Aller au contenu

[News] Fractales des Brumes en détails

GW2 Guild Wars 2 fractales des brumes donjon rivage perdu ArenaNet

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Bayaba36

Bayaba36

Pokémon tyrien

• Membres
  • 6152 messages

Posté 14 November 2012 - 19:47

Après le message de Chris Whiteside traitant du nouvel équipement "élevé", c'est au tour de Leah Rivera de nous donner des précisions concernant le nouveau contenu apporté par l’évènement du Rivage Perdu. Cette fois-ci, nous sont donnés des détails sur le nouveau type de donjon à difficulté croissante : Fractales des Brumes.

Nous apprenons donc par exemple qu'il sera possible de s'y rendre via l'Arche du Lion, et que les joueurs de n'importe quel niveau pourront y entrer (grâce à un système de sidekick similaire au Monde contre Monde).

Vous pouvez Retrouver l'article complet traitant des Fractales des Brumes à la suite de cette news.

Par ailleurs, le guide des donjons et du Rivage Perdu seront bientôt mis à jour avec les informations concernant ce nouveau donjon.

Citation

de Leah Rivera le 14 novembre 2012

Mon équipe est investie d’une mission :

Vous proposer à tous une expérience de jeu centrée sur un donjon de haut niveau qui soit difficile, intéressante et, surtout, extrêmement amusante ! Et après de longues heures de travail acharné, je pense que nous avons atteint cet objectif. Je suis donc très fière de vous présenter notre nouveau donjon : Fractales des Brumes !

Ce donjon ne ressemble à aucun de ceux auxquels vous avez pu jouer dans Guild Wars 2, car il se compose de tout un ensemble de mini-donjons, que nous appelons fractales. Celles-ci sont des tranches des Brumes, des fragments de temps qui ont été stabilisés par Dessa, l’intrépide scientifique asura. Certains de ces fragments d’histoire sembleront peut-être familiers aux joueurs de Guild Wars alors que d’autres seront des évènements complètement inédits. En raison de leur origine éclectique, chaque fractale constitue une expérience distincte avec un thème, des mécanismes et une direction artistique qui lui sont spécifiques.

Vous accédez dans Fractales des Brumes en réunissant un groupe de 5 joueurs à l’Arche du lion par l’intermédiaire d’un nouveau portail asura (en image ci-dessous).

Contrairement à d’habitude, votre groupe peut être de n’importe quel niveau. Nous avons utilisé une méthode similaire à celle du Monde contre Monde pour rendre ce donjon accessible à tous les joueurs. Mais n’oubliez pas que notre objectif était de rendre les choses intéressantes pour les joueurs de niveau 80. Les joueurs de faible niveau devront donc se préparer à en voir de toutes les couleurs !

Votre groupe de cinq joueurs commencera dans l’Observatoire de Gardebrume, un sanctuaire créé par Dessa au sein des Brumes. De là, vous entamerez votre première série de fractales. Vous accédez à trois destinations choisies au hasard et, une fois que vous les aurez toutes terminées, vous reviendrez dans l’Observatoire pour vous reposer et reprendre des forces. De plus, entre deux séries de fractales, vous devrez affronter un “boss de fractale”. Ces adversaires seront comparables à nos boss géants du reste du monde !
Ça a l’air simple, non ? Eh bien, il reste encore une petite chose qui rend ce donjon vraiment unique.

Pour faire de Fractales des Brumes un défi encore plus ardu, la difficulté augmente à chaque retour dans l’Observatoire. Oui, vous avez bien entendu, c’est un donjon dont la difficulté va crescendo ! Il se souvient de votre progression et vérifie le niveau du groupe avant son entrée, puis adapte son contenu au plus haut niveau atteint par tous. Ainsi, au fur et à mesure que vous progresserez dans les niveaux, le donjon deviendra de plus en plus épineux, mais le jeu en vaut la chandelle, car les récompenses suivront également cette progression. Il vous faudra de sérieuses compétences et des stratégies féroces pour vous frayer un chemin à travers ces fractales. Au-delà d’un certain point, les objets élevés et les infusions deviendront d’une importance capitale à votre survie. Pour en savoir plus sur ce nouveau type d’équipement de haut niveau, lisez cet article de notre conceptrice de jeu, Linsey Murdock.

Nous sommes impatients de vous rencontrer dans les Brumes !

Source

#2 novak

novak
  • Membres
  • 23 messages

Posté 14 November 2012 - 20:17

Super franchement j'ai hâte de mettre les pieds dans se donjon et le boss que l'on voie a la fin et tout simplement

#3 Lockarius

Lockarius
  • Membres
  • 2883 messages

Posté 14 November 2012 - 20:27

Difficulté crescendo.

Revivre des moments de l'histoire de GW, en gros pas de continiium espace temps....

Instance aléatoires...

Tour Galamadriabouiak ? ^^

J'ai bien aimé de revoir l'assaut d'ascalon par les charrs ^^

#4 Marh

Marh
  • Membres
  • 1663 messages

Posté 14 November 2012 - 20:34

Woah, c'est quoi ce type gigantesque ?! Et violet. Mais surtout gigantesque !

De "l'histoire de GW1", j'ai reconnu (comme tout le monde), les batailles charrs vs humains pré-Fournaise. Vous avez reconnu quoi d'autre ? (Un petit bout de Cantha peut-être, pas sûr...)

Je ne sais pas si je suis content du coup de la mise à niveau au plus bas niveau commun. Certes c'est le seul moyen de faire sans balancer un petit nouveau directement au niveau le plus dur, mais hors groupes en guilde, je ne sais pas si ça va faciliter le pick-up "d'élite".
J'aime quand même beaucoup le concept de "plein de mini-donjons courts avec récompense à la fin de chaque" qui vont s'accroissant, avec sauvegarde du meilleur niveau atteint par votre personnage. Chaque étape est peu contraignante en temps et offre des récompenses, tout en permettant de continuer à avancer plus tard : parfait pour les casus.
Et d'un autre côté, si on persiste comme un malade on va atteindre un niveau de difficulté qui ralentira drastiquement la progression des plus hardcore gamers, leur permettant de continuer à avoir un défi/objectif à réaliser.

Quoiqu'on en dise par ailleurs, le concept tant niveau histoire que gameplay est bon.

Le coup des objets élevés n'est pas si choquant dans ce contexte; en effet, comment augmenter la difficulté sinon ?
Avec des boss plus sac à PV ? Ca mettra juste un peu plus de temps pour les meilleurs joueurs pour les tuer.
Avec des mobs plus violents ? Les meilleurs joueurs ont la maîtrise de leur personnage. Au bout d'un moment, soit il existe une technique pour vaincre les mobs et alors la difficulté n'est plus au rendez-vous, soit il n'y a pas de technique, et au fur et à mesure on atteint les limitations "physiques" de la puissance de nos personnages : on ne peut pas faire plus mal/protéger mieux quelque soient l'optimisation et la minutie des teambuilds.
L'obligation de passer par des objets "élevés" peut paraître comme une difficulté fictive, mais infusion par infusion, MàJ par MàJ, les meilleurs des meilleurs seront capables d'avancer plus loin dans le donjon (et les moins bons pourront atteindre des niveaux qu'ils n'atteignaient pas avant, sans avoir l'équivalent du talent des meilleurs.) Avec ça, tout le monde pourra peu à peu beaucoup avancer dans le donjon, tout en offrant un contenu HL aux hardcore gamers, et un contenu plus bas level pour les casus.

Mais tout ça c'est dans le concept bien sûr. Wait and see, comme toujours. Wait and see...

#5 Xaphan67

Xaphan67
  • Membres
  • 1737 messages

Posté 14 November 2012 - 20:42

Voir le messageMarh, le 14 November 2012 - 20:34, dit :

Le coup des objets élevés n'est pas si choquant dans ce contexte; en effet, comment augmenter la difficulté sinon ?

Avec des effets d’environnement, genre DoA, avec lequels il faut adapter sa manière de jouer :)

#6 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 14 November 2012 - 20:54

En tout cas, le level design promet. :D
La structure asura ressemble étrangement à une Rata Sum ravagée.

#7 Elanos

Elanos

Guilde UV GW2

• Membres
  • 492 messages

Posté 14 November 2012 - 20:54

Comme tu dis Marh, ca donnera à manger aux gros joueurs fan de sensations fortes, et me donnera l'occasion de le tester plus cool en joueur moins fan de donjon ^^
La pente semble bien amorcée mais attention à pas dérapé ami de Anet on vous surveille XD

En attendant je dois avouer que le concept m'interpelle et me donne envie de faire le donjon si bizarre. Bref touché ;)

Modifié par Elanos.4265, 14 November 2012 - 20:55.

#8 Wrath

Wrath
  • Membres
  • 6372 messages

Posté 14 November 2012 - 20:58

ça me rappelle Egalement le DoA , le fait de changer d'environnement comme cela (Ou la tour galamadriabouiak pour les noobistes xD)

Mais en tout cas la vidéo donne grâve envie !
Hate de pouvoir tester ce Donjon !!

Merci du lien en tout cas Baya <3

Amicalement.
Wrath. (qui poursuit des Dolyaks)

#9 Vahn

Vahn
  • Membres
  • 823 messages

Posté 14 November 2012 - 21:05

J'ai hâte d'y mettre les pieds, les environnements ont l'air très intéressant. En esperant que la promesse sera tenue cette fois : une vrai difficulté et non un parcours de santé. Cela dit je reste quand même dubitatif sur le nouveau stuff, je n'en dirai pas plus mais je  pense que la remarque subtile de Xaphan résume bien.

Pour le décors les derniers extraits me font penser à l'abîme ou au térritoire Luxon : on retrouve des roches aux teintes verdoyantes, avec des echaffaudages, des vagues fosilisés et ce qui pourait très bien être un léviathan.

#10 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 14 November 2012 - 21:10

"Acesible aux joueurs de tous niveaux" super, plus besoin de devoir foncer vers le level   80 pour en profiter; pour le reste, les brumes sont un endroit étrange, le temps semble se perdre et les réalités s'emboiter...
Sa expliquerais sûrement ces morceaux de continents départ, on va pourvoir vivre une partie du futur mais aussi du passé de la tyrie, revoir de bon vieux souvenir dans des zones mythiques...version remasteurisée.
Sinon la partie sous l'eau avec ces statues me fait penser que le fleuve Elon a du engloutir aussi quelques ruines du désert de cristal...curieux de voir ce qu'il reste de la grand guerrière.
Sinon tout est en apesanteur, sa sent le mélange du donjon avec des jumpings puzzle, c'est aussi impressionnant que le labo de goemm, avec les nuages en moins.

Finalement arenanet a fait du beau boulot, j'espère vite regretter de m'être pleint des nouvelles majorations :D

#11 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 14 November 2012 - 21:16

Ce serait marrant de voir des groupes demandant  "Cherche personnes ayant fait moins de X fois le donjon, pour pas trop se faire démonter à l'intérieur".

En fait, j'aime bien le principe de mémorisation de la difficulté, puisque même si on l'a fini une fois, la fois d'après sera toujours un challenge. Ensuite, il faut voir comment est-ce qu'ils ont prévu d'augmenter la difficulté : est-ce que celle-ci sera uniquement mathématique (monstre tapant plus fort, avec plus de PV, pack de mobs plus nombreux, etc ... ), ou bien de nouvelles dynamiques poindront leurs nez au fur et à mesure (effets d'environnements, boss/mobs différents, chemins dans chaque mini-donjon différents, etc ...). Je me doute bien qu'à un moment, ce ne sera qu'une histoire de chiffres, mais ce serais bien qu'au début, ils aient implémenté ce genre de difficultés.

Et puis, revivre quelques moments du passé de la Tyrie, ça à l'air bien sympa :wub:

#12 ekdar

ekdar

Guilde UV GW2

• Membres
  • 655 messages

Posté 14 November 2012 - 21:19

Ça m'a l'air sympa. Je pense que je vais l'essayer avec ma guilde dès que le w-e d'évent sera fini (voire pendant si on a des moments de répit !).

Voir le messageOx Lee, le 14 November 2012 - 21:16, dit :

En fait, j'aime bien le principe de mémorisation de la difficulté, puisque même si on l'a fini une fois, la fois d'après sera toujours un challenge.

J'avais plutôt l'impression que tu recommençais à 0 à chaque fois que tu refaisais le donjon. En quelques sortes, tu aurais un donjon "infini" avec une difficulté toujours croissante et des fractales aléatoires. Plus on gagne, plus le donjon dure longtemps et plus on a de grosses récompenses. D'où l'intérêt d'avoir une récompense à chaque fractale, ça permet de récompenser chaque joueur selon ses performances. Je vois plus ça comme une sorte de survival où l'on doit affronter des ennemis de lus en plus coriaces et quand on perd on recommence à 0.

#13 Madjin boubou

Madjin boubou

Guilde UV GW2

• Membres
  • 499 messages

Posté 14 November 2012 - 21:22

Voir le messageLockarius, le 14 November 2012 - 20:27, dit :

Instance aléatoires...

Tour Galamadriabouiak ? ^^

C'est marrant , c'est justement à ça que je pense depuis que j'ai lu la Description ! mdr

#14 359716

359716
  • Membres
  • 243 messages

Posté 14 November 2012 - 21:24

Voir le messageXaphan67, le 14 November 2012 - 20:42, dit :

Avec des effets d’environnement, genre DoA, avec lequels il faut adapter sa manière de jouer :)

Et des effets genre Abîme ;)

Tout cela a l'air génial sur le papier, espérons que ca se confirmera en jeu :)

#15 rudl

rudl
  • Membres
  • 328 messages

Posté 14 November 2012 - 21:33

Ce donjons me donne envie de le faire. Moi qui ne suis pas fan de donjon, celui-ci à l'aire d'être plus ... mais tout en étant moins ... contraignant? , je trouve pas mes mots :unsure: mais vous voyez je pense ^_^

#16 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 14 November 2012 - 21:43

Par contre, une question me vient à l'esprit : Il sera possible de reset notre progression, ou du moins de rejouer des paliers inférieurs ? Si la réponse est non, on risque vite de se heurter à un mur de difficulté, et de perdre en rejouabilité sur le donjon, surtout si du stuff devient nécessaire pour progresser.

#17 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 14 November 2012 - 21:44

Je comprends pas un truc à propos du donjon.
Y'a un sidekick vers le haut...
Mais les bas niveaux du coup, obtiendront de l'élevé à leurs niveaux ?
Et du coup, l'exotique devient totalement inutile non ? Pas besoin d'être équipé en exotique pour réussi car on peut y aller sans y avoir encore accès...
Si le donjon est prévu pour accueillir des joueurs de tout niveaux, la difficulté doit être quand même pas énormissime, du moins sur les débuts...

#18 Mortumee

Mortumee
  • Membres
  • 1558 messages

Posté 14 November 2012 - 21:59

Le donjon est prévu pour accueillir tous les joueurs via le sidekick, mais il est conçu pour les joueurs niveau 80, les joueurs de niveau inférieur en "verront de toutes les couleurs" comme ils le disent dans l'article.

#19 DylaNolife

DylaNolife
  • Membres
  • 609 messages

Posté 14 November 2012 - 21:59

Et c'est à quelle heure qu'on y aura le droit ? (Demain ?)

#20 Ox Lee

Ox Lee

Traducteur

• Staff UV
  • 4258 messages

Posté 14 November 2012 - 22:00

Voir le messageekdar, le 14 November 2012 - 21:19, dit :

Ça m'a l'air sympa. Je pense que je vais l'essayer avec ma guilde dès que le w-e d'évent sera fini (voire pendant si on a des moments de répit !).

J'avais plutôt l'impression que tu recommençais à 0 à chaque fois que tu refaisais le donjon. En quelques sortes, tu aurais un donjon "infini" avec une difficulté toujours croissante et des fractales aléatoires. Plus on gagne, plus le donjon dure longtemps et plus on a de grosses récompenses. D'où l'intérêt d'avoir une récompense à chaque fractale, ça permet de récompenser chaque joueur selon ses performances. Je vois plus ça comme une sorte de survival où l'on doit affronter des ennemis de lus en plus coriaces et quand on perd on recommence à 0.

Ce n'est pas précisé pour l'instant. Cependant, sachant que chaque mini-donjon dure entre 15 et 45 minutes (on prendra 30 minutes en moyenne), et que tout les deux paliers (donc six minis-donjons) on a un boss spécial, il faudrait à peu près 3 heures pour y accéder. De plus, j'imagine que si la difficulté augmente, la durée aussi. Alors si il y a effectivement reset de la difficulté, ça va forcer les gens à rester de nombreuses heures connectés, ce qui bloquerait tout challenge aux gens qui ne pourrait pas se le permettre.

Ensuite, si il n'y a pas de reset dans la difficulté, alors, comme le dit Mortumee, il y aura un mur de difficulté infranchissable (éventuellement jusqu'à ce que de nouvelles infusions sortent).

Aussi étiqueté avec GW2, Guild Wars 2, fractales des brumes, donjon, rivage perdu, ArenaNet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr