Aller au contenu

Poule Verte : Stats et discussions

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 23 October 2013 - 13:58

Ouais mais si une amazones rate une esquives c'est turn over car elle a déjà bénéficier d'une relance et pour info c'est 83 % de chance pour un efle d'esquiver sur du 2+ et 89% de chance d'esquiver sur du 3+ relançable. Ce n'est donc pas significatif. Par contre dans un cas tu peux utiliser une relance et pas dans l'autre .... Sans parler des compétence de saut, ramassage de balle, etc....

En plus les amazones sont a 6 de MOU et 7 d'AR, bref pas rapide et pas résistant. Franchement je trouve qu'il s'agit d'une des équipes les moins bien lottis mais elle est clef en main. Elle a un max de relance en plus.

M'enfin si çà plait, tant mieux ! :)

#42 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 23 October 2013 - 15:07

Bah justement ... En Elfe Noir, tu dois choisir entre la Relance et l'Apothicaire (une Relance sans souci) pour un roster standard ... Donc si tu dois passer de la relance sur les Esquives, t'es mal barré vu le faible nombre que tu en as !

Après je dis pas que c'est la meilleure équipe du jeu (je pense que les Nordiques sont vraiment monstrueux en début de compétition), mais une qui correspondrait à mon style de jeu, tout en étant plus intéressante que les Elfes Noirs ...

#43 Bigadin alias Drosophile

Bigadin alias Drosophile
  • Membres
  • 426 messages

Posté 23 October 2013 - 17:12

Vomact, c'est ce que je te disais après notre match, une seule relance, c'est trop juste. Je préfère faire l'impasse sur l'apothicaire (pas toujours fiable) et qui ne coûtera toujours que 50.000 après la création de l'équipe.

Après les nordiques semblent monstrueux sur le papier, mais avec leur armure de 7, ça peut être catastrophique. Une ou 2 grosses pertes dès le début et c'est très dur de remonter. En plus, avec souvent 4 frénétiques (voire 5) au début, c'est pas l'équipe la plus simple à jouer. Les loups garous sont des aimants à turnover avec leur frénésie sans blocage.

De toute façon, il n'y a pas de secret. A part 3 ou 4 équipes difficiles à jouer, il n'y a pas d'équipe miracle qui gagne tous les tournois.

#44 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 23 October 2013 - 19:10

Je pense qu'en tournoi comme la Beigne sont à proscrire :

- les minus... j'ai rien contre eux mais ça permet bien aux équipes qui les rencontre de pexer à mort.
- les Chaos, Nurgle, Hauts-Elfes et Khemris qui sont tous des rosters diesel avec que couic de compétences. Trop tributaires de bons premiers matchs pour espérer survivre.

Concernant l'achat de relance, il faut se dire que nous sommes sur un tournoi assez court de max 8 matchs. Donc dépenser le double d'argent pour les relances ne me semble pas le bon choix. Avec une victoire lors du premier match il y a de fortes chances de pouvoir acheter l'apo pour le second. Ce n'est pas le cas d'une relance donc pour moi le choix est facile à faire.

Concernant les amazones c'est probablement l'un des meilleurs rosters défensifs à basse tv. Elles encaissent bien (grâce à esquive), se replacent facilement (grâce à esquive) et ont 4 blodgeuses d'entrée (Il n'y a que les sylvains qui commencent avec des blodgeuses) qui ont accès aux comp de Force (hier soir ma gardeuse a été décisive dans les soutiens aux blocages). On peut également coller une trois-quart dans les pattes d'un big guy (qui risque de passer tout le match à essayer d'attraper cette savonnette). Quand aux nains... ben il faut se dire qu'ils n'ont que trois en Force, que l'on a probablement des remplaçantes et pas eux, que les tueurs de troll sont aussi fragiles (surtout quand on leur met un brodequin sur la nuque). J'ai un record de 3-1 contre les nains donc j'en fait pas une maladie même si je préfère les éviter tant que faire se peut!
En revanche il manque un peu de punch en attaque, il faut compter sur des sorties adverses pour "agrandir" le terrain, là les esquives vont permettre de faire facilement glisser son équipe sur le dispo adverse. On a pas de Big guy donc faut pas hésiter à faire des blocages un dé ou deux contre (avec les blitzeuses) d'autant qu'on a des relances.
Concernant le roster de départ et avec l'expérience que j'ai de l'équipe : je ne prends plus de passeuse et de receveuse. Pourquoi : sur plus de trente matchs j'ai fait moins de 10 passes dont 3 seulement avec une passeuse (5 réceptions de la receveuse)!!! Donc elles ne me servent pas à grand chose (encore que l'accès aux compétences d'Agilité de la receveuse peuvent être interressantes... si l'on excepte le fait qu'on va lui coller Blocage pour la première comp...).
Donc je pars sur 12 joueuses (8 + 4 blitzeuses) ensuite au gout de chacun c'est soit 4 relances soit 3 relances et l'apo. Je prends 4 relances car le fait de partir sans receveuse et passeuse me permet d'avoir 40000 po de trésorerie plus le gain du 1e match (mini 20000) donc apo achetable pour le second match. Alors oui mes blitzeuses risquent la mort au premier match mais à grand risque grande récompense!! Si je gagnes mon match et que je prend 60000, je suis assis avec un magot de 100000 po à dépenser dès le second match : apo + 13e joueuse ou 13e et 14e joueuse (oui hormis le fait de protéger aléatoirement une blitzeuse avec l'apo, je préfère largement 14 amazones à 13 et un apo! Au moins je suis sûr que la 14e joueuse sera dispo... alors que l'apo... mort relancé mort, tout le monde connaît!).
Voilà j'aime bien cette équipe (mais ce n'est pas ma préférée) et j'ai un record de 24-2-6 avec (22-6-4 si l'on remplace les matchs à prolongations par des nuls).

#45 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 24 October 2013 - 11:45

Voir le messageVomact, le 23 October 2013 - 15:07, dit :

Bah justement ... En Elfe Noir, tu dois choisir entre la Relance et l'Apothicaire (une Relance sans souci) pour un roster standard ... Donc si tu dois passer de la relance sur les Esquives, t'es mal barré vu le faible nombre que tu en as !

Après je dis pas que c'est la meilleure équipe du jeu (je pense que les Nordiques sont vraiment monstrueux en début de compétition), mais une qui correspondrait à mon style de jeu, tout en étant plus intéressante que les Elfes Noirs ...

Justement, oubli l'apo dans ton équipe au début. Pars peut être plus sur une équipe avec plus de 3/4 genre 3 blitzer-1 furie et 7 3/4. De mémoire, c'est celle qui tiens le plus. Ta furie va vite monté et tes positionnels ont tous une compétence qui va jouer sur leur survie. Et si tes 3/4 claquent, pas grave: ils seront remplacer par des solitaires le temps que tu achètes tes positionnels. En plus, çà va permettre a tes 3/4 de pexer un peu. Les 3/4 elfes sont largement capable de faire le taf d'un ramasseur de balle d'un passeur a courte portée et de receveur.

#46 Chni

Chni
  • Membres
  • 1366 messages

Posté 24 October 2013 - 12:55

Mais arrêtez avec vos équipes d'elfes et d'amazones à la noix, LES NORDIQUES, ya que ça de vrai !!! "Patron, une autre bière stp !!!"

#47 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 messages

Posté 31 October 2013 - 10:42

Point sur la poule verte :

Elimination de Graphiboy
Pour les autres, c'est encore jouable.

#48 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 01 November 2013 - 12:28

4e JOURNEE : Mamies Flingueuses contre Doubleskull

Le coach des Mamies avait été clair avec ses troupes : fallait pexer pour avoir une chance de chatouiller les nordiques de Bigadin en dernière ronde. Ben... bof... les filles ont frappé mou comme depuis le début du tournoi et les elfes n'ont jamais été à plus de 2 joueurs en moins.

On décidait de recevoir le coup d'envoi, histoire de casser de l'elfe sur la los... une série de poussette après on commença à se demander si ça serait si facile! Du coup on tente à droite mais les elfes se replacent bien et même un peu trop d'ailleurs. Entre temps ils ont mis KO deux amazones. Les amazones font donc un renversement d'attaque sur la gauche et après un KO sur un elfe parviennent à extirper la porteuse Françoise Sagan qui fonce le long de la ligne. Les elfes la repoussent difficilement contre la touche. Grâce à l'aide de la gardeuse Annie Cordy, elle blitze, esquive et au bout du bout de sa course ouvre le score pour son équipe.
Il reste tout de même 3 tours aux elfes qui vont se précipiter un peu isolant trois joueurs contre 5 amazones. Les filles mettent le porteur au sol et le ballon roule dans le public. Les Mamies encerclent le ballon sans pouvoir le ramasser mais ce sera sans conséquence car les elfes ne réussiront rien de concret.

La seconde mi-temps repart avec des beignes des deux côtés (1 amas et deux elfes en commotion), avec également des Kos et des poussés hors du terrain les Mamies vont se retrouver à 9 contre 7. Un gros amas de joueurs se forment au centre du terrain, les Mamies parviennent à faire tomber la balle sans pouvoir néammoins en profiter! Finalement un elfe parvient à s'extirper sur le flanc droit de la défense mais ce n'est que pour être repris par la patrouille. On s'empile sur la touche et un elfe s'envole dans les tribunes. Finalement profitant de leur supériorité numérique les Mamies vont récupérer le cuir et aller au touchedonne par Line Renaud qui marque au dernier tour.

Mamies - Doubleskull 2-0

#49 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22557 messages

Posté 01 November 2013 - 19:33

La victoire des mamies élimine définitivement Dukelynx et ses DoubleSkull pour la suite.
Cette victoire élimine également Vomact qui même si il fait le plein de points sera à égalité au mieux avec Bigadin (en cas de double défaite de celui ci) qui avait remporté leur confrontation directe.

Ca va être également compliqué pour Acryosis. 2 victoires obligatoires pour avoir au mieux 10 points. A égalité avec le Fossoyeur (si défaite au dernier match), le goal average fera la différence et les Mamies sont largement devant à ce jeu là. Le plus simple pour Acryosis serait que Bigadin subisse 2 défaites et que lui remporte ses 2 matchs, il serait alors qualifié. 1 nul de Bigadin et c'est ce dernier qui passe grace au gain de leur confrontation directe.

Dans cette poule nous ne verrons donc pas assurément pour la suite des play-off :

Graphiboy
Vomact
Dukelynx

#50 dukelynx

dukelynx
  • Membres
  • 60 messages

Posté 01 November 2013 - 19:35

Rien a redire, un match bien poussif.

Le matin on est vraiment pas réveillés. :wacko:

#51 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 02 November 2013 - 15:34

Pour en revenir à l'analyse de Coxie, celui qu'Acryosis peut dépasser c'est bien moi. D'abord sans présumer du match, j'ai du mal à voir Graphiboy accrocher Bigadin et son armada sur-pexée. Des chaos à peine pexé contre des nordiques bien équipés... même avec les inducements ça va être coton.
Donc pour Acryosis l'équation est simple : gagner ses deux matchs et voir Bigadin me battre. La première partie du contrat est dans ses mains. Ensuite il est fort possible que Bigadin me batte. Dans ce cas la qualification se jouera au td-average... j'ai +4 et à condition de ne perdre que de 1 td, je serai donc à +3! Actuellement Acryosis est à 0 et avec deux victoires il sera à mini +2. Donc pour Acryo, le but est de gagner au moins un des deux matchs avec 2 tds d'écarts ou de prier pour que Bigadin me mette une valise!  :P

#52 Bigadin alias Drosophile

Bigadin alias Drosophile
  • Membres
  • 426 messages

Posté 07 November 2013 - 18:51

4ème journée : On est pas des gens bons (nordiques) vs Eyes of Graf (Chaos) 3-0

Le chaos démarre avec un parchemin en poche et reçoit la balle sous une pluie battante. Malheureusement, tout commence très mal lorsqu'un guerrier du chaos rate le 1er blocage du match. Les nordiques en profitent, d'autant que des hommes-bêtes peu prudents se trouvent à proximité de la touche. Les nordiques se trouvent vite en supériorité numérique et finissent par récupérer la balle. C'est à quelques mettre de la ligne d'enbut que le sorcier décide d'utiliser son parchemin, malheureusement la date de péremption semble dépassé puisque à part une légère chaleur ambiante, il ne se passe rien de spécial.

On est pas des gens bons (nordiques) vs Eyes of Graf (Chaos) 1-0

Malgré le retour de quelques KO, le chaos est toujours en infériorité numérique et n'arrive pas à égaliser avant la fin de la mi-temps.

En seconde mi-temps, les nordiques marquent vite pour assurer la victoire qualificative.

On est pas des gens bons (nordiques) vs Eyes of Graf (Chaos) 2-0

Le chaos reçoit, mais à 7 joueurs sur le terrain, ne parvient pas à conserver la balle. Les nordiques récupèrent et enfoncent le clou à la fin du match.

On est pas des gens bons (nordiques) vs Eyes of Graf (Chaos) 3-0

Un match compliqué pour Graphiboy avec une équipe du chaos qui n'a pas pris assez d'expérience.

Bon courage Graphiboy, après plusieurs matchs à ton actif, ça ira mieux.

Quelques erreurs de mémoire :
- tu n'as pris qu'un parchemin avec 270.000 (mais apparemment tu pensais avoir aussi pris une relance, donc ce n'est pas vraiment une erreur)
- au 1er coup d'envoi, tu as "surprise", la balle va atterrir à côté d'un de tes hommes-bête, mais tu ne le déplaces pas sous le ballon. Ca aurait pu te permettre de tenter de récupérer la balle directement (surtout sous la pluie)
- pour ton parchemin, tu as pris la boule de feu pour l'envoyer sur mon joueur porteur de balle isolé. Il fallait prendre l'éclair, il vise une seule case, mais tu as 5 chances sur 6 de réussir. La boule de feu touche aussi les cases adjacentes (qui dans le cas présent étaient vides), mais seulement 1 chance sur 2 de réussir.
- ne laisse pas tes joueurs trop près des lignes de touches, surtout face à des équipes comme les nordiques qui possèdent des frénétiques.

#53 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 07 November 2013 - 22:12

Voir le messageBigadin, le 07 November 2013 - 18:51, dit :

Un match compliqué pour Graphiboy avec une équipe du chaos qui n'a pas pris assez d'expérience.

Tout le monde ne peut pas avoir la chatasse de Mossieu Bigadin... :ph34r: :lol:

#54 Bigadin alias Drosophile

Bigadin alias Drosophile
  • Membres
  • 426 messages

Posté 07 November 2013 - 22:37

Bon, je ne me plains pas. Je ne suis pas le plus mal lotis avec 6 jets d'expérience, mais il y a mieux... Oriklas par exemple avec 9 jets d'expérience dont 2 fois +1 en FO et un fois +1 en AG.

Après, au moins 2 ou 3 de mes jets, je me les suis faits en faisant marquer les bons joueurs.

Mais, je le répète, je ne me plains pas  ;)

#55 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 08 November 2013 - 16:29

Voir le messageBigadin, le 07 November 2013 - 22:37, dit :

Bon, je ne me plains pas. Je ne suis pas le plus mal lotis avec 6 jets d'expérience, mais il y a mieux... Oriklas par exemple avec 9 jets d'expérience dont 2 fois +1 en FO et un fois +1 en AG.

Mais mais... j'ai pas de chance ces augmente arrive sur des joueurs inappropriers ( 3/4 et coureur) :P . Bon d'accord je chipote, n’empêche que j'ai hésite pour l'agilité sur le 3/4 çà fait une équipe toute depeunailler mais çà peut être drôle, je n'ai pas de vrai star mais une equipe avec plein de petit joueur sympa. Ca evite de se faire déquiller son joueur chéri. Par contre le TV s'envole....

#56 acryosis

acryosis
  • Membres
  • 158 messages

Posté 14 November 2013 - 21:37

doubleskull (dukelynx) | 1 - 2 | UV  - LayHouvrBouat (Acryosis)

les elfes reçoivent et marquent en 4 tours, je rate le sack sur une esquive 3+ relancée ratée.
Grâce à de nbx KOs j'égalise facilement à la mi-temps, mais ils reviennent tous.
un kick pas top pour moi, des elfes collants, je ne peux marquer avant le tour 14, mais je BC pas, je suis censé essayé de gagner par au moins 2 TDs d'avance ^^
Pas de miracle, pas de contre, 2-1 score final, on connait les 2 qualifiés avant qu'ils ne jouent entre eux :) Bravo à vous 2

#57 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 14 November 2013 - 21:42

Tu devais gagner de 2tds ou moi perdre de 2tds... rien n'est fait...

#58 Bigadin alias Drosophile

Bigadin alias Drosophile
  • Membres
  • 426 messages

Posté 19 November 2013 - 20:44

5ème journée : On est pas des gens bons (nordiques) vs Mamies flingueuses (Amazones)

Dernier match de poule important pour le Fossoyeur qui doit pour se qualifier, ne pas perdre de plus d'un touchdown d'écart.

Les nordiques reçoivent en premier et avancent lentement vers l’en-but. Il leur faudra une mi-temps entière pour aller prendre l'avantage.

En 2ème mi-temps, les amazones reçoivent, mais plusieurs maladresses pour ramasser le ballon permettent aux nordiques de s'engouffrer dans la défense et de mettre la pression. Les amazones commencent à se retrouver en infériorité et malgré plusieurs tentatives pour s'échapper, ne franchissent pas le rideau défensif nordique.

Les nordiques récupèrent alors un ballon lâché et enfoncent le clou à la fin du match : 2-0 pour les nordiques qui éliminent malheureusement le Fossoyeur pour laisser la qualification à Acryosis (même si je ne trouve pas ça spécialement mérité, Acryosis profitant de 2 forfaits). Mais les règles étant les règles...

Merci Le Fossoyeur, à bientôt j'espère

#59 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 November 2013 - 20:53

Pas grand chose à faire de mieux dans ce match, les dés de passage m'ont globalement condamné avec un -15.00 à BBm aux 2d6 ( d6 également négatif).
Du coup en première je ne peux pas grand chose hormis coller le porteur au 7e avec trois joueuses malgré une infériorité numérique conséquente. Les nordiques dégageront le porteur pour le 1-0
En seconde deux ramassages ratés de suite et la pression ne me permettra rien d'autant que comme en première les sorties sont unilatérales. Pourtant à 6 contre 10 (je crois), la défense me laisse un énorme trou pour sauver le 0-1 mais bien évidemment la remise directe sans zdt est ratée et le ballon rebondit du côté nordique.

Bonne suite à tous!

#60 acryosis

acryosis
  • Membres
  • 158 messages

Posté 20 November 2013 - 11:12

Arf :mellow:
Mais on se retrouve à égalité auTD -average, on a fait match nul l'un contre l'autre, donc vous petes sûr que c'est moi qui suit qualifié ?
Moi aussi je trouve dommage une qualification avec 2 forfaits, mais j'ai voulu jouer le 5ème match à fond qd même car si les forfaits "disqualifient" au final les 2 équipes, ça remet quand même en cause la formule du tournoi.
Mais si c'est Le Fossoyeur qui se qualifie au final, ça ne me choquera pas :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr