Aller au contenu

Moteur du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 07 May 2013 - 17:43

Bonjour.

Je rédige des guides pour GW2 via ce forum mais je remarque que le moteur du forum est vraiment catastrophique. Une simple prévisualisation met plusieurs dizaines de secondes pour s'afficher, y compris quand il n'y a aucune image. Le moteur ne respecte pas la mise-en-page originale et se met parfois à sauter des lignes. Des balises aussi basiques que CENTER ne sont pas respectées et disparaissent lors de l'édition. Etc.

C'est vraiment la croix et la bannière pour faire une mise-en-page correcte. Je suis passé par d'autres forums mais je n'ai jamais eu une expérience aussi pénible. Ça me donne l'impression que le moteur est incapable de gérer correctement les balises.

#2 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 07 May 2013 - 18:47

Au contraire, je trouve le moteur de IPBoard super cool :) Et j'en ai rédigé des guides avec :D
Un conseil, code tout avec les balises et désactive le WYSIWYG avec le petit bouton en haut à gauche. Tu maitrisera à 100% ton guide comme ca.

Le moteur WYSIWYG est pérave je te l'accorde.

#3 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 18 May 2013 - 12:03

Effectivement le WYSIWYG semble vraiment mal interpréter la mise-en-page, il rajoute des {size} partout, c'est ce qui faisait sauter les lignes. J'ai du tout reprendre. Merci du conseil Nayru.

Par contre je cherche toujours la possibilité de fusionner des cellules dans un tableau en BBCode, les équivalents de rowspan et colspan en html.

#4 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2083 messages

Posté 18 May 2013 - 16:29

Ah, le mode d'Edition Avancé ... Quelle horreur !
Il faut en effet toujours faire attention de rester en Editeur Standard (et les guides d'UV sont rédigés sur un module similaire à un forum, pour lequel la règle est applicable et ABSOLUE).

Pour ce qui est des tableaux, je ne suis pas sûr que le BBCode puisse gérer ce genre de choses ... En tout cas, je n'ai pas souvenir d'une telle fonction (et d'ailleurs, nous faisons nos tableaux en HTML, précisément car le BBCode manque de souplesse dans la gestion des tableaux).

#5 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 18 May 2013 - 16:52

Si si, le BBcode permet des tableaux. Même ici. C'est juste... Un peu plus poussé que sur un forum banal (type phpBB, j'entends donc par là : gratuit... Et oui, phpBB est le dernier moteur de forum gratuit, c'est très triste.) Mais c'est faisable ! ;) En tout cas le BBcode "table" de IPB est bien plus poussé que les autres. Ca dépend simplement de ce que tu cherches à faire. (pour nous le HTML est de rigueur mais pour un tableau simple, le BBcode fait ça très bien)

#6 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 18 May 2013 - 17:18

Les rowspan et colspan sont impossibles avec IPB. Je confirme pour avoir cherché la réponse et trouvé que ca n'est pas présent dans le moteur.

#7 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2083 messages

Posté 18 May 2013 - 17:52

View PostReza, on 18 May 2013 - 16:52, said:

Si si, le BBcode permet des tableaux. Même ici. C'est juste... Un peu plus poussé que sur un forum banal (type phpBB, j'entends donc par là : gratuit... Et oui, phpBB est le dernier moteur de forum gratuit, c'est très triste.) Mais c'est faisable ! ;) En tout cas le BBcode "table" de IPB est bien plus poussé que les autres. Ca dépend simplement de ce que tu cherches à faire. (pour nous le HTML est de rigueur mais pour un tableau simple, le BBcode fait ça très bien)

J'ai pas dit que c'était pas bien :P Juste pas aussi complet (forcément), et entre autres, ça ne permet pas le genre de chose qu'il veut faire (Nayru est venu confirmer :))

#8 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 19 May 2013 - 00:30

J'ai pas dit que tu disais que c'était pas bien ce que tu disais ! (tu suis ?) Je donnais juste des exemples à mon argumentation (, monsieur !)

Non mais le truc des correspondances colspan en bbcode je les ai vues l'autre jour... Laissez-moi mener mon enquête, c'est juste que je fais jamais de tableau (c'est Coxie l'expert pour ça et les guides des compétences et tout...) mais j'ai vu le code... Je reviens vers toi dès que je l'ai trouvé (par pure curiosité et défi)

#9 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22528 messages

Posté 20 May 2013 - 19:46

oubliez les fusions de cellules en BBCode, ça ne se fait pas.
Dés que l'on veut faire autre chose que de simples lignes et colonnes c'est fait en HTML sur nos guides. (et uniquement sur les guides car le HTML n'est pas autorisé sur le Forum)

#10 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 25 May 2013 - 19:11

J'ai un ptit problème sur mon post du R6. Avec le changement de version, une partie des éléments ont sauté et j'ai dû remettre le guide.
Mais petit prob, je ne pouvais pas aller plus loin que les coops sans que le moteur  ne plante.
L'autre quelqu'un m'a demandé où était était passé la fin du guide.

Du coup j'ai rebalancé le guide, sans prob. Mais ce n'était pas la bonne version, et en essayant de mettre à jour le guide, ca me fait la même chose qu'avant.

Perso j'ai 3 pistes sur la source du prob :
- la requête PHP qui durerais plus de 30 sec (ce qui arrêterais la maj) --> peu probable
- la taille du champ en BDD est limitée à une certaine valeur
- le moteur du forum ne gère pas plus de XXXXXXX balises. Globalement, j'arrive à passer 200 000 caractrères. Au delà, c'est mort.

Si vous avez une idée, je suis preneur ou un correctif je suis preneur ;)

#11 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7308 messages

Posté 27 May 2013 - 06:52

Pas eu l'occasion de lire ton guide, mais la piste la plus probable viens du nombre de balise, essaie de scinder ta réponse en deux ou trois en fonction de la taille ;)

#12 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 27 May 2013 - 20:46

Le problème c'est que je n'ai pas réservé de post à l'époque. Je l'ai fait sur mon guide Hardware, mais pas sur le R6 crème.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr