Aller au contenu

[News] Récapitulatif : Le monde vivant de Guild Wars 2

Gw2 GUild Wars 2 ArenaNet News Histoire vivante

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 07 January 2014 - 16:28

Comme prévu début décembre par ArenaNet, il ne reste que quatre mises à jour afin de voir se finir ce chapitre d'histoire vivante mené par Scarlett.

Cette annonce permet donc de nous tenir en haleine en attendant la sortie de la prochaine Maj en remettant dans son ensemble les actions de l'ennemi et des diverses alliances auxquelles nous avons été confrontés.

Vous trouverez ci-dessous ainsi que sur le site officiel toutes les informations relative à cette annonce

Citation

Récapitulatif : Le monde vivant de Guild Wars 2

Comme nous l’avons annoncé en décembre , il ne nous reste plus que quatre mises à jour pour conclure l’intrigue actuelle du Monde vivant. La première sera très bientôt disponible et nous voulions revenir sur les moments-clefs qui l’ont précédée avant de plonger à corps perdu dans ce qui s’annonce comme un final retentissant !

Dès le début de l’année, les problèmes ont surgi des tréfonds de la terre, où Draguerres et Charrs de la Légion de la Flamme, réunis dans un complexe souterrain, travaillaient d’arrache-pied à la production d’étranges armes soniques magiques. Après leur défaite est apparue une nouvelle menace, au cœur même de l’Arche du Lion : les impitoyables Étherlames, pirates du ciel menés par Mai Trin, ont assassiné un membre du Conseil du capitaine dans l’espoir de prendre sa place et de poursuivre leurs sombres desseins. Il a par la suite été découvert que les Étherlames tentaient d’assembler une flotte de vaisseaux à l’aide de la technologie holographique et des avancées technologiques de l’Enqueste, et ce, au sein même de l’Arche du Lion ! Si les pirates ont été vaincus, le mystère n’était pas pour autant levé : le chaos qui avait envahi la Tyrie avait-il été savamment organisé par un esprit malfaisant, tapi dans l’ombre ? Qui donc avait réuni ces alliés improbables et les soumettait à sa volonté ?  À ce stade, personne ne savait pourquoi des armes soniques et une flotte aérienne étaient rassemblées, mais tous les Tyriens se posaient la question.

Ces interrogations n’ont pas tardé à trouver leur réponse lorsque Scarlet Bruyère a réussi à s’inviter aux célébrations du Jubilé de la reine Jennah et à prendre le contrôle des factionnaires royaux. Ceux-ci sont alors venus grossir les rangs de son armée maléfique qui s’est lancée à l’assaut de la Tyrie, mettant à mal les défenses du continent tout entier. Le Promontoire divin a heureusement pu être sauvé, mais Scarlet a pris la fuite. Des rumeurs ont commencé à courir sur ses origines, sur la façon dont elle s’était plongée dans l’alchimie éternelle en dépit des mises en garde de l’Arbre clair, et sur ce qu’elle y avait vu, la transformant à jamais.

Au cours de l’opération visant à la retrouver après sa fuite du Promontoire divin, on a découvert l’existence d’une base étherlame dans la Tonnelle du crépuscule de la Cour des Cauchemars, où la renégate faisait des stocks d’armes et entraînait des soldats. Mais à quelles fins ? Peu après, Scarlet et ses alliés Courtisans ont réussi à soudoyer les cruels et xénophobes Kraits afin d’utiliser leurs légendaires éclats d’obélisque et de les convaincre de bâtir dans les Collines de Kesse une gigantesque tour exsudant un poison hallucinogène et contaminant les zones alentour. Même si l’infâme structure n’a pas tenu face à nos assauts, Scarlet semblait avoir obtenu ce qu’elle était venue y chercher… Qu’a bien pu lui apporter cette tour cauchemardesque et sa puissante toxine ?

Dans la fractale du Réacteur de Thaumanova, nous avons découvert que Scarlet et ses comparses de l’Enqueste ont mis au jour un réseau mondial de lignes de ley, qui ne semble pas étranger aux recherches menées dans le réacteur. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?

Enfin, avec l’approche des célébrations d’Hivernel, de plus en plus de sondes portant l’inscription « Ne pas toucher » ont commencé à apparaître dans le monde. Construites à l’aide d’une technologie issue des complexes militaro-industriels des Draguerres et de la Légion de la Flamme, nous savons qu’elles ont été conçues par l’Alliance de la Fusion, mais il nous manque un élément crucial : que recherchent donc ces sondes ?

À l’approche de la nouvelle année, de nombreuses questions restent sans réponse : pour quelle raison Scarlet a-t-elle réuni ces différentes races ? Qu’a-t-elle vu quand elle a plongé le regard dans l’alchimie éternelle et en quoi cette expérience l’a-t-elle changée ? Que cherche-t-elle à accomplir ? Tout ceci n’est-il qu’une lubie née dans un esprit dérangé ou sont-ce les prémisses d’événements bien plus sinistres ? Comment tous les événements de 2013 s’articulent-ils ?

La réponse vous attend dans les quatre prochaines mises à jour que nous vous proposerons en 2014 et qui mèneront à une conclusion qui changera la Tyrie à tout jamais.

Source

#2 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 07 January 2014 - 17:04

Je ne viendrai pas sur le sujet qu'il était enfin temps de voir la fin de cet arc de l'histoire vivante qui était loin d'être convainquant. Néanmoins saluons la bonne nouvelle encore une fois : plus que 4 MAJ ! Oui oui enfin plus que 4 MAJ avant d'arriver à la fin et ça c'est plaisant.

Maintenant pour le 21 janvier (vu que la date semble être celle du déploiement et pas celle de l'annonce) :
Apparemment, quelques dialogues ont été changé à l'Arche du Lion et plusieurs personnages y ont fait leur apparition.

L'image de fin du trailer semble d'ailleurs provenir de la place avec tous les portails asuras non activés avec le ciel et l'angle de caméra.
Dans la présentation ils parlent des Lignes de Ley et je trouve cela assez intéressant. Lorsqu'on regarde la localisation des soudes mystérieuses sur l'ensemble de la carte, elles ne semblent pas être trop placées au hasard :
Spoiler

En tout cas, je suis contente que cette MAJ arrive....En fait je suis contente parce que ça veux dire qu'il ne restera ensuite plus que 3 MAJ et ainsi de suite....Surtout que je me souviens de cette phrase :

Citation

En raison de la taille et de l’importance de ces dernières mises à jour, toutes les grandes fonctionnalités seront intégrées en même temps lors d’une mise à jour réservée aux fonctionnalités, après la fin de la saison 1 du Monde vivant 2014. Une fois l’intrigue conclue, nous vous présenterons la suite de notre programme dans le détail, mais à l’heure actuelle, nous préférons nous assurer que ces dernières mises à jour seront parfaites.

Elle avait été dite dans le dernier article de 2013 et même si je n'attend pas grand chose de plus, je me dis que plus vite cette mise à jour viendra mieux ce sera.

#3 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 07 January 2014 - 17:10

Voir le messagelulith, le 07 January 2014 - 17:04, dit :

Spoiler

Très intéressante cette carte , je ne la connaissais pas du tout !! Les points me font penser à un dragon gigantesque xD , mais je crois que mon imagination me joue des tours :D !

En tout cas on voit bien qu'elles ne semblent pas mises au hasard comme tu l'as bien souligné Lulith !!
Hum hum ... J'ai hâte d'en savoir plus la dessus, ça m'intrigue maintenant :D

4 Maj \o/ *Danse du panda heureux*

#4 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 07 January 2014 - 17:26

4 Maj à parti du 21 Janvier, donc encore 2 mois de Brocoli on arrive le 21 Mars. Après ils nous mettront bien 2 semaines d'Adventure Box.
En claire, rien de neuf avant mi avril au plus tôt....

#5 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 07 January 2014 - 17:29

Pas mises au hasard? Je vois pas vraiment pourquoi elles auraient été mises la ou elles sont. Ya un dessin caché ou quelque chose?
Et les lignes de Ley ça serait quoi?

#6 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 07 January 2014 - 17:41

Voir le messageBaner L, le 07 January 2014 - 17:29, dit :

Citation

Dans la fractale du Réacteur de Thaumanova, nous avons découvert que Scarlet et ses comparses de l’Enqueste ont mis au jour un réseau mondial de lignes de ley, qui ne semble pas étranger aux recherches menées dans le réacteur. Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?

C'est la question que tout le monde se pose :D

#7 Kiolos

Kiolos
  • Membres
  • 538 messages

Posté 07 January 2014 - 21:31

Pas mises au hasard? Je vois pas vraiment pourquoi elles auraient été mises la ou elles sont. Ya un dessin caché ou quelque chose?
En effet, on dirait que l'emplacement est complètement aléatoire et ne correspond a rien. Peut-être faudrait-il comparer ça avec la carte de la Tyrie chez l'Ordre des Soupirs, il me semble qu'elle montre des sortes de lignes dans le même genre. PS: désolé pour le double message mais je ne sais pas comment on les supprime.

Modifié par Maegwina, 08 January 2014 - 09:10.
double message supprimé

#8 nicolasJAY

nicolasJAY
  • Membres
  • 26 messages

Posté 07 January 2014 - 21:45

Alors il est tout à fait possible que cela n'est strictement rien à voir, mais, pour citer une source assez incongrue, dans la série L'apprenti épouvanteur, les Ley sont des voies invisibles et de nature magique (c'est assez imprécis j'en suis désolé mais je n'ai pas avec moi les tomes qui me permettrait d'affiner cette définition).
Après tout on sait que la magie est une "matière" qui s'accumule ou qui se consomme, on peut donc imaginer que ce sont là les principales voies de transit des "flux magiques" ?
Je sais, c'est assez étrange mais je tend à supposer que ça reste vraisemblable ^^

#9 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1639 messages

Posté 07 January 2014 - 23:43

Bon au moins on à plus le droit à de la musique de merde mais du coup c'est toujours les mêmes^^.

Enfin bref moi j'ai pris du recul et j'apprécierais la maj. En attendant je fini hivernel en prenant mon temps.

#10 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 08 January 2014 - 00:10

Citation

La réponse vous attend dans les quatre prochaines mises à jour que nous vous proposerons en 2014 et qui mèneront à une conclusion qui changera la Tyrie à tout jamais.

Citation

qui changera la Tyrie à tout jamais.

Citation

qui changera la Tyrie à tout jamais.

Je ne sais pas vous, mais moi je ne trouves pas ça rassurant :P.

#11 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 08 January 2014 - 00:14

Voir le messageAnvar, le 08 January 2014 - 00:10, dit :

Quoi, tu n'aime pas les "pay to win" ? :D

#12 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1639 messages

Posté 08 January 2014 - 01:03

Ben la prochaine maj il y aura les armures légendaires achetable en gemmes <3 Ca changera la Tyrie en farmland "à tout jamais" ça doit sûrement être ça.

#13 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1127 messages

Posté 08 January 2014 - 09:42

Pour les emplacements, il ne faut pas oublier ceux du mvm. Ils n'entrent pas dans le "graphique" de Tyrie. Je pencherais personnellement pour un placement un peu au hasard.
Par contre, un truc qui m'a fait tilter en lisant leur résumé :
Ils ont totalement inclu la fractale dans l'histoire vivante. Cela sous entend 2 possibilités :
- Soit ils prévoient leur scénario à l'avance et les élections de Kiel/Evon étaient truquées
- Soit ils n'ont rien d'écrit à l'avance et sont obligés de faire au fur et à mesure (ce qui semblerait l'hypothèse la plus probale mais tout de même surprenante professionnelement parlant, on ne prévoit pas des ajouts à l'arrache en général sachant qu'il leur faut 4 mois pour une maj).

Sauf s'ils avaient prévu 2 scénarii selon le choix du vote mais j'ai du mal à imaginer la grogne si Abbadon et Scarlett avaient été mélés...
Si on reprend les 4 mois de développement pour les maj, la fractale étant arrivée en décembre, elle a été commencée en aout soit directement après le vote.

#14 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 08 January 2014 - 09:57

Tu pourras montrer cette image à 1.000 joueurs, il y aura sûrement 1.000 version différentes....Enfin peut être pas autant, surement un peu moins de 20 quand même ^^
D'ailleurs si vous avez envie de vous faire une idée, voici la couche de l'emplacement des tours sans la map :

Spoiler

Personnellement, j'arriver à tracer des lignes reliant les différents point et ces lignes convergeraient vers le centre de la carte...Après ce n'est que mon envie. Pour certains joueurs c'est tout autre chose :
Voici mes 3 utilisations préférée de ces points :
Spoiler

Néanmoins, même avec toute la volonté du monde, j'pense que les sondes seront malheureusement des sortes de nouveaux points d'invasion de Scarlet. J'aurai bien aimé qu'il y ait une logique de placement mais bon malheureusement la logique étant un patch pas encore déployé, c'est pas encore possible.

Néanmoin vu qu'ils parlent de lignes de Ley on peut penser au globe de la chambre des soupirs sur lequel on voit des réseaux :
Spoiler

D'ailleurs techniquement, les portails de transfert suivent des lignes de Ley, d'aprés la Lore du 1...Quoique vu comment la Lore du 1 est respectée...Bon...Enfin bref

Voir le messageAnvar, le 08 January 2014 - 00:10, dit :

J'sais pas cette phrase dans le contexte d'Arenanet n'a jamais voulu rien dire.
Les karkas devaient changer le monde à tout jamais = un week-end de lag et de déco avec au final une zone vide en plus.
Flamme & Froid devait aussi changer le monde : on a eue des panneaux à planter durant 2 mois, un donjon pendant 2 semaines puis au final juste 2 instances supplémentaires...
On devait avoir un contenu digne d'une extension payante au premier semestre 2013 on a eue : un JP, 2 donjons temporaires, un nouveau chemin en Tonnelle et 2 instances...
Donc bon la Tyrie changée à tout jamais....Ben, j'me sens pas concernée pour le moment ><
Disons quand même qu'il y a de l'amélioration et heureusement mais bon je ne mise aucun espoir sur cette phrase ^^

Voir le messageValdynstar, le 08 January 2014 - 09:42, dit :

Par contre, un truc qui m'a fait tilter en lisant leur résumé :
Ils ont totalement inclu la fractale dans l'histoire vivante. Cela sous entend 2 possibilités :
- Soit ils prévoient leur scénario à l'avance et les élections de Kiel/Evon étaient truquées
- Soit ils n'ont rien d'écrit à l'avance et sont obligés de faire au fur et à mesure (ce qui semblerait l'hypothèse la plus probale mais tout de même surprenante professionnelement parlant, on ne prévoit pas des ajouts à l'arrache en général sachant qu'il leur faut 4 mois pour une maj).

C'est la 2eme solution....Je vois pas en quoi c'est surprenant....Enfin je veux dire ils font une MAJ tous les 15 jours ! Bien sûr que ce n'est pas professionnel ! Bien sûr que c'est une hérésie quand on veux faire du contenu de "qualité" et bien sûr que cela fait que la majorité du Staff doit être en overdose ! Ce n'est pas comme si un bonne partie des joueurs avaient déjà dit qu'ils se mettaient la pression tout seul en voulant créer cette course.
Ils ont voulu faire plaisir aux joueurs qui se plaignaient de s'ennuyer dans le jeu sans comprendre qu'une grande partie de ces joueurs ne font que rusher les éléments sans jouer. Arenanet pourraient faire du nouveau contenu tous les 2 jours qu'ils se plaindraient encore qu'il n'y aurait rien à faire.
A l'opposé les joueurs qui ont envie de se creuser la tête, d'avoir un belle histoire à vivre et de prendre leur temps pour la vivre, ils sont floués parce qu'au lieu d'avoir quelques chose de finalisé et bien présenté on à un plat à moitié fini et pas mis en forme...

Et oui je suis convaincue que même dans la Fractale d'Abaddon, ils auraient été capable de nous ajouter Scarlet !

#15 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1127 messages

Posté 08 January 2014 - 10:19

Décidément, tes post me feront toujours autant rire :wub:  ! J'ai falli ne pas me remettre de la 2ème possibilité :D
Il me semble que les lignes de Ley sont bien en rapport avec les portails Asura, histoire d'avoir des invasions de scarlett partout en même temps ? Cool un ED qui se déroule sur plusieurs zones, on passera plus de temp en chargement de map qu'en trouçonnage de chou :ph34r:

Pour l'ajout digne d'une extension, je pense, avec le recul, qu'ils ne parlaient pas de qualité (pas besoin de beaucoup reculer pour le voir) mais de temps de jeu. L'air de rien, pour farmer tout ces succès, ça m'aura pris plus de temps que de faire toute l'histoire perso.

#16 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 08 January 2014 - 11:34

Oui c'est ce que je me dis aussi, la qualité n'est certes pas toujours au rdv mais si l'on prend toute l'histoire vivante dans son ensemble, ça fait quand même un beau paquet niveau temps de jeu (même en rushant). Bon c'est peut être pas digne d'une extension payante mais pour quelque chose de gratuit c'est déjà pas mal. Comme Lulith, je reste persuadé que sans la contrainte de devoir sortir une maj toutes les deux semaines, ils auraient plus le temps pour arranger, tester, améliorer, peaufiner, peut-être parfois tout recommencer et repartir de 0, mais pour finalement arriver à quelque chose de bien ficelé.
Au final l'histoire vivante, c'est comme un beau gâteau qu'on aurait découper en faisant tellement de miettes que les parts ne ressemblent plus à grand chose...

#17 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1127 messages

Posté 08 January 2014 - 15:22

Ils ont prévu de ralentir la cadence suite à ce premier volet de l'HV.
Donc on peut supposer imaginer un rêve hypothétique :P  où la qualité serait meilleure et plus substantielle.

Ou alors, ils préparent la contre attaque pour l'arrivée de TESO qui risque de leur faire un petit trou dans leurs courbes de joueurs se connectant à la boutique au jeu (comme une extension ? non la on entre dans un rêve dans le rêve du rêve - inception B) ).

#18 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 08 January 2014 - 18:05

Voir le messagelulith, le 08 January 2014 - 09:57, dit :

Et oui je suis convaincue que même dans la Fractale d'Abaddon, ils auraient été capable de nous ajouter Scarlet !

Ouai Scarlet est la maîtress/créatrice d'abbadon et accessoirement des dieux ce qui auraient été une hérésie pour et dur...mais ils auraient pu le faire ces guignoles, ils ont déjà tué une partie du lore, autant l'achever :mellow:

#19 altor bran

altor bran

Guilde UV GW2

• Membres
  • 243 messages

Posté 08 January 2014 - 18:06

pour ceux qui ne savent pas ce que sont les lignes de ley , sur wikipedia il y en a une description assez exactes

#20 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1639 messages

Posté 08 January 2014 - 21:11

Ben moi je me suis bien marré ^^ merci de ton post.

Aussi étiqueté avec Gw2, GUild Wars 2, ArenaNet, News, Histoire vivante

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr