Aller au contenu

[News] Promotions du "Black Friday" à partir du 23 novembre

GW2 Guild Wars 2 CCLN black friday ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41 Karmélia

Karmélia
  • Membres
  • 1687 messages

Posté 25 November 2012 - 15:46

Ils ont pas du s'enrichier des masses avec ces ventes...

Personnellement je n'ai pas encore investi d'argent réel dans le jeu, et je ne prévois pas le faire pour le moment. Et je ne suis probablement pas le seul.

Je me demande ce qu'ils feront si il s'avère que les ventes du cash shop sont insuffisantes pour faire vivre le jeu....

Jusqu'à présent, les jeux avec cash shop que auquels j'ai joué fesait leurs profits en vendant des items donnant des avantages aux joueurs (augmentation de dégats d'armes par exemple) en plus du stock cosmétique.

#42 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2341 messages

Posté 25 November 2012 - 16:47

Voir le messageKarmélia, le 25 November 2012 - 15:46, dit :

Je me demande ce qu'ils feront si il s'avère que les ventes du cash shop sont insuffisantes pour faire vivre le jeu....

Jusqu'à présent, les jeux avec cash shop que auquels j'ai joué fesait leurs profits en vendant des items donnant des avantages aux joueurs (augmentation de dégats d'armes par exemple) en plus du stock cosmétique.

GW a tenu des années sans cash shop...le cash shop c'est juste des bénéf en plus pour eux... En plus si on en crois les rumeurs on devrais pas tarder à voir débarquer des changement d'apparence et de pseudo+les transferts payants...des articles qui, avec les slot de sac, perso et banque, sont très apprécié...beaucoup plus que l'orbe de résurrection en tout cas...

Sans parler du transfert gemme/or qui assure quelques rentrées (d'autant que les taux montent...). Je ne me fait pas trop de souci pour eux...

#43 Rinoniro

Rinoniro
  • Membres
  • 296 messages

Posté 26 November 2012 - 10:01

Bon ben au bilan, cela a eu un drôle d'effet quand même sur le cours gemmes/or.
Ca redescent un peu, mais on est monté à plus de 1po50pa pour 100 gemmes.

Et avec hivernel (ou son remplacant) qui arrive, la fin de l'année n'est pas la période la plus propisce à la conversion or>gemme.

J'ai bien fait de me prendre 3 emplacements de perso/banque/sac au début du jeu.

#44 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 26 November 2012 - 10:12

J'aimerais bien voir arriver des tenues sociales plus classiques et par un autre moyen que la boutique en ligne.

#45 DeGhaane

DeGhaane
  • Membres
  • 236 messages

Posté 26 November 2012 - 11:30

Cela fait longtemps que je ne me rue plus sur les mauvaises barres chocolatées bourrées d'huile de palme, juste parce qu'elles sont en promo.

Le vieux réflexe : j'y cours, j'y vole ça fonctionnait encore pour un occident qui n'était pas en crise.

L'industrie du loisir devrait comprendre une fois pour toute, qu'en cas d'arbitrage des dépenses ils ne sortiront pas vainqueurs des choix budgétaires difficiles qu'il faudrait faire.

En conséquence, s'ils (les vendeurs de loisirs) veulent nous séduire pour nous inciter à acheter, il faut qu'ils comprennent qu'on n'achète pas / plus sur un malentendu. Il faut qu'on en ait pour notre argent.

Ne pas avoir mis en promo les slots supplémentaires aurait pu être perçu comme une simple mauvaise analyse du marché du loisir (auquel ANet semble pourtant être précurseur en terme d'analyse : peut être un actionnariat trop gourmand ?), mais dire à qui veut l'entendre qu'ils ne le ferait pas puisque justement c'est ce que veulent les joueurs et qu'en conséquence ils le payeront de toute façon le prix fort : c'est mesquin et misérable comme pensée.

C'est un peu avouer qu'on ne vend que ce qui est invendable autrement.
On va me dire encore que c'est "la loi du marché", c'est vite oublier "la loi du consommateur". Le marché peut dire ce qu'il veut, sans consommateurs, il est comme Zaithan sans cadavres : un Dieu sans fidèles ;-)

#46 Rinoniro

Rinoniro
  • Membres
  • 296 messages

Posté 26 November 2012 - 15:38

Heuu, ne te trompe pas. Ce n'est pas parce que tu n'as pas acheté de gemmes car ce qui te semblait le strict minimum vital n'a pas été mis en promo que cette opération commerciale n'est pas un succès. Pareil sur cette notion de crise économique ou de priorité qui n'est pas vécu par tout le monde de la même façon.

Pour preuve, va en jeu et regarde la courbe gemme/or. Elle grimpe en flèche au début de promos (les joueurs lachent leur or pour des gemmes). Mais doucement, elle redescend, indice de la transaction inverse. Et ses gemmes vendues, elles proviennent d'où à ton avis ?

Tout le monde n'est pas passé au cashshop pour prendre des gemmes contre des items. Certains y sont allé pour troquer de l'argent réel contre de l'or : 1Po à ~0.85€ je crois que c'est le cours le plus intéressant depuis le début. Et avec ceux qui sont en train de faire leur légendaire ...je ne serais pas surpis que certains aient craqué.

#47 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 26 November 2012 - 16:36

Bien vu Rinoniro. C'est vrai que d'un autre point de vue, c'était carrément des super soldes sur les pièces d'or.

Personnellement j'ai quand même vu une boite à surprise (un des objets en solde) déposé au promontoire divin, c'est que quelqu'un l'a acheté.
A mon avis, les clés du lion noir qui sont déjà habituellement un des best-seller de la boutique des gemmes ont du bien se vendre.
vu la tonne de coffres entreposé chez tout le monde, les lots de 25 clés n'ont pas du être de trop.

#48 neo_lmx

neo_lmx
  • Membres
  • 215 messages

Posté 27 November 2012 - 09:13

Moi j'aurais bien pris des clés mais le taux pour avoir des Gemmes avec de l'or m'a rebuté complètement. J'espère que ce taux redescendra en dessous des 1po les 100 gemmes car il me faut des gemmes pour Hivernel.

#49 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 27 November 2012 - 09:37

Voir le messageArkhis, le 26 November 2012 - 16:36, dit :

Personnellement j'ai quand même vu une boite à surprise (un des objets en solde) déposé au promontoire divin, c'est que quelqu'un l'a acheté.

J'ai eue une boite à surprise en finissant une zone.
un ami guildeux en a eue une aussi à la fin de l'histoire personnelle.
C'est donc possible qu'elle ne soit pas issue des soldes en boutique.

Pour les soldes, le 1er jour m'a interessé avec l'histoire des pierres de transmutations fines...mais les jours suivant beaucoup moins.  Quitte à faire des promos, j'aurai bien aimé qu'elles se fassent sur les skins d'armures aussi.

#50 Rinoniro

Rinoniro
  • Membres
  • 296 messages

Posté 27 November 2012 - 10:07

Voir le messageneo_lmx, le 27 November 2012 - 09:13, dit :

J'espère que ce taux redescendra en dessous des 1po les 100 gemmes car il me faut des gemmes pour Hivernel.

Là je pense que c'est pas loin d'être mort. Avec l'approche d'Hivernel et l'effet d'annonce, le cours a toutes les chances de se stabiliser, surtout s'ils nous font le coup d'un autre "Black Friday" d'ici le 25 décembre.

En plus pour hivernel, tu peux parier sur l'apparition de skins d'armes (genre baton/sceptre en sucre d'orge comme dans GW1) , ce qui reste le plus prisé par les joueurs. Tout le monde va faire comme toi, et attendre que le cours baisse un peu pour convertir or en gemme, avec l'effet pervers de refaire monter le cours.

#51 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 27 November 2012 - 11:26

Moi aussi je me suis dit que je ferais bien le plein de gemmes pour l'hivernel, mais je pense également que c'est déjà foutu.
La gemme avait déjà tendance à monter avant l'annonce d'Halloween et depuis cette annonce elle a explosé. Et continue de monte encore et toujours. Halloween a peine fini, l'annonce du rivage perdu puis du black friday... Ca fait peur.
Je ne suis pas économiste ni statisticien.
Il faudrait déjà qu'il n'y ai pas d'événementt pendant au moins deux mois je suppose.
Y a t'il une chance que le cours de la gemme redescende sous la barre d'une gemme par pièce d'argent?

#52 wii(le retour)

wii(le retour)
  • Membres
  • 414 messages

Posté 27 November 2012 - 11:49

Déçu.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, CCLN, black friday, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr