Aller au contenu

[News] L'aperçu au comptoir disponible le 26 février

GW2 Guild Wars 2 comptoir hdv aperçu boutique ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 17 February 2013 - 13:28

La page officielle de l'évènement Flamme et Froid a été mise à jour; et une nouvelle entrée y a été ajoutée : Aperçu des objets au comptoir. Il s'agit d'une fonctionnalité très attendue des joueurs, qui permettra désormais de savoir à l'avance l'apparence d'un objet que vous pourriez acheter au comptoir. D'après la capture d'écran fournie, le système en lui-même a été amélioré, et permettra désormais d'afficher un aperçu d'une arme rengainée, dégainée, ou encore même uniquement de cette arme. Cette nouvelle fonctionnalité sera donc disponible en jeu lors de la mise à jour du 26 février.

Citation

Aperçu des objets du Comptoir

Essayez avant d’acheter ! Vous aurez bientôt la possibilité de visualiser les objets du Comptoir avant de les acheter. Il vous suffira en effet de faire un clic droit sur l’icône de l’objet et de sélectionner “Aperçu” afin de le voir sur votre personnage. Vous pourrez ainsi vérifier à quoi ressemble une arme, seule, dans son fourreau ou dans la main de votre personnage.

-

Source

#2 Absolom

Absolom

Guilde UV GW2

• Membres
  • 289 messages

Posté 17 February 2013 - 13:31

Enfin!
Je suis tout de même un peu déçu que l'on ne puisse toujours pas voir les effets d'attaque d'une arme.

#3 Kal Ipso

Kal Ipso
  • Membres
  • 151 messages

Posté 17 February 2013 - 13:47

Très bonne nouvelle, depuis le temps qu'il avait été demandé, nous y voilà :)

Voir le messageIwaopeln, le 17 February 2013 - 13:31, dit :

Je suis tout de même un peu déçu que l'on ne puisse toujours pas voir les effets d'attaque d'une arme.

Le visuel des armes dégainées et rengainées suffit largement ... on va pas se plaindre pour ce qu'on a là. C'est très bien comme ils ont fait.

#4 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 17 February 2013 - 13:53

Voir le messageIwaopeln, le 17 February 2013 - 13:31, dit :

Enfin!

ouep mais faut se dire que ca va dans le bon sens, un grand pas pour moi ^^ parceque devoir aller voir sur google pour voir la tronche ca m'enervait et donc je n'achetais rien...sauf hier quand j'ai apercu les armes du pacte et du coup fait peter mes po lol

changer pas de main je sens que ca vient ^^

#5 Futa Falouche

Futa Falouche
  • Membres
  • 17 messages

Posté 17 February 2013 - 14:50

Ah voilà une MàJ très utile que j'attendais depuis longtemps d'autant plus que je suis un fan des skins. J'avais déjà évoqué ce problème dans un post que j'avais ouvert il y a quelques mois.

J'espère qu'il sera possible de vois n'importe quel skin et pas seulement les skins de notre classe (en référence à un ancien problème dans le jeu).

#6 minijez

minijez
  • Membres
  • 181 messages

Posté 17 February 2013 - 14:54

C'est pas trop tôt !
Ça me fait marrer les mise à jour comme ça, tout le monde va être trop content et va dire " ils font des mises à jours avec du contenu et plein de trucs utiles souvent alors qu'on ne paît pas d'abonnement ". Alors que c'est quelque chose qui aurait du être mit au début du jeu.

Bref, c'est toujours un point positif en plus...

#7 Ztal

Ztal
  • Membres
  • 77 messages

Posté 17 February 2013 - 16:42

Bonne nouvelle !

Voir le messageminijez, le 17 February 2013 - 14:54, dit :

tout le monde va être trop content et va dire " ils font des mises à jours avec du contenu et plein de trucs utiles souvent alors qu'on ne paît pas d'abonnement "

Bah surtout que c'est dans leur politique d'ajouter du contenu et plein de trucs utiles sans à avoir de payer d'abonnement :)

#8 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 17 February 2013 - 16:54

Voir le messageminijez, le 17 February 2013 - 14:54, dit :

C'est pas trop tôt !
Ça me fait marrer les mise à jour comme ça, tout le monde va être trop content et va dire " ils font des mises à jours avec du contenu et plein de trucs utiles souvent alors qu'on ne paît pas d'abonnement ". Alors que c'est quelque chose qui aurait du être mit au début du jeu.

Bref, c'est toujours un point positif en plus...

Ou pas...c'est vrai que sa fait partie des truc qu'on attendais mais je vais pas m'extasier pour si peu...Il manque toujours 29 des 30 activités qui avaient été annoncé pour la sortie et les récompenses uniques sensé aller avec, les donjon explo avec une grosse difficulté sensé remplacer les zones élites (du coup pas de contenu élite en pve), le refus du grind et l'équilibrage sur un grand nombre de points (voleurs, el, envout, rôdeur, armes de sièges, consommables, économie, etc...)...

Bref il peuvent bien dire ce qu'ils veulent pour moi GW2 est toujours une version béta...

#9 Éléphant

Éléphant
  • Membres
  • 319 messages

Posté 17 February 2013 - 19:29

Je plussoie le commentaire précédent.

#10 aranna76

aranna76
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 February 2013 - 20:02

Voir le messageSilvos, le 17 February 2013 - 16:54, dit :

Ou pas...c'est vrai que sa fait partie des truc qu'on attendais mais je vais pas m'extasier pour si peu...Il manque toujours 29 des 30 activités qui avaient été annoncé pour la sortie et les récompenses uniques sensé aller avec, les donjon explo avec une grosse difficulté sensé remplacer les zones élites (du coup pas de contenu élite en pve), le refus du grind et l'équilibrage sur un grand nombre de points (voleurs, el, envout, rôdeur, armes de sièges, consommables, économie, etc...)...

Bref il peuvent bien dire ce qu'ils veulent pour moi GW2 est toujours une version béta...

j'aprouve aussi d'ailleurs sa doit faire depuis le prologue de flamme et froid que je suis pas retourner en jeu je m'endort devant quoi !
alors franchement comme somnifère on fait pas mieux pour ma part.
Pour l'instant je suis plutot mitigée sur le futur du jeu s'ils continuent a rester en version "beta" encore longtemps.

#11 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 17 February 2013 - 20:25

Ahah bande de raleurs pour le coup je vais vous ignorer et savourer cette douce nouvelle.

#12 Ariadoc

Ariadoc
  • Membres
  • 156 messages

Posté 17 February 2013 - 22:02

Enfin j'ai envie de dire ! Je trouvais ça clairement bizarre de ne pas avoir implanté ce système dès le début du jeu (Manque de temps ? Certainement quand on sait qu'au début du jeu l’Hôtel des Ventes  n'était pas du tout au point) mais comme on dit mieux vaut tard que jamais . Sinon pareils je vais pas m'extasier devant ça , pour ma part c'est une bonne chose  mais je considère pas cela comme un ajout , plutôt une correction .

#13 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 18 February 2013 - 10:10

Un peu comme tout le monde : ceci est une non-nouvelle pour moi. Cette fonctionnalité aurait du être implémenter dés la sortie du jeu (comme le fait de pouvoir filtrer les armures en fonction du type -léger/intermédiaire/lourd), elle ne devrait pas non plus attendre fin février pour être lancée.

Je salue quand même le fait qu'ils le fassent enfin....C'est juste dommage que ça vienne 6 mois trop tard...

#14 Xav

Xav
  • Membres
  • 208 messages

Posté 18 February 2013 - 10:48

Pourquoi 6 mois "trop" tard?
Du coup, tu ne l'utiliseras pas? tu vas bouder?
Je veux bien comprendre que c'est une fonctionnalité bien pratique qui aurait en effet bien pu être implémentée au début du jeu mais elle est là maintenant, félécitons-en nous!
Vous en avez pas marre de voir le verre à moitié vide en permanence?

#15 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 18 February 2013 - 11:22

Voir le messageXav, le 18 February 2013 - 10:48, dit :

Pourquoi 6 mois "trop" tard?
Du coup, tu ne l'utiliseras pas? tu vas bouder?
Je veux bien comprendre que c'est une fonctionnalité bien pratique qui aurait en effet bien pu être implémentée au début du jeu mais elle est là maintenant, félécitons-en nous!

C'est pas forcement la seule arrivée de l'aperçu qui arrive 6 mois trop tard. C'est le fait que Arenanet se secoue les puces que 6 mois après la sortie du jeu. Beaucoup de joueurs ont déserté le jeu et n'hésite pas à faire un pub plutôt néfaste pour l'avenir du jeu.  Ce n'est pas en faisant des choses avec 6 mois de retard, que le jeu va rattraper sa mauvaise réputation galopante (surtout que d'autres jeux arrivent à grands pas avec un sentiment général plus favorable des joueurs)
L'aperçu aurait du être implémenter au moins dans les 2 mois qui ont suivi (par exemple pendant l'histoire des krakas).
Il y a eue pas mal de choses faites mais malheureusement certaines n'ont pas été priorisé correctement.

Sinon j'aime Guild Wars 2, j'y joue et j'essais de faire tenir une guilde dont les membres disparaissent vers d'autres horizons de jour en jour. Cela ne m’empêche pas d'avoir un regard critique sur ce que Arenanet propose. J'avais beau voit le verre à moitité plein à force de tirer sur la corde et de prendre mon mal en patience sur plusieurs points (bug non corrigés-depuis les bêtas pour certains-, multiples doigts d'honneur envers la communauté, communication vraiment vraiment pas au point), il se vide de plus en plus. Certaines nouvelles permettent de le re-remplir mais d'autres le tarissent. Actuellement, je dois avoir un verre au 3/4 vide et au 1/4 plein.
Faute est de constater qu'en allant sur d'autres jeux (comme The Secret World) je constate "l'amteurisme" de Arenanet qui a du mal à survivre à la pression d'un jeu AAA. Enfin c'est l'impression que cela me donne et cette impression est de plus en plus confirmé par mes anciens co-guildeux. Ils ont de plus en plus de mal à être enthousiastes face aux annonces de nouveaux contenu d'Arenanet :
MAJ de décembre = Hormis les nouveautés dues au fait qu'on est jamais fait Hivernel, quel est le nouveau contenu ?
MAJ de janvier = Beaucoup de corrections mais il y a vraiment quoi comme nouveau contenu ? Enfin mis à part les pancartes ?
MAJ de fevrier = Es-ce que c'est vraiment une MAJ du mois si elle arrive le dernier jour du mois ?

J'ai beau leur dire que ça va venir, qu'il faut être patient, certains pensent que le Wait&See très utilisé pendant les 5 ans de création du jeu ne devrait pas perdurer aussi longtemps après la sortie.
Assez-t-il tout étant, j'attend aussi avec beaucoup d’intérêt la MAJ pour les quêtes de guildes qui j'espère permettront enfin  de créer/retrouver vraiment une ambiance de "communauté".

#16 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 18 February 2013 - 11:36

Voir le messageLame de Sang (TT), le 17 February 2013 - 20:25, dit :

Ahah bande de raleurs pour le coup je vais vous ignorer et savourer cette douce nouvelle.
Bah ce qui est marrant avec ce genre de news c'est qu'elle appel autant les "réjouissances" que les gros trolls bien gras, qu'on peut résumer ainsi :

"Enfin ! C'est pas trop tôt" ;)

+1 pour Lultih, et je pense que c'est là un symptôme du soucis du jeu. Je suis "râleur depuis toujours" et au départ Lultih était plutôt "Fanboy" (de mémoire)... et là on tombe d'accord : ça sent le caca non ?

Enfin bref de toute manière moi j'attend fin mars pour décider de l'avenir de GW2 me concernant ;).
Pour moi comme pour beaucoup les modifs concernant le WvW seront capitales.

Pour moi comme pour beaucoup : GW2 c'est un impact très négatifs sur la population de ma guilde passée de 30 membre actifs, à 4-5 membres actifs et 2-3 fantômes occasionellement de passage les autres ayant désertés le jeu (précisions qu'il s'agit d'une guilde casu pas du tout orienter rusher hein).

Voir le messageXav, le 18 February 2013 - 10:48, dit :

Ok d'accord je vais donc me concentrer sur cette phrase : "Le verre n'est pas complètement vide" : je positive ! ;)

#17 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 18 February 2013 - 12:15

Tant qu'il n'est pas vide disons qu'il y encore de l'espoir que le jeux rattrape tes espérances. Nous on est une guilde plutôt axé PvE puisque le sPvP n'existe pas pour le moment et on ne perd aucun membre on en recrute au contraire de nouveau donc j'ai du mal à être d'accord. Pour le moment on se focalise sur les fractales et a part un étin qui bug 50% du temps dans une des fractales mais qui nous arrange bien vu les claques qu'il fout on est bien heureux.

A noter que on à tous à peut près 5-6 persos lvl 80 donc oui on a fait les différentes histoires et vu les bugs mais on survit vu ce que ce jeu apporte au vue des autres.

Les majs apportent généralement de bonnes nouvelles il y a juste qu'on les découvres une fois implantés et non en lisant le ramassis de foutre que nous sert Anet c'est pour cela que je suis pour les patch note et contre le marketing.

Et pour en revenir au sujet oui j'ai peut être été fanboy sur le coup mais pour moi plus on attend plus c'est bon quand ça arrive ce qui ne semble pas être le cas de certains. (Pourtant c'est une base prouvée en psychologie)

#18 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 18 February 2013 - 12:22

Voir le messageLame de Sang (TT), le 18 February 2013 - 12:15, dit :

Et pour en revenir au sujet oui j'ai peut être été fanboy sur le coup mais pour moi plus on attend plus c'est bon quand ça arrive ce qui ne semble pas être le cas de certains. (Pourtant c'est une base prouvée en psychologie)
Ca marche seulement tant que l'attente n'a pas outrepassé la patience des gens.
A un certain point les gens n'attendent plus et tu peux faire le meilleur "come-back" de tout les temps : si 90% de la population n'est plus là pour le voir : ça sert à rien ^^.

Satisfaire "quelques" joueurs, c'est bien. Mais quand on fait un "MMO" mieux vaut avoir un gros pool de joueur, hors dans le monde du MMORPG il est rare que les joueurs ayant quitté un jeu pour cause de déception y reviennent : abo ou pas.

Le Syndrôme AoC en quelques sortes.

#19 Rynilelelmir

Rynilelelmir

Guilde UV GW2

• Membres
  • 233 messages

Posté 18 February 2013 - 12:55

Il me semble que quelques mois avant la sortie du jeu, Arenanet avait expliqué sa façon de concurrencer les autres MMOs en faisant revenir les joueurs qui auraient déserté le jeu par l'ajout de nouveau contenu. Il ne me semble pas qu'ils parlaient à l'époque de garder toute la population tout le temps en jeu comme on peut le voir avec mes MMOs AAA avec abonnement. Je suis le dernier de ma guilde à encore croire à un avenir pour ce jeu et ne désespère pas... (Une certaine naïveté de ma part?) mais n'oublions pas que c'était là le but avoué d'Anet...

#20 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 18 February 2013 - 13:18

Sauf que pour faire revenir des joueurs, il faut vraiment du contenu ajouté excellent, qu'ils ne soient pas investis sur d'autres jeux et que le jeu ait encore une bonne image...

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, comptoir, hdv, aperçu, boutique, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr