Aller au contenu

[News] Récompenses de donjon

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft Jubilé de la Reine

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 01 August 2013 - 19:42

Avec la future mise à jour du Jubilé de la Reine, prévue pour mardi prochain, les récompenses des donjons ainsi que des champions seront remaniées. Des espèces sonnantes et trébuchantes devrait récompenser les aventuriers selon le chemin et le donjon parcouru, et plus un donjon est considéré comme difficile, plus la récompense sera élevée. De la même façon, les champions seront aussi plus rentables, et devraient avoir des butins différents selon le type de champion. Il vous reste désormais moins d'une semaine pour affûter vos épées avant de partir à la chasse aux champions !

Vous pourrez trouver plus de détails sur ce remaniement dans l'article à la suite de cette news.

Citation

Récompenses de donjon

de Isaiah Cartwright le 1 August 2013

Bonjour ! Ici Isaiah Cartwright, concepteur principal de Guild Wars 2, pour vous parler de certains changements à venir concernant la façon dont nous récompensons les joueurs pour avoir participé à des donjons.

Notre objectif est de rendre chaque chemin de donjon aussi intéressant que rentable. Nous voulons également que la structure de récompenses encourage les joueurs à essayer des chemins de donjons différents

Pour ce faire, nous avons légèrement modifié la façon de récompenser les donjons terminés. Ainsi, un chemin individuel de donjon offrira une récompense complète journalière, de façon à inciter à accomplir des chemins différents plutôt que de toujours refaire le même. Cette mesure devrait également récompenser les joueurs qui ne font qu’un seul donjon par jour. Les donjons de scénario offriront 50 pièces d’argent, tandis que les donjons explorables donneront 1 à 3 pièces d’or, en fonction de leur longueur et de leur difficulté. Au fil des mises à jour des donjons existants, nous suivrons de près les changements apportés aux chemins et ajusterons les récompenses.

Dans le même ordre d’idée, nous avons supprimé les pièces d’argent obtenues directement auprès des boss de donjon, car un nouveau système de récompenses de champion va être mis en place.

Récompenses de champion

Nous travaillons depuis un certain temps sur un nouveau système de butin de niveau champion qui rendra plus rentables ces rencontres difficiles.

Tous les champions du jeu donneront en butin un nouveau conteneur différent selon le type de champion. Par exemple, les bandits champions donneront un nouveau Porte-monnaie brodé contenant quelques pièces d’argent, du karma et des matériaux d’artisanat, parfois des points de compétence, des matériaux rares et de nouvelles apparences d’armes tout aussi rares. Notre objectif est de mieux récompenser le risque pris pour ces combats difficiles. Les événements évolutifs pouvant inclure plusieurs champions, comme ceux d’Orr et de la Crique de Sud-Soleil, seront également beaucoup plus rentables.

Source

#2 altor bran

altor bran

Guilde UV GW2

• Membres
  • 248 messages

Posté 01 August 2013 - 20:37

yes
j'attends de voir
etant donne que je suis pas un fan de farm, ca veut dire que si je bute un champion je peux avoir la chance d'avoirs des objets interessants au lieu de l'eternel bleu

#3 Voltress

Voltress

Guilde UV GW2

• Membres
  • 366 messages

Posté 01 August 2013 - 21:26

Une très bonne nouvelle !

#4 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 01 August 2013 - 22:38

Encore le fameux "une chance d'obtenir ceci" qui me fais désespérer de quitter cette loterie des recompenses omniprésente; encore une fois le gars chanceux va profiter quinze fois plus que celui qui ne l'est pas.
Pourquoi ne pas faire le genre de récompenses, obtenable a coup sur au bout de 5 ème fois que l'on tue le boss...mais pas dans la même journée pour éviter le farm...
Cela dit j'ai vu que la rapière sera un des skins d'armes introduits dans ces nouvelles récompenses de boss...pour le coups le pve va peut être enfin être intéressant peuplé et valorisant. Pour une fois j'espère qu'ils s'inspireront des armes verte de GW1 et que cela ne sera pas non plus useless comme 99,999 % des drops...

Sus à la sorcière sanglante !

Mais tout de même avec un peu de chance on ne fera pas Arah en se disant que c'est au moins deux heures perdues...ce n'est quand même pas cher payé 3 po pour lupi en groupe pu :D

#5 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 02 August 2013 - 09:22

J'ai bien lu l'article mais il me reste quand même une question en suspen : Quid des tokens ?
Actuellement les champions lâchent des tokens dans leur magnifiques besace bleue...Hors j'ai beau relire encore et encore je ne vois pas mention des tokens dans les nouveaux sac de récompense de Champion en donjon. Ca parait peut-être evident qu'ils vont les laisser mais j'ai quand même un doute.

Vous allez me dire que ça ne sert à rien que c'est que 9 tokens de donjon perdu....Oui mais c'est quand même 9 tokens de donjon perdu !! Au bout de 2 chemin il y en a 18 en moins et avec 3 chemins explo on arrive avec 27 tokens en moins !
Surtout que suivant les chemins ont pouvait monter à plus de 9 tokens (par exemple Arah c4). Bref j'aimerai bien savoir si on va avoir encore nos quelques tokens par champion ou pas...

Je me demande aussi si nous aurons enfin la chance d'avoir des récompenses de compte et non des récompenses liées à l'âme.

Par contre, avec le nouveau système c'est dommage parce que finalement on va un peu y perdre quand on fait les donjons en mode histoire (enfin sauf si les sac de pièce obtenu rapportent environ le même nombre de PA).
Actuellement en mode histoire avec la récompense de fin (26 PA pour une histoire jamais faite et 13PA pour une histoire déjà faite) et les récompenses sur les 4/6 boss du chemin (environ 12 PA quand on prend le loot sur le boss+ le pièce du sac). On arrivait à 63 Pa pour un chemin "minimal" et plus de 98 PA pour un nouveau chemin avec le maximum de boss (genre creuset histoire) finalement tout va être lissé autour de 50 PA.

Voir le messageTrevor, le 01 August 2013 - 22:38, dit :

Encore le fameux "une chance d'obtenir ceci" qui me fais désespérer de quitter cette loterie des recompenses omniprésente; encore une fois le gars chanceux va profiter quinze fois plus que celui qui ne l'est pas.

Bizarrement j'ai pensé à ça aussi ^^
Hier en guilde quand on a parlé des nouvelles apparences d'arme, un guildeux à demandé si on avait une idée du taux de drop...Vu que ce sont des drops "rare" nous avons fait le rapprochement avec les drops rares des coffres du dragon (aka un coupon pour les armes de jade)....
Après tout ça se ressemble :
_Il y a beaucoup de champions dans le monde = les coffres tombaient comme des petits pains
_ Apparence d'arme en loot rare = Ticket d'arme en récompense rare
_ Drop sur les champions = drop sur tous les monstres possibles.
_ Apparence d'arme obtenable uniquement sur les champions= apparence d'arme uniquement contre des tickets.

Et un fou rire nerveux est assez vite arrivé....Immédiatement j'ai pensé à mes 3.000 coffres ouvert pour avoir au final aucun coupon d'arme de jade...Mon ami lui a pensé à ses 5.000 coffres ouverts pour le même résultat....Sans oublier bien sûr un autre guildeux qui en 10 coffres à eue 2 tickets ! Ou un ami qui à put faire 5 tickets en moins de 25 coffres.

Mais bon ils donnent la réponse pour les gens qui veulent ces armes : Allez farmer jouer à Orr et à la Crique :D  ....Profitez ! vos stuff MF ne vont pas encore être retirés...Le côté "revitalisation des zones" repassera, faut juste aller faire un couloir de champion dans les 2/3 zones sus-nommées.

#6 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 02 August 2013 - 09:33

Quand ils parlent d'apparences d'armes, j'espère que ce ne sont pas simplement des nouveaux skins, mais bien des apparences applicables à d'autres armes sans utiliser de pierre de transmutation (vu qu'en général, les stats ne sont jamais celles qu'on souhaite...)

Pour les taux de loot en eux-même, qu'ils soient bas n'est pas dérangeant en soit, vu que ces skins n'ont pas l'air d'être limités dans le temps. Et avoir un taux de loot assez bas leur permet de garder une valeur relativement forte, surtout dans les premiers mois/semaines, là où la demande sera la plus forte.

#7 fingolfin55

fingolfin55
  • Membres
  • 29 messages

Posté 02 August 2013 - 11:14

Moi ce que je me demande c'est : est ce possible de faire tout les chemins d'exploration des donjons en une journée ??

#8 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 02 August 2013 - 11:24

Avec un groupe assez optimisé composé de bons joueurs, ouais, ça doit être faisable.
Y'a 25 chemins d'exploration en tout, dont la plupart sont faisable en une trentaine de minutes, voire nettement moins pour certains.

#9 fingolfin55

fingolfin55
  • Membres
  • 29 messages

Posté 02 August 2013 - 11:34

Ok ^^ bon courage :)

#10 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 02 August 2013 - 11:51

Voir le messageMortumee, le 02 August 2013 - 11:24, dit :

Avec un groupe assez optimisé composé de bons joueurs, ouais, ça doit être faisable.
Y'a 25 chemins d'exploration en tout, dont la plupart sont faisable en une trentaine de minutes, voire nettement moins pour certains.

çà fait quand même plus de 12 h de jeux  et encore il faut compter le temps entre les deux ou tu vends, discute etc....
Je trouve çà assez chaud quand même.

#11 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 02 August 2013 - 12:13

Voir le messageOriklas, le 02 August 2013 - 11:51, dit :

çà fait quand même plus de 12 h de jeux  et encore il faut compter le temps entre les deux ou tu vends, discute etc....
Je trouve çà assez chaud quand même.

Il demandait si c'était faisable, pas si c'était facile :D .

Et puis ça arrive de temps en temps de se faire un journée full GW2 (sur le 1, ça m'est déjà arrivé pour faire du vainqueur de Tyrie Maguuma -> Cimefroides -> Ascalon).

#12 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 02 August 2013 - 12:41

J'ai pas dit que c'était raisonnable, mais faisable. :P
Après, oui, c'est long, probablement fastidieux, ça demande évidemment des pauses, mais c'est jouable.

#13 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 02 August 2013 - 15:01

Voir le messageTrevor, le 01 August 2013 - 22:38, dit :

Pourquoi ne pas faire le genre de récompenses, obtenable a coup sur au bout de 5 ème fois que l'on tue le boss...mais pas dans la même journée pour éviter le farm...
Cela dit j'ai vu que la rapière sera un des skins d'armes introduits dans ces nouvelles récompenses de boss...pour le coups le pve va peut être enfin être intéressant peuplé et valorisant. Pour une fois j'espère qu'ils s'inspireront des armes verte de GW1 et que cela ne sera pas non plus useless comme 99,999 % des drops...

Sus à la sorcière sanglante !

Mais tout de même avec un peu de chance on ne fera pas Arah en se disant que c'est au moins deux heures perdues...ce n'est quand même pas cher payé 3 po pour lupi en groupe pu :D

Ah oui la sorcière sanglante...c'est pas le boss que personnes ne fait plus depuis la béta parce qu'elle sous l'eau, cachée dans un trou, puissante, et drop quedale, c'est elle?

Non plus sérieusement, je pense en effet qu'on aura le même style de drop que les armes vertes sur GW1, en espérant qu'ils ne mettent pas un taux de loot aussi élevé que les clefs du lion noir ou les précu, auquel cas on est vraiment pas rendu :o .
Par contre je suis du même avis pour arah. J'aurai enfin quelque chose après 3h de arah 4 à part du bleu!!!! Merci Anet!
Cela dit, j'espère qu'ils ne vont pas considérés les cita c1 comme difficiles, il est déjà suffisemment rentable, si en plus Anet rajoute 3 po à la fin :lol: , trololol.
Donc ma question: comment la difficulté des donjons va-t-elle être prise en compte? Quelle sera leur critère? Ils ont dit en effet qu'un chemin aura des récompenses proportionnelles au temps et à la difficulté, donc prennent-ils par exemple, le niveau requis pour y rentrer comme un critère?

#14 Zozo

Zozo
  • Membres
  • 129 messages

Posté 02 August 2013 - 18:14

Voir le messageroxas, le 02 August 2013 - 15:01, dit :

Cela dit, j'espère qu'ils ne vont pas considérés les cita c1 comme difficiles, il est déjà suffisemment rentable, si en plus Anet rajoute 3 po à la fin :lol: , trololol.

Même 1po c'est déjà trop pour cita c1, je sais pas comment ils vont faire pour ce chemin.

#15 roxas

roxas
  • Membres
  • 936 messages

Posté 05 August 2013 - 12:12

Voir le messageZozo, le 02 August 2013 - 18:14, dit :

Même 1po c'est déjà trop pour cita c1, je sais pas comment ils vont faire pour ce chemin.

Ce chemin mériterai que les joueurs paient 1po pour avoir le coffre de fin :D tellement il est simple à faire!
L'autre solution ce serai de faire une refonte de ce donjon mais c'est pas comme si l'équipe des donjons a été déporté sur l'histoire vivante, hein Anet :angry:

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, ArenaNet, NcSoft, Jubilé de la Reine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr