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[Mise à jour] Mise à jour du 26 février

GW2 Guild Wars 2 février MàJ ArenaNet

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268 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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  • 6152 messages

Posté 26 February 2013 - 20:55

Attendue depuis bien longtemps, la mise à jour du 26 février est désormais en ligne sur les forums officiels, et ne devrait maintenant plus tarder à être implémentée en jeu. Qu'apporte t-elle donc ? Nouveautés, corrections ? À vous de le découvrir, juste à la suite...

Citation

Notes de version : mise à jour du contenu du 26 février 2013

HISTOIRE VIVANTE

Flamme et Froid : La tempête imminente

La situation empire pour les citoyens des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa. Les volontaires font de leur mieux pour aider, mais de plus en plus de réfugiés arrivent des Cimefroides. La tempête gagne en puissance, mais les forces du bien se rassemblent. Elles envoient leurs héros défendre les terres et leurs habitants. Quelqu’un doit retenir la tempête imminente…
Dans “Flamme et Froid : La tempête imminente”, le second épisode de cette série de quatre, l’enjeu est encore plus élevé, et la bataille fait rage dans les contreforts des Cimefroides.

Succès
  • Deux nouveaux succès, “La tempête imminente” et “Perdu puis retrouvé”, ont été ajoutés à la catégorie Histoire vivante.
Événements
  • Les oppresseurs des réfugiés sont de plus en plus agressifs. Ils se sont montrés dans les Contreforts du Voyageur et au Plateau de Diessa. Les réfugiés ont encore plus besoin de l’aide des aventuriers !
Général
  • Les campements d’Hoelbrak et de la Citadelle Noire sont bondés. Les réfugiés se dirigent désormais vers l’Arche du Lion.
  • Les réfugiés qui arrivent à l’Arche du Lion ont perdu de précieux objets en chemin. Ces objets seront difficiles à trouver, mais les réfugiés seront plus enclins à raconter leurs mésaventures aux aventuriers qui leur rapportent leurs biens.
  • Le contenu de “Flamme et Froid : Prélude” est toujours actif, vous pouvez toujours obtenir le succès “Au service des réfugiés”.
NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Succès
  • Vous pouvez désormais sélectionner cinq succès quotidiens parmi toute une liste. Les terminer vous permettra de recevoir une récompense quotidienne.
  • Vous pouvez désormais choisir quels succès suivre du côté droit de l’écran grâce à l’onglet Succès de la fenêtre Héros.
  • La quantité d’expérience donnée en récompense des succès quotidiens et mensuels a été augmentée.
  • Ajout de nouveaux types de succès quotidiens.
  • Ajout de nouvelles récompenses auprès des vendeurs de lauriers des villes majeures.
Catacombes ascaloniennes en mode exploration
  • La majorité des rencontres dans les Catacombes ascaloniennes en mode exploration a été transformée, notamment les trois combats du boss final.
Adaptation des événements
  • Une nouvelle version de test de notre algorithme d’adaptation des événements a été appliquée à quatre événements de haut niveau régulièrement joués. Il nous permet de tester la faisabilité du système en jeu. Le nouvel algorithme d’adaptation augmente la difficulté des événements en s’appuyant sur le système existant qui gère le niveau de difficulté des créatures. Mais il ajoute aussi un nouveau système qui remplace les créatures de difficulté inférieure par d’autres créatures lorsque la difficulté de l’événement est augmentée. S’il donne satisfaction, ce système sera progressivement étendu aux autres événements du jeu au cours de l’année 2013.
Aperçu d’objet
  • L’aperçu d’objet est désormais disponible au comptoir. Effectuez simplement un clic droit sur l’objet dont vous voulez voir l’aperçu et sélectionnez “Aperçu”. La fenêtre d’aperçu s’ouvre, vous permettant de voir votre personnage ainsi que l’objet équipé.
  • Pour l’aperçu d’une arme, vous pouvez choisir de la voir rengainée, dégainée ou seule. Cliquez sur les cases en bas à gauche de la fenêtre d’aperçu pour modifier la vue.
Contenu de guilde – Apprenez-en plus au sujet de la mise à jour de contenu de guilde dans notre article.
  • De nouvelles améliorations de guilde sont disponibles.
  • Le système de mission de guilde a été mis en place. Il permet d’obtenir des distinctions.
  • Ajout de nouvelles primes, randonnées et courses de guilde, de nouveaux défis de guilde, ainsi que de nouveaux types de mission de puzzles de guilde.
  • Ajout de nouvelles récompenses personnelles pour la participation aux missions de guilde. Ces récompenses peuvent être achetées avec des recommandations.
  • Les illustrations de bannières des améliorations de guilde précédentes ont été mises à jour.
Joueur contre joueur structuré – Apprenez-en plus au sujet de la nouvelle carte JcJ structuré dans notre article.
  • La nouvelle carte, Observatoire des Esprits, est désormais disponible.
Mises à jour des récompenses
  • Les récompenses par ennemi tué sont désormais plus faciles à obtenir dans les situations où de nombreux joueurs attaquent une seule cible.
  • Augmentation du butin dans de nombreux coffres de boss, dont les coffres des temples orriens et ceux du dragon.
  • Correction d’un bug sur certains coffres de boss qui offraient moins de butin que prévu. Ces coffres ne peuvent désormais être ouverts qu’une seule fois par jour. Ceci a pour but d’encourager les joueurs à combattre de nombreux boss et à parcourir le monde.
  • Cinq nouveaux combos de statistiques sur les amulettes et anneaux élevés ; ceux-ci peuvent être trouvés dans les endroits habituels.
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Retouches du monde

Général
  • Mise à jour des compétences de certains Kraits et de certaines créatures mortes-vivantes afin de les rendre plus intéressantes à combattre.
  • Le suivi de succès quotidien conserve désormais son état d’agrandissement.
  • Modification des réactions des monstres face aux joueurs utilisant Furtivité.
  • Allégement des restrictions sur le temps global pendant lequel les monstres vous suivent.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître de façon incorrecte des coffres à butin lors de jeu en groupe. Les coffres à butin sont désormais créés pour des objets “rares” ou d’une rareté supérieure.
  • Correction d’un bug qui détruisait un équipement si le joueur le déséquipait lorsqu’il était encombré.
  • Correction d’une erreur sur les recettes de la forge mystique relatives aux recettes d’artisanat de boîtes pour armure lourde de berserker et de maraudeur.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître à un endroit erroné les pièces du sac à dos des joueurs se transformant.
  • Correction, dans la plupart des cas, d’un bug qui bloquait un joueur en course automatique lorsque celui-ci tentait de ramasser un lot.
  • Carmel, la marchande de karma du Mont Maelström, vend désormais des armures dont le niveau correspond à la région.
  • Ajout de recettes permettant la fabrication de boîtes pour armures et de sacoches pour les ensembles d’armure d’apothicaire et de bienfaiteur.
  • La porte qui bloquait l’accès à la ferme de choux dans les Hinterlands harathis ne doit désormais plus le bloquer.
  • Correction d’un bug qui provoquait des problèmes d’affichage avec les succès de la rotation.
  • L’interface utilisateur du suivi de succès a été mise à jour, le comportement de celui-ci a été modifié.
  • Les élémentaires d’air mineurs possèdent désormais des jambes et une queue.
  • Ajout d’un service d’assistance pour le son positionnel avec l’application Mumble (chat vocal).
Événements
  • Côte de la marée sanglante : les tourelles curatives créées par le garde du Lion Griffedos disparaissent désormais au bout de 60 secondes.
  • Plateau de Diessa : ajout de nouvelles corrections à la vachapulte afin de l’empêcher de devenir définitivement inutilisable.
  • La Vallée de la reine : correction d’un bug dans le méta-événement “le Béhémoth des ombres” qui rendait les portails inciblables.
  • Saut de Malchor : correction de l’événement “Détruire les œufs corrompus et arrêter la prolifération des drakes revenants”. Lorsque celui-ci est terminé avec succès, les œufs ne réapparaissent plus jusqu’au prochain démarrage de l’événement.
  • Hinterlands harathis : correction d’un bug dans l’événement “Protéger les voleurs skritts pendant qu’ils dérobent les œufs de harpie”. Les voleurs skritts peuvent désormais être ressuscités ; l’événement doit redémarrer correctement après une victoire ou un échec.
  • Les lances équipées par les Fils de Svanir corrompus ne persistent désormais plus dans le monde lorsque les Fils meurent sous l’eau.
  • Chutes de la Canopée : correction d’un bug dans la région où il est possible de “Prendre part au Festibière”. Les ivrognes évanouis ne sont désormais plus dans un état comateux lorsqu’ils ne réagissent pas à l’eau qui leur est jetée dessus.
  • Contreforts du Voyageur : correction d’un bug bloquant dans le méta-événement “Le Gouffre gelé”. Brogun l’érudit ne peut désormais plus mourir entre les événements.
  • Plaines d’Ashford : correction d’un bug bloquant dans l’événement “Éliminer les Séparatistes avant qu’ils ne détruisent le Barracuda de fer”.
  • Correction de trois problèmes bloquants dans la chaîne d’événements d’escorte du temple de Balthazar au Détroit de la Dévastation.
Donjons

Catacombes ascaloniennes
  • Amélioration des compétences du boss troll de la caverne cachée.
  • Des alliés fantômes supplémentaires viennent désormais aider Kholer lorsque vous le rencontrez.
  • Dans les terriers de Sépulturiens, le premier sceptre qu’Hodgin recherche ne peut désormais plus apparaître sur les éleveurs.
  • Rééquilibrage de l’armée du donjon sépulturien afin de la rendre plus intéressante à combattre.
  • Modification du combat contre le Mange-fantôme afin qu’il prenne en compte les pièges de Détha.
  • Modification du combat contre le Titan Rumblus. Celui-ci possède désormais de nouvelles compétences et capacités.
  • Modification de la rencontre avec le Roi Furieux, des changements ont aussi été apportés à son armée.
  • Modification de la santé des créatures et des boss du donjon.
  • Mode Exploration : correction d’un piège dans le couloir menant de la pièce où se trouve la reine araignée à la salle centrale. Celui-ci est désormais correctement désarmé.
Manoir de Caudecus
  • Histoire : ajout d’un point de passage vers la fin du donjon.
Citadelle de la Flamme
  • Ajout d’un filet aux champs de lave se trouvant autour du Tribun Brulegriffe et du magmacyte. Ils téléportent dans un lieu sûr les joueurs qui meurent à cause de la lave.
Creuset de l’éternité
  • Ajout d’un filet dans le combat de boss contre le destructeur évolué. Les joueurs qui meurent à cause de la lave seront téléportés dans un lieu sûr afin d’y être ressuscités.
  • La grille laser ne touche désormais plus les joueurs morts. Ils peuvent donc ressusciter en toute tranquillité au sanctuaire qui se trouve à proximité.
  • Exploration : correction d’un bug qui permettait aux voleurs et aux envoûteurs de déclencher prématurément des événements en se téléportant au travers de portes fermées.
La cité en ruine d’Arah
  • Exploration : réduction de la quantité de soins que Simin prodigue tant qu’elle est en mode furtif.
  • Correction d’un bug du Giganticus Lupicus qui réinitialisait le combat dès que les joueurs passaient en mode furtif.
  • Histoire : correction d’un problème qui empêchait les créatures d’apparaître au cours du combat contre Zhaïtan.
Tonnelle du crépuscule
  • Exploration : ajout et modification des points de passage existants.
  • Exploration : suppression d’une branche dont les joueurs tiraient profit dans le combat contre le boss final.
Étreinte des Lamentations
  • Histoire : si un joueur meurt dans la lave, son corps est téléporté à un endroit sûr.
Honneur des vagues
  • Exploration : correction d’un problème qui relançait sans arrêt le discours de la Griffe de l’honneur au sujet de ses fils perdus. Elle n’est désormais plus submergée par le chagrin et reprendra le combat contre les serviteurs de Jormag sans bégayer.
Histoire personnelle
  • “Des racines profondes” : correction d’un bug qui empêchait la scène finale de changer en fonction du choix du joueur.
  • “La source d’Orr” : correction d’un bug bloquant qui apparaissait lorsque les joueurs tuaient l’Oeil pendant qu’il essayait de se téléporter.
Objets
  • Mise à jour du sixième bonus de la rune de soldat supérieure afin qu’elle supprime correctement une altération lorsque vos alliés sont affectés par le cri.
  • Mise à jour du cinquième bonus de la rune de Rata Sum supérieure afin qu’elle ajoute bien 90 en précision.
  • Mise à jour du troisième bonus de la rune de la meute supérieure afin qu’elle ajoute bien 50 en puissance.
  • 40 secondes de recharge ont été ajoutées à la compétence octroyée par le cristal de puissance épuisé vendu dans la Forêt de Caledon.
  • Les objets transmutés peuvent désormais être teints afin de retrouver leurs couleurs originales.
  • Les herbes matures et les herbes vertes ne contiennent désormais plus de poivre noir.
  • Le vendeur du Manoir de Caudecus à l’Arche du Lion propose désormais la rune de moine majeure.
  • Les potions chargées, fortes, chaudes et froides ne sont désormais plus liées à l’âme dès leur acquisition.
  • Les armures rares des vendeurs de récompenses de donjon ont été renommées afin de correspondre à leur modèle.
  • La fréquence d’apparition des fleurs de la passion sur les lianes de Passiflore a été augmentée.
  • Passer le curseur sur l’icône d’une monnaie dans l’IU d’un vendeur identifie désormais la monnaie.
  • Correction d’un certain nombre de recettes de la forge mystique qui pouvaient ne rien fabriquer. Zommoros tient à s’excuser de ce vol.
  • La recette de la potion prolongée de tueur de fantômes confectionne désormais la bonne potion.
  • Les bonus de statistiques des objets élevés influant sur toutes les statistiques ont été augmentés.
  • Mise à jour des icônes de nombreux objets.
  • La fréquence d’apparition des objets exotiques dans les boîtes d’équipement de profession vendues par les marchands de lauriers a été augmentée.
  • Les boîtes d’équipement de rôdeur ne contiennent désormais plus de fusils.
  • Les aliments qui confèrent des bonus spéciaux lors d’un coup critique possèdent désormais un temps de recharge interne. Ce n’est qu’à la fin de celui-ci que les bonus spéciaux pourront être à nouveau conférés.
Compétences de profession

Général
  • L’utilisation de Furtivité ne réinitialise plus les listes d’aggro des PNJ.
  • Réduction des charges cumulables de Représailles à 5 (contre 25 précédemment). La durée reste cumulable.
  • Nettoyage de la détection des frappes lors des attaques au corps à corps visant des objets inanimés.
  • Correction d’un bug où les joueurs se retrouvaient enracinés après avoir annulé Pluie de météores, Pluie curative ou une compétence similaire.
  • Les signes ne perdent plus leurs effets passifs lorsqu’ils changent d’emplacement dans la barre utilitaire.
  • Aura de givre : les dégâts reçus sont réduits de 10 % sous l’effet de cette aura. Les ennemis ne peuvent être congelés par cette aura qu’une fois par seconde. S’applique à toutes les auras de givre.
  • Aura de feu : en plus de l’altération Brûlure, cette aura procure dix secondes de Pouvoir chaque fois que le joueur est touché. Cette aura ne peut s’activer qu’une fois par seconde. Cette modification s’applique à toutes les auras de feu.
Élémentaliste
  • Comète de glace : les dégâts de cette capacité sont infligés plus rapidement après son lancement.
  • Arcane d’esquive : ce sort lancé sous l’effet d’Affinité aquatique se décline en versions JcE et JcJ. L’efficacité de ce sort avec la caractéristique de guérison a été réduite de 50 % en JcJ.
  • Bouclier de feu : cette capacité dure désormais cinq secondes au lieu de trois.
  • Mur de feu : la zone de combat pour les interactions de combos a été augmentée.
  • Glyphe d’harmonie élémentaire : cette compétence de guérison confère désormais trois charges de Pouvoir au lieu d’une lorsqu’elle est utilisée en affinité ignée.
  • Chevaucher l’éclair : le temps de recharge de cette compétence est passé à 20 secondes.
  • Aura de choc : cette compétence a été modifiée pour indiquer son temps de recharge sur les ennemis étourdis.
  • Lapidation : la vitesse du projectile de cette compétence est augmentée de 22 %.
  • Champ statique : ce champ étourdit les ennemis qui le traversent au lieu de seulement les stupéfier.
Ingénieur
  • Rangement de kit médical : fonctionne désormais en JcE.
  • Élixir U : la durée de Célérité de cinq secondes est désormais constante.
  • Bombe acide : cette compétence est désormais un coup de grâce explosif dès son utilisation.
  • Super élixir : explose désormais correctement sous l’eau.
  • Super élixir : l’impact de base de guérison et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés de 100 %. Le multiplicateur de guérison de base et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés respectivement de 50 % et 100 %.
  • Explosion de flammes : cette compétence peut désormais être déclenchée par une compétence secondaire.
  • Déclencheur d’explosion de flammes : cette nouvelle compétence fait exploser la sphère de napalm lancée par Explosion de flammes.
  • Explosion d’air : cette compétence augmente désormais de deux secondes la durée de Brûlure sur les ennemis déjà sous le coup de cette altération.
  • Jet de flammes : cette compétence inflige désormais 10 % de dégâts supplémentaires aux ennemis sous le coup de Brûlure.
  • Pied-de-biche : le nombre d’applications de Confusion a été augmenté de trois à cinq, la durée de Confusion a été augmentée de trois à cinq secondes.
  • Kit d’outils : la puissance des compétences qui soignent les tourelles a été augmentée de 100 %.
  • Perfectionnement de kit: cette aptitude a désormais un temps de recharge de 10 secondes pour le lance-flammes, le pistolet à élixirs, le kit de grenades et le kit d’outils.
Gardien
  • Pureté de voix : cette aptitude a été corrigée et convertit désormais correctement les altérations en avantages.
  • Châtiment : affiche une description du rayon d’effet de la compétence.
  • Pleins pouvoirs : cette compétence se lance plus rapidement. Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de soigner deux fois.
  • Souffle de guérison : l’angle de cette compétence a été augmenté afin que les alliés soient plus faciles à atteindre.
  • Défense obstinée : la portée de ce cri a été réduite à 600 afin qu’elle soit cohérente avec celles des autres cris. Il affecte désormais correctement les alliés se trouvant dans son rayon d’effet.
  • Ligne de protection : l’animation de cette compétence a été modifiée, elle peut désormais être lancée tout en se déplaçant.
  • Orbe de lumière : cette compétence soigne désormais les alliés qu’elle traverse.
  • Explosion d’orbe de lumière : l’étalonnage de la compétence avec la puissance curative a été augmenté de 50 %, son barème de niveau a été réduit de 20 %.
  • Bouclier d’absorption : ajout d’une description de la partie guérison de cette compétence.
  • Symbole de colère : la taille de la zone de combo de cette compétence a été augmentée afin qu’elle s’applique à toute la zone visible.
  • Arc de la vérité : la santé de cet esprit a été augmentée de 30 %.
  • Marteau de sagesse : la santé de cet esprit a été augmentée de 33 %.
  • Épée de la justice : la santé de cet esprit a été augmentée de 30 %.
  • Bouclier du vengeur : la santé de cet esprit a été augmentée de 30 %.
Envoûteur
  • Contre illusoire : la portée de la partie réactive de cette compétence est cohérente avec celle indiquée.
  • Il n’est plus possible d’interagir avec les portails d’envoûteurs s’il y a un obstacle entre le joueur et eux.
  • Pointe mentale : cette compétence frappe désormais jusqu’à trois cibles.
  • Riposte illusoire : la riposte occasionnée lorsque cette compétence bloque une attaque possède désormais la même distance que celle de la capacité au lieu de la moitié. Ajout d’une description de la distance à cette compétence.
  • Miroir : cette compétence de guérison applique désormais Réflexion pendant deux secondes au lieu d’une.
  • Prestidigitation : cette compétence n’est plus canalisée et explose automatiquement trois secondes après son utilisation.
Nécromant
  • Assoiffé de sang : cette aptitude fonctionne désormais avec les aptitudes Rituels vampiriques et Maîtrise vampirique.
  • Chair du Maître : cette aptitude affecte désormais correctement les Horreurs déchiquetées.
  • Griffes effrayantes : les dégâts de cette compétence sont augmentés d’environ 10 %.
  • Nuée de sauterelles : le rayon de cette compétence est augmenté d’environ 16 %, et sa portée est celle d’une compétence au corps à corps classique.
  • Marque de réanimation : cette aptitude fonctionne désormais correctement avec l’aptitude Marques supérieures.
  • Maître des serviteurs : cette aptitude affecte désormais la Marque d’horreur de la Forme de liche du nécromant.
  • Corruption nécromante : cette aptitude fonctionne désormais avec Démon squelette, Démon sombre, Guivre de chair et Horreur déchiquetée.
  • Protection de la horde : cette aptitude fonctionne désormais avec les serviteurs des Horreurs déchiquetées.
  • Griffes tranchantes : la durée de Vulnérabilité infligée par cette compétence a été augmentée de cinq à sept secondes.
  • Mur spectral : la zone de combo de la compétence apparaît désormais à l’emplacement du mur et non plus au-dessus du Nécromant.
  • Frisson dorsal : cette compétence inflige des dégâts supplémentaires pour chaque avantage qu’elle supprime. Un avantage supprimé inflige 50 % de dégâts supplémentaires, deux 100 % et trois 150 %.
  • Froid de la mort : cette aptitude inflige des dégâts supplémentaires pour chaque avantage qu’elle supprime. Un avantage supprimé inflige 50 % de dégâts supplémentaires, deux 100 % et trois 150 %.
  • Vigueur maléfique : cette aptitude fonctionne désormais avec les capacités raciales Prière à Dwayna et Graine de guérison.
  • Invoque un démon sanglant : l’effet de guérison des serviteurs a été augmenté d’environ 80 %.
  • Linceul affaiblissant : cette aptitude applique désormais trois charges de Saignement afin d’être cohérente avec la compétence d’arme Sang affaiblissant.
Rôdeur
  • Garde : les familiers ne gardent plus les zones qui devraient leur être inaccessibles.
  • Ergot massacrant : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 18 à 15 secondes.
  • Lien empathique : correction d’un bug empêchant d’appliquer des altérations transférées aux familiers. Cette aptitude transfère trois altérations toutes les dix secondes sur le familier du rôdeur au lieu de toutes les transférer d’un seul coup.
  • Le faucon et l’aigle ont chacun une icône au lieu de partager la même.
  • Voie des cicatrices : les dégâts de cette compétence ont été uniformisés entre les versions avec et sans aptitude. Les dégâts sans aptitude ont été augmentés de 85 %.
  • Cri strident glacial : une fois activée, la compétence du Moa blanc applique Givre pendant trois secondes ; sa description a modifiée en conséquence.
Voleur
  • Venin de basilic : les ennemis affectés par cette compétence la verront indiquée dans leur barre d’avantages et d’altérations.
  • La cape et la dague : le joueur ne peut plus utiliser le cumul de Furtivité de cette compétence lorsqu’il attaque des murs en McM.
  • Tir de l’ombre : cette compétence permet au joueur de se déplacer lorsqu’il utilise la partie coup de dague de cette compétence.
  • Aura toxique : activer une compétence de venin lorsque cette aptitude est appliquée affiche désormais brièvement un indicateur autour du voleur.
  • Repli : cette compétence s’indexe désormais 20 % plus efficacement à la puissance de guérison. La guérison de base par niveau a été augmentée de 10 %.
  • Tirs aux chevilles : cette aptitude inflige désormais Infirmité pendant trois secondes entières.
Guerrier
  • Cris vigoureux : correction de cette aptitude pour qu’elle affecte correctement les alliés jusqu’à une portée de 600.
  • Modification des cris pour qu’ils affichent un indicateur lorsque la cible est hors de portée.
  • Dernier rempart : ajout du temps de recharge dans la description de l’aptitude.
  • Empalement : le temps de recharge de cette capacité a été réduit à 15 secondes.
  • Placage : cette capacité applique désormais Saignement aux cibles qu’elle frappe.
  • Les joueurs maniant une bannière de défense, de discipline, de force ou de tactique peuvent désormais frapper jusqu’à trois cibles avec la capacité Surin.
  • Flèche ardente : cette capacité est désormais un coup de grâce à projectiles.
  • Compétences fracassantes : les infobulles des dégâts reflètent désormais correctement les dégâts de l’arme équipée.
  • Vengeance : contrôler une tourelle lors de l’utilisation de cette capacité n’empêche plus la caméra de se réinitialiser après la mort.
Compétences raciales :
  • Sylvaris : les capacités Graine et Tourelle peuvent être utilisées ensemble.
  • Combinaison asura : désormais, cette compétence ne supprime plus les autres transformations du joueur à mauvais escient.
Joueur contre joueur structuré

Modifications du tournoi JcJ structuré
  • Les tournois rapides à deux équipes ne coûtent plus de billets.
  • Les billets de tournoi ne sont plus nécessaires et peuvent être échangés auprès du Marchand de billets du Cœur des Brumes. Le Marchand de billets se trouve près du Maître des tournois.
  • Un bouton “Rejoindre le mode Solo” apparaît désormais dans le navigateur de tournois pour automatiser les entrées en tournoi solo.
Autres
  • Modification des corpulences JcJ par défaut pour les nouveaux personnages.
  • Modification des récompenses des succès quotidiens et mensuels JcJ pour qu’elles incluent des esquilles des arcanes, des cristaux et des orbes à la place des billets de tournoi.
  • Modification des casiers JcJ pour pouvoir y stocker les joyaux de valkyrie, les coups de grâce de rang consommables restants et les récompenses du Panthéon des Hauts Faits.
  • Modification des coffres de tournoi en or pour qu’ils renferment plusieurs nouvelles armes JcJ.
  • Correction d’un problème où les vendeurs de gloire de rang JcJ n’offraient parfois pas de coupons de trident JcJ.
  • Correction d’un problème où plusieurs armes JcJ affichaient la mauvaise apparence.
  • Correction d’un problème où les projectiles rebondissaient contre les points de capture.
  • Temple de la Tempête silencieuse : modification de Communier pour qu’elle s’interrompe en cas de téléportation, de Furtivité, ou d’Invulnérabilité.
  • Temple de la Tempête silencieuse : correction d’un bug qui empêchait les dégâts d’interrompre les dernières secondes de Méditation de tranquillité.
  • Héritage du Feu belligérant : modification des portes pour que leurs plaques soient cachées lorsqu’elles sont détruites.
  • Assaut du Capricorne : correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’obtenir des points de Tirailleur.
  • Cœur des Brumes : ajout d’un Marchand de billets pour échanger les billets de tournoi inutilisés.
  • Les membres d’équipes opposées ne peuvent plus se voir lorsqu’ils sont invisibles.
Monde contre Monde
  • Correction des zones de sécurité trop étendues qui permettaient parfois à certains joueurs de conserver leurs améliorations “pas de siège” et “déterminées”.
  • Modification des marqueurs de combats “épée orange” pour qu’ils n’apparaissent que lorsqu’il y a plus de 25 personnes en combat dans la zone.
  • Correction d’un bug au Ravin de Durios où les gardes pouvaient apparaître dans la mauvaise équipe.
  • Correction d’un bug dans tous les forts des collines où les gardes pouvaient apparaître dans la mauvaise équipe.
  • Correction d’un problème permettant aux PNJ avec Indignation vertueuse de continuer à recevoir des dégâts par altération.
  • Il n’est plus possible d’utiliser de nombreux objets liés au karma en McM.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets
  • Le couvre sac à dos charr en peluche est désormais disponible sous la catégorie Style dans la boutique aux gemmes pour 300 gemmes. Ce couvre sac à dos peut être utilisé sur n’importe quel objet JcE se portant sur le dos, ou peut être converti en objet JcJ permanent. Un objet sans statistique allant sur le dos est fourni pour y appliquer le couvre sac à dos charr en peluche.
  • Ajout des couvre sac à dos quaggan rose et charr tigre dans le coffre du Lion noir avec une très faible probabilité d’apparition. Ces variantes rares ne sont disponibles que dans le coffre du Lion noir. Des clés du Lion noir sont nécessaires pour ouvrir les coffres. Vous pouvez les acheter dans la section Consommable de la boutique aux gemmes.
Améliorations
  • Neuf nouvelles couleurs de cheveux et cinq nouvelles couleurs d’yeux sont disponibles via le kit de transformation complète et les kits personnels de coiffure. Ces nouvelles couleurs de cheveux et d’yeux sont sur le thème de l’hiver et ne sont disponibles que par ces kits qui peuvent achetés dans la catégorie Services de la boutique aux gemmes. Les nouvelles couleurs sont marquées d’une étoile et peuvent être appliquées aux cheveux de n’importe quelle race.
  • Le mode fête de la Boîte à malices d’Evon Grincelame peut maintenant donner l’amélioration Esprit de la danse. Cette amélioration donne temporairement accès à trois courtes danses. Ces danses prennent place dans les emplacements d’utilitaires de la barre des compétences. Lorsqu’elles sont activées, votre personnage exécute de nouveaux pas de danse. L’amélioration Esprit de la danse dure dix minutes, mais se dissipe si vous engagez le combat.
  • L’apparition de la Boîte à malices d’Evon Grincelame vous fait immédiatement équiper un lot de modulation pour vous permettre de choisir un mode. Si vous perdez le lot, interagissez rapidement deux fois de suite avec votre boîte à malices pour le remettre à sa place.
  • Les listes de nouveaux objets s’affichent dans l’onglet Promotions de la boutique aux gemmes et sont marquées d’une icône en forme de point d’interrogation bleu.
  • Les listes d’objets à disponibilité limitée dans le temps s’affichent dans l’onglet Promotions de la boutique aux gemmes avec le temps restant pour les acheter.
  • Les objets à vendre affichent désormais le temps restant avant la fin de la vente.
Correction de bugs
  • Les Sylvaris qui utilisent le kit de transformation complète peuvent modifier leur brillance.
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Ajouts au 28/02 :
  • Correction d’un bug qui empéchait les joueurs de ressusciter dans l’Observatoire des esprits.
  • Correction de divers problèmes causant des plantages serveurs.
Objets
  • Nécessaire d’espion de la Légion des Cendres a désormais un temps de recharge de 60 secondes
  • Nécessaire de l’ordre des soupirs a désormais un temps de recharge de 60 secondes
Compétences de profession

Élémentaliste
  • Renouvellement de l’endurance : Cette aptitude a désormais un temps de recharge de 5 secondes et a vu ses 100% de chance de s’activer augmenté de 33%
  • Perturbation apaisante : Les avantages de vigueur et régénération obtenus par l’activation de mini-sorts ont été réduit de 10 à 6 secondes
  • Avantage du zephyr : Résolution d’un bug qui causait l’Aura de choc à appliquer les avantages des autres aura en double.
Ingénieur
  • Tourelles déployables : Cette aptitude fonctionne désormais pour toutes les aptitudes de tourettes en JcE. Correction d’un bug qui donnait aux ingénieurs une mauvaise ceinture lorsque cette aptitude était active.
  • Gadgets rapides : Cette aptitude affecte désormais le lance mine normalement.
  • Elixirs à prise rapide : Cette aptitude affecte désormais le tooltip de l’elixir X normalement.
  • Bouclier renforcé : Cette aptitude affecte désormais le bouclier statique normalement durant toutes les phases de la compétence.
  • Détente sensible : Résolution d’un bug qui empechait la Détente sensible de l’ingénieur de focntionner correctement pour certaines compétences.
Nécromant
  • Puits de corruption : l’icône de cette compétence est désormais la même que les rituels concentrés soient équipés ou non.
Guerrier
  • Signe de soin : Réduction de la guérison de bas niveau pour se signe. La guérison de haut niveau n’a pas été modifiée. Le signe soigne désormais de 12 points au niveau 2 au lieu de 25, il monte ensuite à un soin de 200 points au niveau 80.
Divers
  • Résolution d’un crash lors de l’aperçu de certains objets.
  • Résolution d’un problème empêchant l’activation des missions de guildes.
  • Résolution d’un blocage d’une mission de prime de guilde
  • Rajout d’effets visuels sur les armes créées via la forge mystique qui avaient été récemment ôtés :
    • Faucheuse des Brumes
    • Lamesoupir
    • Illusion
    • Vision des Brumes
    • Lyss
    • Ilya
    • Liens spirituels
    • Mur des Brumes
    • Sceptre abyssal
    • Ignus Fatuus
    • Mirage
    • Puissance du Feu belligérant
    • Ether
    • Flamme d’azur
    • Eidolon
    • Essence du Feu belligérant
    • Epines d’oursin

Source

#2 JonClark

JonClark
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Posté 26 February 2013 - 21:10

Sympa le up de l'ingé, ça ouvre des possibilités de gameplay mais la classe reste truffée de bug

#3 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Guilde UV GW2

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Posté 26 February 2013 - 21:43

J'ai l'impression que le contenu ajouté concernant Flammes et froid reste très faible... à voir en jeu. Sinon, pas mal de corrections, ça fait plaisir à voir :)

[troll on]
Ah mais oui, le contenu ajouté se trouve dans la boutique !!
[/troll off]

#4 Animor

Animor
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Posté 26 February 2013 - 22:01

Je trouve personnellement tout ça un peu léger.
Ils nous avaient dit que la mise à jour de janvier serais la plus petite, et je m'attendais donc à quelque chose de plus conséquent cette fois-ci, avec même quelques surprises, mais en fait, c'est kif-kif.

#5 Xaphan67

Xaphan67
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Posté 26 February 2013 - 22:03

La grosse partie (missions de guilde) représente déjà plus que ce que la mise à jour de Janvier pouvait offrir. Y a plus de 150 missions à faire, alors qu'en Janvier, à part l'histoire vivante, y avait quoi ? ;)

Sinon,

- Cool la correction du bug qui faisait courir au lieu de ramasser un objet
- Cool les nouvelles stats élevées (j'espère que y aura celles que je cherche)
- Cool les potions qui transforment en élémentaires qui ne sont plus liées à l'âme.
- Et cool les missions de guilde évidement ^^

Edit : Maj dispo à l'instant :)

#6 Animor

Animor
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Posté 26 February 2013 - 22:14

150 mission de guildes ? tant que ça ? je pensais pas, donc, là d'accord, y'a du boulot et du contenu ^^
Mais pour moi, ça reste entre guillemets que 1 gros ajout.

#7 Lockarius

Lockarius
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Posté 26 February 2013 - 22:42

Voir le messageAnimor, le 26 February 2013 - 22:14, dit :

150 mission de guildes ? tant que ça ? je pensais pas, donc, là d'accord, y'a du boulot et du contenu ^^
Mais pour moi, ça reste entre guillemets que 1 gros ajout.
Mouais, enfin ça fait 30 de chaque type et concernant les chasse à l'homme on peut déjà présumer que les 30 seronnt "copier coller" dans des coin différent avec des skin différent hein ^^.
M'enfin.
Il y a déjà un peu plus à se mettre sous la dent. N'empêche que janvier+février ça reste mince comme contenu quasiment équivalent à une extention.

#8 OrangeCatz

OrangeCatz
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Posté 26 February 2013 - 22:48

c'est plutôt laborieux à télécharger cette mise a jour.

#9 dhers

dhers

    Guilde UV GW2

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Posté 26 February 2013 - 22:49

ouais enfin :

Citation

Dans “Flamme et Froid : La tempête imminente”, le second épisode de cette série de quatre

Toute l'histoire censé arriver n'est pas encore la, donc on évite de monter sur ses grands chevaux hein lockarius :P
je trouve ca déja très bien qu'ils fassent régulièrement des mises a jours importants comme il l'avaient promis avant la sortie du jeux, et ce, même si il reste quelques problèmes de bugs et d'équilibrages.

et puis, qui dis "MAJ importante" ne dis pas forcements "contenu digne d'une extension". C'est déja bien qu'ils nous aient ajouté une nouvelle zone (quoique casi intégralement vide). Quand arena net voudra faire une extension, il la sortiront, et ce sera très probablement payant (que ce soit en gemmes ou en CB).

#10 Xaphan67

Xaphan67
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Posté 26 February 2013 - 22:55

Ici : Missions de guilde

Soit :

15 chasseur de prime
150 missions d'exploration
6 Challenge
6 Rushs
2 Enigmes

#11 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

    Guilde UV GW2

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Posté 26 February 2013 - 22:56

Voir le messagedhers, le 26 February 2013 - 22:49, dit :



et puis, qui dis "MAJ importante" ne dis pas forcements "contenu digne d'une extension". C'est déja bien qu'ils nous aient ajouté une nouvelle zone (quoique casi intégralement vide). Quand arena net voudra faire une extension, il la sortiront, et ce sera très probablement payant (que ce soit en gemmes ou en CB).

Sauf qu'Areananet a dit que l'ensemble des majs équivaudrait à une extension payante... encore 2 majs pour que le contenu soit digne d'un extension payante :)

#12 Éléphant

Éléphant
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Posté 26 February 2013 - 23:07

Oui, ces majs (et je précise qu'au début il était uniquement question de celles de Janvier et Février, donc ici on a déjà un erreur de communication, vu que ça s'étale désormais sur 4 mois) devaient avoir un contenu équivalent à une extension payante, et pour l'instant, c'est loin, très loin, d'être le cas.

Je me répète que ce soit bien clair: que du contenu soit ajouté est tout à fait louable et réjouissant. Mais quand on nous annonce du contenu équivalent à une extension payante et qu'on a au final deux trois ajouts certes sympas mais pas du tout équivalent à ce qui avait été promis, et bien on commence à avoir l'impression de se faire prendre pour des idiots finis par Arenanet.

#13 Lockarius

Lockarius
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Posté 26 February 2013 - 23:09

Voir le messagedhers, le 26 February 2013 - 22:49, dit :

et puis, qui dis "MAJ importante" ne dis pas forcements "contenu digne d'une extension". C'est déja bien qu'ils nous aient ajouté une nouvelle zone (quoique casi intégralement vide). Quand arena net voudra faire une extension, il la sortiront, et ce sera très probablement payant (que ce soit en gemmes ou en CB).
Je ne fait que reprendre les propos d'ArenaNet ;)

Après pour la MAJ ce que je note :
-> Le CD sur les bouffe à base de critique -> en fait ce Cd est ridicule (1 sec) MAIS aura pour effet agréable de sévèrement diminuer les voleurs (et autre classe ayant des attaque à spammage ultrarapide : 100 blades, ...) de permettre un "instant full heal" avec certaines bouffes.
-> Disparition des "PNJ traitres" en WvW ;)
-> Up de l'aura (potentiellement monstrueux) de feu.
-> Remise en valeur du soin (visible chez l'ingé et le gardien).
-> changelog incompréhensible de représaille (qui ne se stack pas en intensité...)
-> Correction d'un bug marrant du rodeur (garde) mais pas des bugs chiant.
-> Les Nécro et les ingés vont avoir le vent en poupe en WvW, sacré boost de leur potentiel pourtant déjà énorme. Merci au kévin qui ne voyait pas leur potentiel ^^
-> Vu sur le changelog la "refonte complète d'ascalon" ressemble à un pétard mouillé : à tester pour confirmer.

Citation

Je me répète que ce soit bien clair: que du contenu soit ajouté est tout à fait louable et réjouissant. Mais quand on nous annonce du contenu équivalent à une extension payante et qu'on a au final deux trois ajouts certes sympas mais pas du tout équivalent à ce qui avait été promis, et bien on commence à avoir l'impression de se faire prendre pour des idiots finis par Arenanet
Perso je me dit surtout que si c'est leur vision d'un contenu justifiant une extension payante ils vont perdre pas mal de clients ^^

#14 Ztal

Ztal
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Posté 26 February 2013 - 23:13

MaJ finie.
Missions de guilde ! Missions de guilde !

Je vais voir dans la page de guilde.
WTF ?! Il faut avoir des rangs 6 dans les différentes catégories pour avoir droit de débloquer des missions ?
Dans ma guilde on est dans les rangs 4/5 mais franchement, c'est pas fait pour les petites guildes. Sans compter le prix de lancer de certaines missions.
Bon, on va bien me sortir "bah tu enchaines x donjons en 4 heures par jour et c'est bon, hein"...

En tout cas j'ai vu un gros troll face en regardant comment lancer les missions (pour pas dire un gros f*ck ^^)

Ouais bon... j'y retourne, je l'aime tout de même bien ce jeu...

#15 Dunamos

Dunamos
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Posté 26 February 2013 - 23:19

Citation

Les Sylvaris qui utilisent le kit de transformation complète peuvent modifier leur brillance.

Perso, j'ai toujours pas compris ce que c'était la brillance...

#16 Lockarius

Lockarius
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Posté 26 February 2013 - 23:23

Voir le messageZtal, le 26 February 2013 - 23:13, dit :

MaJ finie.
Missions de guilde ! Missions de guilde !

Je vais voir dans la page de guilde.
WTF ?! Il faut avoir des rangs 6 dans les différentes catégories pour avoir droit de débloquer des missions ?
Dans ma guilde on est dans les rangs 4/5 mais franchement, c'est pas fait pour les petites guildes. Sans compter le prix de lancer de certaines missions.
Bon, on va bien me sortir "bah tu enchaines x donjons en 4 heures par jour et c'est bon, hein"...

En tout cas j'ai vu un gros troll face en regardant comment lancer les missions (pour pas dire un gros f*ck ^^)

Ouais bon... j'y retourne, je l'aime tout de même bien ce jeu...
Bah perso j'ai pas tout compris, si on regarde les prérequis au lancement des missions il semble qu'il faut débloqué le gros trus tout en bas d'abord.
Sauf que le gros trucs tout en bas demande des médailles... et que les médailles se gagnent en faisant des missions. Soit j'ai pas pigé un truc, soit il y a une grosse couille dans le potage ^^.

#17 Ztal

Ztal
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Posté 26 February 2013 - 23:24

Voir le messageDunamos, le 26 February 2013 - 23:19, dit :

Perso, j'ai toujours pas compris ce que c'était la brillance...
Quand il fait nuit, certaines parties du corps des Sylvari brillent. Et on peut choisir la couleur que ça aura: la brillance.

#18 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 26 February 2013 - 23:25

C'est pas ça qui va me faire ressortir mes levels 80 du placard, mais il faut voir ce que ça peut apporter pour mes autres persos, un levelling plus varié plus amusant et peut être un peu plus d'animation sur les zones désertes....

#19 la penombre

la penombre

    Guilde UV GW2

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Posté 26 February 2013 - 23:26

Personellement je note surtout le terrible changement apporté au portail de l'envouteur : Fini les incrustations de forteresse ! Fini les runs de jumping puzzule ! Quand je pense a plusieurs personnes qui ont dit "Je vais me monter un Envouteur spécialement pour cela"...

Autrement, il y a des résolutions de bugs qui m'ont bien fait rire, du genre "Les coffres de matériels de rodeur (avec les laurriers) ne donnent plus de fusils" :D

Et il n'y a que du bon !!! Très satisfait de cette MaJ ! (Pas encore testé), mais heu... Ou est passé leur deuxième mode PvP ?

#20 Lockarius

Lockarius
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Posté 26 February 2013 - 23:30

Voir le messagela penombre, le 26 February 2013 - 23:26, dit :

Personellement je note surtout le terrible changement apporté au portail de l'envouteur : Fini les incrustations de forteresse ! Fini les runs de jumping puzzupe ! Quand je pense a plusieurs personnes qui ont dit "Je vais me monter un Envouteur spécialement pour cela"...

Autrement, il y a des résolutions de bugs qui m'ont bien fait rire, du genre "Les coffres de matériels de rodeur (avec les laurriers) ne donnent plus de fusils" :D

Et il n'y a que du bon !!! Très satisfait de cette MaJ ! (Pas encore testé), mais heu... Ou est passé leur deuxième mode PvP ?

Hum... non. La seule chose modifier sur le portail est un bug qui permettait par exemple d'entrer dans un portail à travers un porte (en te collant contre l'obstacle pour être assez pret pour activer F).
Ce me parait très clair tel qu'écrit dans le changelog, mais pour ceux qui en doute : https://forum-en.gui...hange-to-Portal

-> Infiltration toujours valable. Et tant mieux.





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