Aller au contenu

[News] Pas de F2P prévu pour TSW

TSW The Secret World Free 2 Play Funcom

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 02 October 2012 - 19:05

Lors de son entretien avec Eurogamer, Erling Ellingsen, Directeur de la Communication de Funcom, a affirmé que The Secret World n'est pas prévu en Free 2 Play pour le moment. En effet, les studios Norvégiens ont déjà un plan établi, pour leurs ajouts de contenus, jusqu'en mai 2013 et Ragnar Tørnquist, Directeur Créatif, déclare que Funcom ne désire pas jouer la carte des extensions de jeu.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview sur Eurogamer.

#2 Allendor

Allendor
  • Membres
  • 1010 messages

Posté 02 October 2012 - 20:19

Ouais mais la ou les autres MMO (encore payant) sont à 13€ TSW monte à 15 avec item Shop, à se moment la qu'ils baissent le tarif de l'abo ils sont les plus cher du marché.

#3 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 02 October 2012 - 20:45

La réponse est dans la conclusion de l'article :

Citation

And if you don't crave mass attention, you don't need to attract it; Funcom could concentrate on an undiluted experience for a hardcore audience as CCP has with Eve Online. With a steady income and sustainable development, Funcom could carve a fascinating niche for The Secret World.

En gros, le plan est de maintenir une population stable de fans très fidèles. Si fidèles que, même si le jeu est plus cher que les autres MMO à abonnement, ils resteront abonnés, pour son contexte, son histoire, ses systèmes uniques, et les ajouts de contenu mensuels. C'est une idée qui fait son chemin chez certains éditeurs : celle de jeux de niche, qui ne cherchent pas à attirer les masses, comme Blizzard ou NCSoft, mais plutôt une population limitée mais très fidèle / stable. Le mot clef est stabilité des revenus. Tant que les coûts d'opération et de développement des MaJ sont assurés, peu importe d'avoir des millions de joueurs pour ce type de jeu de niche (le vrai problème réside dans le remboursement des coûts de développement initiaux).

Pour ce qui est de l'abonnement, plus tu t'abonnes pour un grand nombre de mois à la fois, moins le jeu est cher. En prenant 6 mois à la fois, par exemple, tu retrouves le prix moyen d'un MMO AAA à abonnement.

#4 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 02 October 2012 - 22:13

Personnellement, il m'est plus simple de payer 15e par mois que prendre 6 mois d'un coup :/ Surtout avec le prix de la carte graphique que je viens d'acheter et celui de mon téléphone que j'ai prévu de m'offrir à noel en 10 mensualités donc 15e, c'est peut-être cher... Mais c'est le seul jeu que j'ai en abonnement donc j'ai rien à dire pour me plaindre. J'ai fait un choix pour TSW. C'était lui ou WoW. Jai pas eu à hésiter longtemps.

#5 Amin Ciel Bleu

Amin Ciel Bleu

Guilde UV

• Membres
  • 804 messages

Posté 03 October 2012 - 13:05

Un loisir à 15 euros par mois et 50 euros de coût fixe d'entrée, ça reste une des meilleures offres disponibles. En comparaison, entrer dans la cathédrale Saint-Paul à Londres pour une visite coûte 24 euros et la durée de la visite ne dépasse pas une demi-journée (et encore...) ; je n'irai jamais à Angkhor Vat, mais j'en ai visité une réplique très fidèle dans Atlantica Online. Pas la même chose, certes, et donc recentrons la comparaison sur d'autres loisirs plus semblables.
Comparons avec le coût d'entrée et l'abonnement pour la plupart des sports, les salles de fitness, le cinéma, les clubs d'oenophiles... C'est variable d'une ville à l'autre, donc vous devrez faire l'exercice vous-mêmes, mais la conclusion sera toujours la même. Ca vaut la peine de prendre un jeu vidéo de qualité, avec une longue durée de vie, le tout faisant un loisir agréable et abordable.
Par rapport à un autre jeu vidéo, vaut-il la peine de débourser davantage pour Secret World ?  D'abord il y a de très bons jeux gratuits. Si vous ne les avez jamais essayés, je vous pousse vers Vindictus, Star Trek Online, Champions Online, DC Universe Online (où vous débourserez peut-être une dizaine d'euros pour un contenu téléchargeable pour en tirer le maximum). Si vous les connaissez déjà, je pense que vous serez contents de passer à autre chose et d'accord pour conclure que Secret World vaut la peine de payer un abonnement.
Ca c'était purement le point de vue du joueur. Je comprends le point de vue de la firme, mais ce n'est pas lui qui me décidera dans un sens ou dans l'autre ; il est surtout utile pour anticiper les développements futurs (même si Funcom tient systématiquement un discours archi-amibitieux à des fins publicitaires, et ce depuis Age of Conan). Après trois mois, il est en effet clair que l'intérêt de Secret World pour les joueurs tient à ses mises à jour régulières, vu la "taille du jeu" relativement modeste (peut-être cet avis est biaisé par le fait que j'ai débuté les jeux vidéos par GW:Prophécies qui était énorme).

#6 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 03 October 2012 - 13:33

De toute façon, je vois pas pourquoi ça fait tout un scandale. Après tout, ceux qui veulent pas payer, bah qu'ils payent pas et les autres ça changera pas leur vie. Je veux dire, personne force la main de qui que ce soit.

Ce que je vois, moi, c'est que Funcom, c'est un petit studio à côté des monstres comme Blizz ou ANet. Et oui, ils ont des soucis et tout mais en attendant, ça tient la route. Très sincèrement, je préfère payer et avoir de la qualité (ok y a des ratés ces derniers jours mais bon.... Allez, on inspire et on croit en l'éditeur un peu, ça changera) type Eve Online

#7 Shakal

Shakal

Guilde UV GW2

• Membres
  • 247 messages

Posté 06 November 2012 - 23:27

Est-ce que c'est toujours d'actualité? avec leurs baisse de popularité ca semble être un bon moyen de garder leurs joueurs (et très honnêtement je fais parti de ceux qui attendent ^^)

#8 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 07 November 2012 - 07:14

Non, toujours rien à ce sujet. Si Joel a dit que ce serait pas en F2P pour le moment, c'est qu'ils comptent sur plusieurs mois, désolée.

#9 Shakal

Shakal

Guilde UV GW2

• Membres
  • 247 messages

Posté 07 November 2012 - 12:40

Merci pour l'info. Ca me fait hésiter je suis en plein 3 jours d'essai et le principe me plais bien. mais payer pour un jeu si peu aboutit techniquement / graphiquement , j'avoue que ca me fait un peu mal.

#10 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 07 November 2012 - 12:54

Si peu abouti graphiquement ? La gestion de la lumière à elle seule est la meilleure que j'ai jamais vu dans un MMO (et j'en ai vu, des MMO, depuis le temps), et les graphismes sont au niveau de ceux d'AoC (c'est le même moteur, amélioré), qui est quand même une référence en matière graphique au niveau des MMO, même aujourd'hui. Alors évidemment, le fait que ce soit un jeu d'horreur (donc plutôt dans des tons sombres / ternes) et un jeu contemporain (donc avec moins de latitude en matière d'extravagances graphiques qu'un jeu de fantasy ou de SF) fait qu'il est moins... flashy que d'autres, mais sur un pur plan technique, il est extrêmement abouti. Il est évident que lorsqu'on veut recréer une ville réelle le plus fidèlement possible (Londres, Séoul, New York), ça paraît fade en comparaison d'une capitale médiévale avec des oriflammes partout ou d'une station spatiale avec des champs de force brillants à chaque coin de couloir.

Observe la façon dont la lumière varie avec l'heure de la journée, selon le fait que tu te trouves sous du feuillage ou pas, etc, tu verras que tu ne trouves pas ce genre de chose dans tous les MMO du marché. Et certains décors sont juste époustouflants, je pense à l'arrivée sur la Côte Sauvage ou dans le Désert Brûlé (en Égypte), par exemple. Mais évidemment, ce ne sont pas forcément des choses que tu as le temps de voir en trois jours d'essai.

Ça, c'est pour le plan graphique. Après, je ne sais pas quel aspect technique tu mets en cause, mais à part les animations (et encore, des améliorations sont en cours), je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher au jeu personnellement. Et je préfère des persos qui ne sautent pas dans tous les sens mais que je peux personnaliser à volonté plutôt que des animations flashy, là encore, mais dans un gameplay vide, verrouillé ou stéréotypé.

#11 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22682 messages

Posté 07 November 2012 - 13:15

Pour un jeu non abouti graphiquement voilà que ça donne avec les paramètres à 50% des possibilités d'affichage (je ne peux pas plus sinon mon PC s'envole...)

Pas mal pour un truc non abouti non ?

Image IPB

#12 Reza

Reza

Auto-Correct

• Staff UV
  • 4299 messages

Posté 07 November 2012 - 13:30

Et j'ai presque la même chose en étant aux paramètres les plus bas à cause de ma vieille carte graphique qui a 6 ans. Franchement, c'est un beau jeu pour un MMO, on peut pas lui enlever ça, je rejoins mes collègues.

Aussi étiqueté avec TSW, The Secret World, Free 2 Play, Funcom

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr