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[News] TERA passe en Free to Play en février

TERA Passage F2P Février Gameforge

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5 réponses à ce sujet

#1 Aemaeth

Aemaeth

    Paul Newsman

  • Staff UV
  • 3343 messages

Posté 09 January 2013 - 18:01

Le MMORPG de Gameforge va très bientôt passer en Free to Play et rejoindre le même système que son homonyme en asie. L'éditeur Coréen Bluehole Studio à mis en avant la transition en Corée et c'est au tour de Gameforge de passer le cap en Europe. Ce nouveau système proposera deux types de comptes aux joueurs, recrue et vétéran. Les vétérans auront naturellement des petits avantages vis-à-vis des nouveaux joueurs pour bien se démarquer en jeu et profiter d'une meilleure expérience de jeu.
Le nouveau système s'accompagne en plus du Club TERA, les joueurs déjà abonnés pourront investir ce club et obtenir des avantages en terme d'XP gagnées et de confort de jeu.
Une vidéo est aussi dévoilée pour le passage en F2P et présente tous ces changements.


Retrouvez plus d'informations ainsi que de nouvelles images dans la suite de la news.


Citation

TERA passe en free-to-play en Europe
Le MMO fantasy d’action passe en free-to-play en février 2013


Karlsruhe, le 9 janvier 2013
- Gameforge, un des plus grands éditeurs de jeux en ligne au monde, annonce le passage en free-to-play de TERA, le célèbre MMO fantasy, en février 2013. C’est en décembre que le développeur coréen Bluehole Studio a mis en œuvre la transition. C’est désormais au tour de Gameforge, l’éditeur de la version européenne.

« Nous sommes très heureux de pouvoir désormais permettre à tous les fans de TERA de jouer gratuitement à ce jeu exceptionnel et de permettre aux personnes s’y intéressant de se faire une idée de la qualité du jeu. » explique Eva Schmitt, directeur produit de TERA.

TERA passe en free-to-play

Le modèle free-to-play de TERA proposera deux types de comptes : recrue et vétéran.
Le recrue pourra gratuitement se plonger dans l’aventure et disposera d’un accès total à l’ensemble du contenu de TERA. Cela inclut entre autres les races, les classes, les instances, les objets d’équipement, le contenu Joueur contre Joueur ainsi que des caractéristiques extraordinaires à l’instar du système politique. Les seules limites imposées aux recrues seront des options fonctionnelles réduites. Par exemple, le nombre d’emplacement de personnages et le nombre d’emplacements de banque disponibles seront moins importants.
Les joueurs ayant acheté TERA recevront le statut de vétéran et pourront profiter gratuitement d’un accès complet aux fonctions supplémentaires du jeu, qu’ils soient abonnés ou non au moment du passage en free-to-play. Cela leur donne un avantage considérable sur les recrues, à savoir par exemple huit emplacements de personnages, l’ensemble des emplacements de banque et même une distinction spéciale dans le jeu, qui vous permettra de vous démarquer en tant que vétéran dans le monde d’Arborea.

Club TERA & nouveau contenu

Les deux types de compte vous offrent la possibilité de devenir membre du club TERA, comparable à un abonnement actuel. Les joueurs ayant un abonnement en cours deviendront automatiquement membres du club. En plus du contenu des deux types de compte, les membres obtiendront des avantages supplémentaires en matière de confort de jeu, comme par exemple des temps de chargement réduits dans les instances, un gain de points d’expérience plus élevé ou encore une monture épique. Lors du passage en free-to-play, les joueurs seront particulièrement heureux de découvrir un tout nouveau donjon ainsi qu’une arène supplémentaire réservée aux palpitants combats à 3 contre 3.

Pour plus d‘informations, veuillez visitez le site officiel de TERA : www.tera-europe.com


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#2 Furby

Furby

    Guilde UV GW2

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Posté 10 January 2013 - 23:24

Un autre MMO à abonnement qui se casse la gueule...

#3 Coxie

Coxie
  • Staff UV
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Posté 11 January 2013 - 09:09

A la différence d'autres jeux, ce n'est pas l'abonnement qui a freiné le succès en Europe de TERA mais bien le jeu lui même. Donc le jeu ne se casse pas "la gueule" comme tu le dis, il n'a jamais vraiment pris, ce n'est pas tout à fait la même chose.

#4 Maelranaidh

Maelranaidh
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Posté 11 January 2013 - 09:24

Il n'a jamais vraiment pris nulle part, hélas. Dommage, aucun des exploitants n'a su utiliser le potentiel de ce jeu...

#5 Odr'N

Odr'N
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Posté 11 January 2013 - 19:44

J'avais participé à un bêta test qui m'avais laissé un goût mitigé mais avec le passage en free to play j'y ferais surement un vrai tour.

#6 Aemaeth

Aemaeth

    Paul Newsman

  • Staff UV
  • 3343 messages

Posté 11 January 2013 - 20:04

Pour comprendre un peu l'échec relatif de ces "MMO qui se cassent la gueule", il faut comprendre que l'occidentalisation, des MMORPG asiatiques, est très difficile et ne permet pas de rassembler des joueurs occidentaux sur un jeu. Les fondements du gameplay et les bases du jeu sont remises en cause pour les européens et américains. Les jeux s'adaptent aux joueurs alors que le contraire permet d'avoir une communauté bien plus représentatif avec une expérience de jeu unique. TERA a voulu devenir un jeu "européen" en s'adaptant aux joueurs et cela fut un échec.

De plus le succès et l'échec d'un MMO ne peux plus être mis en avant avec le changement du modèle économique puisque les facteurs du changement peuvent survenir pour tout autre chose. Prenez TSW, le changement de modèle ne démontrait pas un échec du jeu car la communauté, faible mais représentatif des joueurs de Funcom, était bien présente et grandis de jour en jour depuis...

Une chose qui pourrait servir aux MMO asiatiques, faites comme FF XIV V2, écoutez les fans du jeu mais ne changez pas le jeu à cause des joueurs, ce sont aux joueurs de s'adapter au jeu, même s'ils sont peu nombreux. Les MMO peuvent vivre longtemps avec une communauté faible mais très présente.





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