Aller au contenu

[News] La Super Adventure Box

GW2 Guild Wars 2 Arena Net NcSoft Avril Super Adventure Box

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#41 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 835 messages

Posté 02 April 2013 - 18:14

Cette adventure box est super plaisante mais sa découverte de ma part m'a déçu :

On s'aperçoit d'abords à l'entrée de la box le conseil du "Au moins 5 joueurs sont recomandés pour cette instance", peut-être que le contenu sera aussi difficile que dans un donjon ? Donc j'y vais en pick-up, rapidement, pour voir, je n'aurai pas dû... :
Chaque joueur n'ont pas le même rythme pour le jumping : l'un de notre groupe semblait connaitre et forçait les autres à venir au point de contrôle, de plus, le jumping était plus compliqué que je ne l'imaginait, donc yen avait un ou deux à la ramasse. Donc avec l'absence de la carte, vallai mieux ne pas s'écarter du groupe, avec le "leader" (sans que ce ne soit vraiment un), mon exploration des moindres recoins, aller tout casser chez les marchands, ainsi que faire le jumping a mon rythme a été gaché par le pick-up (pour ne pas dire à cause de ces joueurs car au fond ce n'est pas vrai, d'un autre côté, ils n'avaient pas l'air joyeux...).

Donc la prochaine fois que j'y vais, ce sera en solo pour ma part, ou avec un pote, mais franchement, je vous déconseille fortement le pick-up ici.

Un autre terrible point noir de cette adventure box, ce sont les coffres finaux : apres que le boss soit abattu, on a une petite minute pour prendre le butin, mais si l'un des membres du groupe meurt avant (ce qui arrive souvent), a moins qu'il revienne vite mais ce n'est parfois pas évident (perte de toutes ses vies peut-être), est bien le joueur n'a rien, et c'est ridicule (cela ne m'est pas arrivé, dumoins pas encore...).

Autrement, tout le reste est fun ! Un jumping avec des obstacles très originales, et le saccage chez le marchand ainsi que la cinématique "Game Over" tout simplement énormes !! :D Et je félicite le développeur qui a crée tout ce contenu à lui tout seul  !

#42 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 02 April 2013 - 23:30

Un des développeur de la SAB a dit qu'un hard mode était prévu à la base, mais qu'il n'a pas été mis pour le 1er avril à cause de quelques soucis technique. Par contre, ils continuent de bosser dessus cette semaine, donc d'ici la semaine prochaine on pourrait avoir une petite MaJ qui irait dans ce sens.

Je peux retrouver le post s'il le faut, mais ça vient du forum officiel, où un joueur avait remarqué un nuage orageux sur un arbre actuellement inaccessible (il me semble), qui lui a fait penser à un mode plus difficile que le normal (le facile étant symbolisé par un nuage arc-en-ciel), et un des dev' à confirmé la découverte.

#43 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 03 April 2013 - 00:13

Je suis aussi agréablement surpris par ce poisson d'Avril car je n'attendais qu'un petit événement journalier pour l'occasion. Au delà des puzzles jumping (ce que je peux détester la caméra dans ce jeu !), ce sont les nombreuses références qui m'ont plu : Zelda, Mario, Tetris (les particules qui flottent dans le ciel), Donkey Kong ou le Seal of Quality, je me suis retrouvé 20 ans en arrière. La musique est agréable et les petits effets sonores de Zelda sont présents. :)

Mon seul regret : qu'il y ait un peu trop de jumping et pas assez de puzzles dans ce mini-jeu.
Je ne rafole pas des nouvelles skins mais elles sortent de l'ordinaire et complèteront parfaitement les équipements asuras.

@La pénombre : j'ai découvert l'Adventure Box avec deux autres membres de la guilde, dont un qui la connaissait déjà (et que je remercie au passage pour sa patience). Cela permet d'éviter de se perdre et de prendre un peu plus de temps car les rush en pick-up ont déjà commencé.

#44 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 03 April 2013 - 00:28

Il a fallu une équipe de huit personnes pour developper ce truc stupide quand même (source page FB), je comprend mieux pourquoi ils ont du mal à avancer dans l'ajout de contenu, il doit leur falloir cent personnes pour créer et implémanter une zone, et deux cent pour créer des nouveaux donjons.

Je comprend toujours pas ce qu'ils ont voulu prouver en pondant ce truc au lieu de rajouter du vrai contenu ou de corriger des problèmes (même si honnetement les bugs commencent à se faire plus rares et discrets), la mode du retro genre on fait comme dans The Artist (parce que ça fait branché de faire dans le vieux), on vous montre qu'on est capable du pire (mais on le savait déjà) ou on fait diversion parce qu'on a plus d'idée ou de moyen...

La prochaine fois ils nous sortent quoi, des donjons en 2D, une version noir et blanc ou des vielles zones non utilisées dans GW1?

Oui je sais je rale, mais une histoire permanente qui n'en finit pas de nous endormir (deux instances torchées en 20 minutes chacunes, des bout de ferailles à trouver et toujours rien d'épique ou au minimum motivant à faire), des évenements de guilde plus bourrins qu'un défilé de boss poteaux, et des zones qu'on finit par connaitre en long en large et en travers...

Alors il reste à esperer tomber dans un bon bus en McM pour finir l'explo, manque de bol les joueurs de Vizu sont aux abonnés absents, ou de faire des titres, mais ç'est peu, très peu pour péréniser un MMO.....

#45 maxou

maxou
  • Membres
  • 312 messages

Posté 03 April 2013 - 05:30

tu arrive à etre de bonne humeur defois ? (oui je suis fan des jeux de plateform et AIME le nouveau contenu)
Si tu n'appréci pas les nouveaux contenu rien ne t'oblige a y participé retourne exploré les recoins de la tyrie.
Pour ma part j'ai adorer se petit monde. Et prit le temp (oui jusqu'a 7h du mat) d'exploré les zones en guilde. Les skin d'armes sont originaux et vont bien pour des asuras.

Need la suite et surtout le Hm.

#46 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 03 April 2013 - 06:13

Citation

Cela permet d'éviter de se perdre et de prendre un peu plus de temps car les rush en pick-up ont déjà commencé.

Rush en pick up? Belle bêtise si tu veux rush tu y vas solo. Personnellement, je m'amuse à rush le jeu sans tuer un mob (excepté les boss) et sans perdre un cœur. C'est marrant car ça permet de comprendre des petits détails sur l'IA des mobs qui ont un caractère aléatoire style les singes lanceur de pierre qui peuvent te foncer dessus mais surtout ça va extrêmement vite (pas besoin d'attendre les autres pour ouvrir les portes). Seul, le boss crapaud se fait en trois tour, tellement plus rapide que quand on y va à trois.

Après heureusement que ça se rush, j'ai adoré explorer à 100%, je me voyais pas le faire 20 fois à fond pour avoir mes deux armes.

Dans tous les cas, ce jeu dans le jeu remplit son rôle et m'a fait passer un superbe moment, il me tarde maintenant de voir le mode difficile.

#47 Elindor

Elindor
  • Membres
  • 1130 messages

Posté 03 April 2013 - 08:24

Voir le messagemaxou, le 03 April 2013 - 05:30, dit :

tu arrive à etre de bonne humeur defois ? (oui je suis fan des jeux de plateform et AIME le nouveau contenu)
Si tu n'appréci pas les nouveaux contenu rien ne t'oblige a y participé retourne exploré les recoins de la tyrie.
Pour ma part j'ai adorer se petit monde. Et prit le temp (oui jusqu'a 7h du mat) d'exploré les zones en guilde. Les skin d'armes sont originaux et vont bien pour des asuras.

Need la suite et surtout le Hm.

Non mais ignore le, hein, ça vaut mieux. Il réagit tout le temps comme ça. de toute façon. Peu importe la mise à jour. On appelle ça un troll.

Un HM ! J'atends de voir ça avec impatience !

#48 YokoSephiroth

YokoSephiroth
  • Membres
  • 230 messages

Posté 03 April 2013 - 08:33

Par contre, le crapaud solo en trois tour seulement? Je demande a voir, car à 4 en 3 tour j'ai pas le souvenir de l'avoir down. (Je dis pas que c'est impossible mais j'aimerai savoir la technique si il y en a une ^^ )

Pour le nuage pluvieux, j'y suis aussi allé et en effet il ne fait rien pour le moment et je me demande quelle sera la difficulté ajoutée? Plus de vie pour les monstres? Plus de vie perdue en un coup? Des plates forme plus petite? (Une caméra encore plus capricieuse?)(je trolle un peu sur la dernière j'avoue)

#49 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 03 April 2013 - 08:56

Voir le messageSyaoran, le 03 April 2013 - 06:13, dit :

[...] style les singes lanceur de pierre qui peuvent te foncer dessus  [...]

Blasphèmateur !! Au buchet !!! Non ils jettent des ananas  ^^
Ce qui fait qu'on peut sortir cette délicieuse phrase : "Oh non je me suis OS par un ananas !!"
D'ailleurs je me méfie beaucoup de l'ananas que j'ai à la maison, des fois qu'il voudrait me sauter à la figure ^^

Personnellement, les mobs qui me font bien ch... Ce sont les singes épée et les crapauds. J'ai beau essayer de les immobiliser avec le fouet ça marche 1 fois sur 3. D'ailleurs la hit-box de ce fouet me semble assez bugué car il semblerai que pour qu'il soit efficace il faut toucher le mob au corps à corps et pas à distance.

Voir le messageYokoSephiroth, le 03 April 2013 - 08:33, dit :

Pour le nuage pluvieux, j'y suis aussi allé et en effet il ne fait rien pour le moment et je me demande quelle sera la difficulté ajoutée? Plus de vie pour les monstres? Plus de vie perdue en un coup? Des plates forme plus petite? (Une caméra encore plus capricieuse?)(je trolle un peu sur la dernière j'avoue)

Je ne peux que rejoindre sur la camera. Elle arrive vraiment à se faufiler toujours dans le plus mauvais angle. Pourtant rendre quelques textures invisible quand on recule contre un mur serait appreciable. Parce que bon être en vue à la 1er personne mais avec la caméra collé contre le mur si bien qu'on ne peut même plus voir nos pieds, c'est vraiment pas agréable.

J'ai aussi de plus en plus de problème avec les textures. Hier j'ai eue droit à un magnifique passage de mon personnage DANS la plateforme au lieu qu'il tombe dessus. Je me suis donc retrouvée bloquée dans la tige. Par contre, les problèmes de collision sont assez marrant car on peut dégommer les singes dans les arbres en tapant sur le tronc...

Avant de mettre un mode difficile, s'il vous plait corrigez au moins les plateformes buguées, ce serait sympa.

#50 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 03 April 2013 - 09:11

Par contre, le crapaud solo en trois tour seulement? Je demande a voir, car à 4 en 3 tour j'ai pas le souvenir de l'avoir down. (Je dis pas que c'est impossible mais j'aimerai savoir la technique si il y en a une ^^ )

Spoiler

Un guide complet pour le SAB devrait d'ailleurs bientôt vous arriver.

#51 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 03 April 2013 - 09:11

Et pour ceux à qui la musique de la Super Adventure Box ne donnent pas de migraines, vous pouvez venir les réécouter sur la page Soundcloud suivante : lien

#52 Spad

Spad
  • Membres
  • 75 messages

Posté 03 April 2013 - 09:13

Spoiler

J'essaierai de faire une vidéo ce soir.

Edit Bayaba : attention à ne pas gâcher le plaisir de certains, j'ai mis ton astuce en spoiler.

#53 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 03 April 2013 - 09:45

Spoiler

#54 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 03 April 2013 - 10:09

Je rejoins certains joueurs sur le fait que l'Adventure Box est une madeleine de Proust générationnelle pour ceux qui ont pu jouer à la NES ou à la Super NES. Je comprends que d'autres passent complètement à côté du truc.

Par exemple l'absence de carte était fréquente dans les Mario et même dans les Zelda (à l'exception des donjons où elles aidaient bien), on prenait l'habitude de jouer sans. La vie ne remontait pas automatiquement et on creusait parfois n'importe où dans l'unique espoir de récupérer un coeur. Les jarres des marchands servaient aussi à cela. :)
Le game-over était synonyme de frustration car on savait qu'on serait obligé de recommencer depuis le début avec souvent aucune possibilité de sauvegarde.

Mais aussi sympathique que soit la Super Adventure Box, je ne souhaite pas la voir durer. Mieux vaut éviter de mélanger les styles : je préfère voir arriver de nouveaux puzzle jumping en Tyrie que de nouveaux mondes dans la SAB.

#55 YokoSephiroth

YokoSephiroth
  • Membres
  • 230 messages

Posté 03 April 2013 - 10:58

Ah ok, merci pour les astuces pour le crapaud.

Spoiler

J'essaierai bientôt :)

#56 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1643 messages

Posté 03 April 2013 - 13:34

Le guide complet comprendra le titre des babioles ramassées ou pas? Parce que perso je hais cette saleté de titre. Non sérieux ne pas savoir si ça va être bon ou pas tant que t'as pas tué le boss et donc plus qu'une minute avant d'être TP c'est la seule foutue conne*** qu'ils ont fait.

#57 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 03 April 2013 - 13:41

Ouaip, il comprendra aussi ce succès ;)

Mais bon, même si en disant ça je nous plombe un peu tant que le guide UV n'est pas là, il y en a déjà des complets sur le web. À vous de voir si vous avez assez de patience.

#58 Moustik

Moustik
  • Membres
  • 2034 messages

Posté 03 April 2013 - 15:47

Voir le messageArkanthar, le 03 April 2013 - 00:28, dit :

Il a fallu une équipe de huit personnes pour developper ce truc stupide quand même (source page FB), je comprend mieux pourquoi ils ont du mal à avancer dans l'ajout de contenu, il doit leur falloir cent personnes pour créer et implémanter une zone, et deux cent pour créer des nouveaux donjons.

Tu as le droit de ne pas aimer, mais qualifier un ajout surprise (gratos je le rappelle) de stupide, c'est un peu osé quand même...

Pour les autres, les runs, vous rushez directement le boss pour les coffres de fin c'est ça? Vous ignorez complètement les autres coffres et mini boss sur le chemin ? Quid du taux de loot des skins dans les coffres ? Z'en avez eu ?

#59 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 03 April 2013 - 18:08

Citation

Pour les autres, les runs, vous rushez directement le boss pour les coffres de fin c'est ça? Vous ignorez complètement les autres coffres et mini boss sur le chemin ? Quid du taux de loot des skins dans les coffres ? Z'en avez eu ?

Oui tu fonces direct au coffre de fin. Et non je n'ai jamais drop de skin dans les coffres mais pas besoin. En très peu d'heures avec mes reroll j'ai eu assez pour m'offrire mon bouclier et mon sceptre qui sont trop classe ^^

#60 Sorsha

Sorsha
  • Membres
  • 140 messages

Posté 03 April 2013 - 21:31

Ok je n'ai fait qu'une fois le donjon monde 1 mais je me demande comment vous pouvez le faire en solo étant donné que pour changer de zone, il faut que 5 joueurs appuient sur chaque touche du piano :o .

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, Arena Net, NcSoft, Avril, Super, Adventure, Box

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr