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[Mise à jour] Mise à jour du 17 Septembre 2012

guild wars 2 gw2 mise à jour gw2 maj gw2

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54 réponses à ce sujet

#1 Anvar

Anvar
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Posté 18 September 2012 - 12:43

Une nouvelle mise à jour a été faite hier selon l'heure de Seattle. En résumé, bon nombre de bugs en rapport avec des histoires personnelles, événements dynamiques, points de compétences et autres bugs liés au terrain ont été corrigés. Quelques compétences de professions ont également été réajustées.

Mais cette mise à jour marque surtout un tournant décisif du côté des speed-farmeurs de donjons. En effet, les récompenses en or et expérience seront de plus en plus faibles à chaque fois qu'un donjon sera refait dans certaines circonstances. Mais jusqu’où et à quel degré cette mesure s'applique-t-elle ?

Enfin, certains succès ont également été corrigés, ce qui fait que les joueurs peuvent enfin terminer les succès d'explorateur d'Ascalon, des Cimefroides, de Kryte, de Maguuma et d'Orr. Cependant, le succès de héros "Déjà vu, déjà fait", lié à la complétion du monde à 100%, n'a pas encore trouvé son correctif.

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette mise à jour sur cette page du wiki officiel (en anglais), sur les forums officiels (en français) ou à la suite de cette news :

Citation

Général
  • Les joueurs asuras visent maintenant leur cible lorsqu’ils utilisent un fusil.
  • Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.
  • Correction de problèmes permettant aux joueurs de se déplacer en dehors de la carte.
  • Correction de problèmes bloquant les joueurs sur la carte dans divers endroits.
  • Les joueurs peuvent à présent utiliser la banque pour effectuer des découvertes d‘artisanat.
  • Correction de bugs pour le Succès d’exploration, les joueurs peuvent à présent recevoir 100% en exploration de carte.
  • Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.

Histoire
  • Correction de bugs dans “Un rêve différent”, “Une paix fragile”, “Remuer le passé”, " Réunion du Pacte,” “Gardienne du passé”, “ La ligne de vaisseaux”, “ Vol de secrets”, “ Le Prieuré assailli” et “La source d’Orr ”.
  • La difficulté de “Au cœur de l’hiver” a été globalement réduite.
Monde contre Monde
  • Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.
  • Le Fusil expérimental n’est plus utilisable en Monde contre Monde.
Profession

Guerrier
  • Flèche ardente : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.
Envoûteur
  • Prestidigitation : l’interruption de cette compétence provoque un temps de recharge complet.
Voleur
  • Lignée des ombres : l’effet de cette aptitude ne peut s’activer qu’une fois toutes les 8 secondes.
Ingénieur
  • Bottes-fusées : cette compétence n’est plus utilisable sous l’eau. Ceci est un changement temporaire en attendant une résolution du problème projetant les joueurs dans les airs lors de l’utilisation de cette compétence.
  • Explosion de champ de mines: cette compétence n’est plus un coup de grâce d’explosion.
Notes additionnelles
  • Citadelle de la Flamme : le temps dédié à la pose de la bombe a été augmenté.
  • Manoir de Caudecus : il semblerait que le nombre d'ennemis ait été revu à la hausse.

Source

#2 Bibik

Bibik
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Posté 18 September 2012 - 13:39

Prenez ça dans les dents les citarunners :D

Sinon, la découverte via les slots de collection c'est vraiment vraiment bien !

/applause

#3 aranna76

aranna76
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Posté 18 September 2012 - 14:08

Voir le messageBibik, le 18 September 2012 - 13:39, dit :

Prenez ça dans les dents les citarunners :D

Sinon, la découverte via les slots de collection c'est vraiment vraiment bien !

/applause
oui j'ai découvert aussi ooooo le pied c'est les cuisiniers qui vont être contents (vu que c'étaient un peu eux les plus a plaindre)

et on verra peut être moins de recherche pour rush en donjon....^^

par contre pourquoi il y a des choses en plus ici par rapport au lien source ? c'est normal ou pas ? (apres tout ici vous êtes des visionnaires !^^) il se peut que arena ait changé des trucs entre temps. je previens au cas ou.

#4 Anvar

Anvar
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Posté 18 September 2012 - 14:37

Voir le messagearanna76, le 18 September 2012 - 14:08, dit :

par contre pourquoi il y a des choses en plus ici par rapport au lien source ? c'est normal ou pas ? (apres tout ici vous êtes des visionnaires !^^) il se peut que arena ait changé des trucs entre temps. je previens au cas ou.

Les développeurs ne mettent généralement pas tout dans les notes de mises à jour.

L'information de la bombe de la Citadelle de la Flamme vient de la note du Wiki Officiel, et celle sur le Manoir de Caudecus est issue des nombreux retours des joueurs sur les forums français et étrangers.

Sur Univers Virtuels, on aime bien en dire le maximum, pour fournir le plus d'informations possibles, et ajouter des détails quand c'est nécessaire ;).

#5 Lulith

Lulith
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Posté 18 September 2012 - 14:40

Bonne nouvelle pour les craft directement à partir de la banque (tous les métiers sont plus ou moins impactés par ça ^^)
Et surtout j'espère que les bugs rencontrés en jeu seront effectivement corrigés (vais pouvoir finir mes maps à 100% pour le coup !)

J'espère qu'un jour on aura la MAj ; nous avons compris que faire 50 fois les donjons avec la même profession est de la torture mentale et nous avons mis les tokens pour le compte et aussi une garde robe pour que vous puissiez conserver les skins débloqués et les costumes achetés....On peut toujours rêver !

#6 dhers

dhers

    Guilde UV GW2

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Posté 18 September 2012 - 14:55

Citation

Monde contre Monde
  • Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.

Enfin on va arrêter de poser un chariot a flèche pour qu'il se fasse détruire 10 sec après par les 4 salves de flèches qu'on a tiré sur un un groupe avec un gardien dans le tas.

et sinon, que du positif dans cette maj.

Par contre : Quelqu'un sait si l'artisanat via la banque peut etre désactivé ou pas ?
parce que perso, j'ai jamais fait autant d'erreur de craft que depuis que ca à été implémenté. Avant, je prenais les ressources nécessaires dans mon sac, et j'avais un petit chiffre a coté des crafts que je pouvais effectuer qui me permettait de ne pas me tromper, alors que la, j'ai plein de chiffre partout, et du coup je doit me concentrer 2xplus, et faire une recette d'artisanat me prend 4xplus de temps :/

(après relecture, ça donne l'impression que c'est un message de dénigrement écris sous le coup de la colère. Pas du tout, c'est une très bonne chose que ça ai été implémenté, mais ce serait aussi bien de pouvoir le désactiver de la même manière qu'on peut trier ses recettes selon leur niveau/type/experience donné/etc...)

#7 Lilith Sto Helith

Lilith Sto Helith
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Posté 18 September 2012 - 15:06

Je ne pense pas Dhers que l'on puisse desactiver cette option. Je prefere quand même ainsi, surtout avec cette mise à jour (La cuisine avance enfin, plus besoin d'être grand mère pour faire la popote in-game)

Par contre pour les points buggués ceux d'Orr le sont à nouveaux (snif). Quelques chanceux ont eu le temps avec la réinitialisation des maps de les valider mais ces brutes de joueurs ont pas tardé à envoyer nos pnjs valdingués au fin fond du décor sauf quand ces derniers ont décidé de devenir totallement pacifique.

J'ai pas verifié pour le serviteur de Jormag (qui avait planté pendant que je l'affrontais ce week end le salaupiot)

#8 Lockarius

Lockarius
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Posté 18 September 2012 - 16:14

Voir le messageLilith Sto Helith, le 18 September 2012 - 15:06, dit :

Par contre pour les points buggués ceux d'Orr le sont à nouveaux (snif). Quelques chanceux ont eu le temps avec la réinitialisation des maps de les valider mais ces brutes de joueurs ont pas tardé à envoyer nos pnjs valdingués au fin fond du décor sauf quand ces derniers ont décidé de devenir totallement pacifique.
GW2 : Le jeu pour les chômeurs !
Seul la force du pôle emploi vous permettra de compléter l'exploration de toutes les maps, car si vous travailler vous jouerez toujours le soir quand les défis sont bugués.

GuilWars 2 : Le temps des chômeurs est venus.

Petit troll, gratuit car ce plantage systématique me gonfle pas mal quand même... Je vais quand même pas me lever à 5h00 du mat' pour faire le tour des sites bugués et essayer de finir mes maps...

#9 Allendor

Allendor
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Posté 18 September 2012 - 16:39

Premier patchnote traduit en Français j'ai envie d'applaudir...

#10 Marh

Marh
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Posté 18 September 2012 - 17:35

Voir le messageLockarius, le 18 September 2012 - 16:14, dit :

GW2 : Le jeu pour les chômeurs !
Seul la force du pôle emploi vous permettra de compléter l'exploration de toutes les maps, car si vous travailler vous jouerez toujours le soir quand les défis sont bugués.

GuilWars 2 : Le temps des chômeurs est venus.

Petit troll, gratuit car ce plantage systématique me gonfle pas mal quand même... Je vais quand même pas me lever à 5h00 du mat' pour faire le tour des sites bugués et essayer de finir mes maps...

T'en fais pas, les défis buggés ont tendance à le rester jusqu'à un correctif (sauf exception). Donc quand ça bug, laisse couler et va faire autre chose en attendant celui-ci. :)

#11 Lockarius

Lockarius
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Posté 18 September 2012 - 18:08

Voir le messageMarh, le 18 September 2012 - 17:35, dit :

T'en fais pas, les défis buggés ont tendance à le rester jusqu'à un correctif (sauf exception). Donc quand ça bug, laisse couler et va faire autre chose en attendant celui-ci. :)
Oui c'est que je me disait durant les 2 premières semaines.

Maintenant j'ai repris le boulot, donc je ne joue que le soir, donc uniquement durant les périodes où ils sont bugués...

#12 Nayru

Nayru
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Posté 18 September 2012 - 18:33

Quelqu'un à un effet chiffré sur les explo ? Car un guildeux nous a dit qu'il avait eu 3k XP et 1Pa (oui oui 1 pa) pour un mode explo de caudecus.

#13 Diantre

Diantre
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Posté 18 September 2012 - 18:45

Bon bah il ne reste donc plus que le stuff full MF + conso MF pour se faire un minimum de blé...

- crafter des pièces donnant du magic find
- crafter des bijoux donnant du magic find
- rune de l'explorateur supérieur (x5 suffisant)
- sceau supérieur (j'ai plus le nom en tête) qui donne +0.6% MF par mob tué - 25 stacks max.
- conso MF = tarte pêche-framboise (+30% gold trouvé, +28% MF pour 30min)

Bienvenue dans Diablo !

#14 Edurna

Edurna
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Posté 18 September 2012 - 21:02

Détails du Manoir de Caudecus en mode scénario et des différents changements :


Tout d'abord, pour situer le truc... Je suis voleuse niveau 72, stuff  de niveau 55 (je l'aime mon équipement, cherchez pas à comprendre).
J'ai groupé avec deux joueurs niveau 80 (équipés), un joueur 62 et un joueur 40.

Premier changement ? On notera que certains mobs sont devenus plus puissants dès la porte de la bibliothèque, une fois le gardien tué. Changement notable et remarquable par ce magnifique cercle argenté qui entoure leurs noms.... Mais surprise, l'un d'eux résiste et dézingue tout sur son passage (comme si les 3 sergents de ce passage ne suffisaient pas). Un champion (cercle en or)... Bon après 1 minute rien que pour lui défourailler la tronche, avoir ressuscité un nombre incalculable de fois nos camarades... (Car ce boss champion à la particularité de faire des coups de pied sauté qui vous envoient dans les nuages le temps qu'il vous blesse un peu plus encore)
Ne pas approcher sous aucun prétexte donc...

On descend donc à la cave... Au lieu d'un bombardier et d'un combattant voilà que deux combattants vous attendent, un bombardier et bien sûr un sergent pour pimenter le tout. A noter que le bombardier lance des barils qui tuent en un coup les pauvres petits lvl 40 restés malheureusement dans la zone d'AoE. (L'erreur est donc fatal et j'ai mal pour mon camarade lvl 40 qui a fini a poil à la fin du donjon...)

Soit... On en bave un max dans ce lieu confiné mais passons... Vient les 3 combattants mais tous passés en cercle argenté (vétéran non ?) et l'un d'eux est champion. Après 1 minute 30 minimum sur eux (si ce n'est plus, j'étais plus accaparé à esquiver que regarder l'heure), nous arrivons au lieutenant dans la grotte.

Passé ce boss tout mignon ce sont 7 ennemis qui vous attendent... 5 combattants (cercle argenté pour certains, pas tous je crois), le sergent et le lieutenant. Ici, les élémentalistes crient au scandale en voyant les CaC foncer sur eux pour les tuer d'une compétence. En même temps, 4 coups suffisaient et ils étaient 5 en face...
Mais passons, nous survécûmes à cela ! Courageux que nous étions !

Arrive le moment des chiens, grand changement aussi car ils sont accompagnés à présent de deux molosses bien plus grands(cercle argenté quand tu nous tiens) dont la particularité et de causer la peur (très pratique de fuir sans rien pouvoir faire pendant 4 secondes quand c'est le temps nécessaire à un sergent pour vous mettre à terre). Si vous étiez encore d'attaque après ce petit sort... Ils viendront calmer les CaC en les assommant pendant que le reste de la meute les achève.

Mais nous survécûmes encore ! (Même si l'armure était quasiment dans sa totalité abimée)
Près de l'arbre : notre compère lieutenant, 3 snipers (et non plus deux). L'erreur est ici fatale... 3 tirs, quand seulement 2 suffisent à vous mettre à terre si vos compagnons ne sont pas rapidement sur vous, le dernier aura fait son œuvre et vous serez... mort. Bref, ça pique !

Arrive finalement le dénouement final ! Pas vraiment plus dur que d'habitude, heureusement.


Verdict, l'ayant fait la veille avec des amis (d'où le fait que je me souvienne des détails, je l'ai fait avec 2 groupes d'amis d'affilés), je suis passé de 98 000 (à un ou deux milliers près) d'expérience à 55 000 xp (j'avais gagné un niveau aussi donc en gros j'ai gagné la moitié de la somme d'avant mise à jour) et je suis passé de 20-22 pièces d'argent à 11 pièces d'argent.
La réparation de mon armure de niveau 55 aura coûté 13 pièces d'argent. Chanceux, j'ai eu 3 golds dans ce donjon (enfin une bonne nouvelle), j'ai donc fini avec un bonus de 10 pièces d'argent en comptant les trucs vendus à côté assez cher au comptoir.
Bon ce donjon n'a jamais été rentable pour moi... En expérience peut être ? Mais j'aime vider les zones donc pas forcement la priorité pour moi.


Mon avis sur tout ça :

- C'est bien d'empêcher le farm et de rendre le donjon plus dur et donc plus long (on y a passé 40-45 minutes) mais franchement... Je ne vois pas 5 niveaux 40 le faire à l'heure actuelle... Ce qui me chagrine au plus haut point. Il y a un bout d'histoire dans ce mode scénario (quand même le principe) et s'il faut s'arracher un bras pour l'avoir... J'envisageais de les refaire dès que possible avec mes rerolls bah, j'oublie... On fera du farm de zone, bêtement en attendant le niveau 80.

- Déçu une fois les deux premiers boss passés de me dire : "Non, non reste à distance, sors pas tes dagues, idée stupide".

- Risque de devoir passer 20 minutes à vérifier que les compétences des 5 joueurs sont bien en osmose que chacun sait quand il doit faire quoi par rapport à son camarade (jouer avec un système vocal etc...)
Personnellement avant mise à jour, on y a été comme ça, sans rien se demander... Une fois à 4 voleurs et un envouteur et une autre fois un groupe un melting-polt. Bref, là on avait 2 élémentalistes, un gardien, deux voleurs. (Il y avait quand même un soupçon de stratégie mais bon, on voyait bien que ça ne suffisait clairement plus)




En conclusion, j'ai eu la chance de jouer avec des 80 ce qui rendait le combat moins inégalitaire et nous donnait une bonne chance de réussir malgré notre manque de coordination (groupe pick-up pour faire un compte rendu sur l'après maj aux gens ^^). Je plains les futurs niveaux 40 qui voudront s'y essayer. Prévoir des pièces d'argent pour réparer, un truc à frapper si vous vous énervez vite et autres. ^^


Mais ça reste mon avis personnel. On pourra faire autant de remarques qu'on veut dessus, ça reste le mien (et pour info, je l'ai fait sans mourir la veille de la mise à jour, je suis passé à 6 morts, pas une question de talents ^^)
En espérant que ceci te convient Nayru. Désolé pour l'aspect chaotique et pour l'orthographe si faute, il y a... (J'ai vraiment faim là ^^)

#15 Lame de Sang (UV)

Lame de Sang (UV)

    Guilde UV GW2

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Posté 18 September 2012 - 21:30

Mes guildeux sont dégoutés aussi. Moi je pensais qu'ils allaient juste réduire les bonus pas le rendre chiant ... Comme dit plutôt le mode histoire c'était pour moi pour apprendre l'histoire et que l'explo soit dure OK mais parce que c'était clairement dit et redit être un défi. Là c'est un gros défi HL alors que c'est pour lvl 40 xD

#16 Mahtma

Mahtma
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Posté 19 September 2012 - 00:07

Perso j'aime bien ce côté un peu hardcore (premier jeu où je fais des donjons).
Et je trouvais que le manoir était vraiment trop facile: c'était le premier que j'ai fait, lvl 40 avec une compo à l'arrache, je me plaçais comme un pied et faisait n'imp (comme mes mates d'ailleur). Et on l'a passé très facilement, malgré quelques morts on s'ai jamais fait wipe,...

Et au vu des autres donjons en mode scénario, sans avoir une compo vraiment à l'ouest si tout le monde joue correctement ça passe.

#17 Nariko

Nariko
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Posté 19 September 2012 - 09:20

Juste un détail d'abord : je ne suis pas chômeuse mais maman au foyer et mon camarade de jeu bosse en horaires décalés, nous avons donc pu aller choper les points de compétences assez tôt dans la journée, visiblement avant qu'ils ne rebugent.
Ceci dit, on ne va quand même pas se sentir coupables d'avoir le temps d'y aller le matin, il serait bon de recadrer les responsabilités et ne pas taper toujours sur ceux "qui ont le temps" en les traitant de chômeurs.

Bref, je n'ai pas encore re testé le manoir mais je sens que ça va en énerver beaucoup, c'était une bonne source de revenus :/
Pour le reste c'est très bien .... sauf que depuis cette maj, j'ai trouvé 2 ED buggé dans la vallée de la reine et je dois dire que ça commence a sérieusement me gonfler de tomber sur des bugs un peu partout.

#18 Swarley

Swarley
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Posté 19 September 2012 - 09:30

Voir le messageBibik, le 18 September 2012 - 13:39, dit :

Prenez ça dans les dents les citarunners :D
/applause
Je ne suis pas d'accord.. Rush la cita en 20min c'est abusé oui, mais faire une maj pour le rendre impossible et buggué a mort ( escorte pnj magmalite ) c'est n'importe quoi. Autant la rallonge du timer c'est plus dur et ça rend le moment encore plus WTF qu'avant .. ( DPS impossible, repop trop rapide ) , mais le pnj qui aggro toute la salle infiniment, c'est simplement nul et pas testé.
Du coup on passe du farm cita, a plus du tout de cita en entendant le patch pour ce bug d'escorte .. Génial pour le stuff 80, du coup j'ai reroll..

Pour le craft de la banque c'est nul, je suis monté lvl 400 sans ça, et je n'en vois pas l’intérêt, a part pour les cuisto !

Correction de bug ? Pour en créer ailleurs ? Mouais.. ils feraient mieux de stabiliser le jeu avant de créer des bugs pour ralentir les joueurs, et d'enlever de quoi payer les réparations après un donjon.

Franchement n'importe quoi :(

#19 Rynilelelmir

Rynilelelmir

    Guilde UV GW2

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Posté 19 September 2012 - 09:42

Sinon un petit timer aurait été simple à mettre en place. ( comme sur la plupart des MMOs)

#20 .Nim.

.Nim.
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Posté 19 September 2012 - 09:55

° Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.

Ils auraient pu tous les corriger quand même :P

Sur 4 points qui buggaient chez moi (L'épée & le marteau dans la zone d'Orr lvl 80, un point de compétence en dessous du jardin de je sais plus quoi dans la zone d'Orr lvl 70-80 et un point de compétence près des Tengus le long de la côte dans la zone 15-25 Sylvari) y en a 3 qui ont été corrigés, mais celui en dessous du jardin est toujours buggé :(

Pourquoi ne pas avoir tout fait en même temps ?

D'autre part, les donjons risquent de perdre en intérêt si les récompenses sont si bas :/ Parce que bon, je vais pas perdre quelques heures pour 1pa quoi...





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