Aller au contenu

Opération j'aime les bots

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 25 June 2013 - 09:25

Je pense que vous avez été un certain nombre de personnes à avoir gentiment reçu des messages privés envoyés par coba[random_number] et ses confrères, vous invitant à militer pour une France plus forte (sic).
Sachez que nous avons pris des mesures pour éradiquer tous les messages privés envoyés, cependant il est possible que d'autres soient postés depuis.
Si vous recevez ce genre de message, ou pour tout autre spam, ou même si vous avez un doute, que ce soit dans les sujets / messages du forum ou messages privés, n'hésitez pas à user et abuser de la fonction de report! Cliquez sur le bouton "Signaler" en bas du message, et toute l'équipe sera avertie!

Par avance merci.

[HS]Petit topo concernant notre forum
  • Comme un utilisateur lambda, un humain crée des comptes qu'il utilise ensuite pour différentes opérations
  • Ca commence généralement par récupérer la liste des utilisateurs
  • Un script peut se charger d'envoyer directement des tonnes de messages privés

Tous les propriétaires de forum IPB partagent une base commune de pseudos / IP / adresses mail référencées comme étant des spammeurs. Cette base est entretenue par les propriétaires eux-mêmes, qui marquent certains utilisateurs comme des spammeurs. C'est évidemment le cas pour nous et nous utilisons cette base commune pour éviter que certains ne puissent s'inscrire sur notre forum. Cependant il n'est pas toujours possible d'éradiquer ces nuisibles totalement, la preuve encore aujourd'hui. N'hésitez pas à nous rapporter tout comportement suspect en utilisant le bouton "Signaler" dans les messages, ou en bas du profil d'un membre avec le lien "Signaler ce membre".

Merci à vous! Vous allez ainsi contribuer à purger ces espaces de discussion de tous ces pollueurs.
[/HS]

Et encore, pour une fois on ne vous propose pas des pilules bleues et autres fantaisies plus ou moins cochonnes...

#2 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 25 June 2013 - 10:02

Merci beaucoup pour le travail de nettoyage !

En tout cas il y a un bon jeu de mots (en fait une blague toute pourrie) à faire avec le messages...Mais je ne tomberai pas dans la piège non non non...Je résisterai, le côté obscur ne m'aura pas....Je ne ferai pas cette blague de merde...Non non non...Ou si peu...En plus ce n'est pas raisonnable et c'est tellement moisi que je risque un ban permanent, me faire ficher à vie sur tous les forums et être maudite des communautés vidéo ludique sur 17 générations...C'est dit vous ne m'aurez pas !!! MOUAHAHAHAA !!!

C'est vrai que c'était pas pour des pilules bleues mais bon finalement avoir la "France plus forte", c'est un peu avoir la Gaule.....YEEAH !! Pardon aux familles tous ça....Je sors, je ne suis plus là, le côté obscur à été le plus fort...les cookies tout ça...

#3 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 25 June 2013 - 18:32

Perso je me suis pris plein d'attaque de brute force sur mon serveur depuis la Chine ces derniers temps. J'ai banni le backbone entier, à savoir (il mesemble):
66.0.0.1 -> 66.255.255.254
220.0.0.1 -> 220.255.255.254
221.0.0.1 -> 221.255.255.254

Pour le coup c'était une attaque sur mon SQL Server (port 1443), qui ouvrait des centaines de connexions pour tenter de choper le mot de passe du DBA(compte "sa") (qui en fait n'avais plus aucun droit :D, car c'est une cible connue et trop simple).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr