Aller au contenu

[News] La première saison McM est reportée au 18 Octobre

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft Monde contre Monde McM saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 28 September 2013 - 13:51

La première saison du Monde contre Monde aurait du commencer le 4 Octobre, mais celle-ci sera décalée jusqu'au 18 Octobre nous annonce Devon Carver, dans une annonce sur le site officiel. Certaines modifications supplémentaires par rapport au projet initial sont à l'origine de ce délai, parmi lesquelles l'ajout d'une ligue US, mais il leur a aussi fallu tester plus en détail les changements qui seront apportés pour cette saison. La réinitialisation des aptitudes McM et l'ajout de nouvelles récompenses seront elles disponibles dès le 1er Octobre.

Vous pourrez trouver l'annonce officielle à la suite de cette news.

Citation

La Première saison du Monde contre Monde commencera le 18 octobre

de Devon Carver le 27 septembre 2013

Bonjour, joueurs de McM,

Je vais vous parler aujourd’hui de la Première saison du Monde contre Monde. Après avoir longuement étudié vos commentaires et retours, nous avons décidé d’apporter quelques changements au planning de la Première saison et à l’organisation des ligues. Nous avons décidé qu’il était plus logique de diviser l’Amérique du Nord en trois ligues, comme l’Europe. Désormais, les six meilleurs mondes d’Amérique du Nord constitueront la ligue Or et s’affronteront dans des rencontres de haut niveau pendant sept semaines. Les ligues Argent et Bronze seront, elles, composées de neuf mondes et fonctionneront exactement comme les ligues européennes. Ce changement permettra d’avoir plus de matchs compétitifs tout au long de la saison, tout en conservant une grande variété de rencontres entre un grand nombre de mondes.

Nous avons également décidé de retarder le début de cette Première saison jusqu’au vendredi 18 octobre pour avoir le temps de tester ces changements de façon exhaustive. Nous sommes convaincus que ceux-ci seront pour le bien de tous, et nous nous assurerons qu’ils n’ont aucun impact négatif sur les autres aspects de la compétition. Ce décalage permettra en outre de synchroniser le début de la saison avec des équilibrages à venir, et donc de maintenir cet équilibre tout au long de la saison et pour tout le jeu.

La réinitialisation de tous les points de capacité Monde est toujours prévue pour le 1er octobre et il n’y en aura pas d’autre avant le début de la saison. Nous allons également ajouter, à partir du 1er octobre, des coffres de récompense supplémentaires pour les matchs. À la fin de chaque match de McM, les joueurs recevront un, deux ou trois coffres en fonction des performances de leur serveur. Ces coffres ne seront pas liés au personnage, mais au compte. Il s’agira d’un ajout permanent aux mécanismes de McM qui perdurera indépendamment de la saison.

Nous sommes certains que cette Première saison sera un succès retentissant et que ce format sera encore meilleur que ce que nous avions initialement prévu. La saison inclura toutes les fonctionnalités dont nous avons déjà parlé, malgré son démarrage retardé de deux semaines. Nous sommes impatients de voir les matchs commencer et de défendre nos mondes de prédilection dans leur combat pour la gloire.

Merci pour votre attention !

Devon Carver

Source

#2 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 28 September 2013 - 15:29

Hum au point ou on en était on peut patienter 2 semaines de plus , tant qu'ils nous sortent un truc de qualité !
C'est tout de même sympa qu'à partir de mardi les récompenses et la réinitialisation s'applique :) !

#3 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 28 September 2013 - 18:27

Il s'agit aussi sans doute de laisser suffisamment de temps pour retoucher le mecanisme de la Soif de sang. Dans un précédent message supprimé depuis, il expliquait :

Citation

"We are making some changes to bloodlust in advance of the season. More specific details will be out in the near future, I’m not sure when exactly."

Il faut dire que cette nouveauté est accusée de favoriser les serveurs les plus peuplés et de plomber le Guilde contre Guilde qui ont lieu sur les Territoires frontaliers. Après les caractéristiques bonus du McM (celles que l'on choppe en tuant les gardes), ce nouveau bonus dans les statistiques n'est pas bien accueuilli, d'autant que les même reproches avaient été auparavant fait avec les orbes sans qu'ArenaNet en tienne compte.

Ce n'est pas la première fois que l'on voit une forte tension entre la communauté des joueurs McM et les développeurs, le boost du charriot à flèches avait ainsi été revu à la baisse après les critiques.

#4 Logales

Logales
  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 September 2013 - 18:34

De toute manière on est chaud patate, Vizunah Vaincra (again)

#5 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 28 September 2013 - 18:53

Il y a aussi le fait qu'ils avaient clairement annoncé ne vouloir faire aucune modification au Monde contre Monde pendant toute la durée de la saison, donc s'ils ont encore des changements à faire, ils sont obligés de la décaler pour pouvoir respecter cet engagement.

#6 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 28 September 2013 - 20:03

Voir le messageLogales, le 28 September 2013 - 18:34, dit :

De toute manière on est chaud patate, Vizunah Vaincra (again)

quand on voit le précédent matchup, j'ai des doutes

#7 Xaphan67

Xaphan67
  • Membres
  • 1737 messages

Posté 28 September 2013 - 20:47

Voir le messageillian, le 28 September 2013 - 20:03, dit :

quand on voit le précédent matchup, j'ai des doutes

Défaite stratégique :P

#8 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 28 September 2013 - 22:43

Voir le messageXaphan67, le 28 September 2013 - 20:47, dit :

Défaite stratégique :P

c'est l'effet équipe de france

(prem's sur zahia)

#9 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 29 September 2013 - 15:31

Tant que Devon Carver et son équipe de WvW n'accepteront pas de reconnaître que les vrais problèmes du monde contre monde, ce sont les disparité de population et de couverture entre les différents serveurs, Aucun des changements qu'ils pourront apporter ne fonctionnera de manière efficace.

Les relations entre Devon et la communauté WvW sur le forum officiel sont souvent très tendues.

#10 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 29 September 2013 - 18:58

on a peut-être aussi notre part de responsabilité là-dedans aussi, vu que la communauté a tenu a avoir des serveurs avec des tag par nationalité, lors des bêta.

#11 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 29 September 2013 - 19:21

Voir le messageillian, le 29 September 2013 - 18:58, dit :

on a peut-être aussi notre part de responsabilité là-dedans aussi, vu que la communauté a tenu a avoir des serveurs avec des tag par nationalité, lors des bêta.
Ca se fait sur la plupart des MMO ça semble logique de le faire sur GW2, tu vas pas aller sur un serveur sur lequel tu ne pourras pas communiquer à cause de la langue....

#12 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 29 September 2013 - 19:34

ok, mais du coup, tu perds l'avantage d'avoir une meilleur couverture horaire, regarde SFR avec leur guilde russe, ils sont en prime a des heures différentes, regarde les serveurs US qui viennent prospecter chez nous en payant les transferts des guildes fr voulant tenter l'aventure, c'est dans le but d'avoir une meilleur couverture horaire.

#13 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 29 September 2013 - 21:10

Il y a des francophones hors de l'Europe, tu sais?

#14 illian

illian
  • Membres
  • 146 messages

Posté 29 September 2013 - 22:16

sans déconner, me voilà rassuré

#15 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 29 September 2013 - 22:50

Voir le messageKarmélia, le 29 September 2013 - 21:10, dit :

Il y a des francophones hors de l'Europe, tu sais?
Le Québec effectivement, mais à part ça....

#16 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 29 September 2013 - 22:57

Voir le messageKarmélia, le 29 September 2013 - 15:31, dit :

Tant que Devon Carver et son équipe de WvW n'accepteront pas de reconnaître que les vrais problèmes du monde contre monde, ce sont les disparité de population et de couverture entre les différents serveurs, Aucun des changements qu'ils pourront apporter ne fonctionnera de manière efficace.

Les relations entre Devon et la communauté WvW sur le forum officiel sont souvent très tendues.

Bof le McM ne pourra jamais être équilibré en population et couverture horaire. Par contre le présence de nombreux exploits (comme-ci, comme-ça) en McM relève directement de la responsabilité d'Anet.

#17 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 30 September 2013 - 09:44

Voir le messageKarmélia, le 29 September 2013 - 15:31, dit :

Sur ce niveau là il faut quand même savoir rester "objectif".

1) le déséquilibre H24 empêche les combat équitable : vrai.

2) MAIS ce mode de jeu a été dès le départ pensé ainsi, un mode PvP massif h24 DONC il n'a jamais eu vocation à être équilibré, c'est un fait parfaitement assumé par ArenaNet.

Le but est de fournir aux joueurs du fun à l'instant T où ils s'y trouvent, rien de plus. La "victoire au MU" c'est qu'un bonus, et ceux pour qui c'est primordiale ont depuis longtemps (bon pas tous mais beaucoup) choisi des serveurs où cette philosophie est prédominante (telle que Vizu pour les serveurs FR), les seuls "vrai" serveur compétitif.

Perso quand je suis en WvW (en PU ou en guilde) je me contente de faire de mon mieux pour que mon serveur s'en sorte aussi bien que possible pendant ce temps. Ca fait longtemps que j'ai arrêté de m'arracher les cheveux sur les périodes où je ne peut/veut pas jouer.
Je me satisfait pleinement de faire aussi mal que possible à l'ennemi quand je suis là et osef de savoir si les moches scorent comme des brutes la nuit.

Je pense qu'il faut aussi que les joueurs assument leurs envies, et joignent un serveur "compatible" tout simplement.

#18 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 30 September 2013 - 12:54

Voir le messageLockarius, le 30 September 2013 - 09:44, dit :

2) MAIS ce mode de jeu a été dès le départ pensé ainsi, un mode PvP massif h24 DONC il n'a jamais eu vocation à être équilibré, c'est un fait parfaitement assumé par ArenaNet.
Le problème c'est que quand tu joins à un système de jeu débalancé des récompenses et des succès, tu créé forcément du mécontentement, et tu amplifies encore plus les inégalités entre serveurs, alors qu'Anet devrait plutôt chercher justement à réduire ces inégalités au maximum.

Tu es sur RA, qui est loin d'être le serveur le moins bien performant en WvW. Va donc passer les sept semaines de la saison 1 McM sur Vabbi ou Devona's rest. Tu ne seras probablement même pas capable de faire une scratch aux autre serveurs s'ils sont trop haut dans le classement.

Il y a des méthodes applicables pour réduire les inégalités. Plusieurs ont été suggérées par des joueurs. Mais Anet de refuse de le mettre en application.

#19 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 30 September 2013 - 14:07

Voir le messageKarmélia, le 30 September 2013 - 12:54, dit :

Le problème c'est que quand tu joins à un système de jeu débalancé des récompenses et des succès, tu créé forcément du mécontentement, et tu amplifies encore plus les inégalités entre serveurs, alors qu'Anet devrait plutôt chercher justement à réduire ces inégalités au maximum.
J'ai dit depuis le premier jour que l'XPM était une mauvaise idée. A mon sens le "RvR façon GW2" ne devrait présenter aucune récompense.

Citation

Tu es sur RA, qui est loin d'être le serveur le moins bien performant en WvW. Va donc passer les sept semaines de la saison 1 McM sur Vabbi ou Devona's rest. Tu ne seras probablement même pas capable de faire une scratch aux autre serveurs s'ils sont trop haut dans le classement.
Mon format de jeu classique et un groupe de 5 dans une tranche de serveur ou il est rare de croiser de groupe de moins de 15 (voir 25), ça ne nous à pas empêcher de "ninja" des structures au nez et à la barbe de blob populeux de certain serveur et d'influencer plus d'un fight.
D'ailleurs si je devais migré j'irais sans doute sur PA.

Le petit com' et le sous effectif, il n'y a que ça que vrai pour prendre son pied selon moi (prendre garnison à 6, parvenir à ouvrir la P2 d'étheron à 5 alors que juste avant vos alliés n'ont pas passer la P1 à 40, ...).
Mais ça implique de gros frais de réparation et d'achat de plan de machine, peu de loot, peu d'XPM, une bonne dose de prise de risque (et de chance), agir en fonction de la situation sur la map, etc... et ça reste vrai même sur un serveur à bonne population.

J'ai "longtemps" été un joueur très motivé par le ladder (bien qu'inconsciemment), du coup je poussait énormément à l'organisation de mon serveur à divers niveau (je suis même devenu l'un des 6 coordinateurs WvW du serveur). Aujourd'hui je joue en mode "cool", je continu de jouer de la façon que je juge la plus utile à mon serveur, mais j'ai arrêté de me "prendre la tête" avec les vues "stratégiques" d'ensemble et à long terme.

Si mon serveur gagne : tant mieux, mais je me contente aujourd'hui de savoir que j'ai fait de mon mieux.

Me suis toujours amusé en WvW, mais là je m'éclate d'ailleurs ça se ressent même en jeu maintenant...
pour reprendre une phrase d'un GM d'une des grosses guildes de RA (après la réussite d'une action bien couillu par ma microguilde):
"C'est marrant Locka, maintenant que t'es plus coordinateur tu sert enfin à quelque chose" (oui on aime bien s'entretrollé sur RA ^^ )

Bref. Faut arrêter de se prendre la tête à vouloir ce qui n'existe pas.
Have fun, What else ?

Citation

Il y a des méthodes applicables pour réduire les inégalités. Plusieurs ont été suggérées par des joueurs. Mais Anet de refuse de le mettre en application.
Je n'ai pour le moment vue aucune idée viable tenant compte des spécificités voulus pour le mode de jeu. Juste des propositions de modifs du mode.
Et je comprend parfaitement que ces propositions n'aient pas intéressé les devs.

#20 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 30 September 2013 - 17:20

Voir le messageLockarius, le 30 September 2013 - 14:07, dit :

Je n'ai pour le moment vue aucune idée viable tenant compte des spécificités voulus pour le mode de jeu. Juste des propositions de modifs du mode.
Et je comprend parfaitement que ces propositions n'aient pas intéressé les devs.

Pour moi ça commencerait par virer déjà tous les bonus aux statistiques comme récompenses d'expérience McM et de soif de sang. Pourquoi pas un meilleur taux de loot pour les serveurs bénéficiant de la soif du sang, ou des dolyaks plus rapides, qui transportent plus ? Le nombre de joueurs McM est déjà déséquilibré à la base, pourquoi rajouter en plus un déséquilibre dans les statistiques ?

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, ArenaNet, NcSoft, Monde contre Monde, McM, saison

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr