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[News] Monde vivant : un tournant décisif

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52 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
  • 4258 messages

Posté 12 May 2013 - 15:24

Ce soir marque le début de l'épilogue de Flamme & Froid, qui durera jusqu'au 16 Mai, mais la suite ne va pas se faire tarder. De belles plage blanches au sable fin, de délicieux fruits de la passion à portée de main lors de votre séance de bronzette, une équipe d'accueil sans aucune mesure ! Bon, le Consortium est plus intéressé par vos sous que votre santé, et la faune de l'île (karka, drake, chevaucheurs, etc ...) n'est pas des plus amicales.

La Crique de Sud-Soleil est pourtant bien la prochaine destination de l'Histoire Vivante pour la future mise à jour du 14 Mai. Scott McG, concepteur narratif dans l'équipe d'ArenaNet, nous en parle ici.


Citation

Monde vivant : un tournant décisif

de Scott McGough le 10 mai 2013



Le Monde vivant de Guild Wars 2 ne cesse de s’enrichir au fil des mois, je serai donc votre guide pour le contenu que nous vous proposerons en mai 2013.

Je m’appelle Scott McG et je suis concepteur narratif et comploteur en titre aux côtés d’Angel McCoy, elle aussi conceptrice narrative de GW2. Angel et moi avons jeté les bases des principaux personnages et des grandes intrigues que nous dévoilerons cette année, mais jusqu’à présent, c’est Angel et son équipe de graphistes, concepteurs, scénaristes et ingénieurs du son qui se sont occupés de tout.

Tout le monde a besoin d’aide de temps à autre, surtout avec tout le contenu sur lequel nous travaillons actuellement ; pour cette raison, l’équipe Spring Break va dès à présent nous prêter main-forte (pour information, l’équipe Spring Break se compose d’un concepteur narratif (moi), des concepteurs Rob Hrouda, Theo Nguyen, Anthony Ordon et Leah Rivera, des artistes Aaron Panagos et Tomas Gomez, du scénariste Peter Fries, du spécialiste QA Jacob Miller, du concepteur audio Cody Cricthon, et du producteur Mark Davis).


Renouveau et dynamisme

Le mois de mai est une période de transition. L’intrigue de Flamme et froid est terminée et nous comptons à la fois enrichir le contenu existant et partir dans une nouvelle direction. L’équipe Spring Break s’est donc concentrée avant tout sur l’essentiel : les personnages, l’histoire et le gameplay.

Nous devions faire en sorte que les joueurs quittent les Cimefroides et le Plateau de Diessa pour se rendre à l’Arche du Lion et dans ses environs afin d’y participer à la phase suivante de notre intrigue. Les férus de mythologie se souviendront sans doute que les réfugiés fuyant l’alliance entre la Légion de la Flamme et les Draguerres ont reçu l’aide du Consortium, mais cette organisation n’a rien d’une association caritative et ses membres entendent bien obtenir quelque chose en retour. La vie des réfugiés et les difficultés qu’ils rencontrent dans les campements du Consortium, dans la Crique de Sud-Soleil, nous ont servi de base pour faire le lien entre Flamme et froid et la suite de l’histoire.


Crique de Sud-Soleil : vous n’êtes plus au sommet de la chaîne alimentaire

Comme vous avez pu le constater en novembre lors de l’événement du Rivage perdu, la Crique de Sud-Soleil n’est pas exactement le lieu de villégiature rêvé par le Consortium. Malgré tous ses efforts, l’endroit reste inhospitalier. Les réfugiés s’y retrouvent d’une part harcelés par l’impitoyable faune de l’île, et d’autre part, contraints par leurs prétendus bienfaiteurs à rejoindre la communauté “épanouie” des employés du Consortium. Prendre des Charrs et des Norns au piège dans un tel étau ne peut avoir que deux conséquences : 1) un mécontentement général, et 2) un recours à la violence.


La situation devenant de plus en plus tendue, la Garde du Lion décide alors de s’interposer. Le capitaine Magnus Poings-sanglants est d’avis que rien ne doit faire obstacle au commerce portuaire de sa ville et donne donc de nouveaux ordres en ce sens à l’inspectrice Ellen Kiel. Sa mission consiste avant tout à calmer le malaise qui règne dans les camps, résoudre les conflits qui opposent les réfugiés et le Consortium, et limiter les attaques de Karkas, Drakes des récifs et Chevaucheurs des récifs avant que ces troubles ne se propagent jusqu’à l’Arche du Lion.


Un appel à l’aide

Mais Kiel ne peut s’atteler seule à cette mission ; elle a besoin des joueurs et de l’aide de l’une de ses amies, la chercheuse Levvi, la plus grande experte de la faune et de la flore on ne peut plus dangereuses de la Crique de Sud-Soleil. Avec un peu de chance, vous croiserez de vieilles connaissances et ferez de nouvelles rencontres, qui prendront de plus en plus d’importance au cours de l’année. Et si vous vous aventurez sur la plage entre deux attaques de Karkas, vous pourrez même échanger quelques mondanités avec la crème de la société du Promontoire divin !

Quel est le lien entre l’aide que vous apporterez à Kiel et l’intrigue qui s’étalera ensuite sur plusieurs mois ? C’est un secret qui ne sera dévoilé qu’en juin, mais soyez certains que tout se tient ! Ce que vous ferez pour Kiel au cours des prochains mois ne sera pas anodin et l’équipe Spring Break compte bien vous surprendre à chaque détour du chemin. La Crique de Sud-Soleil n’attend plus que vous !

Alors, n’oubliez pas votre crème solaire et une trousse de premiers secours pleine à craquer ! On se retrouve à la plage !




Source

#2 Odr'N

Odr'N
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Posté 12 May 2013 - 15:49

Voilà une histoire vivante qui semble déjà totalement barbante.

#3 Karmélia

Karmélia
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Posté 12 May 2013 - 16:06

Tiens, du râlage avant même que ça ne soit débuté, pour changer ^_^.

#4 Kitty

Kitty
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Posté 12 May 2013 - 16:55

Si c'est de la même teneur que la dernière maj, je partage les mêmes craintes qu'Odr'N.

#5 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22666 messages

Posté 12 May 2013 - 16:57

Petite modification de programme, ce n'est pas jusqu'au 16 mai mais jusqu'au 14. ;)

Citation

L’épilogue de Flamme et Froid sera actif du dimanche 12 mai 2012 à 21 h 00 heure française (12 h 00 heure pacifique) au jeudi 16 mai à 21 h 00 heure française (12 h 00 heure pacifique) jusqu’au lancement de « Le Secret de Sud-Soleil » le mardi 14 mai. Il sera essentiellement constitué de conversations et de révélations concernant l’intrigue, et ne proposera aucune récompense exclusive.


#6 Éléphant

Éléphant
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Posté 12 May 2013 - 17:33

Bonjour !

Quel est l'intérêt de cet article franchement ?

#7 YokoSephiroth

YokoSephiroth
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Posté 12 May 2013 - 18:18

Bonjour !

Quel est l'intêret de ton commentaire franchement?


Ça commence à devenir sérieusement gonflant à la longue les troll aussi gros que l'éléphant que tu arbores en avatar.


On à tous bien compris que tu n'aimais pas gw2 et tout ce qui s'en approchait, pas besoin de constamment venir poster tes coms inutiles.


Pour l'article, ils ont retenu que les gens n'avaient pas apprécié le coup de la récompense sur l’événement unique ^^'

#8 fullmetal14

fullmetal14
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Posté 12 May 2013 - 18:52

Perso j'avais aimer le truc d'événement unique parce qu'on avait eut droit a un truc vraiment épique ^^
L'idée de flamme et froid était vraiment sympa dommage qu'ils l'aient fait comme ça ^^ a part le donjon que j'ai vraiment apprécier ! Après tout c'est que la deuxième histoire vivante ils apprennent de leurs erreurs !

Personnellement j'ai hâte de voir ça ^^ j'aime beaucoup le paysage de la crique , mais le mystère qui planne autour de cette île en est qu'intrigant

#9 Parpol

Parpol
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Posté 12 May 2013 - 19:20

Donc la nouvelle séquence commence en Mai.

Avec un peu de chance, nous croiserez de vieilles connaissances et ferons de nouvelles rencontres, qui prendront de plus en plus d’importance au cours de l’année.
Quel est le lien entre l’aide que nous apporterons à Kiel et l’intrigue qui s’étalera ensuite sur plusieurs mois ? C’est un secret qui ne sera dévoilé qu’en Juin.

Si ça dure 4 mois, ça fait Mai, Juin, Juillet, Aout.

Aout ? Une nouvelle extension pour l'anniversaire du jeu ?

#10 Éléphant

Éléphant
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Posté 12 May 2013 - 20:47

@Yoko Sephiroth

Parce que décréter arbitrairement que les commentaires des autres sont inutiles ce n'est pas du troll ?

De plus, tu n'apportes aucun élément de réponse à ma question qui, bien qu'un peu abrupte, n'avait pas vocation à être un troll, je me demande vraiment ce que cet article apporte de plus à l'annonce qui avait déjà été faite.

Si c'est pour poster des commentaires désagréables envers moi tu peux t'abstenir. Tu peux ne pas apprécier mes commentaires sur le jeu, mais moi au moins je n'attaque pas personnellement les gens, contrairement à toi.

Cordialement

#11 Lockarius

Lockarius
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Posté 12 May 2013 - 20:51

Vivement le 14 et le premier volet de la suite !

Je suis impatient de devoir collecter X crabe à carapaces lisses au milieu de karka pour que les réfugiés facent une partie de leur nouveau jeu...

#12 Oberon

Oberon
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Posté 12 May 2013 - 21:19

Meme si l'histoire vivante n'est pas aussi extraordinaire que ce qu'ils nous présentaient, je la suis sans déplaisir.
Vivement la suite ;-)

#13 Odr'N

Odr'N
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Posté 12 May 2013 - 21:24

Emettre un avis négatif est forcément un troll ? J'en apprend tous les jours.

Soit, applaudissons des deux mains la conclusion fantastique de quatre mois d'ennui intersidéral.

Citation

"En ce début d'année, après avoir vaillamment éradiqué la menace de l'alliance entre les taupes et les chats, préparez-vous à devoir affronter de terribles hordes de réfugiés en colère armés de pinces de crabes et de bon d'achats du consortium !
Mais ne manquez pas le troisième trimestre 2013, où vous devrez déjouer les plan machiavéliques du Nécromancien et de son armée de ratons laveurs revenant !"

"Guild Wars 2, une aventure épique !"

D'ailleurs en parlant de réfugiés, ils viennent d'où en fait ? Ils ont poussés des arbres ? Parce qu'avant Flamme et Froid, il était juste nulle part, faudra m'expliquer.

#14 Zethird

Zethird
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Posté 12 May 2013 - 21:36

Voir le messageOdr, le 12 May 2013 - 21:24, dit :

D'ailleurs en parlant de réfugiés, ils viennent d'où en fait ? Ils ont poussés des arbres ? Parce qu'avant Flamme et Froid, il était juste nulle part, faudra m'expliquer.

Il s'agit d'un jeu, et non de la réalité.

#15 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 12 May 2013 - 21:55

Voir le messageLockarius, le 12 May 2013 - 20:51, dit :

Vivement le 14 et le premier volet de la suite !

Je suis impatient de devoir collecter X crabe à carapaces lisses au milieu de karka pour que les réfugiés facent une partie de leur nouveau jeu...
Aurais-je cru entrevoir un soupçon d'ironie dans cette phrase..?

Non mais vous êtes dur quand même, moi je trouve que cette histoire vivante est comment dire, heu (attendez je cherche....), une source inépuisable d'évaluation de la capacité d'Anet à ne pas se remettre en question, et persévérer contre vents et marées dans la direction nébuleuse dont à ce rythme peu d'entre nous verrons le but, tant ce chemin ressemble à la litanie décourageante et dissuasive d'un discours économico-social d'un agrégé en sciences humaines dans la passion qu'il fait naître chez les joueurs....

En résumé dans l'espace on ne vous entend pas crier, chez Anet non plus....

#16 Karmélia

Karmélia
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Posté 12 May 2013 - 21:56

Je me demande parfois pourquoi certain d'entres vous continuent à jouer a GW2 quand vous trouver le jeu si mauvais. Passez à autre chose....Quant aux réfugiés, si ça te tente d'attendre 3 semaines pour charger une zone, le temps que les quelques millions de NPC qui peuplent la Tyrie apparaisse en jeu, moi non. Je préfère encore les voir apparaître quand c'est nécessaire, et que les autres je me dise qu'ils sont quelque part.

#17 Parpol

Parpol
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Posté 12 May 2013 - 22:11

On continue à jouer parce que Blizzard nous paye pour rester sur le jeu, ce qui est une vraie torture, afin de pouvoir continuer à critiquer et répandre notre fiel sur ce concurrent.

Ou alors c'est parce qu'on apprécie le jeu, mais on voudrait qu'il soit encore meilleur et qu'on accepte pas la soupe qu'ArenaNet nous sert depuis la sortie. A l’exception de quelques bons diners.

#18 Nery

Nery
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Posté 12 May 2013 - 22:30

Autant j'ai trouvé les 2 derniers volets de l'histoire vivante assez plaisants, bien que pas extraordinaires, autant cette "conclusion" avec le feu de joie, ça m'a affreusement déçu.. Je pensais que pendant ce weekend, du 12 au 14 donc, on allait complètement poutrer les méchants draguerres et les chatons de la légion de la flamme. Là, tout ce qu'on a fait, c'est exploser quelques usines d'armement (pour moi perso, y en avait que une, vu que, même si l'emplacement changeait, le contenu était tout à fait le même (ce qui m'a déçu d'ailleurs: quand ils parlaient de changements dans le donjon à chaque fois qu'on rentrait dedans, je m'attendais à plus que juste d'autres sortes de mobs et les attaques du premier boss qui changeaient d'ordre).
Bref, l'alliance de la fusion n'est plus, feu de joie, on passe à la suite.. Youpi.
En espérant tout de même que ce nouveau volet de l'histoire vivante, avec le retour sur Karkaland, soit lié à F&F, et qu'on retrouve cette alliance à un moment, parce que disparaitre comme ça, du jour au lendemain, ça ressemble pas à la Légion de la Flamme.
Et on sait toujours pas qui sait ce "il ou elle" qui est censé devenir notre ennemi number one.
Pour une fois, je me range de l'avis d'Arkanthar: cette "histoire vivante", c'est un troll monstrueux de la part d'Anet, et je m'en veut de le remarquer juste maintenant.
Je garde toutefois de l'espoir pour la suite. Peut être qu'ils ont enfin appris de leurs erreurs..
(Et avant de me faire traiter de rageux, j'adore le jeu, même s'il possède des défauts. C'est juste cette communication d'Anet, qui est à des milliers de ce qu'ils nous proposent ensuite qui commence à me lasser..)

#19 Ariadoc

Ariadoc
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Posté 12 May 2013 - 22:43

C'est vrai que dans l'ensemble Flamme et froid est une histoire vivante très mauvaise , je suis très déçu du scénario heureusement le donjon malgré qu'il soit simple et temporaire (absurdité d'Anet) soit sympa au niveau de l'ambiance (Décors , Musique , monstres etc) . La on s'est tapé 4 mois d'ennuis pour finir par une destruction de l'alliance de fusion en tapant une usine point final , tout le monde est content on fait la fête autour d'un feu ! Non franchement niveau scénario on a vraiment eu beaucoup mieux . Après pour la suite se basant sur l'ile karka pourquoi pas , mais franchement je reste sur mes gardes après cette histoire vivante plus que médiocre dans l'ensemble et surtout parce que la présentation de cette futur histoire ne m'emballe pas plus que ça , j'espère me tromper et être agréablement surpris ! On sait tous qu'Arenanet peut faire bien mieux que ça mais j'ai l'impression qu'ils se contentent du stricte minimum et à la fin cela se remarque car c'est médiocre , clairement dommage !

#20 Trevor

Trevor
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Posté 12 May 2013 - 23:13

Arenanet pourra continuer avec sa loterie truquée, quels nouveautées fascinantes allons nous trouver dans les coffres du lion noir cette fois ci ? Des armes en chitines de crabe pour continuer dans la lignee des arc en peau de dévoreur ? Un hache illimité en bois flotté ? Et pourquoi pas tant qu'on y est un moyen pour les joueurs de s'envoler avec un drop rate de 0,0000...aie mes doigts...0001 %

Ce jeu n'est pas mauvais, mais si cette société pouvait arrêter de saborder son propre navire par appat du gain alors que les joueurs s'efforcent de donner du matériel pour renflouer celui ci via de bon commentaires, je pense que les annonces de majs passeraient de cavernes de trolls à une tribune de fan en délire...libre à eux de communiquer un peu plus. On remarque qu'ils n'ajoutent plus rien d'existant et les corrections passent toujours par la boutique aux gemmes...

Heureusement qu'il reste la lore et le RP pour avoir une raison de rester...parce que ce n'est pas demain la veille qu'un jeu me refera farmer un quelconque contenu.
Chose amusante d'ailleurs, tous les joueurs figurants dont ils se servent revêtent tous des stuff t3 ou des items introuvables et bien plus sympas que ceux que l'on laisse aux commun des mortels...c'est a se demander si ils ont vraiment joué a leur propre jeux et mesurer le dégoût qu'apporte leurs loots aléatoire comme faire 15 fois la fusion pour esperer un skin jetpack génial pour un ingénieur...ou encore enchaîner cita c1 car c'est le seul moyens de pas passer des années sur leur end game lié au personnage....raah je m'arrête là mais j'ai beau scruter les forums chaque jours en ayant une étincelle d'espoir que tout cela change, ma patience et mes espoirs s'éteignent.

Édit; l'histoire je préfère ne pas la juger avant qu'elle soie sortie, même si c'est vrai qu'a première vue on aura sûrement pas de boss finaux épique, juste des intrigue qui risquerait d'endormir même l'ordre des soupirs....





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