Aller au contenu

[News] Bouleversements en vue pour l'économie de GW2

Guild Wars 2 GW2 ArenaNet NcSoft economie septembre

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 30 August 2013 - 23:10

ArenaNet annonce la couleur : l'économie de Guild Wars 2 va subir quelques bouleversements avec la mise à jour prévue pour mardi prochain. La cause ? L'introduction des armes élevées, ainsi que des nouveaux matériaux d'artisanat, mais aussi la modification du système de Découverte de Magie qui sera désormais lié au compte !

Les joueurs vont devoir s'y retrouver entre les nouveaux matériaux T7, les essences de chance obtenues sur les objets bleus et verts, les niveaux supplémentaires d'artisanat, d'autant plus que les armures élevées sont prévues avant la fin de l'année. Il ne reste plus qu'à attendre le 3 Septembre pour voir tout cela à l'oeuvre.

Vous pourrez trouver l'annonce officielle à la suite de cette news.

Citation

Économie du jeu : Attention, nous chamboulons tout !

de John Smith le 30 August 2013

Bonjour tout le monde, je suis John Smith, l’économiste attitré d’ArenaNet. Cette semaine, j’aimerais vous parler de certains des changements à venir et de la façon dont ils vous toucheront en tant que joueurs.

Attendez-vous à des modifications de taille :
  • Découverte de magie de compte
  • Artisanat d’objets élevés
Commençons par le nouveau système qui va faire son apparition dans le jeu.

Découverte de magie de compte

Auparavant, les joueurs devaient sacrifier certaines de leurs statistiques pour améliorer leur Découverte de magie. Il leur fallait donc choisir entre l’optimisation d’un personnage et la possibilité d’obtenir du butin plus intéressant. Dans ces conditions, difficile de mettre tout le monde d’accord sur la meilleure façon de procéder et sur ce qui est acceptable au sein d’un groupe… Les controverses ne manquaient pas.

La Découverte de magie devrait être un bonus pour votre personnage, et non une source de discorde. C’est pourquoi nous avons décidé de réinventer la façon dont vous la récupérez et dont vous vous en « équipez ». À partir de la prochaine mise à jour, la Découverte de magie ne sera plus une caractéristique d’équipement ou une amélioration de composant. Les joueurs pourront recycler des Essences de chance à partir d’objets de type fin ou chef-d’œuvre et de Boules d’ectoplasme. Chaque Essence de chance viendra s’ajouter à leur jauge de chance, qui, une fois remplie, ajoutera de façon permanente 1 % à la Découverte de magie de tous leurs personnages, jusqu’à un maximum de 300 %.

Après ce changement, la Découverte de magie proviendra donc uniquement d’objets consommables, d’augmentations de guilde et d’infusions utilitaires. Afin que tout le monde puisse commencer du bon pied avec ce nouveau système, les joueurs actuels recevront suffisamment de chance pour accroître leur Découverte de magie de 20 %.

Consultez la fin de cet article pour découvrir ce que deviendront vos objets de Découverte de magie actuels.

Je passe à présent la main à Linsey Murdock, qui va vous parler de l’artisanat d’objets élevés.

Création d’armes et armures élevées

Bonjour tout le monde ! Ici Linsey Murdock ! Je souhaiterais vous donner plus de détails sur l’intégration imminente de l’artisanat pour les objets élevés.

Dans le cadre de la prochaine mise à jour, nous ajouterons au jeu la fabrication d’armes élevées (celle d’armures suivra avant la fin de l’année). Nous mettrons ainsi à votre disposition de nouvelles apparences et d’innombrables nouveaux matériaux qu’il vous faudra dénicher dans le monde et qui rendront le contenu existant encore plus intéressant. Je vais vous donner un aperçu de ces recettes avant de redonner la parole à John, qui vous dévoilera les raisons de nos choix de conception et la façon dont ils transformeront l’économie du jeu !

Lors de la prochaine mise à jour, le niveau maximal des trois disciplines d’artisanat d’armes passera de 400 à 500. Pour y parvenir, vous devrez raffiner des matériaux de niveau 6 et créer des objets exotiques. Afin de faciliter le processus, nous avons réinitialisé les armes exotiques découvertes de tous les joueurs, de façon à leur permettre de les redécouvrir et de bénéficier à nouveau de ce petit bonus d’XP qui fait tant plaisir.

Une fois le niveau 450 atteint, vous pourrez perfectionner de nouveaux matériaux de niveau 7. Il existe deux types de matériaux différents pour ce niveau. En effet, vous pourrez en créer en perfectionner d’une part, des matériaux de niveau inférieur combinés à de l’ectoplasme et à un nouveau catalyseur, et d’autre part, de nouveaux matériaux obtenus en récompense dans le cadre d’un contenu précis et combinés à des Fragments d’obsidiennes et à un nouveau catalyseur. Vous remarquerez également que nous avons ajouté un décompte pour le perfectionnement d’ectoplasme. Vous ne pourrez en perfectionner qu’un par jour et par compte.

Cependant, grâce à vos nouvelles techniques de perfectionnement et en continuant à créer des objets exotiques, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 500 en un rien de temps et entamer votre carrière de fabricant d’armes élevées. Avant toute chose, vous devrez passer voir le Maître artisan de votre discipline le plus proche afin d’échanger la recette d’une Inscription élevée contre du karma et la recette d’une arme élevée contre des Lauriers.

Chaque recette d’arme élevée nécessite quatre composants : les deux morceaux de l’arme (par exemple, la garde et la lame), une Inscription élevée et un Cristal de vision. Vous pourrez créer chacun de ces composants en combinant d’anciens et de nouveaux matériaux. Les morceaux d’arme suivent le même modèle que leurs versions de qualité inférieure, mais nécessitent des matériaux de niveau 7, de la Poussière cristalline et le nouveau catalyseur. Les Inscriptions élevées utilisent l’inscription exotique des statistiques que vous souhaitez obtenir et requièrent de la Matière noire et de la poussière cristalline. La Matière noire est un nouveau matériau lié au compte, qui ne peut être obtenu qu’en recyclant des objets exotiques.

Nous voulions que toutes les combinaisons de statistiques du jeu soient possibles pour les armes élevées. Nous avons donc ajouté de nouvelles inscriptions exotiques aux tables de recyclage de toutes les armes exotiques impossibles à créer et au butin lorsque cela était possible. Nous avons également ajouté des recettes d’armes exotiques afin que ces nouvelles inscriptions ne soient pas uniquement utilisées pour les armes élevées. Cela fait d’autant plus de découvertes à dénicher !

Pour finaliser votre arme élevée, vous aurez également besoin d’un Cristal de vision. Tous les historiens de la Tyrie s’accordent à dire qu’ils jouent un rôle crucial dans le processus d’Ascension. Ils sont créés à partir de matériaux en obsidienne et de points de compétence. Vous pourrez trouver de l’obsidienne brute à perfectionner en jouant à de nombreux contenus différents : donjons, champions, méga-boss, boss de temples, puzzles de saut et missions de guilde ainsi que camps, tours, forts et châteaux McM !

Je sais que cela fait beaucoup, mais j’aimerais ajouter deux derniers points.

Tout d’abord, l’artisanat ne sera pas la seule façon d’obtenir des armes élevées ! Partout où vous aurez la possibilité d’obtenir un matériau élevé ou une arme élevée, vous aurez aussi une faible chance d’obtenir un coffre d’armes élevées qui vous permettra de choisir le type d’arme que vous souhaitez utiliser au sein d’une combinaison de statistiques donnée. Par ailleurs, vous disposerez d’un nouvel onglet pour la récupération des matériaux d’artisanat élevés, qui inclura tous les nouveaux matériaux et vous donnera même un avant-goût des matériaux qui feront leur apparition d’ici la fin de l’année.

Cette fois, c’est tout ! Je repasse la main à John !

Merci Linsey. Ici John, je prends le relais.

Problématiques économiques

Tous ces changements auront un impact sur l’économie du jeu, en modifiant des équilibres existants et en créant de nouvelles forces sur le marché. C’est pourquoi nous tenions à vous prévenir au plus tôt.

Découverte de magie de compte

L’essentiel de votre chance proviendra du recyclage d’objets du type fin et chef-d’œuvre, ce qui n’est pas une coïncidence. Ces objets courants sont disponibles en grandes quantités dans Guild Wars 2 ; actuellement, plus de 75 % d’entre eux sont cédés à des vendeurs et leurs prix au Comptoir sont en général relativement bas. Ces objets sont donc essentiellement une source de revenus secondaire limitée pour les joueurs. Cela n’a rien de très amusant ou d’intéressant.

Mais avec le nouveau système de Découverte de magie, les joueurs pourront recycler leurs objets fins et leurs chefs-d’œuvre afin d’obtenir de la chance et d’améliorer leur compte dans son ensemble. Et pour ceux ayant déjà dépassé le niveau d’équipement correspondant, cela donnera une seconde vie à ces objets tout en augmentant le poids des nouveaux joueurs et personnages qui les vendront au Comptoir.

Artisanat élevé, Découverte de magie et Comptoir :

Conjointement, ces changements auront un impact important sur l’économie du jeu. Comme nous changeons la valeur de toutes les armes et armures du jeu, l’équilibre actuel des matériaux, armes et armures sera complètement chamboulé lors de la sortie de la mise à jour.

Mais l’économie de Guild Wars 2 a toujours été très vaste et réactive, de nombreux objets retrouveront donc leur équilibre avant même que vous ne remarquiez le changement, tandis que d’autres continueront à fluctuer le temps que les joueurs s’adaptent au nouveau système.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, en tant que joueur ? Si vous êtes un habitué des échanges au Comptoir, vous pourrez passer cette période passionnante à regarder le marché se rééquilibrer de lui-même. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous simplement à voir des récompenses que vous cédiez auparavant à des vendeurs devenir soudain bien plus intéressantes pour tout le monde.

Modifications apportées aux objets

Objets légendaires :

Parallèlement à l’intégration de l’artisanat d’armes élevées, les objets légendaires bénéficieront de différentes mises à niveau. Toutes leurs statistiques seront ajustées pour se caler sur leurs équivalents élevés et leurs combinaisons de statistiques pourront désormais être modifiées en dehors des combats. Par ailleurs, un grand nombre d’entre eux bénéficieront d’améliorations graphiques.

Objets de Découverte de magie :

Armes, armures et colifichets de la Découverte de magie seront liés à votre compte et perdront leurs statistiques actuelles. Il vous suffira de double-cliquer sur ces objets pour faire votre choix parmi les options disponibles.

Ainsi, si vous avez un Assommoir de perle d’explorateur, vous pourrez double-cliquer dessus pour remplacer sa statistique de Découverte de magie par toute autre statistique d’artisanat. Toutes les armes, armures et colifichets avec Découverte de magie placés au Comptoir seront immédiatement renvoyés à leur propriétaire, car ils seront désormais liés au compte. Seules exceptions, certaines armes très puissantes pourront toujours être revendues, mais il sera malgré tout possible de sélectionner leurs statistiques.

Les butins et recettes existants qui génèrent des objets dotés de la statistique Découverte de magie seront remplacés par trois nouvelles combinaisons :
  • Les recettes d’explorateur seront remplacées par la combinaison de statistiques « de l’assassin » (Précision, Puissance, Dégâts critiques)
  • Les objets de butin de voyageur seront remplacés par la combinaison de statistiques « sanguinaire » (dégâts par altération, Robustesse, Vitalité).
  • Les recettes de pilleur sont remplacées par la combinaison de statistiques « du chasseur » (Précision, Puissance).
Les composants d’amélioration qui octroient des bonus de Découverte de magie bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité :
  • Les doublons de cuivre, d’argent, d’or et de platine donneront une durée d’avantage.
  • La Rune de pirate conférera de la puissance au lieu de la Découverte de magie.
  • La Rune du voyageur conférera des dégâts par altération, un avantage de durée et une vitesse de déplacement accrue.
  • La Rune de noble conférera des dégâts par altération et du pouvoir.
  • La Rune de pillard conférera des dégâts par altération et du vol de vie.
  • Le Cachet de chance conférera un avantage aléatoire à chaque nouvelle victime.
Et pour conclure…

L’économie de Guild Wars 2 a été incroyablement stable depuis le lancement et, même si nous ne comptons pas chambouler les marchés trop souvent, nous avons hâte de voir ces grands changements se mettre en place. Ils donneront toute leur utilité à chacun des éléments de notre contenu, proposeront aux joueurs de nouveaux objectifs clairs et faciles à appréhender, tout en revisitant d’anciens systèmes qui avaient peu de valeur intrinsèque. Au final, ces changements sont bons pour l’économie du jeu et plus important encore, pour les joueurs eux-mêmes.

Source

#2 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 30 August 2013 - 23:59

Le cauchemar commence...

D'abord pour les têtes de pierre qui n'ont peut être pas compris ce que "farm" peut signifier pour certains, et bien c'est le fait de répéter des contenus, mais a outrance...
On attrape pas tous la nausée a la même vitesse.
Par exemple; les fractales j'ai laissé tomber car répéter 50 fois les mêmes 8 instances avec un même personnage...ça deviens lassant, même la difficulté n'arrive pas a faire accrocher puisque la aussi il faudra par exemple répéter des dizaines d'autres fois les mêmes quelques world boss pour dropper l'écto des dorsaux...grinder le stuff.
Ajoutons a cela les mêmes 8 donjons dont la plupart des chemins sont déserts ce qui laisse un choix restreint de groupe...(illustre cita c1) et qui plus est sont très peu rentables (a moins d'avoir une chance monstrueuse mais je n'ai jamais eu d'exo et seulemnt deux ou trois rares en près d'une centaine d'instances)
Les récompenses les plus intéressantes se trouvent dans les zones 75 à 80, soit trois minuscules qui se battent en duel, donc à chercher ces fameuses récompense reviens au final a connaitre la zone par coeur...elles perdent donc tout intérêt car nauséabondes a force de les parcourir.

Au final, on est plutôt là pour la découverte, les défis, a conditions de ne pas les répéter ou du moins le moins souvent possible...ce qui laisse peu d'alternatives pour les gains mirifiques dons vous parlez...

Quand à "glander à l'arche" j'ai plutôt souvenir de passer mon temps dans les zones de niveau intermédiaires, les dernières à proposer potentielement du contenu à découvrir; ce matin encore j'ai trouvé un glitch pour sortir de la map chez les sylvaris...et j'ai sûrement été bien plus amusé que dans aucune enfilade de donjon ou d'un bus MGM ou histoire vivante qui consistent a broyer du mob/joueurs en pressant 1. Les instances nécessitent du temps, et ce n'est pas un problème sauf quand on est dans le cas ou est sicceptible de devoir tout arrêter à n'importe quel moment...

En conséquent je n'ai rien gagné même dans le petit tour de pve ensuite...alors que forcément d'autres on peu engrenger dans ce temps des stock d'argents effarants...

Mon plus cher désir serais de finir définitivement les apparences des armes et armures de mes 10 personnages afin de pouvoir profiter de tout sans jamais avoir à le faire pour une recompense; uniquement par envie ou pour le plaisir de la découverte...
Et donc pouvoir choisir sans être influencé ce qui plait et non ce que l'on fais tiraillé par l'appât du gains et l'envie irrésistible d'être enfin tranquille.
Pour les armures c'est fais depuis longtemps....quand aux armes, aurore fait depuis près d'un an un doigt d'honneur à mon gardien (genesis un peu moins), et le chasseur à mon charr...

L'aventure prime sur l'habitude.

Mais bref; même si ce n'est pas complètement hors sujet, je fais deriver dangereusement.
Au moins les catalyseur ferons plutôt appel au karma (obsidienne) qu'à l'or, ce qui me parais une bonne chose.
De même que la découverte de magie, liée au compte, recyclant beaucoup cela pourra peut être faire changer la malchance permanente que j'ai dans le loot (pour espérer en finir avec ces boulets cosmétiques)...
Par contre je ne sais pas si on peut prendre l'espadon de la 3 ème image comme un spoil d'un nouveau set d'arme mais il est appartement inconnus...de plus le skin n'est pas très beau...

Édit final; au tant pour moi c'était l'apparence des armes élevées, de toute façon si vous avez vu la vidéos, vous avez pu entrevoir le futur du stuff de gw2...je n'ai plus rien à dire dessus, c'est la fin des haricots de toute façon. Un horizon de grind infini; j'ai eu tort de croire que gw2 serais l'exception d'une pratique commercial visant a rendre dépendant ses joueurs...ben je me trompais et réalise l'étendu de la naïveté que j'ai entretenu cette année....il y a vraiment de liberté nulle part. De l'espoir gâché...

De toute façon je part pour huit années d'études et donc de jeu beaucoup plus casu...voir même ne plus jouer du tout puisque dès demain c'est a peine si j'aurais internet.
J'ai beaucoup RP, finis les donjons et l'essentiel du contenu, et comme les maj serons apparemment toutes maigres et faible en changement de cartes et évolution de l'histoire autant arrêter là...

J'ai appris beaucoup sur les MMORPG sur le forum et le site UV depuis gw1 et aussi beaucoup avec les sorties en guilde (j'ai pourtant pas souvent été présent) et donc je vous remercie pour ces bon moments...
Je demande pardon pour tous les trolls, les rages, la colère, les critiques insolentes que j'ai laisser échapper sur UV, franchement je ne pensais pas que la série de fantasy interactive de guild wars continuerais comme ça...

Bonne continuation, et ça aussi je l'ai oublié en critiquant le "farm" (ce mot en est caduque, indéfinissable) et toutes les façon de jouer, c'etais vraiment intolerant; l'essentiel c'est que chacun trouve son bonheur quelque part dans le jeu quelqu'en soit la façon...
J'espère que gw2 se rattrapera malgré tout et devenir vivable pour d'autres joueurs un peu comme moi...

#3 Sirol

Sirol
  • Membres
  • 537 messages

Posté 31 August 2013 - 00:11

Trevor on peut prendre du bon temps dans les donjons tu sais, perso ma légendaire m'a permis de finir mon titre maître du donjon...
Mais bon si l'histoire qui est propose dans les donjons ne plaît pas, ne critique pas les autres!!

#4 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 31 August 2013 - 00:27

Trevor laisse tomber, si tu n'a pas compris que la découverte, l'émerveillement, l'imprévisible est pour certains des membres de ce forum un signe de ringardise matinée d'une bonne dose de noobitude pathologique à leur yeux qui ne savent que compter les po et leur claviers qui ne leur servent entre deux séances de farm qu'a pinguer leur récent butin pour jouer à qui à la plus grosses, c'est que tu n'a rien compris aux mmo.

Ces pros du farm qui n'existent dans le virtuel que par ce qu'ils ont accumulés, comme d'autres n'existent qu'en exhibant leur bagnoles devant le troquet du coin dans le réel, ont décidé que si tu ne cours pas après la fortune, après l'accumulation, après le stuff c'est que tu n'a rien compris, et devant une telle certitude malgré la faiblesse de leurs arguments tu n'auras jamais raison.....

#5 Anakin Electra

Anakin Electra

Guilde UV GW2

• Membres
  • 364 messages

Posté 31 August 2013 - 00:38

Trevor je te conseille de commencer le rp. Laisse de côté de chan de carte pour celui de proximité. Construis une histoire base pour tes persos et fais-les continuer en suivant cette logique quitte à changer armes/armures/couleurs et façons de jouer.
Glandes dans une taverne à siroter quelques choppes et même si tu parles seul fais-le pour le plaisir de le faire.

Je pense que c'est une façon de voir GW2 beaucoup plus amusante pour toi.

#6 altor bran

altor bran

Guilde UV GW2

• Membres
  • 248 messages

Posté 31 August 2013 - 01:38

je crois que tout le monde a un peu derive du theme, bon sinon pour la maj reste a voir,  cela fait un moment que j'attendais plus de l'artisanat ( voila peut etre la maj qui va changer ca) a voir...
bon les armes elevees , on est prevenu depuis l'apparition des fractales donc pas de surprise meme si encore quelque personnes font leurs etonnes et decus ( tant qu'ils n'auront pas sorti de stuff superieur a l'eleve, ne criez pas a la course de stuff ) on etait prevenu

#7 Kathleen

Kathleen
  • Membres
  • 116 messages

Posté 31 August 2013 - 07:59

Ben... J'étais franchement contente de voir le craft remis à l'honneur. Mais bon, fidèles à eux-mêmes, savent plus faire simple. Non là faut faire 3 ans d'études sur la notice façon Ikea en 6 volumes pour monter le bidule du truc sur le machin qu'on a à Pétaouchnock, mais qu'une fois par jour hein ! Là, leur bonne vieille usine à gaz dont eux seuls ont le secret, elle me coupe direct les jambes, en plus de se tartiner leur "omg c'est tellement awesome".

Reste la MF sympa sur le principe, et comme je n'irai nullement m'imposer un quota de WB ou de séances de farm, ça devrait quand même monter petit à petit, ne serait-ce qu'avec le McM ('fin si je ne me suis pas trompé de paragraphe... c'est un risque. )

Bonne continuation à toi aussi Trevor, et bonne journée à tous !

#8 Crocuta

Crocuta

Guilde UV GW2

• Membres
  • 649 messages

Posté 31 August 2013 - 10:19

Pour le craft j'attends de voir en pratique,je n'ai pas accès aux coulisses du craft 400/500;mais mon impression est un mélange encore mitigé pour l'instant.

Devoir se connecter chaque jours pour avancer puisque c'est limité comme le quartz...je suis perplexe pour l’avenir.
Il semblerait à première vue que se sera très onéreux.Je ne sais pas si l’élevée est une finalité?
L'utilisation du nécessaire du lion noir ne devient il pas obligatoire?

Les nouveaux ingrédients nous feront rereécumer des zones connues par cœur,dommage.

Pour le reste il y a de bonne idées,c'est zoli.

La MF,n'avait il pas dit qu'au final c’était une mauvaise idée?J'ai pensé une seconde qu'elle disparaitrait.
Monter les niveaux en pratique suis curieux de voir ce que cela aura d'excitant ) ou pas.

En résumé la mf est toujours présente même si moins intrusif .

Le loot sur gw2 restera un mystère avec ou sans mf.

#9 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 31 August 2013 - 10:35

Citation

Vous ne pourrez en perfectionner qu’un par jour et par compte.

La mentalité puante de anet qu'ils entretienne depuis ses 6 derniers mois.

Faire tout pour que les joueurs se connectent une fois par jour. Après les lauriers ... le quartz .... le farm (récompense donjon une fois par jour+ coffre boss mondiaux) ...arrive ... le craft !! oh yeah !!

Message d'anet:
"Tu veux monter 500? ben il va falloir te co tous les jours mon cochon et puis t'as intérêt à farmer un peu aussi sinon t'es pas prêt d'avoir les ingrédients aha. Et puis souris un peu hein, ça te fera moins mal.

Et attends de voir les armures, là t'as pas fini d'en c****

Let's all have fun in GW2!!

Anet"

Bref, je plaisante mais bon je ne suis même pas surpris. La nana du live hier soir m'a bien fait marrer en tout cas. Le must c'était quand elle montre Eternité et qu'elle te balance, on a retravaillé Eternité. OUi oui regardez maintenant le bout de l'épée brille !!! Et là elle te montre fièrement le pommeau rond qui brille de mille feu, j'irai pas plus loin mais on l'a tous pensé ...

Pour ma part je ne compte pas monter 500, je verrai le prix des armes et si c'est trop cher j'attendrai 6 mois. Pas de soucis de ce côté là. (j'aime bien l'espadon blanc pour finir sur une note positive).

#10 Kiolos

Kiolos
  • Membres
  • 538 messages

Posté 31 August 2013 - 10:51

Mouais bof, la découverte de magie je ne sais même pas ce que c'est et l'artisanat jamais touché. La seule chose qui me fait peur, c'est que l'on demandé désormais à avoir un équipement particulier pour faire les donjons ou les fractales.

#11 Baner L'Archer

Baner L'Archer
  • Membres
  • 1017 messages

Posté 31 August 2013 - 10:56

Perso cette mise à jour ne me concernera pas, l'artisanat c'est chiant au possible, et on a franchement pas besoin de l'élevé pour faire le jeu. La mf j'aime pas ça et j'augmenterais pas mon niveau de mf.

Ya une question que je me pose par contre, c'est pour ceux qui ont leur titre maitre de l'artisanat. ça le reset? et pour ceux qui l'ont pas, ça va être encore plus dur de le finir ou ça restera sur le 400?

#12 Larssa

Larssa
  • Membres
  • 115 messages

Posté 31 August 2013 - 11:24

Au contraire, pour moi Anet vient d'innover en s'adaptant (enfin) à la mentalité de certains joueurs qui pourrissait le jeu.
Il y a toute une catégorie de joueurs qui torchent le contenu, engloutissant l'histoire vivante en quelques jours (si ce n'est en heures), farmant au maximum les endroits les plus rentables et délaissant les autres parties du jeu. Ce sont parfois les mêmes qui se plaignent ensuite que le jeu n'a pas d’intérêt alors qu'ils se limitent eux même à faire toujours les mêmes choses.

Oui, il faudra se connecter une fois par jour, mais ce n'est pas une contrainte si on se pose la question suivante : quel contenu nécessite vraiment du stuff élevé ? A priori, fractales a partir d'un certain niveau, McM et Pvp. Or ces contenus là sont surtout fréquentés par des joueurs réguliers qui vont de toute façon se connecter tous les jours. Les casuals qui ne viennent pas régulièrement vont plutôt s’intéresser à l'histoire vivante du moment, aux donjons, ou au McM (mais en groupe) ou encore autre chose. Avoir du stuff élevé n'est pas une obligation !!

La limite d'un perfectionnement par jour et par compte, permet de faire en sorte qu'une chose considérée comme rare dans le jeu, bah... reste rare. Le jour où tout le monde aura une légendaire, l'arme ne sera plus vraiment une légende. Et que faire le reste du temps ? Bah rassembler les matériaux un peu partout, ce qui je l'espère repeuplera certaines zones. Il faudra reprendre Baltha pour avoir de l'obsidienne (mon ele pourra enfin avoir son point de comp, youhou !) ou alors on pourrait peut être jouer tout simplement en attendant.

Il serait temps que les joueurs se rendent comptent qu'il n'y a pas d'obligation dans ce jeu : on est pas obligé de farmer comme un dingue pour avoir de l’équipement correct, on est pas obligé de se connecter tous les jours (un laurier, c'est rien), on est pas obligé d'avoir l'artisanat au max, on est pas obligé de finir tous les succès d'histoire vivante le premier jour. Ces barrières là, ce sont les joueurs qui se les mettent eux mêmes, c'est pas auprès d'Anet qu'il faut aller se plaindre (en tout cas sur ce plan là, parceque à coté il y a d'autres choses à reprocher au jeu, je ne suis pas une fan girl qui dit amen a tout, juste que cette MAJ va plutôt dans le bon sens pour moi)

#13 Steelkin

Steelkin

Mog-dérateur

• Modérateurs
  • 701 messages

Posté 31 August 2013 - 11:26

Etant donné que le titre est "Maître de l'Artisanat", je suppose qu'il restera à 400, puisque le palier suivant est "Grand-Maître".
À moins qu'ils changent aussi le titre, mais ça m'étonnerait. À voir le nombre d'oublis à chaque MaJ, je doute même qu'ils y aient pensé...

Pour la MF, je trouve ce système beaucoup plus intéressant que le précédent. L'essentiel pour moi est de ne pas avoir besoin de sacrifier des statistiques pour ça, et c'est chose faite.

Pour l'artisanat...que dire ? Qu'on ajoute de nouvelles recettes et de nouveaux niveaux d'artisanat ne me dérange pas plus que ça.
Ce qui me dérange, mais c'était déjà le cas à l'apparition des bijoux, c'est l'élevé. Parce que finalement, une arme, ou deux bijoux élevés, ça ne déséquilibre pas grand chose, mais lorsque tout l'équipement sera là, la différence entre du "full élevé" et "full exo" sera déjà plus visible. En PvE, on s'en fiche, mais en McM, ça va se ressentir.
Et ça me dérange car au final, pour être à niveau, il faudra courir après le stuff. Et celui là n'est apparemment pas aussi accessible que de l'exotique...

Alors oui, je sais, et je suis moi aussi partisan de cette théorie : les capacités du joueurs sont plus importantes que l'équipement de son personnage.
Mais avez vous déjà essayé de faire des coups critiques sans aucune* précision ? C'est plus difficile, hein ?
Avez vous déjà tenté d'encaisser une baffe sans aucune* robustesse ? Ca fait mal, hein ?

Bref...
Je trouve cela dommage depuis l'apparition des bijoux, ce n'est pas maintenant que je vais trouver ça chouette.

*Je sais bien qu'on ne se retrouve pas sans "aucun" bonus aux stat', mais je voulais bien illustrer le fait que si, les stat' comptent, quoi qu'on en pense.

#14 bat the scot

bat the scot
  • Membres
  • 359 messages

Posté 31 August 2013 - 13:00

En tant que joueur récréatif casual, (environs 6h/semaine max) cette MAJ me laisse un gout amer, si je continue a jouer c'était pour pouvoir m'offrir azurflamme, et quand on joue a mon rythme il en faut du temps.
Aujourd'hui avec cette MAJ ça "casse quelque chose", comme l'impression d'avoir forcément un train de retard...

Mais bon les casuals comme moi doivent être minoritaires, donc si c'est une bonne MAJ pour la majorité, tant mieux pour elle.

#15 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 31 August 2013 - 18:14

Je suis bien dégoutté qu'ils reset les recettes exo déjà trouvée.
Ils se rendent compte du nombres de matériaux et de la rareté de ceux -ci que l'on a du utiliser juste pour avoir la satisfaction d'avoir toutes les recettes exotiques???
Même quand l'objet en lui même ne nous intéressait pas, juste pour le sentiment de complétude du métier....

Pour les matériaux T7, ça m'a donné mal au crâne de lire leurs explications.
Ils ne pouvaient pas faire encore un peu plus compliqué?

#16 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 31 August 2013 - 18:27

Voir le messageArkhis, le 31 August 2013 - 18:14, dit :

Ils se rendent compte du nombres de matériaux et de la rareté de ceux -ci que l'on a du utiliser juste pour avoir la satisfaction d'avoir toutes les recettes exotiques???
Même quand l'objet en lui même ne nous intéressait pas, juste pour le sentiment de complétude du métier....
L'autre sens aurait probablement lésé encore plus de joueurs : un joueur ayant découvert beaucoup de recettes aurait moins de possibilités pour gagner des niveaux de craft au delà de 400.
Évidemment, le mieux aurait été de laisser le choix à chaque joueur de conserver ou non ses recette exos.

#17 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 31 August 2013 - 18:57

Voir le messageSyaoran, le 31 August 2013 - 10:35, dit :

La mentalité puante de anet qu'ils entretienne depuis ses 6 derniers mois.

Bah. Ils auraient mis ça illimité, les mêmes qui présentement chialent après le fait que ça soit une fois par jour, ben ils chialeraient que c'est illimité, que ça favorise les gros farmeurs au détriment des joueurs normaux, que ça donnerait un avantage à ceux qui utilisent leurs CB, et blablabla.

Peu importe ce qu'ils décident de faire, vous ne faite que ce que vous faites depuis le début : vous chialez pour chialer.

Voir le messageKiolos, le 31 August 2013 - 10:51, dit :

La seule chose qui me fait peur, c'est que l'on demandé désormais à avoir un équipement particulier pour faire les donjons ou les fractales.
Si tu es dans une guilde qui a du bon sens, ça ne devrais jamais se produire. Sinon, change de guilde.

#18 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 31 August 2013 - 19:04

Citation

D'un autre coté c'est pas bien grave : t'as pas perdu d'argent.

#19 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 31 August 2013 - 19:06

Citation

Peu importe ce qu'ils décident de faire, vous ne faite que ce que vous faites depuis le début : vous chialez pour chialer.

Ce que tu as du mal à comprendre je pense c'est que bcp ne se co pas chaque jours à GW2 faute de temps (travail + famille) alors les gens qui se co que le week end, ne peuvent faire que deux recettes par semaine.

Pourquoi les gens auraient il chialé pour l'illimité là je ne vois pas. Le craft a toujours été illimité, il me semble que personne n'a jamais pleuré là dessus.

#20 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1109 messages

Posté 31 August 2013 - 19:08

Citation

Pourquoi les gens auraient il chialité pour l'illimité là je ne vois pas. Le craft a toujours été illimité, il me semble que personne a pleuré.

Oh si, ça râle là dessus également.
Pourquoi ? Parce que du coup le craft ne "sert à rien" -> pas de valeur ajoutée sur le craft. (y'en avait au début du jeu mais c'est fini depuis longtemps)

Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, GW2, ArenaNet, NcSoft, economie, septembre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr