Aller au contenu

[News] Du nouveau contenu tous les quinze jours

GW2 Guild Wars 2 mise à jour contenu ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 27 June 2013 - 07:51

Mike Zadorojny, Lead content designer chez ArenaNet, effectue actuellement un "tour de presse" et donne des interviews à différents sites pour promouvoir une nouvelle méthode qui sera utilisée chez ArenaNet pour le déploiement des mises à jour. Actuellement, celles-ci se font sur la base d'une mise à jour toutes les trois semaines, et allant parfois jusqu'à un mois d'intervalle.

Mike Zadorojny nous informe par le biais de ses interviews que l'expérience va être poussée à un autre degré, et ce sont désormais des mises à jour tous les quinze jours qui nous parviendront. Du nouveau contenu sera à chaque fois proposé.

La principale réaction qui pourrait survenir auprès des joueurs concernerait les conséquences d'un tel planning, qui implique un temps de développement amoindri pour sortir du nouveau contenu tous les quinze jours. Mike Zadorojny nous rassure en indiquant que les précédents essais de déploiement de contenu (au fil de l'Histoire Vivante) ont permis de renforcer les méthodes de développement, et l'infrastructure nécessaire pour le bon déroulement d'un tel marathon.

Vous pourrez retrouver plusieurs articles (en anglais) concernant des interviews de Mike Zadorojny chez nos confrères de Massively, The Escapist, et Gamerzines. À noter qu'un détour par la France est prévu pour de nouvelles interviews de Mike Zadorojny.

#2 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 27 June 2013 - 08:27

Merci pour l'information ! Par contre je plein l'équipe de dev : sortir du contenu tous les 15 jours demandent du travail soutenu.

Voir le messageBayaba36, le 27 June 2013 - 07:51, dit :

La principale réaction qui pourrait survenir auprès des joueurs concernerait les conséquences d'un tel planning, qui implique un temps de développement amoindri pour sortir du nouveau contenu tous les quinze jours. Mike Zadorojny nous rassure en indiquant que les précédents essais de déploiement de contenu (au fil de l'Histoire Vivante) ont permis de renforcer les méthodes de développement, et l'infrastructure nécessaire pour le bon déroulement d'un tel marathon.

Mouais quand on voit la tronche des dernières mises à jour, je peux dire que pour le moment ce n'est pas folichon.
Comme toujours, je vois dans cette annonce une envie de faire de la quantité mais pas de la qualité. On ne veux pas du contenu tous les 15 jours ! On veux du contenu permanent et intéressant, qui nous donne envie de s'impliquer dans le jeu, qui apporte un peu plus de profondeur que l'histoire personnelle, qui nous permettent de mieux comprendre le monde de la Tyrie. Un contenu aussi qui fait évoluer le jeu et que le jeu reste à ce stade là (Depuis F&F on a plus rien dans les zones concernées qui nous rappellent qu'on a eue ces événements) ...Bref un contenu simplement bien pensé, agréable à jouer et avec un brin d'histoire intéressante....

Pour le moment on a juste du contenu temporaire, qui n'as aucun lien avec l'histoire du monde, qui est peu intéressant et qui rajoute des heures (si ce n'est pas simplement des minutes) de jeu artificielles. Puis au bout de 2 semaines plus rien.Non vraiment et encore, ils écoutent toujours la même communauté au détriment d'une autre. Le seul soucis c'est que la communauté des "vite vite et plus" n'est pas celle qui va rester sur le jeu quand d'autres concurrents vont sortir...Il serait temps qu'ils se secouent un peu les puces.

#3 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 27 June 2013 - 08:40

Rien d'autre à dire, lulith a bien exprimé ce que je ressens. C'est drôle car on en parlait encore hier soir sur mumble, de ce contenu fast-food. Moi je m'en fiche qu'ils ne sortent qu'une MàJ tous les mois ou les deux mois, tant que le contenu nous reste. Quelle utilité de s'acharner à fournir toujours plus de contenu et toujours plus vite si c'est pour le supprimer après deux semaines / un mois ? C'est le constat que beaucoup ont déjà fait, mais c'est de plus en plus criant.

La consommation à outrance a atteint même les jeux vidéo. Ils sont forts ces capitalistes ! :P

#4 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 27 June 2013 - 08:50

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que la communauté exprime un souhait ou une suggestion, ANet décide de faire exactement l'inverse. J'me demande vraiment à quoi ils jouent (pas à leur jeu, en tout cas).

#5 black hell

black hell

Guilde UV GW2

• Membres
  • 745 messages

Posté 27 June 2013 - 08:59

Mouai donc en gros déjà si on part 3 semaines en congé cette été et bien on est sur de loupé au moins une maj.
J'avoue que avoir des maj régulières c'est sympa mais trop c'est contre productif.
Ou alors il faut qu'il fasse 2 semaine PvE / 2 semaine PvP / 2 semaine WvW au niveau du contenu ce qui laisserait 6 semaines entre 2 facette du jeu.

Par contre qu'il trouve un moyen de refaire les donjons.

#6 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 27 June 2013 - 09:20

Voir le messageblack hell, le 27 June 2013 - 08:59, dit :

Mouai donc en gros déjà si on part 3 semaines en congé cette été et bien on est sur de loupé au moins une maj.
J'avoue que avoir des maj régulières c'est sympa mais trop c'est contre productif.
Ou alors il faut qu'il fasse 2 semaine PvE / 2 semaine PvP / 2 semaine WvW au niveau du contenu ce qui laisserait 6 semaines entre 2 facette du jeu.

Par contre qu'il trouve un moyen de refaire les donjons.

Sur la question de la refonte des donjons, Colin Johanson avait fait un passage sur le forum off :

Citation

Correct! I think some of you are making assumptions that living world means the stuff we’ve done the last few months and that’s all you’re going to see. My point is saying we’ve seen folks feedback and are adjusting that strategy to include a much larger mix of permanent updates going forward.
Dungeons will be part of this strategy, living world teams will be doing work on our permanent dungeons rather than them being ignored, the types of things you’re asking for will be rolled into living world updates to give a reason for them happening in the world. It simply means we’re going to be doing more of exactly what you’re asking for here in this thread, but under the context of a story of why it happens in the world, rather than just magically have it appear (as happened with AC).
Hope that helps a bit, I’m actually agreeing with a lot you, apparently that wasn’t clear enough!
Edited to add: We also plan to do a lot of reward work across the board, including on our dungeons, but we’ll go into more specific detail on that in July as a comprehensive summary

Donc en gros, les refontes des donjons se feront dans le cadre de l'histoire vivante et de manière "cohérente", contrairement aux Catacombes où le changement était apparu "comme par magie". Cela devrait aussi s'accompagner d'une refonte du système de récompense dans les donjons.

Il fait aussi mention (et ce, dans plusieurs de ces apparitions) qu'il ferait un récapitulatif de ce que l'on pourrait attendre de la part d'Anet pour la deuxième moitié de l'année courant Juillet, comme il l'avait fait en Janvier. On devrait donc avoir un peu plus de visibilité dans les projets d'Anet d'ici quelques jours/semaines.

#7 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 27 June 2013 - 09:32

A voir ce que cette annonce impliquera :

1) Notre kit de dévellopement est aujourd'hui suffisamment au point pour produire facilement du petit contenu.

OU

2) On aime beaucoup vous prendre pour des con et vous faire appuyer sur F.

A voir.

Citation

C'est vrai que c'est injuste pour ceux qui ont le malheur de partir en vacances, les pauvres souffrent déjà bien assez. Désolé du troll/taunt mais faut quand même faire gaffe quand on temps un bâton (clouté là en plus) pour se faire battre.
Je suis loin d'être fan de leur protocole de "spam de MAJ de merde présenté comme awesome", mais juger ça en fonction de critère de disponibilité hautement personnel faut pas non plus pousser.

Le principe même du concept est d'insuffler un semblant de vie dans un monde en réalité totalement figé. Les faits que tout le monde ne puisse pas participer à tous est une part intégrante de cette illusion d'histoire en mouvement, de monde vivant. Cela créer des souvenirs différents pour les différents joueurs.

#8 black hell

black hell

Guilde UV GW2

• Membres
  • 745 messages

Posté 27 June 2013 - 09:53

Voir le messageLockarius, le 27 June 2013 - 09:32, dit :

A voir ce que cette annonce impliquera :

1) Notre kit de dévellopement est aujourd'hui suffisamment au point pour produire facilement du petit contenu.

OU

2) On aime beaucoup vous prendre pour des con et vous faire appuyer sur F.

A voir.

C'est vrai que c'est injuste pour ceux qui ont le malheur de partir en vacances, les pauvres souffrent déjà bien assez. Désolé du troll/taunt mais faut quand même faire gaffe quand on temps un bâton (clouté là en plus) pour se faire battre.
Je suis loin d'être fan de leur protocole de "spam de MAJ de merde présenté comme awesome", mais juger ça en fonction de critère de disponibilité hautement personnel faut pas non plus pousser.

Le principe même du concept est d'insuffler un semblant de vie dans un monde en réalité totalement figé. Les faits que tout le monde ne puisse pas participer à tous est une part intégrante de cette illusion d'histoire en mouvement, de monde vivant. Cela créer des souvenirs différents pour les différents joueurs.

Attention j'ai pas dis ça et je suis bien content de partir en vacance. ^_^
Mais si un jumping comme celui d'Halloween ou un nouveau donjon un peu neuf apparaît c'est dommage de ne pas pouvoir le testé plus tard car c'était temporaire :) . Pour les récompenses et tout ça je m'en fou un peu honnêtement. J'aime juste bien découvrir tout ce que le jeu propose.

#9 Wanna

Wanna
  • Membres
  • 1664 messages

Posté 27 June 2013 - 10:22

Vu qu'ils arrivent pas a faire une MAJ potable tout les mois, ils decident d'en faire deuxs fois plus :D  Le/les gars qui décide chez Anet, ils devraient stoper la drogue, c'est du suicide.

C'est vraiment le plus beau gachis du jeux video gw2, tout pour réussir dans le fond et la communauté pour au final surtout réussir a tout louper.

#10 Xav

Xav
  • Membres
  • 208 messages

Posté 27 June 2013 - 10:29

Je suis d'accord.
D'ailleurs, je me connecte de moins en moins au jeu et leur nouveautés baclées ne m'incitent pas à revenir... (il était sans doute bien le nouveau donj'...si seulement le pnj n'avait pas buggé)

#11 Colonel

Colonel

Guilde UV GW2

• Membres
  • 213 messages

Posté 27 June 2013 - 11:12

En fait ça va juste leur servir à faire entrer des sous-sous dans la po-poche, car Maj tout les 15 jours, ça veut dire nouveaux objets dans la boutique et hop, le jeu le plus rentable...Suis-je le seul à me demander ce qu'ils ont bien pu foutre pendant ces 7 ans de développement pour arriver a un truc bâclé comme ça?

#12 Dwarven

Dwarven
  • Membres
  • 1107 messages

Posté 27 June 2013 - 11:23

Mouais, je préférais le rythme d'une màj de contenu par mois, ça évitait d'être toujours là. On risque de louper des trucs maintenant. Nouveau donjon -> pas le temps la semaine -> deux week end d'absence -> pouf disparu c'est du temporaire, balo hein ?

Sur un mois on trouve forcement un créneau, quitte à faire le nouveau contenu pendant 3 jours non stop, alors que sur deux semaines c'est facilement "loupable".

#13 Myddrin

Myddrin
  • Membres
  • 825 messages

Posté 27 June 2013 - 11:26

J'ai "hâte" de voir ce qu'ils vont nous proposer. Ils ont mis un mois à nous sortir des maj pitoyables et là il veulent le faire tous les 15 jours... Je sens bien les maj encore pire qu'avant, du genre:
1ere maj: parler à un pnj(et rien faire d'autre)
2eme maj, contenu fait en 2 min(et encore avec la main dans le slip)...

#14 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 27 June 2013 - 11:35

Voir le messageBayaba36, le 27 June 2013 - 07:51, dit :

Mike Zadorojny nous rassure en indiquant que les précédents essais de déploiement de contenu (au fil de l'Histoire Vivante) ont permis de renforcer les méthodes de développement, et l'infrastructure nécessaire pour le bon déroulement d'un tel marathon.

Vos précédents essais sont des échecs et votre système n'est clairement pas capable d'assurer de la qualité à un tel rythme. Vous allez vous essouffler, essouffler vos joueurs et essouffler votre jeu. Voilà mon avis maintenant faites ce que vous voulez...en ce qui me concerne je vais intensifier mes recherches de jeu de remplacement...je n'ai pas l'intention de rester pour regarder cet univers magique se faire mettre en pièce...

Voir le messageOx Lee, le 27 June 2013 - 09:20, dit :

le cadre de l'histoire vivante et de manière "cohérente",

"Histoire vivante" et "cohérente" dans une même phrase... Merci Ox Lee :lol:

Voir le messageOx Lee, le 27 June 2013 - 09:20, dit :

contrairement aux Catacombes où le changement était apparu "comme par magie".

Pourtant ça les a pas gêné pour leur montagne holographique...Franchement... -_-

#15 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 27 June 2013 - 11:50

Arena Net a fait le choix de retenir les joueurs non pas par du contenu end-game ou par une course à l'équipement, mais par une histoire vivante. C'est comme un Soap, c'est répétitif et ennuyeux à souhait mais pourtant personne ne veut louper un épisode. Cela incite les joueurs occasionnels, cœur de cible de GW2, à se connecter régulièrement.

Je ne m'inquiète pas trop de leur capacité à créer une mise-à-jour en 15 jours : un mini-familier, X mobs à tuer, X bidules à trouver, un dolyak à protéger, emballé c'est pesé ! On peut toutefois espérer recevoir de temps en temps une instance plus recherchée  comme la fonderie ou la retraite des Etherlames.

Ce n'est pas ce qui me fait rester sur ce jeu. Je n'accorde pas d'importance à ces mises-à-jour "bâclées" car je suis persuadé qu'une bonne partie du studio se concentre sur la future extension. Du moins je n'ose pas croire que plus de 200 développeurs travaillent sur ces mini-màj. :)

#16 Lica

Lica
  • Membres
  • 137 messages

Posté 27 June 2013 - 11:59

Chouette ! Au lieu d'avoir un contenu bancal une fois par mois, on va avoir du contenu bancal deux fois par mois :D

Rien d'autre a dire, tout a été déjà dit.

#17 Rynilelelmir

Rynilelelmir

Guilde UV GW2

• Membres
  • 233 messages

Posté 27 June 2013 - 12:08

Je préfèrerais sincèrement que leur histoire "vivante?" ajoute du contenu définitif dans le jeu. Était-il si difficile d'ajouter une usine d'armement detruite dans les Cîmes Froides ou un camp dévasté par les karkas? Que l'on ai une histoire vivante qui ne change rien dans le jeu une fois que l'épisode est terminé m'attriste au plus haut point. J'espère aussi sincèrement qu'il y a seulement une dizaine de devs qui s'occupent de cette partie pendant que le reste travaillé sur de l'ajout de contenu permanent. (Via extension) parce que si on fait un retour sur leur màj de janvier-avril (mai) qui devait avoir valeur d'ajout digne d'une extension, à part du contenu temporaire et une map de BG, on a pas eu grand chose de permanent. Je me trompe?
Donc déçu du parti pris d'Anet de faire de la daube en quantité plutôt que de l'or en qualité...

#18 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 27 June 2013 - 12:32

Si quelqu'un peut me trouver une vidéo avec Mike Zadorojny, Colin, et tout autre personne qui intervenait dans le manifeste avec en fond la musique du trololol, qu'il n'hésite pas à illustrer ce topic avec.

En attendant pour le souvenir...

Spoiler

"Dans la majorité des jeux, on vous propose par moments des activités amusantes, mais le reste du jeu n'est qu'un interlude ennuyeux." Colin Johanson

C'est marrant j'ai l'impression que ça ressemble exactement à leur histoire vivante.

"Il est hors de question pour nous de laisser la place au grind dans Guild Wars 2" Colin Johanson

C'est marrant j'ai l’impression que ça ressemble exactement à leur histoire vivante, press F

#19 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 27 June 2013 - 12:54

Voir le messageParpol, le 27 June 2013 - 12:32, dit :

...

Tiens, il a l'air bien sympa, le jeu présenté dans cette vidéo. On sait quand il va sortir ?

*Troll*

#20 vecna94

vecna94
  • Membres
  • 9 messages

Posté 27 June 2013 - 12:59

Pour ma part j'ai quitté le jeu en novembre car le jeu m'a assez vite lassé faute de contenu. Mais j'y reviens de temps en temps avec plaisir, et  je m'aperçois que le jeu se bonifie, et voir qu'il y a du nouveau contenu (même maigre) me réjouis. Mais je comprend que certaines personnes auraient préférés avoir du contenu plus consistant et durable. Sur les deux jeux ou je suis actuellement on n'a pas la moitié du suivi que ce qui est proposé sur GW2.

Par contre, totalement pathétique les parpol, lulith et autres franchouillard qui sont constamment en train de râler, critiquer et dénigrer pour tout et n'importe quoi. Je ne parle pas principalement de cette article mais de manière général. Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez encore continuer à jouer à ce jeu et/ou continuer à poster un lot incessant de critiques sur le forum à la moindre occasion.

Sérieux changez de jeu changez d'univers, vos discours et vos pensées on les connaient déjà. A chaque article il n'y a qu'à voir vos pseudo pour savoir déjà ce que vous allez écrire, trop prévisible, sa en devient lassant et surtout exaspérant.

P.S : Ah oui il y a arkhantar aussi dans le trio de beauf mais lui au moins est plutôt marrant et n'a pas l'air d'avoir ce petit ton dédaigneux lorsqu'il s'exprime.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, mise à jour, contenu, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr