Aller au contenu

[Guide] Hivernel 2012

GW2 Guild Wars 2 Hivernel 2012 ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
140 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 13 December 2012 - 19:44

Vive le vent, vive le vent...

Hivernel est à nos portes, se tapant les pieds sur nos paillassions, prêt à être accueilli chez chacun de nous. Comme chaque évènement, beaucoup de nouveautés vont apparaitre en jeu, que ce soit des activités, des objets, ou toute autre forme de nouveauté. Et il est parfois dur de s'y retrouver, en si peu de temps !

Univers Virtuels vous propose donc son guide d'Hivernel, qui sera mis à jour au fur et à mesure de l'évènement.

Bonne lecture, et joyeux Hivernel à tous !

Image IPB

#2 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 13 December 2012 - 21:28

Guide qui sera surement intéressant (et qui l'ai déjà), merci ^_^
J'ai une petite question quand même mais on ne sais surement pas la réponse... Est-ce que le ballon-golem peut s'envoler assez haut pour qu'on ne le vois pas? Parce qu'il ne va pas passer par des portails pour aller de ville en ville alors je me disait qu'on pourrai peut être le voir passer dans le ciel de certaines zones B)

#3 Hwestdinen

Hwestdinen
  • Membres
  • 52 messages

Posté 15 December 2012 - 04:14

Comme d'hab je traîne sur mon ordi tard le soir, là je vois que la maj est arrivée, je me précipite sur le jumping puzzle et là: réussite du premier coup! Pourtant il avait l'air plus difficile que celui d'Halloween , sur le coup je me suis surpris moi-même :blink:

Edit: et puis je me décide à le refaire une deuxième, puis une troisième fois, toutes réussies. Ah ben nan, en fait il est tout simple ce JP :D .

#4 Jedusor

Jedusor
  • Membres
  • 266 messages

Posté 15 December 2012 - 09:26

Génial le jeu musical, bon ça va, ce n'est pas plus dur que IIDX.

Par contre le puzzle jumping même s'il est très jolie et sympa, je le trouve un peu trop facile, réussi du premier coup, par rapport à celui d'halloween...

#5 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 December 2012 - 11:20

Moi je trouve ça complètement débile de mettre des jp aussi difficiles. On a même pas le temps de viser pour sauter le sur le premier flocon qu'il disparaît, il n y a aucune marge pour réfléchir ou viser, c'est du réflexe hasardeux, ça enlève tout intérêt...

#6 Ariadoc

Ariadoc
  • Membres
  • 156 messages

Posté 15 December 2012 - 11:57

Alors j'ai testé 2 activités : l'Orchestre et alors je peux dire que je me suis bien éclaté , c'est vraiment très sympa j'adore ^^

Le Jumping : Bof c'est bien ce que je pensais en plus de perdre de la vie les plateformes s'enlèvent et ça fait un jumping à la Halloween ou il faut aller vite mais il est clairement plus facile que celui d'Halloween : j'aurai préféré un jumping difficile mais ou on aurait pu profiter du paysage (un jumping comme celui dans les provinces de metrica avec les 3 phases du labo ^^)

#7 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 15 December 2012 - 12:07

L orchestre j'ai pas compris, un flot de notes qui te foncent dessus, le temps de cliquer deux ou trois fois tu es mort tellement ça va vite...

Enfin bref, pour moi hivernel c'est terminé, activités réservées au pro du clavier, décors neige pas particulièrement recherchés, on retourne vite aux occupations habituelles...

#8 Tijedi

Tijedi
  • Membres
  • 34 messages

Posté 15 December 2012 - 12:17

Le Jumping... il faut avoir une vitesse de chargement très rapide si tu veux pouvoir même commencer le truc... Ce n'est pas mon cas, le chargement se termine en même temps que les flocons, qui servent de plateforme, s’effondrent. Je ne peux donc pas participer à cet évènement. dommage.

#9 Kathleen

Kathleen
  • Membres
  • 116 messages

Posté 15 December 2012 - 12:53

Bonjour,

Testé deux fois le JP, le temps de comprendre et c'était mort :D mais j'aurai le temps de récidiver, ça n'a pas l'air infaisable ^^
Le jeu musical est sympa et original.
J'adore courir après les cadeaux sur les maps, tout en faisant l'explo :D
Une bonne surprise aussi avec la banque qui contient désormais les emplacements pour beaucoup de bidules d'artisanat.
Bref, une intro pour Noel agréable, pourvu que ça dure !

#10 pietrov

pietrov
  • Membres
  • 108 messages

Posté 15 December 2012 - 13:25

Pour l'instant, à part quelques déco, hivernel ne me déçoit pas le moins du monde.
Le jeu musical à la guitar hero est très sympathique, même si la difficulté devient vite abominable et que je crois n'avoir jamais réussi les notes de droite :lol: La partie compo personnelle à la fin m'a vraiment plu (seul bémol (aha!), le mec derrière moi faisait n'importe quoi, ça bousillait l'harmonie ><').
Le chaos des neige est assez chaud à prendre en main mais je me suis bien éclaté :)
Les batailles de boules de neige dans le ville sont très marrantes même si ça n'apporte rien.
Et pour le jp, bah faut avoir une bonne connection pour charger vite, ça s'est sûr. Avec la mienne qui est moyenne, je l'ai réussi au bout d'une quinzaine d'essais (voire plus :ph34r:) et j'ai eu le temps d'admirer le paysage (à force de le recommencer ^^'). J'ai pas bien compris par contre pourquoi les skritts font office de grinch en nous empêchant de rendre les cadeaux, c'est bizarre :mellow:

Bref, me tarde la suite!

#11 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 15 December 2012 - 14:01

Voir le messageArkanthar, le 15 December 2012 - 12:07, dit :

L orchestre j'ai pas compris, un flot de notes qui te foncent dessus, le temps de cliquer deux ou trois fois tu es mort tellement ça va vite...

Enfin bref, pour moi hivernel c'est terminé, activités réservées au pro du clavier, décors neige pas particulièrement recherchés, on retourne vite aux occupations habituelles...

C'est vrai que l'activité musicale est pas forcement bien expliquée...perso j'ai mis un temps à comprendre qu'on pouvais (et devais) jouer la note quand elle est dans le cercle bleu et pas quand elle l'atteint. Après si tu a la config de base pour tes touches de compétence c'est relativement simple. Avant que le morceau commence tu règle ta caméra pour bien voir tes couloirs...Ensuite tu lâche la souris et tu met tes deux mains sur ton clavier (touches 1,2,3,4,6,7,8,9...ils ont même pensé à l’écart entre les deux mains pour qu'on soit pas trop mal à l'aise...) et c'est parti pour une leçon de piano gratuite...après pour commencer vaut mieux prendre l'activité au début vu que la difficulté va crescendo... Mais pour les premier morceau ça devrais passer sans aucun problème vu que le tempo est juste super lent( certaines partitions en facile sont juste niveau 3 ans).

Pour le jumping il est facile mais faut faire un "perfect" run c'est a dire qu'une fois la première plateforme apparue tu ne dois pas t’arrêter pour réfléchir à ton chemin et enchainer les sauts. Fort heureusement le chemin en question est assez clair (que des flocon et des poutres bonbon). Si tu t'arrete pas en route les cadeaux qui disparaissent ne seront qu'une simple formalité (il en restera tellement que sa fera plus escalier que jumping). De là t'enchaine sure les boule a éviter. Les abris sont bien en évidence et les projectiles des skritt facile a esquiver sur un principe de "pas dans les cercle rouges". En fait le plus gros danger à ce stade c'est de paniquer a cause du temps ce qui entraine inévitablement une erreur fatale. Pour ce qui est des dernier cadeau a sauter le chemin est en cadeaux bleu avec une cane en sucre au milieu pour t'embrouiller mais rien de bien méchant...là encore il ne faut pas paniquer...

Relativement faisable (sauf lag etc...) donc... Ah est quand vous êtes en attente pour le jumping pensez à regarder le "ciel"...Assez sympa ^_^

Sinon j'ai bien aimé les décorations, améliorations (inventaire notamment) et équilibrages (même si toujours incomplets à mon avis) qui ont accompagné cet event...la bataille de boule de neige est également superbe...J'attend maintenant de voir si l'asura fabriquant de jouets sera à la hauteur de la lutte mythique entre l'hivers et le printemps...Même si là je suis un peu plus sceptique

#12 Valombre Morghulis

Valombre Morghulis
  • Membres
  • 455 messages

Posté 15 December 2012 - 15:08

Rah je commence sérieusement à en avoir plein le derche....

Batailles de boules de neige...lag sur lag sur lag....on ne voit rien, les compétences freeze

Je ne m'étends pas sur le Jp et la musique, pas ma tasse de thé...le Jp est très très joli, la musique ne me transcende pas, avant de dire plus j'attends de voir Tixx

du coup je file avec mon petit El lvl40 champ de gandara pour éviter les lags et autres conneries des lieux surpeuplés.....je commence a poutrer un moa a la gomme et paf...compétences freezés, lag, etc...

Franchement, Anet, la je vais devenir vulgaire....ras le bol de vos excuses à la con, plein le cul de vos annonces de merde, je conchie vos explications tordus de commerciaux bidon....faite un jeu qui marche sans freeze, sans lag, bref le minimum quoi

#13 Xaphan67

Xaphan67
  • Membres
  • 1737 messages

Posté 15 December 2012 - 15:18

J'ai aucun lags :o

#14 Hwestdinen

Hwestdinen
  • Membres
  • 52 messages

Posté 15 December 2012 - 15:31

Pareil, autant d'habitude je lag à mort, autant là rien du tout.
Au passage le pvp boules de neiges et vraiment sympa (jouer le ranger et sniper les porteurs de cadeaux adverse en camouflage c'est marrant! :ph34r: )

#15 pietrov

pietrov
  • Membres
  • 108 messages

Posté 15 December 2012 - 16:33

Faut pas oublier que l'event attire du monde, et du coup comme c'est surpeuplé, y a des lags. je vois pas en quoi blâmer arenanet pour ça va changer quoique ce soit, à mon avis c'est plutôt après orange/bouygues/sfr/free/etc... qu'il faut crier

#16 Barnak Thunderbrew

Barnak Thunderbrew
  • Membres
  • 404 messages

Posté 15 December 2012 - 17:13

le lag, ce n'est pas tout le temps la faute du serveurs aussi. Faut regarder le fournisseur.

#17 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 15 December 2012 - 21:05

Voir le messageArkanthar, le 15 December 2012 - 11:20, dit :

Moi je trouve ça complètement débile de mettre des jp aussi difficiles. On a même pas le temps de viser pour sauter le sur le premier flocon qu'il disparaît, il n y a aucune marge pour réfléchir ou viser, c'est du réflexe hasardeux, ça enlève tout intérêt...

J'aime bcp les JP mais les JP qui sont "chronométré" ca enlève tout le plaisir que j'ai a les faire en devant justement presque connaitre le chemin par coeur. Je passe donc aussi mon tour pour ces JP version Speed. Je fais partis aussi des gens qui prennent leur temps pour pas se casser la gueule, qui ne sont pas des as du claivier/souris, mais qui aime pourtant découvrir les JP à leur rythme. Jamais content? surement. Il n'empeche que ca me prive aussi de cette activité qui me semblait trèèèès sympa a faire, avant de voir les flocons fondre...dommage.

Retour dans ma phase explo aussi!

Par contre une petite question. Tixx est visible au Bosquet, super. Et? dans le concret cest purement RP ou ca débloque des quêtes aussi?

Bon hivernel à tous et que chacun en profite comme il peut ^^ Après tout ce n'est que bonus (même si une petite pensée pour moins de Speed Jumping serait chouette^^)

#18 Develon

Develon
  • Membres
  • 486 messages

Posté 15 December 2012 - 21:25

Pour Tixx, il s'agit d'un mini donjon, au nord du Bosquet

#19 Gorgaan Peaudesang

Gorgaan Peaudesang

Guilde UV GW2

• Membres
  • 176 messages

Posté 15 December 2012 - 21:28

Sympathique première visite de l'Infinirarium de Tixx, notamment au niveau des décors (et malgré les lags).

Mention spéciale aux figurines de Ventari en mode Mon Petit Poney !

#20 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 15 December 2012 - 21:30

Voir le messageDevelon, le 15 December 2012 - 21:25, dit :

Pour Tixx, il s'agit d'un mini donjon, au nord du Bosquet

merci bien ^^

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, Hivernel, 2012, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr