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[News] Affrontement Ultime à Sud-Soleil, le 28 Mai

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93 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

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Posté 21 May 2013 - 10:05

La deuxième mise à jour de ce mois-ci est prévue pour le 28 Mai, et un aperçu du nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités est déjà disponible sur le site officiel. La suite de nos aventures à la Crique de Sud-Soleil et de nombreuses modifications en Monde contre Monde sont au programme, et vous pouvez découvrir dès maintenant tous les détails de cette future mise à jour à la suite de cette news.


Citation


Affrontement Ultime à Sud-Soleil

28 Mai 2013

L’identité du responsable des attaques de Sud-Soleil a enfin été dévoilée… C’est le renégat sylvari Canach qui rend la faune locale si agressive.
En effet, c’est en tentant, de façon incroyablement maladroite, de libérer les colons du joug du Consortium que ce dernier a transformé les créatures de l’île en terribles instruments de destruction. Parviendrez-vous, avec l’inspectrice Kiel de la Garde du Lion, à arrêter Canach avant que les plages de la Crique de Sud-Soleil ne soient baignées du sang des innocents ?



Nouvelles fonctionnalités



À la poursuite de Canach

Alliez-vous à Kiel pour capturer Canach, un adversaire aussi désespéré que dangereux ! Ce nouveau donjon de l’Histoire vous propose d’explorer l’antre souterrain de Canach lors d’une mission en solo. Si vous parvenez à vaincre l’insaisissable Sylvari, vous débloquerez une nouvelle aventure de groupe des plus difficiles !



Menace monstrueuse

Même si vous parvenez à capturer Canach, qu’en est-il de son plan ? Défendez jusqu’au bout les colons de Sud-Soleil contre la dernière grande offensive de la faune enragée ! Et, à partir du 5 juin, un gigantesque monstre se joindra à la bataille. Sans votre aide, il détruira les colons et tout ce qu’ils ont construit !





XPM améliorée

Nous améliorons la distribution de l’expérience mondiale (XPM) pour les joueurs du mode McM ! Il vous est désormais possible d’obtenir des récompenses en vous lançant dans de nombreuses activités différentes : destruction d’armes de siège, réparation de murs, missions d’escorte et bien plus encore !



Plus de récompenses en McM

Nous ajoutons de nouveaux succès journaliers McM de façon à ce que vous puissiez gagner de l’XPM, quelle que soit votre façon de jouer. À chaque nouveau rang mondial atteint, vous obtiendrez également un coffre rempli d’objets utiles pour le McM !





Nouvelles et redoutables capacités McM

Grâce aux nouvelles capacités McM comme la Maîtrise de l’huile incandescente et aux nouveaux rangs de la Défense contre les gardes, vous serez encore plus redoutable et redouté dans les Brumes !



Nouveaux Equipements Supérieurs et Infusions en McM

Vous pouvez désormais acheter des bagues et amulettes Supérieures et améliorez vos capacités McM grâce à six nouvelles Infusions qui octroient des bonus McM à votre personnage ! Il vous suffit pour cela de vous adresser aux nouveaux marchands de laurier présents sur chaque carte.





Les parties en McM changent !

Les parties en Monde contre Monde se diversifient ! Avec ces changements, préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires dans de nouvelles parties et à tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !



Bêta-test des arènes JcJ personnalisées et du mode spectateur – quelques changements

Les excellents commentaires des participants au bêta-test nous ont permis de corriger différents bugs et d’améliorer ces nouvelles fonctionnalités. Afin que les bêta-testeurs puissent profiter plus longtemps de leurs arènes personnalisées préférées, nous ajoutons des coupons de temps pour arène personnalisée dans la Boutique aux gemmes.



Nouvelles récompenses dans la Crique de Sud-Soleil

Faites-vous un nouvel ami loyal (et flottant), mais faites vite : le Mini chevaucheur des récifs n’est disponible que jusqu’au 11 juin en édition limitée ! Les défenseurs de Sud-Soleil les plus dévoués peuvent également obtenir l’Amulette, le Souvenir et l’Anneau de colon ! Vous trouverez ces récompenses rares sur les créatures et dans les coffres de la Crique de Sud-Soleil, et en jouant au Lancer de crabe !



Objets exclusifs de Sud-Soleil : l’Encensoir infectieux et la Carapace chitineuse de karka

Les récompenses sont à la hauteur des risques encourus dans la Crique de Sud-Soleil ! Les joueurs qui maintiennent l’ordre au cours de l’événement du Secret de Sud-Soleil peuvent obtenir deux nouveaux objets de dos, l’Encensoir infectieux floral et la Carapace chitineuse de karka ! Découvrez comment acquérir ces objets sur les pages Encensoir infectieux et Carapace chitineuse de karka du Wiki officiel de Guild Wars 2.




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#2 fullmetal14

fullmetal14
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Posté 21 May 2013 - 10:11

J'attend surtout la grosse bébête !! :D

#3 Trevor

Trevor
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Posté 21 May 2013 - 10:18

Et moi n'attend de me marrer des lags et déco que l'événement déclenchera...
Il y aura encore plein de précu qui vont tomber, et de nouvelles loteries coffres a découvrir.(need le chevaucheur de récif)

Au fait, il y a que moi qui trouve qu'arenanet à l'air de penser qu'on est tous chanceux dans notre temps de jeu ? Au moins 6 perso/modèles sur 8 sont en t3 :lol:

#4 roxas

roxas
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Posté 21 May 2013 - 10:33

Bon on voit que ça bouge côté PVE et McM, je c'est pas si les nouvelles fonctionnalités en McM seront positives ou pas, on le saura le 28 Mai. Pour Sud-soleil, ça bouge et je suis content, j'espère juste que mes espoirs ne seront pas réduits à néants comme ça avait été le cas pour F&F le prologue, la partie 1, la 2 et la 3...

Sinon j'attends toujours que le PvP bouge...au vu des MAJ, je crois que j'aurai le temps de trouver une copine, me marier et avoir des gosses avant qu'Anet se décide à se bouger concernant le PvP.

#5 Parpol

Parpol
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Posté 21 May 2013 - 10:39

Citation

Vous pouvez désormais acheter des bagues et amulettes Supérieures et améliorez vos capacités McM grâce à six nouvelles Infusions qui octroient des bonus McM à votre personnage ! Il vous suffit pour cela de vous adresser aux nouveaux marchands de laurier présents sur chaque carte.

Euh.. si j'ai bien compris ils ajoutent juste des marchands de lauriers, c'est ça ?

Non, parce qu'ils sont au courant que le stuff McM c'est le même qu'en PvE ? Et que pendant les heures de files d'attentes, on a tout le temps d'aller voir un marchand de laurier d'une grande ville ?

J'espère que c'est une blague.

#6 fullmetal14

fullmetal14
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Posté 21 May 2013 - 10:46

C'est vrai que les " loteries " c'est un peu abuser ^^ mais bon dans le principe c'est des trucs lié a un événement qui apres n'est que du passé.  C'est pas mal, par contre de là a faire QUE ça je trouve ça rageant ^^

#7 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
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Posté 21 May 2013 - 10:54

Voir le messageParpol, le 21 May 2013 - 10:39, dit :

Euh.. si j'ai bien compris ils ajoutent juste des marchands de lauriers, c'est ça ?

Non, parce qu'ils sont au courant que le stuff McM c'est le même qu'en PvE ? Et que pendant les heures de files d'attentes, on a tout le temps d'aller voir un marchand de laurier d'une grande ville ?

J'espère que c'est une blague.

D'après certains posts de dév sur le fofo officiel, ce serait un mélange de badges et autre (lauriers a priori). Aucune précision supplémentaire sinon cela. Donc oui, ce sera plus pratique pour les joueurs de McM (sachant qu'il y aura de nouveaux succès journaliers McM apparement).

Voilà celui que j'ai trouvé :

Citation

Ascended items and infusions both will cost a less than normal amount of laurels, and a badge cost as well. (Ascended accessories will remain laurels + ecto, but with new WvW rank reward chests you’re going to be getting a lot more Ecto!)

Source

#8 Karmélia

Karmélia
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Posté 21 May 2013 - 11:09

Est-ce que ça ne risqué pas de créer un fossé trop grand en WvW entre les joueurs qui n'y vont qu'occasionnellement et ceux qui y vont très souvent?

#9 Lockarius

Lockarius
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Posté 21 May 2013 - 11:16

A voir l'impact des bonus pour le savoir.

Si c'est du même tonneau que les bonus XPM ce sera quasi invisible (hormis l'augmentation de porté du chariot à flèche facile à obtenir les bonus on peut d'impact en dehors du +5 ravis qui coute un bras ^^)

Je pense qu'on peut déjà parier qu'il existera une infusion du type "+X% d'XPM gagné" (qui enchantera les farmeurs et corrompra un peu plus le WvW), à voir pour les 5 autres.

#10 green coulatis

green coulatis
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Posté 21 May 2013 - 11:19

Citation

Les parties en McM changent !

Les parties en Monde contre Monde se diversifient ! Avec ces changements, préparez-vous à affronter de nouveaux adversaires dans de nouvelles parties et à tester vos compétences contre un plus grand nombre d’ennemis !


Moi c'est sur cette partie que je pose des questions.

Nouveaux adversaire ? (reset du classement? 4 serveur au lieu de trois? nouvelle map?)

Plus grand nombre d'ennemis? Augmentation du nombres de joueurs en McM?

#11 Silvos

Silvos
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Posté 21 May 2013 - 12:15

Perso moi leur partie McM me dit : "mooooaaar zergs trololol" Je crois que je vais me bouger de finir mon dons de jumping combat avant que ça ne dégénère d'avantage. Pour le reste ça à l'air pas trop mal si on omet que la boutique est encore au cœur du système et qu'ils répètent des infos déjà connu ("découvrez de nouveaux objets de dos inédits! que vous avez déjà débloqués..." <_< )

#12 Lulith

Lulith
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Posté 21 May 2013 - 12:38

Personnellement (hormis le spoil énorme) ce qui m'intrigue dans cette MAJ c'est cette phrase :

Citation

Alliez-vous à Kiel pour capturer Canach, un adversaire aussi désespéré que dangereux ! Ce nouveau donjon de l’Histoire vous propose d’explorer l’antre souterrain de Canach lors d’une mission en solo. Si vous parvenez à vaincre l’insaisissable Sylvari, vous débloquerez une nouvelle aventure de groupe des plus difficiles !


Donc si je comprend bien nous aurons un donjon à faire en solo et une fois fait nous pourrons le faire en groupe ? En gros un mode histoire en solo et un mode exploration en groupe...

Moi ça me parait tentant à vois après comment tout ceci va se passer.

En tout cas, c'est beaucoup plus rapide que FF avoir du contenu "histoire vivante" toutes les 2 semaines est super agréable et je trouve que c'est un bon rythme de croisière....Bon maintenant il faut juste espérer que les serveurs tiennent le coup

#13 Anvar

Anvar

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Posté 21 May 2013 - 13:03

Voir le messagelulith, le 21 May 2013 - 12:38, dit :

Donc si je comprend bien nous aurons un donjon à faire en solo et une fois fait nous pourrons le faire en groupe ? En gros un mode histoire en solo et un mode exploration en groupe...

Personnellement, je trouve cela totalement aberrant que les développeurs en arrivent à écouter les râleurs des forums qui ne veulent pas jouer en groupe dans un MMO (Jeu en ligne Massivement Multijoueurs).
Après, tant mieux que tous les profils de joueurs soient contentés, mais il ne faudrait que Guild Wars 2 sombre davantage dans la facilité, pour ne pas dire médiocrité en terme de difficulté (par exemple, j'ai rien contre la tonne d'ajouts récents à Sud-Soleil, bien au contraire).

A voir ce que proposera "l'aventure de groupe", mais il est évident que cette dernière à intérêt à offrir beaucoup plus de récompenses.

On est dans un MMO bon sang ! Chacun doit faire l'effort de faire des rencontres et d'intégrer une guilde sympathique au lieu d'attendre que tout lui tombe dessus sans rien faire.
Et je dit stop aux assistés qui ont besoin de grosses étoiles jaunes partout sur la carte, de courriers surchargés et dynamiques (indiquant les lieux précis où se rendre directement sur la carte du monde) de PNJs dédiés partout les interpellant constamment, d'une interface envahissante, de succès trop détaillés (spoilant la suite de l'histoire) et trop faciles voire inutiles (parler à un simple PNJ), de notes de mises à jour trop détaillées et de guides complets sur les forums officiels. Ça fait un peu beaucoup non ?

#14 Mortumee

Mortumee
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Posté 21 May 2013 - 13:15

Sans compter que les 3/4 des-dits assistés ne se servent pas des informations à leur disposition, demander sur le canal map toutes les 5 minutes c'est tellement plus facile... >.<

#15 Maelranaidh

Maelranaidh
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Posté 21 May 2013 - 13:37

Voir le messageAnvar, le 21 May 2013 - 13:03, dit :

...

Je ne rebondirais que sur l'aspect jeu en groupe.

Moi, c'que je trouve aberrant, c'est qu'il y ait encore des gens qui ne peuvent s'empêcher de venir te dire comment tu dois jouer à un MMO.

#16 Casiope

Casiope
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Posté 21 May 2013 - 13:45

Je suis d'accord avec toi Anvar. Mais quand je vois qu'ArenaNet vient de sortir les API détaillant les évènements en cours sur chaque serveur, les conditions réunies, les recettes, etc. , je me dis que les principes d'échange, d'exploration et de communication entre les joueurs sont foutus en l'air.

Plus besoin de s'embêter à faire les préévènements, on se téléporte directement au moment où le boss apparait pour looter le coffre. La prochaine étape sera certainement d'indiquer ce loot à l'avance pour être sûr que les joueurs ne se déplacent pas pour rien. Guild Wars 2 ressemble chaque jour un peu plus à un jeu prémâché et je n'aime pas la tournure que cela prend.

@ Maelranaidh : il ne s'agit pas de dire comment jouer mais de donner son avis personnel.

#17 Anvar

Anvar

    Officiers Guilde UV GW2

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Posté 21 May 2013 - 13:47

Voir le messageMaelranaidh, le 21 May 2013 - 13:37, dit :

Moi, c'que je trouve aberrant, c'est qu'il y ait encore des gens qui ne peuvent s'empêcher de venir te dire comment tu dois jouer à un MMO.

Bah oui, excuse moi de ne pas faire ma fine fleur et de ne pas vivre dans le monde des bisounours. J'ai touché un point sensible en affirmant que dans un MMO il faut jouer en groupe, c'est ça ? Je n'ai pas le droit de donner mon avis ?


Avec toutes ces bêtises de vouloir à tout prix créer des instances solo dans un MMO, on assiste à un nivellement de la difficulté vers le bas, sans compter la perte de temps de développement que cela doit représenter en terme d'équilibrage.
Et je ne parle même pas du temps passé et du coût à écrire les dialogues (et enregistrer en audio) des hérauts, courriers, succès inutiles, etc.
Je dis pas, peut-être que tout cela est très rapide à développer, mais au final si on accumule tout ce temps sur une année par exemple, peut-être que l'on perd 2 mois de contenu d'histoire vivante supplémentaire au final sur le long terme.

Tout ce temps perdu serait bien mieux utilisé dans le développement de plus de contenus de qualité et intelligents comme dans des activités permanentes par exemple.

Et le comble, c'est que c'est souvent ces gens, qui se plaignent de pas pouvoir faire un donjon en solo, qui osent dire que le jeu est trop facile et manque de contenu. Bizarrement, on ne les vois jamais à Arah, entre autres.

#18 Lockarius

Lockarius
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Posté 21 May 2013 - 13:51

Citation

Personnellement, je trouve cela totalement aberrant que les développeurs en arrivent à écouter les râleurs des forums qui ne veulent pas jouer en groupe dans un MMO (Jeu en ligne Massivement Multijoueurs).
Après, tant mieux que tous les profils de joueurs soient contentés, mais il ne faudrait que Guild Wars 2 sombre davantage dans la facilité, pour ne pas dire médiocrité en terme de difficulté (par exemple, j'ai rien contre la tonne d'ajouts récents à Sud-Soleil, bien au contraire).

A voir ce que proposera "l'aventure de groupe", mais il est évident que cette dernière à intérêt à offrir beaucoup plus de récompenses.

On est dans un MMO bon sang ! Chacun doit faire l'effort de faire des rencontres et d'intégrer une guilde sympathique au lieu d'attendre que tout lui tombe dessus sans rien faire.
Et je dit stop aux assistés qui ont besoin de grosses étoiles jaunes partout sur la carte, de courriers surchargés et dynamiques (indiquant les lieux précis où se rendre directement sur la carte du monde) de PNJs dédiés partout les interpellant constamment, d'une interface envahissante, de succès trop détaillés (spoilant la suite de l'histoire) et trop faciles voire inutiles (parler à un simple PNJ), de notes de mises à jour trop détaillées et de guides complets sur les forums officiels. Ça fait un peu beaucoup non ?
+1 sur toute la ligne.

Il n'y a vraiment que le genre MMO pour se trahir ainsi lui même : pourquoi écouté des joueurs solo dans un jeu à vocation massivement multijoueur ?
C'est tout simplement une aberration

Citation

Moi, c'que je trouve aberrant, c'est qu'il y ait encore des gens qui ne peuvent s'empêcher de venir te dire comment tu dois jouer à un MMO.
Justement : chaque genre obéit à des "codes" qui font du genre ce qu'il est. Donc oui il y a "une façon de jouer à un MMO", de la même façon qu'il y a une façon de jouer à un RTS, à un FPS, à une jeu de gestion, ...
La façon de jouer est ce qui fait l'âme d'un jeu, pas de "forçage de main", pas de chocolat.

Si on veut jouer solo, il existe des tas de RPG solo. Si on veut jouer en multi tu as les MMORPG. Les deux ont leur points forts et leur faiblesse.
Le soucis c'est qu'en voulant mélanger les deux : on perd les point fort tout en cumulant les faiblesses...

#19 Parpol

Parpol
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Posté 21 May 2013 - 13:54

Et oui casualisation, casualisation mes amis.

Le joueur hardcore, no life d'autrefois n'est plus la référence.

Et ce n'est pas plus mal, on peut jouer et avoir une vie maintenant :D

#20 Furby

Furby

    Guilde UV GW2

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Posté 21 May 2013 - 13:55

J'ai bien hâte de voir cette instance solo et cette instance de groupe. J'espère que les récompenses du WvWvW seront rétroactives pour ceux ayant déjà monter leurs rangs WvWvW.

Ce débat casual vs hardcore n'a pas sa place ici selon moi.





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