Aller au contenu

[News] Fracture, le 26 Novembre

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft Fracture Fractales

• Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 19 November 2013 - 16:06

Il est temps pour Ellen Kiel de tenir ses promesses ! Élue par le peuple tyrien en tant que membre du Conseil du Capitaine lors des négociations avec les Zéphyrites du Bazar des Quatre Vents, il était prévu que des fonds soient débloqués pour pouvoir entamer des recherches sur l'explosion du réacteur de Thaumanova, au sein même des Fractales des Brumes.

Avec la mise à jour du 26 Novembre, il sera désormais possible d'accéder à cette nouvelle fractale, ainsi qu'à celles reprenant les évènements dans les Usines d'armement de l'Alliance de la Fusion ainsi que l'incursion de la Garde du Lion dans le Repaire étherlame. Ces 3 nouvelles fractales s'accompagneront de nombreuses modifications des fractales elles-mêmes : ajout d'un classement lié aux fractales, refonte de la courbe de difficulté, remaniement de l'Agonie, modifications des récompenses associées, etc ...

Pour cette occasion, ArenaNet nous offre un magnifique trailer dépeignant les différentes fractales actuelles.

De plus, comme cela avait été annoncé il y a peu, les modifications du Sanctuaire d'obsidienne seront effectives lors de cette mise à jour.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur la mise à jour de la semaine prochaine à la suite de cette news.

Citation

FRACTURE

26 novembre 2013

Plongez dans les Fractales des Brumes

Explorez les moments les plus mémorables du passé de la Tyrie et mettez vos compétences de combat à l’épreuve avec cette série de donjons dont la difficulté évolue au fil de votre progression. Entamez votre voyage dans le temps et l’espace pour relever l’incroyable défi de ces donjons !

Événements
  •     Promesses tenues

À la suite d’une campagne à couteaux tirés, Ellen Kiel a récemment obtenu un siège au Conseil du capitaine de l’Arche du Lion et s’est efforcée de tenir les promesses faites à ses partisans ! En finançant les recherches menées dans les Fractales des Brumes, Kiel a permis l’exploration du Réacteur de Thaumanova en fusion, l’un des événements les plus marquants de l’histoire récente de la Tyrie !
  •     À l’intérieur du réacteur

Traversez le portail asura des fractales près de Fort Marrin dans l’Arche du Lion (à côté de la Boutique de souvenirs du Consortium) pour y rencontrer Kiel et prendre part à une instance en mode scénario de la nouvelle Fractale du Réacteur de Thaumanova. Vous serez au premier rang pour assister à l’explosion du réacteur et découvrir ses mystères !
  •     Le Cauchemar continue

La tour des Cauchemars ne tiendra plus longtemps, mais la bataille n’est pas terminée ! Rejoignez le combat contre l’abominable Alliance toxique et détruisez ce bâtiment honni. Réduisez-le en cendres avant que le mal ne s’étende davantage ! En savoir plus.
  •     Vidéo live des développeurs le 27 novembre

Découvrez ce que vous réserve la mise à jour Fracture avec les développeurs d’ArenaNet dans une vidéo live diffusée sur notre chaîne Twitch le mercredi 27 novembre à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
    Récompenses
  • Mises à jour des récompenses de Fractale

Les récompenses obtenues dans les Fractales des Brumes deviennent plus avantageuses ! Chaque jour, il est désormais possible de gagner, à tous les niveaux, non seulement des Fragments empyréens, des Reliques fractales et des Reliques fractales parfaites, mais également de l’or et bien plus encore ! En savoir plus.
  • Tonique de fractale

Ce nouveau tonique inépuisable, récompense rare que l’on trouve dans les Fractales des Brumes, vous transforme en l’un de vos alliés ou ennemis à l’intérieur des Brumes.
  • Nouveaux cachets et runes

Les joueurs qui auront affronté les dangers des Fractales les plus difficiles verront leur courage récompensé par une chance d’obtenir des cachets et runes inédits pour leur équipement !
    Fonctionnalités
  • Trois nouvelles Fractales !

Vous allez non seulement éclairer d’une nouvelle lumière les circonstances de la fusion du Réacteur de Thaumanova, mais également vivre deux autres événements historiques grâce aux recherches menées sur les Fractales. Revivez les raids audacieux sur les usines d’armement de l’Alliance de la Fusion grâce à la Fractale de la fournaise de la Fusion ! Infiltrez l’ancienne base secrète des Etherlames dans la menaçante Fractale étherlame !
  • Deux nouveaux boss de fractales !

L’Abîme de jade de la Fractale de l’océan solide n’est plus le seul défi qui vous attend si vous venez à bout de chaque groupe de trois Fractales ! Des combats spéciaux contre trois boss, la capitaine étherlame Mai Trin et deux champions de l’Alliance de la Fusion provenant du complexe de la Fusion, ont été ajoutés à la liste.
  • Modifications apportées à la résistance à l’agonie

Nous avons retravaillé la façon dont la résistance à l’agonie fonctionne pour les objets. Il est désormais possible de récupérer des objets accordant de la résistance à l’agonie et pouvant être combinés afin d’accroître votre niveau de résistance à l’agonie. En savoir plus.
  • Arrivée de classements pour les Fractales des Brumes

Vous allez bientôt pouvoir faire pâlir d’envie vos amis et gagner l’adulation du public grâce aux nouveaux classements des joueurs aux niveaux de Fractales les plus élevés ! Dans le cadre de la mise en place de ces classements, les joueurs dont le niveau de récompense personnelle pour les Fractales des Brumes est supérieur à 30 le verront réinitialisé au niveau 30 afin que la compétition puisse commencer au plus vite.
  • Modifications apportées à la progression dans les Fractales

La courbe de difficulté des niveaux de Fractale 0 à 30 est en cours d’ajustement et les Fractales de niveau supérieur à 30 sont désormais accompagnées de nouveaux défis spécifiques. Chaque Fractale de niveau supérieur à 30 dans laquelle vous pouvez vous aventurer est ainsi dotée d’une Instabilité de Gardebrume qui intensifie la difficulté de la Fractale ou oblige votre groupe à changer de tactique.
    En savoir plus
  • Mise à jour du Sanctuaire d’obsidienne

Nous avons procédé à quelques changements dans le Sanctuaire d’obsidienne, le grand puzzle de saut des Champs de bataille éternels ! Désormais, vous pouvez y accéder non seulement à partir du Fort de votre Champ de bataille éternel, mais aussi depuis le menu McM. Nous y avons également ajouté une nouvelle arène, dans laquelle des groupes peuvent s’affronter. En revanche, l’augmentation Soif de sang des Territoires frontaliers ne s’y applique plus.

Source

#2 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 19 November 2013 - 16:18

Bon, là comme ça, ça n'a pas l'air dégueu. Une nouvelle fractale, retour des deux donjons Fusion & Etherlame. Les promesses sont tenues, au moins. Enfin, vu que j'ai laissé mon optimisme au fond de sa boîte, je vais juste me contenter d'un wait & see.

Le trailer est magnifique. Par contre... Il manque deux Fractales dedans... Pas de Draguerres, ni de Harpies ? J'espère que ça ne veut pas dire qu'ils vont encore supprimer un contenu au profit d'un autre. Même si foncièrement ces deux fractales ne me manqueraient pas, ce serait dommage...

Citation

Vous allez bientôt pouvoir faire pâlir d’envie vos amis et gagner l’adulation du public grâce aux nouveaux classements des joueurs aux niveaux de Fractales les plus élevés ! Dans le cadre de la mise en place de ces classements, les joueurs dont le niveau de récompense personnelle pour les Fractales des Brumes est supérieur à 30 le verront réinitialisé au niveau 30 afin que la compétition puisse commencer au plus vite.

Alors le reset au niveau 30, étant tout juste niveau 30, je me sens pas lésé. Mais pour ceux qui sont allés au delà... Ça va grogner. Pour ceux qui sont allés au-delà du niveau 50, bien fait pour eux d'une certaine manière, parce que ce n'est pas censé être prévu à l'heure actuelle. En revanche, ceux qui sont entre le 30 et le 50... Je comprendrai ceux qui râlent.

Pour le leaderboard, par contre, truc de merde spotted. Encore une preuve qu'ANet surestime ses joueurs. Je n'ai personnellement pas assez de foi en la base de joueurs pour ne pas imaginer que c'est encore un truc qui va partir en cacahuète. Mais bon, j'suis peut-être trop cynique, j'sais pas...

#3 Sigg Sauer

Sigg Sauer
  • Membres
  • 323 messages

Posté 19 November 2013 - 16:24

Ca m'a l'air très bon ca :wub:  *n'a jamais rangé son optimisme, et y croit toujours*
Je n'y connais pas grand chose en Fractales, ca va relancer la machine, et ce sera plus facile de trouver des groupes pendant un temps, j'apprécie.
Très beau trailer, rejouabilité des donjons réussis de l'histoire vivante, bref, j'aime ce qu'ils annoncent.

#4 Kiolos

Kiolos
  • Membres
  • 538 messages

Posté 19 November 2013 - 16:25

J'ai envie de dire: enfin ! Bon par contre les Fractales, jamais fait. J'espère qu'il n'y a pas d'exigences au niveau de l'équipement.

#5 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 19 November 2013 - 16:26

A voir ça peut être sympa. On avait de toute manière parler de se remettre à faire des fractales avec les guildeux donc ça nous fera une occas'.

Reste à voir si ce sera plus palpitant qu'avant. Parce qu'en dehors du plaisir de parcourir les instances les premières fois l'intérêt en avait brutalement chuté à nos yeux.

Citation

J'ai envie de dire: enfin ! Bon par contre les Fractales, jamais fait. J'espère qu'il n'y a pas d'exigences au niveau de l'équipement.
Le principe des fractales repose sur la résistance à l'agonie et donc de se stuffer élevé à terme.
Mais pour les premiers niveaux tu n'en as pas besoin donc tu peux découvrir peinard et y choper tes premiers éléments élevés tranquille (les bagues), de quoi monter jusqu'au level 20 mini sans se faire violence (n'ayant pas été plus loin avant de me lasser je ne peut pas parler d'au delà)

#6 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 19 November 2013 - 16:33

Le reset au niveau 30 pour tout le monde c'est sympa aussi pour ceux qui sont montés 80 pour rien.

Pour ma part je suis monté pas plus haut que 50 car je me doutais d'un coup fourré comme ça, mais ça fait quand même mal.

Par contre ceux qui ont infusé leur dorsale avec 250 ectos (pour le +5 de résistance) ils vont être remboursés ? Car si j'ai bien compris on aura un slot libre à la place du + 5 en dur.

3 nouvelles fractales pour 2 nouveaux boss ?

#7 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 19 November 2013 - 16:38

Si j'ai bien compris l'ancien bonus sera remplacer par un nouveau slot d'infusion :

Si tu avais déjà infusé ton élevé -> tu gagnes un slot suplémentaire déjà remplis d'une infusion de base (+5 agonie)

Si tu infuse après la mise à jour -> tu rajoutes un emplacement d'infusion.

#8 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 19 November 2013 - 16:45

Voir le messageLoxias, le 19 November 2013 - 16:33, dit :

3 nouvelles fractales pour 2 nouveaux boss ?

D'après ce que j'ai compris, les 2 boss dont il est question sont Mai Trin et les deux énergumènes de la fusion, et ils auront le même statut que l'Abîme de Jade (donc pas un boss de fin de fractale, mais un vrai "big boss"). En gros, après ta série de fractales, au lieu d'avoir l'Abîme systématiquement, tu auras l'un des trois.

Voir le messageLockarius, le 19 November 2013 - 16:38, dit :

Si j'ai bien compris l'ancien bonus sera remplacer par un nouveau slot d'infusion :

Si tu avais déjà infusé ton élevé -> tu gagnes un slot suplémentaire déjà remplis d'une infusion de base (+5 agonie)

Oui, je pense la même chose, mais c'est vrai que c'est pas très clair, et ce serait bien d'avoir une confirmation.

#9 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 19 November 2013 - 16:48

Bonjour !

Le niveau fractal lié au compte plutôt qu'au personnage, hell yeah !

Je n'ai pas bien compris le fait qu'un big-boss tous les trois niveaux de fractals serait plus plus intéressant qu'un big-boss tous les deux niveaux de fractals. Je suis perplexe.

Les nouelles runes ont l'air sympa, mais il me semblait qu'à un certain niveau, de toute façon, on se fait one-shoter, donc que le berzerker était préférable à haut niveau. Du coup, j'ai des doutes aussi là-dessus.

J'espère que ces nouveautés ne vont pas allonger la réalisation de trois fractals + big-boss. (1h30 me paraît déjà énorme)

Je n'ai pas bien compris non plus le point sur les fractales les plus faciles qui apparaîtraient plus tôt et les fractales les plus difficiles plus tard. Est-ce que ces "tôt" et "tard" font référence à un seul trio de fractal ? Genre en première position on aura forcément une fractale facile, en seconde une plus dure et en troisième une encore plus dure/chiante (draguerre >_<) ? Si c'est le cas, ça va bien me faire chier ^_^.

Cdt.

Bahan

#10 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 19 November 2013 - 16:48

Pour la nouvelle fractale, c'était prévu depuis l'histoire vivante du bazar, ça incitera peut être les habitués des fractales à en refaire.
Faire une maj entièrement consacrée aux fractales par contre, moyen, difficulté diminuée ou pas, récompenses ou pas, je ne suis vraiment pas fan des fractales. Un seul donjon a été modifié plus ou moins (tonnelle), les autres sont toujours à la ramasse, quitte à refaire les donjons du jeu, autant TOUS les refaire et ne pas se limiter aux fractales.

#11 Kiolos

Kiolos
  • Membres
  • 538 messages

Posté 19 November 2013 - 16:52

Voir le messageLockarius, le 19 November 2013 - 16:26, dit :

Le principe des fractales repose sur la résistance à l'agonie et donc de se stuffer élevé à terme.
Mais pour les premiers niveaux tu n'en as pas besoin donc tu peux découvrir peinard et y choper tes premiers éléments élevés tranquille (les bagues), de quoi monter jusqu'au level 20 mini sans se faire violence (n'ayant pas été plus loin avant de me lasser je ne peut pas parler d'au delà)
C'est une bonne nouvelle, je vais donc pouvoir aller vois les Fractales sans être un boulet pour mon équipe. Par contre, je suppose qu'il ne doit plus rester grand monde pour faire les fractales de bas niveau.

#12 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

@Bahan : c'est dans le topic d'à côté.

@MrGutsy : ça va sûrement venir. Mais faut pas s'attendre à ce que ça arrive en une seule mise à jour vu qu'ils veulent inscrire dans l'histoire vivante tout changement apporté aux donjons. Donc par exemple, si un jour on a un changement au Manoir de Caudecus, c'est parce qu'il y aura eu un arc de l'histoire vivante en rapport avec ça (ce que je vois bien s'inscrire dans une nouvelle histoire impliquant Marjory et Kasmeer). Et ainsi de suite.

#13 Opprimere

Opprimere
  • Membres
  • 277 messages

Ha ! Enfin les fractales supplémentaires tant promises arrivent (Il aura fallut 5 mois…) !
Ha ! Enfin une cinématique digne de ce nom !  Et même si c’est du contenu déjà vu et une bande-son pas nouvelle, elle accroche.

Le cachet qui stack la Robu, c'est tout ce qu'il fallait pour mon Gardien, je n'attendais que ca. Par contre, pour les joueurs lvl 30+ en fractale qui vont être réinitialisé….C’est sûr, ca ne vas pas plaire à tout le monde.

#14 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 19 November 2013 - 16:56

J'ai tellement bouffé de fractale pour finir ma dorsale que ça m'étonnerait que j'y retourne surtout que je n'étais forcément trop fan des donjons de la fusion et étherlames

Sinon

Citation

Le cachet d’élan confère une augmentation cumulable de Robustesse à chaque fois que vous tuez un ennemi.

Encore plus tanky le guerrier !!!

#15 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 19 November 2013 - 16:59

Voir le messageLockarius, le 19 November 2013 - 16:38, dit :

On est bien d'accord, donc le type qui a infusé sa dorsale avec 250 ectos sera dédommagé par une infusion +5 cool...

Edit: En fait j'avais mal compris à moins que la méthode d'infusion de la dorsale change avec la maj ça sera toujours 250 ectos + le reste...

#16 altor bran

altor bran

Guilde UV GW2

• Membres
  • 248 messages

Posté 19 November 2013 - 16:59

ca promet mais ca me fait un peu cjier de redescendre au 30 alors que je suis recemment passe 40

#17 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 19 November 2013 - 17:07

Personnellement, je trouve ça logique, vu que toute la progression sera remaniée, et qu'en plus, ils ajoutent un classement (sur ce point, on peut discuter de son utilité ou non).

En ce qui me concerne, j'suis au niveau 49, et a priori, le niveau max sera 50 ... s'il modifient entièrement la difficulté des niveaux 30+ (avec les instabilité toussa), c'est logique qu'ils fassent un reset. D'autant plus que s'ils ont décidé de mettre un classement, c'est qu'ils ont du bien corser la difficulté, et que pour atteindre le niveau 50, ça va pas être du gâteau (si c'est facile comme ça l'est actuellement, un classement serait vraiment inutile).

#18 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 19 November 2013 - 17:27

Voir le messageOx Lee, le 19 November 2013 - 17:07, dit :

et que pour atteindre le niveau 50, ça va pas être du gâteau (si c'est facile comme ça l'est actuellement, un classement serait vraiment inutile).

Ou pas avec les exploit bugs qui existent depuis des mois et les classements GW2 hein ^^

#19 Drago X Vuitton

Drago X Vuitton
  • Membres
  • 132 messages

Posté 19 November 2013 - 17:32

"Dans le cadre de la mise en place de ces classements, les joueurs dont le niveau de récompense personnelle pour les Fractales des Brumes est supérieur à 30 le verront réinitialisé au niveau 30 afin que la compétition puisse commencer au plus vite."

Logique ou pas, c'est une honte. C'est la première fois que je vais crier, mais la, c'est affligeant. psq je me suis pas fait ch*** à faire des fractales 50/60+ pour mon bon plaisir mais bien dans le but d'être up au max pour l'arrviée de cette maj. ET j'apprends quoi? Que de 60 je vais repacer à 30?
Very nice le temps perdu.
M'enfin, même si juste avec ça ils viennent de tuer ma journée, au moins, on a du neuf en Fractale.

#20 Lamenoir le maudit

Lamenoir le maudit

Guilde UV GW2

• Membres
  • 97 messages

Posté 19 November 2013 - 17:47

Et bah ce qui se plaignaient du manque de contenu end game (moi le premier), je sens que là on va être servi, faut voire comment fonctionne l'instabilité de gardebrume mais je pense que ca va nous forcer à réfléchir à la composition du groupe avant de partir. Le fait qu'il va falloir s'adapter sans savoir à l'avance ce qui nous attend va obliger les joueurs à connaître sa profession sur le bout des doigts et avoir un build "équilibré" qui est en corrélation avec les autres builds de l'équipe.

Pour le reset au niveau 30, je peux comprendre la frustration de certains mais c'est pas comme s'ils récupéraient ce que vous avez gagné en faisant les niveaux 30+, là vous allez repartir au niveau 30 avec une façon de monter assez différente donc logique qu'ils redescendent tous le monde à ce niveau (sinon ça serait injuste par rapport à ceux qui ne sont pas montés 30+ avant la maj).

Pour les nouveaux cachets et runes, il faut voire ce que cela apporte comme avantage et quels sera comme ils disent "la chance" de les obtenir quand on fait du haut niveau c'est le seul truc qui me fait un peu peur sur cette maj.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, ArenaNet, NcSoft, Fracture, Fractales

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr