Aller au contenu

[News] Améliorations apportées aux Fractales

Guild Wars 2 GW2 A.Net. Fractales

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22687 messages

Posté 22 December 2012 - 14:51

Isaiah Cartwright (Izzy pour les intimes), nous explique dans son dernier communiqué que certains changements vont être apportés aux Fractales d'ici fin janvier de manière à pallier aux problèmes constatés lors des déconnexions dans le donjon.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté en effet le fonctionnement des niveaux et des récompenses sera lui aussi revu et corrigé.

Tout ceci est expliqué ci-dessous par Izzy.

Citation

Bonjour à tous ! Je m’appelle Isaiah Cartwright et je suis concepteur principal sur Guild Wars 2. J’aimerais vous parler aujourd’hui des changements que nous allons apporter aux fractales, en particulier à la reconnexion et aux niveaux de groupe.

À l’heure actuelle, il n’est pas possible de rejoindre son groupe lorsque l’on a été déconnecté à l’intérieur du donjon, ce qui entraîne de nombreux problèmes, tant pour le joueur déconnecté que pour ses compagnons. Notre nouveau système permet à tous les joueurs de retrouver instantanément leur groupe dans le donjon. Nous comprenons la frustration que ce problème peut entraîner et aimerions nous excuser du retard pris pour le résoudre.

Nous avons également modifié le fonctionnement des restrictions de niveau au sein des groupes. À l’heure actuelle, les joueurs sont limités par le niveau de fractale le plus bas du groupe, ce qui dessert ceux dont le niveau de fractale est bas. Nous avons donc modifié les restrictions des niveaux de groupe afin de résoudre ce problème. Au moment de la création du groupe, les joueurs peuvent sélectionner n’importe quel niveau de fractale, dans la limite du niveau le plus haut atteint par un membre du groupe. Une fois la fractale terminée, tous les joueurs de niveau égal ou inférieur au niveau choisi obtiennent un niveau de fractale supplémentaire.

Tous les joueurs de niveau supérieur gagnent du karma, mais conserve le même niveau de fractale. Les récompenses obtenues dans la fractale dépendent du niveau de récompense propre à chaque joueur, dans la mesure où son niveau n’est pas supérieur à celui de la fractale choisie. Exemple :
  • Joueur 1 (niveau de fractale 2)
  • Joueur 2 (niveau de fractale 21)
  • Joueur 3 (niveau de fractale 21)
  • Joueur 4 (niveau de fractale 21)
  • Joueur 5 (niveau de fractale 53)
Le joueur 2 crée le groupe et définit un niveau de fractale de 21. Le groupe vient ensuite à bout de 3 fractales. Ils obtiennent les niveaux de fractale suivants :
  • Joueur 1 (niveau de fractale 3)
  • Joueur 2 (niveau de fractale 22)
  • Joueur 3 (niveau de fractale 22)
  • Joueur 4 (niveau de fractale 22)
  • Joueur 5 (toujours niveau de fractale 53, mais gagne du karma pour l’aide apportée)
L’objectif est de permettre à tout le monde de jouer ensemble et d’assouplir le système de formation de groupes. Nous avons prévu de mettre en œuvre ces deux fonctionnalités à la fin du mois de janvier.

Merci de jouer à Guild Wars 2 !

#2 Zozo

Zozo
  • Membres
  • 129 messages

Posté 22 December 2012 - 14:56

C'est du bon, et si à ça on ajoute l'ajout de nouvelles fractales comme ils l'ont annoncés précédemment ça devient du très bon !

#3 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 22 December 2012 - 15:37

Que du bon en effet.

#4 Casiope

Casiope
  • Membres
  • 608 messages

Posté 22 December 2012 - 16:14

A l'instant :
Je rejoins un groupe pick-up pour le donjon des Fractales niveau 14. L'entente est bonne et les fractales s'enchainent sans grande difficulté. Arrivé à la dernière fractale, un joueur perd sa connexion. Nous continuons à quatre quand un chargement soudain pour l'Arche du Lion nous interrompt : le joueur absent venait de se reconnecter...

Fort de cette expérience, je vais être franc et critique. Que les développeurs bossent sur ce problème est génial, qu'il faille plus de deux mois pour corriger un bug majeur est pitoyable. Car il s'agit pour moi d'un bug, sinon pourquoi ce donjon ne fonctionne t-il pas comme les autres ?

Cet exemple est assez symptomatique du développement précipité de Guid Wars 2. Le contenu est sympa, y a du boulot, mais sa mise en place est chaotique et nuit au plaisir de jeu :
- l'évènement des Karkas dont le lag a provoqué bon nombre de déconnexions involontaires et souvent volontaires.
Résultat : Anet redistribue massivement les récompenses quelques semaines après.
- un donjon dont la principale récompense est aléatoire (certains joueurs n'ont toujours pas reçu d'anneau élevé malgré plusieurs dizaines d'heures de farm).
Résultat : Anet rajoute les reliques parfaites pour le rendre plus équitable.
- L'instance joueffervescence impossible à faire en groupe.
Résultat : Anet rend son succès plus facile pour compenser les pick-ups mal organisés.

Ces erreurs sont assez grossières et elles me donnent l'impression que le contenu n'est pas suffisamment testé avant d'être ajouté. Je reconnais néanmoins que le studio fait l'effort de s'excuser à chaque fois et de rattraper ces erreurs.

Concernant les améliorations du donjon et l'exemple donné par Isaiah Cartwright, je crains que le joueur niveau 2 ait un peu de mal au niveau 21 si il ne possède pas une résistance minimale à l'agonie. A moins que ce soit un reroll, il n'aura pas encore d'anneau et sera donc très limité. Des joueurs proposent sur le forum officiel un système semblable mais limité à chaque tier, afin qu'un joueur débutant ne squatte pas un groupe d'un tier supérieur dans l'espoir d'avoir le coffre bonus quotidien. Ne vous étonnez donc pas si la prochaine fois que vous rejoindrez un groupe pick-up, on vous demande d'afficher votre équipement élevé dans le chat. ;)

#5 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 22 December 2012 - 16:54

Yeah si ils arrivent à mettre cette Maj correctement en place cela facilitera grandement pas mal de chose pour ce donjon !!
Vivement Janvier \o/

#6 BCo

BCo
  • Membres
  • 1105 messages

Posté 22 December 2012 - 18:36

même si j'apprécie cette mise à jour, il est clair que la correction du bug devrait être une priorité (rien qu'hier, on a eu 4 decos, heureusement uniquement sur la 1ère fractale)

ce donjon ne fonctionne pas vraiment comme les autres puisqu'il n'est pas comme les autres : tu n'arrives pas dans un donjon mais dans un certain donjon (1 chance sur 18 si je ne me trompe pas). C'est sans doute l'une des raisons

#7 Elindor

Elindor
  • Membres
  • 1130 messages

Posté 22 December 2012 - 18:44

Pour la millième fois, les gars, et ça commence à devenir lassant : ce n'est pas les mêmes équipes qui bossent sur l'ajout de contenu et sur la résolution des problèmes existants ! Donc, merci pour cette superbe mise à jour à venir :)

#8 MrGutsy

MrGutsy
  • Membres
  • 633 messages

Posté 22 December 2012 - 18:56

Voir le messageCasiope, le 22 December 2012 - 16:14, dit :

Concernant les améliorations du donjon et l'exemple donné par Isaiah Cartwright, je crains que le joueur niveau 2 ait un peu de mal au niveau 21 si il ne possède pas une résistance minimale à l'agonie. A moins que ce soit un reroll, il n'aura pas encore d'anneau et sera donc très limité. Des joueurs proposent sur le forum officiel un système semblable mais limité à chaque tier, afin qu'un joueur débutant ne squatte pas un groupe d'un tier supérieur dans l'espoir d'avoir le coffre bonus quotidien. Ne vous étonnez donc pas si la prochaine fois que vous rejoindrez un groupe pick-up, on vous demande d'afficher votre équipement élevé dans le chat. ;)
C'est aussi ma crainte, je n'ai pas encore trop avancé dans les niveaux des fractales mais je ne me lancerai pas dans des fractales 10 à 20 niveaux au-dessus sans le moindre équipement anti agonie. Établir des tiers serait plus logique, la difficulté va crescendo, autant y aller progressivement.

#9 Valombre Morghulis

Valombre Morghulis
  • Membres
  • 455 messages

Posté 22 December 2012 - 19:45

Voir le messageElindor, le 22 December 2012 - 18:44, dit :

Pour la millième fois, les gars, et ça commence à devenir lassant : ce n'est pas les mêmes équipes qui bossent sur l'ajout de contenu et sur la résolution des problèmes existants !

Et pour la millième fois, et ça commence aussi à devenir lassant, cet argument est éculé, sortie comme une carte de visite pour rompre les avis.

D'un côté, une communication d'Anet maitrisée, léchée au centimètre, envoyée un peu partout, en masse, en fréquence et qui bien souvent est insipide, réduite, ne dit rien sauf qu'on fait le mieux, qu'on fait de notre mieux, qu'on a bien pris en note, qu'on y travaille, qu'on veut la paix dans le monde et le bonheur sur terre mais que se sera pour la prochaine mise à jour....

Qu'il y est de l'info sur le contenu, sur l'avenir du contenu, sur le sens du travail, etc....parfait...bravo

Mais d'un autre côté qu'il y est une info claire là aussi sur ce qui ne marche pas bien. Nous avons pu constater depuis 2 bons mois une amélioration franche sur ce registre...Anet communique plus...mais quand on fait la balance, elle reste très clairement déséquilibrée...

Enfin, et là je fais court, mais que personne ne viennent me dire qu'il n'y a pas de liens, de passerelles, d'échanges, de coopérations entre les fameuses 2 équipes-différentes-qui-font-pas-les-mêmes-choses-on-vous-l'a-dit....si c vraiment le cas, je ne m'étonne pas qu'il y est autant de bugs dans ce jeu....toute organisation professionnelle ne peut tourner sur un même produit/projet en cloisonnant à outrance les personnels/groupe de travail...

La Taylorisation marche pour les voitures....mais pour un jeu....

Bref, rien de personnel, mais lâchez nous les grappes avec 2 équipes-différentes-qui-font-pas-les-mêmes-choses-on-vous-l'a-dit.

#10 Stezer

Stezer
  • Membres
  • 59 messages

Posté 22 December 2012 - 20:18

Bonne nouvelle pour moi !
Entre les lags et les décos intempestives que je subi régulièrement (vive Free), j'ai jamais pu enchainer plus de deux fractales sans avoir de problème de connexion.
Je vais peut-etre enfin passer le niveau 1 du coup.

#11 Zozo

Zozo
  • Membres
  • 129 messages

Posté 22 December 2012 - 20:35

Voir le messageStezer, le 22 December 2012 - 20:18, dit :

Bonne nouvelle pour moi !
Entre les lags et les décos intempestives que je subi régulièrement (vive Free), j'ai jamais pu enchainer plus de deux fractales sans avoir de problème de connexion.
Je vais peut-etre enfin passer le niveau 1 du coup.

Wouaw je pensais pas que ça pouvait être à ce point là, perso depuis que je fais des fractales je n'ai dû avoir qu'une déco (je suis chez orange) et faisant parti de 3 guildes je constate pour ma part que les déco pendant les fractales ne sont pas si régulière que ce que je peux lire sur les forums. D'ailleurs je peux même affirmer que ceux qui déco en fractale sont presque toujours les mêmes. Mais c'est vrai que pour ceux qui déco une solution serait la bienvenue.

#12 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1647 messages

Posté 22 December 2012 - 23:38

les décos n'avaient strictement rien à voir avec les fractales c'est juste si tu as une connexion ou si tu as un FAI incompatible.

Le problème n'était pas que tu avais plus de décos en fractales mais que vu que c'est un donjon qui se lance à partir d'une instance donc une instance dans une instance ça devient compliquer à coder de pouvoir y retourner quand tu as une déco.

#13 Stezer

Stezer
  • Membres
  • 59 messages

Posté 23 December 2012 - 00:25

J'ai jamais dis que ça avait un rapport avec les fractales ou les serveurs d'Arenanet ou quoi que ce soit, juste que dans mon cas j'observe beaucoup de décos. J'ai beaucoup de désynchro de freebox en ce moment, indépendamment du fait que je sois sur GW2 ou pas. Fatalement, ça me fait déco, et comme c'est des fractales et pas un autre donjon, pas possible de reco. Du coup bye bye fractales (pas cool non plus en McM, du coup je joue quand y'a pas de file d'attente). On ajoute le lags et on a le jackpot.
Ce qui est étonnant c'est que c'est assez aléatoire (pour les décos, pas pour le lag), mais j'ai quand même au moins une déco par jour.

Bref, en attendant que je solutionne mon problème, les ajouts de cette maj me seront bien utiles.

#14 Cyrius

Cyrius
  • Membres
  • 34 messages

Posté 23 December 2012 - 01:15

Que du bon moi. Je me suis mis enfin sérieusement à faire les Fractals et je n'ai eu qu'une seul déco.

#15 Elindor

Elindor
  • Membres
  • 1130 messages

Posté 23 December 2012 - 01:22

Voir le messageValombre Morghulis, le 22 December 2012 - 19:45, dit :

Et pour la millième fois, et ça commence aussi à devenir lassant, cet argument est éculé, sortie comme une carte de visite pour rompre les avis.

D'un côté, une communication d'Anet maitrisée, léchée au centimètre, envoyée un peu partout, en masse, en fréquence et qui bien souvent est insipide, réduite, ne dit rien sauf qu'on fait le mieux, qu'on fait de notre mieux, qu'on a bien pris en note, qu'on y travaille, qu'on veut la paix dans le monde et le bonheur sur terre mais que se sera pour la prochaine mise à jour....

Qu'il y est de l'info sur le contenu, sur l'avenir du contenu, sur le sens du travail, etc....parfait...bravo

Mais d'un autre côté qu'il y est une info claire là aussi sur ce qui ne marche pas bien. Nous avons pu constater depuis 2 bons mois une amélioration franche sur ce registre...Anet communique plus...mais quand on fait la balance, elle reste très clairement déséquilibrée...

Enfin, et là je fais court, mais que personne ne viennent me dire qu'il n'y a pas de liens, de passerelles, d'échanges, de coopérations entre les fameuses 2 équipes-différentes-qui-font-pas-les-mêmes-choses-on-vous-l'a-dit....si c vraiment le cas, je ne m'étonne pas qu'il y est autant de bugs dans ce jeu....toute organisation professionnelle ne peut tourner sur un même produit/projet en cloisonnant à outrance les personnels/groupe de travail...

La Taylorisation marche pour les voitures....mais pour un jeu....

Bref, rien de personnel, mais lâchez nous les grappes avec 2 équipes-différentes-qui-font-pas-les-mêmes-choses-on-vous-l'a-dit.

Il s'agit de ton avis, rien de plus. Inutile de le marteler comme une vérité édictée par Grenth. Moi, je trouve leur communication correcte et plus que ça, parfois je dirai qu'ils en disent trop. Coopération il y a bien évidemment entre les deux équipes, c'est même pas une question. Mais communication ne veut pas dire pour autant que l'une a la prescience sur ce que fait l'autre. Un peu de patience ne ferait vraiment pas de mal aux éternels mécontents, et ce bien que la philosophie actuelle d'un client soit plus la consommation rapide que l'appréciation posée et réfléchie. Suffit de jeter un simple coup d’œil sur les topics de cette section News d'UV pour se rendre compte qu'ils font un travail formidable, tant sur l'ajout que sur le debug. Un point leur a échappé ? Ca arrive, faut savoir l'accepter. Ils corrigent tout ça aussi vite qu'ils le peuvent, ils le disent, et contrairement à ce que tu sembles penser, je trouve que c'est faire preuve de respect envers le joueur, et non se glisser sans crier gare dans la peau d'un bisounours.

En ce qui concerne le bug qui nous intéresse présentement, ils ont annoncé clairement qu'ils étaient dessus, mais qu'il était compliqué à résoudre. Donc, patience jusque là. Le jeu est assez riche en contenu, ne t'en déplaise, pour ne pas faire de fractales pendant deux semaines sans pour autant être désœuvré !

Comme tu l'as dit, rien de personnel, mais "lâchez nous les grappes" ;) tout court ;)

(note qu'il m'est arrivé de râler moi aussi, mais depuis les mises à jour m'ont donné tort, comme à beaucoup qui balançaient tel ou tel grief. Je tente donc d'être plus posé et réfléchi que récemment, même sur les sujets qui influent mon plaisir de jeu !)

#16 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5258 messages

Posté 23 December 2012 - 05:01

Voilà qui semble intéressant le nouveau système de groupage des Fractales. Ils réalisent les grosses lacunes du système actuel.

#17 Valombre Morghulis

Valombre Morghulis
  • Membres
  • 455 messages

Posté 23 December 2012 - 08:50

Voir le messageElindor, le 23 December 2012 - 01:22, dit :

Un peu de patience ne ferait vraiment pas de mal aux éternels mécontents, et ce bien que la philosophie actuelle d'un client soit plus la consommation rapide que l'appréciation posée et réfléchie.

Je partage pleinement cet avis (et si tu aime l'archéologie uvienne je fais partie de l'ultra-minorité qui sur les débats en amont du lancement du jeu évoquaient le souhait de retarder la date de sortie pour des tas raisons argumentées lors de cette période)....

Maintenant tu as parfaitement raison sur le fait qu'il s'agit d'un avis, en l’occurrence le mien, je ne le martèle pas comme une vérité mais je l'exprime assez clairement, et, pour la formule, es tu bien certain que tu ne me reproche pas un travers qui semble tient, au regard de ta première intervention qui m'a fait réagir...

Voir le messageElindor, le 22 December 2012 - 18:44, dit :

Pour la millième fois, les gars, et ça commence à devenir lassant : ce n'est pas les mêmes équipes qui bossent sur l'ajout de contenu et sur la résolution des problèmes existants !

Ceci étant et pour ne pas faire ping pong, je reste toujours et encore sceptique sur les annonces, les communiqués qui foisonnent de langue de bois, de vague, de flou....rendons à César ce qui est à César...je suis le premier a dire qu'il y a de l'amélioration, tant sur le débug que sur la communication...maintenant de là à dire amen à tout, il n'y a qu'un pas que je ne peux pas faire, j'ai tendance à être cul de jatte en cette matière !!!

Bref, je ne souhaite pas ouvrir une polémique, ni un duel avec toi, car j'ai plaisir à te lire souvent...juste le fait que la formule facile, laconique et cousue de fil blanc est une chose exécrable au possible...

Je patiente comme tout le monde, j'ai des milliards de trucs à faire dans le jeu, tu as parfaitement raison et je suis le premier à le dire...donc à dans 2 bonnes semaines pour se faire un fractale ensemble si cela te branche ;)

#18 Elindor

Elindor
  • Membres
  • 1130 messages

Posté 23 December 2012 - 09:12

Avec grand plaisir :D

#19 Ariadoc

Ariadoc
  • Membres
  • 156 messages

Posté 23 December 2012 - 12:51

Ah enfin une bonne nouvelle concernant le possible retour d'un membre qui a une déco , je comprends même pas pourquoi c'était pas fait dès le début des fractales car c'est vraiment saoulant de devoir finir une série de fractale à 3 voir 2 personnes .
En ce qui concerne le nouveau "format" de groupe , à voir sur place je pense qu'ils font ça car beaucoup se sont pleins de pas arriver à grouper facilement en Fractales à cause des niveaux de chacun ^^

#20 fullmetal14

fullmetal14
  • Membres
  • 204 messages

Posté 23 December 2012 - 13:20

Je trouve ça niquel parce qu'au moins on attendra pas 10 ans pour trouver un groupe pick up..

Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, GW2, A.Net., Fractales

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr