Aller au contenu

Le voleur sous l'eau

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Vinou

Vinou
  • Membres
  • 148 messages

Posté 01 October 2012 - 21:39

Yop yop tout le monde!
J'ai voulu créer ce sujet pour parler un peu du voleur (parce qu'il n'y a pas beaucoup de discussion j'ai l'impression dessus).
Je suis actuellement niveau 80, il ne me reste que les grosses zones à explorer et je suis plutôt à l'aise maintenant avec mon voleur.
Enfin, à l'aise, sauf dans l'eau.
Je ne trouve aucun plaisir à jouer mon voleur sous l'eau et redoute donc toutes les zones ou il y a quelque chose à faire dans ce liquide :D

Je joue mon voleur de différentes façon :

En art de l'ombre à la dague avec beaucoup de furtivité et de compétences me permettant de devenir furtif (refuge d'ombre, poudre aveuglante, écran de fumée), mais ceci est impossible sous l'eau. Les utilitaires n'y sont pas disponibles et les compétences de lance ou harpon ne permette pas de devenir invisible. Ce build est donc injouable sous l'eau!

Je joue aussi avec beaucoup de points acrobatie, duplicité et art létaux avec des pièges et beaucoup d'esquive (lachant les petits piquots qui font boiter). Pareil, ceci ne marche pas sous l'eau : Les pièges sont inactivables, les piquots n'apparaissent pas et l'esquive sous l'eau est assez difficile à gérer (très peu d'obstacle pour kitter, du coup l'ennemie nous rattrape facilement.

Enfin, le dernier build que je joue, souvent en épée/pistolet et Arc Court, à base de critiques, et toujours acrobatie/duplicité. Cette fois ci plus tourner vers l'aveuglement, la célérité et les sceaux, j'utilise souvent l'écran de fumée, chausse-trappe et sceau de l'infiltré, ou alors sceau d'agilité, hâte et toujours écran de fumée (j'adore ce sort). Ici, seuls les sceau et "hâte" peuvent être utiliser sous l'eau. Super!

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que le voleur sous l'eau se résume à jouer Venin ou Ruses. J'ai l'habitude de jouer au lance-harpon et d'utiliser beaucoup le tir empoisonné qui me fourni un retrait, ainsi que la deuxième compétence qui décharge une salve de harpons. A la lance, j'ai trouvé que le meilleur moyen de survivre est d'utiliser la contre-attaque lorsqu'il n'y a qu'un seul ennemie, ou bien la dernière compétence contre plusieurs.
Avec assez de points en critiques, la dernière compétence peut être spammable (les critiques ont une chance de redonner de l'initiative, plus le vol qui redonne de l'initiative et qui, sous l'eau, donne presque tout le temps l'oeuf à manger qui redonne de l'initiative).

Avez-vous la même impression que moi que les combats sous l'eau pour le voleur sont navrant et pleins d'ennuis? J'ai vraiment l'impression d'être automate et à toujours faire la même chose étant donné que je ne joue jamais avec les venins, et très peu avec les ruses...

J'espère que j'ai été clair et que des gens seront la pour débattre et parler de leur ressenti :)

Bonne journée!

#2 Edurna

Edurna
  • Membres
  • 562 messages

Posté 01 October 2012 - 22:14

Comparé au combat terrestre, j'ai l'impression d'être inutile sous l'eau... A part spammer la compétence 2 au lance harpon, y a rien à faire. Et puis, j'ai pas encore trouvé de technique pour affronter 2 à 3 ennemis en même temps. Sur terre, je le fais sans problème mais en mer c'est "courage, fuyons !". :unsure:

#3 Vinou

Vinou
  • Membres
  • 148 messages

Posté 01 October 2012 - 22:52

Oui voilà, on a vraiment l'impression d'être démuni sous l'eau et de pas avoir autant de capacité de combats.
J'ai l'impression aussi que l'on fait vraiment moins mal. j'ai passé 1 minute à tuer un drake alors que mon équipement est rare (jaune) et de niveau 75, donc ça va encore!

#4 Arkhis

Arkhis
  • Membres
  • 405 messages

Posté 01 October 2012 - 23:34

De base, je suis tourné vers les venins, donc ça m'avantage un peu sans doute.

Je joue lance harpon quand je m'approche, puis je switch lance au contact. Je lui place quelques compétence 2 (l'esquive qui lui met des faiblesses d'armures) puis je fais la danse de l'ombre (compétence 5) qui fait pas mal de dégats.
Je peux me faire 2=3 mobs en même temps du coup.
Mais faut faire attention au manque d'initiave si le groupe de mobs est encore en vie, parce que ça pique vite.
Faut pas hésiter à fuir et utiliser son esquive pour rapidement mettre un peu de distance le temps que l’initiative remonte.

si vous sentez que c'est trop chaud dans le groupe de mobs, et que vous êtes au contact avec la lance, rester sur une valeur sure: la compétence 2, la seule qui nous garde réellement assez mobile pour esquiver les coups.

Je me déplace sinon avec la compétence 5 du lance harpon, un peu de la même façon que la compétence 5 de l'arc-court.
En compétence utilitaire, le heal qui rends invisible.
Venin en 7 et 2 seaux, un qui rends plus vite l'initiative et l'autre puissance.
Comme la gestion des déplacements et de son environnement est un peu plus chaud sous l'eau, je préfère ne pas trop devoir allez chercher a devoir utiliser mes touches 8 et 9. Les seaux sont parfait pour ça.
En elite, pas trop le choix, la seule que j'ai acheté qui fonctionne sous l'eau s'est Venin de basilisque.

Je m'amuse assez comme ça, même si c'est sur que je me sens quand même plus à l'aise et mobile sur terre.

#5 MaruMaru

MaruMaru
  • Membres
  • 18 messages

Posté 01 October 2012 - 23:43

Bonsoir,

Alors pour ma part c'est pas le voleur sous l'eau qui me dérange car je ne joue pas voleur (testé mais sans plus), c'est juste le sous l'eau. Pourtant tout est là, sur le papier ça semblait bien...et je dois avouer que je suis déçu par les combats aquatique de manière générale. Pas parce qu'ils sont bien plus dur (quoi que si un peu quand même), c'est juste que j'ai une impression d'inachevé. Voilà, l'idée est bonne, mais le rendu ne colle pas.

Après ce topic se tourne peut être exclusivement sur le gameplay du voleur qui ne se retrouve pas sous l'eau et dans ce cas je suis un peu HS...Mais il fallait que j'exprime mon ressenti vis à vis des combats marin (ça c'est fait,merci :D)

Ah et puis autre chose qui m'agace tant qu'à faire...Les mobs qui deviennent invulnérable ! Bref je développe pas vous voyez de quoi je parle. (Savez vous d'ailleurs si Anet pense le corriger ?)

#6 Vinou

Vinou
  • Membres
  • 148 messages

Posté 01 October 2012 - 23:49

Bah en fait je pensais parler juste des combats sous l'eau, mais il faut dire qu'à part mon voleur, j'ai juste fais les tutos avec mes autres persos.
Par rapport à l'élite du voleur sous l'eau, étant asura, le venin est la seule élite disponible sous l'eau (les golems ne pouvant pas foncionner sous l'eau. Faut dire c'est une technologie qui se base sur la magie et toute sorte de sciences farfelu, mais leurs golems sont toujours des grille-pains : sous l'eau, ça explose!). Je trouve quand même ça dommage, surtout que l'élite "valse des dagues" ou quelque chose comme ça est très viable sous l'eau, j'arrive à faire des tourbillons sous l'eau aussi!

Sinon niveau HS : les monstres deviennent invulnérables lorsqu'ils ne trouvent pas de chemin pour vous atteindre (même si ils sont archers et qu'ils n'ont pas vraiment besoin de ça). C'est pour éviter que les gens tue des monstres qui ne peuvent rien faire, mais c'est certains qu'à certains endroits ça bug un peu ;)

EDIT : Suite à la MAJ du 1er Octobre, la lance touche maintenant jusqu'à 3 cibles avec l'auto-attaque de base et la contre-attaque. Faudra que je réessaie de jouer avec voir ce que ça donne! Le sceau de guérison va redevenir utile sous l'eau :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr