Aller au contenu

La Beigne 2013 : Vos questions

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 29 June 2013 - 08:42

Merci d'utiliser ce sujet pour toutes les questions que vous auriez à poser sur LA BEIGNE, le Gros Tournoi UV de fin d'année.

Nous tenterons d'y répondre dans les plus brefs délais.

#2 Azashokun

Azashokun
  • Membres
  • 133 messages

Posté 04 July 2013 - 09:13

On a une petite idée du format ?

#3 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 04 July 2013 - 09:50

Pas bien compris ce message Apoooerg ... Il y a un sujet réservé aux inscriptions !

Sinon Aza, je suppose que le format dépendra du nombre d'inscrits, mais on peut plancher sur l'habituel Poules + Play-Offs (avec poules de 6, dont 4 qualifiés, puis play-offs en élimination directe. Demi-finale et finale en BO3 ou 5 peut-être ? ^^)

#4 Azashokun

Azashokun
  • Membres
  • 133 messages

Posté 04 July 2013 - 10:55

Je pensais plutot à la limite de TV ou autre restriction

#5 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 messages

Posté 04 July 2013 - 12:08

Pour Apoooerg, l'inscription c'est ici

Pour Aza, ce sera équipe neuve avec 11 joueurs comme l'année dernière.

#6 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 04 July 2013 - 13:06

Voir le messageAzashokun, le 04 July 2013 - 10:55, dit :

Je pensais plutot à la limite de TV ou autre restriction

Oui, comme dit Hootch, La Beigne, c'est équipe neuve de 11 joueurs minimum, sans Mercenaire en première journée.

#7 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 04 July 2013 - 16:20

On va reprendre plus ou moins les mêmes règles que l'année dernière en précisant un peu certaines choses (comme les modifs d'équipe de dernière minute par exemple).

Donc comme précisé par Vomact le postulat de départ c'est Equipe Neuve et 11 joueurs sur le terrain pour le premier match.

Et pour Hootch et Vomact : Apoooerg c'est juste un Bot qui est passé par là et dont je viens de m'occuper donc il ne nous enquiquinera plus. ;)

#8 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 05 July 2013 - 18:11

Il faudra bien préciser les rêgles s'appliquant en cas d'égalité si l'on repart sur des poules comme en 2012.
Je pense qu'il serait également pas mal que chaque participant choisisse sa race en t'envoyant un MP pour que celà reste secret avant les inscriptions pour éviter l'orientation des derniers à choisir... du genre tiens y a plein de dodgeurs je vais jouer nain ça va tacler à tout va!

#9 Hootch

Hootch

Ligue Blood Bowl

• Staff UV
  • 1645 messages

Posté 05 July 2013 - 19:14

Voici la liste des règles utilisées, mais si vous y voyez un point obscur (ou insuffisant), nous sommes à votre disposition.

#10 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 05 July 2013 - 20:23

Je vais faire mon chiant tiens. Je voulais juste revenir sur la TV recevable : 950-1000, ça reste comme ça ? Pourquoi 950 ? Ça diminue les possibilités tactiques pour certains rosters. Equipe neuve et 11 joueurs c'est bien non ? C'est pas forcément pour moi mais je trouve que ça peut contrarier la bio-diversité.

#11 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 05 July 2013 - 21:12

Voir le messageMetarvana, le 05 July 2013 - 20:23, dit :

Je vais faire mon chiant tiens. Je voulais juste revenir sur la TV recevable : 950-1000, ça reste comme ça ? Pourquoi 950 ? Ça diminue les possibilités tactiques pour certains rosters. Equipe neuve et 11 joueurs c'est bien non ? C'est pas forcément pour moi mais je trouve que ça peut contrarier la bio-diversité.
Effectivement roster hobbit joufflu : TV900 pour garder le cuistaud.

#12 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 05 July 2013 - 22:12

Voir le messageLe Fossoyeur, le 05 July 2013 - 21:12, dit :

Effectivement roster hobbit joufflu : TV900 pour garder le cuistaud.
On se comprend ;)

#13 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 06 July 2013 - 07:46

Voir le messageMetarvana, le 05 July 2013 - 20:23, dit :

il n'y aura pas de tv mini. ;)

#14 Chni

Chni
  • Membres
  • 1366 messages

Posté 07 July 2013 - 09:29

Tu vas rejouer hobbit Meta ???

#15 Old Nick

Old Nick
  • Membres
  • 159 messages

Posté 08 July 2013 - 15:45

sur la déco y a un truc que je comprends pas, si jamais un joueur déco et que l'autre ne fait pas alt+f4 la victoire est donné au joueur qui n'a pas déco ?

#16 Le Fossoyeur

Le Fossoyeur
  • Membres
  • 341 messages

Posté 08 July 2013 - 17:01

Voir le messageChni, le 07 July 2013 - 09:29, dit :

Meta est un hobbit.

#17 Veskit

Veskit
  • Membres
  • 968 messages

Posté 08 July 2013 - 17:27

Voir le messageOld Nick, le 08 July 2013 - 15:45, dit :

sur la déco y a un truc que je comprends pas, si jamais un joueur déco et que l'autre ne fait pas alt+f4 la victoire est donné au joueur qui n'a pas déco ?

Il y a plusieurs solutions, en général la bonne volonté des gens suffit pour se mettre d'accord après une déco.

De mémoire, on prend le score en cours au moment de la déco, et un commissaire visionne le match afin de définir si il y a nul/défaite./victoire/match à rejouer lors d'une déco en 2nde période.
Pour la déco en 1ere, de base c'est à rejouer, mais la encore un commissaire visionne le match au cas ou.

En effet, il n'y a pas encore eu de personnes de la ligue UV qui ont eu le mauvais gout de deco car le match se passait mal et de réclamer à rejouer par la suite. Mais c'est prévu dans le sens ou les commissaires se donnent le droit de regarder le match avant de prendre une décision en cas de litige.

PS : je ne suis ni commissaire, ni auteur du règlement, je laisse coxie confirmer.

#18 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22548 messages

Posté 08 July 2013 - 17:29

Voir le messageLe Fossoyeur, le 05 July 2013 - 18:11, dit :

Il faudra bien préciser les rêgles s'appliquant en cas d'égalité si l'on repart sur des poules comme en 2012.
Je pense qu'il serait également pas mal que chaque participant choisisse sa race en t'envoyant un MP pour que celà reste secret avant les inscriptions pour éviter l'orientation des derniers à choisir... du genre tiens y a plein de dodgeurs je vais jouer nain ça va tacler à tout va!

concernant les races , elles seront normalement secrètes jusqu'au dernier moment, car si je ne dis pas de conneries, tant que l'entrée du joueur dans le tournoi n'est pas validée vous n'avez pas accès à la liste des participants.
Le tirage des poules se fera également au dernier moment, donc quoiqu'il en soit vous ne connaitrez pas vos adversaires à l'avance.
Et enfin comme l'année dernière je demanderai aux joueurs de valider leur inscription par MP auprés des grandes instances avec en info, le nom de leur équipe et sa race que je puisse aller jeter un coup d'oeil en jeu pour voir si elle respecte les conditions d’inscription.

@Old Nick: pas eu le temps de répondre, Veskit l'a fait pendant que je postais, c'est la bonne explication

#19 Old Nick

Old Nick
  • Membres
  • 159 messages

Posté 08 July 2013 - 18:07

tout est clair merci veskit

#20 Metarvana

Metarvana
  • Membres
  • 1186 messages

Posté 08 July 2013 - 19:40

Voir le messageChni, le 07 July 2013 - 09:29, dit :

Ça va pas non :o  ? Avec tous les nains et nains du chaos qu'il risque d'y avoir :wacko: .

Voir le messageLe Fossoyeur, le 08 July 2013 - 17:01, dit :

Meta est un hobbit.
Tu m'as démasqué :( . Mais toi t'es pas un elfe :D .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr