Aller au contenu

Quels MMO avez-vous déjà testés?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 09 December 2012 - 10:41

Oh! Un sondage?
Une idée derrière la tête? Peut-être, ça dépendra des résultats de ce sondage ;)
La question est simple: quels sont les MMO plus ou moins récents que vous avez testés?
La liste n'est pas exhaustive volontairement, mais il est vrai qu'on aurait pu étendre un peu. Si d'aventure cette petite idée fait son bout de chemin, on relancera un sondage avec un peu plus de jeux.

Merci d'avance pour vos réponses, elles pourraient avoir une importance dans nos prochains choix.

#2 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 12 December 2012 - 10:49

Ah voté!!!

quand tu demande testés, juste une béta ca compte ou tu préfére qu'on vote pour les jeux qu'on a vraiment joué plus qu'un week end?

#3 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 12 December 2012 - 11:31

Faut que l'expérience ait été un minimum significative, 3h lors d'un WE de beta ça ne l'est pas je pense sachant que sur ces 3 heures en général une bonne partie est consacrée à la création du perso et à la découverte du gameplay sans parler que lors des bétas, le jeu n'est souvent pas opérationnel à 100% et que de nombreux bugs sont présents. Il est donc un peu prématuré en général de se faire une idée d'un jeu lors d'une phase beta, à titre perso j'ai souvent été agréablement (mais l'inverse aussi) surpris entre l’expérience vécue sur une beta et l’expérience à la release. (TSW et CO par exemple nettement améliorés entre la beta et la sortie et AOC qui était plus jouable lors des betas que lors de sa release)

Le principe est donc de voter pour les jeux sur lesquels vous avez vraiment passé suffisamment de temps pour que votre expérience soit objective. On va donc entendre par "tester", jouer dans des conditions "normales"

Edit : a répondu... tout sauf AION.

#4 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 12 December 2012 - 11:53

A voté !

Par contre je rajoute dans la liste Forsaken World Et Diablo 3 (même si je ne sais pas si ce dernier peut être compté comme un MMO ou pas...Pour moi oui, un MMO Hack'n'Slash en gros ^^)

* se demande à quoi va servir ce sondage ^^

#5 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22554 messages

Posté 12 December 2012 - 12:05

Forsaken n'est pas dedans car nous n'avons listé ici que les jeux dont nous avons un Fansite, sinon la liste pourrait être nettement plus longue avec tous les F2p actuels que vous avez sans doute testés à un moment ou à un autre et pour DIII il n'est pas listé car il n'y a pas à notre connaissance une version gratuite accessible à tous pour tester le jeu (bon ok GW2 aussi sauf event ponctuel sur invitation c'est vrai)

#6 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 12 December 2012 - 12:05

Merci Coxie, j'ai modifié mon voté donc, Et mis les jeux que j'ai acheté et joue au moins 1 mois

#7 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 12 December 2012 - 12:09

Voir le messageCoxie, le 12 December 2012 - 12:05, dit :

Forsaken n'est pas dedans car nous n'avons listé ici que les jeux dont nous avons un Fansite, sinon la liste pourrait être nettement plus longue avec tous les F2p actuels que vous avez sans doute testés à un moment ou à un autre et pour DIII il n'est pas listé car il n'y a pas à notre connaissance une version gratuite accessible à tous pour tester le jeu (bon ok GW2 aussi sauf event ponctuel sur invitation c'est vrai)

Oki d'accord !
Alors j'enlève Forsaken et Diablo ^^

#8 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 12 December 2012 - 13:38

A voté !

Guild Wars 2, Champions Online, SW:tOR et Star Trek Online pour ma part ... Et probablement bientôt TSW avec a dernière News qui est tombée !

Hâte de savoir aussi à quoi peut bien servir ce sondage ! :D

#9 Bibik

Bibik
  • Membres
  • 1467 messages

Posté 12 December 2012 - 15:19

J'ai testé Tabula Rasa.

Deux fois.

Monde de merde!

#10 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 12 December 2012 - 15:46

Assez simple, a part GW2 et GW1 je n'ai testé (mais alors vraiment qu'un tout petit peu...mais assez pour avoir rempli les conditions citées par Coxie) star trek online car j'adore les série star trek nottament la génération des années 90...
Autrement rien...je suis un noob complet pour les MMORPG :D

#11 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 12 December 2012 - 16:02

Voir le messageBibik, le 12 December 2012 - 15:19, dit :

J'ai testé Tabula Rasa.

Deux fois.

Monde de merde!

J'y ai jamais joué, mais juste entendu parle. Tu etait bien motivé pour l'avoir test deux fois!!! :D

perso j'ai joué a : Warhammer, Aion, Lotro, Rift, Star WAR, Guild War2

#12 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 12 December 2012 - 18:30

Voir le messageVomact, le 12 December 2012 - 13:38, dit :

Hâte de savoir aussi à quoi peut bien servir ce sondage ! :D
Tu le sais déjà tsss :D

#13 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 12 December 2012 - 19:17

GW2, Aion, LOTRO, TSW, Champions, RIFT pour ceux cités dans le sondage.

#14 Vomact

Vomact

My Little Traducteur

• Staff UV
  • 2089 messages

Posté 12 December 2012 - 19:42

Voir le messageProteus, le 12 December 2012 - 18:30, dit :

Tu le sais déjà tsss :D

Maiis rooooooooooh ... Laissez-moi faire monter la mayonnaise un peu enfin ! :D

Je disais donc ... Un sondage ... Il doit bien y avoir une utilité ... Mais quelle peut-elle bien être ?!

#15 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 16 December 2012 - 12:17

Allez, quelques mots sur ce projet, puisque forcément y'a quelque chose derrière ce sondage.
Comme vous le savez si vous suivez l'actualité, il y a désormais beaucoup de jeux qui sont passés en Free to Play ou en Buy to Play, mais avec une période d'essai gratuite.
Comme beaucoup, j'ai déjà testé quelques jeux, mais souvent seul. Faut bien avouer que bien souvent on teste le jeu et... l'aspect social on l'oublie. Du coup on va pas très très loin, difficile du coup de se faire une réelle idée du potentiel du jeu en question. Comme en plus c'est gratuit, pas de scrupule à pas y retoucher, on paye pas pour rien un abonnement.
Cependant, dans tous ces titres, y'a quelques perles qui méritent très certainement un petit détour, en tout cas plus qu'un rapide passage pour en sortir un "ouais bof" au bout d'une petite heure de jeu.
Comme en plus on est assez nostalgique dans l'équipe, y'a certains titres dont on a du mal à se défaire (je parlerai pour moi, mais Age of Conan par exemple était un réel bon jeu... Rift était assez plaisant...).

L'idée donc derrière tout ça est de proposer des sorties longtemps à l'avance. Vous téléchargez tranquillement le client, créez votre compte, on se fixe un rencard sur un ou deux jours IG (format à définir) et on joue tous ensemble, si vous voulez en vocal sur notre mumble, c'est pas un souci. On avait même dans l'idée de streamer tout ça sur notre chaine own3dTV.

Encore une fois le projet n'est clairement pas écrit dans le marbre, mais c'est quelque chose qu'on aimerait pouvoir proposer. En plus ça permettrait de faire sauter les pseudo-barrières entre vous et nous ;)

Si ce projet peut vous intéresser, n'hésitez pas à répondre au sondage, et à laisser vos avis.

Sur ce bon jeu, et profitez bien de ces vacances pour geeker un peu!

#16 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 16 December 2012 - 15:53

Mhhhh, Why not ! Par contre mon emploi du temps risque d'être pas super d'accord.
Quel serait le premier jeu de test prévu sinon ? :D

En plus j'ai deux projets pour vous, l'un est une mise à jour et l'autre est un méga outil :) J'ai déjà trouvé l'architecture du machin, mais faut que je me décide entre le Java et le C# ...

Je fini ma scolarité le 23 février, après ça je serais Liiiiiiiiiiibre de taffer à fond pour UV. Du moins le soir.

#17 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 16 December 2012 - 16:34

Pour le moment rien n'est défini, encore moins l'ordre dans lequel nous allons parcourir les différents mondes. Tout dépendra de ce qu'on peut faire (ie nous avons contacté quelques éditeurs pour voir ce qu'il serait possible de faire lors de ces séances, comme la présence d'un CM, histoire d'expliquer un peu le jeu, d'ailleurs certains sont assez ouverts).

Pour ce qui est d'aider, tu sais qu'on a bien besoin de bras. Ca devient rare en ce moment, et nous avons tous des occupations IRL assez prenantes (déjà le taff, notre famille & enfants le cas échéant...). Les fêtes de Noël vont pas arranger les choses non plus...

#18 Nayru

Nayru
  • Membres
  • 2479 messages

Posté 16 December 2012 - 16:51

J'ai toujours taffé pour vous en arrière plan, mais mes cours sont vraiment trop prenant. Ya une semaine ou j'ai fait 6h30-2h (oui oui 2h du mat).
En plus je conduit un projet de mini-ERP pour une boite en plus de mes cours. C'est juste monstrueux la quantité de travail que j'ai. La seule chose que je m'accorde c'est 4-5h de Skyrim toutes les 2 semaines. Quand je pense qu'avant je faisait 30-35h de GW par semaine :D Mon temps de jeu à fondu.

Mais je compte m'investir un peu plus quand mon temps dispo sera revenu à la normale. L'année dernière j'ai faillit, mais mon taf était à 1h30 de chez moi, et je devais faire du 8-18h quasi tous les jours. Ce qui faisait que je partais à 6h30 de chez moi pour revenir à 19h30-20h selon si le train était gentil.

Dommage car j'aurais bien aimé profité du "cadeau" qu'un super membre d'UV ma fait à ce moment-là. Même ca j'ai pas pu en profiter correctement.

Mais dès que tout ca se fini, je reviendrait les bras chargés ! Encore 2 mois !

#19 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 16 December 2012 - 20:29

ca serais cool, ce projet. Rejouer a Warhammer et taper sur les moches d'UV en RvR :wub:

#20 Proteus

Proteus

Responsable UV

• *Administrateurs*
  • 23149 messages

Posté 08 July 2013 - 18:16

Ok, je relance ce sujet.
D'ailleurs j'en profite pour demander un coup de main aux anciens de Rift, puisque c'est ce jeu qui débutera la série. Il s'agira donc de faire découvrir ou redécouvrir Rift dans une session de jeu assez longue (une semaine) avec les personnes qui voudront, le rythme qu'ils voudront. Je pense que le plus pertinent serait une guilde pour faciliter les échanges pendant la session de découverte (de l'ordre d'une week-end ou d'une semaine le soir). Perso on est quelques-uns à avoir trainé un peu sur Rift, mais avoir un coup de paluche d'autres personnes pour répondre à nos questions d'organisation ce serait un plus non négligeable.
Au final ça part plus d'une envie de jouer, si possible avec n'importe qui ici sur UV, l'idée étant de se retrouver sur différents jeux soit pour découvrir (ça prend toute sa mesure en groupe!), ou juste pour une sortie "étendue" dans une ambiance relax. Pas de pression, pas de kikitoudurisme, juste prendre un peu de bon temps à jouer ensemble.

Aux anciens de Rift qui voudraient mettre la main à la pâte, ma boîte à MP vous est grande ouverte ;) Ca sera avec plaisir qu'on profitera de votre expérience en jeu pour faire que cette sortie découverte soit la plus réussie.

PS: on a pas commencé la machine à communiquer sur le sujet, mais quelques imprévus ont plombé mon temps restant (déjà pas très gros). Ca va venir!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr