Aller au contenu

Play-off - Les pronostiques et les discussions

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#21 feufollet

feufollet
  • Membres
  • 74 messages

Posté 22 November 2013 - 23:56

Voir le messageyaouch, le 22 November 2013 - 23:49, dit :

Avec 2 morts chez les rats et pas mal de sonnés la fin de match s annonçait géniale dommage :'(

des kos tu voulais dire ! :)
l'effectif des skavens n'était pas au mieux.
c'est clair que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.

#22 Roi Lorcan

Roi Lorcan
  • Membres
  • 143 messages

Posté 23 November 2013 - 00:47

J'étais loin d'être favori contre les elfes mutants d'Oriklas (3, 4 ou 5-0 Chni ?), d'autant plus qu'il récupère la balle en 1ère mi-temps après une action samba (à base d'esquives en zones, blitz à 1D, ramassage en zone et passe longue malgré mon coureur en position d'interception...) alors que j'étais à quelques cases de le contrer après une belle boule de feu... Mais ses KOs restent couchés tout le match ou presque et j'arrive à égaliser en 2e mi-temps (tour 10 ou 11) puis j'arrive à enliser son attaque dans une grosse mêlée. La balle tombe plusieurs fois et elle va sortir finalement pour moi alors que le temps règlementaire est terminé depuis longtemps. Du coup, je marque mon 2e TD au tour 19 et Oriklas n'arrivera pas à égaliser dans les 2 tours qu'il lui reste grace à une action samba de ma furie qui pousse 2 fois à 1D (sans blocage contre un blodgeur...) pour sortir le porteur de balle dans le public.

Et donc victoire des Blood Angels 2-1 en prolongations !!! :D

#23 TonyR02

TonyR02
  • Membres
  • 181 messages

Posté 23 November 2013 - 01:07

J'étais loin d' être favori contre les elfes sylvains de Metarvana....... Mais bon, les Piratz font le Job, RL ;)
Un 1/4 de finale fratricide entre frères d' arme de la Cabalvision et du Naf Tour....... :D

Bordel que c' est BON !!!!!

PIRATZ 2-1 META's ELEVEN !!!!!

#24 acryosis

acryosis
  • Membres
  • 158 messages

Posté 23 November 2013 - 01:24

Bravo à vous 2 !

#25 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 23 November 2013 - 08:27

en gros vous voulez juste foutre mes pronos en l'air... :angry:

bravo à vous 2, c'était pas gagné...

#26 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1187 messages

Posté 23 November 2013 - 08:38

Voir le messageTonyR02, le 23 November 2013 - 01:07, dit :

J'étais loin d' être favori contre les elfes sylvains de Metarvana....... Mais bon, les Piratz font le Job, RL ;)
Un 1/4 de finale fratricide entre frères d' arme de la Cabalvision et du Naf Tour....... :D

Bordel que c' est BON !!!!!

PIRATZ 2-1 META's ELEVEN !!!!!

Bravo Tony. Pas grand chose à dire. Tes orques et toi avez été costaud pendant tout le match. J'avais engagé un homme arbre avant le match après avoir hésité à prendre un 2e receveur. Finalement je pense que ce n'était pas un mauvais choix même si il n'a pas eu l'impact espéré avec 1 seule sortie en fin de match. Le tournant se produit tour 6 quand après avoir pu blitzer le lanceur orque dans un trou de souris avec 1 dé, ramassé le ballon avec un 3/4 et démarqué le receveur, un orque noir sous zdt sort un 6 pour intercepter la passe puis va au td. Celle-là m'a bien fait mal au derche. La défense parfaite sur le kick tour 8 aussi. En 2e je score rapidement sans trop de difficulté mais à 8 puis 6 contre 11 on n'est pas parvenu à percer une 2e fois la cage orque. Tour 16 je tire surprise sur le kick mais ma ddg rate son saut pour le blitz.
Bonne chance pour la suite et bonne continuation à tous ;) .

#27 Cannaghan

Cannaghan
  • Membres
  • 328 messages

Posté 23 November 2013 - 09:59

Vu qu'il ne reste plus que Feu Follet issu de la poule mauve, je ne dirai qu'une chose :

ALLEZ FEU FOLLET :)

#28 Bigadin alias Drosophile

Bigadin alias Drosophile
  • Membres
  • 426 messages

Posté 24 November 2013 - 06:21

Voir le messageChni, le 22 November 2013 - 19:52, dit :

Ces noms me font plus rire que penser à une vraie équipe de blood bowl mais c'était juste pour la blague :) j'espère que tu la pas mal pris, je suis aussi adepte des jeux de mots et j'aime ça ;)

Bien sur que non je ne l'ai pas mal pris ! Mon but est d'arriver le plus loin possible pour clouer le bec de mes detracteurs (en particulier ces pintades d'amazones)

Bon, les nordiques ne sont pas ma race de predilectioń mais pour l'instant j'ai ete chanceux

#29 Le kotche

Le kotche
  • Membres
  • 136 messages

Posté 24 November 2013 - 09:23

61% de winrate c'est pas mal pour un chanceux ;) avoues que t'es un grand fan de Sun Tzu !

#30 Chni

Chni
  • Membres
  • 1366 messages

Posté 24 November 2013 - 11:27

Bon ba du coup vu que mes favoris sont éliminés je parie sur une victoire finale des nordiques :D

#31 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 24 November 2013 - 13:08

Mes 2 centimes sur mon match face à Lorcan.

1er mi temps

Le match a été très serré et plus j'analyse le match et plus je me dis que certains choix m'ont couter cher. Le premier Touchdown "Samba" ne m'a pas couter une relance et c'est avec cette relance que je voulais réaliser l'action. Bref pas si Samba  que çà donc car une relance dormait. Bref çà aura prit 8 tour a marquer au lieu d’être rapide. Le premier ramassage de balle donnant un magnifique double 1 et amenant mes adversaire proche de mon futur lanceur de balle. Pourtant, si le premier tour était moisie, le second tour va être plutôt sympa avec la sortie de l'un de ces joueurs et le debut d'une action dangereuse qui sera conter par la boule de feu m'enlevant d'un coup la furie et mon 3/4 a 4 FO (çà fait 220 k de sortie, rentable la boule de feu ^^), heureusement uniquement KO.

Le reste de la mi temps va être une lutte acharné pour la balle, mon coureur ayant raté sa passe rapide sur un joueur en position de marqué potentiellement et les choses deviennent épineuse pour moi des suite du sous nombre et de la répartition de mes joueurs. Heureusement pour moi mon action de contre va renverser la vapeur. Cette action Samba était indispensable pour marquer en 8 tour donc j'ai tenter ma chance avec ma relance sous le coude et çà a payer.

1-0 pour Arcanes apostates a la mi temps.

La Deuxième mi temps va commencer par un blitz pour moi  avec la ferme intention d'en marquer un deuxième mais la balle sera trop loin pour être récupérer. Tant pis je tente le coup pour mettre la pression et mettant un maximum de joueur pour faire des malus pour la réception de sa passe rapide. La balle était proche de la zone d'en but mais le coureur de Lorcan a réussit sa passe rapide et surtout le blitzer sa réception malgres les zones de tacle. Esquive et passe sur le 3/4 qui était loin (que j'avais remarquer mais que j'ai volontairement ignoré pour avoir le surnombre la bas. Bref j'ai parié sur le mauvais larron. Le 3/4 était loin, je n'ai pu que ramener un joueur pour lui mettre une zone de tacle pour une ultime esquive mais il va marquer.

1-1  et 4 tour de restant a jouer.

Mes Ko ont du mal a revenir et ma furie ne reviendra pas. L’écart du nombre commence a se creuser mais ces pendant ces 4 derniers tours que je vais avoir mal au niveau sortie. La passe rapide de mon coureur va encore raté (dans la compétition, il n'a pas réussit une seule passe rapide) et remettre en doute ma possession de balle. Et la, la lutte va être acharné, le ballon passé de main en main mais bien qu'ayant encore des joueurs supérieurs en terme de combat (FO de 4, 4blodgeur) Je vais encore collectionner les KO jusqu’à en avoir 5 et les relances sont grillés depuis un moment. Le 16 eme tour passe et on passe au prolongation ( et la le fait d'avoir 5 joueur KO sans pourvoir refaire un engagement va faire mal) Un 6 eme de mes joueurs passe KO mais j'utilise l'apo pour limité les dégâts et le garder sur le terrain (le blitzer avec glissade contrôlé, très utile contre la furie). Lorcan va finalement marqué malgré l'acharnement de mes joueurs, je ne me souviens plus comment la balle va finir mais elle sera dans mon en but.

1-2 pour Lorcan et il reste 2 tours pour égaliser.

Je récupère 2 joueurs , c'est déjà çà et je lance une offensive sur 2 tours. Le temps est très ensoleillé et çà ne va pas m'arranger mon 5 d'aG prends une balle très désaxé et la lance dans mon tas de joueur malgres le soleil avec succès. La suite va dépendre du positionnement initial, j'aurais du utiliser mon glisseur comme porteur de balle, mais je n'ai pas voulut être gourmand avec la chance, il fallait de toute façon que je prenne des risques. Donc j'ai penser mon placement en me disant que si je foirais un arrachage je devais avoir des joueurs autour qui aurait une chance de la récupéré le tour d'aprés. C'est ce placement qui va permettre à la furie de tente son blitz push push avec 1/3 chance de se crêper sur chaque blocage. Bref je ne sais pas ce qui était le plus facile mais en tout cas cette action de contre était rock n roll et si elle ne passait pas j'avais un couloir pour marquer.

Bref, jolie match bien tendu ! Bravo a Lorcan !

Maintenant j’aimerais revenir sur les stats:

D6: Oriklas 0 Lorcan 4,91

De mon coté 3/13 pour les KO, 3/7 pour les ramassage, 3/5 pour les passes , mais un jolie 28/29 pour les esquives
Du coté Lorcan: esquive 53/69, et les mettre le paquet 14/17 mais un jolie 4/4 pour le ramassage de balleet un 3/3 pour les passes

2D6 Oriklas 10,8 Lorcan 7,81

De mon coté: jets d'armure reussi 41 % (19/46)
Coté Lorcan: 38 % (10/26)

Donc finalement assez semblable.  La repartition des dés est même plus favorable pour LOrcan avec une majorité de 10 et pour ma part du 8/7/5).

Dés de blocage:

La c'est suremennt le plus interressant car les mêlées ont été decisives.
61% (Oriklas) contre 48% (Lorcan)  de blocage reussit
5% de turnover psur blocage pour Oriklas contre 7% pour Lorcan
Nombre de dés lancé en moyenne : 1.93 Pour Oriklas et 1.57 pour Lorcan

Et la a mo navis c'est important car il y a eu une difference de prise de risque mais.... Lorcan ne va avoir que 5/66 (statistiquement c'est 11) dés qui vont faire "skull" alors que moi je vais en avoir 21/114 (alors que statistiquement c'est 19). Si je n'ai pas eu a endurez une telle avalanche de skull c'est bien grace au 2 D. On a la un exemple que Blood bowl n'est pas qu'un jeu de bol et qu'avec des jets plus foireux que son adversaire on peut s'en sortir.

Bref au vu des ces chiffres, je pense que Tu as eu plus de chance que moi Lorcan en particulier sur les passes et les ramassage de balle qui sont essentielle pour marquer.

Mais un grand Bravo a toi pour cette victoire car ce n'etais pas evident face a 2 4de FO qui t'on parfois forcer a faire du 2 D contre.
Ton 3/4 a l'ecart va me rester dans la gorge :o mais bon çà va me permettre aussi de faire progresser une tactique prudente que j'ai commencer a devellopé dans la poule jaune (en particulier face a Tarak Menoul).

#32 Roi Lorcan

Roi Lorcan
  • Membres
  • 143 messages

Posté 24 November 2013 - 13:32

Je suis d'accord avec toi pour dire que les jets ont finalement étés en ma faveur (surtout sur la dernière action de la furie ! Je voyais déjà arriver la double prolongation) même si en 1ère mi-temps ils t'étaient favorables. En tout cas, même si je n'avais pas gagné ce match j'aurais quand même passé une belle soirée. Un match comme ça avec des rebondissements et du suspens, c'est bien sympa.

Au plaisir de se recroiser sur un terrain de BB... peut être pour la beigne 2014 ;)

#33 feufollet

feufollet
  • Membres
  • 74 messages

Posté 24 November 2013 - 21:28

les mycoses pelviennes se qualifient pour les quarts.
victoire 2 à 1 sans prolongation.

les coureurs ont tout esquivé, et le match pourtant très serré, s'est joué sur le dernier tour ou yaouch pouvait encore égaliser.
mais un double skull donne la victoire aux skavens.

merci à yaouch d'avoir rejoué le match.
:)

#34 acryosis

acryosis
  • Membres
  • 158 messages

Posté 24 November 2013 - 22:32

Gailn choisit de recevoir en premier et se place pour vite enfoncer un de mes couloirs. Une défense Parfaite et un kick au fond de l'autre couloir chzngent de suite ses plans :D
Les elfes se replient et ramassent, les orcs montent mettre la pression en gardant 1 safety et demi. Tour 3, les elfes ouvrent un petit passage pour traverser ma ligne, mais je peux le sacker à 2D. Je missclick sur mon troll Garde le ramenant un case trop bas ce qui m'oblige à blitzer le porteur dans une autre direction, avec plus de chances de rebond en faveur des elfes si je couche. La balle tombe et rebondit pas mal :D je mets 3 ZdT sur la balle., 2 tours à essayer de nettoyer, puis tour 5, Gailn dégage un côté, son receveur Passe Rapide ramasse avec la RR dans 2 ZdT, mais se blesse sur l'esquive derrière.
La balle au sol et c'est le signal, moi qu in'avait fait que 2 sonnés en 4 tours, je sors 2 elfes KO, nettoyage autour de la balle, ramassage avec mon TQ et cage.
Les elfes réussissent toutes leurs esquives pour se replacer en double rideau à chaque tour.
Tour 7, une petite coquille dans la défense, on ouvre un passage sur unpush et on rentre en masse. Mon lanceur Esquive passe devant pour que le TQ lui transmette la balle, il ne resetera qu'un GFI pour marquer. Je ne sens pas trop le GFI, je place un Blitzeur dans l'enbut des fois qu'il rattrape la balel sur ue chute, je fais un block 2D avec un blitzeur sur un receveur : double crane ! La relance est perdue, mais je me dis que j'ai évité le double 1 sur le GFI :D Le GFI lui, passe, ouverture du score tour 8 en contre.

Les 3 elfes KO reviennent, je reçois donc à 11 vs 10. La Frappe Précise vise le fond de mon terrain, tant mieux, il y a un Blitz! !
Les lefs s'infiltrent, je ramasse et me planque au fond de mon terrain comme je peux avec mon Blitzeur Garde en protection. Mais forcéement, les elfes se fotn plus nbx que mes orcs, je finis par être sacké alors que j'étais dans mon enbut, la balle est devant la ligne de TD avec qq elfes et qq orcs. Nouvelles esquives et GFIs pour se rapporchjer de la balle, la RR y apsse et le ramassage 3+ des elfes foire. J'essaye de mettre u max de ZdT mais je dois lancer mon Lancer se faire sortir du terrain. Nouveau ramassage dans ZdT raté, la balle est le long de la ligne. Je ne peux pas continuer ainsi, ils vont finir par ramasser ! En avantage num (1 blessé et 2 KOs), des joueurs encore démarqués pouvant couvrir tout mon terrain, je tape un Blitzeur qui Glisse sur la balle, elle sort, elle est renvoyé vers le centre de mon terrain, rebondit dans les mains d'un ON qui la rattrape :D
a partir de là, c'est finit, progression en cage pour s'éloigner de mon enbut et emmener les elfes en même temps qui doivent enchainer les jets et forcément finissent par en rater.
Je veux vite en finir en jouant très vite, tour 16, je peux marquer avec un Blitzeur sur un e transmission et 2 GFIS. je me dis que j'assure d'abord : block 3D sur le seul receveur pouvant permettre le TD (avec un GFI ou en faisant relais à un receveur qu iest au sol)marquer : il reste debout entre 5 orcs. Mais j'oublie de déployer les piliers de cage autour de mon blitzeur au cas où : transmission ratée malgré la RR, un elfe se relève, ramasse 3+, lance 5+, réception 2+ avec Nerf D'acier qui passe grâce à réception, esquive 3+, 2+, transmisison 2+ à un receveur qui s'est relevé. Egalisation tour 16 à cause de ma précipitation !

2 des 3 elfes KOs reveinnent, on reçoit à 11 contre 8. et plsu de RR des 2 côtés.
Cette fois la Frappe Précise kicke court derrière la LOS, mais c'est une Surprise. Cette fois, aucune fioriture : ramassage, cage, et on tape qu'à 2D avec blocage...
Les elfes sont obligés de prendre des risques : ça colle mes piliers de cage, je tape en sécurisant toujours la cage, ça finit par faire qq KO et je peux enfin progresser.
Je ne prends pas de risque pour marquer dès le tour 20, la tortue avance lentement mais surement. Tous les elfes sont au sol et marqués pour faire des esquives 3+ puis 2+ pour se rapprocher, et de toute façon, ils enchainent les TOs sur leur première action !  TD tour 24.
Les 3 elfes KOs reviennent encore, ils sont 9 pour tenter l'OT ou espérer une Emeute. Je tente un placement pour compliquer les 2 histoire de ne pas repartir pour un tour.
Défense parfaite et kick en fond de terrain, c'est terminé, mes orcs sont en 1/4 ! :cheers:

#35 baddeath

baddeath
  • Membres
  • 88 messages

Posté 25 November 2013 - 01:22

victoire honteuse de mes nains contre les elfes de bijo 1-0 au prolongations

ce match ne vaut même pas la peine d être détaillé...
j ai joué comme une merde du début jusqu a la fin, je ne gagne uniquement par mes bons tirages ( défenses parfaite,relance supp,attaque surprise,pluie toute la partie) et la malchance de bijo qui a lancé des 1 et des skulls en masse...

un très grand bravo a lui car malgré tout ça, il a ouvertement dominé le match, et en plus il est resté zen alors que je méritais de me faire insulter et jeter des rochers...

#36 Marcus Miragos

Marcus Miragos
  • Membres
  • 250 messages

Posté 25 November 2013 - 04:55

Voir le messagebaddeath, le 25 November 2013 - 01:22, dit :

je méritais de me faire insulter et jeter des rochers...

ça peut se faire ^^

#37 feufollet

feufollet
  • Membres
  • 74 messages

Posté 25 November 2013 - 07:06

joli CR acryo !!
je vais faire une cérémonie vaudou pour que tu ais moins de chance contre moi :)
et tiens, je vais sacrifier un furet...
:)

#38 Marcus Miragos

Marcus Miragos
  • Membres
  • 250 messages

Posté 25 November 2013 - 14:44

Victoire des Patato Spirit sur le score de 4 à 1!

Image IPB

Le match était mal parti avec la perte des deux vermines après 3 tours, mais les choses sont allées pour le mieux, pendant que les morts vivants sombraient!
Du coup, j'égalise mon résultat de l'an passé ^^

#39 Voodoo BBBL

Voodoo BBBL
  • Membres
  • 289 messages

Posté 25 November 2013 - 16:33

Belle victoire des rats de Marcus, qui a parfaitement profité des opportunités offertes (ou même pas offertes), malgré un match qui avait relativement bien commencé (Marcus oublie cependant de dire que son permier kick atterrit sur ma ligne de TD, que la balle sort malgré une relance pour la ramasser et est relancée à portée de rats d'égouts, c'est à dire partour sur 90% du terrain).
La commotion de mon revenant tacleur en première mi-temps aura, à mon avis, été le point tournant du match, contre un adversaire comme Marcus, les choses devenaient alors vraiment trop compliquées.

Bonne chance à lui, sans rat ogre, ça va être compliqué, mais il a le talent pour passer !

Et on reviendra pour cette compétition toujours aussi sympa :)

#40 Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen
  • Membres
  • 34 messages

Posté 25 November 2013 - 20:25

Bravo Acryosis, et rsumé fidèle au déroulement du match.

Bon vent pour la suite! ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr