Aller au contenu

[News] Promotions du "Black Friday" à partir du 23 novembre

GW2 Guild Wars 2 CCLN black friday ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 22 November 2012 - 09:14

Un nouvel article vient d'être publié sur le site officiel de Guild Wars 2. Celui-ci nous indique que la Compagnie Commerciale du lion Noir nous prépare son fameux "Black Friday", week-end de folie durant lequel certains articles de la boutique en ligne pourraient atteindre des réductions de -70%.

Le Black Friday commencera officiellement demain, le vendredi 23 novembre, et se terminera le lundi 26 novembre. Nous vous informerons des horaires dès que nous les connaitrons.

Attention cependant, seulement trois articles différents bénéficieront de cette réduction par jour. Il devrait donc y avoir 12 articles que vous aurez peut-être la chance d'obtenir pour un coût plus que réduit.

Retrouvez le message original ainsi que les réductions connues à ce jour, à la suite de cette news.

Citation

La Compagnie commerciale du lion noir célèbre le jour de shopping le plus important de l’année avec des réductions de “Black Friday” vraiment spéciales.

Vendredi, samedi, dimanche et lundi n’oubliez pas de jeter un œil dans la Boutique aux gemmes pour ne rater aucune des promotions  à durée limitée sur vos articles préférés. Chaque jour, trois articles différents bénéficieront d’une réduction de 70 % ! N’attendez pas car chaque promotion dure uniquement  24 h!

Connectez-vous en jeu et ouvrez la Compagnie commerciale du Lion noir (en appuyant sur la touche « O » par défaut) pour voir les articles en promotion chaque jour.

Bon shopping !

Source

Par ailleurs, durant ces trois jours, l'édition Deluxe numérique de Guild Wars 2 est au même prix que l'édition standard. Un bon plan à ne pas rater si vous souhaitez obtenir les objets spéciaux de l'édition Deluxe (source).

Vendredi 23 novembre :
  • 25 clé du Lion Noir : 1560 Gemmes. 50% de réduction. Aucune réduction appliquée pour un nombre de clés inférieur.
  • Pierres de transmutation fines : 5 pour 120 gemmes, 10 pour 215 gemmes, 25 pour 480 gemmes. 40% de réduction.
  • Marchand express du lion Noir : 5 pour 50 gemmes. 60% de réduction.
Samedi 24 novembre :
  • Augmentation d'expérience : 1 pour 105 Gemmes, 5 pour 385 gemmes. 30% de réduction.
  • Orbe de résurrection: 1 pour 100 gemmes, 5 pour 360 gemmes, 60% de réduction.
  • Boîte à malices d'Evon Grincelame : 1 pour 75 gemmes, 5 pour 300 gemmes. 70% de réduction.
Dimanche 25 novembre :
  • Augmentation de karma : 1 pour 45 Gemmes, 5 pour 165 gemmes. 40% de réduction.
  • Transporteur express du Lion Noir : 5 pour 80 gemmes, 60% de réduction. Aucune réduction appliquée pour un nombre de clés inférieur.
  • Pierre de la forge mystique : 5 pour 175 gemmes, 10 pour 315 gemmes. 30% de réduction.

#2 green coulatis

green coulatis
  • Membres
  • 865 messages

Posté 22 November 2012 - 09:20

Genre de We, qu'on retrouve souvent sur un F2P !!!!

#3 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 22 November 2012 - 09:29

Ca va être du comique les articles concernés je sens, genre les trucs que personne n'achete,  ce qui est logique, par contre si il pouvait nous faire un - 70% en quantité sur les bugs, lags et autres jouyeusetés, ça serait sympa aussi...

#4 Xav

Xav
  • Membres
  • 208 messages

Posté 22 November 2012 - 10:24

Si ça pouvait être les emplacements de banque... ^_^  mais quelque chose me dit que ça sera des articles que personne ne prend comme le dit Arkanthar...

#5 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 22 November 2012 - 10:52

Bonjour !

J'espère également que cela concernera les emplacements de banque, les emplacements de sacs pour personnage et les miniatures ^_^. Si c'est le cas, j'achèterais peut-être quelques gemmes.

Le stockage dans ce jeu est une vraie plaie, en particulier à cause de l'absence de garde-robe :D.

Cdt.

Bahan

#6 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 22 November 2012 - 11:21

Selon moi, ils ont tout intérêt à faire les réductions sur les slots de personnage, les miniatures, les clés du lion noir, les habits de ville, etc. Tout simplement car ce sont des objets que les joueurs veulent en priorité. Avec une telle réduction, il y aura des masses d'achat, qui rentabiliseront directement la baisse de prix. Entre 100 personnes qui achetent un slot à 800 gemmes en un jour en temps normal (80.000 gemmes), et 10.000 personnes (bon allez, même 1.000) en un jour à -70% (soit 240 gemmes, donc potentiellement 240.000 gemmes en considérant que seulement 1.000 personnes fassent un achat de ce type), la marge est déjà faite sans soucis ;)

Faites le même calcul pour les objets super plébiscités (clés du lion noir), et là ça donne une avalanche de gemmes... de quoi faire la fête dans les bureaux d'ArenaNet ;)

#7 Scorpius

Scorpius

Guilde UV GW2

• Membres
  • 467 messages

Posté 22 November 2012 - 11:28

À votre place, je n'espérerais pas trop pour les emplacements de banque et de sac, puisqu'on ne les achète pas via la boutique mais directement dans la banque ou l'inventaire :(.

#8 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2760 messages

Posté 22 November 2012 - 11:45

Je vois mal Anet faire des promos sur des objets qui sont quasi indispensables comme les emplacements de persos ou de coffre de banque, par définition on fait des promos sur ce qui se vend mal ou pas,
En plus généralement ce genre de promos touche surtout les produits cosmétiques...

#9 Valombre Morghulis

Valombre Morghulis
  • Membres
  • 455 messages

Posté 22 November 2012 - 12:16

Je dois avouer que quand on mets dans l'équation les données suivantes :

- un jeu qui rencontre des problèmes techniques en pagaille et, de surcroit, sur des aspects fondamentaux pour la jouabilité...et pour lesquels à ce jour il n'y peu ou prou de solutions mises en œuvre...
- des prises de position en matière de dvp qui impactent sévèrement la spécificité du concept GW et qui conceptualisent un changement assez radical de l'identité du jeu
- la persistance d'une sorte "d'amateurisme" dans la mise en route de nouveaux contenus de jeu, de nouvelles fonctions et qui ne font qu'ajouter des problèmes à a liste des problèmes existants

Et de l'autre côté un HdV qui ne bug plus du tout (dysfonctionnement réparée rapidement au passage), actualisé très régulièrement sans problèmes majeurs et qui n'apporte rien mais alors rien au jeu dans ces fondements, dans la ludicité

enfin le fait que nous venons de vivre un joyeux bordel avec le rivage, source de commentaires assez sévère....et là mettre en avant la promotion de la mort qui tue sur...ben sur du vent quoi....quand même limite de se foutre la gueule du monde

Osef de l'HdV

#10 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 22 November 2012 - 12:54

bon bah reste a voir quel théorie ils nous feront.

La version Aldi et son hard discount ou bien la version vide grenier XD

#11 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 22 November 2012 - 13:14

Re !

Citation

Et de l'autre côté un HdV qui ne bug plus du tout (dysfonctionnement réparée rapidement au passage), actualisé très régulièrement sans problèmes majeurs et qui n'apporte rien mais alors rien au jeu dans ces fondements, dans la ludicité

L’hôtel des ventes plante parfois chez moi, et ne me permet pas de vendre quoique ce soit (il recherche les objets de mon inventaire ad vitam aeternam). Je suis obligé dans ce cas de quitter complètement le jeu puis de le relancer pour que cela fonctionne à nouveau.

Peut-être vont-ils ajouter à l'hôtel des ventes les fameux objets cosmétiques pour modifier l'apparence de son personnage ?

**Soupire** J'aurais tellement aimé également qu'ils mettent en vente directement les trois miniatures des Rivages Perdus.

Cdt.

Bahan

#12 Diantre

Diantre
  • Membres
  • 441 messages

Posté 22 November 2012 - 13:20

Citation

par définition on fait des promos sur ce qui se vend mal ou pas,

Relis la remarque de Bayaba, elle est parfaitement valable. Cela étant dit ton point de vue se défend : les extensions de banque et les slots de personnage seront probablement achetés au fil du temps contrairement aux objets moins attrayants. Sur le même principe des soldes steams, on y achète des jeux SEULEMENT parce qu'on a l'occasion de le faire à un prix dérisoire (la différence c'est que sur GW2 j'espère que vous utiliserez ce que vous achèterez :P).

Je pense qu'ils vont jouer sur les deux : l'effet de masse sur des produits demandés et l'effet d'opportunité sur les produits les moins demandés.

Par contre le cours de la gemme va morfler....again :(

#13 YokoSephiroth

YokoSephiroth
  • Membres
  • 230 messages

Posté 22 November 2012 - 13:31

A par ce que y a encore des gens qui échange des po virtuels contre des gemmes? La dernière fois que j'ai regardé c'était 1 po pour 75 gemmes.... alors non merci ><

#14 Lillu

Lillu
  • Membres
  • 611 messages

Posté 22 November 2012 - 13:33

Voir le messageDiantre, le 22 November 2012 - 13:20, dit :

Par contre le cours de la gemme va morfler....again :(

Il est déjà au plus haut niveau jamais atteind! Et la bébête qui monte qui monte...

#15 Parpol

Parpol
  • Membres
  • 1328 messages

Posté 22 November 2012 - 13:40

Ben oui ! Grâce au super week-end le prix de la gemme à lentement grimpé.

Et au moment de l'annonce il est passé de 1po20 à 1po50 en quelques minutes. Bon depuis ça s'est calmé, on est redescendu à 1po 30, mais aucun doute que ça va continuer à grimper.

L'échange Po--> Gemme est ce qui empêche ArenaNet de gagner de l'argent. Donc ils ont tout intérêt à faire grimper le prix en enchainant les week-ends.

#16 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 22 November 2012 - 14:27

Re !

Citation

L'échange Po--> Gemme est ce qui empêche ArenaNet de gagner de l'argent. Donc ils ont tout intérêt à faire grimper le prix en enchainant les week-ends.

Parpol est partie sur sa lancée anti-Aneth ces derniers temps, rires ;).

Le fait que personne n'achète des gemmes pour les convertir en pièces d'or entraîne fatalement un prix élevé des gemmes in game.

Comme tu l’écris, j'ai vraiment l'impression ces derniers temps qu'Aneth souhaite tuer le mode d'échange pièces d'or vers gemmes. J'imagine que cela ne les arrange pas vraiment, ni Nexon d'ailleurs. Du coup, ils multiplient les occasions d'acheter des gemmes pour continuer à faire augmenter leur prix dans ce mode d'achat.

Et ils ne font rien dans l'autre sens. J'imagine que beaucoup trouverait cela débile d'ailleurs s'ils le faisaient. Cependant, moi, je trouverais cela au contraire sympathique et cela me donnerait davantage envie d'acheter dans la boutique.

Là, au contraire, le prix de la conversion pièces d'or vers gemmes ne me donne pas envie d'investir du tout, dans la boutique. Cela a été renforcé par le dernier évènement, les Rivages Perdus. Quand j'ai vu qu'Aneth vendait des coffres du consortium dans lequel il y avait un très faible pourcentage d'obtenir les miniatures, plutôt que de vendre les miniatures elles-mêmes (à 500 gemmes le trio, comme pour Halloween), cela m'a coupé toute envie d'achat ^_^.

Mais bon, je dois être un mauvais client, une sorte d'espèce à part et sans intérêt pour les commerciaux, rires.

Quand on va arriver à 1 gemme pour 1 po, leur système sera vraiment mort.

Cdt.

Bahan

#17 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 22 November 2012 - 15:06

Black Friday =  SOLDEEEUH !!! (tant mieux il me faut une nouvelle paire de chaussure)

Non franchement que dire....C'est les soldes sur a peu prés tous les MMO US pendant cette période (et pas que sur les MMO :P)
Que ce soit sur GW2 c'est "normal", s'ils n'avaient pas eue lieu les joueurs US auraient piquer leur crise.

Pour savoir ce qui est en solde ça depend. Il faut aussi penser que les systeme solde français et "Black Friday" américain n'ont pas la même origine. Dans le 1er cas, il s'agit de se séparer de ses invendus (et de vider les stocks) et dans la 2nd de réaliser un gros chiffre d'affaire en vendant le plus d'objet possible. Par exemple, en france au moment des soldes vous ne verrait presque jamais des produits phares (tablette avec une pomme par exemple) soldé par contre aux Etats-unis dans la même période ces produits auront des remises.

J'aucune idée de ce qui va être soldé dans la boutique mais j'espère bien que les slots personnages, coffres de banque (même s'ils ne sont pas dans la boutique en elle-même) les pierres de transmutations et les clés du Lion Noir.

Bref on verra demain !

(D'ailleurs ça me fait penser qu'il doit y avoir la même opération sur GW1 ^^)

#18 wii(le retour)

wii(le retour)
  • Membres
  • 414 messages

Posté 22 November 2012 - 18:55

Les emplacements de perso ! Les emplacements de perso !

Et pas les augmentations ou autre connerie.. ._.

#19 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 22 November 2012 - 19:54

Intéressant?? Si il y aura 12 articles il y en aura bien au moins un de bien...

#20 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5258 messages

Posté 22 November 2012 - 20:21

En espérant que ce qui puissent m'intéresser soient disponibles pendant que je serai là et que cela ne tombe pas durant la journée de samedi où je serai à l'extérieur de la ville.

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, CCLN, black friday, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr