Aller au contenu

Kiel ou Grincelame ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

Sondage : Ellen Kiel ou Evon Grincelame? (82 membre(s) ont voté)

Quel candidat aura votre soutien ?

1. Ellen Kiel (40 votes [48.78%])

Pourcentage des votes : 48.78%

2. Evon Grincelame (42 votes [51.22%])

Pourcentage des votes : 51.22%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 3 451 messages

Posté 16 juillet 2013 - 20:17

D'ici une semaine, il va falloir choisir lequel des deux candidats actuels, Evon Grincelame, le mystérieux patron de la Compagnie Commerciale du Lion Noir, ou bien Ellen Kiel, ancienne inspectrice de la Garde du Lion, va avoir votre soutien pour la position très convoitée de membre du Conseil Naval de l'Arche du Lion !

Ellen Kiel

"Je suis restée aux côtés des citoyens de l’Arche du Lion pendant les mauvais moments comme les bons et je les ai toujours défendus contre toutes sortes de menaces. Je veux désormais continuer à les défendre, mais autrement, en tant que membre du Conseil du Capitaine. J’ai besoin de votre soutien pour négocier un accord commercial entre l’Arche du Lion et le Sanctuaire du Zéphyr.

Si j’ai la chance d’être élue à ce poste, voici ce que vous pouvez attendre d’Ellen Kiel :
  • Réduction des coûts des points de passage pendant quatre semaines.
  • Financement d’importantes recherches sur les Fractales des Brumes dans l’explosion du Réacteur de Thaumanova, avec des résultats pour la fin de l’année.
  • Retour régulier d’activités populaires comme le Lancer de crabe et la Survie à Sud-Soleil."
_______________________________________________________________________________________

Evon Grincelame

"En tant que propriétaire de la Compagnie commerciale du Lion noir, j’ai démontré à maintes reprises mon sens du leadership et des affaires, deux compétences qui font dramatiquement défaut au sein du Conseil du Capitaine. Avec votre soutien, je signerai un accord commercial avec les Zéphyrites, pour le plus grand bénéfice de tous.

Si je suis élu au Conseil du Capitaine, je ferai preuve de gratitude envers ceux qui m’ont soutenu :
  • J’organiserai des soldes exceptionnelles sur les Clés du Lion noir pendant quatre semaines complètes.
  • Je financerai d’importantes recherches sur les Fractales des Brumes dans la Chute d’Abaddon, résultats garantis d’ici la fin de l’année.
  • J’organiserai le retour régulier d’activités populaires comme le Lancer de crabe et la Survie à Sud-Soleil."

Les hostilités débuteront dans 7 jours, mais votre soutien est nécessaire !

Qui incarnera le futur de l'Arche du Lion ?

Qui répond le mieux à vos attentes de simple héros ?

Qui soutiendrez-vous dans le duel acharné qui s'annonce ?

C'est à VOUS de choisir !

#2 Anvar

Anvar

Guilde UV-GW2

• Membres
  • 5 699 messages

Posté 16 juillet 2013 - 20:55

Je vote pour Evon parce que :
  • Kiel est sans doute le pantin du Capitaine asura Shud — membre du conseil possédant la majeure partie des portails asuras (et des points de passage peut-être) — qui vois sans doute d'un très mauvais œil l'arrivée d'un concurrent pouvant chambouler définitivement l'économie des points de passage. A côté, négocier une petite réduction de 4 semaines pour conquérir subtilement le cœur des héros et se débarrasser d'un concurrent n'est pas cher payé.
  • Une fractale nous permettant de revivre le sabotage du Réacteur de Thaumanova par l'Enqueste dessert davantage les intérêts personnels des asuras, et plus particulièrement du Capitaine Shud. Les humains qui ont perdu la foi en leurs dieux seraient plus intéressés d'en apprendre plus sur eux, et cela profiterait à tous.
  • Kiel est une opportuniste — tout comme Kormir autrefois et Trahearne aujourd'hui — qui profite du dur labeur des héros pour s'emparer de toute la gloire. Son fait d'arme le plus récent : nous laisser affronter Mai Trin et son second Horrik seuls pendant qu'elle s'approprie l’aéronef des Etherlames, grâce également au piston de son supérieur Magnus.
  • La responsable de la sécurité de la Foire du Dragon, Ellen Kiel, n'a pas pu protéger le conseiller Theo Ashford et prétend aujourd'hui prendre sa place. Ce n'est pas à son honneur. C'est malhonnête.
  • La fractale d'Abaddon peut nous faire découvrir ou redécouvrir de nouveaux alliés potentiels (les 5 dieux, les oubliés), ennemis (Abaddon et les Margonites) et environnements (Portes du Paradis, Désert de Cristal / Désolation ou Royaume du Tourment) alors que la fractale du réacteur tournera essentiellement autour des asuras et de l'Enqueste.
  • Avec sa fractale, Evon nous replonge davantage dans les intrigues de GW que je préfère à celles de GW2, et ça promet quelques révélations intéressants. Evon c'est Guild Wars. Kiel c'est Guild Wars 2.
  • On peut enfin faire un choix vers le côté obscur de la force en votant pour Evon ! Ça change du scénario nian nian habituel.
  • Il y a déjà trop d'humains au Conseil du Capitaine. Un peu plus de parité ne ferait pas de mal.
  • Evon est plus drôle et son mauvais caractère offre un plus grand potentiel que celui de Kiel qui est trop simpliste.
  • Evon est indépendant.

#3 Lulith

Lulith

Rédactrice

• Staff UV
  • 2 697 messages

Posté 16 juillet 2013 - 21:11

Hum hum ! Je prend mon porte voix pour expliquer mon choix de Kiel !

Déjà Evon fait partie de la compagnie du Lion Noir et à pactiser avec le Consortium...Nous savons tous ce que le consortium représente : augmentation du coup de la vie, impot supplémentaire, taxe sur les produits de première nécessité,  Nexon, Augmentation de la durée de cotisation pour obtenir une retraite intéressante et calme....Etant contre le système du Lion Noir, je ne me vois pas soutenir son créateur.

Ensuite les promotions sur les clés du Lion Noir ne m’intéressent pas car les coffres du Lion Noir sont trop aléatoire et offrent des récompenses pas du tout utile la majorité du temps. Si encore nous avions la garantie d'avoir un contenu intéressant à chaque ouverture (Au delà des boost, des pierres de transmutation de base) ça vaudrait le coup d'investir dans les clés mais ils n'ont aucune utilité. On peut avoir les mêmes  objets pour moi cher sans passer par les cléfs car l'aléatoire fait augmenter le prix de ses objets à cause du nombre d'essais infructueux. De plus même avec la baisse des prix, la hausse du prix des gemmes fera que les cléfs vaudront toujours le même prix en PO (par contre les autres objets seront plus chers)
Les TP permettront d’éviter pendant quelques temps les surcoût lié au transfert de votre personnage d'un bout du monde à l'autre. Vous voulez aider votre guilde pour une mission mais traverser la map vous rebute (4Pa facilement) = pendant 4 semaines vous pourrez vous déplacer sans faire un trou dans votre porte-monnaie ! Et enfin pendant 4 semaines, cette amélioration sera accessible à TOUS LES JOUEURS qu'ils soient lvl 2 ou lvl 80, en vert ou en exotique. Elle ne sera pas uniquement pour ceux qui investissent dans la boutique à gemme !

La fractale d'Abadon pourrait être une bonne idée mais elle n'apportera aucune profondeur ni aucune explication à la Lore actuelle du jeu. Abadon c'est GW1 et GW1 n'est pas GW2. Pourquoi apprendre sur la chute d'un dieu humain alors que tout le monde sait que les dieux humains sont des gros fainéants (pas comme les esprits de la nature) ils n'ont même pas vaincu les dragons, ce sont les anciennes races qui l'ont fait et qui s'occupent de trouver les artefacts de ces anciennes races ? Le réacteur de Thaumanova est une mini bobine d'infinité du Creuset...Et sans le creuset nous n'aurions jamais supposé la présence d'un dragon à Maguuma, ni appris son nom (Mordremoth)....Alors imaginez qu'on en apprennent plus en revisitant l'explosion du mini-reacteur !

On pourrait vraiment en apprendre plus sur un zone du jeu que nous pouvons ensuite revisiter à loisir. Il ne faut pas non plus oublier que la chute d'Abadon est un vaste sujet. Etês-vous sûr que vous allez avoir ceux à quoi vous vous attendez ? Si au final on a juste une pauvre zone avec plusieurs vagues d'ennemis, un boss au loin qu'on tape avec un gros canon...Ne vous sentiriez-vous pas laisé ? Au moins Thaumanova c'est du sûr et quelques chose qui n'est pas loupable !

Bref votez Kiel ! Votez pour l'avenir ! Votez pour un truc qui se salit les mains quand il le faut et qui n'est pas lié a *Tousse*  Nexon , *Tousse* au Consortium

#4 splash

splash

Guilde UV GW2

• Membres
  • 91 messages

Posté 16 juillet 2013 - 21:15

Votez pour Kiel ... euh ... bah juste pour embeter Vavar en fait :P

#5 Trevor

Trevor

Guilde UV GW2

• Membres
  • 798 messages

Posté 16 juillet 2013 - 21:26

Je vote Kiel pour une seule raison. Comme j'était déjà souvent déçus par la remasteurisation des ennemis classiques (écailleux, centaures, élémentaires, djinnn, ascalonniens etc...); décors (la différences entres les statues de mabre muettes et les vraies immenses et pleines d'effets de GW1); et les paysages en général, souvent peu cohérent en terme d'érosion...bref un perte dans le style propre a guild wars.
A part les quartiers spécifiques comme Ossa, ruriktown et encore (nexon, ncsoft...ils payerons pour l'effondrement), les habitations nottament humaines ressemblent plus a un style victorien anglais et moyen âge en France (colombage, ruelles sombres...) qu'aux chaumières de pierres, presque cyclopéeènnes pour l'arche du lion, que l'on avait l'habitude de trouver en dans l'anciens.
Ce qui m'a le plus surpris c'était le passage du climat tropical (palmiers, jungles luxuriantes et marais) à tempéré européen (les pommes, les conifères...) de la Kryte.
Je veu bien croire que 250 ans ce sont écoulé, mais sans l'habitude de plus de 9 mois de jeu on pourrait s'y perdre.

J'ai donc peur de voir de quelle façon ils vont nous servir Abbadon... il pourrait être comme tout le contenu de certaines fractales, complètement méconnaissable.
Si cela se trouve, on pourrais avoir des surprises en terme de lore sur ce qu'il s'est passé au réacteur.

Les arguments sont cependant valables pour les deux, ça promet un beau débats.

Mais ce serons les asura qui gouvernerons le monde, c'est écris de toute façon....aie aie ! non ! aie ! Pas les oreilles ! *sort du topic trainé par un modérateur norn *

#6 Tenebro

Tenebro
  • Membres
  • 1 060 messages

Posté 16 juillet 2013 - 21:35

Grincelame est un commerçant. Or les commerçants sont des charrs latents... en effet, ils se dévoilent à vous, dans toute leur cruauté, leur manipulation... Qu'a-t-il fait pour l'Arche ? Pas grand chose. Que fera-t-il pour l'Arche ? Rien de plus.

Il se permet, lui et toute sa compagnie, de nous imposer une taxe sur le prix nominal du produit, de l'ordre de 5%, lors de sa mise en vente, et d'imposer une autre taxe, toujours de 5% lors de la vente du produit précédemment évoqué. Que fait-il alors de ces pièces de cuivre, d'argent, et parfois d'or ? Les textes officiels évoquent les salaires des administratifs, des magiciens téléporteurs, des marchands téléportables, des magiciens miniaturistes, des créateurs haute-coûture ou métallurgie, des créateurs de jouets, des fabricants d'instruments de musique, des ébénistes (il en faut, pour agrandir vos coffres) et des cordonniers (vos ceintures avec quarante cinq emplacements de bourse). Mais qu'en est-il du salaire de Grincelame ? De ses bonus énormissimes liés aux ventes d'apparences d'armes magiques haute définition ? Où place-t-il son argent ? Quelles sont ses vraies relations avec le Consortium ? Et enfin : aime-t-il les Quaggans ?

On se souvient, nous, héros, de notre mission avec Kiel, dans la Crique de Sud-Soleil. Alors que nombre de nos confrères ont été écrasés par les Karkas géants, la compagnie du Lion Noir n'a rien fait, étant donné que le Consortium ne réprésente pas un concurrent pour elle. Selon les dires d'un responsable, ils ne font pas dans le même type de service.

Oui, souvenons-nous de nos frères tombés au combat. Nous étions au côté de Kiel, qui, certes, dirigeait les opérations depuis l'arrière. Elle a fièrement combattu, avec nous, les Karkas, Canach, les Etherlames... Son dévouement envers l'Arche n'est plus à prouver.

N'oublions pas qu'elle a été utilisée, comme nous l'avons été. Elle seule pourra se défaire de l'influuence de Magnus. Elle seule, mieux que quiconque, résoudra nos problèmes. Elle seule nous comprendra. Elle seule nous unira.

Votez Kiel. Non. Votons Kiel.

#7 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 3 451 messages

Posté 16 juillet 2013 - 21:55

"Héros de Tyrie !

Dans les jours qui suivront, un duel acharné va se tenir pour le statut de membre du Conseil de l'Arche du Lion. Face à l'honorable et sage Ellen Kiel, Evon Grincelame, le perfide directeur de la Compagnie Commerciale du Lion Noir a décidé de se lancer dans la course.

On pourrait se demander : mais comment ose-t'il montrer son visage, après tous les affronts qu'il nous a fait au fil des mois ?

Combien de vies ont été brisées pour récolter les quelques gemmes qu'Evon nous vend contre une véritable fortune ?

Comment peut-il se regarder en face le matin, alors que des familles entières de valeureux quaggans sont massacrées pour la recherche du profit absolu ?

Qui pourrait donc, dans ces circonstances, oser soutenir un être aussi ignoble qu'Evon Grincelame !

Alors que de l'autre côté, Ellen Kiel nous apporterait au conseil un membre qui ne recherche que le bien des citoyens de l'Arche du Lion ! Combien de jours et de nuit a-t-elle passée, protégeant l'Arche des dangers qui la menace ? Dans les attaques de Canach et de Mai Trin, Kiel répondait toujours présente pour mettre sa vie au service des citoyens, tandis qu'Evon complotait avec le Consortium, en ayant même l'indécence de vendre leurs produits aux yeux de tous, alors que tout le monde était au courant des agissement du Consortium.

J'ai peur pour l'avenir de la Tyrie si jamais Evon accédait au Conseil, car ses agissement ont toujours été dictés par la recherche du profit. Quelles seront ses prochaines actions ? Une augmentation des taxes du comptoir ? Une augmentation du prix de ses produits ? Il serait même capable de faire payer nos déplacements au cœur même de notre cité, au cœur même de l'Arche.

Ellen Kiel se propose à ce poste en se demandant ce qu'elle pourrait apporter aux Tyriens.

Evon Grincelame se propose à ce poste en se demandant ce que les Tyriens pourraient lui rapporter.

J'ai décidé de voter pour l'avenir ! J'ai décidé de voter pour Ellen Kiel !
"

Ce message a été approuvé par la F.L.A.Q.U.E (Front de Libération Anarchique des Quaggans Unis contre l'Esclavage)

#8 Jack Di Skellington

Jack Di Skellington

Guilde UV GW2

• Membres
  • 167 messages

Posté 16 juillet 2013 - 21:56

Je vote Evon parce que :

1 : Les charrs ca mange les humains
2 : Peut etre de meilleur reduc ?
3 : Avec son anneau dans le nez on dirait une vache et la vache est le symbole de UV ( sisi je vous assure , vache azur *va se pendre*)
4: Abaddon m'interesse vachement ( lol ) plus que le réacteur termo-cryo-chauffo-bato-nucleaire des rats de laboratoir !
5 : Et qui vous dit que nous n'allons aps réaffronter abaddon ou carrément DHUUM l'ancien dieu de la mort !

#9 Anvar

Anvar

Guilde UV-GW2

• Membres
  • 5 699 messages

Posté 16 juillet 2013 - 22:04

Voter Evon, c'est voter pour l'indépendance et la liberté. Evon pourrait bien concurrencer Shud aussi en proposant ses propres points de passage moins cher pour faire du profit, comme Free et son forfait 2 euros.

Voter Kiel, c'est voter pour le "politiquement correct" (honneur, bonté, tout ça tout ça) mais tout cela n'est qu'un leurre. Kiel est le pantin de Magnus et de Shud.

Votez pour l'égalité ! Votez pour Evon !

#10 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang
  • Membres
  • 135 messages

Posté 16 juillet 2013 - 22:19

Evon Grincelame est un homme de pouvoir riche et égoïste qui pense avant tout à son profit. Il faut donc voter pour lui.

Pourquoi ? La tradition, pardi ! Le Ministère Céleste, qui survolait les préoccupations de la population appauvrie de Kaineng, avait le pouvoir. Le Prince Bokka le Magnifique, qui possédait une fortune aussi éclatante que les Jardins de Seborhin et un goût certain pour les fantaisies, avait le pouvoir.

Pourquoi changer ? La justice, la morale ? Pffff, c'est Tyrien, ça ?

Les véreux au pouvoir !

#11 Parpol

Parpol

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1 146 messages

Posté 16 juillet 2013 - 22:47

Moi je vote Mira pour toutes les raisons évoquées.

http://www.dailymoti...mira_videogames

Adjointe Mira

"En tant qu'adjointe de la Garde du Lion, officier en charge de la défense de l'Ile de la Griffe et vétéran de la campagne d'Orr, j’ai démontré à maintes reprises mon courage, mon abnégation et ma dévotion pour la défense des faibles. En ces temps de crise, le Conseil du Capitaine a besoin de héros, pas de marchands ou de politiciens. Avec le soutien du peuple de l'Arche du Lion, je signerai un accord  avec les Zéphyrites, pour forger notre alliance.

Si je suis élue comme membre du Conseil du Capitaine, j'apportais joie et sécurité au plus grand nombre.
  • Je demanderais des réductions sur les prix en Karma pratiqués par mes camarades d'Orr pendant quatre semaines complètes.
  • Je soutiendrai d’importantes recherches sur les Fractales des Brumes autour du jour du Cataclysme lorsque Orr sombra dans la mer. Résultats d’ici la fin de l’année.
  • Je remettrai régulièrement en place les activités comme le Lancer de crabe et la Survie à Sud-Soleil."

D'ailleurs ce sondage a besoin d'un 3ème choix !

#12 Anakin Electra

Anakin Electra
  • Membres
  • 272 messages

Posté 16 juillet 2013 - 23:05

Je suis complètement d'accord avec Parpol !

Pourquoi voter pour un opportuniste ? Qu'il se nomme Kiel ou Grincelame, qu'ont-ils fait pour la Tyrie ?
Pourquoi voter pour un être solitaire et reclus dans ses problèmes administratifs ? Ont-ils cherché une solution pour combattre les dragons ?
Pourquoi voter pour un être banal dans la politique pirate ?

Si vous répondez oui à ces deux pantins, demandez-vous si quelqu'un ne mérite pas mieux qu'eux. Une personne ayant bravé les dangers au sein d'un ordre respecté, une personne ayant réuni les trois ordres pour affronter une menace bien plus importante que les pirates du ciel ou les créatures des profondeurs, une personne ayant vu la mort chez ses compagnons en marchant sur Orr au milieu de cadavres au nombre infini, une personne ayant vaincu un DRAGON.
Pourquoi ne pas nous lever, nous, Héros Tyrien ?
Pourquoi ne pas fonder une organisation politique œuvrant essentiellement pour la paix et réfutant les obscurs desseins commerciaux ?
Pourquoi ne pas croire aux nouveaux Héritiers du Destin qui chaque jour éliminent bon nombre de serviteurs draconiques et de lieutenants tous aussi puissants que les autres ?

Je vous le dis, et vous le répète, les Héros sauvent la Tyrie, mais doivent écrire l'histoire !
Celle-ci est la notre et nous allons la diriger !

#13 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 436 messages

Posté 16 juillet 2013 - 23:10

Mais personne ne sait les réductions des prix des TP/clés du lion noir... J'ai l'impression que tout le monde s'attend à des folies mais je sens qu'on va économiser 50 gemmes/par clés ou 75 pièces de cuivre par téléportation.
A part les fractales à choisir et les vidéos qui font office de sélection, y a rien de vraiment attrayant à mes yeux dans les arguments de chaque candidat. :ph34r:

#14 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1 549 messages

Posté 16 juillet 2013 - 23:59

Voir le messageAnvar, le 16 juillet 2013 - 22:04, dit :

Voter Evon, c'est voter pour l'indépendance et la liberté. Evon pourrait bien concurrencer Shud aussi en proposant ses propres points de passage moins cher pour faire du profit, comme Free et son forfait 2 euros.
Publicité mensongère monsieur ! :D

#15 Anvar

Anvar

Guilde UV-GW2

• Membres
  • 5 699 messages

Posté 17 juillet 2013 - 00:06

Voir le messageMortumee, le 16 juillet 2013 - 23:59, dit :

Publicité mensongère monsieur ! :D

Non, suppositions ;). Dans tous les cas, Evon a beaucoup plus de potentiel que le toutou de Magnus.

#16 Arkanthar

Arkanthar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2 161 messages

Posté 17 juillet 2013 - 00:07

Bon les charrs ça pue et les femmes ben bon c'est des femmes avec les problèmes qui vont avec, alors abstention...

#17 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Staff UV
  • 6 129 messages

Posté 17 juillet 2013 - 07:16

Je préfère le personnage de Kiel, mais ça ne reste malheureusement que du lore. La fractale d'Abbaddon est tout simplement alléchante, du moins plus alléchante que celle de Thaumanova, pour ma part. Je voterai donc Evon.

Mais ! J'ai cru entendre que voter Kiel impliquerait le retour du donjon des Etherlames, et voter pour Evon le retour de la fractale du complexe de la Fusion. Du coup, je doute... mais je reste sur mon choix premier pour le moment.

#18 Anvar

Anvar

Guilde UV-GW2

• Membres
  • 5 699 messages

Posté 17 juillet 2013 - 07:18

Voir le messageBayaba36, le 17 juillet 2013 - 07:16, dit :

Mais ! J'ai cru entendre que voter Kiel impliquerait le retour du donjon des Etherlames, et voter pour Evon le retour de la fractale du complexe de la Fusion. Du coup, je doute... mais je reste sur mon choix premier pour le moment.

C'est ce que certains leaks laissaient sous entendre, mais en fait on aura les deux (oui, je m'auto-quote) :

Voir le messageAnvar, le 17 juillet 2013 - 01:27, dit :

Les donjons de l'histoire vivante de l'Usine d'armement de la Fusion et du Refuge Etherlame reviendront toutes les deux, sous forme de fractales, en même temps que la troisième fractale choisie par les joueurs : à savoir la Chute d'Abaddon ou l'Explosion du Réacteur de Thaumanova.

Source

#19 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Staff UV
  • 6 129 messages

Posté 17 juillet 2013 - 07:23

Dans ce cas, Evon aura tout mon soutien ;)

#20 Silvos

Silvos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2 142 messages

Posté 17 juillet 2013 - 07:58

Kiel est un personnage que je n'aime pas franchement et ce pour pleins de raisons...De plus j'aimerais bien avoir la fractalle de la chutte d'abadon (même si le réacteur semble offrir plus de possibilité niveau mécaniques amusantes...).

Mais evon grincelame est le chef de la compagnie comerciale du lion noir et rien que ça justifie de voter contre lui. Et ce malgrès la tentative des dev de rééquilibrer le match en faveur de leur poulain avec une fractale au Bg alléchant...

Mon vote est donc pour Ellen. Le lion noir n'a rien a faire au conseil...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr