Aller au contenu

[News] Changements pour le McM, le 28 mai

GW2 Guild Wars 2 McM WvW ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 27 May 2013 - 16:21

Voir le messageLockarius, le 27 May 2013 - 12:29, dit :

Il y aparait que vous commencer à avoir des soucis de plage horaire (certes pas à l'échelle d'un serveur non D1 du moins pour l'instant), et il aparait aussi que le "jeu optimisé" devient très limite et tend vers le blob (situation que tu décris toit même d'ailleurs).
Donc oui Vizunah pourrait avoir des surprises avec le nouveau système, non pas que vous vous feriez laminer mais que vous pourriez croiser des adversaires vous faisant vivre des périodes (principalement prime) bien plus âpre qu'escompter ;).

Vizuah reçoit l'aide des joueurs québécois, qui ne sont pas étrangers à la réussite de ce serveur. Il est bien plus facile de prendre des forts la nuit et de les conserver la journée jusqu'au prime, que de prendre des forts la journée et d'arriver en prime avec des portes T2.

On en a bavé quand Désolation a accueilli des guildes américaines (et ce jusqu'à la fin des transferts gratuits), comme on en a bavé quand Repos du Marin utilisait des guildes russes. Mais aujourd'hui nous ne sommes plus dans cette situation car Bief d'Elona possède certes un effectif impressionant mais avec des horaires plus restreints que les joueurs francos de Place de Vizunah.

Par contre je ne vois plus aucune stratégie chez nous comme chez nos adversaires. Aujourd'hui on en arrive quand même à faire du monobus multicartes en prime, ce qui était inimaginable il y a quelques mois. Je pense que les nouveaux charriots à flèches y sont pour quelque chose car ils ont considérablement augmenté la défense des objectifs.

#62 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 27 May 2013 - 16:46

Juste pour info, il n'y a jamais eu de guildes/communauté McM provenant du Canada/Québec sur Vizu, en tout cas, pas plus que sur d'autres serveurs FR. La plupart des gens de cette communauté préfèrent généralement rester sur les serveurs américains pour des raisons pratiques (latence, horaires de jeu, ...).

Il y a eu un gros troll de la part de certains joueurs de Vizu qui ont fait croire qu'une guilde québécoise (parlant hébreux) de 400+ membres était présente sur notre serveur (parce que nos ennemis se plaignaient de notre présence nocturne). Bref, grosse intox, mais que les ennemis d'alors ont bien gobé, et depuis, il y a ce "mythe" des canadiens vizuniens qui iraient faire les bûcherons la nuit bla bla bla ... , ce qui est bien sur faux. En 4 mois (et+) de jeu en McM (dont pas mal de nuit), je n'ai entendu qu'une seule fois un accent québécois sur le TS.

Donc s'il vous plaît, arrêtez de répandre cette fausse information.

#63 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 27 May 2013 - 17:48

Un chouille plus en fait (surtout au début, d'ailleurs la poigné de quebecois de RA ont rapidement migré sur vizu) mais effectivement rien qui suffise à faire seul la différence (de plus depuis un grand nombre de ce qui n'était déjà pas beaucoup ont depuis remigré ailleurs).
C'est juste que Vizu à la plus grosse quantité de chômeurs (<- gros troll) d'ailleurs même les ricains le disent donc c'est forcément vrai !

Bon en même temps j'ai envies de dire : on s'en fou non ?
Que les joueurs nocturne soit à Paris ou à Tombouctou, ça change quoi ? Tant mieux pour les serveurs ayant une présence h24 (russes/américains sur serveurs inter, mexicain sur serveur espagnol, ...), quand aux autres. Et bien se sera l'occasion de leur montrer ce que c'est que le skill, le vrai (avec des poils et tout) celui qu'on dévellope quand on doit compenser 21h00 d'offspeak en 3 heures de prime !

#64 Snip

Snip
  • Membres
  • 120 messages

Posté 28 May 2013 - 08:05

Citation

C'est juste que Vizu à la plus grosse quantité de chômeurs (<- gros troll) d'ailleurs même les ricains le disent donc c'est forcément vrai !

Au delà des préjugés sur les chomeurs , sur vizu ya quand même une organisation énorme de la part de grand cross , un rassemblement des commandants pour couvrir le maximum de plage horaire , des guildes qui se dispatchent les maps pour préparer le terrain avant le prime , une gestion des PU avec un ts à disposition .

Vizu à connu des crises comme toutes organisations , je me souviendrais longtemps de la réunion de crise , avec plus de 300 membres sur le même Ts , à écouter troma remotiver les troupes , et ou nous avons , en fin de semaine attrapé le retard , Vizu c'est aussi un état d'eprit , des PVE boys qui sont capable de donner un coup de main en Mcm , des gars qui ont pris des RTT , des congès , qui ont séché les cours , qui ont les yeux qui piquent le matin quand t'as peu dormi et que tu rejoins l'équipe du matin .

Vizu c'est aussi des personnages emblématiques ( Patrick Patrick et les héliums ) ( thubame et les thubahnneries ) , des leads très pédagogues , des scouts dans les tours ! c'est tout ça qui fait que nous sommes ou nous sommes , et qu'un peu de challenge ne peut etre que bénéfique !

#65 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 28 May 2013 - 12:06

Voir le messageSnip, le 28 May 2013 - 08:05, dit :

un peu de challenge ne peut etre que bénéfique !
Et où sera le défi dans un affrontement contre un serveur T3? Ce qui était impossible avec l'ancien système, le deviendra avec le nouveau.

#66 Snip

Snip
  • Membres
  • 120 messages

Posté 28 May 2013 - 12:24

Citation

Et où sera le défi dans un affrontement contre un serveur T3? Ce qui était impossible avec l'ancien système, le deviendra avec le nouveau.

Le figement du classement ne veut pas dire que parce que l'on est en D2 , on est plus mauvais que la D1 ... il y a des styles de jeu différent , des serveurs qui pourront surprendre , même si en fin de semaine le score sera à mon avis sans appel , lors du prime , les combat pourront nous réserver de bonnes surprises ( avis personnel )

#67 Drago X Vuitton

Drago X Vuitton
  • Membres
  • 132 messages

Posté 28 May 2013 - 13:43

Voir le messageOx Lee, le 27 May 2013 - 16:46, dit :

Juste pour info, il n'y a jamais eu de guildes/communauté McM provenant du Canada/Québec sur Vizu, en tout cas, pas plus que sur d'autres serveurs FR. La plupart des gens de cette communauté préfèrent généralement rester sur les serveurs américains pour des raisons pratiques (latence, horaires de jeu, ...).

Il y a eu un gros troll de la part de certains joueurs de Vizu qui ont fait croire qu'une guilde québécoise (parlant hébreux) de 400+ membres était présente sur notre serveur (parce que nos ennemis se plaignaient de notre présence nocturne). Bref, grosse intox, mais que les ennemis d'alors ont bien gobé, et depuis, il y a ce "mythe" des canadiens vizuniens qui iraient faire les bûcherons la nuit bla bla bla ... , ce qui est bien sur faux. En 4 mois (et+) de jeu en McM (dont pas mal de nuit), je n'ai entendu qu'une seule fois un accent québécois sur le TS.

Donc s'il vous plaît, arrêtez de répandre cette fausse information.

Bien sur que si il y en a eu! Les 2 premiers mois, quand je leadais en PU les premières semaines, il m'ai arrivé de lead de 00h00 à 4h00 et je te garantis qu'il y avait de nombreux québécois, qui sont d'ailleurs d'exellent joueurs.

#68 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 28 May 2013 - 14:31

Voir le messageSnip, le 28 May 2013 - 12:24, dit :

Le figement du classement ne veut pas dire que parce que l'on est en D2 , on est plus mauvais que la D1 ... il y a des styles de jeu différent , des serveurs qui pourront surprendre , même si en fin de semaine le score sera à mon avis sans appel , lors du prime , les combat pourront nous réserver de bonnes surprises ( avis personnel )

Tout à fait, il faut toutefois faire la part des choses : si le classement n'indique pas là où on trouve le meilleur skill de pgm (en plus tout le monde sait que c'est sur RA qu'on trouve ça !) , cela indique toutefois un vrai force en temps qu'entité.

Cette force, considérant le fonctionnement H24 du WvW, est majoritairement impacté par l'organisation de la couverture horraire du serveur.
C'est là que se base selon mes analyses la grande force de Vizunah qui à sû capitalisé sur 2 éléments fort :
1) La présence initial d'une belle communauté quebecoise jouant en heure décalé. Non pas parce qu'ils étaient des "super bucheron", mais parce que leur présence limitait la casse de nuit et à motiver d'autres à venir également la nuit : VZ à bénéficier de bonne base ayant permis de crée un noyau dure autour duquel s'est organisé un "cercle vertueux" qui à survécu après le départ des quebecois
2) Le kikimeter/motivation des foules façon Troma.

C'est deux éléments ont contribuer à mettre en place et conserver une organisation h24 propre à VZ qui est son atout numéro 1.

Un atout moins présent sur d'autres serveurs car il y est moins gratifiant de jouer "hors pic" et donc il y a de moins en moins de monde selon le principe du cercle vicieux. Il faut aussi intégré que les autres serveurs étant parvenu à s'accrocher en D1 ont eu probablement le même genre d'avantage H24.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de "skill" en D1 mais ça veut aussi dire que sans couverture H24 les vaincre à l'issu d'une semaine complète est improbable (en étant optimiste) si on a pas la même quand bien même jouerait on 10 fois mieux.

Je ne vois pas en quoi ça devrait diminuer le prestige de VZ d'en être "arrivé" là. Ces joueurs ont simplement sû capitaliser sur leur avantages et c'est le but du jeu.
Et de la même façon l'aventure de MdJ nous montre que la méthode VZ n'est pas la seule qui marche.
En fait en écrivant cette dernière ligne j'ai sans doute fait le plus grand compliment jamais fait au WvW de GW2.

En bref résumer VZ à des "quebecois by night" c'est se montrer aussi ridicule que le Vizunien qui rejette tout implication du facteur "terreau favorable" ("grande guilde", joueurs en horaires décalé) en revendiquant un "skill inégalé".

Edit HS plus ou moins troll : le drama Vizu/MdJ actuel est croustillant en anecdote qui vont clairement entretenir le mythe du "Vizu H24 only" entre les fails en 2vs1 (proportion des combats) et les "grandes guildes qui roxxe" spé fuite ^^
Cela dit vu le niveau moyen des infos dénichable au milieu des taunts et des ragepost une chose est clair : le "bôjeu" est très loin d'être la norme d'un côté comme de l'autre. C'est plus blob war^^

#69 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 May 2013 - 16:30

Voir le messageLockarius, le 28 May 2013 - 14:31, dit :

Je ne vois pas en quoi ça devrait diminuer le prestige de VZ d'en être "arrivé" là. Ces joueurs ont simplement sû capitaliser sur leur avantages et c'est le but du jeu.

Transpose à un sport. Imagine une équipe de foot qui joue à 11 contre 4 (et pas de goal en face) es que gagner ce genre de match est prestigieux pour l'équipe à 11 joueurs?

Dans le même genre imagine deux équipes de foot (cette fois nombre de joueurs équilibré) tellement nulle que les seules buts marqués pendant la rencontre sont des buts de joueur contre leur propre camp. Tu dit "gg" au vainqueur? Genre "bravo vous avez réussi  à vous mettre moins de buts que vos adversaires très bien joué".

C'est la même chose en McM: On a des match d'un niveau affligeant qui se gagnent à la couverture horaire et à l'effectif...Le public va pas dire "bien joué vous êtes beaucoup plus nombreux". Le public il dit ce qu'il vois: " le niveau est affligeant". Si encore on avais des prestations intéressantes pendant les match je dit pas... mais là... Des types qui se regroupent en gros blob où la seule stratégie c'est explosion=>fufu/portail=>attaquer avec le bon angle=>spammer auto attaque=>achever les morts/ chercher à sauver sa peau si  ça marche pas tu leurs dit pas "GG"...

#70 Kathleen

Kathleen
  • Membres
  • 116 messages

Posté 28 May 2013 - 17:18

@ Silvos : "Des types qui se regroupent en gros blob où la seule stratégie c'est explosion=>fufu/portail=>attaquer avec le bon angle=>spammer auto attaque=>achever les morts/ chercher à sauver sa peau"

C'est quand même super injuste de dire ça, quand on voit plein de monde faire tant d'efforts. C'est pas la peine d'aller dans la caricature pour essayer d'avoir raison sur tout. C'est bien joli l'intellectualisation à outrance, la voie vers l'excellence, tout ça tout ça, mais ce n'est quand même qu'un jeu et je dis chapeau à ceux qui passent du temps et de l'énergie pour qu'une masse parfois un peu ingrate/indifférente s'amuse en grande partie grâce à eux.

#71 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 May 2013 - 17:54

Justement le problème c'est qu'on ne s'amuse plus en McM... Sa peut toujours être drôle en petit groupe avec l'aspect déconne mais au delà de ça...Comme je l'ai dit précédemment je prend plus de plaisir à aller exterminer des ettins qu'a affronter d'autres joueurs en McM. Je sais pas toi mais moi je trouve quand même ça alarmant. Quand aux efforts et à l’énergie déployé ils semblent plus dirigé vers la découverte de moyens permettant d'obtenir points et loot sans se fouler qu'a réellement mettre en place un cadre de jeu correct. Si ça conviens à certains grand bien leur fasse mais en ce qui me concerne ça ne me contente pas...J'ajouterais que j’attends au minimum que les joueurs appellent les choses par leur nom et de ne tentent pas de faire passer du farm pour du "bon jeu".

S'ils veulent être reconnu comme de bons joueurs ils n'ont qu'a fournir du bon jeu...Perso j'applaudis pas un spectacle aussi désolant que celui auquel on a droit en McM ces derniers temps...

#72 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 28 May 2013 - 18:20

Voir le messageSilvos, le 28 May 2013 - 16:30, dit :

Transpose à un sport. Imagine une équipe de foot qui joue à 11 contre 4 (et pas de goal en face) es que gagner ce genre de match est prestigieux pour l'équipe à 11 joueurs?
Quand ais je parler de prestige ? Non, il n'y en a aucun. (Quand il s'agit de battre un serveur n'ayant pas les même armes)
Je reconnais juste à vizunah le mérite d'avoir réussis sa politique d'organisation là où nombre de serveur (RA par exemple) l'ont totalement foiré.

De la même façon qu'il faut reconnaître la persévérence (pour être arrivé en D1) et l'impact de MdJ, en se fondant sur les premières 24h où l'impact de l'effectif est réduit (c'est le syndrôme du reset comme je l'appel qui fait que par exemple RA mêne souvent jusqu'au samedi soir : la motivation est forte et les trous ne se manifeste pas) :
on constate assez bien que leur niveau de jeu vaut celui de Vizunah (en dehors du facteur de la gestion du H24)

Après concernant les écho que j'ai de l'actuelle MU de D1 : non ça ne me fait pas envie, ça à même dépasser mon imagination.
Pour te donner une idée sur RA quand on fait un bus de 40 on dit qu'on blob comme des porcs donc inutiles de dire qu'on pourra rien faire face au perma 50-60 de vizu ou MdJ ^^ (je me base là dessus sur les propos des joueurs participant au MU actuelle et se reprochant réciproquement des blob de 80+, j'ai plus qu'alléger la dose hein !)
D'autant que là ou MdJ est handicapé par son trou horaire du matin et du début d'après midi (dixit les joueurs de MdJ), le "trou" de RA lui se situe entre minuit et 20h30 avec un abime entre 19h et 20h30 (et oui on s'accroche malgré tout en D3) ;)

Sylvos : si tu veux du jeu en petit com' (plus ou moins) réfléchis il faut venir sur RA (ou descendre encore plus bas PA doit être sympa !). Bon par contre faut pas être trop exigent en matière de coordination. :lol:
En plus on a même Barsuh qui peut te fournir une piqûre de rappel si les blob commencent à te manquer.

Citation

S'ils veulent être reconnu comme de bons joueurs ils n'ont qu'a fournir du bon jeu...Perso j'applaudis pas un spectacle aussi désolant que celui auquel on a droit en McM ces derniers temps...
Les joueurs sont des humains, et les humains font toujours le strict minimum pour atteindre leur objectif.

#73 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 May 2013 - 18:29

Voir le messageLockarius, le 28 May 2013 - 18:20, dit :

Je reconnais juste à vizunah le mérite d'avoir réussis sa politique d'organisation là où nombre de serveur (RA par exemple) l'on totalement foiré.

C'est sûr...et je pense qu'on est peut être un des meilleurs serveur au niveau de l’accueil des PU (même si ça tend à se dégrader)...

Voir le messageLockarius, le 28 May 2013 - 18:20, dit :

Sylvos : si tu veux du jeu en petit com' (plus ou moins) réfléchis il faut venir sur RA (ou descendre encore plus bas PA doit être sympa !). Bon par contre faut pas être trop exigent en matière de coordination. :lol:
En plus on a même Barsuh qui peut te fournir une piqûre de rappel si les blob commencent à te manquer.

On y a pensé plusieurs fois avec mes amis mais entre le transfert payant et la présence massive d'UV sur vizu il est hors de question de bouger...Non le mieux qu'on puisse faire de ce côté c'est de prier pour que le serveur s’effondre au profit d'un autre (Mdj serais parfait...). C'est triste à dire mais une bonne grosse paire de torgnole me parait aujourd'hui être le seul moyen pour réveiller le VS des débuts...en attendant c'est go pve...

#74 Kathleen

Kathleen
  • Membres
  • 116 messages

Posté 28 May 2013 - 18:38

Ben écoute Silvos, je suis à des lieues de tes impressions du McM. Moi je m'y amuse. Ces temps-ci le fameux "farm de sacs" que tu sous-entends quand on va taper d'autres joueurs, c'est devenu relativement rare, de l'ordre de la cerise sur le gâteau quand on a passé des heures à tout autre chose (de parfois fastidieux et qui en plus ne rapporte rien ! Un comble ^^) pour que les maps restent bleues le plus possible. Après je ne sais pas d'où vient cet écart de vues, si c'est des plages horaires qu'on fréquente, du Ts ou sans, ou de critères différents pour s'amuser.
Bref... A ceux qui ne connaissent pas, venez essayer, vous verrez bien par vous-mêmes :D

Et pour la MàJ : les refresh d'armes de sièges d'une heure, ouf...

#75 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 28 May 2013 - 19:47

Voir le messageKathleen, le 28 May 2013 - 18:38, dit :

Ben écoute Silvos, je suis à des lieues de tes impressions du McM.

Sa je l'ai bien compris :lol:. Mais en ce qui me concerne...je vois rien que cet aprem j'y suis passé vite fait et j'ai eu la chance d'avoir des combat en petits comité. On a fait quelques attaques de camp face à deux trois défenseurs (sachant que de notre côté on étaient genre 4/5) et les adversaires que j'ai trouvé les plus dangereux c'était les gardes. Aucune réactivité (avait ils seulement de quoi casser l’immobilisation? j'en suis pas sûr) les plus gros dégâts que j'ai pris d'un joueur sont venu d'un rôdeur et il a suffit que je me mette derrière un mur pour le neutraliser sans qu'il pense à ajuster sa ligne de tir... Et de notre côté ça volait guère plus haut: pour te dire j’étais seul à faire le rez. Les mecs voient leur pote en trains de crever à petit feu ils régissent pas! Alors j'en sais rien...peu être que j'ai plus l’œil qu'avant ou que je les attire mais ce que je vois est juste à hurler...Aujourd'hui on ne fait même plus le minimum...

#76 Mewena

Mewena
  • Membres
  • 129 messages

Posté 28 May 2013 - 19:53

Franchement...

Voir le messageSilvos, le 28 May 2013 - 18:29, dit :

C'est sûr...et je pense qu'on est peut être un des meilleurs serveur au niveau de l’accueil des PU (même si ça tend à se dégrader)...

On y a pensé plusieurs fois avec mes amis mais entre le transfert payant et la présence massive d'UV sur vizu il est hors de question de bouger...Non le mieux qu'on puisse faire de ce côté c'est de prier pour que le serveur s’effondre au profit d'un autre (Mdj serais parfait...). C'est triste à dire mais une bonne grosse paire de torgnole me parait aujourd'hui être le seul moyen pour réveiller le VS des débuts...en attendant c'est go pve...

Bah moi je suis une PU d'un autre serveur et franchement j'aimerais pas que tu nous rejoigne... tu n'es pas très motivant, ni constructif  mais je suis rassurée tu va faire du PVE sans te prendre le chou comme tout les PU et tu passeras à autre chose :D

En conclusion je remercie les joueurs qui passent du temps avec les PU pour les initier au McM :)

#77 Snip

Snip
  • Membres
  • 120 messages

Posté 29 May 2013 - 08:28

J'ai du mal à comprendre tes critiques Silvos .

Jouant sur le même serveur , je vois a quel points les avis divergent , et les points de vues de surcroit .

Je prend autant de plaisir à jouer en Mcm Qu'auparavant . Après je ne connais pas tes horaires de jeu , ni ce que tu viens faire en Mcm ( si c'est pour les kraits ou les skcritts t'as les mêmes en zone Pve ) , je vois toujours autant de joueurs construire les défs pour préparer les primes , l'effectif de nuit est renforcé ces derniers temps par un afflux de joueurs , l'équipe du matin est plus que motivée .

Le seul moment ou il y a des gros Blob , c'est lors des primes , un moyen de montrer qui à la plus grosse ( peut on en vouloir à un joueur de MMO ? ), personnellement j'adore ça , les gros affrontements , des fois je me met en hauteur et je regarde le spectacle , les mouvements , les combos heal , les impacts  ...

On a tout le reste de la journée pour jouer en petit comité , faire du roaming .

Pour ceux qui râlent du match sur 24 heures , que celui qui à la plus grande armée gagne ( ce qui est faux 10 biefs dans un fort , ils repoussent un bus avec toutes leurs armes ) C'est quand même un reflet de la réalité , et a mon avis bien plus intéréssant que de dire , ben venez tous à 21 heure , comme ça on lag tous comme des porcs , on joue en diapositive jusqu'a 22 heure , et le meilleur gagne .

#78 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 29 May 2013 - 09:30

Autant les semaines contre SFR et Déso lorsque ces derniers étaient inactifs, je suis d'accord que le niveau était pas fameux, mais cette semaine c'est tout autre chose.

Ensuite, vouloir le Vizu du début, c'est impossible, car la plupart des "vétérans" / guildes qui ont composés Vizunah au début dans les premiers mois ne sont plus aussi actives qu'avant. Les WL/FM/FY/etc ... sont beaucoup moins actifs qu'autrefois, et même beaucoup de gens non-guildés qui faisaient essentiellement du McM n'en font plus par lassitude. Pas nécessairement parce que le niveau se dégrade, mais parce que quand tu passes X mois à faire la même chose sur les même cartes avec les mêmes stratégies, ben au bout d'un moment, on arrête parce que l'on ne s'amuse plus. Et là, la balle est dans le camp d'Anet.

#79 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 29 May 2013 - 10:39

Voir le messageOx Lee, le 29 May 2013 - 09:30, dit :

Ensuite, vouloir le Vizu du début, c'est impossible, car la plupart des "vétérans" / guildes qui ont composés Vizunah au début dans les premiers mois ne sont plus aussi actives qu'avant. Les WL/FM/FY/etc ... sont beaucoup moins actifs qu'autrefois, et même beaucoup de gens non-guildés qui faisaient essentiellement du McM n'en font plus par lassitude. Pas nécessairement parce que le niveau se dégrade, mais parce que quand tu passes X mois à faire la même chose sur les même cartes avec les mêmes stratégies, ben au bout d'un moment, on arrête parce que l'on ne s'amuse plus.
C'est d'ailleurs un facteur intéressant à suivre. VZ parviendra t'il à maintenir son organisation efficace avec ce renouvellement de troupe, c'est à dire à capitaliser sur le passer pour entretenir le fameux "cercle vertueux", où le contraire se passera t'il avec un accroissement discret mais tranquille des "défaillances horaires" ?
Quel sera l'impact du changement de système de MU ? Les PU VZ vont ils "abandonner" la partie en constant qu'ils perdent des points au classement malgré des victoires ? Ou au contraire les "vétérans" vont ils faire un come back en force ?

Citation

Et là, la balle est dans le camp d'Anet.
Non. Comme toujours la balle est entre les mains des joueurs. Les devellopeurs peuvent avoir les meilleurs ou les pires idées du monde, le résultat dépendra toujours des choix des joueurs.

#80 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 29 May 2013 - 14:08

Voir le messageSnip, le 29 May 2013 - 08:28, dit :

Après je ne connais pas tes horaires de jeu , ni ce que tu viens faire en Mcm ( si c'est pour les kraits ou les skcritts t'as les mêmes en zone Pve ) ,

Mes horaires de jeu sont variables...Quand à ce que je viens faire en McM et bien j'y cherche des combat intéressants contre d'autres joueurs...je parle pas de 1v1 hein...mais de combats qui me poussent à utiliser mon perso de manière un peu plus intense qu'en pve et qui m’apprennent comment d'autres le jouent pour m'améliorer et progresser. Et aujourd'hui ce genre de combat est devenu, sinon absent, excessivement rare...

je vois toujours autant de joueurs construire les défs pour préparer les primes

Oui tu a encore les quelques dévoués à leur serveurs...Après dire qu'ils sont autant qu'avant je serais pas forcement aussi catégorique...

Le seul moment ou il y a des gros Blob , c'est lors des primes

Pas du tout ce que j'ai observé. Ces derniers temps j'ai vu des blobs à toute heures...J'ai même eu des situation où nos joueurs se rassemblaient en blob multimap à des moment où l'effectif présent permettait largement de couvrir chaque map sans problème...

10 biefs dans un fort , ils repoussent un bus avec toutes leurs armes

Ouais... enfin d'une les biefs ont tendance à surcharger niveau défense et de deux quand le bus en question cherche à faire du rentre dedans sur ce genre de place forte... Normalement quand c'est trop défendu t'es censé aller à distance et pilonner, jouer la guerre d'usure. Mais apparemment certains chez nous l'ont oublié. Et parmi ceux qui s'en souvienne on en a encore d'autre qui ont oublié que la réussite de ce genre de pilonnage demande aussi de couper l'approvisionnement en suply...C'est aussi ça que j'appel la baisse de niveau.

C'est quand même un reflet de la réalité , et a mon avis bien plus intéréssant que de dire , ben venez tous à 21 heure , comme ça on lag tous comme des porcs , on joue en diapositive jusqu'a 22 heure , et le meilleur gagne .

Je suis tout a fait d'accord qu'il y a un problème de ce côté... Mais bon, même si les membre de VS ne sont responsable ni du problème ni de la présence d'effectifs en "heure creuse" il faut bien qu'il comprennent que personne ne les acclamera pour des victoires de ce genre (et de ce point de vu on est autant victime que les autres)...Et ce sera d'autant plus vrai si derrière le niveau montré n'est pas à la hauteur (un point sur lequel vizu peu agir par contre...)

Voir le messageOx Lee, le 29 May 2013 - 09:30, dit :

Pas nécessairement parce que le niveau se dégrade, mais parce que quand tu passes X mois à faire la même chose sur les même cartes avec les mêmes stratégies, ben au bout d'un moment, on arrête parce que l'on ne s'amuse plus.

Donc selon toi on ne régresse pas mais on ne progresse pas non plus...Pour moi le problème est à peu près le même (vu que je viens surtout en mcm pour progresser...). mais je maintiens qu'il y a quand même régression...On a pas de nouvelles strat (ça on est d'accord apparemment) mais dans le même temps on a des strats qui disparaissent:scoot en baisse quoi qu'on en dise, deux bus travaillant de concert on fait plus, pilonnage au treb de moins en moins, utilisation des mûrs de gardien pendant les impact anecdotique, team dédiés au rez/stomp on a quasiment plus, utilisation des balistes excessivement rare, etc... Sachant que dans le même temps on a quasiment rien ajouté à nos strats (exception faite de l'usage massif de chariot à flèche) on peut clairement dire que le niveau ne se contente pas de stagner...Après on en aura toujours pour renvoyer la faute sur anet (et c'est vrai qu'ils ne sont pas etrangé à cette baisse de niveau) mais il faut bien voir aussi que les joueurs n'y mettent pas vraiment du leur...

Voir le messageLockarius, le 29 May 2013 - 10:39, dit :

Quel sera l'impact du changement de système de MU ? Les PU VZ vont ils "abandonner" la partie en constant qu'ils perdent des points au classement malgré des victoires ? Ou au contraire les "vétérans" vont ils faire un come back en force ?

Les PU resteront victoire ou défaite tant que le zerg leur rapportera des sac, de l'xp, du karma, de l'or et (nouvel ajout) des coffres. Par contre pour les vétérants... Pas dit qu'ils restent longtemps si l'aspect "farm de sac" prend trop d'ampleur...

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, McM, WvW, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr