Aller au contenu

[News] Nouveaux objets pour la Boutique

gw2 Guild Wars 2 Arena Net NcSoft Boutique gemme

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 16 April 2013 - 19:14

De nouveaux objets font leur apparition dans la boutique aux gemmes. Au programme, une Pioche de mineur de l’Alliance de la Fusion, des teintures Flamme et Froid, et de nouvelles chemises pour fêter le printemps.

Plus de précisions à la suite de cette news :

Citation

Des objets flambant neufs dans la Boutique aux gemmes !

Améliorez votre rendement grâce à la nouvelle Pioche de mineur de l’Alliance de la Fusion ! Personnalisez l’apparence de votre personnage avec les kits de teintures Flamme et Froid ! Et mettez-vous sur votre 31 avec les nouvelles Chemises !

Découvrez ces nouveautés dans la Boutique aux gemmes dès aujourd’hui !

Pioche de mineur de l'Alliance de la Fusion

Cet outil professionnel, forgé par l’Alliance de la Fusion, dispose d’une quantité illimitée de charges et a la même efficacité que la Pioche de mineur en orichalque. N’attendez pas, cet outil fulminant n’est disponible que du 15 avril au 13 mai, dans la catégorie Services. À vous la bonne pioche !

Kits de teintures Flamme et Froid

Ces kits de teintures, qui commémorent le dernier chapitre de la saga Flamme et froid, contiennent chacun une teinture choisie aléatoirement parmi 25 couleurs. Chaque kit de teintures Flamme et kit de teintures Froid a une chance de contenir l’une des six nouvelles couleurs exclusives Flamme ou Froid.

Quatre nouvelles chemises de ville

Arborez un look printanier avec ces nouveaux vêtements ! La Chemise cintrée décontractée, le Gilet doublé, le Gilet en brocart en soie avec chemise et le Gilet rayé en soie avec chemise sont tous disponibles dans la section Style de la Boutique aux gemmes.

Disponibles dès aujourd'hui dans la Boutique aux gemmes !

Connectez-vous à Guild Wars 2 et appuyez sur “O” pour accéder à la Compagnie commerciale du Lion noir, profiter de ces offres et bien plus encore !

Source

#2 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1645 messages

Posté 17 April 2013 - 01:51

Les teintures sont simplement magnifiques. Au lieu d'avoir une seule couleur on achète plus une texture par contre 24 po la teinture dans l'après midi xD On voit qu'elle se loot seulement avec de la chance dans un objet achetable avec des gemmes une fois de plus.

#3 Arsturian

Arsturian
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 April 2013 - 08:07

Bonjour,
Moi j'ai craqué pour la pioche de mineur de l'alliance.
Un peu cher mais quel bonheur de ne plus avoir à gérer plusieurs pioches dans son inventaire et de swap selon le minerai rencontré.En plus, du coup j'ai gagné de la place dans mon inventaire.
Pour info, à l'utilisation, elle ajoute un joli effet de lave en fusion sur la roche avec petit geyser de lave.
Vivement la hache de la fusion ! :)

#4 Snip

Snip
  • Membres
  • 120 messages

Posté 17 April 2013 - 10:00

je préfèrerais la tronçonneuse de la fusion :D  qui détruirait un arbre avec des copeaux de partout !

#5 Anakin Electra

Anakin Electra

Guilde UV GW2

• Membres
  • 364 messages

Posté 17 April 2013 - 12:49

Non, l'arbre brûlera et tu ne pourras pas récolter ton bois ;p

Sinon je vais faire part d'une micro critique sur la pioche pour l'échange or/gemmes.
Hier j'ai vu qu'il fallait 3po55pa pour 100 gemmes, ainsi la pioche coûtait (elle coûte sûrement plus cher aujourd'hui) 25po65pa (si je ne me suis pas trompé).
Ensuite on sait qu'une pioche d'ori coûte 4pa, on peut avec le même prix s'acheter 640 pioches (je fais une troncature pour plus de facilité) soit 64000 charges.

Après je vous laisse regarder si pour vous ça vaut le coup, ou pas.
/!\ Je ne suis pas en train de dire que les joueurs ayant acheté la pioche sont des pigeons ou quoi que ce soit, je donne juste ce que la pioche illimitée donne à ce prix pour des pioches d'ori. /!\

#6 Martouf

Martouf

Officier Guilde UV-GW2

• Membres
  • 408 messages

Posté 17 April 2013 - 13:14

D'ailleurs, quelqu'un sur le forum officiel a posé une question très intéressante : si dans des contenus futurs, des matériaux au dessus d'orichalque sont ajoutés, est ce que la pioche sera mise à jour ou pas.
J'ose espérer, pour Anet, que ce sera effectivement le cas, parce que sinon, beaucoup vont se sentir pigeonner bien profond.

Et pareil qu'au dessus, elle n'est vraiment a acheter que si on passe ses journées à écumer le monde pour faire des récoltes. (et encore, voila le temps pour la rentabiliser)

#7 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 17 April 2013 - 13:24

Il ne faut pas forcément penser en terme de rentabilité, mais en terme de confort de jeu. Parce qu'avec un tel objet, vous n'avez plus à vous soucier de vous trimballer 36 pioches sur vous, ni de penser à en racheter, ni non plus de penser "Ah non, cette pioche est pas adaptée pour cette récolte".

#8 evalena

evalena
  • Membres
  • 11 messages

Posté 17 April 2013 - 13:53

J'ai fait le même calcul que toi Anakin et j'ai trouvé ça cher si encore c'était lié au compte et échangeable entre perso se serait intéressant. Equiper 2 ou 3 de ses persos avec ça devient carrement trop cher.

#9 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 17 April 2013 - 14:30

Voir le messageOx Lee, le 17 April 2013 - 13:24, dit :

Il ne faut pas forcément penser en terme de rentabilité, mais en terme de confort de jeu. Parce qu'avec un tel objet, vous n'avez plus à vous soucier de vous trimballer 36 pioches sur vous, ni de penser à en racheter, ni non plus de penser "Ah non, cette pioche est pas adaptée pour cette récolte".

Après, ce que je vais dire va peut-être paraitre stupide pour certains, mais rien que l'effet de lave procuré par cette pioche peut attirer les convoitises chez certains joueurs. Il ne faut pas oublier que les premiers à critiquer sont souvent les plus envieux et jaloux.

Guild Wars étant surtout une course au skin, voir quelqu'un en face de soi récolter du minerai avec une pioche de l'Alliance de la Fusion peut être comparable à quelqu'un vous disant : "Hé ! Regarde ! Tu as vu ma pioche qui brille ? Jaloux, hein ?"

En attendant, quoi qu'on en dise, la ligne rouge n'a pas été franchie car ce type d'objet n'apporte pas de meilleures statistiques pouvant changer le cours d'un combat à la loyale. Et puis cet objet est largement dispensable comme en témoignent certains calculs de rentabilité un peu plus haut et sur divers forums.

Aussi, si les joueurs qui achètent ce genre d'objets avec de l'argent réel peuvent financer davantage le développement du jeu et apporter plus d'emplois, ce n'est pas une mauvaise chose.

Quant à ceux qui achètent des gemmes avec de l'or, 30po les 1000 gemmes en moyenne je trouves que c'est quand même pas mal. Ça pourrait être pire. Un farmeur moyen peut se faire 10po par jour minimum, et pour les autres joueurs : il suffit juste d'économiser une à deux semaines voire un mois pour les joueurs occasionnels (et encore, ça me parait beaucoup en terme de temps).

Enfin, au fur et à mesure que le prix des gemmes augmente, l'influence des goldsellers — et donc de bon nombre de trafics d'êtres humains travaillant parfois de force et/ou tout simplement pour survivre dans des conditions exécrables — diminue : pourquoi acheter de l'or à ces entreprises privées et risquer de perdre son compte alors qu'en acheter à ArenaNet peut rapporter plus ?

Bref, cela ne me choque pas.

#10 Arsturian

Arsturian
  • Membres
  • 10 messages

Posté 17 April 2013 - 15:13

Hello, je partage l'analyse su le prix de la pioche, trop cher. Mais bon, quand on joue pas mal, les PO sont plus trop un problème.

Personnellement, j'ai pas fait le calcul de rentalibilité, je me fout des skins et trucs d'effets et j'avais jamais rien acheté en gemme, mais quand j'ai vu enfin un truc utile qui agrément le confort de jeu, j'ai pas hésité.

Et si y'a la hache ou la faux au même prix, j'achête, pour le plaisir de jeu. A la base c'est ce que je recherche dans un jeu, pas la comptabilité analytique :)
Par contre, c'est vrai que si Anet invente des matériaux "élevé", j'espère que la pioche va upgrader !

#11 ludo69

ludo69
  • Membres
  • 20 messages

Posté 17 April 2013 - 16:44

Bonsoir,

Je suis d'accord pour dire que c'est un peu chère, mais ça ne m'a pas empêché d'en acheter deux :) De quoi équiper mes deux perso principaux. J'ajouterai que s'ils sortent la version hache et faucille (j'espère qu'ils le feront) et bien je ferais rebelote et dix de der.
Comme l'a dit Ox lee, c'est avant tout une question de confort. Avant je faisais attention aux minerais que j'allais piocher car je ne voulais pas user ma pioche traditionnelle trop rapidement, mais maintenant, je me rue sur tout ce qui sort de la terre. Et en plus, j'ai droit à un petit geyser de lave bien sympathique : génial.
Alors oui, c'est un peu chère mais par contre, je ne regrette pas un seul instant mon investissement.

Bonne soirée

------->[] suis parti farmer de l'orichalque avec ma nouvelle pioche

#12 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 17 April 2013 - 21:08

La pioche n'est clairement pas faite pour les rerollistes à ce que je vois...liée à l'ame, tant pis. Tout cet argent servira à faire des emplacement de sacs pour les pioches orichalques, j'aime pas le confort :lol:

Quand à l'augmentation du prix des gemmes, plutôt que le faire insidieusement tout le long du jeu, ils auraient pu directement les mettre plus chères et s'aligner sur les goldsellers, ainsi plus besoins de chercher partout les bots puisque qu'ils seraient d'office disqualifiés...

#13 Arown

Arown

Guilde UV GW2

• Membres
  • 824 messages

Posté 17 April 2013 - 21:51

Ba personnellement je ne joue presque plus à GW2 mais ayant vu la pioche dans la news je suis allé l'acheté. C'est certes pas très utile surtout que je ne joue plus beaucoup, mais sachant qu'il n'y avait pas d'abonnement et comparativement au nombre d'heure passé à jouer comparé à d'autres jeux, je me suis dit que ça les récompensera un peu !

Par contre il serait bon d'avoir un onglet en plus dans celui de la boutique pour récupéré les objets à utilisation infini, étant donné qu'ils ne sont pas échangeable on ne pourrait pas se faire de l'argent dessus, parce que là si par erreur je la supprime c'est 10€ de supprimer (bon ok pour le supprimer faut ensuite écrire un truc mais quand même) !

#14 Bougaya

Bougaya
  • Membres
  • 39 messages

Posté 18 April 2013 - 07:51

Perso je trouve les pioches de fusion trop chères, car en plus des calculs déjà réalisés, bah des pioches, des faucilles et des haches en ori s'échangent contre du karma. Donc perso je vois pas trop l’intérêt du truc. Après chacun fait ce qu'il veut de ses Po, on est psa là pour exposer des jugements de valeur qui seraient totalement stériles ;)  .

#15 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 18 April 2013 - 08:43

Bonjour !

Je pense également que je vais acheter un exemplaire de la pioche de l'Alliance de la Fusion pour 10 euros pour ma part (en Mai par contre, car en Avril j'ai déjà dépensé pour le trio de super miniatures ^_^), et ce pour  faire profiter Aneth d'une petite manne d'argent en même temps que pour profiter moi-même d'un effet kikou pour ma pioche sur mon élémentaliste.

Je me moque bien de la rentabilité d'un tel objet, et je me moque bien du concept même de rentabilité à vrai dire ^_^.

Cdt.

Bahan, membre du LABEL, Ligue contre l'Aléatoire de la Boutique En Ligne \o/

#16 Luinni

Luinni
  • Membres
  • 122 messages

Posté 18 April 2013 - 09:10

Si quelqu'un a eu des nouvelles teintures de froid ça donne quoi au juste?
Parce que si j'ai bien compris on n'a pas une nouvelle couleur garantie et on en a qu'une par objet acheté.
Merci :)

#17 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 18 April 2013 - 09:16

Bonjour !

Voici ce que cela donne sur une armure légère :
http://imgur.com/a/LsBbx

Spoiler

En gros, ces teintures offrent une sorte de dégradé, j'ai l'impression.

Citation

Parce que si j'ai bien compris on n'a pas une nouvelle couleur garantie et on en a qu'une par objet acheté.

Tu as bien compris.

Cdt.

Bahan

#18 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 18 April 2013 - 12:46

C'est vrai que ça fait cher l effet kikoo, parce que pour l amortir faut déjà avoir besoin de pas mal de minerais qui ne sont pas très rentables à la vente en plus...
Quand à la ligne rouge, je ne pense pas quelle soit franchie, ça n apporte pas un avantage significatif en terme d efficacité, et quitte à crier au scandale, il y a déjà bien assez de points dans le jeu qui sont à des années lumière de ce qui avait été annoncé pour ne pas en rajouter...

#19 Zozo

Zozo
  • Membres
  • 129 messages

Posté 18 April 2013 - 13:47

Une autre petite ligne rouge qui a été franchi s'était les costumes d'halloween qui donnaient des avantages significatifs en bagarre costumée, maintenant c'est les pioches à usage illimité. Peut être que lorsqu'ils vont sortir les armures incassables ou les précu en vente au cash shop tout le monde se rendra compte de comment le jeu est en train de tourner et tout le monde ralera d'une seule voix (parce que après tout armure incassable ou précu ça ne donne pas d'avantages significatifs aussi).

Moi je m'amuse toujours autant en McM en esperant qu'ils n'appliquent pas leur politique à ce mode de jeu.

#20 Luinni

Luinni
  • Membres
  • 122 messages

Posté 18 April 2013 - 14:43

Merci beaucoup Bahan mais tu as une chance incroyable ou tu es un collectionneur invétéré ;)
J'adorerais voir l'effet sur de l'armure lourde, car les couleurs ne "nappent" pas de la même manière, mais c'est déjà formidable de pouvoir voir et surtout avoir leurs noms.
Encore merci!

Aussi étiqueté avec gw2, Guild Wars 2, Arena Net, NcSoft, Boutique, gemme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr