Aller au contenu

[Article] Interview de Jonathan Sharp et Jon Peters

GW2 Guild Wars 2 interview jonathan sharp jon peters avril

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 Illenya

Illenya
  • Membres
  • 62 messages

Posté 23 April 2013 - 15:22

Voir le messagelulith, le 23 April 2013 - 14:53, dit :

Tu vas dans la zone du Mont Maelstrom actuellement tu as beaucoup de joueurs : 1/3 farment les fantômes champions, 1/3 ne viennent que pour le WB (le golem) et 1/3 explo et encore ce n'est même pas sûr. Il y a 1 semaine, j'étais toute seule à faire les pré-ED pour le volcan. Au final on était 20 dedans à tout casser. 20 contre un boss qui est un peu plus compliqué qu'un Golem...
Et quand tu demande en carte soit tu as aucune réponse soit c'est juste du "Ah mais ça rapporte rien !"
Je pense donc que, malheureusement, la majorité des joueurs actuel de GW2 ne sont pas là pour le jeu mais pour le farm. Aprés je ne vois pas ce que les Dev pourraient faire pour changer ça ? (bon déjà qu'ils bloquent les fantômes ce serait bien ^^)

Pourquoi les fantomes dans cette zone sont-ils importants, ils loot quoi ?

#22 Wanna

Wanna
  • Membres
  • 1664 messages

Posté 23 April 2013 - 15:29

ce sont des champions et ils repop très vite = infime chance d'un drop de precurseur

#23 reivax2701

reivax2701
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 April 2013 - 15:34

rare a gogo et pas mal d'exotique qui tombe et comme dit Wanna des precurseur de temps en temps.

#24 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1239 messages

Posté 23 April 2013 - 16:42

Voir le messageOx Lee, le 23 April 2013 - 13:56, dit :

Perso, la ballade dans Guild Wars 2, c'est sympa, mais se retrouver tout d'un coup avec Orr envahi par les Morts-vivants, et dans l'incapacité de pouvoir rejoindre le Saut de Malchor parce qu'une armée bloque le passage avec des fortifications qu'il faudrait raser avec les forces du Pacte, là ça ressemblerait à quelque chose, un monde avec un peu de profondeur.

Je suis complètement d'accord avec toi. Et aussi avec lulith, qui propose toujours de solides analyses argumentées. Le problème vient en effet en partie des joueurs. La majorité des joueurs de GW2, et au-delà, de la majorité des MMO (à part TSW peut-être) joue pour se la péter. Et pour se la péter, il faut farmer. Mais n'est-ce pas intrisèque au genre du MMO ? Le fait d'évoluer dans une "société" virtuelle n'implique-t-il pas de répéter les mêmes torts, à moindre échelle ? Je pense que si, et cela est amplifié par le système de classements récemment mis en place.  On peut aussi penser au système de succès/titres qui a le même effet.

Les développeurs suivent finalement la volonté de cette majorité de joueurs, qui va leur assurer un succès commercial. Finalement, la "révolution" proposée par GW2 n'a pas parvenu à un objectif simple : revenir aux bases d'un soft, jouer pour le fun. Mais est-il possible de jouer uniquement pour le fun ? Toi même lulith, tu veux "avancer" : tu joues dans un objectif précis, tout en t'amusant. Mais tu ne joues pas que pour t'amuser. Tu veux voir évoluer ton avatar, être plus expérimentée etc... tu veux donner une finalité au fait de jouer.

Pour revenir à l'idée d'Ox Lee, je suis complètement d'accord pour mettre en place système d'événements. Ca me fait penser à l'événement des karkas, qui, hormis ses problèmes techniques, était quand même vachement fun. C'est ça qu'Arenanet devrait mettre en place : des événements de grande envergure, avec des invasions de morts-vivants dans la forêt de Caledon et ailleurs, ou même l'Alliance de la fusion dans les Cimefroides. Ces événements seraient réellement dynamiques puisqu'ils seraient uniques (ou se répéteraient mais de manière espacée dans le temps, genre 2 fois par an, et de moins en moins avec la mort de Zhaïtan) et influeraient de manière considérable le monde...je rêve un peu là je crois :P

#25 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 834 messages

Posté 27 April 2013 - 19:10

Ce qui serai encore mieux je pense, ce serai un système que l'on retrouve dans les jeux de stratégies : dans chaque carte PvE, on retrouverai des clans ennemis vs Alliés (Par exemple à arah, on aurrai Mort vivants vs Trinité, ou bien dans la première zone humaine, Brigants vs centaures vs humains (Sépraphins en l'occurence) vs autres clans moins puissants si ils existent), chaque clan auraient ses structures destructibles qui produiraient unitées, ressources etc... Et lorsqu'il va se passer une bataille ou qu'un clan allié peut être aidé (style ravitaillement pour stimuler la production de soldats), un évènement est alors crée.
Étant donné que les clans agiront de manière intelligente (si ils le peuvent :P), ils seraient capables d'envoyer des unités la ou ça fera chier le clan d'en face, on espérera alors que les évènements ne seront pas répétitifs et deviendraient intéressants !
Cela n'empêcherai pas de laisser les évènements actuels que nous connaissons : Ils empêcheraient la défaite définitive d'un clan, par une génération d'unités (ou style une invasion).

C'est une sollution envisageable :) (De plus, il sagirai d'un système comparable à LoL qui serai un jeu bien aprécié semble-t-il)

De toute manière, tant qu'ils mettront en place des évènements qui impliqueront des mobs qui doivent apparaître à tel endroit et faire tel déplacement, (Sans parler de la casi absence d'interaction entre les ennemis qui existait dans gw1), à moins que ce système est seulement utilisé dans les évènements uniques et naturels (style le boss drake sauvage qui va s'aproprier des territoires), les évènements vont être lassants, répétitifs et manquer d'effet épique.

Ha, et aussi, j'en profite pour critiquer : Je ne trouve cela pas normal que quand on tape un animal comme le Daim, il va vouloir chercher la bagarre :P, ils fuient normalement, et cette fuite donnerai l'envie au joueur de chasser ^^

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, interview, jonathan sharp, jon peters, avril

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr