Aller au contenu

[News] Halloween 2012 : Programme des festivités

guild wars 2 gw2 halloween gw2 événement gw2 événement saisonnier gw2 roi dément gw2 gemmes gw2

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#1 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 19 October 2012 - 03:05

Du 22 octobre au 1 Novembre, les grands héros de la Tyrie devront s'unir pour Halloween, le premier événement saisonnier de Guild Wars 2. Pour l'occasion, le site officiel se dote d'une page dédiée à l'événement.

Cette dernière nous apprend qu'Halloween sera divisé en 4 actes qui commenceront respectivement les 22, 26, 28 et 31 Octobre (selon l'heure du Pacifique). Le plus important dans tout cela est que l'esprit du Roi Dément ne s'est pas manifesté depuis 250 ans ! Mais d'étranges énergies auraient été ressenties en Tyrie cette année...

De nouveaux objets seront également disponibles chez la Compagnie Commerciale du Lion Noir., et ce jusqu'au 5 Novembre. Ainsi, les coffres du lion noir contiendront six armes aux couleurs d'Halloween, et la boutique aux gemmes proposera des costumes et des toniques pour nous changer en goules ou en fantômes. Enfin, les joueurs pourront tenter d'obtenir des miniatures uniques.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page officielle de l'événement, qui contient également une vidéo d'introduction.

L'ombre du roi dément

#2 Barnak Thunderbrew

Barnak Thunderbrew
  • Membres
  • 404 messages

Posté 19 October 2012 - 04:31

J'espère qu'on aura une chance de loot sur les clefs plus élevé... je veux la tronçoneuse que l'on voit sur la page ! :P  ( avoir su plus tôt, j'aurais pas dépensé la clef que j'ai gagné aujourd'hui :( )

#3 Luinni

Luinni
  • Membres
  • 122 messages

Posté 19 October 2012 - 05:58

Je suis curieuse de voir à quoi ressembleront les miniatures et surtout les costumes *_*
J'ai une clé d'avance je vais la garder du coup sait on jamais que j'aie un peu de chance pour une fois :D

#4 damsclash

damsclash
  • Membres
  • 3 messages

Posté 19 October 2012 - 08:12

j'ai une paire de coffre d'avance et je me demandé:

si je les ouvre au moment d'halloween es que je peu loot des item de cette periode ou es qu'il faut drop des coffres au moment d'halloween pour esperer loot ces items ?

#5 Lulith

Lulith
  • Membres
  • 3947 messages

Posté 19 October 2012 - 08:13

J'adore la vidéo ! Elle est trop bien, la voix, la narration, la manière dont elle est construite ^^ (En particulier la fin avec les quaggans et le bond en arrière du charr ^^)...J'ai l'impression que les personnages qu'on voit dans la vidéo portent des costumes d'halloween...

L'autres bonne nouvelle c'est que l'event va durer 2 semaines et donc permettre à plus de monde d'y participer...

J'ai hâte de voir tout ça en jeu :P

#6 Jerelak

Jerelak
  • Membres
  • 313 messages

Posté 19 October 2012 - 09:09

Voir le messagedamsclash, le 19 October 2012 - 08:12, dit :

j'ai une paire de coffre d'avance et je me demandé:

si je les ouvre au moment d'halloween es que je peu loot des item de cette periode ou es qu'il faut drop des coffres au moment d'halloween pour esperer loot ces items ?

Je me pose exactement la même question ! ^^

#7 Berzingh

Berzingh
  • Membres
  • 4556 messages

Posté 19 October 2012 - 09:25

Deux semaines ! Excellent ! Pour une fois, j'aurais le temps d'y participer. :)

Citation

Et n’oubliez pas de prendre vos cornes de diable gratuites avant de partir faire la fête !

Je me demande à quoi elles servent, ces cornes de diable gratuites (à prendre à la boutique, j'imagine, comme la casquette à la sortie du jeu).

Et ça :
Image IPB

Ça sent le jumping puzzle ! On voit même le coffre de fin.

#8 Sigg Sauer

Sigg Sauer
  • Membres
  • 323 messages

Posté 19 October 2012 - 09:29

J'sais pas si j'aurais la patience de tenir le coup jusque là ! :wub:
Les concepts art sont géniaux je trouve.

#9 Tenebro/ Téné B

Tenebro/ Téné B

Guilde UV GW2

• Membres
  • 1234 messages

Posté 19 October 2012 - 09:43

Haha, cet event s'annonce fantastique ! :) J'ai déjà un petit stock de coffres et de clés, je les ouvrirai pour Halloween :)
Par contre, j'espère qu'on pourra faire les actes quand on voudra une fois qu'ils seront tous débloqués : le 22 et le 26 sont des jours de boulot :s (ils pourraient n'être faisables que le jour du déblocage)
Je parie que les Mini spéciaux Halloween vont valoir une fortune (comme le mini ours polaire de GW2)

#10 Anvar

Anvar
  • Membres
  • 6005 messages

Posté 19 October 2012 - 09:54

Voir le messagedamsclash, le 19 October 2012 - 08:12, dit :

Si je les ouvre au moment d'halloween est-ce que je peux loot des items de cette période ou est-ce qu'il faut drop des coffres au moment d'halloween pour espérer loot ces items ?

Les coffres du Lion Noir seront toujours les mêmes normalement, sinon ils auraient précisés "Coffres du Lion Noir d'Halloween" ou un truc dans le genre.

La dernière fois qu'ils ont rajouté les versions illimitées de l'accès express à la banque, du marchand express du Lion Noir et du transporteur express du Lion Noir, lors d'une mise à jour, je ne m'étais pas retrouvé avec des coffres du Lion Noir droppés avant et après la mise à jour dans mon inventaire.

Et puis ça ne fonctionne pas comme un conteneur classique. En effet, quand tu ouvres un sac de bandits par exemple, tu récupère tout de suite son contenu (des matériaux, etc) tandis qu'utiliser une clé mystique pour ouvrir un coffre du Lion Noir (verrouillé) fait apparaitre un autre coffre du Lion Noir (déverrouillé) qu'il faut encore ouvrir pour récupérer son contenu. En bref, seul l'objet coffre du Lion Noir (dévérouillé) sera à jour et donc c'est uniquement ce dernier qui sera touché dans le pire des cas où il existerait plusieurs versions de ces coffres (bref, tant que vous n'utilisez pas de clés, aucuns problèmes).

Voir le messageTenebro, le 19 October 2012 - 09:43, dit :

Par contre, j'espère qu'on pourra faire les actes quand on voudra une fois qu'ils seront tous débloqués : le 22 et le 26 sont des jours de boulot :s (ils pourraient n'être faisables que le jour du déblocage)

A titre purement personnel, je pense que les événements d'un acte seront disponibles jusqu'à la fin de l'événement saisonnier une fois arrivés une première fois aux bonnes dates.

A mon sens, ce serait tout simplement contre-productif de développer du gros contenu et d'en proposer qu'une petite partie pour seulement 2 jours dans l'année à chaque fois.

Bref, il y a de grandes chances pour que le contenu des actes soit disponible jusqu'à la fin d'Halloween.

#11 Bahan

Bahan

Guilde UV GW2

• Membres
  • 2083 messages

Posté 19 October 2012 - 09:58

Bonjour !

Ca a l'air appétissant tout ça. La vidéo d'introduction est vraiment superbe à regarder et à écouter, c'est du très bon travail, je trouve ^_^.

Les ajouts me font déjà tourner la tête ^_^.

Mon premier regret vient du fait qu'il faille acheter des clefs pour avoir potentiellement une chance d'avoir les skins d'armes d'Halloween, au lieu de pouvoir directement acheter ces skins d'armes ^_^. Ben vi, quand on a la guigne comme moi, cela ne sert à rien d'acheter des clefs ;D.

Mon second regret est la séparation de l'évènement en acte avec une contrainte temporelle car cela va potentiellement me fermer l'accès à certains actes, et c'est dommage ^_^.

Cdt.

Bahan

#12 Le Sourcier

Le Sourcier
  • Membres
  • 521 messages

Posté 19 October 2012 - 11:11

Je dis patience , patience :angry: . oh le jumping puzzle ! de fou, démoniaque avec c'est piège et chute mortelle ;sueur froide garantie :unsure: Dans la vidéo on a un petit aperçu des décors ,costumes appétissant . Faut voir les actes (ed) comme une étape vers l'acte final l'apparition du roi dément (le retour) :P et je suppose qu'ils seront accessible durant tous l'événement (du 22 octobre au 5 novembre)  une fois apparus. Deux semaines tous le monde pourra  participer :) .C'est halloween par en vitesse prendre ma tronçonneuse au nom de Mc cullo[tte]ch :P :D .

Ah mince j'ai pas pris la clef du coffre :D .

Modifié par Le Sourcier, 19 October 2012 - 11:15.

#13 Arown

Arown

Guilde UV GW2

• Membres
  • 824 messages

Posté 19 October 2012 - 11:35

Franchement c'est sur ce genre d'évènement qu'ils peuvent rameter beaucoup de monde, et en tout cas ça semble vraiment très bon ce qu'ils nous ont préparé cette année !

#14 clad

clad
  • Membres
  • 518 messages

Posté 19 October 2012 - 11:38

Une bonne mise en bouche, en effet ! Je vais pas répéter tout ce qui a été dit ici, mais malgré tout, malgré cette présentation qui fait rêver, une chose me tracasse...

Je ne veux SURTOUT PAS que ce soit Dépine que l'on voie en haut de la page de l'évènement. Non pas qu'il ne soit pas beau, au contraire, il a une certaine classe... Mais Dépine doit a voir sa citrouille sur la tête !!!
La moitié de ses blagues vont tomber à l'eau s'il ne l'a pas :(

#15 Arkanthar

Arkanthar
  • Membres
  • 2756 messages

Posté 19 October 2012 - 11:38

Si j'ai bien tout compris, ça se traduit par des nouveaux articles dans le CS, des coffres dont il faudra acheter la clé au CS vu qu'on en drop une fois tous les 36 du mois, et qui donnerons une chance très infime de récupérer un skin d arme.

Bref un halloween orienté "viendez dépenser des soussous chez nous !"

#16 Trevor

Trevor
  • Membres
  • 1059 messages

Posté 19 October 2012 - 11:41

Raah c'est vraiment genial la video, sa donne déjà une bonne idée de ce a quoi va ressembler l'arche du lion; je pleins Zommoros qui doit bouillir dans la marmite de la forge mystique...
je vois déjà des guerriers charge découper du mort vivant d'orr a la tronçonneuse ou toute une gamme d'objets de torture...bien gore ;)
J'espère juste que les costumes pourront s'utiliser en zone et que sa ne se restreigne pas qu'a une tenue de ville...pareil voir la lune cruelle de toute la tyrie sa serait sympas dans une ambiance de crépuscule.
La course au golem du roi dément miniature...évitons l'écueil des objets (trop?)exclusifs pour la majorité des joueurs, je vois pas en quoi le fait que tout le monde puisse profiter de beaux items soit un problème au lieu de quelques un...surtout qu'hallowen ne dure pas longtemps...même si la solution du comptoir tient surtout pour inciter les joueurs a dépenser de l'argent même si avouons le la majorité préfère quand même dépenser ses pièces d'or en gemmes.
Sa promet une belle semaine a geeker :D

#17 Syaoran

Syaoran
  • Membres
  • 639 messages

Posté 19 October 2012 - 11:53

Je suis d'accord avec toi Arkhantar, les clés ne se droppant presque jamais (un seul drop dans toute ma guilde depuis la sortie du jeu) les ajouts du coffre ne sont mis que pour ceux qui paieront le prix.

Cependant, l'image de la tour semble montrer un jumping puzzle autour de l'horloge et donc un coffre de fin qui, je l'espère contiendra lui aussi les objets exclusifs (en supposant qu'il ne pourra être fait qu'une fois par personnage)

#18 Furby

Furby

Guilde UV GW2

• Membres
  • 5226 messages

Posté 19 October 2012 - 13:40

Voilà qui promet. J'ai bien l'impression que nous aurons en Kryte quelques évènements dynamiques en lien avec Dépine/Thorn. Dommage qu'ils aient traduit son nom. J'ai bien hâte de voir où se situera ce jumping puzzle avec l'horloge.

#19 Valombre Morghulis

Valombre Morghulis
  • Membres
  • 455 messages

Posté 19 October 2012 - 14:27

Voir le messageArkanthar, le 19 October 2012 - 11:38, dit :

Si j'ai bien tout compris, ça se traduit par des nouveaux articles dans le CS, des coffres dont il faudra acheter la clé au CS vu qu'on en drop une fois tous les 36 du mois, et qui donnerons une chance très infime de récupérer un skin d arme.

Bref un halloween orienté "viendez dépenser des soussous chez nous !"

Pauvre fou...ne dis pas de telle chose, la sainte inquisition de défense à l'aveugle "jusqu'au boutiste" vas te tomber dessus....j'attends avec impatience les posts de désespérés de l'event qui vont râler sur les bugs, les serveurs de débordements et surtout l'effet domino d'erreurs en plus sur celles existantes...le top serait de voir les mêmes personnes qui te lynchent parce que tu ose être critique, et qui viennent pleurer 2 semaines après....

#20 Silvos

Silvos
  • Membres
  • 2340 messages

Posté 19 October 2012 - 14:52

Citation

Et n’oubliez pas de prendre vos cornes de diable gratuites avant de partir faire la fête !

Loin de moi l'idée de jouer les raba joie mais...vous avez prévu quelque chose pour les stocker? Parce qu'on a déjà la casquette et que ça va finir par prendre de la place...

Sinon hate de voir ce que ça donne...

Aussi étiqueté avec guild wars 2, gw2, halloween gw2, événement gw2, événement saisonnier gw2, roi dément gw2, gemmes gw2

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr