Aller au contenu

[News] Flamme et Froid : Représailles

Guild wars 2 Gw2 Flamme et Froid Avril NcSoft ArenaNet Flamme Froid Histoire vivante

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21 pietrov

pietrov
  • Membres
  • 108 messages

Posté 13 April 2013 - 10:07

Personnellement, je suis resté sur ma faim avec Destruction, même si l'histoire est bien ficelée (les messages de l'agent infiltré de l'ordre sont très enrichissant et effrayant à la fois, y en a un qui a du marquer pas mal de monde je pense ;) ) : les deux instances étaient bien trop courtes, sans véritable challenge (celle de rox un peu plus quand on sait pas que des mobs pop à chaque parabole pétée), et surtout qu'elles se ressemblaient comme deux gouttes de bière norn. J'espère que les instances de Représailles seront quand même plus sympathique. Je rejoins arkanthar sur un autre point, c'est que braham est assez ridicule (je suis FAAAAAAABULEUUUUUX!), je préfère largement Rox, en plus elle, elle fait mal.
J'attends quand même cette fin avec impatience, au moins pour voir à quoi ressemblent ces armes draguerres-légion de la flamme et pour comprendre d'où vient cette fusion fragile. Gagner un coupon à la fin de l'histoire vivante serait une très bonne idée, on devrait faire une pétition... et j'espère que les teintures seront droppables ou pas trop chères en gemmes parce que certaines sont très belles, elles ont une puissance que les autres n'ont pas.

Voir le messageAriadoc, le 13 April 2013 - 09:06, dit :

Sinon pour en revenir sur Hivernel lulith moi j'ai trouvé Hivernel très moyen avec des instances de Tixx qui se ressemblaient trop malgré le changement de ville et des skins d'armes qui bon faut le dire il faut aimer (Moi j'ai jamais aimé les skin d'armes d'hivernel GW1 et 2 confondus :D ) . Personellement j'ai bien plus apprécié Halloween qui reste pour ma part l'event le mieux réussit  (Avec un Jumping très difficile et plaisant  , Le Labyrinthe et  l'instance du roi dément vraiment très sympa également)

Complètement d'accord, même si niveau décors Hivernel était largement devant (et encore), Halloween est le meilleur event selon moi avec son jp, son instance, son histoire, et l'inquisition des fous :wub: , manquait juste quand même une partie de l'event un peu plus délire comme dans gw1, où fallait faire des émotes pour gagner des friandises, ça y était d'une certaine façon mais ça avait moins de charme.

#22 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 15 April 2013 - 09:06

Bonjour !

Sont disponibles dans la boutique en ligne :

- Des kits de teintures de froid/de flammes : 125 gemmes pour un kit, 500 gemmes pour 5 kits (contient une teinture F&F dans un groupe de 25 teintes, dont 6 couleurs exclusives)

- Une nouvelle pioche de la Fusion à utilisation illimitée : 800 gemmes, liée au personnage

La pioche de la fusion, en plus de son utilisation illimitée, a un effet de lave lorsque l'on l'utilise :

Spoiler

Et voilà ce que cela donne en vidéo :

!! Attention : avec les kits de teinture F&F vous n'êtes pas certain d'avoir à 100% une des 12 nouvelles teintures de F&F !!

Cdt.

Bahan

#23 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 15 April 2013 - 09:35

Voir le messageBahan, le 15 April 2013 - 09:06, dit :

- Une nouvelle pioche de la Fusion à utilisation illimitée : 800 gemmes, liée au personnage

C'est sérieux ou c'est un fake ?

Parce que là ça s'appel faire le premier pas vers un boutique non cosmetique... un outil de récolte illimité c'est quand même un bel avantage.

#24 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 15 April 2013 - 09:36

Merci Bahan pour les annonces

La pioche de la fusion, en plus de son utilisation illimitée, a un effet de lave lorsque l'on l'utilise :

Okay ...Je croyais que dans la boutique il n'y aurait que des objets qui ne donnerait pas d'avantage à un joueur par rapport à un autre....

Alors que je re-commençais à apprécier le jeu et que je me disais qu'Arenanet allait dans la bonne direction...Hey ben non ><

#25 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 15 April 2013 - 09:50

Bon, ça fait un petit moment que je ne regarde même plus ce qu'Anet pond avec son cash-shop ... Autant j'arrive à être compréhensif (oui oui !) sur les problèmes techniques/temps de développement/contenu etc blablabla... autant je ne les comprend plus quand il s'agit de nouveaux objets en boutique.

Là, on a quand même le summum ! Une pioche à utilisation illimitée (introuvable ailleurs que dans le CS), et encore une fois, des packs de teintures dans lesquelles on n'est même pas assurés d'avoir la couleur que l'on recherche. Si on rajoute à ça le coup des armes de fusion qu'ils nous on fait il y a peu, j'ai quand même l'impression d'être le dindon de la farce (pour être poli). S'ils mettaient autant d'énergie sur le développement du jeu véritable plutôt que leur boutique, je pense que gw2 ne s'en porterait que mieux, et qu'on aurait pas l'impression d'être pris pour des ... (mettez le mot qu'il vous plaira).

#26 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 15 April 2013 - 09:50

Re !

La pioche est en effet à utilisation illimitée mais elle est liée au personnage, si j'ai bien tout suivi. (je ne peux pas vérifier en jeu maintenant)

Je n'ai pas regardé le court actuel gemme-po, mais d'après quelqu'un sur le reddit, le prix de 800 gemmes (~20,5 po) correspond à l'utilisation de ~510 pioches d'orichalque à 4 pa chacune (soit 51 250 utilisations)

Cdt.

Bahan

#27 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 15 April 2013 - 09:52

Bahan

A 21 pièces d'or la pioche on aurait pu avoir droit à un lié au compte tout de même :D

M'enfin bon, c'est toujours sympathique de voir comment Nexon gère impeccablement la boutique aux gemmes, dès que le cours baisse, hop nouveaux objets !
Si seulement ils géraient avec la même perfection, le reste du jeu. 8 mois après il y a encore des évents et des histoires personnelles buggées à Orr....

Enfin, personnellement je ne vois pas le problème, à mettre une utilisation illimitée. Le mec qui a 21 pièces d'or à claquer dans cette pioche, il est plus à quelques pa près pour acheter des pioches régulièrement.

#28 YokoSephiroth

YokoSephiroth
  • Membres
  • 230 messages

Posté 15 April 2013 - 10:09

Avec 10po, j'ai pas eu 300 gemmes ^^' Donc elle vaut encore plus cher.

Bon après, c'est pas vraiment un avantage faramineux et l'effet de lave c'est joli une fois de temps en temps, mais à chaque coup...mais bon, qui sait ce qu'ils vont nous pondre par la suite.....(c'est ça qui me dérange surtout, pas tant qu’elle soit illimitée mais que ça soit le premier avantage aussi mineur soit il que l'on ne peut avoir QUE sur le CS)

Pour le reste du CS , c'est purement esthétique alors je m'en tamponne, même si les armes de la fusion sont jolies c'est certain.

par contre, c'est vrai que vu le prix, les teintures pourraient ne pas être aléatoire quand même...

#29 Maelranaidh

Maelranaidh
  • Membres
  • 2498 messages

Posté 15 April 2013 - 10:22

Voir le messageYokoSephiroth, le 15 April 2013 - 10:09, dit :

Bon après, c'est pas vraiment un avantage faramineux et l'effet de lave c'est joli une fois de temps en temps, mais à chaque coup...mais bon, qui sait ce qu'ils vont nous pondre par la suite.....(c'est ça qui me dérange surtout, pas tant qu’elle soit illimitée mais que ça soit le premier avantage aussi mineur soit il que l'on ne peut avoir QUE sur le CS)

Effectivement, ce n'est pas un avantage vraiment extraordinaire mais comme tu dis, ça soulève un paquet de questions quant à l'orientation que c'est en train de prendre. Aujourd'hui, la pioche illimité mais demain, qu'est-ce que ce sera ?

On dirait vraiment qu'ils ont envoyé valser tous leurs principes et bonnes intentions de départ. C'est une impression latente depuis déjà un moment mais ça sent de plus en plus mauvais...

#30 Martouf

Martouf

Officier Guilde UV-GW2

• Membres
  • 399 messages

Posté 15 April 2013 - 10:58

Quand j'ai regardé tout à l'heure sur ce site => http://www.gw2spidy.com/gem (j'ignore si le site est bon ^^"), j'ai vu que le cours a (encore) explosé (même si ça redescend un peu).
Je me demandais pourquoi, puis j'ai vu cette histoire de pioche, et je ne fut pas surpris.
A mon avis, ils ont fait ça (sans prévenir) car ils se sont rendus compte que le cours descendait un peu au milieu de chaque mois.

Comme dit ci-dessus, si le jeu était aussi bien dirigé que la boutique, on aurait le meilleur jeu du monde.
A la place, on a la boutique la plus envahissante que j'ai pu voir...

#31 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 15 April 2013 - 11:02

Voir le messageBahan, le 15 April 2013 - 09:50, dit :

Re !

La pioche est en effet à utilisation illimitée mais elle est liée au personnage, si j'ai bien tout suivi. (je ne peux pas vérifier en jeu maintenant)

Je n'ai pas regardé le court actuel gemme-po, mais d'après quelqu'un sur le reddit, le prix de 800 gemmes (~20,5 po) correspond à l'utilisation de ~510 pioches d'orichalque à 4 pa chacune (soit 51 250 utilisations)

Cdt.

Bahan

800 gemmes c'est aussi 10€....

Voir le messageYokoSephiroth, le 15 April 2013 - 10:09, dit :

Je ne peux dire que +1.
Elle ne représente pas un avantage faramineux mais c'est un changement de politique qui ne me plait guère.

Pourtant, ils avaient réussi à réduire l'impact de la boutique sur les derniers ED mais là....C'est juste un retour en arrière. Vivement que le jeu fasse un flop pour qu'ils se reprennent en main.

#32 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 15 April 2013 - 11:11

Le problème (du moins en ce qui me concerne) n'est pas vraiment sur le détail/le chiffre, et qu'il faille 2 récoltes ou 1 million pour rentabiliser le machin, je m'en fiche un petit peu. Le problème est sur le principe, et sur ce point oui, ça me dérange.

Le souci, c'est que beaucoup de gens se sont pleins de la pauvreté du contenu présent dans Flamme et Froid, alors que de l'autre côté, on a droit à pléthore de nouveaux skins/consommables, saupoudrés avec un peu (beaucoup) de récompenses aléatoires (cf. teinture/arme fusion) pour que t'aies bien l'impression de te faire pigeonner (si jamais tu t'en étais pas rendu compte).

Et c'est surtout ce contraste entre les ajouts constants à la boutique, et le manque de contenu réel dans le jeu qui me chagrine beaucoup.

#33 Ariadoc

Ariadoc
  • Membres
  • 155 messages

Posté 15 April 2013 - 11:12

Ah ouai une pioche illimitée disponible dans le cash shop je trouve que ça fait un  avantage (certes c'est léger mais quand même) je n'ose imaginer par la suite ce qu'on aura dans ce cash shop dans le futur  . 800 gemmes comme lulith dit ça fait 10€ j'imagine bien combien de joueurs vont se jeter dessus à coup d'Euros (et pas de PO) sur cette pioche illimitée . Moi qui me disait que le cash shop de GW était très bien  car ne proposait pas de vrai avantage par rapport à d'autres joueurs je suis une fois de plus déçus de la politique d'Anet m'enfin après tout quand il s'agit de se faire de l'argent tous les moyens sont bons !

En tout cas merci pour l'information Bahan

#34 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 15 April 2013 - 11:33

Arrêtez de parler de la politique d'Anet au regard de la Boutique. La Boutique est gérée par Nexon, c'est donc la politique de Nexon et ça n'a rien d’étonnant.

Les promesses et la politique d'ArenaNet d'avant release date de l'époque où Nexon n'avait pas encore intégré l'entreprise. Pareil pour la boutique de son aïeul GW1.

Mais désormais, c'est Nexon qui gère la boutique avec sa propre politique.

#35 noirsc

noirsc
  • Membres
  • 136 messages

Posté 15 April 2013 - 11:37

Je rappel que l'on peut échanger des gemmes contre des PO, donc des euros contre des PO. Les intentions de Arena sont visibles depuis le début, c'est juste que la ils mettent la vitesse supérieurs, à ma grande tristesse.

#36 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 562 messages

Posté 15 April 2013 - 12:16

Un véritable scandale ! Ca m'énerve déjà d'avance... Bientôt l'armure incassable. :(

Encore le coup de : "Une extension offerte pour 5000-10000 gemmes". Qui peut se payer ça à part un farmer qui passeraient 300h de farm ? Soit nettement moins rentable que 300h de boulot pour se payer le truc mais là... Là non quoi

#37 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 15 April 2013 - 12:36

Je comprends les reproches de certains car cette pioche franchit le seuil de l'ajout cosmétique. Mais si elle procure un avantage, celui-ci reste toutefois limité à de la collecte de ressource et surtout lié à un seul personnage.

Le kit de teinture me choque plus. Cela s'apparente d'avantage à une loterie qu'à une véritable vente. Un joueur malchanceux peut acheter plusieurs kits sans recevoir de nouvelle teinture (les premiers retours donnent 5 à 10% de chance de recevoir une teinture "Flamme et Froid"). Heureusement il reste la possibilité de revendre les doublons.

Attention toutefois à ne pas se tromper de cible : les joueurs qui mettent de l'argent dans la boutique ne sont pas forcément des farmeurs (qui farment souvent dans un but ou pour une ressource précise) mais des joueurs occasionnels qui se font des petits plaisirs. Et c'est ce qui fait vivre le jeu.

#38 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 15 April 2013 - 12:58

J’hésite à l'acheter mais je crois que je vais renoncer...D'un côté j'aime bien l'animation (ça irais bien à mon el) et le skin... mais de l'autre je désapprouve fortement parce que c'est illimité et que du coup ça va à l'encontre du "pas d'avantage en boutique" et que ça dévalue le gameplay en supprimant la gestion d'un outil de récolte...Et rien que ces deux raison suffisent à justifier un boycott massif... Il auraient sortie ça sous forme d'une modification de l'animation de minage j'aurais sans doute applaudi... Mais là...

#39 Ariadoc

Ariadoc
  • Membres
  • 155 messages

Posté 15 April 2013 - 13:14

Voir le messageParpol, le 15 April 2013 - 11:33, dit :

Mais désormais, c'est Nexon qui gère la boutique avec sa propre politique.

Ah d'accord merci pour l'info Parpol je ne savais pas que la boutique était gérée par Nexon ... C'est pas top comme choix Nexon quand même :unsure:

#40 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1327 messages

Posté 15 April 2013 - 13:35

Voir le messageAriadoc, le 15 April 2013 - 13:14, dit :

Ah d'accord merci pour l'info Parpol je ne savais pas que la boutique était gérée par Nexon ... C'est pas top comme choix Nexon quand même :unsure:

C'est pas un choix, c'est la loi des marchés financiers. Nexon a investi dans NCSoft à hauteur de 15% de valeur de l'entreprise et a placé des pions chez ArenaNet. Nexon s'est imposé à ArenaNet.

Aussi étiqueté avec Guild wars 2, Gw2, Flamme et Froid, Avril, NcSoft, ArenaNet, Flamme, Froid, Histoire vivante

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr