Aller au contenu

Poule Noire : Stats et discussions

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 18 November 2013 - 00:57

Victoire et qualifications pour mes sylvains mais ça a été d'un compliqué ... . Trop long à raconter ce soir. Désolé pour Yami mais BB est un jeu cruel et on en a tous fait l'expérience ;) .

#42 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 18 November 2013 - 10:04

Bon, pour résumer en gros la soirée d'hier :
On est à 1-1 tour 12, 9 sylvains vs 10 nécros et il pleut à verse. Les sylvains viennent d'égaliser et les nécros,après avoir cagé, foirent le ramassage. C'est donc mon tour de jeu et à ce moment là je vois s'afficher le décompte suite à déconnexion. J'attends une minute puis je file sur UV vérifier le règlement :

En cas de déconnexion , si celle-ci a lieu au lancement du match, prévenir rapidement le staff  (ou les commissaires connectés via le tchat) pour annuler et relancer ce match si nécessaire.
En cas de déconnexion pendant le match :

Un décompte de 5 minutes apparait en rouge en haut à droite de l’écran. Si lors de la dernière minute, la connexion ne s’est toujours pas rétablie, 2 possibilités :
  • Soit le joueur encore connecté quitte la partie par un ALT-F4, en toute logique le match ne sera pas validé et sera donc à rejouer.
  • Si aucune action n'est effectuée avant la fin du chrono, le match est automatiquement déclaré comme perdu pour le joueur déconnecté.
Les 2 joueurs devront alors voir rapidement si ils souhaitent rejouer le match ou valider le score en cours.
En cas de litige, le staff UV tranchera après avoir regardé le replay du match fourni par les joueurs.

J'attends alors les 30 dernières sec et je fais altf4. Le jeu était figé chez Yami et il n'avait pas le décompte. Après l'avoir retrouvé sur le topic de la prise de rv, nous décidons de rejouer bien que Yami l'ait mauvaise, s'estimant en position de gagner.
Le début du 2e match fait monter encore d'un cran le désappointement de Yami puisque je marque tour 1 après un blitz sur engagement. Re-coup d'envoi et re-blitz, Yami est à la limite de l'abandon mais alors que je suis sur le point de mener 2-0 tour 3, ma ddg châtaigne me sort un double skull => rr => double skull => mort => apo et cheville détruite. après les 2 rr cramées en 2 tours sur des esquives 2+, ça fait beaucoup. Il n'en fallait pas plus pour rebooster les nécros qui récupèrent le cuir d'abord par un golem puis par un zombie suite à un sack sur le golem. Encore une sortie et un KO, on est plus que 8 mais tout ça est trop lent coté nécro et alors que toute mon équipe est au sol, il manque 1 case à Yami pour aller au TD. Mi-temps 1-0 pour les sylvains.
On réceptionne à 8 contre 11, le ballon est au fond de mon camp et la pression nécro se fait sentir. Je dégage un receveur potentiel mais j'ai mis trop de temps à jouer et, pris par le temps je fais bouger le porteur en vue d'une passe à la dernière seconde mais je ne revalide pas son déplacement qui le fait passer dans 2 zdt. C'est le turnover et un loup ramasse pour égalise tour 11. Nouvelle réception, plus de rr des 2 cotés, le jeu est chaotique, chaque action est risquée et à ce jeu là, l'agilité des sylvains compense la force et la supériorité numérique des nécros qui sont étalés sur toute la largeur du terrain. 2-1 tour 15, ouf !
Désolé pour Yami. Tu étais légèrement en meilleure position de gagner le match 1 mais c'était quand même pas fait. Quant à la suite, ça s'annonce pas terrible, il va falloir se coltiner du nain ou de l'orque avec seulement 1 ddg valide.

#43 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 18 November 2013 - 10:13

Voir le messageChni, le 23 September 2013 - 09:15, dit :

Yamiyami et logain pour moi, je connais les autres je sais qu'ils sont mauvais :P
Bravo :D

#44 Chni

Chni
  • Membres
  • 1366 messages

Posté 18 November 2013 - 10:26

Voir le messageMetarvana, le 22 September 2013 - 21:08, dit :

Sympa aussi mais c'est loin d'être joué. Le groupe est homogène je trouve avec des oppositions de style intéressantes. Les amaz sont le power roster de la poule et il vaudrait mieux prendre les nainduc et les nécros avant qu'ils pexent. Avec en plus un derby sylvain et des khornistes imprévisibles (y compris pour leur coach), ça va être tendu du slip mais ça va être marrant.
En tout cas bonne chance à tous et surtout à moi. RV sur le pré :)
En même temps tu t'es pas trop mouillé ;)

#45 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 18 November 2013 - 18:44

Oui et prendre deux blitzs en sa faveur quand on joue Sylvains... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire! B)

#46 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 18 November 2013 - 23:00

Voir le messageLe Fossoyeur, le 18 November 2013 - 18:44, dit :

Oui et prendre deux blitzs en sa faveur quand on joue Sylvains... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire! B)
Vaincre sans péril ...ça me laisse songeur. A quoi fais-tu référence ?

#47 yamiyami

yamiyami
  • Membres
  • 28 messages

Posté 19 November 2013 - 14:31

Je ne pense pas que la référence ce soit moi ^^ et j'espère bien avoir été un péril ! Faut juste se demander ce qui aurait pu se passer sans déco et sans 2 blitz coup sur coup... Je ne conteste rien quant à la victoire, c'est juste rageant d'autant que vu la prestation des deux équipes on pouvait espérer un tout autre résultat, non ? M'enfin qui a dit que BB était logique ? ;)

#48 Logain

Logain
  • Membres
  • 73 messages

Posté 19 November 2013 - 20:16

Voir le messageLogain, le 27 September 2013 - 20:40, dit :

les sylvains vont survoler la poule, bien sûr ^^

Trop fort hein ^^

#49 Logain

Logain
  • Membres
  • 73 messages

Posté 19 November 2013 - 20:59

Voir le messageyamiyami, le 19 November 2013 - 14:31, dit :

Je ne pense pas que la référence ce soit moi ^^ et j'espère bien avoir été un péril ! Faut juste se demander ce qui aurait pu se passer sans déco et sans 2 blitz coup sur coup... Je ne conteste rien quant à la victoire, c'est juste rageant d'autant que vu la prestation des deux équipes on pouvait espérer un tout autre résultat, non ? M'enfin qui a dit que BB était logique ? ;)

Oui et je t'ai un peu volé aussi avec ton ramassage relancé raté qui est le tournant du match ^^

Pour info dans la ligue Orca Cola il y a match perdu par défaut à celui qui génère la déconnexion (toi visiblement ici).
C'est vache si on se dit que ca peut arriver à tout le monde, sauf que l'on constate une nette amélioration du taux de connexion sur cette ligue, les coachs ne jouent pas en wifi lorsqu'ils le peuvent, etc... Donc chouchouter sa connexion a un effet :s

#50 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 19 November 2013 - 23:16

j'espère bien avoir été un péril !
Sans aucune contestation possible.

Faut juste se demander ce qui aurait pu se passer sans déco et sans 2 blitz coup sur coup...
Sans la déco, on n'en sait rien. On était tour 12, tu recevais avec 11 nécros vs 10 sylvains, sous la pluie, sans dextérité de ton coté, tu venais de prendre un turnover pour ramassage foiré et moi j'étais en position de poser une voire deux zdt autour du ballon. Si j'avais voulu, vu que la déco venait de chez toi, je laissais s'écouler le temps et je réclamais la victoire. Or, je t'ai immédiatement proposé de rejouer, ce qui me paraissait la meilleure chose à faire et que je n'aurais pas regretté même si j'avais perdu.
Je tire certes 2 blitz coup sur coup mais aussi, dès le tour 3, un double skull RR double skull mort apo cheville détruite sur une ddg. Et je me prends un turnover au lieu de mener 2-0. Puis tu joues quasi tout le match à 11 contre 8. Tu as clairement eu deux fois ta chance mais... voilà, c'est BB. C'est rageant parce que c'était un match couperet. La prochaine fois ça tournera pour toi :) . Lors de la journée 1 je reçois tour 10 alors qu'on est à 1-1 avec Bijo. La canicule me sort 5 joueurs et 0 de son coté. Je joue à 5 vs 9 et je perds 2-1. Alors pour le sans péril et le sans gloire, le Fossoyeur repassera ;) . C'est pas moi qui joue amazone soit un des meilleur roster à tv 1000 B) .

Voir le messageLogain, le 19 November 2013 - 20:59, dit :

Pour info dans la ligue Orca Cola il y a match perdu par défaut à celui qui génère la déconnexion (toi visiblement ici).
Je pense que c'est un point à approfondir pour les prochains tournois.

#51 Logain

Logain
  • Membres
  • 73 messages

Posté 25 November 2013 - 20:41

Voir le messageMetarvana, le 19 November 2013 - 23:16, dit :

C'est pas moi qui joue amazone soit un des meilleur roster à tv 1000 B) .

Mouais, c'est très dépendant du match-up car une équipe de nains ou de nains du chaos te met d'entrée avec un mauvais résultat si tu joues Amazones, y'a pas de match up de cette gravité en sylvain.

Selon moi les Sylvains avec le meilleur joueur du jeu c'est de même envergure en terme de roster de départ, d'ailleurs pas une surprise du coup les 2 sylvains sont qualifiés.

Mais j'ai perdu contre toi surtout car tu avais eu le temps de skiller une tackleuse. Et contre Bijo même si c'était très serré au final je rate un TD sur 2+ au tour 16. Au final mes skills sont arrivés trop tard.

C'était bien la peine d'ailleurs que vous passiez, si c'était pour vous faire sortir si tôt il fallait nous laisser passer Yami et moi !

A la prochaine !

#52 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 26 November 2013 - 15:08

Voir le messageLogain, le 25 November 2013 - 20:41, dit :

Mouais, c'est très dépendant du match-up car une équipe de nains ou de nains du chaos te met d'entrée avec un mauvais résultat si tu joues Amazones, y'a pas de match up de cette gravité en sylvain.

Selon moi les Sylvains avec le meilleur joueur du jeu c'est de même envergure en terme de roster de départ, d'ailleurs pas une surprise du coup les 2 sylvains sont qualifiés.

Mais j'ai perdu contre toi surtout car tu avais eu le temps de skiller une tackleuse. Et contre Bijo même si c'était très serré au final je rate un TD sur 2+ au tour 16. Au final mes skills sont arrivés trop tard.
C'était surtout dit pour agacer le Fossoyeur :) . Mal m'en a pris d'ailleurs puisque je ne suis pas allé bien loin.
Pour info un lien vers les stats NAF. Les amazones sont mieux placées que les sylvains à tv1000 et ça se dégrade à mesure qu'on monte, je te le concède.
http://naf.talkfanta...org/tr_100.html

Voir le messageLogain, le 25 November 2013 - 20:41, dit :

C'était bien la peine d'ailleurs que vous passiez, si c'était pour vous faire sortir si tôt il fallait nous laisser passer Yami et moi !

A la prochaine !

Ouais ben fallait pas me shooter ma DDG châtaigne. Mais même avec elle, vu la tournure du match contre Tony, pas sûr que ça aurait mieux été pour autant

#53 Logain

Logain
  • Membres
  • 73 messages

Posté 27 November 2013 - 23:13

Sur ce tableau, les Sylvains ont 44.2% de victoires et les amazones 43.1%...
C'est le 22.1% de nuls contre le 19.2 pour les Sylvains qui les met devant.
Cependant on sait bien que pour passer dans des poules il faut des victoires à 3 pts.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr