Aller au contenu

[News] L'aperçu au comptoir disponible le 26 février

GW2 Guild Wars 2 comptoir hdv aperçu boutique ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#21 Rynilelelmir

Rynilelelmir

Guilde UV GW2

• Membres
  • 233 messages

Posté 18 February 2013 - 13:40

C'est vrai que c'était sans compter sur l'image. C'est peut-être une mauvaise décision stratégique de leur part. L'avenir nous le dira...

#22 Xav

Xav
  • Membres
  • 208 messages

Posté 18 February 2013 - 14:02

Pour être clair, je ne suis pas aussi enthousiaste pour ce ce jeu que je le fut pour WoW lors de sa sortie Mais il faut dire que j'étais plus jeune et c'était mon premier mmo. Mais j'ai vu le jeu s'améliorer de mois en mois et il n'y a pas de raison que GW2 ne s'améliore pas.
Aujourd'hui, je suis plutôt "Carpe diem"; je prends le jeu comme il viens, avec ses qualités, ses défauts, ses mises à jours et tant que je m'y amuse avec les gens avec qui j'aime jouer, bah je continue.
L'avenir du jeu? Je m'en fous un peu. Je n'ai pas de plan à long terme.
La phase de jeu que je préfère (quelque soit le mmo), c'est la phase de leveling (j'explique pour ceux qui sont plus branchés HL)
Ma plus grande déception se situe au niveau des évennement dynamiques; on nous avait dit qu'ils allaient changer le monde et pour l'instant, ce que je constate, c'est que ça ne dépasse pas l'échelle d'un pont ou d'un village détruit ici ou là.
Ensuite, je suis également un peu déçu des donjons et des boss. sauf quelques-uns, ce sont des boss poteau sans véritable stratégie. C'est dommage.
A part ça, que du bon :)

#23 Mr Guivre

Mr Guivre
  • Membres
  • 127 messages

Posté 18 February 2013 - 14:11

Voir le messageElanos.4265, le 17 February 2013 - 13:53, dit :

changer pas de main je sens que ca vient ^^

J'aime cette réplique XD

Bref, plutôt que de me plaindre du temps que ça a prit, je vais me réjouir du fait que ça arrive, je suis toujours un bon gros fanboy, après vu que je me suis lancé dans le RP, ça augmente assez la durée de vie a mon gout.

Si j'avais des demandes a faire ce serait pour les teintures liée au compte (la c'est autre chose que de mettre un aperçu au HDV pour éviter au plus courageux d'aller fouiller google pour les visu avant d'acheter ^^) et la possibilité de craft/acheter des habits de ville (je pense que ça viendra avec le housing). Pour le reste, je suis patient, mais pas d'une patience infinie non plus.

Ce qui m'aide : n'avoir connu que GW, Aion et GW2 et être rôliste.

Maintenant je comprends que les gens qui on plus de bagage en la matière se lasse d'une com' absente voir insultante et d'une écoute mitigé des demandes des joueurs (surtout celle qui ne ferait pas tant gagner de sous). Après, je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui on connu un petit ITCG du nom d'Eredan qui a mis bien trois ans avant de commencer a devenir quelque chose (a l'époque c'était pire que la com' d'Anet et c'était clairement de pay to play qui se disait free), Je garde donc espoir envers Anet et me dit que de toute façon, maintenant que j'ai payer ma boiboite, si jamais je peux toujours laisser le jeu en stand bye pendant 6 mois et revenir plus tard (pas comme Eredan ou mon compte a été delete :P)

Bref, la nouvelle est bonne, ne la boudons pas et espérons que d'autre suive... Même lentement. et comme l'a dit l'ami Elanos : "Changez pas de main, je sens que ça vient." Est-ce qu'on en prendra plein les mirettes ou plein le... Enfin bref, l'avenir nous le dira ^^

Anet : Now loading, please wait(& see) :P

#24 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 18 February 2013 - 14:25

Voir le messageIwaopeln, le 17 February 2013 - 13:31, dit :

Je suis tout de même un peu déçu que l'on ne puisse toujours pas voir les effets d'attaque d'une arme.

Et pourquoi pas une location gratuite 24h pour voir si ça nous plaît ? A un moment donné, il faut se poser et dire "Merci de nous donner ce qu'on a demandé."

#25 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 18 February 2013 - 14:55

Voir le messageLockarius, le 18 February 2013 - 11:36, dit :

+1 pour Lultih, et je pense que c'est là un symptôme du soucis du jeu. Je suis "râleur depuis toujours" et au départ Lultih était plutôt "Fanboy" (de mémoire)... et là on tombe d'accord : ça sent le caca non ?

Fangirl plutôt...Le pire c'est que d'un certains côté je le suis encore plus ou moins.
Difficile de tourner le dos à un jeu qui semble si prometteur et en même temps qui déçoit autant sur certains points. Un peu comme en cuisine (attention métaphore de l'extrême) Tu vas goûter une tarte fraise/chocolat blanc chez une de tes amies et quand tu essaye de la refaire chez toi elle n'est pas aussi bonne (elle est pas mauvaise mais tu sais qu'elle peut être meilleur). Pourtant tu fais bien tout comme dit : tu as les bons ingrédients, la bonne recette, le savoir-faire, le four...mais il te manque quelque chose pour que ce soit aussi bon.

Pour GW2, c'est exactement pareil : il y a tous les ingrédients mais il manque quelques chose, un petit truc qui pourrait rendre le jeu vraiment "bon". Je ne saurai pas dire ce que c'est tellement que c'est diffus (il y a plusieurs pistes, c'est de petits trucs à droite et à gauche) mais c'est exactement ce que je ressent quand je suis dans le jeu : j'ai en face de moi un produit auquel il manque un "truc".
J'ai toujours l'espoir qu'avec les ajouts, les corrections, ce sentiment change mais petit à petit ça me démotive.

#26 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 18 February 2013 - 15:35

Bonjour !

Une modification intéressante et utile, même si je n'utilise pas encore beaucoup l'hôtel des ventes, en particulier pour les armes.

J'attends avec impatience mardi prochain pour les missions en guilde ^_^.

En attendant, ce soir, gogo Catacombes d'Ascalon !

Cdt.

Bahan

#27 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 18 February 2013 - 16:03

Voir le messagelulith, le 18 February 2013 - 14:55, dit :

Fangirl plutôt...Le pire c'est que d'un certains côté je le suis encore plus ou moins.
Mes excuses gente dame ;)

Après bon si on est là c'est qu'on aime quand même un minimum le jeu, faut quand même être un gros troll de niveau 666 pour écrire sur un jeu qu'on a totalement abandonner...
Mais bon le terme "fanboy/girl" reste (en ce qui me concerne) à utiliser uniquement pour ceux qui refusent toutes critiques (car refuser les avis négatif, signifie qu'il n'y a aucunes critiques possibles)

#28 Oriklas

Oriklas
  • Membres
  • 1918 messages

Posté 18 February 2013 - 16:12

Pour ma part, je considère qu'une critique est équilibré quand on est à la fois capable  de voir que le verre est a moitié plein et à moitié vide...

On va bien voir ce que vont donner ces modifs mais je suis assez entousiaste même si çà aurait été mieux que ce le soit dés le début et qu'on est du soleil dehors... :ph34r:

#29 la penombre

la penombre

Guilde UV GW2

• Membres
  • 836 messages

Posté 18 February 2013 - 21:34

Voir le messagelulith, le 18 February 2013 - 14:55, dit :

Difficile de tourner le dos à un jeu qui semble si prometteur et en même temps qui déçoit autant sur certains points. Un peu comme en cuisine (attention métaphore de l'extrême) Tu vas goûter une tarte fraise/chocolat blanc chez une de tes amies et quand tu essaye de la refaire chez toi elle n'est pas aussi bonne (elle est pas mauvaise mais tu sais qu'elle peut être meilleur). Pourtant tu fais bien tout comme dit : tu as les bons ingrédients, la bonne recette, le savoir-faire, le four...mais il te manque quelque chose pour que ce soit aussi bon.

Pour GW2, c'est exactement pareil : il y a tous les ingrédients mais il manque quelques chose, un petit truc qui pourrait rendre le jeu vraiment "bon". Je ne saurai pas dire ce que c'est tellement que c'est diffus (il y a plusieurs pistes, c'est de petits trucs à droite et à gauche) mais c'est exactement ce que je ressent quand je suis dans le jeu : j'ai en face de moi un produit auquel il manque un "truc".
J'ai toujours l'espoir qu'avec les ajouts, les corrections, ce sentiment change mais petit à petit ça me démotive.

De l'âme ! Il lui manque de l'âme à ce jeu ! (Mais je ne veux surtout pas dire que tu ne met pas du coeur quand tu cuisines, là, c'est autre chose je pense :P)
Dans Gw1, on ressent beaucoup plus l'âme du jeu, bref, c'est quelque chose difficile à expliquer, peut être que la plupart des développeurs de GW2 ne travaillent pas avec le coeur, qui sait, (mais juste pour l'argent)...

Ça me rapelle une image d'avant la sortie du jeu, ou l'on voyait un développeur travailler avec une sorte de pistolet à eau à côté : "Peut être qu'il doit canarder les autres quand le moral les manques" disaient certains pour rire, mais c'était sans doute vrai au fond...

Pour en revenir à l'aperçu disponible au comptoir, c'est un bon point, cela va aussi signifier que l'on va pouvoir voir un aperçu des effets des armes légendaires sur notre personnage ? x)
Et je comprend ceux qui voient le verre à moitié vide : Il n'y a rien de bien compliqué pour l'instauration de ce système, pourquoi 5-6 mois après la sortie ?

#30 Barnak Thunderbrew

Barnak Thunderbrew
  • Membres
  • 404 messages

Posté 18 February 2013 - 22:52

bonne nouvelle !

Sinon, il a encore de la chance de s'en tirer. Beaucoup pointe TESO ( m'intéresse aussi ) , mais on sait très peu d'info pour un jeu sensé sortir cette année ( on sait même pas les classes ) .

#31 Absolom

Absolom

Guilde UV GW2

• Membres
  • 289 messages

Posté 19 February 2013 - 07:05

Voir le messageOdr, le 18 February 2013 - 14:25, dit :

Et pourquoi pas une location gratuite 24h pour voir si ça nous plaît ? A un moment donné, il faut se poser et dire "Merci de nous donner ce qu'on a demandé."
J'irai quand même pas jusque là, mais après tout on a bien eu ça avec les armes d'halloween.
J'aimerai juste savoir si ça vaut le coup d'investir 500 po dans un arme spéciale de la forge sans en connaitre les effets. Sinon autant rester avec un skin lambda à 9800 karma...

#32 memphis

memphis
  • Membres
  • 267 messages

Posté 19 February 2013 - 09:51

Voir le messagela penombre, le 18 February 2013 - 21:34, dit :

Et je comprend ceux qui voient le verre à moitié vide : Il n'y a rien de bien compliqué pour l'instauration de ce système, pourquoi 5-6 mois après la sortie ?

Le délai pour la mise en place de ce système n'est surement pas lié à la complexité de la chose. En effet, vu que l'aperçu existe déjà chez les marchants, ça ne devait pas être compliqué à mettre en place pour le comptoir.

Le truc, c'est qu'ils ont surement des tas de petits trucs pas compliqués à mettre en place, après, il faut prioriser tout ça. Parce qu'au final, si tu as 100 modifs qui te prennent chacune 1h à faire (ce qui n'est pas long du tout), ben ça te fait quand même 100h de boulot, donc là c'est tout de suite plus long.

Après, on peut aussi discuter sur le fait qu'ils auraient pu mettre ça en place depuis le début, mais disons que c'est un peu un autre débat.

De mon point de vue, ce n'est pas un super ajout, mais c'est une petite avancée.

#33 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 19 February 2013 - 12:00

Voir le messagememphis, le 19 February 2013 - 09:51, dit :

Le truc, c'est qu'ils ont surement des tas de petits trucs pas compliqués à mettre en place, après, il faut prioriser tout ça. Parce qu'au final, si tu as 100 modifs qui te prennent chacune 1h à faire (ce qui n'est pas long du tout), ben ça te fait quand même 100h de boulot, donc là c'est tout de suite plus long.

Ouaip c'est plus long : ça représente 3 semaines de boulot pour un type seul selon la legislation française. (Et en prime ArenaNet est au states hein ^^).

Comptons 5 mois, soit en moyenne 5x4.33 = 21.65 semaines depuis la release

D'ou : (3/21.65)x100 = 13.85% du temps de travail sur 5 mois occupé par ça ( les 100 petites modifs) sur 5 mois si on compte qu'une unique personne à travailler dessus. (hors comme on sait qu'il y a eu nettement moins de modif que d'employer chez ArenaNet, donc ce chiffre est bien trop grand et il faudrait le diviser par l'effectif de l'équipe qui s'en est occupée)

100-13.85 = 86.15
Les devs d'ArenaNet (enfin l'équipe chargé des "petites modifs") passent donc au minimum 86.15% de leur temps de travail à glander.

Ca explique tout :D

Les fonctionnaires français sont en admiration.

/troll de niveau 12 off : pas pu résister Memphis m'a tendu une perche beaucoup trop grande ^^

#34 Éléphant

Éléphant
  • Membres
  • 319 messages

Posté 19 February 2013 - 12:26

Il y a des fois, l'envie de nourrir le troll est tellement forte... Mais je suis plus fort que ça... je vais résister.

#35 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 19 February 2013 - 12:58

Voir le messageÉléphant, le 19 February 2013 - 12:26, dit :

Il y a des fois, l'envie de nourrir le troll est tellement forte... Mais je suis plus fort que ça... je vais résister.
Merci, c'est dingue ce que j'ai pris comme poids ces derniers temps. On me nourit bien trop et je peut pas résister B)

A quand :
Lockarius, troll officiel UV, chargé de la section GW2 ? ^^

#36 Xav

Xav
  • Membres
  • 208 messages

Posté 19 February 2013 - 14:02

sans doute confient-ils la TMA (Tierce Maintenance Applicative) à un prestataire qui lui même confie ça à un centre off shore avec un taux d'attrition élevé et ceci peut alors expliquer cela... ;)
Il faudrait qu'il payent un peu moins leur partie com' et un peu plus leurs dev ^^

Non Lockarius, tu es un très mauvais troll: tu n'es pas assez de mauvaise foi (quoique sur le dernier post, c'était pas mal) et tu écris encore trop Français ;)

#37 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 19 February 2013 - 15:25

Voir le messageLockarius, le 19 February 2013 - 12:00, dit :

Comptons 5 mois, soit en moyenne 5x4.33 = 21.65 semaines depuis la release
100-13.85 = 86.15
Les devs d'ArenaNet (enfin l'équipe chargé des "petites modifs") passent donc au minimum 86.15% de leur temps de travail à glander.

Ca explique tout :D

Les fonctionnaires français sont en admiration.

J'admire ! J'admire !!

Cependant tu as oublié quelque chose de super important dans ton calcul ! Il faut aussi qu'ils prennent du temps à faire des fautes pour créer des bugs à corriger ! Par exemple : ajouter des lauriers MAIS enlever un points à des titres aléatoirement. c'est compliqué à coder tout ça... Ça donne beaucoup de travail ^^
Sur les 100h il faut donc en rajouter 100 autres pour faire des beaux bugs ^^

Ceci est une blague à but humoristique ! (je précise hein !)
Puis de toute façon faut pas pousser non plus, ils ont des stagiaires pour les aider...comme ceux qui ont fait les Krakas ^^

#38 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 19 February 2013 - 20:45

C'est vrai que le coup de j'enlève des points au hasard dans les titres je sais pas quel foutu codage ils ont pu faire pour que ça arrive xD

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, comptoir, hdv, aperçu, boutique, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr