Aller au contenu

[News] La Première saison du Monde contre Monde

GW2 Guild Wars 2 Monde contre Monde ArenaNet NcSoft saison 1

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 07 September 2013 - 15:29

Cette information avait été annoncée lors de la soirée d'anniversaire de GW2 à la Pax Prime, mais nous avons droit cette fois à un article officiel de Devon Carver en charge du Monde contre Monde de GW2 : la première saison du Monde contre Monde débutera le 4 Octobre et durera 7 semaines.

Pour cette occasion, les différents serveurs seront répartis dans plusieurs ligues, et lors de ces 7 semaines, vous aurez l'occasion de combattre au moins une fois chacun des serveurs de votre ligue. Un meta-succès spécifique ainsi que de nouvelles récompenses seront alors introduits pour cette première saison, mais vous devrez arriver au top de votre ligue pour pouvoir réclamer les meilleures d'entre elles.

Vous pourrez trouver l'annonce officielle à la suite de cette news.

Citation

Bienvenue à la Première saison du Monde contre Monde

de Devon Carver le 6 September 2013

Je suis ravi de vous dévoiler aujourd’hui la Première saison de compétition, un changement majeur qui va chambouler le Monde contre Monde ! Celle-ci commencera le 4 octobre et durera 7 semaines, jusqu’au 21 novembre.

Tous les membres d’ArenaNet adorent le McM et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de vous présenter notre nouveau concept : une saison complète de rencontres McM ! L’idée consiste à vous proposer l’équivalent d’une saison sportive. Nous avons créé 2 ligues de 12 mondes en Amérique du Nord et 3 ligues de 9 mondes en Europe. Les mondes de chaque ligue s’affronteront donc les uns les autres au cours des 7 semaines pour remporter des prix en fonction de leurs performances lors de chaque mise en relation et tout au long de la saison. Les ligues seront établies en fonction du classement mondial à la fin des rencontres précédant le début de la saison. Une fois le championnat commencé, les ligues seront verrouillées et il ne sera plus permis d’en rejoindre ou d’en quitter une.

Les ligues

Chaque monde affrontera tous les autres mondes de sa ligue au moins une fois au cours de la saison. Lors de chaque mise en relation, la première place rapportera 5 points, la deuxième 3 points et la troisième 1 point. À la fin de la saison, les mondes seront classés en fonction de leur score total et tous les joueurs ayant obtenu le méta-succès de la saison obtiendront des récompenses qui dépendront de ce classement.

Le monde gagnant de chaque ligue débloquera un certain nombre de Coups de grâce du dolyak à utiliser en McM et JcJ. La première place de la ligue Or procure un Dolyak en or, la première place de la ligue Argent procure un Dolyak en argent et la première place de la ligue Bronze procure un Dolyak en bronze. Tous les joueurs participants recevront des coffres contenant des bonus de compte McM en fonction des résultats de la semaine. Ces récompenses persisteront à la fin de la saison pour devenir une fonctionnalité permanente du McM. Les récompenses hebdomadaires, quant à elles, resteront uniquement disponibles jusqu’à la semaine suivante. Ainsi, si vous ne vous connectez pas lors d’une semaine donnée, vous ne recevrez pas les coffres bonus de la semaine précédente.
Nouveaux succès de saison de McM

La saison proposera une nouvelle catégorie de succès réservés au McM qui pourront être débloqués tout au long des sept semaines de championnat. Les joueurs vétérans du McM en reconnaîtront la plupart et tous ces succès permettront d’obtenir des récompenses exceptionnelles pour avoir combattu pour son monde. Les joueurs qui terminent le méta-succès de la saison de McM recevront un nouveau titre et une clef permettant d’ouvrir un coffre de saison McM qu’ils obtiendront à la fin de la saison et dont le contenu dépendra du classement final.

Comme les joueurs seront liés au monde dans lequel ils commencent la saison, ils recevront des récompenses en fonction du monde en question, indépendamment de tout transfert ultérieur. Le monde est défini la première fois qu’un personnage d’un compte apparaît en jeu après le début de la saison. Cela signifie que vous pourrez effectuer un transfert avant votre premier chargement du jeu et ainsi prétendre aux récompenses de votre nouveau monde.

Réinitialisation des points de capacité Monde

Nous allons rembourser tous les points de capacité Monde de tous les personnages du jeu au début de la saison. Cela vous permettra de choisir un style de jeu pour la saison et de jouer votre personnage comme vous le souhaitez, avec tous les points que vous aviez déjà débloqués. Pour vous inciter d’autant plus à dépenser vos points, nous vous garantissons que nous n’introduirons pas de nouvelles capacités et que nous n’apporterons aucun autre changement au McM, à l’exception de différentes corrections de bugs, avant la fin de la saison. Cela nous permettra de faire en sorte que tout le championnat soit équitable, du début à la fin de la saison.

Vous pourrez suivre la progression de votre monde sur le site des classements de GW2, mais n’oubliez pas que votre participation sera vitale au succès de votre monde ! J’espère que vous êtes prêts à viser le sommet des classements pour dominer le McM ! En avant pour la victoire !

Source

#2 Hwestdinen

Hwestdinen
  • Membres
  • 52 messages

Posté 07 September 2013 - 15:57

J'adore la com d'Arenanet quand même:  "un changement majeur qui va chambouler le Monde contre Monde !"

Oui avant on tuait des ennemis , on prenait des fort et on gagnait des points. Alors que là on tue des ennemis, on capture des forts, on euh... marque des points aussi... :huh:  Mais ça rapporte des succès attention! Ça change tout !

PS: Je suis totalement pour la saison McM, je trouve que c'est une bonne idée, mais leur com me fera toujours marrer :P

#3 359716

359716
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 September 2013 - 16:28

C'est la rentrée les enfants, et pour votre premier cours de français de l'année nous allons relever le champ lexical dominant dans le texte ci dessus.

"remporter des prix"
"recevront des coffres"
"coffres bonus"
"ouvrir un coffre"
Le mot "débloquer" employé 3 fois
Le mot "récompense(s)" employé 6 fois

...

Euh on parle du McM la ? Anet n'a toujours pas compris que les joueurs McM, contrairement aux joueurs PvE, se tapent royalement de l'xpm, des coffres bonus et autres sussucres ? Que ce n'est pas la peine d'ajouter des coffres bidons au systeme de ligue car les joueurs sont de toute facon déjà motivés par le challenge ? Ah non en fait ils font tout ca pour masquer le vide intersidéral de tout ce qui concerne les vrais changements, les équilbrages, les corrections de bugs (dont certains sont graves) et les choses qui demandent un minimum de réflexion et de codage.

#4 black hell

black hell

Guilde UV GW2

• Membres
  • 745 messages

Posté 07 September 2013 - 16:34

Il y a aussi cette vidéo qui a été mis en ligne par les dev :

#5 Ratchet Ranger

Ratchet Ranger
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 September 2013 - 17:29

Why not. Mettre des récompenses me paraît être une bonne chose pour motiver les joueurs qui, comme moi, n'ont pas mis les pieds en WvW depuis la release ! ^^

Après, j'ai pas trop suivi l'actualité WvW depuis ... mais on dirait que les gens qui n'y ont jamais mis les pieds sont assez lésés.

#6 Luinni

Luinni
  • Membres
  • 122 messages

Posté 07 September 2013 - 18:53

Je suis très contente de cette saison en revanche je sens que ça va être la guerre de la file d'attente :)
Les avantages donnés en mcm sont sympas mais très ciblés pour ceux qui y vont souvent : à savoir mieux manier les engins de siège, réparer plus vite ou construire plus vite, pour en citer quelques uns.
Rien de bien pénalisant pour les néophytes. ;)

#7 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 07 September 2013 - 19:17

Ri-di-cu-le.

Je vois déjà la partie plaisir quand le serveur de tête rencontrera le serveur en queue de peloton. Déjà que la différence de force en place est souvent énorme entre deux serveurs à quelques positions de différences, l'affrontement entre un serveur en tête et un à 12 positions derrière est aberrant.

Avant de créer un système de ligue, il faudrait mettre en place un système pour équilibrer les forces en présences.

Sans compter qu'on peux déjà anticiper un mouvement massif de joueurs des serveurs de queue vers les serveurs de tête. Ainsi qu'une bonne bagarre entre les serveurs en position 10-11-12 pour perdre les derniers matchs avant cette mise à jour afin de terminer en 13eme position. Parce que, finir en position 10-11-12, ça signifie une assurance de ne jamais rien gagner dans la ligue Gold, alors que finir en 13eme position, c'est une bonne assurance de pouvoir finir en tête de la ligue Bronze.

On se demande si les gens chez Anette ils jouent en WvW ailleurs que dans les gros serveurs en tête du classement.

#8 Kal Ipso

Kal Ipso
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 September 2013 - 21:14

En tout cas, concernant le milieu de la map, c'est pas mal. C'est quand même pas souvent qu'on souhaite faire des batailles sous-marines, excepté pour prendre le petit soutien des pnj quand on n'a plus rien à capturer !
Plusieurs points à cap, ca favorise le roaming.

Après concernant le système de poules/championnat, pourquoi pas. C'est vrai qu'il y aura sans aucun doute des "no match", mais le but est de faire tourner les serveurs entre eux.
On verra ce que ça donne à la fin de la saison.

Par contre, ils disent qu'ils ne feront plus de MAJ, ce qui veut dire que les orbes ne reviendront donc jamais...
Avoir d'autres objectifs que le simple cap de bâtiments aurait été bien (les orbes, c'était cool !).

#9 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 07 September 2013 - 21:23

Voir le messagepkolivier, le 07 September 2013 - 21:14, dit :

Par contre, ils disent qu'ils ne feront plus de MAJ, ce qui veut dire que les orbes ne reviendront donc jamais...
Avoir d'autres objectifs que le simple cap de bâtiments aurait été bien (les orbes, c'était cool !).

Il y aura d'autres objectifs dès le 17 septembre. Je t'invite à lire ceci.

#10 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 07 September 2013 - 21:52

Voir le messagepkolivier, le 07 September 2013 - 21:14, dit :

Après concernant le système de poules/championnat, pourquoi pas. C'est vrai qu'il y aura sans aucun doute des "no match", mais le but est de faire tourner les serveurs entre eux.
On verra ce que ça donne à la fin de la saison.

Ça va donner qu'on sait avant même le début de la saison qui va terminer en tête. Et qui terminer en queue.

Et que ça risque fort probablement de tuer pour de bon le WvWvW sur les plus petits serveurs qui peinent déjà.

Un système de ligue c'est bien quand il y a des méthodes d'équilibrages entre les équipes en présence. Là il n'y a rien. Quelqu'un sur le forum officiel avait fait une belle analogie : c'est comme si tu avais une ligue de football professionnelle dans laquelle n'importe quel joueur peut rejoindre n'importe quelle équipe de son choix moyennant le paiement d'une somme modérée. Et que pour un match, une équipe peut aligner autant de joueur qu'elle le veux.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer. Ce qui compte en WvWvW, c'est le nombre de joueurs sur un serveur, et la plage horaire couverte par ces joueurs. Pour les serveurs en tête de classement, ils ont beaucoup de joueurs, et ce 24 heures par jour, 7 jours par semaines.

Tu as donc les serveurs qui ont une chance de gagner (1-2-3 et 13-14-15, plus ou moins) et les autres qui ne sont là que pour faire de la figuration. Super intéressant comme système. Personnellement, j'aimais mieux le vieux système qui faisait s'affronter des serveurs du même tier. Il y avait peut-être la lassitude de rencontrer pratiquement toujours les mêmes adversaires, mais au moins il y avait un certain équilibre entre les forces en présence. Là ça va être n'importe quoi. Un serveur de premier tier est capable d'écraser assez facilement deux serveurs de troisième tier en même temps. Zzzzzzzz.

En fait, c'est peut-être ça la stratégie d'Anet. Favoriser grâce a ce système de ligue la migration des joueurs des serveurs qui trainent au fond du classement vers les serveurs du haut, afin d'avoir une bonne raison de les fermer/fusionner.

#11 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 07 September 2013 - 22:14

À mon avis ils savent plus quoi inventer pour relancer la démolition de porte en masse

On fait vite le tour du McM c'est du combat de masse, on spam une touche en attendant la démolition de la porte ou la fin du paquet de chips... On recommence à la tour suivante jusqu'à ce lasser du McM.
Anet doit voir le McM se vider alors ils essayent de garder les joueurs d une façon ou d une autre, là ils ont inventer une sorte de championnat pour motiver les kevins à être dans le haut du classement, mais ça va pas changer le fond du McM...

#12 Kal Ipso

Kal Ipso
  • Membres
  • 151 messages

Posté 07 September 2013 - 23:06

Voir le messageOx Lee, le 07 September 2013 - 21:23, dit :

Il y aura d'autres objectifs dès le 17 septembre. Je t'invite à lire ceci.

Je ne vois pas dans ton commentaire ce qu'il va y avoir le 17 septembre. La capture d'au moins 3/5 points, ok, j'avais vu, mais quels sont les autres nouveaux objectifs ?

Voir le messageKarmélia, le 07 September 2013 - 21:52, dit :

Ça va donner qu'on sait avant même le début de la saison qui va terminer en tête. Et qui terminer en queue.

Est-ce qu'il y aura un si grand changement que ça ?
Quand on voit (en tout cas, de mon côté) qu'il y a toujours les 3 mêmes serveurs qui se battent entre eux, on connaît toujours le résultat à l'avance, surtout la 3ème place !
"Le changement, c'est maintenant" ... non, je déconne, c'est un slogan trop naze ^^ Mais faire tourner les serveurs, au moins, ca peut faire évoluer les stratégies des différents serveurs. C'est le moment de tester de nouvelles choses (Formation Tortue, à la romaine ^^). Bon, je pense que le zerg va continuer très certainement en fait ...
Bref, dans tous les cas, ils l'ont décidés. On doit s'y plier ! Dur de boycotter le WvW ^^

#13 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 07 September 2013 - 23:29

Voir le messagepkolivier, le 07 September 2013 - 23:06, dit :

ca peut faire évoluer les stratégies des différents serveurs.
Tant qu'il n'y aura pas une certaine parité entre les serveurs, la stratégie ne sert pas à grand chose. Celui qui a le plus de joueurs et la meilleure couverture va gagner.

Tu as beau mettre en place toutes les stratégies que tu veux, si ton serveur est en 10eme position et qu'il affronte un serveur en 5eme et un autre en 2eme, tu va te faire défoncer dans les premières heures et passer le reste de la semaine a être coincé dans ton petit coin de la carte sans pouvoir faire grand chose.

#14 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 08 September 2013 - 00:04

Voir le messagepkolivier, le 07 September 2013 - 23:06, dit :

Je ne vois pas dans ton commentaire ce qu'il va y avoir le 17 septembre. La capture d'au moins 3/5 points, ok, j'avais vu, mais quels sont les autres nouveaux objectifs ?
C'est justement le système qui remplace les orbes.

Sinon, ils n'ont pas dit qu'ils ne feraient plus de MaJ WvW, mais pas de MaJ importante en cours de saison.

#15 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 08 September 2013 - 00:14

Voir le messageMortumee, le 08 September 2013 - 00:04, dit :

Sinon, ils n'ont pas dit qu'ils ne feraient plus de MaJ WvW, mais pas de MaJ importante en cours de saison.

Techniquement, ils ne feraient que des corrections de bugs, mais pas d'ajouts d'aptitudes, de modifications de cartes, etc ... comme on a pu avoir ces derniers mois.

#16 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 08 September 2013 - 09:51

Comme le dirait mon ami Steve Jobs : ... Ceci .. est une revolution ...

C'est l'iphone 5 du McM , le même que le 4 avec un autre chargeur et pleins de nouvelles coques ... la grande classe xD

#17 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 08 September 2013 - 10:09

Citation

En tout cas, concernant le milieu de la map, c'est pas mal. C'est quand même pas souvent qu'on souhaite faire des batailles sous-marines, excepté pour prendre le petit soutien des pnj quand on n'a plus rien à capturer !
Plusieurs points à cap, ca favorise le roaming.

Ouai enfin non stop quoi. Il faut un joueur sur le cercle pour le tenir. Alors désolé hein mais suis-je le seul à me dire qu'on va avoir droit à plein de voleur qui vont se mettre dessus? Perso j'en ai un peu marre de croiser des voleurs en MCM, là ça va être une horreur, c'est la classe 1vs1 cheaté comme par possible.

Je veux bien que le voleur fasse de gros dégat pour le côté spike, je veux bien qu'il puisse être un petit peu fufu mais puré du fufu perma + spike de 3sec + possibilité de fuir à tout moment grâce à des tp d'une distance énorme mais non !! Alors cool ce système mais qu'est ce qui va se passer sur ces 5 points? Et bien on va avoir droit à une guerre entre assassins la plupart du temps, je vous le certifie. Toutes les classes ont été nerfés, le voleur jamais. Il va être temps de se bouger les fesses chez anet.

Ensuite pour les ligues, et bien je trouve ça normal que certaines ligues se fassent "dominer". La ligue 1 en foot vous prenez les derniers aux classements, ça veut bien dire qu'ils ont pris chers. Ensuite il me semble qu'il y a 12 équipes. Bon ben je prend le haut du classement: Vizunah - Repos - Piken- Elona - Désolation. Déjà ça en fait 5 qui, quand ils s'affrontent offre toujours un match à peu près équitable.  Je sais que derrière il y en a d'autres qui tiennent largement la route. Alors bon peut être qu'ils auraient pu faire des ligues de 9 au lieu de 12 mais dans l'ensemble ça devrait aller je pense surtout pour la deuxième ligue et la troisième ligue.

Pour les "cadeaux" aux gagnants, ben perso je m'en tappe le coquillage comme pas possible, "un dolyak or" en finisher ... heu ouai, je préfère un finisher fun qu'un truc comme ça surtout que le dolyak existe déjà pour le pvp normal et on ne peut pas dire que ce soit un rang très élevé. Je trouve que ces cadeaux sont une fausse mauvaise idée, les gens en MCM ne font pas du MCM justement pour ça. Il aurait été plus intelligent d'avoir une grande statue dans le camp de base pour le gagnant (n'apportant aucun bonus bien entendu)

#18 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 08 September 2013 - 12:00

Dis-moi, Syaoran, tu es sur quel serveur?

#19 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 08 September 2013 - 12:11

Je n'ose pas le dire car je connais ta réponse XD

Je suis sur un tout petit serveur ... très très peu connu ... vizunah.

^^

#20 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 08 September 2013 - 12:33

Voir le messageSyaoran, le 08 September 2013 - 12:11, dit :

Je n'ose pas le dire car je connais ta réponse XD

Hihi ^^

Pour les serveurs en tête de classement, ce nouveau système ne changera pas grand chose. Au pire ils auront des combats faciles et ennuyants de temps en temps.

Pour les serveurs en queue de peloton, c'est une autre histoire... Suffit de voir
Whiteside Ridge (26eme) et Vabbi (27eme), qui n'arrivent même pas a résister à Arborstone (25eme). Et encore ce n'est pas le pire. En Europe vous avez 3 ligues de 9 serveurs. En Amérique du Nord c'est 2 ligues de 12.  Imagine le serveur de 24eme place devant affronter celui en 13eme....

Pour continuer avec le parallèle sur les ligue de sport pro. Les équipes qui finissent en queue ont au moins la chance de s'améliorer car généralement elles ont les premiers choix de repêchage des nouveaux joueurs. Dans GW2, quel joueur intéressé par le WvW choisira Vabbi comme serveur?

Autant je trouve qu'Anet gère bien le PvE, autant je trouve que le PvP ils font n'importe quoi sans y mettre la moindre neurone de réflexion.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, Monde contre Monde, ArenaNet, NcSoft, saison 1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr