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[Mise à jour] Mise à jour du 3 décembre

GW2 Guild Wars 2 patchnote décembre ArenaNet

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74 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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Posté 04 December 2012 - 00:06

Une mise à jour vient d'être effectuée dans Guild Wars 2. Au menu, de nouvelles fonctionnalités pour les chefs de guilde, de l'équilibrage pour les donjons, les professions, les fractales, de nouvelles corrections de bug, ainsi que de nouvelles fonctionnalités liées aux objets et au commerce.

Retrouvez la note complète à la suite de cette news.

Citation

Général
  • Correction d’un bug provoquant un plantage lors de la réparation d’une armure pendant une transformation.
  • Les soins et les avantages à zone d’effet donnent désormais la priorité aux serviteurs des joueurs et aux PNJ.
  • Les chefs de guilde peuvent rétrograder d’autres joueurs de même rang.
  • Les compétences d’armes affichent désormais correctement leurs variantes JcJ et JcE dans l’onglet des compétences d’armes de la fenêtre Héros au lieu d’afficher les deux simultanément.
Événements
  • Correction d’un bug empêchant les PNJ de ressusciter d’autres PNJ dans différents événements d’Orr.
  • Correction d’un bug empêchant la progression normale du Maître de guerre Jofast et de sa caravane au travers du Rivage maudit.
  • Correction d’un bug rare susceptible d’empêcher le bon déroulement de l’événement “Protéger les skelks entraînés qui ramassent du petit bois pour la Scierie de Bûchepluie” sur le Plateau de Diessa.
  • Correction d’un bug pouvant potentiellement empêcher le bon déroulement de l’événement “Protéger la coterie d’Orl” dans la Province de Metrica.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher le bon déroulement de l’événement “Empêcher les agents de l’Enqueste de capturer des aventuriers” dans le Marais de Lumillule.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher le bon déroulement de l’événement “Piller le camp des Séparatistes avec les vétérans du village de Molosseguerre” dans les Marais de fer.
  • Correction d’un bug susceptible d’empêcher les esprits égarés de retrouver leurs corps dans les Marais de fer.
  • Correction d’un bug pouvant empêcher le bon déroulement de l’événement “Protéger l’armurerie contre la Légion de la Flamme” dans les Plaines d’Ashford.
  • Correction d’un bug empêchant “Ireta la cogneuse” de changer d’équipe pendant l’événement “Empêcher une rixe entre les trois légions”.
  • Correction d’un bug qui empêchait la confrontation entre Suwash et le capitaine Jetsam dans le Passage de Lornar pendant l’événement “Vaincre le capitaine Jetsam”.
  • Correction d’un bug empêchant le déroulement normal des événements à proximité du Monastère Eldvin dans la Vallée de la reine.
  • Correction d’un bug à cause duquel les voleurs skritts cessaient de dérober des œufs de harpies dans les Hinterlands harathis.
  • Correction d’un bug provoquant l’arrêt des recherches de la caravane perdue par la croisée Soma dans les Chutes de la Canopée.
Donjon
Creuset de l’éternité
  • Voie de la porte principale : correction d’un bug affectant le rayon d’aggro du Chef spécimen destructeur.
  • Voie sous-marine : correction d’un bug empêchant l’activation de l’armure de Bjarl lorsqu’il charge et frappe une tour.
    Catacombes ascaloniennes
  • Voie de Detha : correction d’un problème relatif au script de Detha qui l’empêchait parfois de commencer l’événement de réparation des canons.
  • Voie d’Hodgin : correction d’un problème relatif au script d’Hodgin qui empêchait le démarrage de l’événement “Trouver des fragments de sceptre”.
  • Voie de Detha : correction d’un bug empêchant les Limons fantomatiques d’utiliser correctement leur attaque de base et les forçant à tourner autour des joueurs au lieu de les attaquer.
Étreinte des lamentations
  • Correction d’un problème d’ouverture et de fermeture affectant différentes portes.
Tonnelle du crépuscule
  • Correction d’un bug permettant à Morrigu de mourir après avoir vaincu le boss final et avant le début de la cinématique, empêchant du même coup les joueurs de recevoir la récompense finale.
La cité en ruine d’Arah
  • Voie de l’Aruspice : correction d’un exploit permettant aux rôdeurs armés d’arcs longs d’attaquer le boss de Melandru à distance maximale sans que ce dernier ne riposte.
Fractales des Brumes
  • Flanc de falaise : correction d’un problème permettant aux joueurs d’endommager le dernier sceau avec leurs attaques normales.
  • Flanc de falaise : correction d’un problème permettant aux joueurs d’attaquer et de tuer le premier boss avant le déclenchement de la cinématique.
Histoire personnelle
  • Correction de bugs mineurs affectant différents chapitres de l’histoire personnelle.
  • Le chapitre “Un homme averti en vaut deux” a été corrigé pour éviter une erreur empêchant de le mener à son terme.
  • Le chapitre “Promotion dans l’air” a été corrigé pour éviter un problème empêchant sa progression.
  • Le chapitre “Guerre silencieuse” a vu sa difficulté ajustée.
  • Le chapitre “L’atelier de l’artiste” a été corrigé pour permettre aux joueurs de se rassembler après avoir vaincu les artistes hypnotisés.
  • Les joueurs ayant terminé l’histoire “mirroir” sylvari sont désormais reconnus par les PNJ du chapitre “Au delà du miroir”.
Monde contre Monde
  • Les joueurs invisibles et invulnérables ne peuvent plus disputer des points de capture en McM. Les points de capture du McM suivent désormais les mêmes règles que ceux du JcJ.
  • Tous les joueurs reçoivent désormais correctement les bonus McM. En revanche, les joueurs venant de changer de monde ne bénéficient toujours pas des bonus pour le match en cours ainsi que le suivant.
JcJ structuré
  • Cœur des brumes : ajout de masques sous-marins légers, moyens et lourds chez le forgeron d’armure PVP.
  • Bataille de Kyhlo : la zone de vulnérabilité des trébuchets a été réduite pour diminuer leur vulnérabilité à certaines compétences ZE.
  • Héritage du Feu belligérant : le seigneur de la guilde rouge et ses gardes ont été redéployés afin d’offrir un meilleur équilibre avec le camp bleu.
  • Forêt de Niflhel : correction des noms des archers non joueurs défendant chaque base.
  • Suppression des emplacements d’armure de cuir grossier dans le Casier JcJ car ses différents éléments ne constituent pas des récompenses JcJ.
  • Le Casier JcJ peut désormais contenir des coups de grâce consommables de rang 6 ou moins, des augmentations de gloire, des nécessaires de récupération JcJ et des billets de tournoi.
  • Mise à jour des noms des archers non joueurs de la Forêt de Niflhel.
Objets
  • Mise à jour des noms des caisses rares de forgeron d’armure de niveau 80 pour mieux refléter les noms des objets qu’elles contiennent.
  • Les runes de Balthazar et les runes oriennes confèrent désormais correctement Célérité lorsque le joueur est frappé alors que sa santé est inférieure à 20%.
  • Mise à jour du Joyau de chevalier afin qu’il confère Puissance et non Robustesse.
  • Mise à jour des ingrédients nécessaires à la fabrication de sacoches et caisses d’armures afin de mieux refléter les ingrédients requis pour fabriquer les éléments individuels qu’elles contiennent.
Commerce
  • Correction d’un problème empêchant la suppression des compétences de Gant de boxe lors du passage d’une armure aux habits de ville.
  • Les mini-familiers sont désormais utilisables dans le Cœur des brumes.
  • Tonique de Krait : correction de la description de la seconde compétence.
  • Ajout des icônes de cauchemars intermédiaires manquantes et correction des icônes de pantalons affichant des icônes de gants.
  • Les Kits complets d’apparence et les Kits personnels de coiffure ont été ajoutés à la liste des récompenses rares des Coffres du Lion noir.
  • Augmentation des chances de recevoir des Packs d’améliorations et des Packs de kits de teintures dans les Coffres du Lion noir.
Profession
Elémentaliste
  • Les armes d’élementaliste conjurées confèrent désormais correctement leurs caractéristiques à tout joueur qui les ramasse.
  • Dent du dragon : le coup de grâce explosif de cette compétence se déclenche désormais en fonction de l’emplacement du sort et non plus de celui du personnage.
  • Électrocution : cette compétence a désormais une portée maximale et nécessite de tenir compte du champ de vision.
  • Empalement : correction d’un exploit basé sur l’interaction entre cette compétence et le Signe de restauration.
  • Résurrection arcanique : cette aptitude confère désormais une aura aux alliés affectés pendant cinq secondes.
  • Arcane d’esquive : cette compétence bénéficie désormais d’un coup de grâce explosif quand vous êtes en affinité avec la terre.
  • Les Élémentalistes sont désormais obligatoirement en affinité avec un élément. Cette modification empêche l’affichage d’une barre de compétence vide.
Ingénieur
  • Lancer d’Élixir C : le temps de recharge sous-marin de cette compétence est réduit de 60 secondes à 30 secondes.
  • Élixir S : correction d’un bug forçant un temps de recharge normal malgré l’utilisation d’Élixirs à prise rapide.
  • Bombe fumigène : correction de la description.
Gardien
  • Anneau de protection : cette compétence n’affecte plus les PNJ non attaquables.
Envoûteur
  • La description de Brume frénétique précise désormais qu’elle permet d’esquiver grâce à “Brouillard” et non “Distortion”.
  • Les fantasmes bénéficient désormais de tous les avantages qui leur sont conférés par les aptitudes des joueurs.
  • Désenchanteur fantasmagorique peut désormais être lancé à la distance prévue.
Rôdeur
  • Correction d’un bug permettant à un rôdeur d’activer simultanément deux pièges de même type.
Voleur
  • Hache tournoyante : cette compétence peut maintenant être interrompue par d’autres compétences.
  • L’utilisation d’un lot d’objets volés ne devrait plus détruire le lot en main.
Complément de mise à jour (6 h 40 04/12/2012)
  • Résolution d’un crash client lors de l’utilisation du panneau de teintures pendant la transformation
  • Correction d’un changement apporté à la mécanique de saut qui impactait le timing des sauts
Complément de mise à jour (0 h 20 06/12/2012)
  • Flanc de falaise : Correction d’un problème empêchant les Fanatiques de se réinitialiser correctement lorsque tout un groupe périssait à échelle 10+ en affrontant le boss final.
  • Modification de certaines transformations de joueur de manière à ne pas supprimer les augmentations de statistiques liées aux aptitudes lorsqu’elles sont actives.
  • Les armes obtenues par les bandits tire-laines à l’aide de leur capacité de vol doivent désormais correctement être utilisées lorsqu’ils activent la capacité procurée par l’arme en question.

Source

#2 Elindor

Elindor
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Posté 04 December 2012 - 02:15

Ce que j'attendais le plus n'est pas encore là... La possibilité de rejoindre son groupe en Fractales quand on a été déco, les bugs les plus redondants de mon rôdeur ou encore les bugs de ma rune de vampirisme supérieure. M'enfin, chacun voit midi à sa porte, et c'est malgré tout une bonne petite MAJ qui règle pas mal de soucis !

#3 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 04 December 2012 - 02:25

On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas bossé, surtout sur les bugs d'histoires persos qui freinaient pas mal la progression, et des ED qui bloquaient avant la fin de l'evennement..

Pour une fois si ça se vérifie dans le jeu, bon boulot...

#4 Barnak Thunderbrew

Barnak Thunderbrew
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Posté 04 December 2012 - 02:48

J'avoue que le bug dans les fractales est chiant, mais reste a voir si c'est vraiment un bug et non un choix de design .

Moi j'attend toujours mes signets sur mes kits d'ingénieurs :P Et plus de build pour les rôdeurs.

#5 ekdar

ekdar

    Guilde UV GW2

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Posté 04 December 2012 - 07:31

Voir le messageBarnak Thunderbrew, le 04 December 2012 - 02:48, dit :

J'avoue que le bug dans les fractales est chiant, mais reste a voir si c'est vraiment un bug et non un choix de design .

J'espère que ce n'est pas un choix, j'ai une connexion qui plante toutes les 30 min en moyenne et je n'ai pas encore pu faire une seule série de fractales avec ma guilde. C'est chiant pour moi et pour eux car ça les oblige à finir à 4 (voire 3 si mon frère était aussi avec nous). Si c'est un choix c'est vraiment incompréhensible.

#6 Martouf

Martouf

    Officier Guilde UV-GW2

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Posté 04 December 2012 - 08:13

Une grosse mise à jour en effet, à vérifier si tout fonctionne.

Néanmoins, au sujet du voleur, la hache tournoyante, c'est bien l'arme qu'on peut dérober avec le larcin ?
De plus, "L’utilisation d’un lot d’objets volés ne devrait plus détruire le lot en main.", cela veut dire quoi ? Que l'on va pouvoir utiliser plusieurs fois de suite ce qu'on pris avec le larcin ?

#7 Jedusor

Jedusor
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Posté 04 December 2012 - 08:14

Citation

Les chefs de guilde peuvent rétrograder d’autres joueurs de même rang.
Nooooooooooooooonnnnn

(heu ça veut dire quoi?)

#8 Bayaba36

Bayaba36

    Pokémon tyrien

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Posté 04 December 2012 - 08:28

@Jedusor : concrètement, si plusieurs personnes dirigent une guilde et possèdent le même grade, ils peuvent l'un ou l'autre se rétrograder. Je suppose que l'utilité peut être vérifiée, dans des cas où un des chefs de guilde pète un cable, et l'autre évite le "drame" en lui abaissant son rang (ou même si l'un des chefs se fait voler son compte, ce qui est déjà arrivé). D'un autre côté, l'inverse est aussi possible, et un MG mal intentionné peut littéralement faire couler une guilde. Selon moi, cette fonctionnalité possède quelques avantages, mais beaucoup plus d'inconvénients, obligeant à choisir drastiquement des personnes de réelle confiance pour diriger une guilde. Cela va faire tendre naturellement vers deux types de guildes : monarchies/dictatures, ou régime communiste, où la confiance sera tellement forte qu'elle aveuglerait même une Kormir :D

Pour ma part, j'ai rétrogradé en un temps record tous nos Hauts-Protecteurs pour éviter le putsch, qui me pend au nez depuis la sortie... en fait je crois qu'Arenanet a ajouté cette fonctionnalité d'en l'espoir de me faire choire de mon trône. Mais j'ai été moins Faible qu'eux... on ne m'abat pas ainsi ! (comprenne qui pourra ;))

Bref, vous l'aurez compris, selon moi l'intention est louable, mais beaucoup trop dangereuse pour les guildes où les "décideurs" ne se connaissent pas sur le bout des doigts. Et cela entraînera forcément les guildes vers des modèles très réduits (j'ai honte de ce jeu de mot) de gestion... Et déjà qu'elle est catastrophique actuellement...

#9 Cookie

Cookie
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Posté 04 December 2012 - 08:43

Citation

Le chapitre “Guerre silencieuse” a vu sa difficulté ajustée

Content de l'apprendre... quete de level 30 et j'ai du attendre d'être level 60 pour la faire et encore je suis mort 3 fois...
En même temps affronter une armée Draguerre sous le tir de 5 mortiers c'est pas évident :ph34r:

#10 Echatonchire

Echatonchire

    Guilde UV GW2

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Posté 04 December 2012 - 09:20

Voir le messageMartouf, le 04 December 2012 - 08:13, dit :

"L’utilisation d’un lot d’objets volés ne devrait plus détruire le lot en main.", cela veut dire quoi ? Que l'on va pouvoir utiliser plusieurs fois de suite ce qu'on pris avec le larcin ?
Ça a peut être a voir avec le marteau des fractales,quand un voleur utilise une comp de larcin tout en tenant le marteau,le marteau ce vaporise ^^
Bayaba dictateur!

#11 Arkanthar

Arkanthar
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Posté 04 December 2012 - 09:44

Voir le messageBayaba36, le 04 December 2012 - 08:28, dit :

@Jedusor : concrètement, si plusieurs personnes dirigent une guilde et possèdent le même grade, ils peuvent l'un ou l'autre se rétrograder. Je suppose que l'utilité peut être vérifiée, dans des cas où un des chefs de guilde pète un cable, et l'autre évite le "drame" en lui abaissant son rang (ou même si l'un des chefs se fait voler son compte, ce qui est déjà arrivé). D'un autre côté, l'inverse est aussi possible, et un MG mal intentionné peut littéralement faire couler une guilde. Selon moi, cette fonctionnalité possède quelques avantages, mais beaucoup plus d'inconvénients, obligeant à choisir drastiquement des personnes de réelle confiance pour diriger une guilde. Cela va faire tendre naturellement vers deux types de guildes : monarchies/dictatures, ou régime communiste, où la confiance sera tellement forte qu'elle aveuglerait même une Kormir :D

Pour ma part, j'ai rétrogradé en un temps record tous nos Hauts-Protecteurs pour éviter le putsch, qui me pend au nez depuis la sortie... en fait je crois qu'Arenanet a ajouté cette fonctionnalité d'en l'espoir de me faire choire de mon trône. Mais j'ai été moins Faible qu'eux... on ne m'abat pas ainsi ! (comprenne qui pourra ;))

Bref, vous l'aurez compris, selon moi l'intention est louable, mais beaucoup trop dangereuse pour les guildes où les "décideurs" ne se connaissent pas sur le bout des doigts. Et cela entraînera forcément les guildes vers des modèles très réduits (j'ai honte de ce jeu de mot) de gestion... Et déjà qu'elle est catastrophique actuellement...
Ah c'était ça le coup d'état d'hier soir....XD

Bayaba a vérouillé son trone!....XD

#12 Lulith

Lulith
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Posté 04 December 2012 - 09:47

Enfin une MAJ qui règle des soucis et qui n'en ajoute pas d'autres ! Quoique....
J'espère qu'ils ne vont pas s’arrêter là, d'autres bugs restent encore à combattre !
Un peu comme Elindor je m'attendais à d'autres correction (par exemple le Temple de Melandru qui est bloqué sur Roche de l'Augure, ou sur les bugs du rodeur) mais c'est une avancée qu'il faut saluer !

D'ailleurs je leur propose un évènement dynamique sur ce sujet : "Parcourrez les terres de Tyrie et retrouver tous les bugs que nous avons encore. En récompense vous aurez l'objet "Connexion Éternelle" qui vous permettra de vous connecter sans subir de lag ou de deco ! (Achetable aussi à la boutique contre 5.000 gemmes !)"

En tout cas profitez dans 2 semaine c'est Hivernel avec sa nouvelle flopée de bugs !

#13 Bahan

Bahan

    Guilde UV GW2

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Posté 04 December 2012 - 10:09

Bonjour !

Depuis cette mise à jour, j'avais un mal de chien à sauter :D. Je me suis dit que je devais être mauvais, rires, car je galérais vraiment comme un rat mort pour faire le Jumping-Puzzle des Champs de Batailles Eternels. Mais en fait, c'était une correction d'Aneth pour résoudre un bug lié à l'escalade de mur visiblement :D.

Cdt.

Bahan

#14 Xaphan67

Xaphan67
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Posté 04 December 2012 - 10:21

Voir le messageBarnak Thunderbrew, le 04 December 2012 - 02:48, dit :

J'avoue que le bug dans les fractales est chiant, mais reste a voir si c'est vraiment un bug et non un choix de design .

C'est un choix. En fait, les fractales utilisent le système d'histoire personnelle, et non le système de donjons. Or on sait tous qu'une déco dans une histoire personnelle signifie de tout recommencer. Ce choix à été fait pour éviter que les joueurs ne forment un groupe au niveau de difficulté 10, puis l'un ou l'autre des membres de ce groupe reviennent avec des persos n'ayant que accès au niveau 1 (en changeant de perso, mais sans quitter le groupe). Ce choix est aussi la raison pour laquelle il n'y à pas de TP dans les fractales, et que quand tout le monde meurt on à un message permettant de recommencer comme dans les histoires personnelles.

Donc c'est un choix de design, mais mal adapté à un donjon.

Après perso... n'ayant ni lags, ni crash (depuis que j'ai optimisé ma mémoire) et encore moins de déco dans les fractales, je n'ai jamais eu de problèmes. Par contre, j'ai souvent vu des gens qui en ont pas mal et ce dois être bien relou pour eux !

#15 Bahan

Bahan

    Guilde UV GW2

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Posté 04 December 2012 - 10:26

Re !

Pour les Fractales, bonne nouvelle :

Citation

We’ve got people working specifically on this issue, it has turned out to be much more complicated due to the way fractals are implemented than we hoped. We’ll have a fix for this soon as it’s tested enough we think it’s clearly solved and doesn’t cause any other issues.

We are at least a week and a half away on a fix for this, possibly longer depending on how long it takes to test it properly, we wouldn’t want to deploy anything that makes the issue worse!

Thanks for your patience, we wish this one was super easy! =)

Source :
https://forum-en.gui...ge/2#post914876

On y croit !

Cdt.

Bahan

#16 Ox Lee

Ox Lee

    Traducteur

  • Staff UV
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Posté 04 December 2012 - 10:52

Pour ceux qui ne pigent rien à l'anglais (et les autres aussi) voilà une traduction du lien de Bahan, qui est une réponse de Colin "Smile" Johanson au problème des déconnexions dans les Fractales :

Citation

Nous avons des gens qui travaillent spécifiquement sur ce problème. Il s'est avéré que celui-ci était bien plus complexe que nous espérions à cause de la manière dont nous avons implémenté les Fractales. Nous aurons une correction dès que les tests montreront que le problème a été complètement réglé et que l'on n'en a pas rajouté d'autres.

Il nous faudra au moins une semaine et demi, voire plus longtemps encore, selon la durée que prendront ces tests. Nous ne voudrions pas ajouter une correction qui pourrait aggraver le problème.

Merci de votre patience. Nous aurions aimé que ce problème soit facile à résoudre ! =)


#17 Illenya

Illenya
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Posté 04 December 2012 - 10:52

Oui en fait vu l'annonce décrite, nouvelles fonctionnalités de MG, etc, je m'attendais à un truc de ouf quand même qu'une simple rétrograde... Mais ce n'est que corrections de bug et c'est pas si mal ! :P

Vous connaissez la nouvelle recette : "Mise à jour des ingrédients nécessaires à la fabrication de sacoches et caisses d’armures afin de mieux refléter les ingrédients requis pour fabriquer les éléments individuels qu’elles contiennent." ?
C'est bien des sacoches qui contiennent un ensemble de 6 pièces d'armure ?

#18 Valombre Morghulis

Valombre Morghulis
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Posté 04 December 2012 - 11:09

Ne boudons pas notre plaisir de signaler quand il y a du mieux....et pour le coup, nous y sommes !!!

Des corrections en nombre, qui vont logiquement améliorer grandement le quotidien.
Une information claire et précise sur le travail de correction pour fractales...enfin une communication pour faire patienter respectueuse, qui ne peut pas semer le doute....y'aurait-il une prise de conscience ? Espérons le...

#19 minijez

minijez
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Posté 04 December 2012 - 11:15

La mise à jour JcJ fait plaisir, surtout pour les emplacements des coups de grâces et des nécessaires de recyclages :)

#20 -Tao

-Tao
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Posté 04 December 2012 - 11:28

Quelques corrections qui font toujours plaisir (histoire perso, donjon, etc...)

Cependant apres le patch j'ai eu quelques bug :

- Probleme pour sauter dans certain cas (obliger de taper deux fois sur [espace])
- Disparition d'un de mes armes transmuté, j'ai eu un emplacement vide à la place... J'ai envoyé un rapport de bug IG on verra bien.





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