Aller au contenu

[News] Un très joyeux Hivernel, le 10 Décembre

News Gw2 Guild Wars 2 Décembre ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 04 December 2013 - 15:52

La première Mise à jour de Décembre se dévoile aujourd'hui même. Comme l'année dernière, Hivernel arrive avec son lot d'événements pour fêter la fin de l'année. On notera l'apparition des armures élevées ainsi que de nouveaux niveaux 500 en artisanat.

Vous trouverez à la suite l'aperçu disponible sur le site officiel de Guild Wars 2. Des images supplémentaires y sont accessibles également.

Citation

Le 10 Décembre 2013

Les nuits se font peut-être plus longues et froides, mais l’Arche du Lion est plus festive que jamais ! C’est à nouveau l’époque d’Hivernel en Tyrie et la saison des fêtes voit le grand retour de l’inventeur de jouets préféré de tous, Tixx ! Fêtez la fin de l’année et le début de la nouvelle au cours de ce festival de six semaines !

Événements
  • Le merveilleux atelier
Venez rassembler des jouets espiègles et remettre un peu d’ordre dans l’atelier de Tixx, le célèbre fabricant de jouets, à l’intérieur de son vaisseau en forme de golem, l’Infinirarium !

• Pays des merveilles d'hiver
Le puzzle de saut à itinéraires multiples du Pays des merveilles d’hiver n’est que féerie et périlleux défis ! Sautez de flocon de neige en flocon de neige, grimpez fièrement jusqu’au sommet d’une pile de cadeaux et faites la course contre des boules de neige géantes pour arriver jusqu’au prix !
  • Orchestre des sonneurs
Jouez une mélodie des plus chaleureuses dans le défi musical préféré de tous les Tyriens, l’Orchestre de sonneurs ! Faites équipe avec d’autres joueurs pour recréer des harmonies festives et célébrer l’hiver.
  • Joueffervescence
Les jouets ont échappé à tout contrôle et menacent de gâcher les festivités d’Hivernel de tout le monde ! Participez à l’activité Jouefferverscence pour défendre les nobles dolyaks porteurs de cadeaux et la machine à fabriquer des jouets de Tixx contre cette horde de joujoux devenus fous !
  • Chaos des neiges
À quoi bon fêter Hivernel si on ne peut pas bombarder amis, ennemis et parfaits inconnus en pleine tête avec des boules de neige ? Dans le Chaos des neiges, vous devrez affronter d’autres joueurs dans le but de ramasser autant de cadeaux que possible tout en canardant l’équipe adverse de boules de neige !
  • Poison persistant
Vous trouverez peut-être comment pénétrer dans le sanctuaire de l’Alliance toxique, mais cela ne les empêchera pas d’ourdir leurs sinistres complots ! Les Collines de Kesse et toute la contrée alentour restent contaminées par la présence maléfique de l’alliance !
  • Vidéo live des développeurs le 9 Décembre
Pour un aperçu des merveilles qui vous attendent au cours d’Hivernel, rejoignez les développeurs d’ArenaNet lors d’une vidéo live sur notre chaîne Twitch le lundi 9 décembre à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).

Récompenses
  • Boîte à jouets de Tixx
Les merveilleux jouets miniatures de Tixx sont à nouveau disponibles ! Terminez le méta-succès d’Hivernel pour gagner une boîte à jouets de Tixx, dans laquelle vous trouverez l’un des jouets suivants : figurine de Ventari, mini-griffon en peluche, mini-poupée princesse, mini-figurine de golem ou mini-figurine de soldat.

Fonctionnalités
  • Fabrication d’armures élevées
Les disciplines d’artisanat Forgeron d’armures, Travailleur du cuir et Tailleur ont désormais une nouvelle limite de 500 niveaux, ce qui signifie que vous pouvez à présent créer des armures élevées ! Atteignez le niveau 500 en affinant, martelant et cousant à tout va pour devenir un Grand maître artisan et avoir la possibilité de fabriquer des armures élevées !

Source

#2 Sigg Sauer

Sigg Sauer
  • Membres
  • 323 messages

Posté 04 December 2013 - 15:53

Merci pour le relais, hâte de pouvoir re-parcourir l'atelier de Tixx. Tout casser au Lance-Flammes, et de mes moments les plus émouvants sur GW2 :wub:

Et accessoirement, Armure élevées, y'a bon les stacks de Tulle que j'ai en stock. Miam !

#3 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 04 December 2013 - 16:06

Pour le moment cette MAJ semble tenir grosso-merdo les mêmes promesses que l'année dernière. Il y a même le retour des mini ^^ Je pourrais faire ceux que je n'ai pas fait l'année dernière ^^. Même s'il n'y a pas de nouveauté je suis contente.
Pas de disparition de contenu comme Halloween c'est un bon point. Il faudra voir une fois la MAJ déployée comme toujours.

En plus on a droit à une nouvelle petite MAJ et à quelques compétences en plus...C'est sur la bonne voie.

Pour les armures élevées je suis triste car c'est le skin qui avait été vu bien avant...Skin qui pique quand même un peu beaucoup les yeux (Je savais que j'aurai du profiter des soldes du Black Friday pour les critaux de transmut.). Y'en a qui aime mais personnellement j'suis pas trop fan.

#4 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 04 December 2013 - 16:06

Voir le messageSigg Sauer, le 04 December 2013 - 15:53, dit :

Et accessoirement, Armure élevées, y'a bon les stacks de Tulle que j'ai en stock. Miam !

La tulle vient de prendre 200 % d'inflation :D , elle atteint les 10 pa maintenant , du grand nawak

#5 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 04 December 2013 - 16:09

Voir le messagewrath, le 04 December 2013 - 16:06, dit :

La tulle vient de prendre 200 % d'inflation :D , elle atteint les 10 pa maintenant , du grand nawak

Ouai je ferai un tour sur GW2 juste pour vendre toute ma tulle en stock...trololol!!!

#6 Sigg Sauer

Sigg Sauer
  • Membres
  • 323 messages

Posté 04 December 2013 - 16:09

A ce sujet merci Wrath, j'suis une tanche en économie (pas moyen de faire le moindre sou à l'HV, pour dire) et c'est en voyant un de tes posts que je me suis dit "Pas con ca le stock de tulle... Vais faire comme il dit le monsieur" :P

#7 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 04 December 2013 - 16:12

*Imagine les Dev de GW2 en train de manger du pop-corn et de regarder les courbes de l'Hotel des Ventes*

#8 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 04 December 2013 - 16:14

A votre avis, ça va continuer à monter pendant quelques jours, ou retomber rapidement ?

#9 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 04 December 2013 - 16:15

Attention de ne pas saturer le marché ^^
Il faut écouler en petite quantité ses stocks :P

#10 Valdynstar

Valdynstar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1128 messages

Posté 04 December 2013 - 16:16

J'imagine que ca va monter durant les prochains jours pour se stabiliser puis remonter après la maj.
Mais je me trompe peut-être :ph34r:

Votre avis ?

#11 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 04 December 2013 - 16:18

Voir le messageKeiran Shadowblade, le 04 December 2013 - 16:14, dit :

A votre avis, ça va continuer à monter pendant quelques jours, ou retomber rapidement ?

La tulle (et d'ailleurs, l'ori et le cuir aussi) risquent de monter jusqu'à la MàJ. Le jour de la MàJ, les prix vont exploser parce que tout le monde va vouloir en acheter (d'autant plus qu'une armure complète, c'est 6 pièces !), et tout ça ne redescendra que bien plus tard ... Voilà ce que j'en pense personnellement ^^

#12 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 04 December 2013 - 16:21

Ah, enfin les armures élevées. Il ne reste plus qu'à voir ça en détail... Comme d'habitude, je vais cruellement manquer de matériaux de tier 2 à 4, vu que je ne m'éternise que rarement dans ces tranches de niveaux...

Le reste, meh... C'est marrant, parce que sur GW1, j'attendais presque les évènements saisonniers en trépignant comme un gosse. Maintenant, ça me fait ni chaud, ni froid. Ca manque de charme, tout ça.

#13 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 04 December 2013 - 16:29

Voir le messageSigg Sauer, le 04 December 2013 - 16:09, dit :

A ce sujet merci Wrath, j'suis une tanche en économie (pas moyen de faire le moindre sou à l'HV, pour dire) et c'est en voyant un de tes posts que je me suis dit "Pas con ca le stock de tulle... Vais faire comme il dit le monsieur" :P

Ahah Derien ma caille ! Si ça t'a permis de pouvoir économiser des po, j'en suis content :)

Voir le messagelulith, le 04 December 2013 - 16:12, dit :

*Imagine les Dev de GW2 en train de manger du pop-corn et de regarder les courbes de l'Hotel des Ventes*

Ahah ils doivent être en train de rigoler je pense :D

Pour répondre à vos interrogations , voici comment je le vois.

En gros la avec l'effet "annonce", le prix a grimpé et va continuer à grimper dans la soirée je pense (la on voit déjà que c'est légèrement descendu , de 10pa à 8pa), avec la soirée arrivant , le prix risque de remonter de nouveau.

Dans les jours qui arrivent cela va de nouveau redescendre progressivement puis remonter de nouveau brutalement lors de la Maj ! Ce prix risque ensuite d'être haut pendant un bon moment (plusieurs semaines) puis va redescendre de nouveau

#14 KeIND

KeIND
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 December 2013 - 16:30

Et aucune news sur le craft de précurseurs ? Flûte c'est bien dommage :-(

#15 Keiran Shadowblade

Keiran Shadowblade

Guilde UV GW2

• Membres
  • 330 messages

Posté 04 December 2013 - 16:33

Voir le messageOx Lee, le 04 December 2013 - 16:18, dit :

La tulle (et d'ailleurs, l'ori et le cuir aussi) risquent de monter jusqu'à la MàJ. Le jour de la MàJ, les prix vont exploser parce que tout le monde va vouloir en acheter (d'autant plus qu'une armure complète, c'est 6 pièces !), et tout ça ne redescendra que bien plus tard ... Voilà ce que j'en pense personnellement ^^
Donc mieux vaut attendre le 10 décembre pour tout vendre.
J'ai fait que 2 stacks de tulle de réserve avant l'annonce, mais vu l'inflation que ça a déjà pris j'aurais peut être du investir tous mes fonds dedans !

#16 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 04 December 2013 - 16:33

Voir le messageKeIND, le 04 December 2013 - 16:30, dit :

Non rien de plus la dessus pour l'instant .... Peut être plus d'informations pour la fin de l'année :)

#17 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 04 December 2013 - 16:45

Voir le messageOx Lee, le 04 December 2013 - 16:18, dit :

Pour les explosions de prix, je penche aussi pour 2 explosions et 2 "répliques". Il y a une explosion des prix maintenant et il y aura une replique ce week-end lorsque beaucoup de monde se connectera pour anticiper la MAJ de mardi. Mardi soir nouvelle explosion suivit d'encore une réplique pour les gens du week-end....Aprés les proportions c'est différents. De toute façon dans 2/3 mois les  prix se seront stabilisés.

Voir le messageMaelranaidh, le 04 December 2013 - 16:21, dit :

Ah, enfin les armures élevées. Il ne reste plus qu'à voir ça en détail... Comme d'habitude, je vais cruellement manquer de matériaux de tier 2 à 4, vu que je ne m'éternise que rarement dans ces tranches de niveaux...

Pour le craft des armures Certains avaient bien anticipé de leur côté les prix des T4 surtout avaient bien augmentés. Je trouve l'idée de mixer du T2 au T4 intéressante car elle influence un peu les joueurs pour qu'ils s'investissent un peu plus dans ces zones moyennes. Malheureusement au final, ça fini juste en :"Je farm un peu plus pour me payer ces matériaux".

Personnellement, le plus "chiant" avec le craft des élevés c'est que tu dois monter 500 pour pouvoir faire les objets ensuite. Donc avant il faut créer des exotiques "à perte" parce que tu ne les rentabilisera pas et tu ne pourras pas te rattraper sur la vente des élevés vu qu'ils sont lié au compte...

Voir le messageMaelranaidh, le 04 December 2013 - 16:21, dit :

Le reste, meh... C'est marrant, parce que sur GW1, j'attendais presque les évènements saisonniers en trépignant comme un gosse. Maintenant, ça me fait ni chaud, ni froid. Ca manque de charme, tout ça.

J'sais pas....J'aime bien les Events de GW2 quand même. Halloween 2012 était pas mal (par contre le 2013 était bien moisi). Et si Hivernel ne tombe pas dans les mêmes travers, je crois que je vais bien apprécier aussi ^^
Je dirai même que j'ai préféré l'hivernel de GW2 à celui de GW1...Parce que bon les quêtes de GW1 restaient super répétitives, longues et pas foncièrement super amusantes (surtout quand tu crapahute dans une zone pour 3 pauvres rennes). Par contre l'orchestre de sonneur et la sauvegarde des Doylak était intéressant. La bataille de boule de neige pas mal tout comme le jumping ^^
Il n'y a que les animations dans les différentes villes qui me manquent.

D'ailleurs, pour la protection des Doylak on pourra enfin y entrer en groupe ou pas? L'année dernière, ils avaient dit que ce n'était pas dispo par manque de temps, cette année ils pourraient le mettre, ils ont eue assez de temps ^^

Voir le messageKeIND, le 04 December 2013 - 16:30, dit :

C'est vrai que ça aurait été bien sympa....Mais bon s'ils l'avaient lancé, ils n'auraient pas put faire l'annonce de la mort que Oui en 2014; le système de précurseur sera changé ! Vont pas perdre leur marronnier quand même ><

#18 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 04 December 2013 - 16:53

Voir le messagelulith, le 04 December 2013 - 16:12, dit :

-dis bob? On devrais pas leur dire qu'on a crée un nouveau tissu qu'ill faudra crafter à partir de jutte et de soie?
-non...laissons les encore rever un peu...Et puis ma gamine se fait plaisir en vendant des tonnes de tulle pour l'instant...

#19 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 04 December 2013 - 17:08

Trading...décidément, s'il n'y a qu'avec ce genre d'artifices qu'on peut devenir riche, le jeu perd un peu de sa part utopique (pour un peu qu'il en ai déjà eu une).

Les armures élevées ne sont pas si moche quand on sait les mixer, faudrait juste qu'elles ne coutent pas non plus autant à la pièce que le craft d'une arme.
D'ailleurs voici l'exemple de l'avatar de grenth (dommage que les épaules aient déjà disparus du comptoir) :
https://forum-en.gui...rst#post3312092
Vivement des masque d'autres avatars de derviches de gw1...manquera juste kormir...ah ? on viens de me dire qu'elle est en train de rejoindre le chatiment des voleurs de gloire avec traherne dans une nouvelle dimension du tourment.

Pour le craft des précurseurs, quelques codes ont été dataminés mais c'est tout, encore au stade de projet on dirait bien (meme pas d'icône associée).
Au fait quelqu'un saurait t'il quel est le BBcode qui permet d'associer les liens HTML ou hypertexte à une phrase (j'ai essayé guillemets, parenthèses, crochets classique rien ne marche sur UV...et "citer" ne permet pas de le savoir...)

#20 Sirol

Sirol
  • Membres
  • 537 messages

Posté 04 December 2013 - 17:08

Attendez encore pour vendre les prix vont pas bcp monter car ça va vendre de partout!

Aussi étiqueté avec News, Gw2, Guild Wars 2, Décembre, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr