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[Mise à jour] Mise à jour du 30 Avril

GW2 Guild Wars 2 ArenaNet Ncsoft MaJ Avril

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158 réponses à ce sujet

#21 Anakin Electra

Anakin Electra

    Guilde UV GW2

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Posté 30 April 2013 - 22:23

Pourquoi s'attaquer à de futiles bugs quand il y a un gros travail à faire sur les cheveux !!
C'est juste ignoble quand tu as une avatar à longs cheveux (comme par exemple une guerrière ou une gardienne) portant un casque. Elle te parait chauve TT____TT
J'aimerais bien voir enfin aucune chevelure dépasser des objets du dos ^^
Bref, je veux une maj de cheveux :D

#22 Baner L'Archer

Baner L'Archer
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Posté 30 April 2013 - 22:50

Assez d'accord avec la majorité : 3 mois qu'on attend un contenu "digne d'une extension" et résultat on aura UN donjon qui durera 12 jours! chapeau!

#23 MimO

MimO
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Posté 30 April 2013 - 23:34

Voir le messageAnakin Electra, le 30 April 2013 - 22:23, dit :

C'est juste ignoble quand tu as une avatar à longs cheveux (comme par exemple une guerrière ou une gardienne) portant un casque. Elle te parait chauve TT____TT
J'aimerais bien voir enfin aucune chevelure dépasser des objets du dos ^^
Bref, je veux une maj de cheveux :D

C'est vrai que quand mes perso féminin met un casques elles deviennent chauve >.<

#24 Sarufe

Sarufe
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Posté 30 April 2013 - 23:45

Je vais peut être en spoil certains en parlant du donjon.

Spoiler


#25 Vinou

Vinou
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Posté 01 May 2013 - 01:22

Concernant le donjon : Je l'ai bien aimé moi.
Pas de récompense folichonne, une difficulté bien dosée pour un groupe de pug, et surtout des boss rigolos.

Pour ce qui est des compétences, moi qui suis voleur, j'avoue avoir été enchanté du changement de l'attaque de flanc.
Malheureusement les monstres dans le donjon n'ont pas beaucoup de boons à voler, du coups j'ai pas trop pu me faire plaisir.
Il faudrait que je refasse un peu d'étreinte des lamentations pour aller voir les draguerres qui jouent del a musique sur leur bouclier et faire "NOM NOM NOM NOM NOM NOM".

#26 Elindor

Elindor
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Posté 01 May 2013 - 08:26

Hello !

belle petite mise à jour. Pas énorme, mais c'est toujours appréciable. Très content pour mon petit Saïghdan : on va enfin pouvoir faire des builds esprits / pet / signes efficaces. C'est cool. Très cool.

Par contre, et comme je désespère mois après mois, je vais l'écrire en grosses majuscules comme quand je suis faché tout rouge :

IL NOUS FAUT AU PLUS VITE LA POSSIBILITE D'ENREGISTRER NOS BUILDS AU NIVEAU DES APTITUDES POUR PAS DEVOIR TOUT REFAIRE A CHAQUE FOIS QU'ON VEUT TESTER UN TRUC SCROGNEUGNEU !!!!!!!!

*Hufffhufffhufff*

Voila.

#27 Just_Lea

Just_Lea
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Posté 01 May 2013 - 09:06

Le donjon vaut vraiment la peine ! je rejoins les avis ci-dessus, vraiment fun, varié, pas des boss "poteaux sac à PV", un difficulté bien dosée, des phases d'arcade ... je me suis régalée :wub:


Et comme Elindor ... faut vraiment un enregistreur de build :angry:

#28 la penombre

la penombre

    Guilde UV GW2

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Posté 01 May 2013 - 09:17

Voila une mise à jour qui semble pas mal !

Désolé d'être à l'opposé de toi Gaustu mais... Génial ! Fini les confusions qui te faisaient perdre 1 à 3K PV l'action ! :D (l'esquive y compris !), mais je trouve que cette valeur de dégâts au PvP est légèrement trop faible (100 a 200 deg/confusion/actions avec de haut degats par altérations il me semble).

Par contre, arrêtez de dire que le pet est toujours useless ou bien "cela va le rendre plus intéressant qu'avant", vous voulez quoi de lui ? Je vous rappelle qu'il existe une branche : domptage, ainsi que plein d'autres aptitudes très intéressantes quand on veut soulager les faiblesses du pet ou de le rendre plus puissant.
Moi je peux vous l'assurer : jusqu'à un stade ou ils aurront sufisament buffé le pet, les joueurs vont alors commencer à cherché à se spécialiser dans le surbuff du pet (car les joueurs pensent presquent tous que le pet est useless donc inutile de mettre des traits à son avantage) et LA... Vous regreterrez d'avoir dit qu'il était useless...
Vous ne me croyez pas ? On pourrai se donner rendez-vous au PvP et ainsi profiter de cette nouvelle fonctionnalité du mode spectateur qui semble génial d'un premier point de vue !
Avec un build adéquat, un félin peut taper de 2 à 3K le coup en moyenne (et il tape asser vite) sans compter les multitudes de saignements tout en ayant une régénération de santé passive de plus de 500 PV/secondes ! Hé oui ! Le rodeur est alors tranquile pour fuir, rez ses aliés, ou soutenir le DPS de son pet, tout cela, déjà AVANT cette maj !

Parce que les joueurs ne cherchent pas à buffer le pet par eux mêmes, alors les développeurs vont le faire à leur place ! Non mais n'importe quoi ! (Quand je parlais du buff du pet, c'est de l'augmentation de ses caractéristiques passives, le reste (la réactivité du pet amélioré par exemple) est un très bon point !)

#29 OrangeCatz

OrangeCatz
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Posté 01 May 2013 - 10:48

c'est juste un peu con de faire du contenu qui disparaît au bout de 15 jours ...

#30 MrGutsy

MrGutsy
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Posté 01 May 2013 - 11:45

Voir le messagela penombre, le 01 May 2013 - 09:17, dit :

Parce que les joueurs ne cherchent pas à buffer le pet par eux mêmes, alors les développeurs vont le faire à leur place ! Non mais n'importe quoi ! (Quand je parlais du buff du pet, c'est de l'augmentation de ses caractéristiques passives, le reste (la réactivité du pet amélioré par exemple) est un très bon point !)
J'utilisais déjà en McM le cri "attaquez" avec le jaguar, et même si le cd était assez long (60 secondes), je réussissais à enchaîner 2 joueurs sans souci. Je n'ai pas encore testé maintenant que le cri a un cd encore plus court (40 secondes), mais je suis tenté de me faire un build spé domptage si les cris deviennent aussi efficaces ^_^

#31 Lockarius

Lockarius
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Posté 01 May 2013 - 11:54

D'après plusieurs adepte de ma connaissance, la spé domptage était déjà la spé la plus viable (très douloureuse) du rodeur en sPvP. Là il ne comprennent pas la partie pris d'ArenaNet de upé ce qui était bien et de laisser en plan ce qui aurait eu besoin de retouche.

Sinon up du chariot à fléche complètement fumé en WvW, maintenant la meilleur classe en WvW c'est chariot à fléche.

Incompréhension pour ma part du boost des effet passif des sceaux : ArenaNet souhaite t'elle encouragé à ne pas lancer les skill ? C'est l'effet actif qu'il aurait fallut booster pour offrir une vrai alternative imo.

Enfin que dire de l'ajout d'un donjon pour 2 semaines ? Ca amuse les devs de bosser sur des trucs jetable ?

J'amerai hurler un "MAJ de merde !" mais en fait c'est surtout que je ne comprend pas ArenaNet là.

#32 Wanna

Wanna
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Posté 01 May 2013 - 12:31

La spé domptage comme dit avant fait partie des deux spé viable en rodeur pour spvp, le soucis c'est que j'était assez Naif pour penser que le up des pet allais nous donner l'opportunité de jouer d'autres pet que les 4-5 qui marchais avant mais les F2 sont toujours moisie.
Donc OK cool le up de vita/robu va permettre d'en jouer plus (je pense aux drake qui était trop fragile avant par exemple) mais si on peux pas utiliser leurs f2 sans avoir a spammer la touche, c'est toujours aussi useless -_-

#33 Vahn

Vahn
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Posté 01 May 2013 - 12:40

Comme d'autres je suis en incompréhension sur certains aspects.

- Boost général des compétences, en particulier les passifs de sceaux : déjà que c'est pas trop "hard", si en plus on nous facilite la vie...

- Les pets : en PvP pourquoi pas, en PvE je reste encore très sceptique sur leurs utilités, ça ne changera pas leurs comportement étrange

- Le donjon : faisable à moins de 5 joueurs, périmé dans 11 jours...OK! J'ai fortement apprécié les mécaniques de boss, enfin des boss qui ne sont plus des poteaux ! J'espère que ca servira pour la suite. Après, flamme est froid, bon...la bonne blague, 4 épisodes pour CA ? ><

#34 Dwarven

Dwarven
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Posté 01 May 2013 - 13:24

Le pet était déjà très efficace avant : gros dégâts avec la spécialisation qui va bien, et tankeur efficace. Je prend toujours un pet orienté dégâts et un autre avec beaucoup de robu/vitalité : en PvE le rôdeur est increvable avec ça s'il reste à distance, par exemple l'arc long dont la portée réelle est supérieure à celle affichée (je pouvais jouer avec 11 niveaux de moins que les mobs sans me fouler).
Et l'IA n'est pas plus catastrophique que celle de gw1 : une fois qu'on a compris la manière de "réfléchir" du pet, il devient aisé de le contrôler.
Donc le booster ça va devenir trop efficace là. <_<

Bon l'effet passif des sceaux c'est une connerie aussi, on va voir encore plus de builds sceaux que les gens n'activent jamais.

Up des chariots : c'était l'inverse qu'il fallait faire. <_<

#35 Casiope

Casiope
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Posté 01 May 2013 - 13:27

Voir le messagela penombre, le 01 May 2013 - 09:17, dit :

Par contre, arrêtez de dire que le pet est toujours useless ou bien "cela va le rendre plus intéressant qu'avant", vous voulez quoi de lui ? Je vous rappelle qu'il existe une branche : domptage, ainsi que plein d'autres aptitudes très intéressantes quand on veut soulager les faiblesses du pet ou de le rendre plus puissant.
Moi je peux vous l'assurer : jusqu'à un stade ou ils aurront sufisament buffé le pet, les joueurs vont alors commencer à cherché à se spécialiser dans le surbuff du pet (car les joueurs pensent presquent tous que le pet est useless donc inutile de mettre des traits à son avantage) et LA... Vous regreterrez d'avoir dit qu'il était useless...
Vous ne me croyez pas ? On pourrai se donner rendez-vous au PvP et ainsi profiter de cette nouvelle fonctionnalité du mode spectateur qui semble génial d'un premier point de vue !
Avec un build adéquat, un félin peut taper de 2 à 3K le coup en moyenne (et il tape asser vite) sans compter les multitudes de saignements tout en ayant une régénération de santé passive de plus de 500 PV/secondes ! Hé oui ! Le rodeur est alors tranquile pour fuir, rez ses aliés, ou soutenir le DPS de son pet, tout cela, déjà AVANT cette maj !

Parce que les joueurs ne cherchent pas à buffer le pet par eux mêmes, alors les développeurs vont le faire à leur place ! Non mais n'importe quoi ! (Quand je parlais du buff du pet, c'est de l'augmentation de ses caractéristiques passives, le reste (la réactivité du pet amélioré par exemple) est un très bon point !)

C'est bien ça le problème. Jusqu'à présent et sans investissement en points d'aptitude le familier avait une utilité bien trop limitée (trop peu de vie par exemple). Les développeurs ont fait en sorte qu'on puisse enfin l'utiliser sans avoir à investir 30 points d'aptitude dans sa branche. Par contre oui cela ne fait que renforcer le build Beastmaster qui était déjà à la base puissant. Ce ne serait donc pas étonnant de voir certaines de ses aptitudes être nerfées dans une prochaine mise-à-jour.

Quand aux dégats des familiers, il ne faut pas oublié qu'à cause de leur IA ceux-ci ne portent que rarement leurs coups. Face à un adversaire un tant soit peu mobile, la moitié des coups partent dans le vide. Là où un joueur va anticiper le lancement de sa compétence pour toucher l'énemi au moment où il arrive sur lui, le familier va déjà chercher à atteindre la cible avant de la lancer. Résultat : soit le familier n'atteint pas la cible et ne lance donc pas la compétence, soit il la lance au moment où la cible s'éloigne, soit la cible ne bouge pas pendant plusieurs secondes et permet alors au familier de l'atteindre et de porter son coup.

J'ai déjà eu des combats dans lesquels mon familier ne touchait jamais sa cible ou bien trop rarement malgré le Signe de la Chasse. D'ailleurs la modification de l'IA dans cette màj ne concerne apparemment que le mode PvE, le familier en sPvP sera toujours évitable.

Sinon toujours rien pour l'arc long, paix à son âme. A voir si le changement sur les esprits les rendront plus attractifs mais j'en doute. Le soin sur célérité (à moitié) est bienvenu ; Le nombre de fois où je me suis fais avoir ces dernières semaines à lancer soin sur la dernière seconde de célérité !

#36 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 01 May 2013 - 13:28

A testé le donjon, long, loot de .... (items blancs, oui oui blancs !..et bleus), Boss plus évolué que d'hab mais one shot en boucle, la seule strat c'est d'esquiver en boucle, et encore entre les aoe en pluie et les boss qui se téléportent tout le temps c'est juste super long et couteux en répa, et en cac injouable... Bref ç'est à la hauteur de l'histoire vivante, chiant, sans saveur et à oublier.... A croire que les dev d'Anet bossent sur autre chose que GW2 ou qu'ils remplissent de vide avant de refourguer le jeu et la license....(aux chinois?)

#37 Furby

Furby

    Guilde UV GW2

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Posté 01 May 2013 - 13:31

Bonne mise à jour dans son ensemble. Par contre, je suis un peu déçu par la durée (jusqu'au 12 mai) du donjon. Il serait bien qu'il devienne permanent et d'y ajouter des chemins d'explorations. Il pourrait ainsi rejoindre les 8 autres donjons du jeu.

#38 Gautsu

Gautsu

    Guilde UV GW2

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Posté 01 May 2013 - 14:12

Voir le messagela penombre, le 01 May 2013 - 09:17, dit :

Voila une mise à jour qui semble pas mal !

Désolé d'être à l'opposé de toi Gaustu mais... Génial ! Fini les confusions qui te faisaient perdre 1 à 3K PV l'action ! :D (l'esquive y compris !), mais je trouve que cette valeur de dégâts au PvP est légèrement trop faible (100 a 200 deg/confusion/actions avec de haut degats par altérations il me semble).


Et les coups de dagues a 4k?

Edit : non mais c'est pas grave je vais arrêter de jouer mesmer et jouer kikoo envoutaliste espadon

#39 Xaphan67

Xaphan67
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Posté 01 May 2013 - 15:26

Le donjon est juste le meilleur de tous ^^

Si tout les donjons du jeu seraient comme ça je m'éclaterai bien plus a les faire. Un exemple à suivre selon moi :
- Bonne difficulté
- Loots corrects
- Combats interessants

Bref, du bon :)

#40 Thar_Tyne

Thar_Tyne
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Posté 01 May 2013 - 15:35

Voir le messageArkanthar, le 01 May 2013 - 13:28, dit :

A testé le donjon, long, loot de .... (items blancs, oui oui blancs !..et bleus), Boss plus évolué que d'hab mais one shot en boucle, la seule strat c'est d'esquiver en boucle, et encore entre les aoe en pluie et les boss qui se téléportent tout le temps c'est juste super long et couteux en répa, et en cac injouable... Bref ç'est à la hauteur de l'histoire vivante, chiant, sans saveur et à oublier.... A croire que les dev d'Anet bossent sur autre chose que GW2 ou qu'ils remplissent de vide avant de refourguer le jeu et la license....(aux chinois?)

A t'écouter, tu trouves tout ce qu'il y a de nouveau à chier. Si tu t'entêtes à l'ouvrir pour rien il te reste à changer de jeu pour que tu puisses les laisser profiter tranquillement des nouveautés. Tu as eu des drops de merde ? et alors ça arrive, je l'ai fait au CaC, je ne suis pas mort 1 seule fois et j'ai drop du gold. Je tiens à préciser que je n'ai rien en MF. Concernant les Boss, rien de compliquer, tu en descend un puis l'autre sans qu'il n'y ai de réelles difficultés.
Mon avis perso sur le donjon, c'est qu'il est trop simple. Enfin, ce chemin l'est en tout cas. voir si d'autres vont apparaitre.





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