Aller au contenu

[News] Concours de clips musicaux Guild Wars 2

GW2 Guild Wars 2 musique clips concours Arenanet

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 05 November 2013 - 12:01

En parallèle avec la présentation du nouvel arc de l'Histoire Vivante, Au cœur des Cauchemars, un concours original a été mis en place par ArenaNet, avec l'aide de partenaires comme SteelSeries ou Sygnus Guitars. Il s'agit d'un concours de clip musicaux, qui vous permettra de remporter une guitare personnalisée à l'effigie de Guild Wars 2, et du matériel de jeu SteelSeries.

Vous trouverez toutes les informations à la suite de cette news !.

Citation

Participez au concours de clips musicaux Guild Wars 2 Cauchemars en rock

Apprêtez-vous à mettre du rock dans vos cauchemars ! Lors de la mise à jour de Guild Wars 2 intitulée Au cœur des Cauchemars qui paraîtra le 12 novembre prochain, vous devrez prendre d’assaut la sinistre forteresse de l’Alliance toxique et affronter vos peurs !

Parce qu’on ne peut rêver plus « hard rock » qu’une sombre tour maléfique, nous allons marquer la mise à jour Au cœur des Cauchemars d’une pierre blanche en organisant un grand concours de clips musicaux de heavy metal, du 5 au 26 novembre.

Créez votre propre clip musical Guild Wars 2 à partir de notre nouveau morceau instrumental « The Nightmares Within » ! Les créateurs des clips les plus originaux gagneront des accessoires de jeu SteelSeries et le grand gagnant se verra offrir une guitare Guild Wars 2 unique de la marque Sygnus Guitars, telle qu’il n’en existe aucune sur Terre ou en Tyrie !

Le concours de clips musicaux Cauchemars en rock se déroulera du 5 au 26 novembre, ne perdez donc pas de temps et sortez vos amplis dès maintenant !

Les noms des gagnants seront publiés sur le site GuildWars2.com aux alentours du 13 décembre 2013.

Prix

1 premier prix 2 seconds prix
Participation Bonne chance à tous et que le rock soit avec vous !

Questions fréquentes

Puis-je filmer ma propre vidéo ou doit-elle impérativement contenir des extraits de Guild Wars 2 ?

Vous pouvez utiliser vos propres films, des extraits de jeu, des animations ou tous les supports de votre choix, tant qu’ils accompagnent le morceau instrumental.                        

Puis-je enregistrer un accompagnement vocal pour la piste « The Nightmares Within » ?                        

Oui, vous pouvez ajouter des paroles en anglais sur le morceau instrumental « The Nightmares Within ». En anglais uniquement, s’il vous plaît, car nous avons besoin de comprendre ce que vous chantez !                        

Puis-je modifier le morceau instrumental « The Nightmares Within » ?

Oui. Vous pouvez modifier la piste d’origine, à condition que votre vidéo et votre chanson durent environ une minute.                        

Puis-je utiliser une musique différente pour participer au concours de clips musicaux Cauchemars en rock ?                        

Non, vous devez utiliser notre morceau instrumental « The Nightmares Within » dans votre clip.                        

Comment puis-je récupérer le morceau instrumental « The Nightmares Within » ?                        

Vous pouvez télécharger la piste gratuitement sur la page Soundcloud d’ArenaNet à l’adresse https://soundcloud.com/arenanet.

NDLR : le formulaire d'inscription est à retrouver à cette adresse.

Source

#2 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 05 November 2013 - 12:05

Concours actuel :

Spoiler

Et une création qui date un petit peu :

Spoiler

Dois-je porter plainte pour atteinte aux droits d'auteurs ? :D

Sinon à part ça, sympa comme concours, je ferai peut-être quelque chose... mais j'attends d'avoir les infos sur la guitare en question, elle m'a l'air bien basique...

#3 maxou

maxou
  • Membres
  • 312 messages

Posté 05 November 2013 - 12:39

En parlant de guitar hier. Ressort le bonnet de noel je suis sur que sa peut avoir du succes =)
Si ya besoin d'uv pour t'aider a faire un clip Ig ya pas de soucis. Puis pour irl se sera plus compliqué =p

Gloire a BAYA

Sinon je prefer quand meme la 2eme.

#4 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 05 November 2013 - 12:54

Citation

Dois-je porter plainte pour atteinte aux droits d'auteurs ? :D

Je ne vois aucune ressemblance mais bon... Tente le coup si tu veux essayer d'avoir quelques brouzoufs.

#5 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 05 November 2013 - 14:21

@maxou : bonnet de Noël, déjà utilisé désolé... Mais peut-être le ressortirai-je héhéhé...

@Dwarven : j'aurai dû mettre combien d'emotes en plus pour que la nature humoristique de mon post soit comprise ?

#6 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 05 November 2013 - 14:52

Voir le messageBayaba36, le 05 November 2013 - 12:05, dit :

Sinon à part ça, sympa comme concours, je ferai peut-être quelque chose... mais j'attends d'avoir les infos sur la guitare en question, elle m'a l'air bien basique...

Franchement, elle a pas l'air ouf, la guitare. C'est sûr qu'on ne peut se fier qu'à la photo, mais la photo vend pas du rêve. On dirait une strato bas de gamme. =X

Ceci dit, c'est original, comme prix pour un concours lié à un jeu vidéo. Sorti des jeux musicaux, j'ai pas souvenir d'avoir souvent vu des jeux qui proposaient de gagner un instrument de musique à l'effigie du jeu. Un objet de collection plus qu'autre chose...

#7 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 05 November 2013 - 14:58

Bonjour !

Citation

Parce qu’on ne peut rêver plus « hard rock » qu’une sombre tour maléfique, nous allons marquer la mise à jour Au cœur des Cauchemars d’une pierre blanche en organisant un grand concours de clips musicaux de heavy metal, du 5 au 26 novembre.

Créez votre propre clip musical Guild Wars 2 à partir de notre nouveau morceau instrumental « The Nightmares Within » ! Les créateurs des clips les plus originaux gagneront des accessoires de jeu SteelSeries et le grand gagnant se verra offrir une guitare Guild Wars 2 unique de la marque Sygnus Guitars, telle qu’il n’en existe aucune sur Terre ou en Tyrie !

Cette musique n'est pas du métal.
C'est du caca tout mou.

Ca c'est du métal :

Cdt.

Bahan

#8 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 05 November 2013 - 15:12

@Maelranaidh : ouaip, et moi qui n'aime pas les strato tout court, ça me dit encore moins... je ne participerai que pour la beauté du geste, et au pire si je gagne (ce dont je doute) j'en ferai don à UV pour un VRAI concours ME-TAL... non en fait je déconne, un objet de collection comme ça je me le garde pour moi, même si la guitare est en toc :P

\m/

#9 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 05 November 2013 - 15:22

Normalement, tu joues pas trop du metal avec une strato. Le micro simple bobinage, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux pour ça. :P

Mais ouaih. Comme je disais, c'est un objet de collection. Même si, pour moi, c'est un peu une hérésie d'avoir une guitare juste pour l'accrocher à un mur. x)

#10 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 05 November 2013 - 18:25

Citation

@Dwarven : j'aurai dû mettre combien d'emotes en plus pour que la nature humoristique de mon post soit comprise ?

Peut-être une dizaine vu que l'humour existe sous plusieurs formes et est abordable par plusieurs bouts. M'enfin s'pas grave.
Dommage que la guitare soit "sombre sur sombre".

#11 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 05 November 2013 - 19:30

Bon courage à ceux qui tenteront leur chance, je ne vois pas ce qu'on peut mettre comme image ou vidéo de GW2 sur une m....   musique pareille....

#12 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 16 December 2013 - 11:03

Les résultats ont été postés par ArenaNet. Vous pourrez les découvrir ici-même.

---

Avis totalement personnel : ils ont du faire désigner les vainqueurs par les enfants des employés d'Arenanet, c'est pas possible...

- 1er prix : même si effectivement c'est badass, ben en fait c'est QUE badass (la raison pour laquelle les enfants, futurs stars du rock dans leurs têtes, ont apprécié), et c'est tout. Cela dit, j'ai plutôt bien aimé les riffs :P

- 2ème prix : les enfants ça aime les dessins, les gribouillis, et les pouet pouet avec la bouche.

- 3ème prix : l'idée est originale (j'ai bien aimé !), mais là encore je trouve la réalisation pas super au top. Trop enfantin d'après moi.

Donc soit ils ont eu trop peu de concurrents et ont du piocher parmi les meilleurs (ça fait peur dans ce cas), soit ils ont réellement laissé voter les enfants lors d'une réunion hebdomadaire des devs ^_^

#13 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 16 December 2013 - 11:05

Même avis que toi.

Pourtant, j'ai souvenir d'avoir vu passer des participations de bien meilleure qualité, sur Reddit...

#14 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 16 December 2013 - 11:48

Moi je trouve que le 2eme c'est du génie à l'état pur ! Je trouve que ça résume bien comment les dev construisent les histoires vivantes ^^
Je trouve que les gagnants sont biens et que finalement ça m'amuse beaucoup de voir ça ^^

Voir le messageMaelranaidh, le 16 December 2013 - 11:05, dit :

Pourtant, j'ai souvenir d'avoir vu passer des participations de bien meilleure qualité, sur Reddit...

Les quelques présentations que j'avais vu sur Reddit ne m'avait pas plus convaincue que ça. Toutes étaient constituée de la même chose : des reprises d'image du jeu. Une AMV quoi. Je ne dis pas que le montage n'est pas parfait ou quoi que ce soit mais il n'y avait pas de travail de création en dehors du montage.
Au moins sur les participations gagnante je vois un peu de travail "personnel" parce que les dessins même si c'est digne d'un enfant de 4 ans, il faut les faire ^^ puis ça sort du lot.

#15 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 16 December 2013 - 23:23

Citation

1er prix : même si effectivement c'est badass, ben en fait c'est QUE badass
Ça résume bien. :P Mais c'est pas grave, une bande annonce c'est fait pour ça !

Le deuxième... A le mérite d'être fun. :lol:

Et le troisième j'adore les moments "marionnettes". :wub:

À défaut d'être géniales, les vidéo sont pas mal.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, musique, clips, concours, Arenanet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr