste à voir du côté d'Everquest et des futurs jeux F2P  avec Archmachinchose et Gloria Victis.



Et au final pour rester dans le sujet, le Dolyak express est juste une vaste blague... Ils demanderont des questions jusqu'à ce qu'ils aient celles qu'ils désirent. De plus, ils ne répondront qu'à celles qu'ils ont envie et comble d'ironie, en fait non, ils n'y répondront pas. Un "oui, on aime cette idée" n'intéresse personne. Au final, j'ai l'impression que la team qui bosse mieux c'est la com car elle arrivera toujours à susciter l'intérêt mais derrière y a rien qui suit.
On notera tout de même que la moitié des questions ont déjà eu leur réponse une ou plusieurs fois (on est en montagne ? Il y a de l'écho ?)
Au final on peut que déplorer cette manœuvre : "On est proche des joueurs, regardez on répond aux questions" alors que la question date d'il y a 7 mois et que la réponse est disponible sur la toile. <_<





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