Aller au contenu

[Mise à jour] Mise à jour du 17 septembre

GW2 Guild Wars 2 MàJ Tequatl septembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#141 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 23 September 2013 - 18:22

Voir le messageBahan, le 23 September 2013 - 13:34, dit :

Bonjour !

Il ne faut pas non plus prendre cet évènement trop à coeur ;). Peut-être qu'il sera possible de le faire plus tard en guilde, un peu comme les soirées "Mission de Guilde" sur UV ?

J'avoue que je serais super content de pouvoir me frotter à ce monstre avec vous les amis ! Déjà quand je vois ce que donnent les soirées missions de guilde, avec les bruits divers et variés sur le Mumble, je ne peux qu'imaginer avec plaisir ce que cela donnerait contre Taco ;).

Je ne l'ai pas encore vraiment tenté, étant toujours soit en énorme sous-nombre et arrivant en cours d'ED, soit dérangé par un début d'évènement dynamique de type catastrophe IRL ^_^ (bonjour la fuite d'eau).

Cdt.

Bahan

Voir le messageroxas, le 23 September 2013 - 13:47, dit :

Faudrait alors trouver un jour pour le faire, le week-end par exemple, toute la guilde se déplacerai sur un serveur vide et aux sons des douces chansons que l'on a sur le mumble tel que "cuir, cuir moustaches", la chanson de roger, les bruis de basse-court and so on, y aurait moyen d'avoir une ambiance du tonnerre comme tous les lundi soirs. Par contre il faudra du monde et pas les 20 paumés que l'on est quand on fait des sorties McM :lol: .

J'ai comme l'impression que l'on parle de moi :D !! Mais mais ... que vois-je .... Un canard !! *Coin*
Mouahahah vous n'avez pas fini d'en baver <3 <3

#142 Norec

Norec
  • Membres
  • 523 messages

Posté 23 September 2013 - 18:45

Voir le messageOdr, le 23 September 2013 - 16:32, dit :

Tequatl 2.0 c'est du vrai end game.

Du end game dans une zone ouverte de pex/explo level 65 c'est une bonne idée...
Pour tout un tas de raison (dont celle donné au dessus) j'aime pas cette refonte et une fois que j'aurais finit le dernier succès qu'il me manque pour le titre on me revoit plus dessus.

Citation

_Le Golem : Pas mal, à mon avis celui où les changements ont été les mieux.
J'avoue maintenant pas mal de personnes ont compris qu'ils suffisait de se mettre à 1200 de distance  pour plus prendre ses attaques (juste le gros bump) et recommencer à le tomber comme le pack à pv qu'il est :D.

Pour le destructeur à part le timer et plus de PV je n'ai rien vu d'autre. Il y a toujours eu des add sur les mortiers et il y a toujours si peut de monde sur les armes de siège (sur RA quand je le fait on est rarement plus de 2 autant dire autant qu'avant aussi).

Béhémot je n'ai jamais vu les champion. Faut croire que je le fait toujours quand il n'y a pas assez de monde pour qu'ils popent.

#143 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 23 September 2013 - 19:11

Moi ce qui me fait bien rire, c'est l'histoire des tourelles, les deux fois que j'ai participé au fail du poulet, 3 des tourelles étaient inoccupées, et personne ne protégeait celles occupées.

Et bien évidement si l'on avait l'inconscience d'en prendre une, personne n'était là pour protéger ou réparer, du coup boum t'es mort, une fois, deux fois, à la troisième comme de toute façon c'est mort pour rôtir le ganilacé énervé, ben tu vas rejoindre la foule de spectateurs afk (dont certains UV dont je tairais le nom) et tu regarde tomber les gens... (qui restent sur place, parce que ça coute cher un tp ma bonne dame.....)

#144 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 23 September 2013 - 19:32

Voir le messageArkanthar, le 23 September 2013 - 19:11, dit :

(qui restent sur place, parce que ça coute cher un tp ma bonne dame.....)
Et bien plus cher depuis qu'il n'y a plus la réduction de Kiel :ph34r:

#145 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 23 September 2013 - 22:16

Truc rigolo : L'organisation des guildes RA a tombé la dinde 5 fois ce week end. Mais comme c'était toujours en débordement, ArenaNet refuse "d'homologué".

Officiellement RA n'y ai donc toujours pas parvenus.

J'ai "entendu" des joueurs rager là dessus IG. :D

#146 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 messages

Posté 23 September 2013 - 22:24

cool ça veut dire qu'il faut le faire sur le principal (ça évite les décos/recos multiples pour trouver les bons commandants)  ^^  vivement dimanche  :)

#147 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 23 September 2013 - 22:54

Voir le messageArkanthar, le 23 September 2013 - 19:11, dit :

Moi ce qui me fait bien rire, c'est l'histoire des tourelles, les deux fois que j'ai participé au fail du poulet, 3 des tourelles étaient inoccupées, et personne ne protégeait celles occupées.

Et bien évidement si l'on avait l'inconscience d'en prendre une, personne n'était là pour protéger ou réparer, du coup boum t'es mort, une fois, deux fois, à la troisième comme de toute façon c'est mort pour rôtir le ganilacé énervé, ben tu vas rejoindre la foule de spectateurs afk (dont certains UV dont je tairais le nom) et tu regarde tomber les gens... (qui restent sur place, parce que ça coute cher un tp ma bonne dame.....)

Il faut différencier les serveurs qui s'organisent pour le tomber (et qui sont toujours complets) et les serveurs de débordement sur lesquels on attérit en cherchant à rejoindre les premiers. Dans ce dernier cas, les joueurs présents sont en attente d'une place de libre et ne prennent donc pas part à l'affrontement.

Je peux t'assurer que sur les serveurs organisés, les tourelles ne restent jamais inoccupées ou détruites. Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir le spectacle du grand Tequatl contre une foule de joueurs afk spammant "Rejoindre", avec entre les deux, quelques joueurs égarés qui tentent un vain combat parce qu'ils ne le connaissent pas et y croient encore. Un remake d'une dizaine de Don Quichottes contre un barrage osseux.

#148 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 24 September 2013 - 03:12

Ben en même temps il est tellement mal équilibré/rendu dur que avec la foule de PU inactifs et perdus sur le serveur principal il faut s'y prendre un jour à l'avance et garder 150 persos connectés en attendant que les PU afk se barrent et les remplacer par des gens vivants. Comment dire ... pas faisable !

#149 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 24 September 2013 - 09:14

Voir le messageMrGutsy, le 23 September 2013 - 19:32, dit :

Et bien plus cher depuis qu'il n'y a plus la réduction de Kiel :ph34r:

Faudrait mettre tous les TP gratuits quand Tequatl pop, et je suis sûr que même avec ça, les morts ne se reseraient pas...Mais où est passé le Parangon de GW1????? On a besoin de son rez de la mort qui tue, ou retourner dans le tourment et convaincre shiro  de venir nous aider. Shiro utiliserai bannissement sur les afk, causant un ban définitif du jeu :lol: , puis méditation du moissoneur et cicatrice de guerre et pouf a pu de poulet ;) . Au pire on demanderait à Kunavang pour filer aux ritu et aux derviches St.victor et arche ah mince c'est vrai, il y a plus de cantha et plus de derviche....mais après on s'étonne qu'on s'en sorte pas!!!!! Le derviche avait l'aide des dieux tandis que le ritu pouvait invoqué un telle armée que comparée à cette dernière, l'armée de Zaithan ressemblerai à une petite équipe de scout! :D (je ne fais pas allusion au combon SoS et le rez des nains ;) ) Au moins avec une armée pareil, les afk auraient le temps de prendre un pic-nique sous les pieds de Tequatl vu que les spirits prendraient tout le temps l'aggro (convention) et le déscendrait en 3 minutes chrono :lol:

#150 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 messages

Posté 24 September 2013 - 09:21

remarque ça ne serait pas bête s'ils mettaient le même timer de deco pour inactivité durant Tequatl que celui qu'il y a dans les courses... ça ferait place net rapidement ^^

#151 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 24 September 2013 - 10:05

Voir le messageroxas, le 24 September 2013 - 09:14, dit :

Au moins avec une armée pareil, les afk auraient le temps de prendre un pic-nique sous les pieds de Tequatl vu que les spirits prendraient tout le temps l'aggro (convention) et le déscendrait en 3 minutes chrono :lol:
[HS complet spotted] Nan mais y a mieux, on regroupe que des asuras comme dans l'event de danse UV et spam inverseur de douleur quand il balance ses vagues qui os. Pan dans les dents, on le down en 30s :D

Oui je sais, GW1 c'est par là, j'y cours -> [/HS]

Blague à part, je l'ai tenté deux fois, deux fail pour le moment, on ne sait vraiment plus où donner de la tête au bout d'un moment, pas évident mais comme dit le proverbe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, avec de la pratique, ça viendra.

#152 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 24 September 2013 - 10:17

Voir le messageLockarius, le 23 September 2013 - 22:16, dit :

Truc rigolo : L'organisation des guildes RA a tombé la dinde 5 fois ce week end. Mais comme c'était toujours en débordement, ArenaNet refuse "d'homologué".

Officiellement RA n'y ai donc toujours pas parvenus.

J'ai "entendu" des joueurs rager là dessus IG. :D

Ben le soucis c'est surtout que RA est un serveur de...Comment dire...Farmeur ^^
(Je suis sur RA donc ne me jetez pas de pierre s'il-vous-plait !)
Nous avons une communauté un peu plus particulière par rapport aux autres serveurs (Mer de jade = RP, Vizunah = Grosse guilde McM, Fort Ranik = PvP, Pierre Arborea = Petit peuple perdu :D ) et nous sur RA nous sommes les gros méchants gaulois qui aimons la bi-bine, taper, rote, taper, rager, taper....Bref on est des vrais gaulois, ceux qui puent et qui pètent ^^ la France qui dérange quoi XD

Je précise au cas où que je ne parle pas du serveur entier, ni de tous les joueurs présents, ni de l'ambiance générale qui est quand même vraiment sympa ^^ (On peut lancer du troll tellement gras que c'est trop bien^^)

Enfin bref, nous n'avons pas le côté chevalier en armure d'or (non non même Lockarius n'a pas une armure en or, en argent à la limite)
Nous ont fait dans le sale vous voyez !....Donc quand il y a un petit chtouille à prendre ben on y va à fond. Pour Taco, il suffit d'avoir taper un pauvre mort-vivant pour valider la participation....

Donc on arrive à une situation où les joueurs prennent des places sur le serveur principal sans les lâcher et qu'ensuite ils arrivent pas à la valider car ils restent afk en pensant le valider...Mais du coup les guildes qui pourraient le valider ne peuvent pas le valider car elles n'arrivent pas à entrer sur le serveur officiel vu que les gens pensent qu'ils vont la valider sur le serveur officiel alors que tout se passe en débordement.Ce qui fait d'ailleurs qu'on a le débordement qui est plein alors que des-fois sur le serveur principal on est vide. Mais sa se rempli aussitôt de gens qui viennent de débordement en pensant entrer sur un serveur de validation alors que non sa se passe en débordement mais pas le même.....

Bon je vous ai perdu quand ? :P

Puis bon pour le côté "notre serveur c'est le plus fort" on repassera de toute façon on a mauvaise réputation alors un peu plus ou un peu moins ^^

Voir le messageCasiope, le 23 September 2013 - 22:54, dit :

Il faut différencier les serveurs qui s'organisent pour le tomber (et qui sont toujours complets) et les serveurs de débordement sur lesquels on attérit en cherchant à rejoindre les premiers. Dans ce dernier cas, les joueurs présents sont en attente d'une place de libre et ne prennent donc pas part à l'affrontement.

Ben c'est surtout dans ces cas là que je regrette le système de serveur à la GW1. On avait plusieurs noms de districts et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas changer notre district pour "choisir" notre débordement. En guilde la dernière fois, pour tous se retrouver sur le même serveur on a du au moins "perdre" 10 minutes facilement avec le système "Groupe/rejoindre"

#153 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 24 September 2013 - 10:22

Bonjour !

Citation

Nous avons une communauté un peu plus particulière par rapport aux autres serveurs (Mer de jade = RP, Vizunah = Grosse guilde McM, Fort Ranik = PvP, Pierre Arborea = Petit peuple perdu :D ) et nous sur RA nous sommes les gros méchants gaulois qui aimons la bi-bine, taper, rote, taper, rager, taper....Bref on est des vrais gaulois, ceux qui puent et qui pètent ^^ la France qui dérange quoi XD

Je te rassure, Lulith, nous sommes également de joyeux fermiers sur Mer de Jade, ou plutôt une véritable société de transport en commun :D, avec un bus de Boss Mondiaux qui part chaque matin aux alentours de 6h (me semble), un train de champions dans la Vallée de la Reine qui circule très souvent (Sanglier -> Troll -> Chêne -> Araignée, et parfois Guêpe quand elle est là, et retour au Sanglier et bis repetita ad vitam aeternam), et il me semble qu'il y a d'autres trucs, mais je ne les connais pas tous, n'étant qu'un "simple" usager de ces transports ;).

Je ne sais même pas si Mer de Jade a officiellement vaincu le gros poulet pour le moment ?

Cdt.

Bahan

#154 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 24 September 2013 - 10:24

Voir le messagelulith, le 24 September 2013 - 10:17, dit :

Pierre Arborea = Petit peuple perdu :D
*Passe une douche d'eau glacée sur le chat méchant*

On est pas si perdus que ça, bon ok en McM, pas glop mais on se défend avec les guildes qui ne se sont pas exilées sur les autres serveurs. Même si le temple de Balthazar n'est pas tombé depuis un petit moment, des sorties pour décontester les temples se font de temps à autre. Bref ne nous enterrez pas tout de suite, PA est un serveur sur lequel j'ai plaisir à jouer même en sous effectif.

#155 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 24 September 2013 - 10:25

Voir le messagelulith, le 24 September 2013 - 10:17, dit :

Mer de jade = RP

Ouaih alors, effectivement, la communauté airpay s'est rassemblée sur MdJ. Vu le spam d'emotes et les répliques gnan-gnan, aucun doute à ce sujet. Mais la grosse majorité de la communauté, c'est farm, bus et compagnie. Entre le bus de WB, le bus de champions de Queensdale, le bus de champions de Frostgorge Sound... C'est le serveur de la STIF, Mer de Jade.

#156 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 24 September 2013 - 10:39

Voir le messageMaelranaidh, le 24 September 2013 - 10:25, dit :

Ouaih alors, effectivement, la communauté airpay s'est rassemblée sur MdJ. Vu le spam d'emotes et les répliques gnan-gnan, aucun doute à ce sujet. Mais la grosse majorité de la communauté, c'est farm, bus et compagnie. Entre le bus de WB, le bus de champions de Queensdale, le bus de champions de Frostgorge Sound... C'est le serveur de la STIF, Mer de Jade.

GW2, le jeu où est PvE est du McM mais contre des cibles poteaux ne pouvant pas se défendre. Bon les monstres ont au moins le mérite d'être moins en carton que les joueurs en McM mais bon.....

#157 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 24 September 2013 - 11:08

Hey hey je ne disais pas du mal de vos serveurs hein ! C'etait pour le Taunt histoire de sortir les gros clichés qu'on entend tous les jours à propos des différents serveurs ^^ d'où le Smiley ( :D ) qui veux dire *Trololo ironie*

Je sais bien que PA est loin d'être perdu mais malheureusement il souffre comme nous d'une "mauvaise réputation". Mer de jade il n'y a pas que du RP, Vizunah il n'y a pas que des *gros zizi* et Fort Ranik ce n'est pas le 15-25 de JV.com....
Le farm est répandu sur tous les serveurs, comme l'anti-jeu, comme le bon jeu et d'autres trucs...D'ailleurs, plus ça va, moins il y a de différence entre les serveurs (l'idée des dev de les faire évoluer séparément pourrait vraiment être géniale pour le coup)

Voir le messageBahan, le 24 September 2013 - 10:22, dit :

Je ne sais même pas si Mer de Jade a officiellement vaincu le gros poulet pour le moment ?

Officiellement à priori oui et non mais en tout cas vaincu 4 fois en tout (pas sûre du chiffre).

Il faut dire que la liste des serveurs ayant tombé Tequalt est apparemment assez....Hum...je ne trouve pas le mot..versatile ? ^^. Par exemple, Taco est tombé sur le forum officiel (pas en débordement) sur Vizunah, Mer de Jade, RA....Mais ces Downs n'ont pas été reporté sur la liste officielle (pour le moment).
Il y a aussi le soucis de downs effectués sur des serveurs mais avec peu de monde issu du serveur. Ceux-ci comptent pour le serveur mais pour autant ce n'est pas le serveur qui l'a effectué, pourtant ils sont recensé par Arenanet.

De toute façon, moi ce qui compte c'est juste que j'arrive à le valider après le reste je m'en bats les steacks ^^

PS : ah oui aussi pour le coup des AFk, il m'arrive souvent d'être déconnecté du jeu quand je mange. Donc il y a bien un système pour avoir des déconnections en cas d'inactivité. Il est fort possible que les joueurs ne soient donc pas déconnecté car ils utilisent des moyens plus ou moins légaux pour rester actif. Un petit ménage pour utilisation de bot de prévu ?

PS : Je mets moins de 15 minutes pour manger et j'ai souvent été déco en moins de 5 minutes (une fois alors que j'étais en pleine discussion -_- à l'Arche -avec le message si vous n'etes pas actif vous serez exclu dans 0 secondes). Sinon même si Tequalt dure 15 minutes, les gens sont souvent présent bien avant lui (surtout en serveur principal où une fois que tu y es tu ne bouge pas) et reste aussi inactif. Il me semble qu'il pop toutes les heures donc ça laisse bien 45 minutes où ils sont inactifs et donc potentiellement éjectable.

#158 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 24 September 2013 - 11:19

Voir le messagelulith, le 24 September 2013 - 11:08, dit :

PS : ah oui aussi pour le coup des AFk, il m'arrive souvent d'être déconnecté du jeu quand je mange. Donc il y a bien un système pour avoir des déconnections en cas d'inactivité. Il est fort possible que les joueurs ne soient donc pas déconnecté car ils utilisent des moyens plus ou moins légaux pour rester actif. Un petit ménage pour utilisation de bot de prévu ?
Le soucis c'est surtout que la déco intervient après 15 minutes d'inactivité. Et Tequatl dure... 15 minutes.

#159 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 24 September 2013 - 11:55

Heu personnellement, j'ai jamais été déconnecté après 15 minutes d'inactivité. Ça m'est déjà arrivé de rester AFK 30-45 minutes avant d'avoir le message à l'écran qui me dit que si je me rebouge pas les fesses, je vais me faire jeter.

#160 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 24 September 2013 - 12:04

Voir le messageBayaba36, le 24 September 2013 - 11:19, dit :

Le soucis c'est surtout que la déco intervient après 15 minutes d'inactivité. Et Tequatl dure... 15 minutes.

Pourquoi dans le cas des mini-jeux tel que le lancé de crabes ou la course du bazard, on est déconnecté après 1-2 minutes d'inactivité. Ca prouve que c'est donc faisable, reste juste à l'appliquer sur Tequatl. Un peu de ménage, ça n'a jamais fait de mal à personnes ;)

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, MàJ, Tequatl, septembre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr