Aller au contenu

[News] Les missions de guilde

GW2 Guild Wars 2 guildes missions ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 celtox cross

celtox cross
  • Membres
  • 68 messages

Posté 25 February 2013 - 11:14

depuis la maj des lauriers aucun quotidien ne m'a donner d'objet boutique alors qu'avant c'était 1 objet toutes les 2-3 quotidienne

#42 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 25 February 2013 - 11:35

Pour ma part pas noter de différence depuis la MAJ.

Avant j'avait rien 99% du temps avec parfois 2-3 jours consécutif chanceux.

Après pareil.

#43 Snip

Snip
  • Membres
  • 120 messages

Posté 25 February 2013 - 11:41

pareil , moi une baisse des drops du lion noir ( avec une série de 15 jours sans rien ) .

Ils se font beaucoup plus rare !!

#44 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 26 February 2013 - 08:55

Mouais j'ai jamais qu'une seule fois un truc dans les journaliers alors je pense pas vraiment pouvoir aider dans les statistiques.

#45 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 26 February 2013 - 10:16

Pareil, a partir de la maj des lauriers j'ai l'impression qu'on a moins souvent un objet bonus du Lion noir.

J'ai l'impression que le déblocage et le lancement de missions de guilde sera conséquent en coût de points d'influence.
Les grosses guildes ayant tout débloquer ont what mille points d'influence qui dorment. Certes ils mettent du coup des bannières, mais ils leur reste encore beaucoup de points.
Ils serviront à ça.

Je sens déjà les petites guildes se vider au profit de grosses, ça ira en s'accélérant avec ces missions je pense.

Concernant les missions elles même, ça a l'air bien sympa en tout cas.

#46 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 26 February 2013 - 10:24

Voir le messageArkhis, le 26 February 2013 - 10:16, dit :

Pareil, a partir de la maj des lauriers j'ai l'impression qu'on a moins souvent un objet bonus du Lion noir.

J'ai l'impression que le déblocage et le lancement de missions de guilde sera conséquent en coût de points d'influence.
Les grosses guildes ayant tout débloquer ont what mille points d'influence qui dorment. Certes ils mettent du coup des bannières, mais ils leur reste encore beaucoup de points.
Ils serviront à ça.

Je sens déjà les petites guildes se vider au profit de grosses, ça ira en s'accélérant avec ces missions je pense.

Concernant les missions elles même, ça a l'air bien sympa en tout cas.
Certaine petite guilde ont aussi déjà tout débloqué (ou du moins tous ce dont elles ont l'utilité).

Pour la LdA par exemple la seule chose qui nous manque est la grotte profonde tout simplement car nous n'en avons pas l'utilité, le week end on claque les bonus 24h/3 j d'influence, de MF, etc.
Franchement je pense qu'on peut voir arriver ces missions tranquilles et nous ne sommes pourtant plus que 4 vrai actifs, on ne pourra sans doute pas en lancer tout les jours mais je serais surpris qu'on arrive pas à en faire au moins une fois par semaine.

Reste à voir les côta après... mais si on regarde les coûts des bonus de guildes déjà existant, l'influence de guilde reste à ce jour le seul domaine du jeu ou le grind est absent, encore pour reprendre l'exemple LdA je pense qu'à son maximum la guilde à compter au mieux 20 actifs et nous n'avons jamais ressentis de blocage conséquent durant l'acquisition de nos améliorations
(aujourd'hui nous sommes toujours full : bannières, bonus de guild passif, cata et golem de guilde, amélio de fort WvW l'activité de 4 personnes suffit à maintenir les stock et une avance de 10-15K influence)

#47 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 26 February 2013 - 10:38

Bonjour !

Hm, je ne pense pas que les petites guildes vont se vider. On peut s'allier avec d'autres petites guildes ou même avec des joueurs que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam pour réaliser ces missions. On peut même être des "extérieurs" à la guilde qui lance la mission et participer en ayant une récompense. Donc, je doute que les petites guildes se vident.

Nous sommes 4-5 actifs chez les LdO sur Mer de Jade et je pense qu'au début nous joindrons des missions de guilde lancées par d'autres. Et quand nous aurons terminé toutes les améliorations durables de guilde, nous nous attaquerons à ces missions.

Rien ne presse ;).

Cdt.

Bahan

#48 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 26 February 2013 - 10:50

Voir le messageLockarius, le 26 February 2013 - 10:24, dit :

Certaine petite guilde ont aussi déjà tout débloqué (ou du moins tous ce dont elles ont l'utilité).

Pour la LdA par exemple la seule chose qui nous manque est la grotte profonde tout simplement car nous n'en avons pas l'utilité, le week end on claque les bonus 24h/3 j d'influence, de MF, etc.
Franchement je pense qu'on peut voir arriver ces missions tranquilles et nous ne sommes pourtant plus que 4 vrai actifs, on ne pourra sans doute pas en lancer tout les jours mais je serais surpris qu'on arrive pas à en faire au moins une fois par semaine.

Reste à voir les côta après... mais si on regarde les coûts des bonus de guildes déjà existant, l'influence de guilde reste à ce jour le seul domaine du jeu ou le grind est absent, encore pour reprendre l'exemple LdA je pense qu'à son maximum la guilde à compter au mieux 20 actifs et nous n'avons jamais ressentis de blocage conséquent durant l'acquisition de nos améliorations
(aujourd'hui nous sommes toujours full : bannières, bonus de guild passif, cata et golem de guilde, amélio de fort WvW l'activité de 4 personnes suffit à maintenir les stock et une avance de 10-15K influence)

Je confirme aussi que quelques petites guildes (après cela dépend où l'on met le curseur de "petite") ont déjà débloqué pas mal de truc. Dans notre guilde, par exemple , nous ne faisons pas de McM ou que trés trés rarement et la plupart de temps nous "switchons" sur une autre guilde Pro- McM...D'ailleurs c'est un peu dommage car le McM est un trés trés trés bon pourvoyeur de points d'influence..Enfin bref, nous n'avons aucune amélioration en Art de la Guerre (enfin si le rang 1 et 2 juste au cas où)
Nous lançons aussi trés peu les banières de gains en karma et celle de gain d'exp : Pour le moment personne n'a besoin de karma (avec les fiole ça passe plutôt bien) et pour les gain d'exp, déjà que les gens trouvent qu'on xp trop vite ^^
A l'opposé comme nous faisons souvent des donjons nous avons toujours la MF de lancé et l'influence de +20 % en donjon est active les week-end. (D'ailleurs au cas où vous ne l'aviez pas vu le bonus ne fonctionne pas sur les fractales qui bizarrement ne sont pas considérée comme des donjons)

Bref nous n'avons pas des millions de points d'influence mais nous sommes "logique" (parcimonieux ?) dans leur utilisation.

Pour le moment, nous n'avons aucune idée de comment cela va se dérouler réellement mais rien n'empèche de se poser la question de l'impact qu'auront les grosses structures sur l'environnement et sur les joueurs.
D'ailleurs ça me fait beaucoup penser aux questions que Nayru avait posée sur les guildes Nextgen ici

Le soucis va plutôt se poser à long terme. Actuellement certains grosses guildes ont un impact trés réduit sur le jeu et j'ai l'impression que ces missions peuvent devenir une sorte de porte ouverte qui réduirait encore le plaisir de jouer pour certains. (je parle en PvE bien sûr)

PS : Comme l'as-dit Bahan, des petites structures peuvent toujours se retrouver pour lancer des missions, mais ça ne marchera pas pour toutes. Là un systeme d'alliance aurait été parfait ^^

Assez-t-il tout étant, ça me fait penser que ma guilde et celle de Lockarius ont pourrait peut être avoir intérêt à s'allier pour ces missions à un moment ou un autre (surtout que nous sommes sur le même serveur ^^)

#49 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 26 February 2013 - 10:57

Voir le messagelulith, le 26 February 2013 - 10:50, dit :

Assez-t-il tout étant, ça me fait penser que ma guilde et celle de Lockarius ont pourrait peut être avoir intérêt à s'allier à un moment ou un autre (surtout que nous sommes sur le même serveur ^^)
Why not, j'ai quitté ma "structure" spé WvW et je compte travailler à retaper la LdA que j'ai un peu laissé en plan (mauvais GM que je suis !) de toute façon, en plus comme on est surtout 4 actifs on a souvent besoin de quelqu'un pour finir notre groupe (même si j'aimerais bien remonter à un stade d'une dizaine d'actif ça me parait largement suffisant pour GW2).
Je compte aussi "pousser" (pas trop fort) mes compagnons à tater un peu plus de WvW (on se refait pas) si ça vous tente (ce sera en mode cool) ;)

#50 Nariko

Nariko
  • Membres
  • 414 messages

Posté 26 February 2013 - 11:14

A chacun de faire sa guilde en fonction de ses ambitions, j'ai envie de dire.
Je me doute bien que ça ennuie certains de devoir changer mais si vous n'êtes "que" 4 ou 5 vous trouverez surement une guilde d'accord pour vous intégrer tous ensemble afin de faire ces missions avec eux.
Le soucis après, c'est que l'influence ira dans la grosse et toujours pas dans la "petite", vous risquez, a terme, de rester définitivement dans la grosse :P

#51 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 26 February 2013 - 12:54

Les grosses guildes ont trop d'influences pour leur besoin, il y a de la marge franchement, aprés çà depends ce qu'on met derriere petite guilde... Il y a des petites guildes avec des joueurs réguliers qui s'en sorte trés bien.

La difference etant plus, a mon humble avis, une question de polyvalence. Les grosses guildes peuvent tout developper alors que pour les petites c'est plus chaud.

#52 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 26 February 2013 - 13:47

Voir le messagelulith, le 26 February 2013 - 10:50, dit :

Nous lançons aussi trés peu les banières de gains en karma et celle de gain d'exp : Pour le moment personne n'a besoin de karma (avec les fiole ça passe plutôt bien) et pour les gain d'exp, déjà que les gens trouvent qu'on xp trop vite ^^
Faut utiliser les bannières quand tu utilise les fioles (et tout autre bonus de karma, comme l'outmaned en WvW, ou les boost du lion noir), ça fonctionne aussi dessus. :3

#53 Elindor

Elindor
  • Membres
  • 1130 messages

Posté 26 February 2013 - 14:12

D'après le wiki, l'Outmaned - ou infériorité numérique - est buggé et donne pas le bonus de Karma.

#54 Anvar

Anvar

Officiers Guilde UV GW2

• Membres
  • 6005 messages

Posté 26 February 2013 - 15:50

Pour ceux qui ont des craintes vis à vis de l'accessibilité des missions de guildes pour les petites structures, sachez que débloquer les primes de guilde coûtera 50 000 points d'influence (ou 100po en pièces sonnantes et trébuchantes auprès d'un Organisateur de Guilde), puis 200 points d'influence à chaque fois pour en organiser une.

Source

#55 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 26 February 2013 - 16:02

PAs mort d'homme quoi, un peu d'économie quelques temps et après les missions à 200 largement "spammable".

#56 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 26 February 2013 - 16:44

Bonjour !

Ok, donc le plus gros travail sera de débloquer le bousin.

Niveau récompense, quand on appartient à la guilde, c'est plutôt cool : 50 pa + deux objets au minimum rares (voire précurseur) la première fois de la semaine, y a bon ça ^_^

Citation

The first time you complete a guild mission each week you earn 50 silver and 2 items that are at least rare quality. These two items can be exotics and they do have legendary precursor items on the loot table. Guild Treks do not offer this bonus. They only have guild perks when completed. So in two months when guilds have been able to unlock all the guild missions each member can earn 2 gold a week just from completing their guild missions. They will also earn 8 items that will be rares or better. In addition once a guild mission is activated on the map other players that are not in the guild can participate and be rewarded just like they are with any other dynamic event.

Cdt.

Bahan, bon c'est pas pour tout de suite pour moi, mais ça a l'air sympa quand même ^_^

#57 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 26 February 2013 - 17:02

Le loot de précurseur va enfin faire baisser les prix de manières drastiques selon le taux de drop. J'en connais qui vont pleurer de les avoir mis à 600po ^^

Pour le reste on va voir, étant surtout intéressé par les JP je vois qu'il faut partir en groupe de 5 et ça risque d'être bien corsé jusqu'au  jour où qqun fera un guilde.

Il me tarde de voir comment ça va s'organiser du côté d'UV :)

#58 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 26 February 2013 - 19:50

Pour moi, ils ont introduits des petits détails qui font qu'en plus d'ajouter une idée qui paraît très bien sur le concept, ils vont peut-être arriver à en résoudre quelques autres : repeuplement des zones vides, notamment de la Crique de Sud-Soleil, baisse du prix des précurseurs, rares et ectos, un palier au nombre de récompense  par semaine pour éviter le farm intensif de ces missions, une catégorie de mission ("guild challenge" notamment) qui va peut-être donner un peu de défis aux structures qui en demandent, des récompenses pouvant être échangées contre des items élevés (et un peu d'or, mais bon ...), et cette petite phrase qui m'a vraiment donné envie

Citation

What will be key here is map and game knowledge

"La clé pour réussir sera votre connaissance de la carte et du jeu". Bref, les encyclopédies vivantes qu'on a dans la guilde vont servir ^^. Et ça va même pousser les gens à faire de l'explo s'il est nécessaire d'avoir une bonne connaissance du terrain, mais aussi, avoir débloqué les points de passage.

Bref, très content de ce que j'ai lu ... reste à voir ce que cela donnera en jeu.

Et le premier palier demandera 30.000 d'influence et les autres 50.000 (au moins, pour celui du chasseur de prime).

#59 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5258 messages

Posté 26 February 2013 - 20:17

Voir le messageOx Lee, le 26 February 2013 - 19:50, dit :

Et le premier palier demandera 30.000 d'influence et les autres 50.000 (au moins, pour celui du chasseur de prime).
Je ne sais pas où tu as vu cela, mais voici ce que je vois sur le lien donné par Anvar.

Citation

Guild Missions cost 50,000 Influence to unlock and 200 influence to activate.

#60 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 26 February 2013 - 20:26

Voir le messageArkanthar, le 26 February 2013 - 20:21, dit :

Moi j'ai lu ça:

"Acquisition
Guild Missions can be unlocked by spending influence within your guild panel. The first tier of Bounty costs 30,000 influence to unlock (a steep price but certainly one to work towards) with other tiers costing 50,000. Once unlocked, the Guild Mission can be activated for an additional cost of 200 influence per attempt

"

Et à propos de ces missions je crains que le chan soit surfloodé par les différentes guildes cherchant à attirer des participants à leurs events de guilde, ça risque d'être assez bordelique.....

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, guildes, missions, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr