Aller au contenu

[News] Le futur du Monde Vivant

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet NcSoft Monde Vivant

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 02 July 2013 - 18:08

Comme cela avait déjà annoncé dans différents articles, les mises à jour se feront désormais plus souvent, au rythme d'une toute les deux semaines.

Selon Colin Johanson, l'Histoire Vivante est pour eux l'opportunité de donner une véritable dynamique à la Tyrie, de permettre son évolution, mais aussi de modifier ou d'ajouter du contenu déjà existant par le biais de l'Histoire Vivante. Avec 4 équipes distinctes travaillant sur les différents épisodes de l'Histoire Vivante, l'équipe d'ArenaNet espère bien offrir au joueur ce monde dynamique.

Vous pourrez trouver la vidéo de Colin Johanson ci-dessous, ainsi que l'annonce officielle à la suite de cette news.

Citation

Le monde vivant de Guild Wars 2

de Colin Johanson le 2 Juli 2013

“Comment créer un monde en ligne qui donne l’impression d’être vraiment vivant ?”

Les développeurs de MMO cherchent la réponse à cette question depuis de nombreuses années ; c’est un peu le Graal des MMO.

Pour nous, la réponse consiste à créer un monde qui semble pouvoir évoluer, un endroit où l’on vit des expériences uniques à chaque connexion, où l’on voit le monde environnant changer.

À la sortie de Guild Wars 2, nous avions réussi à créer cette impression pour des intervalles de temps réduits grâce à notre système d’événements dynamiques. Ainsi, on pouvait visiter une ville, puis y revenir plus tard et constater qu’elle était attaquée, voire sous le contrôle d’un ennemi (comme des centaures) et dans l’attente d’un libérateur. Les centaures qui avaient capturé le village y restaient jusqu’à ce qu’un joueur les chasse, de la même façon que le camp ennemi que vous aviez envahi restait sous votre contrôle jusqu’à ce que l’ennemi vous le reprenne.

Voilà comment fonctionnait notre système d’événements dynamiques au lancement. Nous en sommes très fiers et nous pensons que, d’une certaine façon, il contribue à donner l’impression que le monde change autour de vous. Cependant, il manquait un second élément. Nos joueurs, vétérans comme nouveaux venus, nous demandaient ce qu’il en était des événements qui sont plus limités dans le temps et ne durent pas ad vitam aeternam. Et les événements saisonniers auxquels on peut se préparer chaque année ? Et les événements qui changent le monde de façon permanente et créent des histoires à partager pour les années à venir ? Ne serait-ce pas là ce qui est vraiment nécessaire pour obtenir un monde réellement vivant ?

Notre réponse a été : Eurekâ !

Depuis le lancement initial de Guild Wars 2, nous avons démontré notre capacité à créer des événements saisonniers, d’autres pour des occasions spéciales et même des événements ayant un impact permanent sur le monde. Nous avons beaucoup avancé, mais nous pensons que nous pouvons faire encore plus avec de meilleures mises à jour, plus fréquentes et plus ambitieuses.

Nous sommes persuadés que, à travers ces événements et festivals, notre monde constitue une plateforme idéale pour accueillir des expériences épisodiques qui contribuent à donner l’impression d’un environnement et d’une histoire en constante évolution. Guild Wars 2 connaît un énorme succès et nous pensons que notre stratégie de monde vivant est un moyen judicieux de garantir la croissance organique de notre jeu et de nos joueurs.

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous publierons à présent des mises à jour toutes les deux semaines !

En effet, pour rendre la Tyrie encore plus vivante, il nous fallait commencer par augmenter la fréquence des événements et des changements. D’où notre décision d’adopter un cycle de deux semaines pour les mises à jour à venir pour Guild Wars 2.

Notre objectif est de faire de Guild Wars 2 l’expérience de jeu la plus fréquemment mise à jour et avec le meilleur suivi du marché. Attendez-vous donc à une mise à jour toutes les deux semaines, avec du contenu jouable, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et correctifs divers pour l’intégralité du jeu. Au moment où vous lisez ces lignes, une mise à jour va arriver dans moins de sept jours, ou a été publiée il y a moins de sept jours. Ce seront désormais les deux seuls situations possibles pour la Tyrie.

Aucun aspect ne sera épargné dans notre remise à plat et notre augmentation de l’échelle des histoires, événements et expériences du monde vivant de Guild Wars 2. Nous allons peaufiner et mettre à jour le contenu et les lieux existants, nous rendrons nos donjons explorables plus intéressants, améliorerons notre système de récompenses, ajouterons de nouvelles fractales, créerons de nouvelles activités et nous ferons de chaque combat de boss un événement encore plus épique. Nous allons introduire des festivals saisonniers et autres événements annuels, mais avec des variations pour chaque édition. Nous proposerons des événements qui changeront à jamais le paysage, laissant derrière eux de nouveaux monuments ou des zones dévastées, du contenu jouable et de fantastiques souvenirs. De nouvelles cartes et régions seront introduites de façon permanente dans le monde, mais avec une histoire qui justifie leur création et leur découverte de façon naturelle, au lieu de donner l’impression d’un rajout un peu artificiel.

Chaque mise à jour aura son thème et ses histoires spécifiques sur une trame de fond narrative plus globale. Ainsi, les joueurs qui ratent une mise à jour ou qui découvrent le jeu ne seront pas noyés dans l’histoire et pourront plonger immédiatement dans les intrigues.

Nous avons d’autres idées sur le feu pour approfondir ce concept de monde vivant, mais nous n’en parlerons qu’une fois que nous aurons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour l’instant.

Un jeu vivant

Bien entendu, nos mises à jour bimensuelles continueront d’inclure de nouvelles fonctionnalités, des équilibrages, de nouvelles récompenses, des expériences et du contenu supplémentaires de McM et JcJ, et bien plus encore.

Nous allons également étendre l’écosystème autour de Guild Wars 2. Comme vu récemment, les API ouvertes au public ont permis la création d’applications et de sites incroyables qui permettent aux joueurs de faire un suivi constant de notre monde vivant. Certaines des équipes d’ArenaNet (JcJ, Équilibrage des compétences et McM, entre autres) ont recruté et grandi pour être en mesure de vous fournir plus de mises à jour dans le cadre de la croissance et du succès grandissant de GW2. Toutes ces équipes travaillent d’arrache-pied pour améliorer les éléments fondamentaux du jeu afin que son monde devienne encore plus vivant et interactif. Et avec une mise à jour toutes les deux semaines, cela signifie que chaque aspect du monde sera mis à jour plus souvent.

Conclusion : naissance d’un monde (vivant)

Quand nous avons décidé de créer Guild Wars 2, nous voulions obtenir un jeu unique et différent, au lieu de refaire le MMO auquel vous jouiez déjà depuis plusieurs années. Maintenant que le jeu est sorti, nous voulons continuer sur la même lancée, reprendre les éléments fondamentaux qui ont inspiré GW2 et voir si nous pouvons aller encore plus loin.

La création d’un monde vraiment vivant est un pilier de Guild Wars 2 et cette initiative est l’une des nombreuses façons que nous avons de progresser vers la concrétisation de tout le potentiel du jeu. Mais nous ne nous arrêterons pas là. Nous continuerons d’explorer le concept et ses ramifications dans une expérience de jeu de monde ouvert, même si nous sommes déjà très heureux de partager avec vous notre vision d’un jeu moderne et vivant.

À très bientôt en jeu !

Source

#2 fullmetal14

fullmetal14
  • Membres
  • 204 messages

Posté 02 July 2013 - 20:05

Nouvelle map c'est ce que j'attend.  Et un truc qui marquera vraiment la Tyrie ^^ une attaque de serviteur dans un quartier du promontoire par exemple des maisons détruites et ce qui s'en suit ^^ ça pourrai vraiment être sympa

#3 minijez

minijez
  • Membres
  • 181 messages

Posté 02 July 2013 - 23:55

Mouais... C'est bien sur le papier... Reste à voir en jeu, mais je ne m'attends pas à quelque chose d’exceptionnel.

Ils se vantent de leurs événements dynamiques (pas si dynamiques que ça à la longue, mais bon, c'est normal ^^), de leurs événements saisonniers (ils étaient vraiment sympa mais sur certains aspects ceux du premier opus avaient plus de gueules) mais aussi de leurs événements qui ont " changé à jamais la Tyrie ".
Mais leurs événements mondiaux n'ont rien de spectaculaires mise à part les lags party énorme et les innombrables bugs qu'ils nous ont fournis.

Certes ils sont sur la " bonne voie " mais si ils veulent faire revenir les joueurs qu'ils ont perdu ou si ils veulent ramener plus de monde au sein de cette grande communauté, ils vont devoir se bouger et mettre les bouchées doubles pour tenir un rythme d'une mise à jour majeur toutes les 2 semaines.
Parce que mise à part les événements mondiaux, presque toutes les (grosses) mise à jours, j'allais dire de " gameplay ", sur le jeu et son aspect ne sont que des finitions. Elles introduisent des éléments qui auraient du y être depuis le 25 Août.

Donc je me posent cette question, " quand ils auront enfin fini le jeu, vont ils réussir à introduire quelque chose inattendue et sans bugs ? "

#4 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 03 July 2013 - 09:08

Attendre qu'un MMO soit  parfait et sans bug avec du contenu tous les 15 jours c'est casiment de l'utopie.
Ca m'agace un peu ce "çà aurait du être la au début". C'est comme si tu dit a un gamin " tu aurais du le savoir". Ce sont des" coupes progrès" au plus au point. Il s’améliore et pour moi c'est l'essentiel s'il se rapproche de l'utopie du départ.

Aprés tout il l'ont promis mais ils n'ont pas dis quand. GW2 n'aurait ptet pas vu le jour du tout a force d'attendre et d’engranger aucun retour sur l'investissement.

Arrêtons de temps en temps de pissez froid, sinon on peut commencer à tous critiquer en amenant juste de "l'aigritude". Attention hein, c'est sain de critiquer, mais çà doit rester constructif c'est uyn peu lassant les "c'etais mieux avant ", " çà aurait du être comme çà depuis le début", " je suis pas content donc GW2 va mourrir"

#5 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 03 July 2013 - 09:40

Je souhaite vivement qu'on en arrive à ça, un jour. Le plus tôt serait le mieux mais autant qu'ils s’attellent à fournir un contenu de qualité sans bugs plutôt que de se lancer dans une course à la mise à jour juste pour dire "regardez, on fait des mises à jour deux fois par mois". Ce jeu a un potentiel énorme, j'espère qu'ils vont arrêter de le gâcher.

Quant au "ça aurait du être là depuis le début"... Ben, non. De leur propre aveu, si je me souviens bien, le jeu est sorti trop tôt. Il était donc impossible que tout ce qu'ils avaient promis s'y trouve. Sinon, le jeu ne sortirait que maintenant.

#6 Loxias

Loxias
  • Membres
  • 225 messages

Posté 03 July 2013 - 10:00

J'ai du mal a finir le contenu qu'il proposent acuellement (faute de temps) s'ils accélèrent la cadence ça va être chaud.

Je ne comprends pas pourquoi il ne profitent pas de l'histoire vivante pour réintroduire les coop de GW1. Ca me manque vraiment.

#7 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1106 messages

Posté 03 July 2013 - 10:44

Voir le messageLoxias, le 03 July 2013 - 10:00, dit :

Je ne comprends pas pourquoi il ne profitent pas de l'histoire vivante pour réintroduire les coop de GW1. Ca me manque vraiment.

Les "coop" de gw1 c'est les instances perso et les donjons story/vivants.

#8 minijez

minijez
  • Membres
  • 181 messages

Posté 03 July 2013 - 10:46

Voir le messageOriklas, le 03 July 2013 - 09:08, dit :

Attendre qu'un MMO soit  parfait et sans bug avec du contenu tous les 15 jours c'est casiment de l'utopie.
Ca m'agace un peu ce "çà aurait du être la au début". C'est comme si tu dit a un gamin " tu aurais du le savoir". Ce sont des" coupes progrès" au plus au point. Il s’améliore et pour moi c'est l'essentiel s'il se rapproche de l'utopie du départ.

Aprés tout il l'ont promis mais ils n'ont pas dis quand. GW2 n'aurait ptet pas vu le jour du tout a force d'attendre et d’engranger aucun retour sur l'investissement.

Arrêtons de temps en temps de pissez froid, sinon on peut commencer à tous critiquer en amenant juste de "l'aigritude". Attention hein, c'est sain de critiquer, mais çà doit rester constructif c'est uyn peu lassant les "c'etais mieux avant ", " çà aurait du être comme çà depuis le début", " je suis pas content donc GW2 va mourrir"

J'ai pas descendu GW2 ou Anet, loin de là.
Et ma critique reste constructive, malgré le côté que tu trouves peut être un peu trop pessimiste bien que ça soit une critique réaliste.
Faut arrêter de se voiler la face, quand je dis qu'ils nous pondent des trucs qui auraient du être implanté depuis le début c'est vrai.

Tu dis qu'un MMO sans bug c'est de l'utopie et je suis entièrement d'accord la dessus mais avant de nous sortir 2 grosse MàJ par mois il devrait peut être corriger les bugs déjà existant et essayer de revaloriser le PvP.
Personnellement je préfère avoir peu de MàJ mais de bonne qualité, plutôt que le système qu'ils veulent nous donner.
Pourquoi ? Parce qu'ils ne vont pas tenir la cadence au niveau des innovations. Parce que toutes les 2 semaines on aura un correctif des MàJ précédentes.

#9 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 03 July 2013 - 10:55

Voir le messageDwarven, le 03 July 2013 - 10:44, dit :

Les "coop" de gw1 c'est les instances perso et les donjons story/vivants.

Non, les missions coopératives de Guild Wars se jouent uniquement en groupe, sont souvent plus longues et immersives, peuvent être refaites à volonté, et y mourir ou laisser mourir un PNJ ou perdre un seul objectif signifie tout recommencer.

Comparer les coops de GW avec les histoires personnelles de GW2, c'est comme comparer un grand cru classé à de la piquette, ou du caviar à de la m... (je vais me retenir sur ce coup là). Les donjons en mode histoire, je suis un peu plus d'accord, bien qu'ils soient un peu trop permissifs (ça peut-être dû aux lacunes du gameplay).

Ça peut paraitre trop difficile pour certains, mais ce sont pourtant les bons ingrédients (je ne dit pas parfait) d'un contenu entrainant car offrant un minimum de challenge. Et ça valorise le jeu de groupe et donc l'entraide communautaire dans son ensemble.

#10 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 03 July 2013 - 12:09

Voir le messageminijez, le 03 July 2013 - 10:46, dit :

...snip...

En fait c'etais plus pour le "çà aurait du être comme çà depuis le début", le reste ne te visais pas c'est plus une attitude globale du forum depuis un bon bout de temps. On ne connait rien du développement, de comment çà se passe en interne. Je ne connais pas une boite qui tiens entièrement ces délais ou entièrement son cahier des charges. Il suffit de voir le boulot de chacun dans sa vie pour s'en rendre compte. Entre ce qui est communiquer et ce qui est fait il y a souvent un bel écart.

Moi, je vois la différence entre le développeur, le concepteur, celui qui va communiquer, etc... et donc pour moi si je trouve l'ancienne communication particulièrement a l'ouest, je me rends compte aussi qu'il y a du travail derrière et que très peu de MMO propose autant d'ajout. Bref, faire la part des choses c'est aussi comparé a d'autre et il est vrai que si Anet a du mal a trouvé ces marques en terme d'histoire vivantes, il faut aussi saluer le risque et la volonté de faire un vrai monde vivant. Je ne connais pas d'autre MMO pour le moment inscrit dans cette volonté.

Une critique ne peux pas être que négative ou positive.

En ce qui concerne l'ajout de contenu plutôt que de régler les bugs, ils sont fait en parallèles. La correction de bug ne fait pas vivre le jeu, donc oui il faut corriger les bugs mais pas au détriment de l'objectif majeur de GW2. Elle se fait toujours en fil rouge. C'est un peu comme si on te demandait 0 défaut avant de produire: c'est de l'utopie. Ou pire: avoir une diction et une orthographe parfaite avant de parler. Il faut produire ET corriger mais il y a toujours une latence.

Le PVP est déjà en cours de revalorisation et au vue de l'histoire vivante qui change le monde de manière définitive, la correction des bugs pour cette zone peuvent se faire dans la foulée. Bref, on ne connait que le reflet du miroir...

#11 Madiniti

Madiniti
  • Membres
  • 63 messages

Posté 03 July 2013 - 13:48

" De nouvelles cartes et régions seront introduites de façon permanente dans le monde, mais avec une histoire qui justifie leur création et leur découverte de façon naturelle, au lieu de donner l’impression d’un rajout un peu artificiel."

Image IPB

"De nouvelles cartes et régions seront introduites de façon permanente dans le monde"
Image IPB Image IPB

"De nouvelles cartes et régions "

Image IPB Image IPB Image IPB oui oui oui Image IPB

Notre instance personnelle va enfin servir a quelque chose Guild Wars 2 est un bon cru comme le vin il se bonifie avec le temps ;)

#12 Zozo

Zozo
  • Membres
  • 129 messages

Posté 03 July 2013 - 15:56

Attention à la com' foireuse d'Anet, je ne l'espère pas mais peut être qu'ils vont nous faire le coup de janvier en disant qu'en fait ils vont rajouter des zones et que ce contenu équivaut une carte/région. Tant qu'ils n'implémentent pas ce dont ils parlent qu'on puisse juger sur pièce je vais même pas chercher à réagir.

Celui qui a eu l'impression d'avoir obtenu l'équivalent d'une extension payante depuis janvier lève le doigt ...

#13 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 03 July 2013 - 18:04

Ce sont de bonnes nouvelles, mais comme beaucoup j'attends de voir les actes pour juger. Pour rappel Colin nous avait promis en Janvier une refonte des donjons qui n'est pas allée plus loin que les Catacombes d'Ascalon.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, ArenaNet, NcSoft, Monde Vivant

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr