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[Article] Interview de Jonathan Sharp et Jon Peters

GW2 Guild Wars 2 interview jonathan sharp jon peters avril

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24 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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Posté 22 April 2013 - 15:20

Jonathan Sharp et Jon Peters, tous deux system designers chez ArenaNet, se sont prêtés la semaine dernière au jeu des Questions/Réponses avec l'équipe de Guild Wars 2 Guru. Cette session était d'abord prévue lors de la dernière PAX East, mais un contretemps empêcha apparemment les deux entités de se rencontrer. Quoi qu'il en soit, les choses n'ayant alors été remises qu'à plus tard, l'équipe de Guru pu recevoir les fameuses réponses la semaine dernière.

Toutes les questions ont été posées par la communauté suivant Guild Wars 2, et tournent autour de deux grands axes majeurs : le gameplay et l'équilibrage des professions. Bien entendu, le contenu est en substance bien plus riche, et c'est pourquoi Univers Virtuels vous propose aujourd'hui sa traduction de l'article en question.

Bonne lecture.

#2 Lulith

Lulith
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Posté 23 April 2013 - 10:35

Mouais...Je pense qu'une seule phrase résume assez bien les choses :


Citation

Oui tu te mouilles pas trop en disant que c'est quelques chose en prévision

ils prévoient plein de chose mais on a toujours rien en jeu.
C'est bien qu'ils se rendent compte que certaines classes sont favorisé pour certaines types de jeu...Bon en même temps ce n'est pas comme si à toutes les MAJ, ils avaient upper le G et nerfé d'autres classes.

Par contre là où ils ont complètement raison c'est que les joueurs sont influencé par les Streamers. Et je pense qu'ils devraient aussi regarder les cessions live des joueurs qui montrent les défauts de GW2 et beaucoup s'en inspiré. Certains ont des trés bon arguments et des bonnes solutions pour améliorer le jeu.

#3 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

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Posté 23 April 2013 - 10:54

La chose positive, c'est qu'ils se sont pas trop plantés au niveau de l'état des lieux, et je suis plutôt d'accord avec leur description des problèmes actuels sur l'équilibrage. Enfin bon, le plus dur reste de trouver les solutions, et à ce niveau-là, on est encore dans l'expectative.

Citation

Voyez-vous, quand vous combattez contre le Destructeur (« Shatterer » en anglais), qu'est-ce qui arrive à la carte si vous ne le battez pas (ce qui, vous le savez, n'arrive jamais) ? Quels sont les impacts sur la zone, et comment va-t-elle changer, si ce genre de chose est assez difficile ?

Ceci ... dans l'idée, je trouve ça absolument génial, et je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi on ne pouvait pas véritablement perdre le combat ... Après, mon esprit pragmatique me dit que ce genre de choses risque de prendre encore beaucoup beaucoup de temps avant d'être implémentés dans le jeu, donc bon ...

#4 Wanna

Wanna
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Posté 23 April 2013 - 11:03

L'équilibrage c'est bien mais en pve c'est "inutile" a moins d'avoir une profession vraiment en dessous de tout mais c'est pas le cas.
Beaucoup besoin de regarder du coter du mcm et spvp mais pour eux tout va bien..... <_<

Bref beaucoup de blabla pour pas grand chose, dommage d'avoir l'occasion de poser des questions a des devs et de poser des question bateau

#5 Lockarius

Lockarius
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Posté 23 April 2013 - 11:19

Voir le messageOx Lee, le 23 April 2013 - 10:54, dit :

Ceci ... dans l'idée, je trouve ça absolument génial, et je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi on ne pouvait pas véritablement perdre le combat ... Après, mon esprit pragmatique me dit que ce genre de choses risque de prendre encore beaucoup beaucoup de temps avant d'être implémentés dans le jeu, donc bon ...
Et c'est pourtant à mon sens l'ecueil majeur que rencontre le jeu. Il a été vendue sur son aspect vivant, sur le fait que victoire comme défaites auraient leur conséquence (on se souviendra de l'institance lourde sur les chaine d'évenement présenter comme des arborescence plus ou moins complexe).
Pourtant la plupart des événements sont juste impossibles à rater (là le seul événements à conséquence en cas de défaites dont je me souvienne concerne le système d'arrosoir à la sortie du promontoire divin).

De fait le monde ne "vie pas" il se contente de répété des boucle toujours identiques et c'est ce qui fait que je trouve que le jeu manque de vie. Au final il ne s'agit que de quêtes aussi linéaire que dans n'importe quel RPG, mais leur répétition leur retire toutes âmes. (tien Barthol va encore récupéré des armes !)

La faute à un travail à moitié fait.

#6 Syaoran

Syaoran
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Posté 23 April 2013 - 11:27

Bon c'est le même discours depuis 6 mois, on y réfléchit, on y travaille mais on avance petit à petit.

Ca résume l'intégralité du texte et ça fait peur ...

#7 Éléphant

Éléphant
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Posté 23 April 2013 - 11:48

Bonjour !

Je suis d'accord avec Lockarius, les idées qu'ils nous ont vendues étaient plus ou moins géniales, mais la réalisation n'a absolument pas suivie (sans doute à cause d'un manque de moyens et/ou de temps) et on arrive finalement à un truc hybride avec tous les défauts des quêtes traditionelles sans les qualités des événements dynamiques pourtant forts prometteurs. Dommage.

#8 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Guilde UV GW2

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Posté 23 April 2013 - 13:08

Je suis assez d'accord avec Lockarius et Elephant : Arenanet n'a pas réussi à donner une véritable épaisseur aux événements. Le fait qu'on les réussisse ou qu'on les rate ne change rien, si ce n'est à Orr. Avec leur forme actuelle, les événements dynamiques ne possèdent  presque que des défauts, à part le fait qu'ils rassemblent spontanément des joueurs. Cependant, ils impliquent moins le joueur dans le lore du jeu, et le fait qu'ils soient répétitifs les rend moins intéressants vu qu'ils n'ont aucune conséquence.

Malgré tout, Arenanet commence à rectifier le tir avec l'Histoire Vivante, qui implique le joueur dans les combats, qui donne une "âme" au jeu. GW2 est un jeu énorme, et qui nécessite énormément de travail. Ca ne m'étonne pas qu'ils soient si lents à corriger certains problèmes. Mais depuis les dernières majs, j'ai repris confiance en Anet, et je pense qu'ils peuvent arriver à réellement améliorer le jeu. Wait and see.

#9 Éléphant

Éléphant
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Posté 23 April 2013 - 13:32

La vrai question selon moi, c'est de savoir si Arenanet a les moyens à la hauteur de son ambition. Et pour l'instant, la réponse pencherait plutôt vers le non.

#10 Lulith

Lulith
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Posté 23 April 2013 - 13:36

En même temps, pour leur défense, (et comme ils ont dit dans l'interview) comment voulez-vous qu'un ED rate quand il y a plus de 200 personnes dessus ? Surtout comment est-ils équilibré les choses sans avoir assez de données pour les comprendre ?

Ils sont aussi limité par les moyens techniques. Comment faire un ED d'importance si tous les joueurs qui viennent aider se retrouvent en débordement ? Comment faire en sorte qu'il y ait des répercussions sans qu'un joueur soit pénalisé parce que la zone est laissée à l'abandon. Quelles sont les masses critiques des ED ? Combien de joueurs les font en moyenne et suivant les heures ? Bref il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Or pour avoir ces paramètres, il faut observer les joueurs pendant plusieurs mois.

Personnellement, je comprend que pour les ED ils aient le "cul entre 2 chaises", les joueurs en veulent plus mais en même temps certains ne sont pas prêt à subir les conséquences du "plus". Par exemple, si aucune zone de Orr était disponible parce que l'assaut du Pacte n'a pas abouti ? Qu'es-ce que ça donnerai réellement en jeu ?
_Les joueurs se plaindraient de ne plus avoir de zone de farmage de T6 et iraient dans les autres zones disponibles (Détroits des gorges glacées)
_Les joueurs qui sont en dehors des heures de connections normales ne pourraient plus finir leur cartographie parce que la zone serait tout le temps contestée
_ Lors des ED de reprise la carte sera bondée et les gens seront en dépassement. Les joueurs sur la carte normale ont aussi plus de probabilité de subir des lags et des déconnections (Kraka ça vous dit quelques chose ?)
_ Si un ED est bugué, toute une partie de la carte n'est plus accessible pour personnes.
_ Les gens se sentiraient investit d'une mission et prendrait plus part aux ED...Enfin non pas forcement, ils feraient comme avec les WB actuel : attendre que les autres fassent les Pre-event en restant Afk comme des clodos.
_ Les joueurs seraient trop nombreux et au final la masse critique ferait que même s'ils up les ED ceux-ci plieront toujours sous le poids.
_ S'ils deviennent trop dur : Les joueurs abandonneront.

Aprés avec un peu de chance, on pourrait avoir une prise de conscience des joueurs qui auraient envie de vivre une aventure mais il ne faut pas se leurrer. Les 3/4 des joueurs que je croisent ne sont sur le jeu que pour la facilité et sont loin des envies d'aventure des autres. Suffit de voir les WB. Hier encore pour le destructeur, il y avait que 2 personnes pour faire les pré-event. Le temps que de revenir de ces ED le Boss est mort 4 fois parce que les joueurs farmeurs sont déjà sur le pop et le dégomme en 10 secondes.
Au debut, Arah n'était disponible que si les temples des dieux étaient libéré maintenant, il n'est plus contestable.
Pour Citadelle il fallait escorter un Charr depuis l'autre bout de la map pour dé contesté  Comme plus personne ne faisaient l'ED ils ont juste fait une capture du point devant la porte : les farmeurs sont contents, ils n'ont pas à explorer.

Attention, je suis pour une refonte des ED hein. Mais je pense que déjà si certaines mechaniques de jeu étaient revu (Sidekick plus poussé, Boss avec plus de phases invulnérable, Ré apparition sans timer et plus longue) ca apporterai beaucoup.
Après si l'envie leur prend ce serait aussi marrant de mettre aucune récompenses si on a pas fait les pré-event ^^ Ou alors mettre une zone quand le boss apparaît qui tue instantanément les gens autour de lui.

En tout cas j'ai beaucoup aimé la refonte des prises de temples sur Orr (particulièrement Grenth quand il a été debugué) mais maintenant on a de plus en plus de joueurs qui se reposent sur des guildes pre-ED pour faire le travail à leur place et qui se ramène que pour les 10 secondes finales.

#11 Wanna

Wanna
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Posté 23 April 2013 - 13:37

Voir le messageÉléphant, le 23 April 2013 - 13:32, dit :

La vrai question selon moi, c'est de savoir si Arenanet a les moyens à la hauteur de son ambition. Et pour l'instant, la réponse pencherait plutôt vers le non.

Clairement non et ça va pas s'arranger, ce qui aide gw2 en ce moment c'est le manque de concurence, pas le faite que se soit un bon jeux

#12 Lockarius

Lockarius
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Posté 23 April 2013 - 13:45

Citation

Comment faire en sorte qu'il y ait des répercussions sans qu'un joueur soit pénalisé parce que la zone est laissée à l'abandon
Je suis sans doute idéaliste, mais je pense que si justement il y avait possibilité que la situation vire à "c'est la merde total les gars ! l'Apocalyspe ! Help !!"

Et bien je pense que justement là les zones et le fameux "open PvE" trouverait un attrait et une rejouabilité énorme. En tout cas personellement si on pouvait se retrouver (exemple au pif) avec le mont maelstrom totalement envahi de destructeurs mener par un gros méchants pas beau avec des event hardcore pour "redresser la situation"... bah j'aurai fichtrement envie d'y retourner  !

Alors que dans les faits aucune zone PvE ne m'attire à présent...

Citation

Par exemple, si aucune zone de Orr était disponible parce que l'assaut du Pacte n'a pas abouti ? Qu'es-ce que ça donnerai réellement en jeu ?
Des joueurs qui s'unissent afin de s'assureru que la chaine d'évenement aboutisse pour pouvoir se rendre à Orr pour leur propre raison (donjon/explo/farm, ...)


Et j'ose croire qu'il y a d'autre joueurs comme moi : qui aiment se la jouer "chevalier blanc" ou "union face à l'adversité", je doit pas être un exemplaire unique ;)

Si ?

En fait j'ai un rêve tout bête : avoir envie de crier "Yessssssssssssss !!!!!!!!!!" quand je fini quelque chose. Plutôt que de soupirer un "bon... et maintenant ?"

#13 Snip

Snip
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Posté 23 April 2013 - 13:53

Citation

il y avait que 2 personnes pour faire les pré-event. Le temps que de revenir de ces ED le Boss est mort 4 fois parce que les joueurs farmeurs sont déjà sur le pop et le dégomme en 10 secondes.

Fausse idée ça , je fais souvent les pré-évent et comme c'est adapté au nombre de joueurs , on aime pas quand ya trop de monde car sinon , ça nous prend encore plus de temps pour finir le pré-évent (la collecte ) .

Et entre la collecte et le pop , tu as toujours un laps de temps suffisamment grand pour arriver au boss ( en plus le destructeur n'est pas celui qui tombe le plus vite ( il s'arrete à 50 % pour cracher les cristaux !! encore tu m'aurais parlé de la guivre ^^ )

#14 Lockarius

Lockarius
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Posté 23 April 2013 - 13:56

Voir le messageSnip, le 23 April 2013 - 13:53, dit :

Fausse idée ça , je fais souvent les pré-évent et comme c'est adapté au nombre de joueurs , on aime pas quand ya trop de monde car sinon , ça nous prend encore plus de temps pour finir le pré-évent (la collecte ) .

Et entre la collecte et le pop , tu as toujours un laps de temps suffisamment grand pour arriver au boss ( en plus le destructeur n'est pas celui qui tombe le plus vite ( il s'arrete à 50 % pour cracher les cristaux !! encore tu m'aurais parlé de la guivre ^^ )
Pourtant j'ai vécu ça aussi.

Première tentative de ce WB : je fait la récolte (quasi) seul.
ED fini je fonce sur le boss.... et j'arrive juste à temps pour le voir exploser et maudire l'absence d'allonge de mon épée

#15 Ox Lee

Ox Lee

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Posté 23 April 2013 - 13:56

@lulith : en fait quand je te lis, j'ai l'impression que le problème c'est les joueurs :P (je ne suis pas en désaccord hein !)

Personnellement, je suis totalement pour une difficulté accrue des dernières zones de jeu (je parle de "vraie" difficulté, pas juste gros dégâts/gros Pv). Là où le bât blesse, c'est que Anet, bien qu'ayant de bonnes idées, n'a pas l'air de bien savoir comment prendre en main un monde persistant. Même s'ils ont fait GW1, celui-ci ne comportait que des instances, et non pas un monde ouvert pouvant comporter plusieurs dizaines de joueurs sur un même évènement, et il est difficile de proposer des évènements stratégiques dans un espace où les joueurs ne se préoccupent pas de leurs voisins, et où on joue ensemble dans son coin.

On l'a bien vu avec la version "Hardcore" du Temple de Grenth, que seulement quelques guildes bien organisées avaient réussi, avant que celui-ci ne soit nerf parce que ça chouinait sur les forums officiels.

Perso, la ballade dans Guild Wars 2, c'est sympa, mais se retrouver tout d'un coup avec Orr envahi par les Morts-vivants, et dans l'incapacité de pouvoir rejoindre le Saut de Malchor parce qu'une armée bloque le passage avec des fortifications qu'il faudrait raser avec les forces du Pacte, là ça ressemblerait à quelque chose, un monde avec un peu de profondeur.

Le problème, c'est les joueurs (bon, ptêtre pas tout le temps :D ) , qui planifient désormais chacune de leur heure de jeu bien précieuses, avec les abus que l'on connaît (on farm au plus efficace, on run au lieu de fight, on fait le contenu le plus avantageux, etc ...). Ils prévoient tout, et en arrivent à détester tout ce qui se ramène de près ou de loin à l'imprévu (y compris l'échec), sans se douter que l'imprévu peut être bien plus fun que ce qu'ils voulaient faire au départ.

#16 Snip

Snip
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Posté 23 April 2013 - 14:05

Voir le messageLockarius, le 23 April 2013 - 13:56, dit :

Pourtant j'ai vécu ça aussi.

Première tentative de ce WB : je fait la récolte (quasi) seul.
ED fini je fonce sur le boss.... et j'arrive juste à temps pour le voir exploser et maudire l'absence d'allonge de mon épée

je suis à l'arc c'est peut être pour ça :D

( ou peut etre durant la phase ou les drops étaient exagérés il arrivait qu'il tombe plus vite )

(ou si tu met 10 minutes à charger la map aussi ça aide pas )

#17 illian

illian
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Posté 23 April 2013 - 14:15

En même temps, comment créer de la difficulté sur GW2 ? Avoir simplifié au maximum son gameplay, il reste peu de mécanique de jeu pour le faire. Pour moi, la principale source de difficulté, c'est que l'on se fait facilement one shot si on esquive pas. Sorti de là, il n'y a plus grand chose. Par exemple, sur boss, actuellement, on esquive et on tape, il n'y a pas de phase à interrompre, pas de buff à retirer... les scripts des boss sont simplistes pour permettre à n'importe quel composition d'être jouable. Ca, c'est pour un groupe de 5, alors à 50 contre un world boss et une tonne de lag, ça doit être encore plus compliqué de créer un script à suivre.

#18 Ox Lee

Ox Lee

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Posté 23 April 2013 - 14:25

Personnellement, un exemple de World Boss qui, je trouve, marche "presque" bien, c'est la Griffe de Jormag. Il n'a selon moi que deux défauts qu'il faudrait régler pour que ce combat soit vraiment mieux :

1) Enlevez la zone safe lors de la phase 1, ou 50 joueurs s'agglutinent pour être à portée du mur -> hécatombe de joueurs garantie
2) Lors de la phase 2, mettre un buff invulnérabilité (et pas juste dégâts divisés par 10) à Jormag jusqu'à ce qu'un certain nombre de golem-bombes n'ait réussi à exploser sur lui

Ne reste plus qu'à rajouter une condition de défaite, et il sera parfait selon moi !

#19 Parpol

Parpol
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Posté 23 April 2013 - 14:46

Remarque le contre exemple, c'est probablement l'évent du temple de Balthazar.

La chaine d’évent pour lancer l'assaut est en général accomplie par un petit groupe de joueurs et l'évent principal de l'assaut est le plus souvent un échec, parce que les joueurs sont désorganisés.

J'ai du voir l'évent réussir 1 fois pour 20 ratés.
Je suis sur que s'il y avait un timer, l'évent serait réussi à chaque fois.


Personnellement une des chaînes d’évents que je préfère c'est la construction de la tour de guet dans les hauteurs de "Stromkarl", où l'on voit la tour se construire petit à petit et les troupes arriver au fur et à mesure.

Mais c'est vrai que les évents manquent surtout de conséquences.

#20 Lulith

Lulith
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Posté 23 April 2013 - 14:53

Voir le messageOx Lee, le 23 April 2013 - 13:56, dit :

@lulith : en fait quand je te lis, j'ai l'impression que le problème c'est les joueurs :P (je ne suis pas en désaccord hein !)

C'est une déformation professionnelle : 90% des problèmes des utilisateurs se produisent entre l'écran et la chaise :P. Suffit de voir le nombre de "Mon mot de passe ne marche paaaaas !" alors qu'il suffit juste de vérifier qu'on est pas en majuscule quoi ^^

Je ne pense pas que ce soit la faute des joueurs exclusivement, les devs ont un rôle dans l'orientation qu'ils donnent à leur jeu (je dirai peut être un 40% pour les joueurs et 60% pour les dev).

Voir le messageOx Lee, le 23 April 2013 - 13:56, dit :

Personnellement, je suis totalement pour une difficulté accrue des dernières zones de jeu (je parle de "vraie" difficulté, pas juste gros dégâts/gros Pv). Là où le bât blesse, c'est que Anet, bien qu'ayant de bonnes idées, n'a pas l'air de bien savoir comment prendre en main un monde persistant. Même s'ils ont fait GW1, celui-ci ne comportait que des instances, et non pas un monde ouvert pouvant comporter plusieurs dizaines de joueurs sur un même évènement, et il est difficile de proposer des évènements stratégiques dans un espace où les joueurs ne se préoccupent pas de leurs voisins, et où on joue ensemble dans son coin.

Je suis d'accord qu'ils ont du mal à gérer la population sur les différents ED. Il manque de la graduation dans la difficulté des ED. Il manque aussi un systeme qui permette de prendre en compte les personnes susceptible de faire l'ED. Combien de fois il m'est arriver de faire mon explo et de tomber sur un Événement de groupe alors que j’étais toute seule à 20km à la ronde. Et pour recruter du monde dans une carte à moitié vide c'est pas facile !

A l'opposé dans certaines zones les ED n'ont même pas le temps de s’enclencher tellement il y a du monde. Augmenter la difficulté est donc essentiel (bien sûr si ce n'est pas juste ajouter des OS et des points de vie).

Pour moi mettre des phases d'invulnérabilité des boss en zone (qui ne partirait que si les joueurs effectuent certaines actions) seraient déjà un plus. Par exemple pour Tequal : obliger les joueurs à protéger et utiliser le canon car sinon le boss est invulnérable (même aux conditions). Déjà ça apporte autre chose au combat.

Voir le messageOx Lee, le 23 April 2013 - 13:56, dit :

On l'a bien vu avec la version "Hardcore" du Temple de Grenth, que seulement quelques guildes bien organisées avaient réussi, avant que celui-ci ne soit nerf parce que ça chouinait sur les forums officiels.

Moi j'avais un peu gueuler dessus mais juste pendant les 3 premiers jours. Faut dire qu'il avaient un peu abusé sur les zones qui OS mort-mort. La salle était tapissée de zone de l'escalier jusque dans les coins et au fond. A entré, tu te faisais OS en beauté. Et en plus le pire c'est qu'elles restaient même quand elles n'étaient pas affichées. En gros personne ne pouvait entrer dans la salle. Heureusement le debug à eue lieu la semaine suivante.

Maintenant, il n'y a plus rien d'exceptionnel si tout le monde est assez intelligent pour savoir quel rôle jouer (Bon en même temps je n'ai pas non plus une opinion très optimiste sur l'intelligence des joueurs donc...)

Voir le messageOx Lee, le 23 April 2013 - 13:56, dit :

Le problème, c'est les joueurs (bon, ptêtre pas tout le temps :D ) , qui planifient désormais chacune de leur heure de jeu bien précieuses, avec les abus que l'on connaît (on farm au plus efficace, on run au lieu de fight, on fait le contenu le plus avantageux, etc ...). Ils prévoient tout, et en arrivent à détester tout ce qui se ramène de près ou de loin à l'imprévu (y compris l'échec), sans se douter que l'imprévu peut être bien plus fun que ce qu'ils voulaient faire au départ.

Moi j'aime bien l’imprévu mais j'aime aussi ne pas "perdre" ma soirée à jouer. Quand je me déconnecte j'aime bien me dire : "Aujourd'hui j'ai avancé dans mon jeu, je ne suis pas restée au même stade". "L'avancement" ça peut juste être d'avoir compléter une zone, aider un guildeux, parler à quelques PnJ ou finir une histoire....mais c'est toujours avoir fait quelques chose.
Apres si dans la soirée j'ai put libérer Arah c'est bien, mais si j'ai pas put faire une seule chose parce qu'il y avait pas assez de monde pour m'aider, c'est trés frustrant.

Faut dire aussi que j'ai toujours à l'esprit l’expérience que j'ai eue sur GW1 (à savoir arriver dans un jeu assez vide) qui m'a obligé à jouer solo. A chaque fois que je vois des annonces demandant des grands événement avec plein de joueurs, je pense toujours à ce que ça donnera quand il y aura moins de monde...Et je ne peux m’empêcher de penser au pauvre gars qui peut uniquement jouer de 1h du matin à 8h et qui ne pourra jamais rien faire car il devra faire tout seul des ED calibré pour 5 personnes. Ou le mec qui explore une map délaissée et qui se retrouvera bloqué car il y aura un nombre insuffisant de joueurs...Bref j'ai toujours du mal à penser "beaucoup de joueurs tout le temps".
C'est aussi pour ça que je n'aime pas la manière dont les missions de guildes ont été amenée.

Voir le messageLockarius, le 23 April 2013 - 13:45, dit :

Je suis sans doute idéaliste, mais je pense que si justement il y avait possibilité que la situation vire à "c'est la merde total les gars ! l'Apocalyspe ! Help !!"

Actuellement en McM (sur RA) c'est l'apocalypse et je ne vois pas plus de monde se mobiliser. C'est là où on voit la limite : si la mobilisation porte ses fruits tant mieux mais avec le temps l'envie des joueurs s’étiole et leur motivation aussi.

Voir le messageLockarius, le 23 April 2013 - 13:45, dit :

Et bien je pense que justement là les zones et le fameux "open PvE" trouverait un attrait et une rejouabilité énorme. En tout cas personellement si on pouvait se retrouver (exemple au pif) avec le mont maelstrom totalement envahi de destructeurs mener par un gros méchants pas beau avec des event hardcore pour "redresser la situation"... bah j'aurai fichtrement envie d'y retourner  !

Je suis tout à fait pour avoir de l'inconnu, de l'aléatoire dans les zones. Avoir des changements est quelques choses qui serait génial mais ce n'est pas pour ça que tout le monde va y adherer et que ça va bien se passer.

Voir le messageLockarius, le 23 April 2013 - 13:45, dit :

Et j'ose croire qu'il y a d'autre joueurs comme moi : qui aiment se la jouer "chevalier blanc" ou "union face à l'adversité", je doit pas être un exemplaire unique ;)

Si ?

Beuh....il y en a pas beaucoup^^

Tu vas dans la zone du Mont Maelstrom actuellement tu as beaucoup de joueurs : 1/3 farment les fantômes champions, 1/3 ne viennent que pour le WB (le golem) et 1/3 explo et encore ce n'est même pas sûr. Il y a 1 semaine, j'étais toute seule à faire les pré-ED pour le volcan. Au final on était 20 dedans à tout casser. 20 contre un boss qui est un peu plus compliqué qu'un Golem...
Et quand tu demande en carte soit tu as aucune réponse soit c'est juste du "Ah mais ça rapporte rien !"
Je pense donc que, malheureusement, la majorité des joueurs actuel de GW2 ne sont pas là pour le jeu mais pour le farm. Aprés je ne vois pas ce que les Dev pourraient faire pour changer ça ? (bon déjà qu'ils bloquent les fantômes ce serait bien ^^)


Voir le messageSnip, le 23 April 2013 - 13:53, dit :

Fausse idée ça , je fais souvent les pré-évent et comme c'est adapté au nombre de joueurs , on aime pas quand ya trop de monde car sinon , ça nous prend encore plus de temps pour finir le pré-évent (la collecte ) .

Et entre la collecte et le pop , tu as toujours un laps de temps suffisamment grand pour arriver au boss ( en plus le destructeur n'est pas celui qui tombe le plus vite ( il s'arrete à 50 % pour cracher les cristaux !! encore tu m'aurais parlé de la guivre ^^ )

Ben je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais chez nous il arrive en moins de 1 minutes à la moitié de sa vie et malgré les cristaux, il se fait depop la minutes suivante. Il y a eue de l'amélioration mais ce n'est pas si simple. Pareil pour Jormag, ils ont beaucoup augmenter sa vie dernièrement car le dragon mourrait en moins de 30 secondes.
Le golem une grosse minutes à mourir, voir 3 si les gens arrivent en cour de route.
Tequal : 2 minutes à tout casser (et en comptant les lags).
Je ne parle pas de la battre à 3h du matin. Je parle de les battre entre 16h et minuit en gros (heure de connexion de la majorité des joueurs). Le seul WB qui résiste longtemps : WB du Plateau de Diessa comme personne ne le connait et qu'il demande de s'investir un peu, il y a toujours que 3 personnes dessus.

Aprés pour les Pré-ED ça depend. Personnellement, je ne trouve pas normal que quelqu'un ait une récompense s'il n'a pas fait les Pré-Ed alors qu'il était sur la carte. Réussir les ED doit être une partie de la victoire contre le boss. Sinon autant juste mettre un timer et un boss qui apparaît ça ne changerai rien pour la plupart des joueurs...mais bon ça c'est mon opinion personnelle.





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