Aller au contenu

[Communauté] Concours de screenshots épiques

GW2 Guild Wars 2 concours octobre screenshots halloween ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 15 October 2013 - 12:46

Tyriennes, tyriens, réjouissez-vous ! ArenaNet nous a gâté avant même l'arrivée d'Halloween, en nous permettant de vous offrir de somptueux prix par le biais de différents concours (voir notre teaser). Sachez-le d'avance, la compétition sera rude pour celui qui suit !

En effet, vous devrez rivaliser de créativité ici, puisque il s'agit d'un concours de screenshots que nous avons mis en place, vous permettant de gagner un code de minipet M. Kibrille ! Seuls trois codes sont disponibles, et ce seront alors les trois plus beaux screenshots qui les remporteront.

Le thème de ce concours est le suivant : montrez-nous un de vos personnages dans la situation la plus épique qui vous ai été donné de voir en jeu. Terrassant un champion de la plus belle des manières, ou bien performant un puzzle de saut avec une classe totale, tout est permis tant que l'epic est au rendez-vous !

Vous trouverez ci-dessous les règles de ce concours, qui devront toutes être respectées pour qu'une candidature puisse être validée.
  • Le terme épique pouvant parfois être ambigu, voici la définition que nous lui donnons : quelque chose d'extraordinaire, mémorable, qui marquera visuellement. Voila à quoi devra ressembler votre screenshot.
  • Vous pourrez nous faire parvenir votre screenshot dès maintenant, jusqu'au 25 octobre à 23h59. Toutes les participations effectuées après cette date ne seront pas prises en compte dans les délibérations.
  • Pour participer, faites-nous parvenir un mail à l'adresse concours@univers-virtuels.net. Vous devrez y indiquer votre nom de compte Univers Virtuels (attention aux fautes !), votre nom de compte Guild Wars 2 (ex: cluedo.4527), un pseudo valide en jeu, et fournir en pièce jointe votre screenshot.
  • Un seul screenshot par compte Univers Virtuels. Les tentatives de triche seront sévèrement punies.
  • Seuls les screenshots pris sans interface seront acceptés. Pour masquer votre interface en jeu, la combinaison de touche par défaut est CTRL + SHIFT + H.
  • L'utilisation d'outils de retouche d'image comme Photoshop est interdite.
En plus de ces simples règles, notez que nous ne jugerons aucunement les screenshots en fonction de la qualité graphique de votre jeu, mais bien en fonction du caractère épique de l'image.

Pour toute question ou si un besoin de précision se fait sentir, n'hésitez pas à nous en faire part sur le forum dans le sujet rattaché à ce concours.

Que le meilleur gagne, et que l'épique soit avec vous !

---

Le 30/10/13 :

Bonjour à tous,

Les délibérations ont pris fin, et nous avons désormais nos trois gagnants. Ce ne fut pas aisé de faire un choix, vous le verrez par vous même puisque nous avons deux ex-aequo à la seconde place ! Nous remercions encore une fois toutes les personnes qui ont participé à ce concours et espérons que vous avez apprecié nous montrer votre personnage sous sa forme la plus épique.

Trève de blabla, nous sommes certains que vous attendez tous avec impatience les résultats, alors allons-y !

1er : radjame

C'est l'ambiance, la mise en scène, et le jeu de lumière faisant ressortir de la plus belle des manière ce côté épique, victorieux, qui ont séduit le jury.

2èmes ex-aequo : lulith / Tenebro

Ici, ce n'est rien de moins que la sensation de danger et de courage, seul face à la bête, qui a fait pencher la balance.

Un grand bravo à ces trois gagnants ! Comme vous le voyez, ce sont les dragons qui sont à l'honneur dans ce concours, et c'est peut-être bien là le signe indiquant que ces majestueuses créatures sont une très bonne incarnation du terme "épique". Mais peut-être aurez-vous la possibilité de nous démontrer le contraire lors d'un futur concours de screenshots...

Pour conclure, vous trouverez à la suite l'ensemble des autres participations qui nous ont été envoyées. N'oublions pas de remercier leurs auteurs !

Spoiler

#2 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 15 October 2013 - 17:19

Intéressant. :)

Citation

Le thème de ce concours est le suivant : montrez-nous un de vos personnages dans la situation la plus épique qui vous ai été donné de voir en jeu. Terrassant un champion de la plus belle des manières, ou bien performant un puzzle de saut avec une classe totale, tout est permis tant que l'epic est au rendez-vous !

Il faut vraiment "réussir" quelque chose ?

Spoiler

#3 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 15 October 2013 - 17:22

Pas forcément non, simplement montrer son personnage d'une manière épique.

Et pour retirer l’ambiguïté avec l'epic que tu mentionne (le côte "super drôle"), on a bien défini ça dans les règles du concours :

Citation

Le terme épique pouvant parfois être ambigu, voici la définition que nous lui donnons : quelque chose d'extraordinaire, mémorable, qui marquera visuellement. Voila à quoi devra ressembler votre screenshot.

Ça devrait suffire pour éviter de nous envoyer ce genre de screens ;)

#4 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 15 October 2013 - 17:28

Pour moi la coiffure de Dwarven correspond tout à fait aux critères: extraordinaire, mémorable et qui marquera visuellement! :P
Sinon, je me demandais, est-ce que tous ces chefs-d’œuvres seront exposés?

#5 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 15 October 2013 - 17:36

Nous en discutons, mais a priori oui nous pourrons effectivement peut-être regrouper une galerie de tous les screens envoyés :)

#6 Vidocq

Vidocq
  • Membres
  • 585 messages

Posté 15 October 2013 - 17:46

Ok, j'ai hâte de voir tout ça! :)

#7 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5258 messages

Posté 15 October 2013 - 19:19

Le concours est-il délimité géographiquement (France, Suisse... Québec?)?

#8 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23157 messages

Posté 15 October 2013 - 19:46

Nope. Tu peux y aller ;)

#9 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 October 2013 - 21:03

Je serais curieux de savoir comment vous allez juger ce qui est épique et ce qui ne l'est pas....

#10 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23157 messages

Posté 15 October 2013 - 21:15

Ca risque d'être effectivement épique :)

#11 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 16 October 2013 - 09:23

Dur dur dur de choisir un seul screen quand même...Surtout que j'en ai des bien épiques mais avec l'interface ^^
En même temps, quand on fini Lupicus à coup de pierre avec tous les membres du groupe à terre difficile de faire passer le côté épique sans interface ^^

Merci encore pour le concours ! J'aurai mon monsieur Kibrille !!!!

#12 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 16 October 2013 - 10:17

Voir le messagelulith, le 16 October 2013 - 09:23, dit :

Dur dur dur de choisir un seul screen quand même...Surtout que j'en ai des bien épiques mais avec l'interface ^^
En même temps, quand on fini Lupicus à coup de pierre avec tous les membres du groupe à terre difficile de faire passer le côté épique sans interface ^^

Merci encore pour le concours ! J'aurai mon monsieur Kibrille !!!!

A vous aussi vous l'avez eu en mode lapidation une fois ? Me rappel encore de la soirée LdA où c'était arrivé. L'ambiance du TS ça c'était épic ^^

#13 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23157 messages

Posté 16 October 2013 - 12:54

Nous commençons à recevoir des participations par mail.

On va tenir à jour une liste visible par tous, qui sera mise à jour au gré des arrivées des participations.
J'enverrai aussi un mail à mi parcours à tous les participants identifiés pour les prévenir qu'on a bien reçu leur participation. N'attendez donc pas de réponse immédiate hein ;)
Si jamais il manque une participation, vous aurez de toute façon toujours la possibilité de nous renvoyer votre contribution au dernier moment un peu avant la limite.

Amusez-vous bien avec vos screens!

#14 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 19 October 2013 - 20:08

Bon, j'envois ma participation. Même si je ne gagnerai pas parce que ça n'est pas extraordinaire je me serai bien amusé à le faire. ^_^

Et quand les résultats seront donnés, je posterai un florilège de mes screens les plus réussi/ratés/fun/ridicules lors de mes essais. :lol:

#15 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 19 October 2013 - 21:11

*grommelle* de toute façon je suis disqualifié d'office...
Même zojja ne peut pas avoir deux monsieur Kibrille...cela dit si je trouve une situation épique, je l'enverais, mais juste pour le fun ;)

Pour lupicus ce n'était pas tellement mieux, on à du utiliser jusqu'à 5 orbes de resurection chacun pour en venir à bout la première fois (ce qui en faisais le boss le plus cher du jeu :P )

#16 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23157 messages

Posté 19 October 2013 - 22:07

Bonsoir,

Demain début d'après midi, je posterai la liste des participants ayant soumis leur capture d'écran.
Normalement tous ont déjà reçu un mail de ma part confirmant la prise en compte de leur participation.

#17 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 836 messages

Posté 20 October 2013 - 10:08

raah, récemment, je vivais un momment épique mais on en oublie de capturer l'image (et +1 lulith, difficile de la prendre sans interface) :D

Je vais rééssayer de me remettre dans la même situation en ayant préparé l'angle de caméra, le mode sans interface, zoom presque au max... Et ça devrait être pas mal :P

Edit : Rofl j'ai du mal... je pense avoir la flemme de participer :D

#18 Amee

Amee

Guilde UV GW2

• Membres
  • 581 messages

Posté 20 October 2013 - 18:18

C'est génial tout ces concours! J'ai participé aussi, un évènement pas spécialement extraordinaire mais en jeu c'était épique et le screen était sympa. J'ai hâte de voir toutes les participations! :)

#19 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 20 October 2013 - 18:32

Ma participation arrivera bientôt ! Merci à tous pour ce super concours <3

#20 Martouf

Martouf

Officier Guilde UV-GW2

• Membres
  • 412 messages

Posté 20 October 2013 - 21:59

Bonsoir,

Une question : est ce qu'un screen obtenu à cause d'un bug du jeu est éligible au concours ?

Merci d'avance :)

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, concours, octobre, screenshots, halloween, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr