Aller au contenu

[Article] Les plaisirs simples de Guild Wars 2

GW2 Guild Wars 2 Cardy article avril

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 22 April 2013 - 14:37

Les Chroniques du Chercheur de la Flamme sont une série d'articles rédigés de manière hebdomadaire par Elisabeth Cardy (Massively). Vous avez pu avoir il y a quelques temps la traduction d'un de ses articles, nous parlant de l'époque plus simple de Guild Wars. Aujourd'hui, Elisabeth nous fait à nouveau part de son expérience de Guild Wars 2, en traitant cette fois le sujet des plaisirs simples qui peuvent exister dans le jeu.

Vous trouverez la traduction faite par Univers Virtuels à cette adresse. Attention cependant, l'article comporte de nombreux spoilers qui concernent certains recoins cachés de la Tyrie.

#2 pietrov

pietrov
  • Membres
  • 108 messages

Posté 22 April 2013 - 16:01

Je suis d'accord avec elle sur beaucoup de points, et ce sont tous ces petits détails qui font le charme de gw2 :)

#3 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 22 April 2013 - 16:46

Oh le puzzle de la grotte de mellagan et ses lanterne, sûrement l'un des coins les plus doux de GW2, et les quaggans qui chantonnent à leurs petits...bref, un peu écœurant.
Article très intéressant...même si c'est surtout du ressentiment.

C'est sur que si j'avais finis mes personnages aux skins définitifs (je déteste l'idée qu'un personnage ne doit être beau que quand il à tout achevé, ça ne sert plus à rien dans ce cas) je pourrait aussi repartir à l'aventure comme elle sans m'inquiéter de faire tant de donjons ou instances à rush pour X magnétites, tant d'heure de bashing en martelant 1 à Orr, jeter dans de golds dans les toilettes mystiques issus d'évent épiques gâchés par la précipitation d'en finir le plus vite possible avec ce grind omniprésent et particulièrement violent...
Dans ce cas l'on aurait moins de mal à s'attacher à ces petits détails qui font le charme de GW (parler aux PNJ, découvrir des lieux cachés...) sans ce constant rappel inconscient qui nous ordonne de courir après des objectifs.
Quelque part elle à raison, le seul moment ou l'on à envie de faire du end game c'est en allant à la banque de l'arche du lion là où tous les kik... euh grand joueurs se réunissent pour vanter de leurs armes leur légendaire gri... euh connaissance du jeu :lol:

Le seul moyen serais d'être suffisement fort en esprit pour renoncer à cette quête un peu vaine que de tenter de prouver à d'autres que l'on à rien à leur envier...
À méditer...

Édit: effectivement il y aurait matière à troller...

#4 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 22 April 2013 - 18:26

J'ai lu...

Bon c'est gentil les plaisirs un peu gnangnan qu'elle décrit, mais à la limite ça dessert plutôt l'image du jeu son article, parce que franchement les quaggans et autres bisounourseries c'est pas l'essentiel du jeu.

Et quand elle dit qu'elle passe un temps incroyable dans je ne sais quel JP pour écouter un pnj discuter avec des quaggans, j'ai des doutes sur son objectivité...Ou alors elle a une vie réelle bien ennuyeuse pour en être à contempler des pixels.....

On a l'impression qu'elle est payée pour broder sur des choses completement anecdotiques qui doivent concerner 0,1 % du jeu..

#5 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 22 April 2013 - 18:39

Voir le messageArkanthar, le 22 April 2013 - 18:26, dit :

Et quand elle dit qu'elle passe un temps incroyable dans je ne sais quel JP pour écouter un pnj discuter avec des quaggans, j'ai des doutes sur son objectivité...Ou alors elle a une vie réelle bien ennuyeuse pour en être à contempler des pixels.....

J'avoue que faut arreter la fumette. Néanmoins j'avoue aussi avoir fait des puzzle vraiment sympa ou on se sent dans une bulle dans la jeu, loin de zhaitan et autres. des coins souvent jolis, découverts par hasard en me disant oh cool on sait passer par la et y'a un coffre(souvent pourri perso lol) en bonus *fiereté*.   évidemment ceci ne marche que si on se laisse porter par la découverte, les guides cassent ce charme de découverte mais bon çà peut aider, question de gout. Bref tout ca pour dire que toutes ces petites choses loin de la trame principale je suis aussi fan ^^
Mais oui arkanthar on est d'accord y'a d'autres choses a faire urgentes ^^ ca viendra, enfin j'espere lol

#6 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 22 April 2013 - 21:12

Le jp dont elle parle j'y suis également resté une demi-heure. C'est la plus belle zone du jeu à mon sens. Si tu ne l'a pas fait fait Arkhantar je t'invite à y aller car c'est une pure merveille et puis quand on meurt, un quaggan vient nous rez, juste génial ^^

#7 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 23 April 2013 - 10:18

Voir le messageSyaoran, le 22 April 2013 - 21:12, dit :

et puis quand on meurt, un quaggan vient nous rez, juste génial ^^
:blink:

Ils m'ont toujours laissé crever dans ce JP, j'ai dû me res à chaque fois, y a du favoritisme...

#8 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 23 April 2013 - 10:23

J'aime bien son article mais je trouve que malheureusement il montre bien ce que les 3/4 des joueurs font : rusher sans essayer d’apprécier le jeu. Le problème c'est que ce sont ces joueurs que les dev mettent en avant en ce moment.

En tout cas l'auteur aime les quaggans <3 Ils sont mignon même si j'aime aussi les Skritts ^^

Je suis restée longtemps sur le JP qu'elle mentionne (Les lanternes c'est l'enfer en Norn) mais pour moi ce n'est pas la plus belle zone du jeu (mais elle en fait partie). Ce que j'y ai adoré c'est la quaggan fi-fille toute rose avec un nœud sur la tête <3 C'est elle qui vient rez pas les autres.

Par contre : Il y a des chats en McM ?!!! Oo
Je vais y aller plus souvent pour le coup !! Territoire Frontalier me voilllaaaaaa !!

#9 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 23 April 2013 - 10:31

Voir le messagelulith, le 23 April 2013 - 10:23, dit :

Je vais y aller plus souvent pour le coup !! Territoire Frontalier me voilllaaaaaa !!
Ouaip, sans entrer dans les détails, il s'agit d'une zone cachée en miroir dans les trois territoires frontaliers. Bonne chance pour la trouver ;)

#10 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 23 April 2013 - 12:14

Oui c'est un jolie coin (mais il y a nettement mieux). Après j'ai jamais été du genre à m'extasier devant des graphismes. Il y a aussi de jolie coin de Minecraft à mes yeux...
Je regrette vraiment de ne pas réussir à capter cette fameuse ambiance IG. Rare ont été les coins à m'avoir pousser à m'attarder en fait.

Même si l'apicultrice avec la voix de Glenn Close et son clin d'oeil à "relation dangereuse", l'orphelinat tenu par une sylvari (qui souhaitait ressentir ce que cela fait d'être une mère) dans le cimefroide, mes mascottes les lupigosse, et quelques autres sont pour moi de bon éléments dans l'arrière fond du background, ils sont loin de constituer à eux seul un attrait du jeu.
C'est juste sympa la première fois qu'on tombe dessus, c'est tout.

#11 Wanna

Wanna
  • Membres
  • 1664 messages

Posté 23 April 2013 - 13:04

Voir le messagelulith, le 23 April 2013 - 10:23, dit :

Si c'est bien la zone que je crois, prépare un élé avec dagues ^_^

#12 reivax2701

reivax2701
  • Membres
  • 175 messages

Posté 23 April 2013 - 14:17

j'ai reussit a l'atteindre en gardien avec le saut a l'espadon mais le saut est millimetré.

#13 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 23 April 2013 - 14:19

N'en dites pas plus s'il vous plaît, ou alors en spoiler.

#14 Illenya

Illenya
  • Membres
  • 62 messages

Posté 23 April 2013 - 15:15

Oui moi je veux bien savoir, je ne suis pas un explorateur chevronné ou alors il me faut de la chance, surtout si on ne peut atteindre cette zone qu'avec des skills de sauts plus efficaces que la normale...

En spoiler bien sûr :D

#15 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5252 messages

Posté 23 April 2013 - 15:28

Moi aussi, je suis curieux de découvrir cet endroit.

#16 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 23 April 2013 - 15:45

Voir le messageIllenya, le 23 April 2013 - 15:15, dit :

Oui moi je veux bien savoir, je ne suis pas un explorateur chevronné ou alors il me faut de la chance, surtout si on ne peut atteindre cette zone qu'avec des skills de sauts plus efficaces que la normale...

En spoiler bien sûr :D

Voir le messageFurby, le 23 April 2013 - 15:28, dit :

Moi aussi, je suis curieux de découvrir cet endroit.

Tout le monde peut accéder à cette zone secrète sans compétence de saut spécifique. Cette vidéo en explique le cheminement :

Spoiler

#17 Darkstrong

Darkstrong

Guilde UV GW2

• Membres
  • 247 messages

Posté 23 April 2013 - 23:08

Je reviens parmi vous en ces temps difficiles..." J'adore cette réplique, et elle résume ma situation face au jeu. La période lag novembre/décembre/janvier ayant eu raison de moi... Mais je reviens de temps en temps sur le jeu depuis quelques jours... Et la dame dit vrai, bien que l'on sent le discours très "Pro-Guild Wars 2" et un peu pompeux. Je m'explique sur ce sentiment.

Le monde a peu évoluer pendant ma période d'absence, mais quel plaisir de revenir et découvrir les mini donjon solo de Braham et Rox. Quel plaisir de revivre le fun d'un puzzle game, ou la (re)découverte d'un lieu. L'immensité des capitales, le design unique du jeu, ou encore le charisme des avatars, ou plutôt des races du jeu.  Au cours de ma pause j'ai naviguer sur d'autres contrés, dont celle de jeu récent ou à sortir très bientôt (en bêta donc, mais j'ai rien dit). Et franchement, qu'il est dur d'aller ailleurs après l'expérience Guild Wars 2.  

Comment arriver à se plonger dans un univers sans un background si fort... comment arriver à s'émerveiller devant un design si particulier, cette patte Anette (celle de vrai infographiste et illustrateurs). Comment ne pas ressentir de l'émotion devant les musiques du jeu, d'un tel niveau, qui vous emportent franchement ou reste en tête...  J'ai peut-être trop naviguer dans le monde du mmo mais déjà ces points me donnent envie de revenir sur ce jeu comparé à des concurrences qui ne peuvent prétendre à temps de complexité, même en jouant sur le côté nostalgique avec des musiques ou idées reprises dans les licences de leurs marques (pour ne citer aucun jeu ^^)  

Et puis il y a les élément du jeu : les events, certes pas une nouveauté mais si bien amener et naturellement comparé à d'autres jeux. Ou bien encore les scènes de dialogues au parti pris de séquence classique de dialogue sur fond mais qui développe concrètement l'histoire du perso. Ou bien la non présence de quête remplacer par un système pas forcément éloignés mais tellement moins rébarbatif... Le non tag de monstre, l'entraide où tous se rez même en zone ouverte... Et ENFIN, le gameplay. Un gameplay plus dynamique et que l'ont choisis réellement selon sont armes ou ses choix de jeu (compétences secondaires).      

Bref un évolution dans tant de domaines, ou une refonte dans d'autres, et un choix précis sur l'aspect artistique sonore ou visuel fait de ce jeu une référence qui marquera de manière significative chaque personne, sans s'en rendre compte pour certains. Mais une marque qui vous fera sans nul doute comparé chaque expérience suivante à ce dernier en tant que gage de qualité. Certes il y a des défauts, comme le PVE par exemple très, trop sommaire (moi qui suis seulement fan de ceci le confirme) mais les qualités sont là et chaque retour dans ce monde reste un moment de plaisir simple.

#18 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 24 April 2013 - 12:23

Voir le messageDarkstrong, le 23 April 2013 - 23:08, dit :

Comment arriver à se plonger dans un univers sans un background si fort... comment arriver à s'émerveiller devant un design si particulier, cette patte Anette (celle de vrai infographiste et illustrateurs). Comment ne pas ressentir de l'émotion devant les musiques du jeu, d'un tel niveau, qui vous emportent franchement ou reste en tête...  J'ai peut-être trop naviguer dans le monde du mmo mais déjà ces points me donnent envie de revenir sur ce jeu comparé à des concurrences qui ne peuvent prétendre à temps de complexité, même en jouant sur le côté nostalgique avec des musiques ou idées reprises dans les licences de leurs marques (pour ne citer aucun jeu ^^)  

Et puis il y a les élément du jeu : les events, certes pas une nouveauté mais si bien amener et naturellement comparé à d'autres jeux. Ou bien encore les scènes de dialogues au parti pris de séquence classique de dialogue sur fond mais qui développe concrètement l'histoire du perso. Ou bien la non présence de quête remplacer par un système pas forcément éloignés mais tellement moins rébarbatif... Le non tag de monstre, l'entraide où tous se rez même en zone ouverte... Et ENFIN, le gameplay. Un gameplay plus dynamique et que l'ont choisis réellement selon sont armes ou ses choix de jeu (compétences secondaires).

Ca donne envie : tu parles de quel jeu ? :P
/troll off.

Heureux pour toit, mais j'ai pas l'impression d'avoir jouer au même jeu là ^^

#19 Darkstrong

Darkstrong

Guilde UV GW2

• Membres
  • 247 messages

Posté 24 April 2013 - 22:01

Stop gw2 et va sur la concurrence, après un moi ou deux en principe tu seras nostalgique. Mais je rappel je suis pro PVE. Passionné de base d'héroic fantasy, de musique de jeu, j'ai ressenti cette nostalgie quand je n'ai pas trouver un tel niveau ailleurs. Après pas fan ou non connaisseur de GW 1er du nom, je suis devenu accro au bêta du 2, par les éléments cités dont surtout cette musique que j'écoute assez souvent. Bref je reviens à cet amour d'il y a un an déjà... hé oui c'est comme dans le vie, on pardonne les erreurs et on accepte les défauts avec le temps  ^^

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, Cardy, article, avril

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr