Aller au contenu

[wAve] Les succès et titres de Guild Wars 2

gw2 tutoriel artificial wave wAve succès guild wars 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 uRl_-

uRl_-
  • Membres
  • 23 messages

Posté 12 December 2012 - 13:27

Aujourd'hui, les wAve vous proposent un tutoriel regroupant tous les succès et titres de Guild Wars 2.

Image IPB

Les succès sont des exploits personnels, répertoriant certaines actions du joueur, et permettant parfois de débloquer des titres. Il s'agit à la fois d'un système de progression et d'un système de récompenses.

La plupart des succès se découpent en paliers et atteindre un palier vous rapporte des points de succès. Chaque succès a un nombre défini de paliers, ce qui signifie que lorsque vous atteignez le dernier palier du succès, vous l'avez entièrement accompli et il ne vous apportera plus rien.

Ce tutoriel explique comment avoir certains succès, mais sert surtout pour connaître le nombre nécessaire pour avoir le succès/titre max.

Les mots rouges soulignés sont des liens vers des images/vidéos informatives ou explicatives

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

Compléments d'informations

Spoiler

Remerciements

Guilde des touristes
Leonidas27 de la guilde [LEG]
joeyw pour son topic sur les puzzles jump
Arya pour son topic sur le(s) succès caché(s)
Les membres de la guilde [wAve]

Sources

Wiki Guild Wars 2 Officiel
Wiki Guild Wars 2 FR Officiel

Guide réalisé par la guilde Artificial wAve

#2 Trevor

Trevor

Guilde UV GW2

• Membres
  • 819 messages

Posté 12 December 2012 - 15:17

Il n'y a qu'une chose a dire face a une telle masse de travail et de réunion de données... bravo, un énorme bravo d'autant plus que certains succès pve n'apparaissaient pas dans le guide actuel (j'irais bien aller faire un tour a thaumanova)
Tous ces lieux cachés, moi qui adore l'exploration je vous remercie, il y a vraiment tant de choses a voir en Tyrie ;)

Sinon désolé si j'ai pollué ce topic d'un message intempestif mais il fallait que sorte l'enthousiasme :D
Le genre de topic qui pourrait mettre a jour certaines pages des guides UV , voir même être épinglé...

#3 Ashe Melian

Ashe Melian
  • Membres
  • 155 messages

Posté 12 December 2012 - 16:20

Excellent récapitulatif !

Y'a un truc qui me choque pour les armures raciales: si je comprends bien, il faut un asura en armure légère, un en moyenne, un en lourde ... en gros il faut 15 persos pour faire le titre c'est ça ?

En tout cas, gros merci, il rejoint ma liste de favoris !

EDIT: Merci pour l'explication, ça me rassure :)

#4 Just_Lea

Just_Lea
  • Membres
  • 185 messages

Posté 12 December 2012 - 16:28

Woaaa quel travail ça a du représenter de recenser tout ça :blink:

Félicitations :) (et un petit coucou à nos copaings des Touristes ;) )

#5 Tenebro

Tenebro
  • Membres
  • 1063 messages

Posté 12 December 2012 - 16:52

Très bon travail, bonnes vidéos, bref, un bon guide :)

Ashe, en fait, non, inutile d'avoir x persos. Faut juste avoir acheté la T1, T2, T3.

Mais bon, même la T3 n'est pas une armure exo... alors c'est moyen.

#6 uRl_-

uRl_-
  • Membres
  • 23 messages

Posté 12 December 2012 - 17:01

Bonjour,

Merci pour vos messages ça  nous fait plaisir, et en particulier à notre guerrier Niktalope qui a passé des heures dessus, à resencer et aussi à compléter quand il n'y avait pas l'information :P

Pour ce qui est des armures culturelle, imaginons que tu es un guerrier ( donc armure lourde ) pour avoir le succès il te faudra l'armure complète lourde T1, T2 et T3. Si tu as une classe légère il te faudra seulement les 3 légères, ou 3 intermédiaire. Donc seulement 3 quoi qu'il arrive en fonction de ta classe.
Il faut donc avoir 5 personnages ( 1 personnage par race ) et acheter les 5 x 3 armures culturelles pour faire le Titre complet.

Ton message ne pollue en rien Trevor, au contraire cela nous donnes encore plus envie de continuer dans se sens. Notre guilde commence à fournir beaucoup de tutoriel pour la communauté.

Merci à tous !

#7 Elanos.4265

Elanos.4265

Guilde UV GW2

• Membres
  • 364 messages

Posté 12 December 2012 - 19:37

Superbe tableau pour les fans de scoring ! Dommage que ca ne soit pas plus valorisé à mon sens mais bon, travail remarquable!

#8 Maegwina

Maegwina

Modératrice UV

• Modérateurs UV
  • 3431 messages

Posté 12 December 2012 - 20:20

Merci de faire partager ça sur UV ;)

#9 Blackdwarf

Blackdwarf
  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 December 2012 - 21:55

Voir le messageuRl_-, le 12 December 2012 - 17:01, dit :

Bonjour,

Merci pour vos messages ça  nous fait plaisir, et en particulier à notre guerrier Niktalope qui a passé des heures dessus, à resencer et aussi à compléter quand il n'y avait pas l'information :P

Pour ce qui est des armures culturelle, imaginons que tu es un guerrier ( donc armure lourde ) pour avoir le succès il te faudra l'armure complète lourde T1, T2 et T3. Si tu as une classe légère il te faudra seulement les 3 légères, ou 3 intermédiaire. Donc seulement 3 quoi qu'il arrive en fonction de ta classe.
Il faut donc avoir 5 personnages ( 1 personnage par race ) et acheter les 5 x 3 armures culturelles pour faire le Titre complet.

Ton message ne pollue en rien Trevor, au contraire cela nous donnes encore plus envie de continuer dans se sens. Notre guilde commence à fournir beaucoup de tutoriel pour la communauté.

Merci à tous !

Je voudrais juste rajouter un truc a ce sujet, si comme moi vous avez plusieurs perso d'une même race, vous pouvez acheter les trois armures de cette même race sur vos différents persos, le succès fonctionne aussi:
J'ai actuellement un voleur et un guerrier humain, le premier possede l'armure T1, le second l'armure T2, et je suis bien a 12/18 dans le succès "armure caractéristique des humains", donc il est fort probable que si je me prend l'armure T3 sur un de ces perso, ou sur un troisième humain, j'obtiendrais bien le succès complet ^^

#10 uRl_-

uRl_-
  • Membres
  • 23 messages

Posté 12 December 2012 - 22:16

Merci pour l'information.

Je l'ai donc rajouté dans 'Compléments d'informations"
J'ai aussi un peu plus espacé sous chaques spoil.

Nous sommes preneur de toutes informations utile !! Même si l'information vous parait dérisoire n'hésitez pas !

#11 Xaphan67

Xaphan67
  • Membres
  • 1673 messages

Posté 12 December 2012 - 22:45

Pour monter les titres d'armes, il y a deux techniques :

- A Rata Sum, dans l'incubateur d'idées (juste à coté du WP) il y a un groupe de 6 mobs blancs qui popent toutes les 25-30 secondes, et ce à l'infini. Il suffit de se placer sur leur chemin et de bourriner avec les skills de l'arme en question. Marche particulièrement bien en nécro avec le cor de guerre (skill qui fait des sauterelles), car il suffit de le mettre en attaque auto et on peu partir afk.

- Mieux : Dans la mission personnelle 'Un homme averti en vaut deux' (Veilleurs niveau 48), au tout début il y a des rats qui pop non stop. Il suffit de les tuer en chaîne pour monter les titres d'armes.

Bon, c'est chiant mais si y a certaines armes qui sont très longues a monter (genre bouclier, cor, focus et torche), ça permet de les faire un peu plus vite.

#12 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 4859 messages

Posté 13 December 2012 - 00:00

Très joli guide qui confirme malheureusement ce que je pensais des succès Mode.

#13 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2464 messages

Posté 13 December 2012 - 16:30

Voir le messageXaphan67, le 12 December 2012 - 22:45, dit :

Pour monter les titres d'armes, il y a deux techniques :

- A Rata Sum, dans l'incubateur d'idées (juste à coté du WP) il y a un groupe de 6 mobs blancs qui popent toutes les 25-30 secondes, et ce à l'infini. Il suffit de se placer sur leur chemin et de bourriner avec les skills de l'arme en question. Marche particulièrement bien en nécro avec le cor de guerre (skill qui fait des sauterelles), car il suffit de le mettre en attaque auto et on peu partir afk.

- Mieux : Dans la mission personnelle 'Un homme averti en vaut deux' (Veilleurs niveau 48), au tout début il y a des rats qui pop non stop. Il suffit de les tuer en chaîne pour monter les titres d'armes.

Bon, c'est chiant mais si y a certaines armes qui sont très longues a monter (genre bouclier, cor, focus et torche), ça permet de les faire un peu plus vite.

Vous devriez par exemple ajouter ce type d'info, car savoir qu'il faut tuer 5000 types ne va pas t'aider à les tuer.

Une première étape serait de donner une localisation de la région de départ des puzzles jump. Le travail de recensement est utile dans la mesure il apporte une info supplémentaire par rapport au jeu.

NDLR : Haba = Xaphan67 :D

Séparer description et solution n'est pas pratique du tout.

Du coup je rajoute des infos :

- Monter d'un point dans le titre d'alcool coute 8 pc (charge double à 16 pc). Li titre complet vous coutera donc 80po
-Monter le titre de bouffe coute 1pc par point. Il suffit d'acheter la nourriture la moins chère (ce sont souvent les frites). Pour 8 pa, vous pouvez donc finir ce titre
-Pour les réanimations, vous pouvez aller au plateau Nebo dans les champs de gendarran et ressuciter les soldats qui meurent en boucle

Ce genre d'informations rendrait votre guide excellent :)

#14 uRl_-

uRl_-
  • Membres
  • 23 messages

Posté 14 December 2012 - 11:52

Bonjour,

Notre guide apporte des informations supplémentaire par rapport au jeu, personne ne peux le nier.

Chaque succès de tueur a un screen pour dire ou se trouve les mobs.
Chaque puzzle est lié à une vidéo expliquant comment et ou le faire.
Vous pouvez regarder chaque lien souligné en rouge redirige vers des informations supplémentaire.

Sans compter les explications que nous avons rajoutés quand c'était nécessaire et de la catégorie information supplémentaire à la fin.

Je pense que recenser est utile même si on ajoute pas directement les informations supplémentaire, car nous donnons des liens re-dirigeant vers le nécessaire ( évitant toutes recherches google, par exemple )

De plus, nous sommes disponibles pour les détails. Nous avons voulu faire un guide épurer mais suffisamment complet pour éviter aux gens de chercher partout.

Je vais ajouter ton message dans notre forum en interne pour le prochain guide, nous verrons si c'est faisable et que ça reste épurer et clair.

Merci pour votre participation.

#15 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2464 messages

Posté 14 December 2012 - 13:22

My bad, j'avais pas vu les liens sur les trucs !

Ah ouais du coup, ca fait un truc vachement mieux :D

Toute mes excuses, et du coup, c'est vraiment un excellent guide.

#16 uRl_-

uRl_-
  • Membres
  • 23 messages

Posté 14 December 2012 - 13:43

Ma guilde et moi serions vraiment content si des personnes ont des liens vers des tutoriels, explication sur les succès/titre ou nous n'avons rien pu ajouter/trouver.

Ca permettra de tenir à jour et de le faire évoluer.
J'ai rajouté des liens pour les Mini pets, ainsi que le succès de la nourriture.

Merci pour le compliment Nayru.

#17 uRl_-

uRl_-
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 December 2012 - 14:08

Correction du guide:

Maitre de la plongée : 37 lieux de plongée découverts pour 18 Image IPB ( Debugg depuis le 15/12/2012 )

Vous pourrez donc mettre votre maillot de bain et plonger !

Aussi étiqueté avec gw2, tutoriel, artificial wave, wAve, succès, guild wars 2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr